Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Y a t-il une issue a la surpopulation ?

n°7048885
miniTAX
Posté le 22-11-2005 à 13:28:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eruptions [:azylum]

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 13:28:04  profilanswer

n°7048953
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-11-2005 à 13:35:39  profilanswer

2 "r" c'est en anglais, autant pour moi. Mais t'es mal placé pour faire le malin... [:tartalap]

n°7049212
miniTAX
Posté le 22-11-2005 à 14:02:39  profilanswer

Cardelitre a écrit :

2 "r" c'est en anglais, autant pour moi. Mais t'es mal placé pour faire le malin... [:tartalap]

[:azylum] 4 'r' c'est en ouzbek comme errrreur [:azylum]

n°7051776
columbo22
Posté le 22-11-2005 à 18:48:26  profilanswer

Pour le passage concernant les forêts, plus haut.

Attention, le "reboisement" récent n'en est pas un. Sauf sur les hauteurs des Cévennes, où il a été bénéfique, pour les retenues d'eau, vu les surpaturages du XIXème siècle.

Sinon, le reboisement en question, en plaine et en basse montagne, concerne quasi exclusivement des plantations de résineux. On appelle ça des "champs d'arbres" ; vous êtes vous promenés dans une région (Ardennes, Morvan, Charollais, Vosges, Limousin...) avec tous les arbres bien plantés en rang, de même âge et rien qui pousse en dessous ?  

Mauvais choix !! Les pins sont les premiers à se casser en cas de tempête (merci Lothar !) -> Vosges ; les épicéas ne supportent pas les stress hydriques de 2003 et 2005, les douglas aussi. Résultat, ils commencent à mourir sur pied, affaiblis et cibles de bostryches. De plus les plantations de pins hébergent les chenilles processionnaires (Vendée, etc) qui aiment bien le réchauffement climatique, elles ; résultat : traitements insecticides et dégats colatéraux.

Bref, ce couplet pour expliquer que les plantations de résineux, ce n'est pas de la forêt et ça craint (il y a aussi les fuites hydriques qu'ils engendrent, le tarissement des sources...).

Décidemment, l'Homme n'en a pas fini de faire, des conneries.

Précision : l'été 2005, très sec, a eu pour conséquence une forte perturbation de la photosynthèse et de floraison des plantes herbacées.

Pour l'avenir, je miserai plus sur les diptères (moustiques, mouches). ces insectes, très évolués, ont des capacités adaptatives étonnantes. Et  
hebergent moult hôtes indésirables...

PS. Pour l'eau, faut pas hésiter à installer des toilettes sèches chez soi (à sciure). J'en ai, ça marche très bien -> compo$t.

Message cité 1 fois
Message édité par columbo22 le 23-11-2005 à 19:12:26
n°7051895
miniTAX
Posté le 22-11-2005 à 19:03:20  profilanswer

columbo22 a écrit :

PS. Pour l'eau, faut pas hésiter à installer des toilettes sèches chez soi (à sciure). J'en ai, ça marche très bien -> compo$t.

Euh, ça doit fouetter non ? :D  
Et j'ai un wc au rdc et un autre au premier, comment que je fais ?

[mylife]Par contre, ça me fait penser qu'il faut que je me fasse installer une pissotière : sacrément plus hygiénique et économique [/mylife]

n°7056138
columbo22
Posté le 23-11-2005 à 09:55:07  profilanswer

Pas du tout, sauf pour l'urine (ammoniaque) ; mais il faut penser à pisser dans le jardin, ou dans les WC normaux.

Je mets de la sciure avant et après, et je vide dans le bac à compost au bout de quelques jours.

n°7056162
Darkblade6​666
Posté le 23-11-2005 à 09:59:40  profilanswer

blizzard a la solution:

On vient d'apprendre que la société Blizzard est poursuivie en justice suite au décès d'un jeune chinois de 13 ans qui se serait laissé dépérir suite à une "overdose" de World Of Warcraft. Ce sont d'ailleurs les parents du jeune homme qui ont porté plainte mais cela ne devrait pas s'arrêter là puisque l'avocat Chunliang, qui se charge de l'affaire, compte également sur une poursuite collective en regroupant tous les problèmes similaires qu'auraient subi 63 enfants un peu trop accros au célèbre MMORPG. Alors que le gouvernement chinois a déjà instauré une limitation de temps de jeu, on se demande quel impact pourra avoir cette affaire sur les mentalités des joueurs et a fortiori sur le développement de l'industrie vidéoludique dans le pays de Mao Zedong.  

n°7056192
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-11-2005 à 10:06:02  profilanswer

columbo22 a écrit :

Pas du tout, sauf pour l'urine (ammoniaque) ; mais il faut penser à pisser dans le jardin, ou dans les WC normaux.

Je mets de la sciure avant et après, et je vide dans le bac à compost au bout de quelques jours.

le caca, ca pue pas tant que ca si on bouffe pas trop de saloperies :/

en chine, on jette le papier a la poubelle et a moins d'avoir une bonne chiasse post-cuite, pas de probleme :o

n°7056197
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-11-2005 à 10:07:35  profilanswer

Darkblade6666 a écrit :

blizzard a la solution:

On vient d'apprendre que la société Blizzard est poursuivie en justice suite au décès d'un jeune chinois de 13 ans qui se serait laissé dépérir suite à une "overdose" de World Of Warcraft. Ce sont d'ailleurs les parents du jeune homme qui ont porté plainte mais cela ne devrait pas s'arrêter là puisque l'avocat Chunliang, qui se charge de l'affaire, compte également sur une poursuite collective en regroupant tous les problèmes similaires qu'auraient subi 63 enfants un peu trop accros au célèbre MMORPG. Alors que le gouvernement chinois a déjà instauré une limitation de temps de jeu, on se demande quel impact pourra avoir cette affaire sur les mentalités des joueurs et a fortiori sur le développement de l'industrie vidéoludique dans le pays de Mao Zedong.

a mon avis aucun, mais ce serait bien que les parents surveillent leurs gosses :pfff:

n°7056220
chevalier2​000
Win7 en 2026 ? oui
Posté le 23-11-2005 à 10:11:39  profilanswer

où il faut agir c'est dans les pays pauvres. S'ils arretaient de faire 10 enfants, y aura bcp moins de famine. C'est vrai, faut qu'il se limitent là bas, c'est pas possible.
Malheureusement c'est pas très controlable :(

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 10:11:39  profilanswer

n°7056228
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-11-2005 à 10:13:03  profilanswer

chevalier2000 a écrit :

où il faut agir c'est dans les pays pauvres. S'ils arretaient de faire 10 enfants, y aura bcp moins de famine. C'est vrai, faut qu'il se limitent là bas, c'est pas possible.

Clair, et aprés ils envoient leur armées de gosses cramer nos voitures et nos écoles !

n°7056384
tuxracer
Posté le 23-11-2005 à 10:32:42  profilanswer

chevalier2000 a écrit :

Faut les exterminer au napalm ! [:sarko]

Salauds de pauvres !

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7277055
Aiexis
PC hanté
Posté le 23-12-2005 à 19:05:52  profilanswer

Alors ? c'est fini ?
dommage c'etait interessant  :)  j'ai mis 3 heures à tout lire  :pt1cable:  
dommage que la dernière page fasse baisser le niveau  :whistle:

n°7277121
cotorep
Posté le 23-12-2005 à 19:21:02  profilanswer

Y a t-il une issue a la surpopulation ?

oui, c'est la solution final!

--> [ ]

n°7281624
Arthur77
Posté le 24-12-2005 à 18:36:59  profilanswer

Vaut mieux que tu sorte effectivement....  :sarcastic:

n°7281644
cotorep
Posté le 24-12-2005 à 18:39:10  profilanswer

Arthur77 a écrit :

Vaut mieux que tu sorte effectivement....  :sarcastic:

ca devien de pire en pire on peu pu sortir une vane sans etre traité d'anti semite ou de raciste

on peu pu insulté , les juifs, les homo, les blondes , les arabes , les noirs, les gros !  

que reste t'il ??

a il reste les gros

n°7281664
Arthur77
Posté le 24-12-2005 à 18:43:25  profilanswer

Citation :

ca devien de pire en pire on peu pu sortir une vane sans etre traité d'anti semite ou de raciste

on peu pu insulté , les juifs, les homo, les blondes , les arabes , les noirs, les gros !  

que reste t'il ??

a il reste les gros

Quand on dit une connerie totalement sterile on sort...

Message cité 1 fois
Message édité par Arthur77 le 24-12-2005 à 18:43:38
n°7281718
cotorep
Posté le 24-12-2005 à 18:51:23  profilanswer

Arthur77 a écrit :

Citation :

que reste t'il ??

a il reste les gros

Quand on dit une connerie totalement sterile on sort...

c pas si sterile que ca la preuve tu prend la peine de repondre :)  

n°7281730
Arthur77
Posté le 24-12-2005 à 18:53:25  profilanswer

Ho sa a fait avancé le debat de ce topic effectivement...  :sarcastic:

Message édité par Arthur77 le 24-12-2005 à 18:53:53
n°7281787
cotorep
Posté le 24-12-2005 à 19:08:21  profilanswer

l'auteur pose une question  
j'ai repondu  

meme si ma reponse ne vous conviens pas j'ai repondu quand meme  

le plus important c'est pas la reponse mais c'est la question

n°7302266
jorje
Posté le 28-12-2005 à 23:57:27  profilanswer

miniTAX a écrit :

Pour rappel, dans tous les pays occidentaux, y compris la Russie, la surface des forêts augmente d'année en année.

Il y a une question que je me pose candidement :  
La température globale augmente
=> l'évaporation augmentela vapeur d'eau est un "gaz" à effet de serre :/
=> il y a plus de nuage atmosphérique
=> les rayons solaires atteignent moins la surface (réflexion plus importante par les nuages)
=> donc la température va baisser.augmenter

Sans compter d'autres effets bénéfiques : production agricole plus importante, moins d'énergie pour le chauffage, vacances au chaud...
Alors, cette crainte du réchauffement et des "bouleversements" climatiques (comme si les innondations catastrophiques n'ont jamais existé!) relève t elle plus d'un effet de mode qu'autre chose, comme la pollution ou le déboisement dans les années 60 ?

n°7314181
Gratos
Posté le 30-12-2005 à 23:46:00  profilanswer

En 1955, la population mondiale ne comptait que 2,7 milliards. À cette époque les démographes avaient annoncés que la population mondiale atteindrait 6,5 milliards d'habitants en 2005...comment ont-ils fait leurs calculs ? (je trouve qu'il y a trop de paramètres à considérer pour faire de tels calculs)

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 754,0.html

n°7314382
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 31-12-2005 à 00:16:38  profilanswer

Gratos a écrit :

En 1955, la population mondiale ne comptait que 2,7 milliards. À cette époque les démographes avaient annoncés que la population mondiale atteindrait 6,5 milliards d'habitants en 2005...comment ont-ils fait leurs calculs ? (je trouve qu'il y a trop de paramètres à considérer pour faire de tels calculs)

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 754,0.html

Avis personnel, mais je pense qu'ils ont pris les principales statistiques mondiales (niveau agricole, ressources en matière première, evolution de la medecine, etcetc...) ils ont recoupé tout ça, en général ça marche bien, pour les gros trucs de masse comme ça pas besoin d'être très pointu (ils auraient pu se tromper d'un demi M aussi).
Par contre ils n'avaient pas pris en compte j'imagine certaines limites en prevoyant 15 M en 2050, puisqu'on se retrouvera 8 ou 9 M avec une population en décroissance d'après certaines estimations jusqu'à 2 ou 3 M.
Puis suivant les efforts qu'on aura fait, on pourra se maintenir, ou bien extinction de masse si on a tout fait chauffé a donf, là tout dépends des plans économiques qui seront adoptés pour les nouvelles energies.
C'est dingue de se dire qu'aujourd'hui en fonction de notre consommation, on prépare la vie des survivants :D

C'est à dire que d'ici 2100 on perdra les deux tiers de la pop planétaire.
Ca va pas être la fête tous les jours moi j'vous le dit :D

n°7315499
markesz
Destination danger
Posté le 31-12-2005 à 10:53:44  profilanswer

Surtout qu'avec le niveau de communication de plus en plus élevé, les populations partout dans le monde n'accepteront pas de se laisser mourir sans attaquer ceux qu'ils jugeront plus ou moins responsables et qui seront à leurs portées. Ça va saigner grave! :cry:

n°7316501
charlie 13
Posté le 31-12-2005 à 14:59:18  profilanswer

On constate (pourquoi, on peut en discuter), que lorsque leurs conditions de vie s'améliorent, les populations europeennes réduisent le nombre de leurs enfants.
Les "mammas" italiennes, célèbres pour leur marmaille il y a cinquante ans, ont actuellement un taux de fécondité parmi les plus bas d'europe.
Pareil pour l'espagne.
  Même constat pour les populations en provenance du maghreb, une fois installées en europe.
Il ne rste plus qu'à esperer que la fameuse "mondialisation" finira par élever le niveau de vie du tiers monde.

n°7321381
sbeau86
Posté le 01-01-2006 à 12:28:18  profilanswer

Laissons faire les choses, la nature régule et je pense qu'elle sera impitoyable. On modifie le climat avec nos conneries, c'est pas grave
l'espece humaine disparaitra un point c'est tout. Quelques survivants bouffés par autres choses et basta. Que ce qui nous tue soit un virus, les uv, les forces de la natures ou nous, qu'importe on est pas la pour 10000 ans c'est sur.  

Alors agissons pour repousser l'écheance et donner un espoir a nos enfants.

n°7335259
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-01-2006 à 17:11:53  profilanswer

sbeau86 a écrit :

Laissons faire les choses[...].  

Alors agissons pour repousser l'écheance et donner un espoir a nos enfants.

L'a po compris  :??:  

n°7336688
columbo22
Posté le 03-01-2006 à 20:28:31  profilanswer

Trou record de l'ozone sur pôle sud, pôle nord et quelques % sur le reste (skiez couverts) : marrant, Science & vie (juin 04) donnait une augmentation de 184 % (femmes) et 294 % (hommes) des mélanomes de la peau entre 1980 et 2000. Même si on arrêtait toute émission de CO2 dès cette année, la dérive de l'effet de serre continuerait. Et il semble bien que le phénomène s'accélère. Prévoyez donc moult inondations (on comprend pourquoi tout le monde achète un 4X4), énormes incendies de forêts, pluis diluviennes, augmentation de la déserficication pour cette année et les trente suivantes.

Il est vrai que l'accès au confort et à l'éducation entraine la diminution des naissances (mais si c'est pour consommer autant que cinq africains, je vois pas l'intérêt). A moins que ce soient les jean's serrés (problème d'échauffement des testicules baissant d'autant la fertilité) et les pesticides partout.

Le problème est certes lié à la surpopulation mondiale MAIS aussi à l'impact environnemental que chaque individu a sur la planète. Il est clair qu'avec le niveau de vie européen partagé par tout le monde, il faudrait plus de trois planètes, ce qui est impossible. Donc la théorie de la croissance infinie dans un monde fini aboutit à une impasse. On reste donc complètement sur le Titanic et je crois même que y'en a qui commencent à voir l'iceberg...

n°7336903
charlie 13
Posté le 03-01-2006 à 20:53:35  profilanswer

Le vrai problème, c'est la connerie humaine, qui fait qu'un trop grand nombre ne peut pas (ou ne veut) pas voir les consequenses de ses actes.
Pourquoi tolère-t-on la circulation de vehicules consommant plus de 4 litres au cent? Pourquoi tolère-t on des gaspillages imbeciles comme la F1, le Dakar, les caravanes publicitaires en tout genre?
 Parceque les cons l'exigent, et tant pis si ça finit par ruiner la planète.

n°7338451
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-01-2006 à 23:28:50  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le vrai problème, c'est la connerie humaine, qui fait qu'un trop grand nombre ne peut pas (ou ne veut) pas voir les consequenses de ses actes.
Pourquoi tolère-t-on la circulation de vehicules consommant plus de 4 litres au cent? Pourquoi tolère-t on des gaspillages imbeciles comme la F1, le Dakar, les caravanes publicitaires en tout genre?

et peut-être un peu aussi parce que ne pas le faire ne changerait strictement rien, tout le pétrole sera consommé, et exactement aussi vite, que ce soit par un 4x4 européen ou une usine chinoise ou un réchaud africain...

l'augmentation des mélanômes, c'est le reflet du mode de vie des pop occidentales qui vont bronzer en été sur les plages, quand le soleil est le plus violent
que je sache, le co² n'a rien à voir avec la diminution de la couche d'ozone
ça ne m'étonne pas, les biens-pensants qui se veulent écolos ne comprennent rien à rien, ils savent juste recracher les sonneries qu'ils ont entendu et cru comprendre

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7338490
korrigan73
Membré
Posté le 03-01-2006 à 23:34:00  profilanswer

charlie 13 a écrit :

ok, alors on va te couper internet et recycler ton ordi puisque ca n'est pas indispensable.
rappelle moi t'es parti ou dernierement en vacances?
parce que tu sais, les vacances c'est pas necessaire pour vivre non plus...
et le chauffage, j'espere que tu le mets jamais en route, ca sert a queue d'alle, un bon pull, et tu greloteras un peu, mais tu survivras!  :sarcastic:  

c'est pas possible d'entendre des discours pareil...
et au passage, je rappelle que l'emission de particules reduit grandement l'effet de l'augmentation du co2 dans l'atmosphere, mais bon, loin de moi la volonté de balancer encore plus de particules  :D

n°7344854
charlie 13
Posté le 04-01-2006 à 20:00:40  profilanswer

On doit pouvoir en faire tourner quelques uns, d'ordi, avec le gaspillage d'energie d'un dakar..(ruinage de materiel compris)
Le chauffage, c'est un bon exemple, aussi: Pourquoi n'isole-t-on pas le parc d'immobilier ancien, à supposer que le récent soit bien isolé?
Pourquoi ne fabrique -t-on pas que des fenêtres à double vitrage?

n°7351034
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-01-2006 à 15:56:19  profilanswer

charlie 13 a écrit :

On doit pouvoir en faire tourner quelques uns, d'ordi, avec le gaspillage d'energie d'un dakar..(ruinage de materiel compris)
Le chauffage, c'est un bon exemple, aussi: Pourquoi n'isole-t-on pas le parc d'immobilier ancien, à supposer que le récent soit bien isolé?
Pourquoi ne fabrique -t-on pas que des fenêtres à double vitrage?

pas de problème:tu achètes de vieux immeubles mal isolés, tu montes des double vitrage et tu fais les travaux d'isolation et tu revends
tu commences quand tu veux

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7352163
swampdrg
Posté le 05-01-2006 à 18:34:14  profilanswer

S'il y a une issue ? Oui: arrêter de niquer.  :whistle:

n°7352434
columbo22
Posté le 05-01-2006 à 19:06:17  profilanswer

hpdp00, je sais parfaitement que le CO2 n'a pas de relation directe avec la couche de zone (ou réciproquement). En relisant mon post, j'ai pas fait de lien ou coupure assez nette entre les deux et du t'es engoufré dans l'imagerie du "encore un écolo qui ne comprend rien à rien". (ni même au cycle de Chapman). Ohh, t'es dur !

PS. Psst ! J'ai écrit une erreur grossière dans ce post ! trouve-là !!

rePS : le bronzage sur les plages ne date pas d'aujourd'hui...J'aurais même tendance à penser que les gens se couvrent de moult crèmes protectrices, beaucoup plus qu'il y a trente ans. Alors...Faudrait demander aux australiens

n°7356768
krokor
Posté le 06-01-2006 à 12:25:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ok, alors on va te couper internet et recycler ton ordi puisque ca n'est pas indispensable.
rappelle moi t'es parti ou dernierement en vacances?
parce que tu sais, les vacances c'est pas necessaire pour vivre non plus...
et le chauffage, j'espere que tu le mets jamais en route, ca sert a queue d'alle, un bon pull, et tu greloteras un peu, mais tu survivras!  :sarcastic:  

Ce n'est pas une question de tout ou rien.
Pour faire la même chose, surfer sur le net, il y a des ordis qui consomment 30w et d'autres 250w.
Pour faire la même chose, regarder la télé, il y a des écrans qui consomment 70W et d'autres 400w.
Pour faire la même chose, se déplacer, il y a des voitures qui consomment 4.5l et d'autres 20...
La liste est extensible à souhait.

En ce qui concerne le pétrole qui sera de toute façon consommé, plus on va consommer plus on va taper vite dans des réserves où le coût énergétique de l'extraction est important d'où pollution augmentée.
Si on consomme moins vite les réserves, cela donnera un laps suppémentaire de temps pour développer des filières énergétiques ayant moins d'impact sur l'environnement.

De plus les émissions de co2 ne se limitent pas à la combustion du pétrole mais aussi à celle du charbon.  
En france, quand on pense électricité, on l'associe au nucléaire.
Dans la plupart des pays, les gens devraient penser charbon.
Mais cela ne semble pas tout à fait le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par krokor le 06-01-2006 à 12:31:41
n°7357290
Gratos
Posté le 06-01-2006 à 13:33:07  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pourquoi tolère-t-on la circulation de vehicules consommant plus de 4 litres au cent?

Avec des véhicules consommant trois fois moins de carburant au cent ça ne règle pas pour autant le problème s'il y a trois fois plus de véhicules sur les routes. De plus, as du volant ou non, les risques d'accidents sont plus élevés dans de ce dernier cas,

Qui est le fautif dans ce carambolage ?

http://jlhuss.blog.lemonde.fr/photos/uncategorized/carambolage_2.jpg

n°7357299
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-01-2006 à 13:34:59  profilanswer

en chine, on est a fond dans le charbon :/

n°7358477
swampdrg
Posté le 06-01-2006 à 16:06:39  profilanswer

Vivement le jour ou on aura la technologie de la téléportation.  :bounce:

n°7359420
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-01-2006 à 17:51:02  profilanswer

krokor a écrit :

En ce qui concerne le pétrole qui sera de toute façon consommé, plus on va consommer plus on va taper vite dans des réserves où le coût énergétique de l'extraction est important d'où pollution augmentée.
Si on consomme moins vite les réserves, cela donnera un laps suppémentaire de temps pour développer des filières énergétiques ayant moins d'impact sur l'environnement.

non : t'as l'air de penser que le prix du pétrole =0 et qu'on en prend quand on veut l'utiliser, c'est évidemment faux
si "nous" on en consomme moins ce seront d'autres qui l'achèteront, mais il sera consommé exactement aussi vite par toi ou un autre, il sera juste un poil moins cher pour l'autre
par contre c'est juste qu'une énergie plus rare, donc plus difficile à obtenir sera plus polluante

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7359924
krokor
Posté le 06-01-2006 à 18:59:04  profilanswer

Les pays producteurs ne fournissent pas à leur pleine capacité, il reste quand même une marge sur laquelle ils jouent pour s'adapter à la demande.
J'utilisais on pour désigner l'humanité en globalité, c'est sûr que si par seulement l'europe réduit sa consommation, cela ne change quasiment rien au problème.

Utopiquement, il faudrait un pétrole cher et une demande faible, ce qui est évidemment contradictoire.

un ex de bêtise:
http://www.gamespot.com/news/6141912.html

Message cité 1 fois
Message édité par krokor le 06-01-2006 à 19:20:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
If Switch, Issue No[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
Plus de sujets relatifs à : Y a t-il une issue a la surpopulation ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)