Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

Arche interstellaire : les étoiles pour nos arrières petits enfants ?

n°58358721
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 19:37:58  answer
 

Reprise du message précédent :
ah ok

mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 19:37:58  profilanswer
 

n°58358752
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 17-12-2019 à 19:41:45  profilanswer
 

Je veux pas jouer les rabats-joie, mais un environnement salin, de l'oxygène, ça craint un peu sur la durée, j'imagine.

n°58358771
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 17-12-2019 à 19:44:25  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 

Citation :

Frédéric Marin, un astrophysicien de l'université de Strasbourg (France), a estimé utile, comme point de départ, de se questionner quant à la taille de l'équipage initial d'un voyage interstellaire. Se basant sur des données biologiques, anthropométriques, anthropologiques et mathématiques, il a mis au point un logiciel capable de simuler la croissance d'une population humaine isolée et de prédire sa diversité génétique après plusieurs générations. C'est ainsi qu'en 2018, il a calculé que seulement 98 personnes suffiraient au départ de la Terre pour peupler Proxima b après 6.300 ans de voyage.
 
Le chercheur s'est ensuite intéressé à la taille -- et plus largement à la géométrie -- de l'engin nécessaire à une telle expédition. Du point de vue de l'espace nécessaire pour ses habitants, mais aussi de l'espace nécessaire à la production de nourriture. Il suggère d'opter pour un cylindre de 25 mètres de haut, mais d'un rayon de 224 mètres. Un cylindre en rotation qui permettra de recréer une gravité artificielle indispensable au bon fonctionnement biologique de l'être humain.


 
 
 [:drifter333] 6300 ans dans un cylindre de 225 m


 
Une analyse de ce genre d'info pourrait faire l'objet d'épisodes speciaux, non?


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58358929
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-12-2019 à 20:09:57  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
Une analyse de ce genre d'info pourrait faire l'objet d'épisodes speciaux, non?


 
Ouais, y'a peut être un épisode à caser sur tout ça et un retour sur le congrès à Philadelphie. Mais ça sera vraiment sur la fin, sinon ça fait pas crédible.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°58358940
Baggers
Posté le 17-12-2019 à 20:10:54  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Je veux pas jouer les rabats-joie, mais un environnement salin, de l'oxygène, ça craint un peu sur la durée, j'imagine.


 
J'imagine que pour l'infrastructure et les objets de la vie à l'intérieur, faudra travailler sur du matériau recyclable :D Du low-tech, quoi, aussi paradoxal que ça paraisse :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°58358962
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-12-2019 à 20:13:53  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Oui, l'enveloppe, mais on parle d'océan, les infrastructures solides existent et tout prendra une bonne branlée à échelle humaine.

 

Comme sur Terre. Les villes tu les reconstruis en permanence.

 

Mais en effet un matériaux léger et qui ne subit pas la corrosion est conseillé. Dans l'idée, l'infrastructure "anthropique" est "tout carbone". De la fibre de carbone partout  [:lapanne:1] Ou du bois, c'est bien aussi le bois. On utilisera des métaux (de préférence de l'alu) quand il faut une bonne conductivité thermique (typiquement pour les "passerelles radiantes" externes, qui permettent d'évacuer la chaleur interne)

 



Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-12-2019 à 20:44:08

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°58359098
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 17-12-2019 à 20:34:37  profilanswer
 

Bien chef, option carbone, je transmets la commande aux magasiniers. :jap:  

n°58365297
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-12-2019 à 14:35:20  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

L'environnement, pour parler de l'Arche, je verrais bien des tournage en plein air, à la campagne, à la mer... pour illustrer les différents environnements de l'Arche :jap:


 
Dans l'espace idéalement. Gilga, tu as accès à une fusée ?


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58366158
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-12-2019 à 15:33:31  profilanswer
 

Dans l'espace, c'est facile : suffit de se filmer dehors la nuit sans montrer le sol :spamafote:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°58366435
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-12-2019 à 15:59:00  profilanswer
 

Il suffit d'un avion ou d'une chauve souris qui passe et l'effet est éventé. Trop risqué.
 
ou alors, éventuellement si Gilga est suspendu par des filins en acier suffisament fins, avec un compère qui actionne une manivelle pour le faire monter et descendre, créant ainsi l'illusion du flottement en microgravité.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 15:59:00  profilanswer
 

n°58366575
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-12-2019 à 16:13:14  profilanswer
 

ouais y'a toute une section effets spéciaux dans l'équipe pour ce genre de trucs.

 

Exemple pour l'épisode Your moms dildo in transit :

 

https://reho.st/self/e6bc06acd6189490bb38461903cf848118582b02.jpg


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-12-2019 à 13:51:08

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°58366585
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-12-2019 à 16:15:07  profilanswer
 

:D


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58372401
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-12-2019 à 10:59:26  profilanswer
 

Disposes-tu d'un modèle 3D ou de plans précis de l'Arche Gilga ?
 
Au cas où tu n'as pas de modèle mais juste des plans précis, je pourrais peut-être essayer de faire quelque chose, et de l'intégrer en tant que vaisseau dans un logiciel de planétarium++ comme Celestia.  
 
Intéressant notamment pour l'illustration de taille par rapport à ISS et autres navette, et pour la mise en contexte en orbite de la Terre (Celestia permet de générer des vues plutôt chouettes).


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°58372424
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-12-2019 à 11:01:13  profilanswer
 

Ca pourrait me faire un petit projet perso sympa à faire pendant les longs après midi au coin du feu qui m'attendent pendant mes vacances en payzannie :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°58373923
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-12-2019 à 13:46:33  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Disposes-tu d'un modèle 3D ou de plans précis de l'Arche Gilga ?

 

Au cas où tu n'as pas de modèle mais juste des plans précis, je pourrais peut-être essayer de faire quelque chose, et de l'intégrer en tant que vaisseau dans un logiciel de planétarium++ comme Celestia.

 

Intéressant notamment pour l'illustration de taille par rapport à ISS et autres navette, et pour la mise en contexte en orbite de la Terre (Celestia permet de générer des vues plutôt chouettes).

 

Je dispose de divers visuels que j'ai dessiné moi même et d'autre issus d'une modélisation réalisée par Schimz (qu'il en soit remercié  :jap:) mais j'ai pas de fichier 3D que je pourrais intégrer à un logiciel type Celestia ou Kerbal.

 

L'Arche en 3D, un truc que je pourrais manipuler à volonté pour visualiser l'intérieur et l'extérieur, c'est un peu mon arlésienne à moi  [:islord]

 
Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca pourrait me faire un petit projet perso sympa à faire pendant les longs après midi au coin du feu qui m'attendent pendant mes vacances en payzannie :o

 

Ah ouais. Sur Célestia ? ça serait topissime.

 

Je peux te filer le fichier avec toutes les cotes.

 



Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-12-2019 à 14:16:51

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°58374556
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-12-2019 à 14:40:24  profilanswer
 

Bah il est en quel format le modèle fait par Schimz ?

 

Parce que Celestia accepte du 3DS (a priori, quel que soit le format du modèle de Schimz, tu peux le convertir en 3DS avec un soft genre blender). Celestia accepte aussi des formats propriétaires qui ont l'air très proches de l'obj d'après ce que j'en vois dans la doc : https://www.classe.cornell.edu/~seb [...] lling.html

 

T'as pas essayé de l'importer dans Celestia pour créer des visuels qui claquent, déjà ?


Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-12-2019 à 14:40:51

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°58374611
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-12-2019 à 14:45:18  profilanswer
 

J'ai MP Schimz pour lui demander ce qu'il avait dans ses archives. C'est pas une version up to date ceci dit. Y'aurait quelques modifs à apporter sur le bouclier carburant, notamment.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-12-2019 à 14:47:15

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°58374813
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-12-2019 à 15:03:38  profilanswer
 

Mais du coup, il te l'avait filé en quel format, le modèle ? [:transparency]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°58375507
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 19-12-2019 à 15:56:45  profilanswer
 

en stl, impression 3d
balek de l'échelle :love:


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°58375530
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 15:58:59  answer
 

j'utilise un peu blender, si y a besoin de faire des bricoles

n°58375956
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-12-2019 à 16:37:10  profilanswer
 

s'il y a besoin de faire un diaporama de motivation des habitants de l'arche, j'ai powerpoint.
 


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58375984
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 16:40:04  answer
 

:D

n°58376064
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-12-2019 à 16:47:23  profilanswer
 

diapo 1 "adhérez à l'arche"
 
https://i.imgflip.com/3jyd9g.jpg


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58376251
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-12-2019 à 17:08:06  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais du coup, il te l'avait filé en quel format, le modèle ? [:transparency]

 

Schimz  m'a filé des images mais pas le modèle 3DS


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-12-2019 à 17:08:45

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°58376467
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-12-2019 à 17:35:17  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

s'il y a besoin de faire un diaporama de motivation des habitants de l'arche, j'ai powerpoint.
 


 
:D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°58376547
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-12-2019 à 17:45:14  profilanswer
 

Si tu as les specs précises, dimensions, équation de la courbe du profil... etc, et que c'est globalement un objet totalement symétrique par rotation, j'aimerais tester la possibilité de pondre un script ou prog qui génère automatiquement un modèle 3D d'arche à partir de paramètres (nombre de triangles, taille relative de certaines parties, etc) :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°58376833
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-12-2019 à 18:22:31  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

diapo 1 "adhérez à l'arche"

 

https://i.imgflip.com/3jyd9g.jpg

 

:D
Je crois que je vais te la piquer pour la caser quelque part quand on parlera de la vie à bord


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°58376906
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-12-2019 à 18:31:44  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Si tu as les specs précises, dimensions, équation de la courbe du profil... etc, et que c'est globalement un objet totalement symétrique par rotation, j'aimerais tester la possibilité de pondre un script ou prog qui génère automatiquement un modèle 3D d'arche à partir de paramètres (nombre de triangles, taille relative de certaines parties, etc) :o

 

Oui c'est probablement  la meilleure solution.

 

Ah ah ah tu vas tester le SINUS DE JACOBI  [:pdbzombifiay:3] pour le profil des parois radiales.

 

Bon ça s'approxime très bien avec un sinus classique. J'essaye de rassembler tout ces éléments des que possibles

 


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°58376971
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-12-2019 à 18:45:36  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

diapo 1 "adhérez à l'arche"
 
https://i.imgflip.com/3jyd9g.jpg


 
C'est un peu la vie jusqu'au XVII e siècle sans les guerres ni les famines... La joie des collapsologues quoi! :O


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58377186
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-12-2019 à 19:19:32  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Oui c'est probablement la meilleure solution.

 

Ah ah ah tu vas tester le SINUS DE JACOBI [:pdbzombifiay:3] pour le profil des parois radiales.

 

Bon ça s'approxime très bien avec un sinus classique. J'essaye de rassembler tout ces éléments des que possibles

 



Même pas, c'est toi qui va te le taper, le sinus (je pars du principe que tu sais manier un peu Excel) :o

 

Comme je suis un gros fainéant, je te propose pour commencer un premier programme très simple qui se base sur un fichier qui définit le profil.

 

En gros, tu définis un fichier Excel à deux colonnes :
Première colonne, X, la position sur l'axe de l'Arche, de 0, la poupe à 1, la proue.

 

Seconde colonne, Y, pour chaque valeur de X définie, ça donne le rayon à cet endroit (en utilisant la formule de ton choix par rapport à la colonne X sur la section qui t'intéresse, du coup).

 

Tu fais un graphe Y=f(X), ça te donne le graphe du profil du truc pour voir si ça te satisfait. Simple.

 

Tu exportes le truc en csv, tu le donnes à manger à mon script avec en paramètre le nombre de méridiens (paramètre de discrétisation angulaire), et paf, ça te crache un fichier obj.

 

Pour moi, c'est très simple à programmer.

 

Pour toi, ça te donne l'entière liberté du choix des formules, des dimensions relatives des différentes parties, de la finesse de modélisation (tu veux plus de triangles = tu discrétises ta formule Excel un peu plus, tu augmentes le nombre de lignes quoi).

 

Dans un second temps, ça pourra être amélioré avec interpolation pour pouvoir changer la discrétisation suivant l'axe principal sans avoir à augmenter le nombre de lignes du fichier Excel, différentes parties avec chacune leur profil... Etc, mais ce truc me semble un bon départ relativement simple à développer rapidement.

 

Ça devrait pas prendre plus de 2h à développer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-12-2019 à 19:29:47

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°58377457
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-12-2019 à 20:03:20  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Même pas, c'est toi qui va te le taper, le sinus (je pars du principe que tu sais manier un peu Excel) :o
 
Comme je suis un gros fainéant, je te propose pour commencer un premier programme très simple qui se base sur un fichier qui définit le profil.  
 
En gros, tu définis un fichier Excel à deux colonnes :  
Première colonne, X, la position sur l'axe de l'Arche, de 0, la poupe à 1, la proue.  
 
Seconde colonne, Y, pour chaque valeur de X définie, ça donne le rayon à cet endroit (en utilisant la formule de ton choix par rapport à la colonne X sur la section qui t'intéresse, du coup).  
 
Tu fais un graphe Y=f(X), ça te donne le graphe du profil du truc pour voir si ça te satisfait. Simple.  
 
Tu exportes le truc en csv, tu le donnes à manger à mon script avec en paramètre le nombre de méridiens (paramètre de discrétisation angulaire), et paf, ça te crache un fichier obj.  
 
Pour moi, c'est très simple à programmer.
 
Pour toi, ça te donne l'entière liberté du choix des formules, des dimensions relatives des différentes parties, de la finesse de modélisation (tu veux plus de triangles = tu discrétises ta formule Excel un peu plus, tu augmentes le nombre de lignes quoi).
 
Dans un second temps, ça pourra être amélioré avec interpolation pour pouvoir changer la discrétisation suivant l'axe principal sans avoir à augmenter le nombre de lignes du fichier Excel, différentes parties avec chacune leur profil... Etc, mais ce truc me semble un bon départ relativement simple à développer rapidement.
 
Ça devrait pas prendre plus de 2h à développer :o


 
Ça me va sur le principe  :jap:  mais est ce que tu peux gérer plusieurs couches (plusieurs valeur de Y pour un même X) ?
 
 


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°58377525
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-12-2019 à 20:15:37  profilanswer
 

Oui, mais du coup il faudra déterminer l'orientation des faces des triangles : pour l'enveloppe extérieure les triangles regardent vers l'extérieur, pour l'enveloppe intérieure, il regardent vers l'intérieur. Si il y a plus de deux couches, il faudra gérer les cas particuliers.

 

Je partais du principe que l'enveloppe externe, ou ses sous parties, étaient des objets fermés, et de révolution. Donc on est d'accord que même s'il y a des trucs et d'autres enveloppes à l'intérieur, de l'extérieur, ça ne se voit pas ?


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°58377547
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-12-2019 à 20:19:34  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui, mais du coup il faudra déterminer l'orientation des faces des triangles : pour l'enveloppe extérieure les triangles regardent vers l'extérieur, pour l'enveloppe intérieure, il regardent vers l'intérieur. Si il y a plus de deux couches, il faudra gérer les cas particuliers.

 

Je partais du principe que l'enveloppe externe, ou ses sous parties, étaient des objets fermés, et de révolution. Donc on est d'accord que même s'il y a des trucs et d'autres enveloppes à l'intérieur, de l'extérieur, ça ne se voit pas ?

 

En principe si, ça se voit puisqu'on peut voir au travers de l'Arche, qui est topologiquement un tore, en regardant le long de son axe de revolution mais si c'est trop compliqué on peut tricher.

 

Édit : le tore forme une enveloppe fermée bien sûr, pour être plus clair.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-12-2019 à 20:49:05

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°58377603
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-12-2019 à 20:27:10  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

En principe si, ça se voit puisqu'on peut voir au travers de l'Arche, qui est topologiquement un tore, en regardant le long de son axe de revolution mais si c'est trop compliqué on peut tricher.


Je partais du principe qu'on était sur un objet homeomorphe à une sphère, d'où la rapidité de dev, c'est très simple dans ce cas. Si on est sur une topologie à un trou, la génération auto est un peu plus compliquée, mais c'est faisable aussi.

 

Je te propose qd même de commencer par la version sphère, et on passera au tore ensuite :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°58377636
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-12-2019 à 20:32:23  profilanswer
 

Réflexion faite, non, c'est à peu près aussi facile. Ya juste plus de chance de faire de la merde en réfléchissant pas assez, mais ça reste simple :D


Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-12-2019 à 20:32:42

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°58377732
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-12-2019 à 20:46:47  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Je partais du principe qu'on était sur un objet homeomorphe à une sphère, d'où la rapidité de dev, c'est très simple dans ce cas. Si on est sur une topologie à un trou, la génération auto est un peu plus compliquée, mais c'est faisable aussi.

 

Je te propose qd même de commencer par la version sphère, et on passera au tore ensuite :o

 

Ok mais y a aussi la question des objets qui ont une symétrie de révolutions mais qui ont une structure périodique comme la poutre centrale et la corolle. Est ce que tu peux dupliquer un élément régulièrement sur le cercle de révolution ?

 

Édit : ah si on peut faire un trou c'est cool ça rend bien mieux compte de l'architecture


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-12-2019 à 20:47:48

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°58377840
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-12-2019 à 20:59:39  profilanswer
 

En fait l'Arche c'est 6 objets à symétrie de révolution :

 

- 3 tores disposés sur le même axe : le corps de l'Arche, le moyeu, le bouclier carburant

 

- un objet périodique traversant la poutre centrale

 

- un objet périodique plat, la corolle

 

- un objet continu plat le bouclier d'eau

 

Tout ça relié par des câbles (qui peuvent être vu comme un 7e objet périodique à symétrie de revolution)

 

Si on arrive à ça on rend compte de la structure fondamentale sans tricher.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-12-2019 à 21:02:52

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°58378054
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-12-2019 à 21:29:57  profilanswer
 

Tu devrais t'en sortir avec le prog pour générer toi même les différents solides, et pour les importer ensuite dans blender et les assembler en un seul objet 3D.

 

Le prog servira juste à générer les formes cheuloues. Les assembler ensuite, c'est pas compliqué sous n'importe quel soft de 3D.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-12-2019 à 21:31:06

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°58378106
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-12-2019 à 21:34:50  profilanswer
 

ouais on va faire comme ça, il est tant que je maîtrise un peu le bordel


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°58378151
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-12-2019 à 21:39:38  profilanswer
 

Je ferai ça pendant les vacances :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°58378193
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-12-2019 à 21:45:18  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
C'est un peu la vie jusqu'au XVII e siècle sans les guerres ni les famines... La joie des collapsologues quoi! :O


:D
Ça me rappelle la série d'animation en 52 épisode qu'Arte avait produit il y a 10 ou 15 ans "tous sur orbite" et qui commençait toujours par ses mots "nous sommes à bord de notre vaisseau spatial, la Terre"
 


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etre mère au foyer : Le bonheur d'élever ses enfantsbetisier tf1 sur les enfants
L'homme travaille, la femme garde les enfants et fait le ménageLes films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!
petits questionnairesLes petits jeux du vendredi...
les enfants de la télé... rechercheIdées pour expliquer la composition de la Terre à des enfants ?
Les petits trucs super tristes ou nostalgiquesPorte des étoiles : mystère ou conspiration?
Plus de sujets relatifs à : Arche interstellaire : les étoiles pour nos arrières petits enfants ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR