Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Y a t-il une issue a la surpopulation ?

n°3209566
slim-shady​68
Posté le 14-07-2004 à 13:33:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est dure à dire ,mais le seule reméde contre le chômage et la surpopulation serait une bonne guerre mondiale... ça fouterait pas mal de monde en l'air, regardez dans l'histoire les années aprés guerre, c'était, mise a part les reconstruction des villes, les plus belles ! pas de chômage, du travail pour tout le monde, tellement qu'on manquait de main d'oeuvre on a fait venir des étrangers (d'ailleurs c'est à cause de cela, qu'on devrait ce mordre les doights aujourdhui du chômage en france !)

mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 13:33:09  profilanswer
 

n°3209640
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 14-07-2004 à 13:40:29  profilanswer
 

OnTheNet a écrit :

Le sida est une bonne solution à la surpopulation...


 
Si je synthèse ton post, le titre du topic et le topic sur maître du monde et stratégie planétaire...
 
Ben j'ai peur !!! :cry:

n°3215874
Orkliver
Posté le 15-07-2004 à 10:41:43  profilanswer
 

energy a écrit :

Les lecteurs des journaux auront remarqués ces derniers jours (voir le MONDE) que les deux tiers des eaux Francaise sont polluées par les pesticides.  
Ca c'est pas un enjeu du futur, c'est MAINTENANT  :( ! Argh
 
Heureusement j'habite pas en Bretagne (ses Nitrates) mais à Grenoble ou l'eau est (encore) propre.


 
Des pesticides dans 3 cours d’eau sur 4 en France
 
La pollution par les pesticides touche 75% des eaux de surfaces et 57% des eaux souterraines contrôlées, selon le dernier rapport annuel sur les pesticides dans les eaux de l’Institut français de l’environnement (Ifen). Ce 6ème rapport du genre compile les données recueillies en 2002 auprès de 5.143 points de mesure, 1.462 en surface et 3.681 dans les nappes. Quelque 400 principes actifs présents dans les pesticides sont recherchés pour établir ce bilan rendu public lundi.
 
Les eaux de surface sont davantage polluées par les pesticides que les eaux souterraines, souligne l’Ifen. Les composés les plus fréquemment rencontrés sont les herbicides, notamment les triazines, qui ont depuis fait l’objet d’interdictions.  
 
Les points de captage pour l’eau potable sont parmi les plus sûrs : sur les 3.441 points contrôlés, 74% étaient utilisables pour produire de l’eau potable sans traitement spécifique. Seuls 14 sources présentaient des taux de pollution élevés nécessitant une procédure spéciale d’autorisation, explique le rapport de l’Ifen.
 
En 2001, 5% de la population française a été alimentée au moins une fois par une eau dépassant la limite de 0,1 microgramme de pesticides par litre. En 1993, la proportion était de 20%, souligne le rapport.
 
Globalement, la pollution des eaux par les pesticides en France est stable. Elle ne s’améliore pas, malgré les aides financières. La France a déjà été condamnée par la Cour européenne de justice pour son incapacité à assurer une eau propre à la consommation en Bretagne.
 
La situation est encore plus préoccupante dans les départements d’outre-mer, avertit l’Ifen, où les réseaux de surveillance et de contrôle sont en phase d’installation. Les niveaux de contamination sont préoccupants en Martinique et en Guadeloupe, où des pesticides interdits depuis 10 ans sont encore utilisés.  
 
C.D.
(13/07/04)

 
source : science & avenir.com http://sciences.nouvelobs.com/sci_ [...] .html?0029

n°3217653
solgalo
le bon café de jean pierre
Posté le 15-07-2004 à 13:59:20  profilanswer
 

en principe nous sommes une espèce civilisée et douée d'une intelligence supérieure, ou du moins la plus haute existante sur cette planète, alors trouvez autres choses que du massacre d'humain pour résoudre la surpopulation.
 
Et surpopulation c'est un raccourci, c'est plutôt une mauvaise répartition des populations, des matières premières, et une mauvaise façon de consommer aussi; voila déjà une piste pour débuter.


---------------
une dictature interdit les informations importantes qui la dérange. une démocratie cache ce type d'information dans une masse d'autres informations futiles afin que personne n'y fasse attention.
n°3217864
Orkliver
Posté le 15-07-2004 à 14:15:56  profilanswer
 

Repartir les richesse.. bah les pays riches (Amerique du nord, Europe, Japon etc... ceux du G8 en gros) ne sont pas pret de renoncer a leur acquis pour sauver les pays en voi de developpement.
9a serait comme demandé a un riche qui roule en Merco de rouler en clio afin qu'un SDF puisse trouver un logement... non, fo pas rever.

n°3221033
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-07-2004 à 19:10:17  profilanswer
 

Orkliver a écrit :

Repartir les richesse.. bah les pays riches (Amerique du nord, Europe, Japon etc... ceux du G8 en gros) ne sont pas pret de renoncer a leur acquis pour sauver les pays en voi de developpement.
9a serait comme demandé a un riche qui roule en Merco de rouler en clio afin qu'un SDF puisse trouver un logement... non, fo pas rever.


 
 
-- "La" richesse, qu'elle soit économique, sociale ou simplement hédonique (un bel environnement...), ne dépend pas de la possession d'un *stock* matériel qu'on pourrait partager.
 
C'est une façon de s'organiser et de fonctionner à plusieurs.  
 
Ça se partage, si tu veux. Mais pas comme un gâteau où celui qui donne en a moins.
 
Plutôt le contraire. Plus les PVD seront riches, plus nous le seront. A moins qu'on soit devenu des PVD à notre tour, bien sûr.
 
A+

n°3224561
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 16-07-2004 à 08:54:10  profilanswer
 

Le Penseur Fou a écrit :

Déreglements climatiques, catastrophes majeures...
Vengeance de la nature ,grandeur et décadence de la civilisation . Mais en meme temps la plupart des autres especes disparaitraient elles-aussi.


Et d'autres aparaitrons....


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°5668174
diane5
Posté le 27-05-2005 à 00:46:03  profilanswer
 

Kenadan a écrit :

Serieusement je pense que la seule alternative possible pour la survie de l humanité passe par la conquete spatial.
"La terre est le berceau de l humanité , on ne reste pas ds un berceau toute sa vie"


 
c'est ca oui,et quand on aurra bien polué et vilipendé une autre planete on ira en pourrir une autre? :fou:  
 
tant que nous n'equilibrerons pas nos pulsions,primaires,egoistes,nous serons bien  
au long termes ,nulle part!
a quoi bon aller sur la lune si on ne sais toujours pas eviter le gaspillage? :kaola:  
prouvons d'abort que nous sommes capable de conserver un etat naturel sans le détruire au profit du plus fort apres on verra! :kaola:

n°5668198
diane5
Posté le 27-05-2005 à 00:49:41  profilanswer
 

john keats a écrit :

le jour ou tu fait passer sa dans une democratie sans que sa se termine en guerre civile....
perso je suis pour, on fait comme en chine !


 
ah bravo,et de la mm facon qu'eux?
euthanasie dans la fontanelle a la naissance?
non,pour continuer dans ta lignée,faire comme certain extremistres,tuer la fille...
 
tien d'ailleur ca me fait penser,une femme peux porter maxi 15 enfant,dans sa vie non?
un homme il peux procréer sans limite, donc acte.. :D

n°5668240
diane5
Posté le 27-05-2005 à 00:55:24  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

-- "La" richesse, qu'elle soit économique, sociale ou simplement hédonique (un bel environnement...), ne dépend pas de la possession d'un *stock* matériel qu'on pourrait partager.
 
C'est une façon de s'organiser et de fonctionner à plusieurs.  
 
Ça se partage, si tu veux. Mais pas comme un gâteau où celui qui donne en a moins.
 
Plutôt le contraire. Plus les PVD seront riches, plus nous le seront. A moins qu'on soit devenu des PVD à notre tour, bien sûr.
 
A+


+1 :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 00:55:24  profilanswer
 

n°5670380
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-05-2005 à 10:50:43  profilanswer
 

c'est vrai qu'on est mal barré dans l'ensemble a ce rythme les humains vont pas "regner sur la terre" autant que les dino en leur temps et leur cervelle de la taille d'un petit pois.
 
comme quoi l'evolution du cerveau et l'intelligence diminue les esperances de vie d'une espece...
 
bon ok j'arrete de trollé desolé  
 
non en fait je sais pas trop quoi penser. je me dis juste que l'avenir qu'on prepare a nos generation futur est pas terrible et que j'espere qu'ils seront plus intelligent a leur epoque que nous a la notre.  
 
GregTT: tu dis que la croissance de la population serait assimilable a une courbe logarythmique (qui temps vers une limite :/ je sais plus si c'est bien le terme) et en relation direct avec la chute des naissances. jusqu'a la logique et je te crois sur parole au vu de tes chiffres :jap: .
 
mais la ou ca pose probleme c'est que lorsque l'on aura atteind cette population limite on aura tres probablement explosé les reserves naturelles de notre pauv planetes.
 
la notion de globale que tu abordes: ok au niveau de la planete on est loin d'avoir tout epuisé. mais a l'echelle de la vie et des etres humains?. ca c'est autre chose.


Message édité par boober le 27-05-2005 à 10:52:15
n°5673400
NullDragon
Posté le 27-05-2005 à 16:13:31  profilanswer
 

Joel F a écrit :

and my ass is chicken ...
 
 
eduquons les gens d'abord avant qu'ils ne surpopulisent leur nouveaux berceau.
 
receuille de semences a 18 ans, puis sterilisations. ensuite ta droit a 2 gosses. point barre.


 
 [:mouais] Essaye de faire comprendre ça aux fanatiques religieux qui font jusqu'à 12 enfants parfois, ici on est correct en moyenne déjà, je vois rarement une famille en europe ou en amérique ou au canada avec plus de 3 enfants.

n°5673412
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-05-2005 à 16:14:14  profilanswer
 

La surpopulation se rêglera très facilement avec les progrès des biotech militaires: un beau petit virus combinant la virulence et mortalité d'ebola, la contagiosité d'influenza (grippe) et la stratégie de défense du VIH. Voilà un joli petit monstre dont je ne doute pas des capacité de résoudre les problèmes de surpopulation...  [:tartalap]  
 
Allez, je m'y mets... [:dakans]

n°5675495
NullDragon
Posté le 27-05-2005 à 20:04:47  profilanswer
 

[:mouais] C'est beau l'humanité, on est tellement irresponsable qu'il faut s'exterminer comme une infestation d'insectes dans une maison.

n°5675541
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 27-05-2005 à 20:10:13  profilanswer
 

La solution naturelle chez l'homme en ce qui concerne la surpopulation, c la guerre il me semble!


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°5675562
NullDragon
Posté le 27-05-2005 à 20:12:16  profilanswer
 

Ouaip, mais comme je disais plus haut, à notre époque la surpopulation est maintenant de la faute aux peuples pas encore assez développés. On ne fait pas 10-12 enfants quand on est pauvre, c'est juste logique  :whistle:

n°5675581
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 27-05-2005 à 20:13:51  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Ouaip, mais comme je disais plus haut, à notre époque la surpopulation est maintenant de la faute aux peuples pas encore assez développés. On ne fait pas 10-12 enfants quand on est pauvre, c'est juste logique  :whistle:


tu l'as peut etre pas encore remarqué mais la logique et l'homme, ça fait 48 en moyenne!


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°5675582
NullDragon
Posté le 27-05-2005 à 20:14:29  profilanswer
 

Troll_Neutre a écrit :

La magie de la transition démographique...
 
Toi t'as pas dépassé le lycée !


 
C'est quoi le rapport ?  [:wam]  

n°5675590
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 27-05-2005 à 20:15:17  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

C'est quoi le rapport ?  [:wam]


Il veut juste dire que ta façon de voir les choses est primaire!


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°5675597
NullDragon
Posté le 27-05-2005 à 20:15:55  profilanswer
 

Venividivicious a écrit :

tu l'as peut etre pas encore remarqué mais la logique et l'homme, ça fait 48 en moyenne!


 
De quoi on se plaint alors si on sait que on est pas assez intelligent et que on s'en rend compte en plus ? On s'en va droit vers une catastrophe et on le sait en plus, aussi bien tous se suicider tout de suite  :bounce:  

n°5675607
NullDragon
Posté le 27-05-2005 à 20:16:29  profilanswer
 

Venividivicious a écrit :

Il veut juste dire que ta façon de voir les choses est primaire!


 
Ah bon, je ne vois pas en quoi c'est primaire, mais bon.


Message édité par NullDragon le 27-05-2005 à 20:17:57
n°5675625
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 27-05-2005 à 20:18:09  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

De quoi on se plaint alors si on sait que on est pas assez intelligent et que on s'en rend compte en plus ? On s'en va droit vers une catastrophe et on le sait en plus, aussi bien tous se suicider tout de suite  :bounce:


l'instinct de survie mon bon monsieur!


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°5675630
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 27-05-2005 à 20:19:10  profilanswer
 

Troll_Neutre a écrit :

Un p'tit virus ravageur et on en parle plus !


 
Ah! bon ? tu es pour une éradication totale d'une partie de la population qui devient génante selon toi ? Tu n'as donc rien à envier aux grands leaders des pays totalitaires.


---------------
LLo
n°5675647
NullDragon
Posté le 27-05-2005 à 20:20:43  profilanswer
 

Venividivicious a écrit :

l'instinct de survie mon bon monsieur!


 
Oui mais pas besoin de faire 10 enfants pour être sûr que la race humaine s'éteindra pas, sinon on serait pas ici pour parler de surpopulation.

n°5675701
NullDragon
Posté le 27-05-2005 à 20:27:00  profilanswer
 

Troll_Neutre a écrit :

C'est pas une question de sûreté, mais de nécessité et d'impossibilité de faire autrement dans les pays du Sud.


 
Ils ont pas le choix de faire 10 enfants au lieu de 1-2 ?? Explique-moi ça parce que je comprends pas comment on peut pas avoir le choix sauf si on est trop pervers pour se retenir et que on a pas de condoms.

n°5675765
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 27-05-2005 à 20:34:27  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Ils ont pas le choix de faire 10 enfants au lieu de 1-2 ?? Explique-moi ça parce que je comprends pas comment on peut pas avoir le choix sauf si on est trop pervers pour se retenir[b][/b] et que on a pas de condoms.


http://labile.canalblog.com/lemaillonfaibleune.jpg


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°5675766
NullDragon
Posté le 27-05-2005 à 20:34:39  profilanswer
 

Troll_Neutre a écrit :

En effet, pas de contraception !
En effet, un enfant dans des pays tels que le Nigeria ça fait deux bras en plus pour travailler dans le champ dès 6 ans...
En effet, une femme n'arrivera pas à proposer à son mari le préservatif !


 
Dans ces conditions, je comprends  :jap:  
 
Mais je parlais sur un point de vue d'en faire pour d'autres raisons. De toute façon dans bien des cultures, ils devraient se réveiller, si les femmes auraient le droit de travailler comme chez nous, ils auraient bien moins de misère pour survivre. S'ils sont dans la misère c'est aussi de leur faute avec leur principes arriérés.

n°5676249
thala
Posté le 27-05-2005 à 21:28:22  profilanswer
 

diminuer l'influence énorme des religions sur la morale sexuelle et la procréation ,
dans le but de pouvoir lancer des campagnes efficaces de contraception,
ce qui ne peut vraiment se réaliser qu'avec un minimum d'accroissement du niveau de vie dans  ces pays  :bounce:

n°5676269
NullDragon
Posté le 27-05-2005 à 21:30:54  profilanswer
 

thala a écrit :

diminuer l'influence énorme des religions sur la morale sexuelle et la procréation ,
dans le but de pouvoir lancer des campagnes efficaces de contraception,
ce qui ne peut vraiment se réaliser qu'avec un minimum d'accroissement du niveau de vie dans  ces pays  :bounce:


 
Ouaip, c'est vrai :)
 
Peut-être que les gens là-bas agissent comme cela, car ils sont malheureux de leur condition de vie ? Après tout, n'importe qui qui à une vie misérable aura tendance à détester les gens autour de soi, parce que ça ne va pas bien dans sa vie, c'est un peu normal.  :jap:  

n°5676351
d750
Posté le 27-05-2005 à 21:44:20  profilanswer
 

la guerre...
c est la premiere reponse qui m est venue, surement pas la meilleur c est sur
 
l education est le meilleur moyen, apres tout les société occidentales ont desormais unu accroissement naturelle faible. La transition demographique des pays du tiers monde devrait s achever bientot avec l expension des moyens de contraceptions.
Enfin quand je dis bientot ca veut dire dans 30 a 50 ans

n°5676382
ubik75
il est 23h12
Posté le 27-05-2005 à 21:50:02  profilanswer
 

http://images-eu.amazon.com/images/P/2253072257.08.LZZZZZZZ.jpg

n°5676397
NullDragon
Posté le 27-05-2005 à 21:53:28  profilanswer
 

J'avais vu un article sur internet qui mentionnait que vers 2050 on serait environ 9 milliards sur terre  [:wam]

n°5676727
Gratos
Posté le 27-05-2005 à 22:42:18  profilanswer
 

Comme ça déjà été dit la surpopulation n'est pas globale : la densité de la population varie d'un endroit à l'autre. Si on prend le cas des grandes agglomérations, le nombre d'habitants par kilomètres carrés n'offre pas le minimum d'espace vital nécessaire à tous. Mais en dehors de ces agglomérations il me semble qu'il reste encore une grande superficie de terre habitable sans devoir parler d'habiter sur une autre planète.
 
Dans l'Ouest Canadien par exemple il y a beaucoup de plaines à perte de vue d'où l'on voit à l'occasion qu'une maison par ci par là contrairement aux grandes agglomérations où l'on voit des gratte-ciel (quand on n'a pas assez d'espace au sol faut exploiter l'espace en altitude).
 
L'accroissement sera tel que ça ne sera plus vivable sur la planète dans un futur plus ou moins long terme? Je sais pas je connais pas les stats.
 
D'ailleurs voici une petite théorie amusante qui m'avait été présenté mais qui n'est pas conforme à la réalité (à vous de trouvez l'erreur):
 
Il semblerait que la population est en notable diminution et que chacun pourra bientôt bénéficier de plus d'espace vital qu'il en a besoin.
 
Chaque individu a deux parents. Si on remonte d'une génération ça fait quatre grand-parents puisque ces deux parents ont eux-même chacun deux parents. En remontant encore d'une génération chaque grand-parent ont aussi deux parents donc ça fait 8 et ainsi de suite. Le nombre des d'ancêtres est donc multiplié par deux à chaque fois que l'on remonte d'une génération.
 
Par conséquent si on remonte jusqu'à 35 générations nous obtenons 2^35 soit 34 milliards 359 millions 738 milles 368 ancêtres qui vivaient à cette époque, une population largement supérieure à celle de la population mondiale actuelle.  :sol:

n°5676810
choco-bill​y
Posté le 27-05-2005 à 22:54:45  profilanswer
 

lol
Essayerais-tu de nous dire que nous sommes tous des dégénéres consanguins??:-D

n°5676891
Gratos
Posté le 27-05-2005 à 23:03:46  profilanswer
 

choco-billy a écrit :

lol
Essayerais-tu de nous dire que nous sommes tous des dégénéres consanguins??:-D

Pas si ce résultat est applicable pour chaque personne vivante donc faudrait multiplié ce nombre par autant de personne vivante....ce qui serait encore pire  :D  

n°5676901
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 23:05:04  answer
 

Gratos a écrit :


Par conséquent si on remonte jusqu'à 35 générations nous obtenons 2^35 soit 34 milliards 359 millions 738 milles 368 ancêtres qui vivaient à cette époque, une population largement supérieure à celle de la population mondiale actuelle.  :sol:


Y a réellement des gens qui croient à ce genre de foutaizes, tu penses ? [:ddr555]

n°5677158
Gratos
Posté le 27-05-2005 à 23:31:27  profilanswer
 

Je sais pas mais ce n'est pas en y croyant ou pas qu'on démonte un calcul  [:sweet purple]


Message édité par Gratos le 27-05-2005 à 23:31:45
n°5677192
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 23:33:31  answer
 

Gratos a écrit :

Je sais pas mais ce n'est pas en y croyant ou pas qu'on démonte un calcul  [:sweet purple]


Certes. Commence donc par démontrer qu'il est impossible à un être humain d'engendrer plus d'un rejeton, et ton calcul commencera à tenir debout. ;)
 
(et passe le bonjour à ton frère... [:ddr555])


Message édité par Profil supprimé le 27-05-2005 à 23:33:38
n°5677326
Gratos
Posté le 27-05-2005 à 23:48:23  profilanswer
 


J'ai pas à le démontrer vu que c'était moi qui le proposais auquel j'ai la soluce.
 
Ceci dit tu est dans le coup en trouvant l'une des 2 erreurs de ce calcul
 
en fait il y 2 erreurs;
 
1. L'impossibilité à un ascendant d'apparaître 2 fois sur le même arbre généalogique de chaque être vivant (ce qui est faux)
2. L'impossibilité à un même ascendant d'apparaître sur plus d'un arbre généalogique. (ce qui est faux)
 

n°5746885
NullDragon
Posté le 03-06-2005 à 16:07:40  profilanswer
 

L'idée est que on possède toute les solutions, mais on n'est pas prêt à les appliquer.

n°5760881
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 05-06-2005 à 02:24:43  profilanswer
 

Non! Nous allons vers le crasch assuré, ce n'est qu'une question de temps... on le sait, mais beaucoup de politicards engagés appliquent l'adage : après moi le déluge!


---------------
LLo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
If Switch, Issue No[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
Plus de sujets relatifs à : Y a t-il une issue a la surpopulation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR