Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Y a t-il une issue a la surpopulation ?

n°40092720
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-11-2014 à 12:42:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On est foutu :(


---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 12:42:58  profilanswer
 

n°40092990
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 13:08:58  answer
 

Il faut une bonne guerre entre l'Inde et la Chine.  [:synology95:1]

n°40095212
Dam468
E=mc²
Posté le 14-11-2014 à 15:33:04  profilanswer
 

Nan.. il suffit de partager..
 
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée -  
Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." (Geronimo)


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°40362064
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 10-12-2014 à 22:50:21  profilanswer
 

Au pire, lorsque l'Homme sera en surnombre comparé à ce que la Terre peut donner en ressource on ne sera plus là...
 
Mais sinon je vote pour un virus incurable du type H...N...
Là y'a tellement de possibilité de variante dans celui-là qu'il y en aura une mortelle, puis une autre,...


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°40363065
markesz
Destination danger
Posté le 11-12-2014 à 01:19:41  profilanswer
 

On en viendrait toujours à bout. Regardes les progrès contre toutes les maladies et les nouveaux vaccins.
Ce sera un désastre naturel d'une ampleur insoupçonnée qui fera chuter la population, un astéroïde qui viendra comme bolide toucher la planète juste assez pour perturber son axe et c'est la fin.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°40366003
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 11-12-2014 à 12:15:52  profilanswer
 

C'est vrai qu'on a fait des progrès énorme en peu de temps. On aura tellement évolué qu'on sera déjà sur d'autres planètes, et qu'on saura contrer en détruisant l'astéroïde qui nous foncera dessus.
 
L'Homme ne doit se méfier que d'une seule espèce, elle-même.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°45174466
loir
laissez moi dormir
Posté le 20-03-2016 à 00:41:52  profilanswer
 

chrispc a écrit :

C'est vrai qu'on a fait des progrès énorme en peu de temps. On aura tellement évolué qu'on sera déjà sur d'autres planètes, et qu'on saura contrer en détruisant l'astéroïde qui nous foncera dessus.
 
L'Homme ne doit se méfier que d'une seule espèce, elle-même.


https://www.youtube.com/watch?v=GnDyhX9M-jk

n°45176994
loir
laissez moi dormir
Posté le 20-03-2016 à 13:19:45  profilanswer
 

aroles de la chanson « Etoiles, garde-à-vous »
 
Vers Cassiopée  
Vers Aldebaran  
Nous avons bu mille lampées  
Les soldats errants  
Les hommes en rang  
Dans l'espace vont porter l'épée  
 
Etoiles garde-à-vous  
Le monde est en flammes,  
Le fer est partout ;  
Le monde est en flammes,  
Le fer est partout.  
 
Mille années-lumière  
Entre deux combats  
Et cent millions de mercenaires  
Qui chantent tout haut  
Qui meurent tout bas  
Pieds au ciel et face contre terre  
 
Etoiles garde-à-vous  
Notre Dame vierge,  
Sauvegardez-nous.  
Notre Dame vierge,  
Sauvegardez-nous.  
Vers Cassiopée  
Vers Aldebaran  
Nous avons bu mille lampées  
Les soldats errants  
Les hommes en rang  
Dans l'espace vont porter l'épée  
 
Etoiles garde-à-vous  
Le monde est en flammes,  
Le fer est partout ;  
Le monde est en flammes,  
Le fer est partout.  
 
Mille années-lumière  
Entre deux combats  
Et cent millions de mercenaires  
Qui chantent tout haut  
Qui meurent tout bas  
Pieds au ciel et face contre terre  
 
Etoiles garde-à-vous  
Notre Dame vierge,  
Sauvegardez-nous.  
Notre Dame vierge,  
Sauvegardez-nous.  
 
Dans l'espace en faute  
C'est le grand tocsin  
Une étoile à travers les côtes  
Une flèche au sein  
Dort le fantassin  
Qui a vaincu les fiers cosmonautes  
 
Etoiles garde-à-vous  
Reprenons nos flèches,  
Les fusées au clou.  
Reprenons nos flèches,  
Les fusées au clou.  
 
Diamants, étoffes, rivières d'or  
C'est la voie lactée qui nous offre  
L'éclatant trésor  
Des Imperators  
Les têtes coupées sont dans les coffres  
 
Etoiles garde-à-vous  
Découpons les astres,  
Pillons ces cailloux.  
Découpons les astres,  
Pillons ces cailloux.  
 
Filles de Méandre  
Goules d'Orion  
Les jambes nues à nous attendre  
Quand nous nous aimions  
Vêtus de rayons  
Nos baisers déjà étaient de cendre  
 
 Etoiles garde-à-vous  
Nous avons chanté,  
Des vers à vos genoux.  
Nous avons chanté,  
Des vers à vos genoux.  
 
Etoiles filantes  
Vous êtes l'éclair  
De l'humanité violante  
Qui frappe le Fer  
Demain comme hier  
Des fils d'Altaïr aux Atalantes  
 
Etoiles garde-à-vous  
L'homme des planètes,  
Pour l'homme est un loup.  
L'homme des planètes.  
Pour l'homme est un loup.  
 
Dans la nuit mortelle  
Qui protégera  
Le vol rouge des hirondelles  
Les hommes sans bras  
Rejoindront les rats  
Car Jacob a tiré son échelle  
 
Etoiles garde-à-vous  
Quand retournerai-je,  
A Canaan chez nous.  
Quand retournerai-je,  
A Canaan chez nous :love: :love:

n°45177026
loir
laissez moi dormir
Posté le 20-03-2016 à 13:25:14  profilanswer
 

à votre avis,dans combien de temps,l'HOMME ira foutre le bordel dans la voie lactée ?  en tout cas, c'est une reponse au probleme de surpopulation de notre grain de sable  :D

n°45177614
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-03-2016 à 15:02:29  profilanswer
 

il n'ira jamais, heureusement pour elle.
l'humanité a dépassé son apogée d'accélération technologique. le progrès continue mais il ne permettra jamais d'aller au-delà de mars, si un jour quelqu'un y va et en revient, ce qui n'est pas gagné.
 
vu la durée d'une vie humaine, l'augmentation de la population et les "extériorités" comme la conso des ressources (eau, pétrole, qualité de la terre), la pollution, et le réchauffement climatique qui modifie le rendement des cultures ; la surpopulation va se régler de manière "désagréable", au mieux des famines et des épidémies, au pire une guerre nucléaire généralisée.
 
si une grande catastrophe naturelle, peu probable, volcan qui enfume l'atmosphère pendant des années, ou grosse météorite, équivalent à une guerre nucléaire totale, ne vient pas régler la question.
 
la population devrait avoir augmenté de moitié dans 40 ans et se stabiliser avant de décroître doucement, je vois mal comment tout le système actuel pourrait résister à cette montée en pression. sans saut technologique c'est le système qui changera, ou plutôt qui évoluera à l'extrème dans le sens où il se dessine actuellement : du bétail humain en liberté mais sans de quoi survivre et l'essentiel des ressources pour une riche "élite" et leurs serviteurs bien armés.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 20-03-2016 à 15:02:29  profilanswer
 

n°45186177
noureddine​2
Posté le 21-03-2016 à 14:04:23  profilanswer
 

loir a écrit :

à votre avis,dans combien de temps,l'HOMME ira foutre le bordel dans la voie lactée ?  


en 2050 la visite de Mars , et jusqu'à 2200 la visite de tout le système solaire , mais pour sortir du système solaire il faut construire un gros vaisseau spatial ; pour chercher une planète habitable  ,  
donc pour déclencher l’immigration vers l'espace , il faut d'abord trouver une planète habitable .

n°45197866
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-03-2016 à 12:24:39  profilanswer
 

noureddine2 a écrit :


en 2050 la visite de Mars , et jusqu'à 2200 la visite de tout le système solaire , mais pour sortir du système solaire il faut construire un gros vaisseau spatial ; pour chercher une planète habitable  ,  
donc pour déclencher l’immigration vers l'espace , il faut d'abord trouver une planète habitable .


Faut déjà que l'on trouve un moyen efficace de se déplacer sur de telles distances ...

n°45495568
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2016 à 00:39:07  answer
 

Drapal

n°46686030
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 10-08-2016 à 22:45:26  profilanswer
 

noureddine2 a écrit :


en 2050 la visite de Mars , et jusqu'à 2200 la visite de tout le système solaire , mais pour sortir du système solaire il faut construire un gros vaisseau spatial ; pour chercher une planète habitable  ,
donc pour déclencher l’immigration vers l'espace , il faut d'abord trouver une planète habitable .


Il faudrait déjà que l'homme survive jusqu'en 2200  :sarcastic:
Quand on voit l'état de la planète , que l'homme veut toujours plus de croissance (donc de naissances) , jusqu'au jour où il faudra bien les limiter , quand le monde aura faim , les humains s'étriperont pour un bol de riz .
Quand à la planète habitable , ( s'il y en a une ) elle sera a des centaines d'années lumière voir des milliers , et si on arrive à construire un vaisseau pour envoyer quelques humains là bas ... qui croyez vous qui partirait ? Pas nous  :non:  L'exode massive j'y crois pas un instant ! On aura déjà gaspillé toutes nos ressources . Quand je lève le nez au dessus de la maison , je vois constamment 4 ou 5 trainées  , (multipliez ça par 5000 quand on sait que toutes les 30secondes un avion décolle dans le monde)  et quand on sait que chaque avion brule entre 40 et 100 tonnes de kérozène , 40.000 à 100.000 litres pour ceux qu'ont du mal à convertir)  juste pour que quelques privilégiés aillent voir ce qui se passe ailleurs ,   voyez nos grands magasins surchauffés l'hiver , climatisés l'été , les frigos et congélateurs à ciel ouvert ... je me dis que ça ne durera pas longtemps ! Quand on en arrivera à la famine , au manque d'énergie , je préfère ne pas y penser. Mais bon , soyons optimistes ! Ca va mieux qu'il a dit F H , alors on est sauvés  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par hspyck le 10-08-2016 à 22:49:08

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°46706902
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 12-08-2016 à 14:49:45  profilanswer
 

la solution ?
 
http://reho.st/self/0e1c392f34285e00ac373e1b764797559f74e533.jpg
 
 Guidestone !


---------------
nunc est bibendum
n°46719339
markesz
Destination danger
Posté le 13-08-2016 à 11:03:14  profilanswer
 

La survie humaine sur la Terre ne sera pas le résultat d'un projet pseudo scientifique, mais de la simple loi des plus forts capables de résister à un cataclysme de grande ampleur : genre 50 ans continues de glaciations ou de sécheresses tuant les faibles et les malades en quelques années.
 
Je n'ose pas imaginer une guerre génocidaire à la fin de ce siècle pour ne laisser survivre que quelques centaines de millions de privilégiés, qui, faute de pauvres à mettre en esclavage devront travailler eux-mêmes. [:ximothov]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°46724133
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 13-08-2016 à 19:57:27  profilanswer
 

markesz a écrit :

La survie humaine sur la Terre ne sera pas le résultat d'un projet pseudo scientifique, mais de la simple loi des plus forts capables de résister à un cataclysme de grande ampleur : genre 50 ans continues de glaciations ou de sécheresses tuant les faibles et les malades en quelques années.
 
Je n'ose pas imaginer une guerre génocidaire à la fin de ce siècle pour ne laisser survivre que quelques centaines de millions de privilégiés, qui, faute de pauvres à mettre en esclavage devront travailler eux-mêmes. [:ximothov]


 
c'est pas grave , les milliardaires réduiront les millionnaires en esclavage !!
 
 [:masterroshi:2]  


---------------
nunc est bibendum
n°46724286
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 13-08-2016 à 20:29:08  profilanswer
 

sinon , un p'tit impact de météorite là ou il faut !
 
http://reho.st/self/3362221beb3ff9d510eded4b1cbdf49654aa1553.jpg
 
a vue de nez ça fait 4 milliards de moins !


---------------
nunc est bibendum
n°46761054
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 16-08-2016 à 19:31:31  profilanswer
 

hspyck a écrit :


Il faudrait déjà que l'homme survive jusqu'en 2200 :sarcastic:
Quand on voit l'état de la planète , que l'homme veut toujours plus de croissance (donc de naissances) , jusqu'au jour où il faudra bien les limiter , quand le monde aura faim , les humains s'étriperont pour un bol de riz .
Quand à la planète habitable , ( s'il y en a une ) elle sera a des centaines d'années lumière voir des milliers , et si on arrive à construire un vaisseau pour envoyer quelques humains là bas ... qui croyez vous qui partirait ? Pas nous :non: L'exode massive j'y crois pas un instant ! On aura déjà gaspillé toutes nos ressources . Quand je lève le nez au dessus de la maison , je vois constamment 4 ou 5 trainées , (multipliez ça par 5000 quand on sait que toutes les 30secondes un avion décolle dans le monde) et quand on sait que chaque avion brule entre 40 et 100 tonnes de kérozène , 40.000 à 100.000 litres pour ceux qu'ont du mal à convertir) juste pour que quelques privilégiés aillent voir ce qui se passe ailleurs , voyez nos grands magasins surchauffés l'hiver , climatisés l'été , les frigos et congélateurs à ciel ouvert ... je me dis que ça ne durera pas longtemps ! Quand on en arrivera à la famine , au manque d'énergie , je préfère ne pas y penser. Mais bon , soyons optimistes ! Ca va mieux qu'il a dit F H , alors on est sauvés :pt1cable:

 

Les avions c'est plutôt 1 par seconde. Et ils participent à 2% des rejets de CO2 mondiaux en gros. Ce n'est donc clairement pas la première chose à tacler à mon avis.


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°46761464
toninus
tête de cône
Posté le 16-08-2016 à 20:00:28  profilanswer
 

Oui, beaucoup de choses à faire avant de s'attaquer aux avions. Pour eux, au pire, on trouvera des agro-carburants (vu que l'électrique est difficilement envisageable, ou alors il faut des avions fusées hydrogène-oxygène).
 
Passer le reste des transports à l'électrique, maitriser le recyclage des batteries et des systèmes électroniques, limiter autant que possible l'utilisation du plastique et le recycler correctement, voilà ce qui me semble être les priorités environnementales.
 
Et évidemment, un décroissement de la population mondiale ne ferait pas de mal et permettrait de rendre un peu d'espace à la nature...

n°46761623
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 16-08-2016 à 20:09:22  profilanswer
 

Le plus gros point reste la production d’électricité au charbon.

n°46762890
toninus
tête de cône
Posté le 16-08-2016 à 21:21:38  profilanswer
 

Moui enfin ça ça fait du co2 et c'est tout. Les mines de charbon ne détruisent pas l'environnement tant que ça, si ?

n°46768201
bistouille
Posté le 17-08-2016 à 08:12:12  profilanswer
 

toninus a écrit :

Oui, beaucoup de choses à faire avant de s'attaquer aux avions. Pour eux, au pire, on trouvera des agro-carburants (vu que l'électrique est difficilement envisageable, ou alors il faut des avions fusées hydrogène-oxygène).


 
 :whistle:  
 

toninus a écrit :

Moui enfin ça ça fait du co2 et c'est tout. Les mines de charbon ne détruisent pas l'environnement tant que ça, si ?


 
Et c'est tout ?  :o  
Pour l'environnement, il suffit de regarder ce qui se passe chez nos voisins teutons, y'a quand même des paysages bien ravagés par les mines de charbons à ciel ouvert.
C'est sûr que ça reste local,  


---------------
On croit souvent avoir vu le fond de la stupidité humaine, et il parfois nécessaire qu'on vous rappelle qu'elle n'a pas de fond.
n°46858070
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 10:55:16  answer
 

La surpopulation de ce cours instant de vie dans l’histoire de l’humanité n'est pas si catastrophique, c'est une correction à des milliers d'années de guerres, de famine, de maladies et de catastrophes naturelles...
 
Ce qui menace les hommes, la vie dans le long terme, ce n'est pas leur mode de vie. Çà ça une influence moindre, du moins pas aussi importante que quand la nature reprend ses droits. Une nature souvent belle mais aussi violente et cruelle, qui donne la vie et qui peut la reprendre aussitôt.
 
La Terre grouille de dangers. Je regardais un documentaire ou un climatologue expliquait que le vrai climat de la Terre oscille entre des extrêmes très chauds et des extrêmes très froids, le climat que nous avons depuis 10000 ans serait une parenthèse anomale dans le climat qui ne devrait pas durer. Un deuxième point qui m'a marqué est celui ou un gars de la Nasa expliquait que le champ magnétique de notre planète montrait des signes de faiblesse inquiétants et serait sur le point de s'arrêter d'ici 100 à 1000 ans ainsi transformant la Terre en une planète comme Mars à la merci des vents solaires destructeurs.
 
Il y a aussi des super volcans comme le Yellowstone qui sont sur le point de se réveiller et d'avoir des répercussions catastrophique sur l'ensemble de la planète.
 
L'Univers est en agitation permanente et la Terre vit sa vie, il ne faudrait pas l'oublier : météorites, tsunamis, inondations, tremblements de terre, éruptions... nous sommes locataires d'un monde jusqu'à ce que la nature siffle la fin du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 11:12:49
n°46864815
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-08-2016 à 20:03:29  profilanswer
 

pour le magnétisme il est très peu probable qu'il disparaisse, du moins définitivement, par contre il pourrait s'inverser, avec un passage par zéro ou presque. ce serait embétant... et pas que pour les fabricants de boussoles.
 
tant que c'est la nature qui tient le sifflet faudra faire avec, ce qui serait très con c'est qu'on flingue tellement la planète qu'elle devienne invivable pour nous.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°46864943
Heiffel
Posté le 24-08-2016 à 20:17:45  profilanswer
 

miragef1 a écrit :


Les avions ... ils participent à 2% des rejets de CO2 mondiaux en gros. Ce n'est donc clairement pas la première chose à tacler à mon avis.


Les avions ont bien plus d'influence sur le climat par leurs trainées de condensation que par leur rejet de CO2 !

n°46865762
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-08-2016 à 21:53:39  profilanswer
 

Heiffel a écrit :


Les avions ont bien plus d'influence sur le climat par leurs trainées de condensation que par leur rejet de CO2 !


Les fameux chem trails, c'est ça ?  :D

n°46865792
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-08-2016 à 21:57:34  profilanswer
 


Non, c'est une explosion. Accompagnée d'une explosion d'une de notre consommation de ressources au niveau individuel.
 
Une explosion au carré en somme ...

n°46870052
Heiffel
Posté le 25-08-2016 à 12:12:36  profilanswer
 

andhar a écrit :


Les fameux chem trails, c'est ça ?  :D


"Chem trails" est plutôt l' expression utilisée par les tenants de la théorie du complot. Moi, je parle des trainées bien réelles laissées par les avions volant à haute altitude.

n°46876118
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-08-2016 à 19:44:44  profilanswer
 

chem pour chemical, donc poubelle.
après les attentats du 9/11 les vols avaient été suspendus plusieurs jours et la température avait varié d'une façon "imprévue" du fait de l'absence des trainées de condensation.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°46877707
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-08-2016 à 23:12:33  profilanswer
 

Heiffel a écrit :


"Chem trails" est plutôt l' expression utilisée par les tenants de la théorie du complot. Moi, je parle des trainées bien réelles laissées par les avions volant à haute altitude.


Et c'est quoi le problème avec ces traînées?

n°46877713
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-08-2016 à 23:13:10  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

chem pour chemical, donc poubelle.
après les attentats du 9/11 les vols avaient été suspendus plusieurs jours et la température avait varié d'une façon "imprévue" du fait de l'absence des trainées de condensation.


Varié dans quel sens?

n°46878514
hisvin
Posté le 26-08-2016 à 06:23:13  profilanswer
 

andhar a écrit :


Et c'est quoi le problème avec ces traînées?


Elles n'étaient pas prises en compte dans la climatique. Enfin, je suppose. Les météorologue se sont rendues compte qu'elles avaient une influence non négligeable sur les températures à l'instar des nuages.

n°46886276
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-08-2016 à 18:10:32  profilanswer
 

andhar a écrit :

Varié dans quel sens?

Suite aux attentats du 11 septembre 2001 à New York, tout survol du territoire des Etats-Unis fut interdit durant trois jours. En raison de l'intense trafic aérien sur la côte est des Etats-Unis et l'apport d'humidité venant de la mer, cette région est connue pour présenter énormément de contrails. Sur certaines photos satellites les contrails couvrent parfois 75% du ciel !
 
Durant la période où tous les vols furent interdits, le ciel s'est subitement éclairci, vidé de ses contrails. Les climatologues étudiant les variations de la température et l'évolution des extémas ont fait une étonnante découverte.
Lorsque le trafic aérien est normal au-dessus des Etats-Unis, c'est-à-dire très dense, en moyenne on constate une baisse de la température de l'ordre de 0.25°C. Durant les 3 jours d'arrêt du trafic aérien et donc en l'absence de contrails, la température moyenne a augmenté de 1.10°C, la différence atteint 1.35°C. Elle retomba à des valeurs négatives lorsque l'espace aérien fut réouvert. Les climatologues de l'Université de Wisconsin n'avaient jamais vu ça depuis 30 ans !
http://www.astrosurf.com/luxorion/meteo-contrails.htm


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°46888737
bugfx32
Posté le 26-08-2016 à 21:59:52  profilanswer
 

C'est possible d'avoir la source de l'étude en question?


---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
n°46890789
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-08-2016 à 00:11:04  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

Suite aux attentats du 11 septembre 2001 à New York, tout survol du territoire des Etats-Unis fut interdit durant trois jours. En raison de l'intense trafic aérien sur la côte est des Etats-Unis et l'apport d'humidité venant de la mer, cette région est connue pour présenter énormément de contrails. Sur certaines photos satellites les contrails couvrent parfois 75% du ciel !
 
Durant la période où tous les vols furent interdits, le ciel s'est subitement éclairci, vidé de ses contrails. Les climatologues étudiant les variations de la température et l'évolution des extémas ont fait une étonnante découverte.
Lorsque le trafic aérien est normal au-dessus des Etats-Unis, c'est-à-dire très dense, en moyenne on constate une baisse de la température de l'ordre de 0.25°C. Durant les 3 jours d'arrêt du trafic aérien et donc en l'absence de contrails, la température moyenne a augmenté de 1.10°C, la différence atteint 1.35°C. Elle retomba à des valeurs négatives lorsque l'espace aérien fut réouvert. Les climatologues de l'Université de Wisconsin n'avaient jamais vu ça depuis 30 ans !
http://www.astrosurf.com/luxorion/meteo-contrails.htm


Ils rejettent du CO2 mais compensent (un peu) en réfléchissant le rayonnement solaire en somme  :D

n°46891088
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-08-2016 à 00:41:45  profilanswer
 

bugfx32 a écrit :

C'est possible d'avoir la source de l'étude en question?

cherche en anglais, ça doit encore se trouver.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°46897596
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 28-08-2016 à 00:40:51  profilanswer
 

andhar a écrit :


Les fameux chem trails, c'est ça ?  :D


 
Il parle des contrails.

n°46898072
Heiffel
Posté le 28-08-2016 à 08:42:05  profilanswer
 

andhar a écrit :


Et c'est quoi le problème avec ces traînées?

 Elles génèrent des cirrus qui envahissent le ciel.
Ce qui diminue le réchauffement de la Terre par le Soleil durant le jour, et son refroidissement durant la nuit.

n°48335254
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 15-01-2017 à 15:03:49  profilanswer
 

Suffit de taxer lourdement tous les couples qui ont plus de 2 enfants. +50% d'impôt pour le 3ème enfant, +100% pour le 4ème et +200% dès le 5ème au lieu de donner des allocs... ça ferait réfléchir avant de pondre un 3ème moufeton/chiare :)
En contre partie on peut donner un bonus si on a qu'un seul enfant.

n°48337793
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-01-2017 à 19:56:03  profilanswer
 

les chinois ont imposé l'enfant unique, et effectivement la population n'augmente plus aussi vite mais il y a un effet secondaire, qui est le même en europe, notamment en allemagne : pas assez de jeunes pour payer les retraites des vieux, ou seulement maintenir la population stable. ce n'est pas la population occidentale qui pose problème, c'est celle des pays en développement : une augmentation rapide pour des ressources en baisse (cause guerres, pollution, pillage, pression humaine, etc).


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
If Switch, Issue No[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
Plus de sujets relatifs à : Y a t-il une issue a la surpopulation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR