Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Y a t-il une issue a la surpopulation ?

n°18756184
Innolis_Je​vede
70
Posté le 07-06-2009 à 21:59:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur un même ménage, cela s'entend [:das moorrad]

Message édité par Innolis_Jevede le 07-06-2009 à 21:59:27

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 21:59:04  profilanswer

n°18756239
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-06-2009 à 22:01:51  profilanswer

2 grosses par ménage, c'est de la polygamie.

/tue la blague.

n°18756512
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 07-06-2009 à 22:15:44  profilanswer

sauf cata virulogique (type virus aussi balaise que le sida mais qui se transmet comme la grippe) moi je suis sur qu'ont atteindra les 9 milliards. Toute façon ont a eu de la chance de ne pas avoir encore croiser un tel virus mais ça va bien arriver un jour.

dreamer57 a écrit :

Pour les pays pauvres, c'est une hécatombe rapide, pour les pays riches c'est aussi une hécatombe mais à long terme ( grâce aux médoc plus accessibles), come c'est le cas aujourd'hui

Pour les risques ( à mon avis): une croissance rapide des malades puisque, comme la maladie met longtemps à avoir des effets, ben elle risque d'être assez vite répandue

J'avais entendu un point de vu assez radical ( très radical en fait): puisque les progrès de la médecine sont relativement lents, on considère alors que le problème du sida n'a pas de solution. Puisqu'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème: supprimons alors ce problème=> supprimons les malades... :o  

ça me fait un peu peur ce genre raisonnement, parce que ça pourrait s'appliqué à d'autre domaine...

et si ça ne devait pas s'appliquer à d'autre domaine, ca te ferait toujours peur ou pas cette idée ?
Il parait qu'en france ce jenre d'idée extreme s'applique déja en toute égalité, pour les handicapés mentaux (ont les laisserait crever à la naissance enfin pour un certains nombre).

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 07-06-2009 à 22:19:18
n°18762988
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 08-06-2009 à 14:52:17  profilanswer

-cas- a écrit :

sauf cata virulogique (type virus aussi balaise que le sida mais qui se transmet comme la grippe) moi je suis sur qu'ont atteindra les 9 milliards. Toute façon ont a eu de la chance de ne pas avoir encore croiser un tel virus mais ça va bien arriver un jour.

-cas- a écrit :

et si ça ne devait pas s'appliquer à d'autre domaine, ca te ferait toujours peur ou pas cette idée ?
Il parait qu'en france ce jenre d'idée extreme s'applique déja en toute égalité, pour les handicapés mentaux (ont les laisserait crever à la naissance enfin pour un certains nombre).

Je pense aussi qu'on atteindre 9 milliards d'habitants mais tout le monde ne pourra pas voir sa population augmenter à l'infinie, par exemple à Haïti, les habitants sont obligés de manger des galettes d'argiles ( source : Le télégramme ). Soyons réaliste il n'est pas possible que tout augmente partout.
Avec le sida, c'est clair que je ne vois pas d'issue quoi et si il y avait un réchauffement climatique, je n'imagine pas. Il est clair que c'est un sujet à risque mais faut bien en parler, faut arrêter de ce donner un genre aussi surtout quand vous pensez la même chose.
Et puis quand les épidémies progressent comme le sida, à force, il n'y a plus de population non porteuse de virus. On sait que les femmes sont touchées par cette épidémies donc la conclusion est logique.

Ca sera le terminus un de ces jours. L'humain a vraiment de la chance de ne pas avoir encore connu d'épidémies grave surtout dans les pays du tiers-monde sans infrastructures médicales. Là-bas ce sont de simples concentrations de populations ( des millions) dans des cases. Ca fera mal un jour, très mal.  

Je crois me souvenir qu'un médecin, docteur Ougola je crois, disais qu'un jour la population pourrait bien se réduire. voir en danger complétement.

C'est la vie, si sujet à risque autant faire du politquement connrect qui ne résoudra rien du tout. :/

Message édité par debe2004 le 08-06-2009 à 15:10:15
n°18765030
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 18:26:12  answer

Peste noire, division de la population européenne par 2 toussa, mais on a pas connu d'épidémie grave [:petrus75]

n°18766590
lokilefour​be
Posté le 08-06-2009 à 21:16:17  profilanswer

La peste ne divisera plus la population européenne par deux....
L'amélioration de l'hygiène, la veille sanitaire, la connaissance précise des vecteurs de l'infection et l'avènement des antibiotiques suffiront à enrayer toute propagation.

---------------

n°18766631
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-06-2009 à 21:19:03  profilanswer

Sujet : Y a t-il une issue a la surpopulation ?

--> Oui

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°18766736
coke15
Allons-y !!
Posté le 08-06-2009 à 21:27:12  profilanswer

qui a eu envie de se suicider apres avoir vu HOME ?

n°18766761
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 21:28:53  answer

lokilefourbe a écrit :

La peste ne divisera plus la population européenne par deux....
L'amélioration de l'hygiène, la veille sanitaire, la connaissance précise des vecteurs de l'infection et l'avènement des antibiotiques suffiront à enrayer toute propagation.

Il fait un bilan sur l'humanité, et pas sur le siècle dernier.

n°18766796
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-06-2009 à 21:31:26  profilanswer

coke15 a écrit :

http://bitchywood.com/wp-content/uploads/2009/04/et_the_extra-terrestrial_8.jpg

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 21:31:26  profilanswer

n°18767768
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 08-06-2009 à 22:30:29  profilanswer

n°18769622
markesz
Destination danger
Posté le 09-06-2009 à 02:55:41  profilanswer

coke15 a écrit :

L'idée du suicide ne m'a pas effleuré, par contre, moi et ma compagne sommes encore plus convaincus de ne jamais avoir d'enfant. Mais pour les pays de misère, je comprends que ne pas avoir d'enfants est impensable pour eux.  

n°18769749
jonas3
Posté le 09-06-2009 à 06:46:22  profilanswer

C'est dommage de limité le nombre d'enfants à 2..
et ceux qui ne veulent pas d'enfant comme Markesz, est-ce qu'on pourrait leur racheter leur droit d'avoir deux enfants comme ça on pourrai en avoir 4?  

Toute façon en Europe c'est pas un problème on aime pas trop les enfants.  
En Allemagne par exemple ils sons presque tous fils unique..

Sauf que sur un point de vue économique c'est pas génial, le  
vieillissement de la population inclue plus de soins (de gériatrie?) et plus de retraite à payer et par moins de travailleurs..

---------------
http://petitjonas.blogspot.com/
n°18776294
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 09-06-2009 à 18:29:54  profilanswer

jonas3 a écrit :

C'est dommage de limité le nombre d'enfants à 2..
et ceux qui ne veulent pas d'enfant comme Markesz, est-ce qu'on pourrait leur racheter leur droit d'avoir deux enfants comme ça on pourrai en avoir 4?  

Toute façon en Europe c'est pas un problème on aime pas trop les enfants.  
En Allemagne par exemple ils sons presque tous fils unique..

Sauf que sur un point de vue économique c'est pas génial, le  
vieillissement de la population inclue plus de soins (de gériatrie?) et plus de retraite à payer et par moins de travailleurs..

C'est clair que secrétaire, femme de ménages, éboueur : ce sont des métiers que je respecte mais qui ne sont pas si important que cela dans l'économie.
Et puis l'état est largement capable de payer des retraites pour les personnes agées, vu l'argent que l'on peut sortir pour certaines choses... Tant fait pas pour les retraites, on pourra les payer ( pas la paine d'avoir peur de TF1 )  :o  

De plus, dans le film HOME de Bertrand, il parlait de l'île de Pâque, une sorte de réduction de population suite à une explosion démographique donc manque de ressource ( car pas exploitée) et impossible.  

n°18776320
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-06-2009 à 18:32:23  profilanswer

Des métiers pas si importants ? Une grève des éboueurs rend une ville comme Marseille complètement inhabitable en quelques jours.
Une grève des ingé infos ou des cadres... [:hahaguy]

n°18877237
alain32
rien ne va
Posté le 18-06-2009 à 22:00:51  profilanswer

Bonsoir,

Apparement, on parle de plus en plus de ce problème à la télévision. Je ne sais pas comment le prendre. On associe le problème avec le réchauffement climatique. Et aussi à la pauvreté dans certains endroits dans le monde.
Un médecin affirmait si je crois me souvenir :" Les maladies se font de plus en plus nombreuses, des millions de gens sur le globe risque de mourrir, ca serait le plus grand drame de l'humanité"

Dois-je le prendre au sérieux ? A vrai dire ca fait un peut peur, je commence à croire que ca devient la vérité. Les gens n'ayant aucun moyens n'ont plus de futur. DOnc je ne sais quoi dire.

QUelle est votre vision sur l'avenir de certains pays ? Une population qui croit sans cesse dans le tiers-monde, je n'ose pas imaginer la catastrophe  :o  Comme le dit SVENN on atteindra 9 milliards, mais dans certaines régions du globes je n'imagine pas le retour vers le ZERO.  :cry:  
Question très sérieuse.

Message édité par alain32 le 20-06-2009 à 13:27:30
n°18902014
BlogHardi
Posté le 21-06-2009 à 12:38:00  profilanswer

Cette lettre a été adressée la semaine dernière à trois quotidiens importants : Le Monde, Le Figaro, Sud-Ouest.

« Monsieur le Rédacteur en Chef

Je fais partie d’un groupe de scientifiques (http://gpso.wordpress.com), répartis dans 24 Pays, qui s’est engagé à convaincre les médias de faire cesser le tabou qui s’oppose à toute discussion relative aux problèmes posés par la taille et la croissance de la population humaine en relation notamment avec la dégradation de l’environnement. Nous maintenons ce tabou à notre péril et à celui de millions d’autres espèces.

La surpopulation est étroitement liée à toutes les formes de dégradation de l’environnement dont nous prenons conscience maintenant : disparition d’espèces, modifications du climat, pollutions, désertifications, diminution des réserves aquatiques, déforestations etc., or la croissance démographique mondiale est préoccupante. Rappelons quelques chiffres, ils sont éloquents. Il a fallu attendre longtemps pour que la population humaine franchisse le cap du milliard d’individus. C’était en 1800. Cent ans après environ, en 1930, nous étions deux milliards. Tout s’est accéléré ensuite : en 30 ans le troisième milliard a été atteint, 15 ans après le quatrième. Nous sommes actuellement six milliards sept cent millions d’êtres humains avec, en projection, deux milliards supplémentaire d’ici 2050.

Pour nourrir ces deux milliards supplémentaires on estime qu’il faudra augmenter les surfaces agricoles de 18%. Faire de l’agriculture c’est « affecter un espace à une espèce animale ou végétale utile à l’homme et exclure de cet espace toute autre espèce concurrente » à cet effet d’exclusion il faut ajouter toutes les pollutions liées aux pratiques agricoles. Il faudra aussi loger cette population c'est-à-dire recouvrir d’importantes surfaces nouvelles avec des matériaux inertes incompatibles avec la vie qui y préexistait. Il faudra développer les voies de transport et de communication, les échanges, les industries, les moyens d’élimination des déchets, il faudra accroître la fourniture d’énergie.

Il est illusoire de penser qu’en réduisant notre consommation (même s’il est bon de le faire) nous arriverons à corriger les excès dus à la croissance ininterrompue de la population humaine ; personne ne peut réduire ses besoins organiques à zéro, il faut pour cela ne pas exister.
Il est temps de réfléchir à ces problèmes démographiques et de préparer l’opinion à une perception nouvelle de leur évolution.
Le problème de la limitation des naissances est difficile dans les pays en voie de développement où de grossières erreurs ont été commises dans le passé. Mais les erreurs doivent être utiles pour progresser.
Il faudra dans ces pays, par recours aux médias sans doute, mieux y éduquer les femmes en exposant de nouvelles options concernant la taille des familles ; il faudra mieux protéger l’enfance pour qu’une forte mortalité ne soit plus la justification des familles nombreuses ; il faudra enfin rendre les moyens de contraception facilement accessibles à tous.

Le projet d’aboutir rapidement à un pallier de croissance de la population humaine et, par la suite, à sa décroissance est une option dont dépend l’avenir de notre espèce et du reste du monde vivant.

En espérant que vous voudrez vous intéresser au sujet que je vous expose et que, convaincu de son importance, vous voudrez bien nous aider à en faire prendre conscience (en publiant cette lettre par exemple), veuillez agréer, Monsieur le Rédacteur en Chef etc. »

Via BlogHardi

n°18902180
alain32
rien ne va
Posté le 21-06-2009 à 13:18:01  profilanswer

BlogHardi a écrit :

Cette lettre a été adressée la semaine dernière à trois quotidiens importants : Le Monde, Le Figaro, Sud-Ouest.

Je fais partie d’un groupe de scientifiques (http://gpso.wordpress.com), répartis dans 24 Pays, qui s’est engagé à convaincre les médias de faire cesser le tabou qui s’oppose à toute discussion relative aux problèmes posés par la taille et la croissance de la population humaine en relation notamment avec la dégradation de l’environnement. Nous maintenons ce tabou à notre péril et à celui de millions d’autres espèces.

La surpopulation est étroitement liée à toutes les formes de dégradation de l’environnement dont nous prenons conscience maintenant : disparition d’espèces, modifications du climat, pollutions, désertifications, diminution des réserves aquatiques, déforestations etc., or la croissance démographique mondiale est préoccupante. Rappelons quelques chiffres, ils sont éloquents. Il a fallu attendre longtemps pour que la population humaine franchisse le cap du milliard d’individus. C’était en 1800. Cent ans après environ, en 1930, nous étions deux milliards. Tout s’est accéléré ensuite : en 30 ans le troisième milliard a été atteint, 15 ans après le quatrième. Nous sommes actuellement six milliards sept cent millions d’êtres humains avec, en projection, deux milliards supplémentaire d’ici 2050.

Pour nourrir ces deux milliards supplémentaires on estime qu’il faudra augmenter les surfaces agricoles de 18%. Faire de l’agriculture c’est « affecter un espace à une espèce animale ou végétale utile à l’homme et exclure de cet espace toute autre espèce concurrente » à cet effet d’exclusion il faut ajouter toutes les pollutions liées aux pratiques agricoles. Il faudra aussi loger cette population c'est-à-dire recouvrir d’importantes surfaces nouvelles avec des matériaux inertes incompatibles avec la vie qui y préexistait. Il faudra développer les voies de transport et de communication, les échanges, les industries, les moyens d’élimination des déchets, il faudra accroître la fourniture d’énergie.

Il est illusoire de penser qu’en réduisant notre consommation (même s’il est bon de le faire) nous arriverons à corriger les excès dus à la croissance ininterrompue de la population humaine ; personne ne peut réduire ses besoins organiques à zéro, il faut pour cela ne pas exister.
Il est temps de réfléchir à ces problèmes démographiques et de préparer l’opinion à une perception nouvelle de leur évolution.
Le problème de la limitation des naissances est difficile dans les pays en voie de développement où de grossières erreurs ont été commises dans le passé. Mais les erreurs doivent être utiles pour progresser.
Il faudra dans ces pays, par recours aux médias sans doute, mieux y éduquer les femmes en exposant de nouvelles options concernant la taille des familles ; il faudra mieux protéger l’enfance pour qu’une forte mortalité ne soit plus la justification des familles nombreuses ; il faudra enfin rendre les moyens de contraception facilement accessibles à tous.

Le projet d’aboutir rapidement à un pallier de croissance de la population humaine et, par la suite, à sa décroissance est une option dont dépend l’avenir de notre espèce et du reste du monde vivant.

En espérant que vous voudrez vous intéresser au sujet que je vous expose et que, convaincu de son importance, vous voudrez bien nous aider à en faire prendre conscience (en publiant cette lettre par exemple), veuillez agréer, Monsieur le Rédacteur en Chef etc. »

Via BlogHardi

Je ne vois pas, on sait que les milliards supplémentaires c'est dans les PVD, que mangent-ils ? que consomment-ils ? strictement rien  :o
Les familles nombreuses n'ont rien à voir avec les erreurs du passé, c'est du fait de la culture, un enfant est un cadeau de dieu, une famille nombreuse est signe de richesse, il n'est pas rare de voir certaines familles avec plus de 40 enfants. Ces enfants servent de main d'oeuvres en autres.
Par contre vu les co,ditions sanitaires qui se détériorent à vitesse grand V, je ne vois pas d'avenir.  :pfff:  

Pour nourrir les 2 milliards supplémentaires, il faudra augmenter les surfaces cultivables.  

Ah bon ? là-bas c'est désertique, on ne peut presque rien faire pousser, la nourriture sa s'achète. Je crois surtout que la pop européene stagne fortement  :o  donc ca n'a rien à voir avec le sud. TOut s'achète rien ne se donne.

n°18902190
alain32
rien ne va
Posté le 21-06-2009 à 13:19:37  profilanswer

BlogHardi a écrit :

Via BlogHardi

La phrase souligné est très comique. Un salaire de zéro ne permet pas de manger à sa faim  :lol:
AVec des maladies plus ravageuses dans les PVD, il est évident qu'un jour ou l'autre, ca fera marche arrière de manières inquiétante. JE pense au sida peut-être, il sera un jour dévastateur bien plus qu'aujourd'hui quand la population saine aura totalement disparu.( C'est une vérité, on le constate )
Dans la zone subsaharienne, la pop était revu à un triplement soit 2,4 milliards, aujorud'hui on la revoit à 1,4 milliards et encore ils ne sont pas sûre.

Je raoujetterai qu'il y a déjà eu une réunion sur ce sujet afin de faire baisser volontairement la population de certains pays. ( source fiable mais je ne m'en souviens plus). De plus là-bas, la contraception on s'en fiche donc  :cry: Comme on dit mais c'est une triste réalité, guerres... famines... épidémies... + sida = la fin au bout d'un moment :cry:  
C'est irratrapable :/

Je peut donner un exemple : A Haïti, la population passera à 9 millions d'habitants.  Ils mangent aujourd'hui des galettes d'argiles humidifées afin de pouvoir s'hydrater. Ca c'est vraiment une vie  :ouch:

Je viens de trouver cela  :o  

http://terresacree.org/surpopulati [...] ponses.htm

Si on sort un peu du cercle :

Ce n'est pas une idée d'extrème droite mais je crois que la science peut aller très très loin jusqu'à faire une grosse connerie sous la demande de gens puissants ou pas  :o

Message édité par alain32 le 21-06-2009 à 18:49:35
n°18909319
markesz
Destination danger
Posté le 22-06-2009 à 10:41:52  profilanswer

BlogHardi a écrit :

...

Enfin, une prise de position lucide! :jap:  

n°18909455
alain32
rien ne va
Posté le 22-06-2009 à 10:52:26  profilanswer

markesz a écrit :

Enfin, une prise de position lucide! :jap:  

Et maintenant, il faut savoir qui doit baisser sa population et là c'est ....

Après j'ai quand même pitié et j'ai des remorts sur la vie en afrique sub, quand vous savez que leur pop va doubler voir tripler ! vous vous dites que vont ils devenir et là ben c'est pas évident. C'est un sujet à risque qui ne sera toujours pas médiatisé ou médiatisé pour faire mal  :fou:  
Autant en parler sinon on ne le fera jamais, malgrès le sida cela augmente, de plus on sait que cette maladies ne se manifeste pas les premières années. Donc si elle touche tout le monde dans quelques années, j'ai bien peur que ce virus fasse très mal. La ca sera une question de vie ou de mort de masse multiplié par 10 par rapport à aujourd'hui.
Il ne sera donc pas anormal de revoir une population encore plus basse que dans les années 1950 un jour ou l'autre.

J'abandonne le sujet, c'est trop complexe :/ .

:D

Message édité par alain32 le 24-06-2009 à 17:54:43
n°18954862
alain32
rien ne va
Posté le 25-06-2009 à 20:25:28  profilanswer

Je viens de repenser à un truc :

La surpopulation n'est elle pas la cause de l'immigration en général ? Donc comment éduquer la population pauvre afin dene pas avoir une dizaine d'enfants ? Est ce vraiment efficace ? ou on nous signale cela sur nos écrans, et ce n'est que de la communication ?
Je ne cherche pas à avoir des énnemis, je veut savoir.

Et pour éviter de foutre de l'huile sur les flammes, je vais signaler que je suis un immigré américain/états uniens  :o

Message cité 1 fois
Message édité par alain32 le 25-06-2009 à 20:28:40
n°18973212
lokilefour​be
Posté le 27-06-2009 à 00:18:05  profilanswer

alain32 a écrit :

Je viens de repenser à un truc :

La surpopulation n'est elle pas la cause de l'immigration en général ? Donc comment éduquer la population pauvre afin dene pas avoir une dizaine d'enfants ? Est ce vraiment efficace ? ou on nous signale cela sur nos écrans, et ce n'est que de la communication ?
Je ne cherche pas à avoir des énnemis, je veut savoir.

Et pour éviter de foutre de l'huile sur les flammes, je vais signaler que je suis un immigré américain/états uniens  :o

Tu t'es fais virer des states?

---------------

n°18973349
alain32
rien ne va
Posté le 27-06-2009 à 00:25:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu t'es fais virer des states?

NON ( je compte pas)  :o  
Par contre, je ne vois pas en quoi ça dérange  :heink:  
T'es insomniac ?

Par contre, je crois que je vais faire confiance à La Dame Nature et ses épidémies.  :o

Message édité par alain32 le 27-06-2009 à 00:29:02
n°18975241
turlogh
Sad trader, happy camper
Posté le 27-06-2009 à 09:46:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Des métiers pas si importants ? Une grève des éboueurs rend une ville comme Marseille complètement inhabitable en quelques jours.
Une grève des ingé infos ou des cadres... [:hahaguy]

Un grève des ingés info arrête le système financier. Dans notre société actuelle, si le système de paiement et les banques disparaissaient, en quelques *heures*, ce serait l'anarchie.

---------------
In God we trust, all others bring data. –William E. Deming (?)
n°18975468
doutrisor
Posté le 27-06-2009 à 10:45:02  profilanswer

turlogh a écrit :

Un grève des ingés info arrête le système financier. Dans notre société actuelle, si le système de paiement et les banques disparaissaient, en quelques *heures*, ce serait l'anarchie.

Tout est lié, mais ce qu'il faut souligner c'est qu'encore trop souvent les métiers "manuels" sont déconsidérés.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°18983659
markesz
Destination danger
Posté le 28-06-2009 à 06:21:26  profilanswer

doutrisor a écrit :

Tout est lié, mais ce qu'il faut souligner c'est qu'encore trop souvent les métiers "manuels" sont déconsidérés.

Mais comme nous sommes de moins en moins nombreux à savoir les faire, ces métiers deviennent de plus en plus lucratifs. Et ce sera un juste retour des choses.  

n°18984386
alain32
rien ne va
Posté le 28-06-2009 à 12:00:56  profilanswer

markesz a écrit :

Mais comme nous sommes de moins en moins nombreux à savoir les faire, ces métiers deviennent de plus en plus lucratifs. Et ce sera un juste retour des choses.  

Il n'y aura pas de problèmes de ce côté là.

n°19029908
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 12:23:57  answer

ho

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2009 à 16:49:59
n°19106405
Asdzaa
Posté le 09-07-2009 à 12:39:40  profilanswer

Moi j'ai quelques idées simples :

*Encourager, promouvoir et simplifier l'adoption (ce qui permet de ne pas entraver la liberté de ceux qui veulent avoir une famille, tout en offrant une vie meilleure à un être existant déjà et sans ajouter d'être humain supplémentaire).  
*Limiter les recherches et les traitements contre la stérilité (si l'adoption est simplifiée et encouragée, les demandes et les besoins seront moindres).
*Simplifier l'avortement (+ d'information et d'accessibilité par exemple) et eventuellement l'encourager plutôt que le condamner (car même de nos jours en France les femmes qui font ce choix subissent certaines pressions et cupabilités).

n°19128012
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 11-07-2009 à 14:03:45  profilanswer

drapal.

n°19684263
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 00:43:48  answer

Traitement contre la stérilité, ou comment aller contre la volonté de Dame Nature...

n°19685350
Dam468
E=mc²
Posté le 31-08-2009 à 08:40:01  profilanswer

nous sommes plus de 6.800.000.000, six milliards huit cent millions:

http://www.komcitiz.com/JL/exemple [...] r%201.html

n°19686512
lokilefour​be
Posté le 31-08-2009 à 11:12:15  profilanswer

Laissons crever les diabétiques (entre autres) donc, bah oui, puisque "dame nature" a "décidé" de les priver d'insuline...
Et quand t'auras ton cancer, tu écriras à "dame nature" pour qu'elle t'envoie ta chimiothérapie...

---------------

n°19686755
markesz
Destination danger
Posté le 31-08-2009 à 11:30:58  profilanswer

La médecine moderne a tout de même joué un rôle prépondérant dans l'explosion démographique.
Est-ce bien ou mal, c'est pas si simple de trancher. :o  

n°19687206
lokilefour​be
Posté le 31-08-2009 à 11:59:27  profilanswer

markesz a écrit :

La médecine moderne a tout de même joué un rôle prépondérant dans l'explosion démographique.
Est-ce bien ou mal, c'est pas si simple de trancher. :o  

La médecine à fait baisser les différents taux de mortalité et allongé la durée de vie c'est indéniable, et... ?
Et c'est très simple de trancher, le progrès médical ne peut être mauvais.Le problème c'est que derrière on est incapable de répartir les richesses avec un minimum d'équité...

---------------

n°19690111
dkS
Tout folkant
Posté le 31-08-2009 à 16:10:27  profilanswer

markesz a écrit :

Pas tant que ça, puisqu'elle est allée de pair avec une modification complète du schéma démographique de nos pays.  
D'un côté la mortalité infantile a fortement diminué et l'espérance de vie a augmenté, mais la natalité a fortement diminué du fait de cette nouvelle société. On connait tous ce phénomène qui s'appelle... la transition démographique.

http://lewebpedagogique.com/malraux75017/files/2009/03/transition_demographiquesvg.png

Et le fait est que les phases 1 et 2 chez nous ont été très longues et qu'elles tendent à ce raccourcir dans les pays qui ont commencé leur transition plus tard.

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°19697859
markesz
Destination danger
Posté le 01-09-2009 à 10:16:15  profilanswer

Je crois bien que ton schéma n'est valable que pour les pays industrialisés. La progression démographique la plus spectaculaire reste celle des pays les plus pauvres et comme souligné par loki, la distribution des richesses est encore plus désastreuse dans ces pays où le népotisme des dirigeants ne laisse rien aux populations. Leur problème écologique est effrayant et c'est en pensant à ça que je me disais que la médecine est condamnée à être tout le temps débordée.

n°19713359
paco fpg
Posté le 02-09-2009 à 14:03:35  profilanswer

on peut pas penser à des allocs inversées?
des bonus si on a pas d'enfants? meme en afrique?

n°19716787
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 02-09-2009 à 18:04:08  profilanswer

Vu le bordel la bas, ils se contenteraient de ne pas déclarer les naissances, et si tu veux mettre en place un service de contrôle la corruption le rendra inutile.  
Par contre chez nous ça me semble être une excellente idée, à moi les brouzoufs :D

edit : il me semble qu'il y a, ou qu'il y avait, un système de pénalité je ne sais plus dans quel pays asiatique.

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 02-09-2009 à 18:05:21
n°19738909
alain32
rien ne va
Posté le 04-09-2009 à 14:49:07  profilanswer

Il parait évident que la sélection naturelle va revenir à l'ordre du jour. C'est pourtant un grave problème la surpopulation et personne ne fait attention :/ Dommage.

Comment lutter ? question extrème ? non, faut en parler.

On constate que certains peuples sont en périls, c'est le cas en Afrique, ils jouent avec le feux. Aujourd'hui la population à dépasser le milliards et va doubler voir tripler d'ici 2025. Assez curieux malgrès l'instabilité aigue.  

Aujourd'hui c'est chacun pour soi, les plus fort s'en sortiront. Plus de solidarité (elle n'a surement jamais existée).

Après si ils jouent avec le feux, ils n'auront que les yeux pour pleurer. La pop du nigeria va doubler ( + 100 millions) c'est vraiment trop rapide, on dirait que c'est surnaturel  :ouch:  je suis sur le c*l.  

Ici, on échange des idées dans le calme, bien sur vous pouvez vous énerver  :lol:  mais pas de remarque déplacée ( même si parfois ca voudrait sortir ).

Je pense qu'une catastrophe majeur va voir l'avenir (c'est d'ailleurs un miracle si on n'en a encore pas vu ) famine monstrueuse, migration terrible à l'intérieur du continent, remise en place des dictatures et enfin les épidémies qui vont ressurgir d'un coup, bref on verra. Ma foi, c'est ce que je pense  :jap:  
Même si c'est dégueulasse de dire ça tout ces évènements cités ci dessus n'ont pas l'air d'inverser la tendance.

Mais c'est anormal de ne pas en parler.

Ce document est il réaliste ?

http://www.tigweb.org/action/proje [...] tation.pdf

On va augmenter comme ça jusqu'à combien en milliards ? C'est assez inquiétant tout de même. Je croise les doigts pour voir au dessus du mur.

Message cité 1 fois
Message édité par alain32 le 04-09-2009 à 23:54:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
If Switch, Issue No[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
Plus de sujets relatifs à : Y a t-il une issue a la surpopulation ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)