Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Y a t-il une issue a la surpopulation ?

n°19738909
alain32
rien ne va
Posté le 04-09-2009 à 14:49:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il parait évident que la sélection naturelle va revenir à l'ordre du jour. C'est pourtant un grave problème la surpopulation et personne ne fait attention :/ Dommage.

Comment lutter ? question extrème ? non, faut en parler.

On constate que certains peuples sont en périls, c'est le cas en Afrique, ils jouent avec le feux. Aujourd'hui la population à dépasser le milliards et va doubler voir tripler d'ici 2025. Assez curieux malgrès l'instabilité aigue.  

Aujourd'hui c'est chacun pour soi, les plus fort s'en sortiront. Plus de solidarité (elle n'a surement jamais existée).

Après si ils jouent avec le feux, ils n'auront que les yeux pour pleurer. La pop du nigeria va doubler ( + 100 millions) c'est vraiment trop rapide, on dirait que c'est surnaturel  :ouch:  je suis sur le c*l.  

Ici, on échange des idées dans le calme, bien sur vous pouvez vous énerver  :lol:  mais pas de remarque déplacée ( même si parfois ca voudrait sortir ).

Je pense qu'une catastrophe majeur va voir l'avenir (c'est d'ailleurs un miracle si on n'en a encore pas vu ) famine monstrueuse, migration terrible à l'intérieur du continent, remise en place des dictatures et enfin les épidémies qui vont ressurgir d'un coup, bref on verra. Ma foi, c'est ce que je pense  :jap:  
Même si c'est dégueulasse de dire ça tout ces évènements cités ci dessus n'ont pas l'air d'inverser la tendance.

Mais c'est anormal de ne pas en parler.

Ce document est il réaliste ?

http://www.tigweb.org/action/proje [...] tation.pdf

On va augmenter comme ça jusqu'à combien en milliards ? C'est assez inquiétant tout de même. Je croise les doigts pour voir au dessus du mur.

Message cité 1 fois
Message édité par alain32 le 04-09-2009 à 23:54:15
mood
Publicité
Posté le 04-09-2009 à 14:49:07  profilanswer

n°19746005
alain32
rien ne va
Posté le 04-09-2009 à 23:55:08  profilanswer

paco fpg a écrit :

on peut pas penser à des allocs inversées?
des bonus si on a pas d'enfants? meme en afrique?

Dire des conneries pareilles  :lol: L'argent ca pousse dans les arbres ? non elle est de plus en plus pauvre et aujourdhui ca continu...

Message édité par alain32 le 05-09-2009 à 00:03:30
n°19746035
alain32
rien ne va
Posté le 04-09-2009 à 23:58:17  profilanswer

rfv a écrit :

Vu le bordel la bas, ils se contenteraient de ne pas déclarer les naissances, et si tu veux mettre en place un service de contrôle la corruption le rendra inutile.  
Par contre chez nous ça me semble être une excellente idée, à moi les brouzoufs :D

edit : il me semble qu'il y a, ou qu'il y avait, un système de pénalité je ne sais plus dans quel pays asiatique.

Je pense comme toi, là ou il y du bordel, il n'y a pas de rencencement. Surement fait à vu d'oeil même si ce n'est absolument pas représentatif. A ce rythme là, franchement c'est plus possible. Même en Amérique du SUd, il n'y a pas autant de gosses  :o  ( enfin ca dépend de l'individu  :whistle:  )

Rfv je pense comme toi, lé démographie est je pense surestimé en Afrique, pourquoi j'en sais rien  :pt1cable:  mais je rajoute un truc. Même si c'est culturel, je veut bien mais ca fera mal.  

Qu'ils soient nombreux ou pas je pense que ca ne changera strictement rien au niveau éco/santé etc... Condamné à la pauvreté.

Message édité par alain32 le 05-09-2009 à 00:01:32
n°19759657
faco pfg
Posté le 06-09-2009 à 20:50:31  profilanswer

et une prime de 200 euros pour chaque volontaire à l'emasculation?

n°19760138
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 21:32:16  answer

Pourquoi parler d'un complot qui réduirait la population, serait idiot ...D'après le topic des bilderberger ...

Et sur ce topic, il parait évident que la surpopulation posera un problème à la planète !

D'où l'idée de certains pro- complotistes qui pensent que les OGM, sida, engrais, loi du 31dec 2009 qui interdit les compléments alimentaires, pollutions, et autres joyeusetés seraient piur un premier temps ralentir (décès plus jeune).

n°19760787
alain32
rien ne va
Posté le 06-09-2009 à 22:16:45  profilanswer

faco pfg a écrit :

Faut pas axagérer quand même, le moyen age c'est finit  :fou:

n°19760818
alain32
rien ne va
Posté le 06-09-2009 à 22:19:12  profilanswer

Il n'y a pas de complot, ca sera fait naturellement, un sol pauvre ne peut sortir des hectares de blé...

Oui, mais il est clair que le sida sera une catastrophe, ca agira comme une onde de choc ! On annonce déjà une réduction de population d'ici 2015. 100 millions de morts au minimum  :o  je ne souhaite ça à personne  :fou:  

C'est juste que la sélection naturelle va revenir d'actualité. C'est encore un miracle qu'on est pas vu de catastrophe. Oui le vih détruit,  et détruire massivement dans le futur.

Donc, il y aura une explosion démographique qui sera vite réglée, aujourd'hui on a déjà du mal à distribuer de la bouffe pour tous le monde. La nouriture ca pousse pas partout, et encore moins dans le désert à moins de faire comme Israël. L'eau ne va pas couler sur la terre brulante. Il faut en avoir conscience, certains joues avec le feu  :jap:  ca va faire trop mal, que c'est toute une partie du globe qui pourrait disparaitre. Et ce n'est pas des conneries :/ Je préviens seulement même si ca n'arrivera pas chez nous.

Encore une fois, la surpopulation va se gérer toute seul, sans système de santé, sans nourriture, sans démocratie, sans éducation, il suffit d'imaginer la suite. Ca sera une énorme catastrophe ! Ils n'auront plus que les yeux pour pleurer si ils sont toujours debout  :lol:

Il suffit d'attendre 2015 et de voir les dégats, la nature est quand même bien faite  :love:

Quelques sources pour illustrer mon message :

http://www.societecivile.cd/node/3805

Earthsong a parfaitement raison, avant qu'il ne soit trop tard il faudra à l'avenir controler d'urgence les naissances. Soit ca sera l'extermination par la maladie ca sa continue à ce rythme.

Un exemple : L'afrique du sud devait avoir 90 millions d'hbts d'ici 2020 or avec le sida elle aura une baisse nette de la population, les habitants ne seront plus que 35 millions  :pt1cable:

http://www.destinationsante.com/VI [...] recents=30

A savoir que je suis un immigrant latino, de plus nous n'avons pas de polygammie. ( je précise que je suis latino car sinon je serai vite traité de raciste par eux-mêmes  :o  ) et nous avons compris parfaitement le problème, l'immigration a un rapport avec la surpopulation également. Les latinos ( pas tous :/ , je ne vise personnes  :whistle:  ils se reconnaitront ) ont compris qu'il fallaient éviter d'avoir une démographie trop forte,  

Sans hygiène, sans nourriture puisque ca ne risque pas de voir le jour, augmenter la population est un délire totale. L'avenir ce n'est pas ça ! La redistribution des richesses ne viendra pas même avec une révolution. C'est totalement utopique.  

Je propose quelque chose : Il faut aider ces gens là (pays sous développé ) à produire de la nourriture qu'ils pourront exporter aux pays du Nord et Semi Sud ( asie, moyen orient, Chili etc...).

Un point positif, plus on est nombreux en additionnant les problèmes tels que l'hygiène ou l'éducation, plus les virus circuleront, le verdict est déjà fait !

En Afrique, on en est déjà à enfermer girafes, éléphants, lion dans des parcs. Sur des surfaces énormes faire cela n'est pas normal, c'est toute la biodiversité qui souffre.  :fou:  Il faut réduire, on le fera.

Message édité par alain32 le 07-09-2009 à 02:18:17
n°19762660
massaka
Posté le 07-09-2009 à 02:48:59  profilanswer

faco pfg a écrit :

je prend  :sarcastic:

n°19762884
alain32
rien ne va
Posté le 07-09-2009 à 07:33:10  profilanswer

massaka a écrit :

je prend  :sarcastic:

Je pense que c'était de l'humour  :o

n°19764381
Manso
Posté le 07-09-2009 à 11:43:07  profilanswer

:jap:  
Contrairement à ce que certains pensent parfois, bien que les pandémies fassent de très nombreuses victimes (plus ou moins chiffrables), elles n'ont pas d'impact significatif sur la croissance de la population et donc sur le problème du surpeuplement.  
En effet il nait "en ce moment" à peu près 350.000 bébés par jour et 150.000 personnes décèdent dans le même temps.  
Cela fait un solde de 200.000 personnes et donc en une année la planète doit faire face à l'arrivée de 73 millions de personnes.
Par comparaison, la peste noire aurait fait 34 millions de morts et la grippe espagnole de 30 à 100 millions, et donc une pandémie équivalente pourrait repousser d'une année les problèmes de surpopulation.  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_1918
Finalement, étant sans effet numérique notable, mais surtout provoquant des souffrances et des drames humains qui eux sont incommensurables, il n'est pas du tout correct (c'est un euphémisme...) de "souhaiter que la nature règle d'elle-même le problème".
La bonne façon de lutter pour la survie de notre espèce et donc contre sa démographie excessive est donc d'adopter une attitude réfléchie au niveau de la planète toute entière, comme le préconise par exemple cette association
http://www.demographie-responsable.org/

mood
Publicité
Posté le 07-09-2009 à 11:43:07  profilanswer

n°19764483
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 07-09-2009 à 11:51:11  profilanswer

Manso a écrit :

La bonne façon de lutter pour la survie de notre espèce et donc contre sa démographie excessive est donc d'adopter une attitude réfléchie au niveau de la planète toute entière, comme le préconise par exemple cette association

Désolé de te décevoir mais ce genre de réflexion, même pertinente, passe par dessus la tête de 90 % de la population mondiale. Les choses vont s'accélérer inexorablement et au final c'est plus certainement les gouvernements qui devront imposer des mesures de régulation des natalités. Il n'y aura jamais de prise de conscience universelle pour le bien être de tous.

Message cité 1 fois
Message édité par panzerdivizion le 07-09-2009 à 11:52:00
n°19764735
Svenn
Posté le 07-09-2009 à 12:15:09  profilanswer

Manso a écrit :

:jap:  
Contrairement à ce que certains pensent parfois, bien que les pandémies fassent de très nombreuses victimes (plus ou moins chiffrables), elles n'ont pas d'impact significatif sur la croissance de la population et donc sur le problème du surpeuplement.  
En effet il nait "en ce moment" à peu près 350.000 bébés par jour et 150.000 personnes décèdent dans le même temps.  
Cela fait un solde de 200.000 personnes et donc en une année la planète doit faire face à l'arrivée de 73 millions de personnes.
Par comparaison, la peste noire aurait fait 34 millions de morts et la grippe espagnole de 30 à 100 millions, et donc une pandémie équivalente pourrait repousser d'une année les problèmes de surpopulation.  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_1918
Finalement, étant sans effet numérique notable, mais surtout provoquant des souffrances et des drames humains qui eux sont incommensurables, il n'est pas du tout correct (c'est un euphémisme...) de "souhaiter que la nature règle d'elle-même le problème".

La population de la planete etait bien plus faible a l´epoque. La grippe espagnole a tue entre 2,5 et 5% de l´ humanite (ce qui correspond a 150 a 300 millions aujourd´ hui) tandis que dans le cas de la peste noire, on arrive entre 8 et 15% (soit entre 500 millions et 1 milliard). Mais bon, comme il est tres improbable qu´une epidemie fasse aujourd´hui de tels degats, la question ne se pose pas. Meme si on etait face a une telle epidemie, on prendrait des mesures d´exception et le bilan resterait bien en deca de ces centaines de millions de morts (mesure d´exception = quarantaine totale pour toute la population pendant un mois, sauf les agriculteurs, les personnels de sante et l´ armee pour distribuer les rations et faire respecter de gre ou de force la quarantaine).

n°19764775
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-09-2009 à 12:20:31  profilanswer

alain32 a écrit :

Il parait évident que la sélection naturelle va revenir à l'ordre du jour. C'est pourtant un grave problème la surpopulation et personne ne fait attention :/ Dommage.

Comment lutter ? question extrème ? non, faut en parler.

On constate que certains peuples sont en périls, c'est le cas en Afrique, ils jouent avec le feux. Aujourd'hui la population à dépasser le milliards et va doubler voir tripler d'ici 2025. Assez curieux malgrès l'instabilité aigue.  

Aujourd'hui c'est chacun pour soi, les plus fort s'en sortiront. Plus de solidarité (elle n'a surement jamais existée).

Après si ils jouent avec le feux, ils n'auront que les yeux pour pleurer. La pop du nigeria va doubler ( + 100 millions) c'est vraiment trop rapide, on dirait que c'est surnaturel  :ouch:  je suis sur le c*l.  

Ici, on échange des idées dans le calme, bien sur vous pouvez vous énerver  :lol:  mais pas de remarque déplacée ( même si parfois ca voudrait sortir ).

Je pense qu'une catastrophe majeur va voir l'avenir (c'est d'ailleurs un miracle si on n'en a encore pas vu ) famine monstrueuse, migration terrible à l'intérieur du continent, remise en place des dictatures et enfin les épidémies qui vont ressurgir d'un coup, bref on verra. Ma foi, c'est ce que je pense  :jap:  
Même si c'est dégueulasse de dire ça tout ces évènements cités ci dessus n'ont pas l'air d'inverser la tendance.

Mais c'est anormal de ne pas en parler.

Ce document est il réaliste ?

http://www.tigweb.org/action/proje [...] tation.pdf

On va augmenter comme ça jusqu'à combien en milliards ? C'est assez inquiétant tout de même. Je croise les doigts pour voir au dessus du mur.

toujours surprenant de voir le malthusiannisme survivre comme ca ...

ya largement assez d'insectes pour nourrir tout le monde, sans compter les problèmes que l'on pourrait régler par le transfert de technologie dans les pays pauvres (irrigations, serres, engrais, techniques d'aménagement du territoire, réfrigération, transports des biens alimentaires, organisation de la distribution)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19767938
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 07-09-2009 à 17:11:25  profilanswer

plus ont est nombreux et plus l'argent est divisé. Est-ce qu'on fabrique + d'argent en proportion de l'augmentation de la population mondiale ?  

Est-ce que les fabriques d'argent compensent la perte des billets de banques l'ors des incendies ou autre pertes de pieces de monnaies ?

n°19768733
Manso
Posté le 07-09-2009 à 18:24:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

A quoi on peut évidemment répondre: « toujours surprenant de voir l'idéologie nataliste (qui elle nous vient du fond des âges) survivre comme ça... »

Citation :

ya largement assez d'insectes pour nourrir tout le monde,  

C'est une blague j'espère, ou sinon il faut se l'appliquer d'abord à soi-même: et pour ma part je suis végétarien...

Citation :

sans compter les problèmes que l'on pourrait régler par le transfert de technologie dans les pays pauvres (irrigations, serres, engrais, techniques d'aménagement du territoire, réfrigération, transports des biens alimentaires, organisation de la distribution)

Ok pour les transferts de technologie, mais (entre autres) comment  faire en sorte d'enrayer le réchauffement anthropique, sachant qu'il est dû à la pollution de 1,5 milliards d'occidentaux, si dans le même temps le reste de l'humanité (5 milliards), comme c'est légitimement son droit, suit grosso modo le même chemin?

n°19770125
alain32
rien ne va
Posté le 07-09-2009 à 20:41:53  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

Désolé de te décevoir mais ce genre de réflexion, même pertinente, passe par dessus la tête de 90 % de la population mondiale. Les choses vont s'accélérer inexorablement et au final c'est plus certainement les gouvernements qui devront imposer des mesures de régulation des natalités. Il n'y aura jamais de prise de conscience universelle pour le bien être de tous.

Quand les gouvernements s'en foutent de leur peuple, ca ne fera pas grand chose. Il est clair que ces gens là se voient condamner à une famine, vous ne trouvez pas ? C'est évident. AUjourd'hui, ils meurt de faim, demain ca sera multiplié par au moins 3  :fou:

Message édité par alain32 le 07-09-2009 à 20:49:36
n°19770158
alain32
rien ne va
Posté le 07-09-2009 à 20:44:21  profilanswer

Svenn a écrit :

La population de la planete etait bien plus faible a l´epoque. La grippe espagnole a tue entre 2,5 et 5% de l´ humanite (ce qui correspond a 150 a 300 millions aujourd´ hui) tandis que dans le cas de la peste noire, on arrive entre 8 et 15% (soit entre 500 millions et 1 milliard). Mais bon, comme il est tres improbable qu´une epidemie fasse aujourd´hui de tels degats, la question ne se pose pas. Meme si on etait face a une telle epidemie, on prendrait des mesures d´exception et le bilan resterait bien en deca de ces centaines de millions de morts (mesure d´exception = quarantaine totale pour toute la population pendant un mois, sauf les agriculteurs, les personnels de sante et l´ armee pour distribuer les rations et faire respecter de gre ou de force la quarantaine).

Une telle pandémies peut voir le jour dans les pays les moins avancés, c'est certains. Monsieur le scientifique  :o  
Il est temps de changer, la terre ne peut accueillir tout ce monde, la famine fera sont travail. Aujourd'hui on ne peut pas nourrir tout ce monde, plus on sera nombreux moins on pourra, c'est au choix.  

Le bilan écologique va être une véritable catastrophe, il faut changer maintenant et vite.

n°19770199
alain32
rien ne va
Posté le 07-09-2009 à 20:46:53  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ya largement assez d'insectes pour nourrir tout le monde, sans compter les problèmes que l'on pourrait régler par le transfert de technologie dans les pays pauvres (irrigations, serres, engrais, techniques d'aménagement du territoire, réfrigération, transports des biens alimentaires, organisation de la distribution)

Justement, on ne peut pas et on ne le fera pas, il y a de gros problèmes, la nature souffre, les resosurces diminuent, la végétation disparait, ca dois changer, je suis désolé mais on peut pas aller dans ce sens. Plus la pollution pour les exportations, non !

La pluie dans le Sahara dépassent mes rêves... y compris pour faire pousser des cultures dans un climat arride, sans parler du réchauffement climatique. De toute façon que les européens polluent ou les autres, ils faudra faire un tour en arrière.
Transférer des technologies coute beaucoup d'argent, les émissions de co2, les ressources de pétroles que on utilise pour les pneus, on peut pas refaire cela. C'est aller droit dans le mur.

Encore une fois, le problème humain sur la plan démographique se fera tout seul, c'est un fait incontestable. Les facteurs sont présents par dizaines, au final on verra ce qui se passera. Surtout quand on dit que ca ne change pas le nombre de personne. Un virus aujourd'hui dans un tas de bidonvilles peut effectivement tout bousiller.

Magicpanda, la malthusiannisme reviendra d'actualité  :o  on peut citer par exemple l'ile de paque. Les populations ont été entièrement décimés et cela se produira massivement ailleurs.

Il est venu le temps de respecter l'environnement.

A Haiti on mange déjà des galettes d'argile pour pouvoir s'hydraté, or la population va doubler d'ici 2025. Il faut absolument réduire la démographie avant que ca ne tourne au désastre. Je crois qu'aujourd'hui il va falloir agir même si c'est négatif. Les méthodes de contraception ne sont pas acceptés, c'est donc inutile.
Il faut prendre des initiatives rapidement !  :fou:

La citation que j'ai mis en rouge, je ne sais pas si il s'agit de propos (***********) ou d'humour :/

Comment avoir une économie correcte avec 8 enfants ? Impossible.... Le vih augmente ler este aussi.. aïe !
Un document parfait qui représente la situation :

http://www.hubertreeves.info/chron [...] 090726.pdf

Message édité par alain32 le 07-09-2009 à 21:25:23
n°19770970
Svenn
Posté le 07-09-2009 à 21:37:53  profilanswer

alain32 a écrit :

Une telle pandémies peut voir le jour dans les pays les moins avancés, c'est certains.

Si une grosse épidémie démarre dans un pays pauvre, les pays riches réagiront ne serait-ce que pour ne pas être touché à leur tour. On a réagi contre le H5N1 bien avant que quelques canards viennent mourir dans les étangs européens.

Citation :

Il est temps de changer, la terre ne peut accueillir tout ce monde, la famine fera sont travail. Aujourd'hui on ne peut pas nourrir tout ce monde, plus on sera nombreux moins on pourra, c'est au choix.

Mais si on peut, on a même tellement d'excédents qu'on est obligé de les bruler devant les préfectures :/

n°19771340
alain32
rien ne va
Posté le 07-09-2009 à 22:01:31  profilanswer

Svenn a écrit :

Si une grosse épidémie démarre dans un pays pauvre, les pays riches réagiront ne serait-ce que pour ne pas être touché à leur tour. On a réagi contre le H5N1 bien avant que quelques canards viennent mourir dans les étangs européens.

Citation :

Mais si on peut, on a même tellement d'excédents qu'on est obligé de les bruler devant les préfectures :/

Oui, je sais mais on peut pas être un lèche cul en perpanence, faut savoir ce débrouillé parfois. Effectivement on peut envoyer les excédents e Asie ou Au Pérou par exemple.

Bon je ne suis pas un troll contrairement à certains qui peuvent me percevoir tel quel. Mais il est clair que l'on atteindra pas 9 milliards d'hbts pendant longtemps, ca se cassera la tronche comme un chateau de cartes. Commencer ( le mots est fort) à se développer pour perdre tout les acquis massivement, ca va vraiment être dommage. Qui est en auto suffisance alimentaire ? qui ?
Même en France, on produit bien plus et on n'a chez nous des gens qui meurt de faim, fouillent dans les poubelles. Comment voulez vous distribuer des vivres à "ceux d'en bàs" ?

Il est clair qu'une famine attend, même aujourd'hui à 23:21, des gens meurent de faim, on vient de dépasser les 7 milliards d'hbts le 28 Août. 2025 c'est demain ! cca  va aller très vite, peu de temps pour ingurgiter tout ça.... franchement. Et la réforme visant à supprimer la pauvreté d'ici 2015 dans le monde.... quel humour, aujourd'hui c'est dans la flotte. Il n'y a plus qu'à attendre.

Message édité par alain32 le 07-09-2009 à 23:33:52
n°19776963
faco pfg
Posté le 08-09-2009 à 13:45:58  profilanswer

http://www.breathingearth.net/
animation de qualitay

Message cité 1 fois
Message édité par faco pfg le 08-09-2009 à 13:46:18
n°19781157
alain32
rien ne va
Posté le 08-09-2009 à 20:14:23  profilanswer

Excellent, mais je ne parle pas en premier du co2. Le co2 n'a par exemple rien à voir avec la barbarie envers les animaux sauvages ou la déforestation.

Certains vont droit dans le mur, on n'est d'accord ? Je parie que d'ici 10 ans, une catastrophe violente se produira.

On en est arrivé là :  
Sans commentaires...

http://matin.branchez-vous.com/nou [...] _popu.html

Ce n'est que le début, distribuer de l'argent d'accord, mais faut peut être prendre des initiatives plus importantes pour le futur. A moins que ce genre de situation qui va s'intensifier plus tard va terminer tout ces problèmes.

Quand les sols ne peuvent pas fournir, arrêtez de me dire que c'est de source politique. Regardez la réalité en face.

La dépopulation est un sujet tabou, on le sait tous, c'est être pris pour des extrèmistes. Du côté de la philosophie, c'est un geste inhumain. Normal. Mais il me semble avoir entendu à la radio qu'il était temps, et que certains groupes "puissants" cherche une solution. Je ne pense pas avoir été le seul à entendre ça. Quand vous entendez ça à vos oreilles, forcément ca choque. Mais c'est malheureusement possible. On a encore 40 ans, dans cette séquence limité, je pense qu'il se passera obligatoirement quelque chose.  :jap:  La limite a été atteind.

J'ai moi même fait un tour dans un pays pauvres ( inutile de le cité, censuré), prenez un couple qui a en moyenne ( c'est à dire actuellement en 2009) 8-9 enfants, c'est 8-9 enfants auront plusieurs femmes et feront encore 8-9 enfants, attention, je vous laisse seulement réfléchir. Ca serait une injustice d'agir uniquement là. Mais cela va changer je vous l'assure. C'est un fait. Il faut attendre et on verra  :cry:

Exemple :  Vous préparez un repas pour 5 personnes, vous avez finit de préparer de faire la finition. Les 5 personnes arrivent chez vous pour diner. Quelques minutes plus tard, la maison voisine est victime d'un incendie juste avant l'heure du soir, les voisins vous demandent de les héberger... vous ne pouvez pas car vous n'avez plus la place ni pour donner à manger à plus de 5 personnes. C'est la catastrophe, en plus si cela  continue.

A mon avis c'est une erreur de dire que la "catastrophe malthusienne est forcément oublié" ca va revenir c'est évident.

Message édité par alain32 le 08-09-2009 à 21:20:47
n°19785054
markesz
Destination danger
Posté le 09-09-2009 à 04:05:46  profilanswer

Une chose est certaine, je n'aimerais pas venir au monde au Nigéria ou en Thaïlande en 2010. Ni nulle part ailleurs en fait. Pas avec une planète rendue à bout de souffle à cause de l'espèce humaine et de ses besoins insatiables.

n°19802145
Manso
Posté le 10-09-2009 à 14:35:52  profilanswer

Face à cette avalanche de sombre prédictions, au demeurant parfaitement justifiées, permettez-moi de vous remonter un tout petit peu le moral avec la récente prise de position du député Vert Yves Cochet
http://www.libeorleans.fr/libe/200 [...] 9#comments
et le soutient que lui a apporté la nouvelle association Démographie Responsable

Message cité 1 fois
Message édité par Manso le 10-09-2009 à 18:04:20
n°19804615
sybilyne
Posté le 10-09-2009 à 17:18:56  profilanswer

ça promet tout ça!!! jsui perplexe pour les prochaines génération

n°19805607
alain32
rien ne va
Posté le 10-09-2009 à 18:39:53  profilanswer

Manso a écrit :

Face à cette avalanche de sombre prédictions, au demeurant parfaitement justifiées, permettez-moi de vous remonter un tout petit peu le moral avec la récente prise de position du député Vert Yves Cochet
http://www.libeorleans.fr/libe/200 [...] 9#comments
et le soutient que lui a apporté la nouvelle association Démographie Responsable

Je tiens à dire une seule chose, les sites que tu viens de me donner sont plutôt médiocre. On dirait une secte  :pfff:  .

Je pense que ce que je vais exprimer sera bon.
J'ai cité des sources ci-dessus ( avec les gallettes d'argiles), il se passera forcément quelque chose de grave, dans 10 ans je dirai. Certaines civilisation ( oui, civilisation, c'est pas facho ! ) risque d'avoir un effet boomerang. La ca va faire mal, des dizaines de millions de morts au minimum, voir plus de 200 millions de morts si c'est pas encore plus. Eux, ne voient pas le danger arriver derrière eux. Pas d'hopitaux, etc... l'infrastructure n'existe très peu ou absente.
C'est évident, que ca va arriver. On peut pas monter à 2,4 milliards en 2035 au lieu de 630 millions aujourd'hui, imaginez. Chez moi en Amérique Latine, ( j'étais très pauvre) bah, simple on ne fait pas 8 enfants, 1 seulement ou au maximum 3 y compris chez les riches ou aisés. Certains font exeption mais c'est rare. Nous n'avions pas de polygamie. Donc, ca stagne, ca ne bougera plus à mon avis.
Mais c'est clair que pour certains ( plus de 8 enfants, culture ou tradition ou main d'oeuvres ? ) ca va faire trop mal. Même les campagnes qui ont été lancées en Afrique, n'ont servient à rien. La contraception n'est pas accepté, les préservatifs contre le sida... ils n'en veulent pas  :(  . Là, je ne vois pas ce qu'il reste à faire.
Après, chacun fait comme bon lui semble, et tant pis, un moment ca sera trop tard.

APrès bon, on n'a pas mal de propagande de la part d'écologistes ou d'alarmistes. La peur se fait véhiculer... Enfn bon.

n°19806029
Manso
Posté le 10-09-2009 à 19:12:11  profilanswer

alain32 a écrit :

Je tiens à dire une seule chose, les sites que tu viens de me donner sont plutôt médiocre. On dirait une secte  

- Le premier lien renvoie vers un article de Libé et aux commentaires qu'il a provoqués, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de médiocre...

- Quant au second, je me demande bien pourquoi tu peux avoir une si mauvaise opinion de lui. As-tu vraiment pris le temps de lire les articles? En particulier celui-ci http://www.demographie-responsable [...] ujet-tabou
qui à ma connaissance est le premier à analyser à peu près correctement pourquoi le sujet est verrouillé dans notre pays.
Ou encore celui-là qui propose des choses tout à fait concrètes:
http://www.demographie-responsable [...] familiales
Évidemment il n'y a rien contre les régions du monde où la natalité est la plus forte, sans doute pour ne pas prêter le flanc aux accusations de racisme, mais plus sûrement car il existe des solutions politiques (instruction des filles et planning familial) qu'un pays comme le nôtre pourrait aider à mettre en œuvre s'il s'appliquait d'abord à lui même ce que nous aimerions voir appliquer aux autres...

n°19808766
matfeb
Posté le 10-09-2009 à 23:12:35  profilanswer

Oulala quel débat.
Tout simplement : l'espèce humaine est une espèce auto-destructrice. On va s'autoanéantir par la pollution, la famine, l'excès... Donc vous en faites pas, on sera pas la pour le voir du moins j'espère pas mais petit conseil : ne faites pas d'enfants...  
En tout cas on l'aura bien mérité, on s'est approprié une planète qui n'est pas la notre mais que l'on partage avec d'autres espèces aussi bien animales que végétales. En un rien de temps on les a massacrés (forêts, espèces disparues), la planète reprendra ses droits et tout ira pour le mieux pour elle et la vie reverra le jour dans des millions d'années.

Un gros formatage bas niveau en perspective...

n°19813134
roll68
Posté le 11-09-2009 à 12:37:45  profilanswer

J'ai lu tout le topic et je dois dire que franchement le niveau baisse... allez voir les premières pages ou il y avait de vrais débats et pas une suite continue de posts dans le genre "ouai, l'être humain va s'autodétruire, il coupe des arbres et pollue de partout, il y aura "des dizaines de millions de morts au minimum, voir plus de 200 millions de morts si c'est pas encore plus" (lol  :sleep:)  de tout de façon on va tous crever faudrait éliminer les 3/4 de la population pour qu'on vive bien ..."

Le tout sans aucune référence. Ah oui, pardon, il y a http://www.demographie-responsable.org/ comme référence tient ils sont objectifs et neutres  ceux là :o .

Sérieusement, tant que vous ne donnez pas de sources d'études rigoureuses qui montrent bien qu'il y a surpopulation, ça reste du même acabit que de dire "oui c'est certains, les ondes GSM, le wifi et le maïs Bt sont cancérigènes". Ca reste de la croyance et pas de la science.

Lisez pas exemple, les posts de GregTtr au début du topic. Parce que ça ne me dérange pas que vous pensez qu'il ait surpopulation (même si je n'y crois pas perso), mais vous êtes dans l'exagération la plus totale.

n°19813719
Manso
Posté le 11-09-2009 à 13:35:07  profilanswer

roll68 a écrit :

Ah oui, pardon, il y a http://www.demographie-responsable.org/ comme référence tient ils sont objectifs et neutres  ceux là :o .

Après avoir passé un minimum de temps sur le site en question (il faut entre 1 et 2 heures pour lire tout ce qui y est écrit)
Pourras-tu "relever le niveau du débat", en précisant ta pensée?

n°19815591
alain32
rien ne va
Posté le 11-09-2009 à 15:42:30  profilanswer

roll68 a écrit :

J'ai lu tout le topic et je dois dire que franchement le niveau baisse... allez voir les premières pages ou il y avait de vrais débats et pas une suite continue de posts dans le genre "ouai, l'être humain va s'autodétruire, il coupe des arbres et pollue de partout, il y aura "des dizaines de millions de morts au minimum, voir plus de 200 millions de morts si c'est pas encore plus" (lol  :sleep:)  de tout de façon on va tous crever faudrait éliminer les 3/4 de la population pour qu'on vive bien ..."

Le tout sans aucune référence. Ah oui, pardon, il y a http://www.demographie-responsable.org/ comme référence tient ils sont objectifs et neutres  ceux là :o .

Sérieusement, tant que vous ne donnez pas de sources d'études rigoureuses qui montrent bien qu'il y a surpopulation, ça reste du même acabit que de dire "oui c'est certains, les ondes GSM, le wifi et le maïs Bt sont cancérigènes". Ca reste de la croyance et pas de la science.

Lisez pas exemple, les posts de GregTtr au début du topic. Parce que ça ne me dérange pas que vous pensez qu'il ait surpopulation (même si je n'y crois pas perso), mais vous êtes dans l'exagération la plus totale.

Tu n'es pas conscient ue certains vivent peut être leur derniers jours dans certains Etats "difficiles". La nourriture sera un jour faible et donc suivra une catastrophe. Faut que tu voyages aussi  :o
200 millions de morts c'est bien possible !

Message cité 1 fois
Message édité par alain32 le 11-09-2009 à 15:42:55
n°19875606
das bot
Posté le 16-09-2009 à 22:09:35  profilanswer

[:drap]

n°19876549
roll68
Posté le 16-09-2009 à 23:02:17  profilanswer

Manso a écrit :

Après avoir passé un minimum de temps sur le site en question (il faut entre 1 et 2 heures pour lire tout ce qui y est écrit)
Pourras-tu "relever le niveau du débat", en précisant ta pensée?

J'ai lu la majeure partie du site. Je reviendrai plus tard avec un message plus détaillé pour expliquer ma position (pas le temps maintenant, je posterai ça sans doute demain ou après demain).

alain32 a écrit :

Tu n'es pas conscient ue certains vivent peut être leur derniers jours dans certains Etats "difficiles". La nourriture sera un jour faible et donc suivra une catastrophe. Faut que tu voyages aussi  :o
200 millions de morts c'est bien possible !

200 millions de morts déjà ça ne veut rien dire tant qu'on ne précise pas en combien de temps. Mais en un temps relativement court (< 1mois) je pense que ce n'est pas possible. Et sinon, 200 millions de morts à cause de la faim != 200 millions de morts à cause de la surpopulation.

n°19908451
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 20-09-2009 à 02:10:39  profilanswer

matfeb a écrit :

Oulala quel débat.
Tout simplement : l'espèce humaine est une espèce auto-destructrice. On va s'autoanéantir par la pollution, la famine, l'excès... Donc vous en faites pas, on sera pas la pour le voir du moins j'espère pas mais petit conseil : ne faites pas d'enfants...  
En tout cas on l'aura bien mérité, on s'est approprié une planète qui n'est pas la notre mais que l'on partage avec d'autres espèces aussi bien animales que végétales. En un rien de temps on les a massacrés (forêts, espèces disparues), la planète reprendra ses droits et tout ira pour le mieux pour elle et la vie reverra le jour dans des millions d'années.

Un gros formatage bas niveau en perspective...

la selection naturelle tu connait ? Ben la terre va la subire. L'homme est plus fort que la terre. Pas sure qu'elle s'en sorte indemne... Apres on ira colonisé d'autre planetes et étaler nos conneries dans tout l'univers :cry: Mais l'homme deviendra plus fort que l'univers...  

PS: roll68 désolé :o

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 20-09-2009 à 02:12:16
n°19908784
Ladyburn
Posté le 20-09-2009 à 08:41:31  profilanswer

Ne vous inquiétez pas de la sur-population. Avec les dégâts que va faire le virus H1N1 (enfin c'est ce que l'on nous dit), on va manquer de monde dans le monde.

n°19914868
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 23:30:39  answer

C'est clair que jusqu'à présent, je me souciais pas de la sur-population.
Enfin soucier et un grand mot, je n'y avait même pas pensé.

C'est vrai que çà pourrait être une vraie priorité planétaire, car la population augmente de façon dramatique.
Ce n'ai pas non plus le problème de l'eau, ou la nourriture pour chaque être, il faut voir encore plus haut et ne pas penser à nous, c'est tout un éco-système planétaire qui est en danger : espèces animale en voie de disparation, déforestation.

Les issus contre la danger éco-planétaire (même si c'est très draconien) :

* Prendre le contrôle total des naissances dans chaque pays, limiter un ou deux enfants par couple. Changer ce chiffre (1 ou 2) en fonction de l'espérance de vie ou le nombre de morts. Facile à dire qu'a faire, déjà il faut pourvoir prendre le contrôle, mais quelles seraient les conséquences sociales si les règles ne seraient pas respectées ? On verrait des jeunes maman jeter des bébé dans la rue, comme c'est déjà le cas pour la restriction en chine.

*La régulation de la population pauvre se fera automatiquement via quantité nourriture/eau, épidémie. Oui je sais c'est cruel ce que j'écris, mais c'est la vraie réalité de ce monde.

Pourquoi le gouvernement ne ferait pas une telle loi sur un enfants par couple? En quoi çà serait absurde ? Est-ce une question économique ? Plus on a d'enfants, plus on ferait marcher le commerce ou que sais-je ? Oubien la sur-population n'est pas un problème immédiat ?

Dernière vision, l'augmentation de la population ne serait-elle pas proportionnelle à un certains niveau de science.
Peut-être qu'au bout de 9milliards d'habitant, on pourrait coloniser mars  :D . Oubien l'économie freine le développement de la science, mettant en avant la priorité au papier argent et non la connaissance ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2009 à 23:32:44
n°19917442
markesz
Destination danger
Posté le 21-09-2009 à 11:40:18  profilanswer

C'est ce qui se faisait naturellement avant l'Entraide internationale! [:ximothov]

n°19920270
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 16:29:53  answer

markesz a écrit :

C'est ce qui se faisait naturellement avant l'Entraide internationale! [:ximothov]

Donc pour toi il ne faut plus aider les pays pauvre ; si je raisonne ce que j'ai dis... C'est vrai c'est cruel  :sweat:

n°19921147
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-09-2009 à 17:48:55  profilanswer

sauf si t'es dans un pays pauvre.
ce ne serait pas plus logique pour les pauvres d'attaquer et manger les riches?
ha non, c'est nous les riches... :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19921664
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 21-09-2009 à 18:44:41  profilanswer

je me demande comment l'afrique a pu en arriver là

ne serait-ce pas à cause des aides internationales qui entretiennent la pauvreté et la famine et aussi a cause du développement économiques poussé par les pays riches voulant faire du business avec ce continent ? Finalement, tout leur pb ne serais-ce pas du à cause des pays riches à la base ?

n°19922655
alain32
rien ne va
Posté le 21-09-2009 à 20:29:07  profilanswer

Et ! doucement calmez-vous ! Cependant earthsong a parfaitement raison ! le pire viendra forcément. Quand à l'aide internationale, elle change quasi rien. En ce qui concerne la CHine en Afrique, c'est un bordel monstre, d'ailleurs le Brésil a refusé l'implantation d'entreprise chinoises ces derniers moi sur son propre territoire.

Par contre, exact, ce n'est pas du Malthus mais la sélection risque de faire très mal aux plus pauvre, si ca n'a pas déjà commencé.

Message cité 1 fois
Message édité par alain32 le 21-09-2009 à 20:32:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
If Switch, Issue No[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
Plus de sujets relatifs à : Y a t-il une issue a la surpopulation ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)