Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Y a t-il une issue a la surpopulation ?

n°17628021
sebfun
Posté le 23-02-2009 à 21:25:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
je sais pas si c'est déjà passer

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] cea57.jpeg  

[:thalis]

Message édité par sebfun le 23-02-2009 à 21:25:52
mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 21:25:35  profilanswer

n°17628067
alain32
rien ne va
Posté le 23-02-2009 à 21:30:43  profilanswer

C'est fou de passer de 1,5 à 6,5 en 1 siècle. Je vais me castrer :d  
Je dirais que certains sont mal barré. C'est obligé de se réduire avec les catastrophes, sérieusement, je ne voit pas comment sa augmenterai avec le sida la famine etc... Pas possible. Sinon expliquer moi :)

n°17628072
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2009 à 21:31:42  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Clair, l'essentiel du chiffre d'affaire des trithérapies se fait en Afrique. Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire... [:manust]

commences pas tes procés d'intention.  [:stevenj]  
le sida fais bien plus peur que n'importe quel autre des maux que connait l'afrique, et pourtant c'est le plus mediatique?
explications de ta part?

n°17628114
alain32
rien ne va
Posté le 23-02-2009 à 21:34:59  profilanswer

Il y a aussi la CHine et l'inde :/ bizar cette démographie. L'humain peut-il se multiplier à l'infini ? et les maladies et les ressources ?

n°17628146
Matrick69
Posté le 23-02-2009 à 21:37:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le sida fais bien plus peur que n'importe quel autre des maux que connait l'afrique, et pourtant c'est le plus mediatique?
explications de ta part?

Le palu fait bien plus de mort encore, non ?
 :(

Edit : je ne parle pas des guerres et des famines, juste des maladies

Message cité 1 fois
Message édité par Matrick69 le 23-02-2009 à 21:37:56
n°17628178
alain32
rien ne va
Posté le 23-02-2009 à 21:39:41  profilanswer

Imaginez Haiti 7 millions d'hbts. En 2020, 20 millions d'hbts. Il se passe quoi logiquement ?  

Oui, il y le malaria, la fièvre jaune, paludisme, sida, maladies dihiaréeiques.

n°17628219
sebfun
Posté le 23-02-2009 à 21:42:39  profilanswer

la selection naturelle fera les choses :jap:

n°17628224
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2009 à 21:43:04  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Le palu fait bien plus de mort encore, non ?
 :(

Edit : je ne parle pas des guerres et des famines, juste des maladies

de tete ce qui tue le plus les africains c'est la malnutrition/manque d'eau potable.

alain32 a écrit :

Imaginez Haiti 7 millions d'hbts. En 2020, 20 millions d'hbts. Il se passe quoi logiquement ?  

c'est du a la transition demographique, cours de 4eme le crois.
dans un pays pauvre t'as un fort taux de natalité et de mortalité. les soins sont pourris et y'a pas de controle des naissances.
la qualité des soins augmente avec l'enrichissement du pays, le taux de natalité reste inchangé. la population progresse fortement.
le pays continu a progresser et la controle des naissance se met en place.
tu passes finalement a un taux de mortalité et de natalité bas...

n°17628255
alain32
rien ne va
Posté le 23-02-2009 à 21:46:19  profilanswer

C'est un cours de professeur ça. :/ s'pas sérieux :o c'est pas logique. En chine si on augmente les soins, il serait encore plus nombreux :) Sans embêter, je pencherai sur la culture ou je me trompe. Attention, on n'a tous une culture différente hein ! pas de dérapage svp

Je rappel qu'il n'est pas logique de faire 5-6ou7 voir plus d'enfants quand on est très pauvre. Je connais certaines personnes du tiers monde qui n'ont pas d'enfant ou 1 seul car les conditions sont difficiles  :jap:  alors pourquoi cette explosion (ou projection stupide et futuriste)?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par alain32 le 23-02-2009 à 21:49:47
n°17628308
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2009 à 21:51:37  profilanswer

alain32 a écrit :

C'est un cours de professeur ça. :/ s'pas sérieux :o c'est pas logique. En chine si on augmente les soins, il serait encore plus nombreux :) Sans embêter, je pencherai sur la culture ou je me trompe. Attention, on n'a tous une culture différente hein ! pas de dérapage svp

rien a voir avec la culture au contraire.
c'est une transition inevitable lors de la croissance economique d'un pays. et question de culture, les italiens dont on parlait bcp des fratries enormes il y a encore peu sont le bon exemple que c'est pas les kainfri qui se reproduisent comme des lapins et font 50 gosses, c'est, ou ca a eté, le cas de tout le monde.
quand t'as accés a l'hopital pour pas mourir a ton accouchement, et aux soins pour que ton gosse ne meurent pas mais qu'en meme temps t'as pas la pilule, la nature faisant le reste, ta population croit enormement.
en chine, si la population a arreté sa croissance demographique d'hier c'est simplement parce qu'ils ont instauré uen politique drastique de controle des naissances.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 21:51:37  profilanswer

n°17628324
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2009 à 21:52:37  profilanswer

alain32 a écrit :

Je rappel qu'il n'est pas logique de faire 5-6ou7 voir plus d'enfants quand on est très pauvre. Je connais certaines personnes du tiers monde qui n'ont pas d'enfant ou 1 seul car les conditions sont difficiles  :jap:  alors pourquoi cette explosion (ou projection stupide et futuriste)?  :o

quand t'es pauvre dans un pays pauvre, la seule chose a faire pour ne pas mettre ta femme enceinte c'est de se contenter d'une turlute ou de la sodomiser. ce qui peut etre frustrant.  :o  :D

n°17628603
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-02-2009 à 22:14:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

explications de ta part?

Et c'est quoi le rapport avec l'affirmation que le sida en Afrique est supposé faire tourner les labos? :gratgrat:

Citation :

Access to drug therapy is hugely
uneven. The UNAIDS Report on the
Global HIV/AIDS Epidemic, released
shortly before the 14th International
AIDS Conference in Barcelona
(7–12 July), shows for example that
of the 6 million people in developing
countries who need antiretroviral (ARV)
drug therapy, only 230 000 — less
than 4% — are getting it. In Africa, the
continent hit hardest by the AIDS
epidemic, only 30 000 of those infected
with HIV are on ARV therapy
.

These numbers are in stark contrast
to those for high-income countries,
where one in every three HIV patients
is treated with costly ARVs. ‘‘Access to
essential drugs should not be a luxury
reserved for the wealthy,’’ comments
Ellen T’Hoen of Me´decins Sans Frontie`
res (MSF) who have repeatedly called
on the WTO and industrialized countries
to redress the balance.

http://www.who.int/bulletin/archives/80(9)News.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 23-02-2009 à 22:14:53

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17628770
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2009 à 22:27:05  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et c'est quoi le rapport avec l'affirmation que le sida en Afrique est supposé faire tourner les labos? :gratgrat:

Citation :

Access to drug therapy is hugely
uneven. The UNAIDS Report on the
Global HIV/AIDS Epidemic, released
shortly before the 14th International
AIDS Conference in Barcelona
(7–12 July), shows for example that
of the 6 million people in developing
countries who need antiretroviral (ARV)
drug therapy, only 230 000 — less
than 4% — are getting it. In Africa, the
continent hit hardest by the AIDS
epidemic, only 30 000 of those infected
with HIV are on ARV therapy
.

These numbers are in stark contrast
to those for high-income countries,
where one in every three HIV patients
is treated with costly ARVs. ‘‘Access to
essential drugs should not be a luxury
reserved for the wealthy,’’ comments
Ellen T’Hoen of Me´decins Sans Frontie`
res (MSF) who have repeatedly called
on the WTO and industrialized countries
to redress the balance.

http://www.who.int/bulletin/archives/80(9)News.pdf

par ricochet ca fait fonctionner les labos sur la planete entiere...

n°17628922
Svenn
Posté le 23-02-2009 à 22:36:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Si les labos pharmaceutiques comptaient sur l'Afrique pour remplir les caisses, ils seraient tous en faillite depuis longtemps.

n°17628933
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2009 à 22:37:53  profilanswer

Svenn a écrit :

Si les labos pharmaceutiques comptaient sur l'Afrique pour remplir les caisses, ils seraient tous en faillite depuis longtemps.

biensur, mais dans le cas d'une epidemie comme celle la, un gros reservoir de malades c'est toujours pratique. :/
edit: loin de moi l'idée de penser a un complot ou connerie du genre, simplement, plus tu combats l'epidemie, moins t'as de malades, et logiquement, moins t'aura de medocs a vendre.
c'est tout l'interet d'un continent pauvre qui continuera a mourir de ca en le propageant :/

Message cité 2 fois
Message édité par korrigan73 le 23-02-2009 à 22:39:08
n°17629044
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-02-2009 à 22:46:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

"Par ricochet"? [:pingouino]Genre les européens entendent parler de l'épidémie de SIDA en Afrique et décident de se mettre à la trithérapie dans le doute? [:pingouino]

Ca ne fait rien marcher du tout, tu nages en plein fantasme. Et le SIDA n'a certainement pas "besoin" du réservoir qu'est l'Afrique pour continuer à se propager dans les pays développés, ils s'en sortent très bien tout seuls comme des grands pour maintenir leur propre part d'épidémie.

La seule et bête raison pour laquelle le SIDA continue de se propager en Afrique est qu'ils n'ont pas les moyens de le combattre, financiers ou autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 23-02-2009 à 22:48:26

---------------
n°17629063
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2009 à 22:48:10  profilanswer

Cardelitre a écrit :

"Par ricochet"? [:pingouino]Genre les européens entendent parler de l'épidémie de SIDA en Afrique et décident de se mettre à la trithérapie dans le doute? [:pingouino]  

Ca ne fait rien marcher du tout, tu nages en plein fantasme. Et le SIDA n'a certainement pas "besoin" du réservoir qu'est l'Afrique pour continuer à se propager dans les pays développés, ils s'en sortent très bien tout seuls comme des grands pour maintenir leur propre part d'épidémie.

non, juste que c'est une epidemie mondiale et qu'on a une population qui "bouge" de plus en plus.
forcement, quand t'as une epidemie en plein essor qq part sans rien pour la contrer, ca n'aide pas...

n°17629081
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-02-2009 à 22:50:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

biensur, mais dans le cas d'une epidemie comme celle la, un gros reservoir de malades c'est toujours pratique. :/
edit: loin de moi l'idée de penser a un complot ou connerie du genre, simplement, plus tu combats l'epidemie, moins t'as de malades, et logiquement, moins t'aura de medocs a vendre.
c'est tout l'interet d'un continent pauvre qui continuera a mourir de ca en le propageant :/

non mais quel baratin, jusqu'a preuve du contraire les trithérapies sont à vie hein

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17629088
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-02-2009 à 22:50:44  profilanswer

alain32 a écrit :

=> migrations

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17629130
Svenn
Posté le 23-02-2009 à 22:54:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

0,5% des nord-américains et 0,2% des européens de l'ouest sont séropositifs. L'épidémie se propage très bien et il n'y a pas besoin des réservoirs des autres pour ça. Et ne t'inquiète pas pour les labos qui perdraient du chiffre d'affaire, la moitié de ceux qui n'attrapent pas le sida aura un jour ou l'autre un cancer et coutera tout aussi cher en médicaments qu'un sidéen. En plus, cette moitié a une chance de survivre et de faire un deuxième cancer plus tard et même trois ou quatre grace aux progrès des médicaments anti-cancéreux.

n°17629132
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-02-2009 à 22:54:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, juste que c'est une epidemie mondiale et qu'on a une population qui "bouge" de plus en plus.
forcement, quand t'as une epidemie en plein essor qq part sans rien pour la contrer, ca n'aide pas...

Conneries.
Les souches de virus HIV ne sont pas les mêmes en Afrique et dans les pays développés, les contaminations "intercontinentales" sont minimes par rapport à celles propres à l'épidémie "locale".

http://img32.picoodle.com/img/img32/3/2/23/f_clademapm_613295d.gif

Message édité par Cardelitre le 23-02-2009 à 23:00:20

---------------
n°17629158
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-02-2009 à 22:56:43  profilanswer

Svenn a écrit :

0,5% des nord-américains et 0,2% des européens de l'ouest sont séropositifs. L'épidémie se propage très bien et il n'y a pas besoin des réservoirs des autres pour ça. Et ne t'inquiète pas pour les labos qui perdraient du chiffre d'affaire, la moitié de ceux qui n'attrapent pas le sida aura un jour ou l'autre un cancer et coutera tout aussi cher en médicaments qu'un sidéen. En plus, cette moitié a une chance de survivre et de faire un deuxième cancer plus tard et même trois ou quatre grace aux progrès des médicaments anti-cancéreux.

très clairement, après vu l'évolution de la protection santé, on risque de revenir à la situation des 70's ou on mourrait d'un cancer qu'on trouvait toujours beaucoup trop tard

---------------
n°17630167
lokilefour​be
Posté le 24-02-2009 à 00:30:23  profilanswer

Cardelitre a écrit :

La seule et bête raison pour laquelle le SIDA continue de se propager en Afrique est qu'ils n'ont pas les moyens de le combattre, financiers ou autre.

D'ailleurs l'essentiel des investissement des labos portent sur des médocs tels que la pilule anti-obésité...
L'obésité qui fait des ravages en afrique comme chacun sait...
A contrario, le palu, la première cause de mortalité mondiale, n'a aucun intérêt pour les labos, du moins tant que le réchauffement climatique n'aura pas exporté cette maladie dans les pays dotés d'une bonne sécurité sociale.

---------------

n°17630936
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 24-02-2009 à 09:16:16  profilanswer

en afrique malgré les nombreux morts, ils progressent malgré tout...normal, en faisant 10 gosses mini par femme... ayant chacun 3 ou 4 femmes, il n'est pas rare qu'un père ait 40 à 50 gosses. Et comme les filles sont dejà engrossées à l'age de 12 ans...(j'ai vu le record d'une gamine mère à 10 ans) si je retrouve l'article je l'enverrai.

n°17630951
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-02-2009 à 09:19:04  profilanswer

hspyck a écrit :

en afrique malgré les nombreux morts, ils progressent malgré tout...normal, en faisant 10 gosses mini par femme... ayant chacun 3 ou 4 femmes, il n'est pas rare qu'un père ait 40 à 50 gosses. Et comme les filles sont dejà engrossées à l'age de 12 ans...(j'ai vu le record d'une gamine mère à 10 ans) si je retrouve l'article je l'enverrai.

bon allez on dégage les trolls velus racistes

---------------
n°17630981
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 24-02-2009 à 09:24:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Qu'est ce que le racisme a à voir ??? lis plutôt !  

Lina, maman à 5 ans et demi

Agée aujourd'hui de 68 ans, elle vit dans la misère et n'a jamais reçu la moindre aide financière

LIMA Son record date de mai 1939 et n'a jamais été battu mais Lina Medina n'en a cure. Agée de 68 ans, elle lutte aujourd'hui contre la misère et, contrairement à ce que l'on aurait pu croire, son exploit ne lui a jamais rapporté le moindre sou...

Revenons en avril 1939. Les rebouteux de Ticrapo, un petit village des Andes, s'avouant incapable de soigner une petite fille dont le ventre prenait des proportions anormales, ses parents la conduisirent à l'hôpital le plus proche. Le diagnostic fut clair et sans appel: Lina Medina n'avait pas de tumeur, elle était enceinte!

Un mois plus tard, le jour de la fête des mères, Lina mettait au monde par césarienne un beau bébé de 2,7 kg qui sera prénommé Gerardo, en hommage à l'obstétricien qui a pratiqué l'accouchement. Elle avait alors 5 ans et 7 mois et devenait la plus jeune mère du monde. Lors de l'opération, on put constater que la gamine présentait des organes sexuels matures. Précisons aussi que Lina avait eu ses premières règles à 2 ans et demi!

Lorsque la jeune maman et l'enfant purent quitter l'hôpital, Lina retourna à ses poupées tandis que Gerardo fut pris en charge par une nourrice. Ce n'est d'ailleurs que par une indiscrétion que Gerardo apprit, à l'âge de 10 ans, que sa grande soeur était en fait sa mère...

Le mystère de la conception

On ne sut jamais comment Lina fut fécondée ou si elle fut violée. On soupçonna, un temps, son papa d'inceste et ce dernier fut même emprisonné, puis relâché faute de preuves.

En fait, on reparle aujourd'hui de cette étonnante histoire à la faveur du livre écrit par un obstétricien, M. Sandoval, qui s'est passionné pour le cas de Lina. Il a rencontré une masse de témoins, y compris le mari de Lina. Mais cette dernière a refusé de replonger dans cette période étrange de son enfance. Après la naissance de son bébé, Lina se vit offrir de multiples propositions de contrat aux Etats-Unis et dans d'autres pays où les scientifiques brûlaient d'examiner ce cas unique. Le gouvernement péruvien promit aussi aide et assistance mais rien ne vint et il opposa même son veto à tout contrat, arguant que cela représentait `un danger moral´ pour Lina et son bébé.

Plus tard, Lina se maria et elle eut un second fils, 33 ans après le premier. Le sort s'acharna encore sur elle récemment lorsqu'elle fut expropriée de sa maison pour le chantier d'une autoroute. L'indemnisation se faisant attendre, Lina et son mari habitent aujourd'hui dans un bidonville de Lima surnommé Little Chicago et espèrent sans trop y croire qu'à la suite de ce livre, le gouvernement accordera enfin à Lina la pension qu'on lui promet depuis plus de 60 ans.

Quant à Gerardo, il est mort en 1979, à 40 ans, d'une maladie de la moelle épinière. Certains pensent que la cause de ce décès est à chercher dans le très jeune âge de sa maman...

Les records de l'enfantement

Le record de Lina, maman à 5 ans et 7 mois, est tellement exceptionnel que soixante ans plus tard, il a peu de chances d'être battu. Mais savez-vous que la naissance d'enfants a donné lieu à d'autres records certifiés tout aussi étonnants?

Le plus jeune papa du monde: c'est Sean Stewart, un Anglais de 12 ans, qui en 1998 fut l'heureux papa d'un garçon.

La plus vieille maman: Arceli Keh qui accoucha d'une petite fille à l'âge 63 ans et 9 mois en 1996 en Californie. Elle avait prétendu n'avoir que 50 ans aux praticiens qui lui proposaient une fécondation in vitro.

Le plus vieux papa: Les Colley, un ancien mineur américain de 93 ans et 10 mois fut l'heureux papa d'un petit garçon en 1992. Il mourut peu avant ses 100 ans d'une pneumonie.

La plus jeune grand-mère: ayant eu une fille elle-même à 8 ans et 4 mois, cette dernière l'imita au même âge, faisant de Mum-Zi une mamy à 17 ans! L'exploit s'est produit au Nigeria, sur l'île de Calabar.

Le plus jeune grand-père: même cas de figure en Grande-Bretagne pour Dale Whright qui fut papa à 14 ans et fut imité trait pour trait par son fils, faisant de Dale un papy de 29 ans.

Record d'enfants pour un père: le tenant du titre est Mulai Ismael (empereur du Maroc qui mourut en 1727). Ses multiples concubines lui donneront 700 descendants mâles et plusieurs centaines de filles.

Record d'enfants pour une mère: Le Guinness Book of Records attribue le titre à la première épouse de Feodor Vassilyev (1707-1782), une Russe qui, en 27 grossesses multiples, mit au monde 69 enfants.

n°17631693
charlie 13
Posté le 24-02-2009 à 10:49:49  profilanswer

Dans les années '50 on attribuait en France le "prix Cognac" aux femmes ayant le plus d'enfants, je ne sais pas quel est le record.

n°17631816
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-02-2009 à 11:02:38  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ou en tout cas, les propos pondus manifestement d'on ne sait ou, mais pas d'une source bien informée (et j'ai vécu en Afrique, alors je sais de quoi il retourne).
Et pour le post suivant, les copiers coller d'une source externe, pourquoi pas, si ca sert de support a une réflexion ou a la discussion, mais ici, la source n'est pas citée, et il n'y a aucune discussion sur l'intéret de ces infos de type Guiness Book avec le sujet du topic.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17632055
charlie 13
Posté le 24-02-2009 à 11:24:34  profilanswer

Je suppose qu'on doit pouvoir trouver des chiffres fournis par l'OMS à peu près fiables sur la population de l'Afrique, même si je me doute qu'on ne va pas recenser chaque village de brousse ou chaque bidonville de Lagos.
Cette population augmente, ou non?

n°17632558
boblion
Posté le 24-02-2009 à 12:12:09  profilanswer

hspyck a écrit :

J'ai toujours su que le Royaume-Unis était en Afrique !
Saleté de nègres albinos ! [:xla]
http://www.thesun.co.uk/sol/homepa [...] 233878.ece

Spoiler :

j'ai de belles lectures hein :o

Message édité par boblion le 24-02-2009 à 12:13:33
n°17637754
alain32
rien ne va
Posté le 24-02-2009 à 19:31:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

La pop bouge 10 fois mins qu'avant  :o

n°17637777
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 24-02-2009 à 19:32:48  profilanswer

Une seule solution, les camp d'concentration! :o

(je suis dehors)

n°17637802
alain32
rien ne va
Posté le 24-02-2009 à 19:35:49  profilanswer

Moi, je dirai que ca stagne ! Je pense qu'il arriveront au moins à 100 milliards d'hbts. Les aides et les développement je pense qu'ils peuvent attendre des centenaires  :sweat:  
J'irai demendais à un collègue comment ca se passe là-bas, j'ai un ami qui habite au cameroun. Il dit qu'il y a plus de mort que de naissance et qu'il n'y a pas de comptage de la population africaine  :heink:  il n'y a jamais eu de rencencement.  :whistle: Ca a été recencé à l'ouest par contre, a vu d'oeil en fait. :lol:  
Peut on voyager en éthiopie ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par alain32 le 24-02-2009 à 19:39:45
n°17637819
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 24-02-2009 à 19:37:35  profilanswer

alain32 a écrit :

Moi, je dirai que ca stagne !

Oui bah vous avez qu'a vous taper de la gueuse de temps en temps, je suis pas une machine moi :o

n°17637878
alain32
rien ne va
Posté le 24-02-2009 à 19:42:50  profilanswer

Ouais, mais ca sert à rien de faire des enfants quand on est pauvre ma mère indienne en a fait un seul, moi quoi :d  

Les enfants servent à quoi a par trainer dans les rues ? hein, dites le moi ! Ils ne bossent pas, même pas dans l'agriculture, ils restent dans la rue et c'est tout. Je ne vois rien en quoi il y en aurait moins avec un développement :/

n°17637899
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 24-02-2009 à 19:45:12  profilanswer

alain32 a écrit :

Ouais, mais ca sert à rien de faire des enfants quand on est pauvre ma mère indienne en a fait un seul, moi quoi :d  

Les enfants servent à quoi a par trainer dans les rues ? hein, dites le moi ! Ils ne bossent pas, même pas dans l'agriculture, ils restent dans la rue et c'est tout. Je ne vois rien en quoi il y en aurait moins avec un développement :/

Et qui c'est qui va fabriquer tes chaussures hein?
D'accord ils s'appliquent pas mais au moins ils bossent pour pas trop cher

n°17637947
alain32
rien ne va
Posté le 24-02-2009 à 19:50:52  profilanswer

Loki92 a écrit :

Et qui c'est qui va fabriquer tes chaussures hein?
D'accord ils s'appliquent pas mais au moins ils bossent pour pas trop cher

Oui, bon ca va toi  :fou: insupportable  :o Tes chaussures sont aussi fabriquées par des pauvres au brésil, usa ... des gens comme ça aussi  :lol:  tout le monde est égaux  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par alain32 le 24-02-2009 à 19:51:46
n°17637977
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 24-02-2009 à 19:54:15  profilanswer

alain32 a écrit :

Oui, bon ca va toi  :fou: insupportable  :o Tes chaussures sont aussi fabriquées par des pauvres au brésil, usa ... des gens comme ça aussi  :lol:  tout le monde est égaux  :love:

Mais tu croit que mes chaussures sont faites par des gamins aux USA?
Elles sont faites par des chinois, je suis pas crésus ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Loki92 le 24-02-2009 à 19:54:40
n°17638201
alain32
rien ne va
Posté le 24-02-2009 à 20:14:04  profilanswer

Loki92 a écrit :

Mais tu croit que mes chaussures sont faites par des gamins aux USA?
Elles sont faites par des chinois, je suis pas crésus ! :o

Pas du tout, il y a des pauvres 'européen' que de pauvre 'asiatique' bon si ca te rassure mon père est italien/portugais. Ca casse là hein ?  :hello:  Mon père était pauvre est fabriqué ces chaussures ou truc dans le genre. Aujourd'hui, il gagne extrèmement bien ca vie  :jap:  dsl. C'est pas le sujet.  :kaola:

Message édité par alain32 le 24-02-2009 à 20:15:51
n°17638256
alain32
rien ne va
Posté le 24-02-2009 à 20:18:29  profilanswer

Qu'est ce que tu appelles sélection naturelle ?

Car je pense comme toi, qu'ils vont tous vers le fond et très rapidement et là c'est trop tard.

n°17639907
alain32
rien ne va
Posté le 24-02-2009 à 21:51:41  profilanswer

La population africaine actuellement estimée à 905,9 millions d’habitants, va doubler en 2050 pour atteindre 1,94 milliard à cause des taux élevés de fertilité en Afrique, révèle un rapport du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) présenté mardi, à Luanda.

Selon le rapport, à la même période, l’âge moyen des Africains devra passer de 19 à 28 ans. Le document souligne que la population de l’Europe va diminuer, passant des 725 millions actuels d’habitants à 630 millions à la même période, de même que son taux de natalité.

L’Europe aura également une espérance de vie plus longue, l’âge moyen de sa population augmentera significativement, passant de 39 ans en 2005 à 48 en 2050.

Le rapport estime que la population mondiale, estimée à 6,4 milliards d’habitants, augmentera de près de 2,7 milliards de personnes de 2005 à 2050. Cette croissance sera concentrée dans les pays en développement, soit 1,3 milliard en Asie, un milliard en Afrique et le reste en Amérique Latine et dans d’autres régions de la planète, indique le rapport.

Un risque pour l’environnement

Selon les spécialistes de la population, cette croissance augmentera la pression sur l’environnement, les ressources renouvelables et non-renouvelables.

Cette étude ajoute que les pressions démographiques et l’augmentation des revenus entraînent la rapide désertification, la diminution de la bande de pêche, la dégradation des sols, la destruction des habitats et l’extinction de nombreuses espèces.

D’après le document dont l’acte de lancement à Luanda a été présidé par la ministre angolaise du Plan Ana Dias Lourenço, 81,3 pour cent de la population mondiale est concentré dans les régions moins développés de la planète.

Source: Afrik.com

Que concluez vous ? Sachant que ce sont des bidonvilles dans toutes l'afrique subsaharienne sans hygiène, ... j'ai peur :d
Ca me travaille, des millions de morts  :sweat:
C'est logique si il n'y a plus de ressources, l'europe coule (une partie) tout les usa coulent donc faudra bien faire une guerre un jour  :sweat: Le réchauffement du climat me travaille. J'aime penser mais la c'est le gros bordel :/

Message édité par alain32 le 24-02-2009 à 22:22:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
If Switch, Issue No[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
Plus de sujets relatifs à : Y a t-il une issue a la surpopulation ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)