Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

Arche interstellaire : les étoiles pour nos arrières petits enfants ?

n°26697498
zard0z
Posté le 04-06-2011 à 12:06:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mais tu ne perdras pas ton temps ;-)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2011 à 12:06:15  profilanswer
 

n°26768713
Michel664
Posté le 10-06-2011 à 17:16:10  profilanswer
 

Bonjour,
Avez-vous donner un nom a l'Arche?
Je suppose que l'Arche aura son calendrier:de l'An 01 aux années 60 les générations de la phase d'accélération, le 8 ieme siècle sera "l'Ere des Arrivants", entre les deux plusieurs périodes passionnante a développer dans un roman puis un film (long métrage). Encore Bravo.

n°26769440
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-06-2011 à 18:36:52  profilanswer
 


Pour le nom de baptême, j'avais posté ça :

 


si ça vous dit, je cherche des noms de baptême pour les arches.
Contrainte : euphonie, racine sumérienne.

 

Qq racines sumériennes :

 

(gtildeiš)má-gur8: a large boat, cargo boat; pot stand ('boat' + 'high, deep') [MAGUR archaic frequency: 5; concatenates 2 sign variants].
(gtildeiš)má-addir: ferryboat ('boat' + 'ferry; bridge').
nam-ti, nam-til-la: life (abstract prefix + 'to live').
gu-ul: to enlarge; to increase; to make numerous; to be great, exalted; sometimes = gul, 'to destroy' (cf., gal; gu-la).
an-ki: universe ('sky' + 'earth').
an-uraš: heaven and earth; universe ('heaven' + 'earth').
guruš šà-sahar: earth moving workers ('laborer' + 'essence' + 'earth').
AN.MUL: starry sky (verify than AN is not the rare sign ŠÚ; cf., kunga[ŠÚ.MUL]).
a-dar-túnku6: a fish ('water' + 'to slice' + 'to smash').
digtildeir-da...nu-me-a: without a (personal) god ('god' + 'with' (-du) + 'not' (-nu) + 'to be' + nominative).
an-zag, an-zà: where heaven ends ('heaven' + 'side, boundary').

 

Plein d'autres là :
http://www.sumerian.org/sumv.htm
http://www.sumerian.org/sumvc.htm
http://www.sumerian.org/sumcv.htm
http://www.sumerian.org/sumvcv.htm
http://www.sumerian.org/sumcvc.htm
http://www.sumerian.org/sumlogo.htm
http://www.sumerian.org/suma-e.htm
http://www.sumerian.org/sumg-k.htm
http://www.sumerian.org/suml-r.htm
http://www.sumerian.org/sums-z.htm

 

Ici le fichier complet sous Word
http://www.sumerian.org/sumerlex.zip

 


Quelques idées perso :
Ansahar : ciel-terre; univers
Matila: vaisseau-vie
Anki: l'univers

 

a+


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-06-2011 à 18:37:33

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°26919296
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-06-2011 à 15:36:35  profilanswer
 

Je retranscris un post depuis Futura

 

Arche et consommation énergétique de l'humanité

 

Contexte de la discution : la puissance énergétique devant être atteinte par un véhicule interstellaire représente des centaines de milliers de fois la puissance humaine 2010. Dans la mesure où l'humanité consacre actuellement disons 1 millionième de sa ressource énergétique à l'accès à l'espace, on se figure le niveau incroyable de puissance énergétique auquel devrait accéder l'humanité et/ou l'augmentation considérable de ce ratio, présenté comme un sacrifice volontaire, pour l'atteinte d'un tel objectif.

 

Or ce ne me semble pas le bon angle pour envisager les développement futurs.

 

On peut envisager avec un certain réalisme que la progression de la consommation d'énergie par personne puisse être bornée, où au moins fortement ralentie, après l'atteinte d'un mode de vie optimum. Un peu comme l'alimentation (qui est une forme d'énergie) : bien que la production agricole n'ait jamais cessée de progresser dans les temps modernes (que ce soit au total ou en le rapportant à la population, en calorie/individu), on comprend bien que cette progression rencontrera fatalement une borne du fait de la "barrière des estomacs" (les capacités d'ingestions des individu étant physiologiquement limitées). La limite est assez flou --par exemple, si on passe à une alimentation majoritairement carnée, le besoin énergétique est décuplé-- mais elle existe, sans doute située entre 0,1 et 1 kW de production alimentaire primaire végétale par individu (ceci sans compter l'énergie consacrée à la production de ces calories alimentaires, bien entendu).

 

Il est bien moins facile d'établir le périmètre quantitatif maximal des usages non alimentaires de l'énergie (transport, industrie, usages domestiques...) mais dès lors qu'on fait aller les exponentielles il faut forcément se poser la question sinon on aboutie à des quantités probablement absurdes. Concrètement, je vois mal quels usages mettre en face de la consommation par ~10 milliards d'humains d'un puissance solaire (~1e27 W), et je doute fortement que ça puisse correspondre à quelque chose de réel dans le futur.

 

En l'absence de données d'analyse permettant de rationaliser ceci aux petits oignons, disons que l'on centuple la consommation primaire par individu d'une nation riches et que ça se stabilise à ce niveau. Soit disons 1 MW/individu et 1e16 W pour l'usage terrestre.

 

Or, si cet usage "domestique" (au sens large : l'usage de l'humanité en son domaine terrestre) est possiblement bornée par le besoin, la capacité de production énergétique ne l'est pas, ou en tout cas pas du tout au même seuil.

 

Imaginons que la production d'énergie soit assurée majoritairement dans le future par des réactions de fusion de deuxième génération, disons D+He3

 

En prenant la densité d'énergie spécifique de D+He3 : 3,5e14 J/kg, on voit que 1e16 W correspondent à un flux de 28 kg/s, ce qui en soi est faible. Si on arrive au niveau technologique permettant de brûler du De-He comme on brûle aujourd'hui du pétrole on a devant nous un extraordinaire potentiel de progression, si on raisonne en flux de matière.

 

Pour l'arche interstellaire (masse sèche/humide : 20/36 Gt, vitesse d'éjection : 15000 km/s, deltaV : 4500 km/s, durée d'accélération/freinage : 60/40 ans) cela correspond à une consommation de 5 tonnes/s (et 100 g/s De-He par personne) ce qui apparaît là encore intuitivement comme une quantité plutôt raisonnable.

 

Bien sûr, retranscrit en puissance énergétique les chiffres donnent véritablement le tournis : durant la phase d'accélération/freinage, chaque archonaute (pop : 50 000 personnes estimées) "consomme" via la propulsion de son habitat comme quasiment cinq humanités 2010 (puissance humaine 2010 : 14 TW, puissance propulsive par archonautes : 67 TW).

 


Ce que ces chiffres nous disent, en fait, c'est que l'accès aux étoiles implique nécessairement que la production énergie ne soit plus du tout une facteur limitant, de sorte que consacrer quelque 400 fois la puissance domestique (et non 1 millionième...) pour un trajet interstellaire ne soit pas vu comme un sacrifice exorbitant, puisque qu'on a déjà atteint le seuil de saturation local. Le "bon" raisonnement est de raisonner en flux de matière et dans un contexte où l'usage domestique a atteint sa borne supérieure. Un peu comme l'usage de l'eau. La consommation d'eau de boisson par 10 milliards de personnes (en comptant 2 litres/personne/jour) correspond à 230 m3/s, elle est bornée à ce niveau et personne ne trouve exorbitant qu'un seul gros barrage (les Trois Gorges en Chine) utilise à lui tout seul un flux de 14 300 m3/s soit 60 fois le débit d'eau de boisson humaine, pour produire de l'électricité.

 

Pour l'Arche, comme pour les Trois Gorges, il s'agirait juste d'une grosse entreprise mobilisant des flux de matière, comme d'aller chercher les Gt de De-He nécessaires dans l'atmosphère de Saturne, par exemple.

 

a+

 

edit : Petite estimation rapide. Le trajet de l'Arche nécessité une dépense énergétique estimée à 7,2e27 J, dispensée en moins d'un siècle mais moyennée ici sur les 750 ans de trajets. Pour une population de 50 000 personnes d'espérance de vie à la naissance estimée à 90 ans, cela représente un total de 420 000 archonautes. Soit une dépense énergétique par tête de 1,7e22 J
 
Le pétrole extrait de 1930 à 2010 représente environ 1000 Gb soit 1,6e11 m3. A la densité massique de 0,8 et à la densité énergétique de 40 MJ/kg cela représente une énergie totale de 5e21 J.
 
Chaque archonaute dépense donc l'équivalent de 3,5 fois la quantité totale de pétrole extraite.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-08-2011 à 10:09:05

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°27269268
Michel664
Posté le 28-07-2011 à 16:57:42  profilanswer
 

Bonjour,
Y aura-t-il des armes a bord de l'Arche?
Si oui il faudrait privilégier les Armes Non Létales (paralysants, taser, micro-ondes, lance-filets...) ce pourrait-être l'occasion de lancer une recherche plus poussée dans ce domaine (les "retombées technologique" sur Terre seraient peut-être intéressante...)
Cordialement

n°27274544
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-07-2011 à 02:42:50  profilanswer
 

Michel664 a écrit :

Bonjour,
Y aura-t-il des armes a bord de l'Arche?
Si oui il faudrait privilégier les Armes Non Létales (paralysants, taser, micro-ondes, lance-filets...) ce pourrait-être l'occasion de lancer une recherche plus poussée dans ce domaine (les "retombées technologique" sur Terre seraient peut-être intéressante...)
Cordialement

 

On imagine à la base un peuple très peu aguerri et donc assez naïf quand à ces choses là. Mais extrêmement à même de fournir de la puissance. Une arme n'est pas faite immédiatement pour tuer ou pour ne pas tuer, elle est faite pour prendre le pouvoir brutalement et sans trop de discutions. Un peuple qui a la capacité de modeler l'objet qu'il veut répandant une puissance voulue qui peut être extrême, fabrique in fine les armes qu'il veut, si les circonstances d'emploi sont là.

 

Autrement dit, les archonautes sont tout à fait à même de s'exterminer, bien plus totalement que les terriens, qui n'ont jamais eu la capacité de le faire totalement (et ne l'auront peut être jamais, quoiqu'on dise, tant notre planète est grande).

 

Balançant entre l'inexpérience de la guerre et la capacité de la faire totalement il est assez envisageable que la société archonaute choisisse politiquement une solution du genre que tu proposes, au moins au départ. Pour la suite, on ne sait pas a priori si le fait d'être fortement tenu à un but (entretenir l'arche et la propulsion) va pacifier la société ou la pousser aux dernières extrémités pour continuer de s'y tenir. Peut être les deux alternativement...

 

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-07-2011 à 02:47:01

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°27274596
lokilefour​be
Posté le 29-07-2011 à 04:36:47  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
On imagine à la base un peuple très peu aguerri et donc assez naïf quand à ces choses là. Mais extrêmement à même de fournir de la puissance. Une arme n'est pas faite immédiatement pour tuer ou pour ne pas tuer, elle est faite pour prendre le pouvoir brutalement et sans trop de discutions. Un peuple qui a la capacité de modeler l'objet qu'il veut répandant une puissance voulue qui peut être extrême, fabrique in fine les armes qu'il veut, si les circonstances d'emploi sont là.  
 
Autrement dit, les archonautes sont tout à fait à même de s'exterminer, bien plus totalement que les terriens, qui n'ont jamais eu la capacité de le faire totalement (et ne l'auront peut être jamais, quoiqu'on dise, tant notre planète est grande).
 
Balançant entre l'inexpérience de la guerre et la capacité de la faire totalement il est assez envisageable que la société archonaute choisisse politiquement une solution du genre que tu proposes, au moins au départ. Pour la suite, on ne sait pas a priori si le fait d'être fortement tenu à un but (entretenir l'arche et la propulsion) va pacifier la société ou la pousser aux dernières extrémités pour continuer de s'y tenir. Peut être les deux alternativement...
 
a+


 
Humm... vu l'ampleur du projet, son importance, le temps, les sacrifices consacrés.... comment imaginer un seul instant qu'un certain nombre de militaires ne soient pas du voyage?
Militaires armés, bien sûr.
Au même titre que des forces de l'ordre.
Autre point si l'on transpose les missions spatiales actuelles (les missions de la défunte navette américaine en particulier), tous les principaux personnels qualifiés en vol/pilotage sont des militaires.
Et il reste l'hypothèse, certes hautement improbable, mais non nulle, que les archonautes aient un jour à se battre contre une autre forme de vie intelligente ou non, on ne peut exclure d'avoir à lutter pour survivre.
Pour cela il faudra bien, au même titre que pour toute autre métier, inclure, cultiver, conserver, une capacité "guerrière".
C'est une composante, certes regrettable, dans l'absolu, mais non négligeable.
L'arche aura des armes, et les armes les plus puissantes dont nous disposerons à ce jour (aujourd'hui on parlerait de missiles nucléaires), des systèmes défensifs et pour les contrôler il faudra bien des militaires, donc des armes et pas des pistolets à bouchons.
Un exemple certes extrême, après des générations d'errance dans l'espace, une planète viable se présente.... hourra hourra.
Oui mais voilà, elle est grosso modo (pkoi pas) une réplique de la terre au jurassique (ou plus hostile encore) il va bien falloir que quelques archonautes aient conservé une capacité combative et de l'armement (pas du taser ou du flashball) pour discuter le bout de gras avec les T-rex et autres vélociraptor locaux.
Une arche façon "la croisière s'amuse" j'y crois pas.


---------------

n°27274600
Dkiller
Posté le 29-07-2011 à 04:44:05  profilanswer
 

Pourquoi se faire chier a faire une arche qui prendra des centaines d'années pour être conçue plutôt que de bosser sur un système de téléportation pour amener une petite lune là où l'on souhaite ? :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Dkiller le 29-07-2011 à 04:45:19
n°27274601
lokilefour​be
Posté le 29-07-2011 à 04:49:34  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Pourquoi se faire chier a faire une arche qui prendra des centaines d'années pour être conçue plutôt que de bosser sur un système de téléportation pour amener une petite lune là où l'on souhaite ? :whistle:


Parce qu'on connait toutes les bases théoriques à la conception d'une arche, alors que la téléportation c'est bon pour les films de sf.


---------------

n°27274612
Stodaire
Senatus populusque romanus
Posté le 29-07-2011 à 05:17:03  profilanswer
 

Je viens de découvrir ce taupak, il s'est raconté quoi depuis?
Avec des mots de lycéens svp :D
Sinon, je me porte volontaire pour participer au premier vol de cette arche, mais après mon prix nobel à la NASA [:julm3]


---------------
Just so you know Jeff, you're creating six different timelines.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 05:17:03  profilanswer
 

n°27274614
Stodaire
Senatus populusque romanus
Posté le 29-07-2011 à 05:20:47  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Pourquoi se faire chier a faire une arche qui prendra des centaines d'années pour être conçue plutôt que de bosser sur un système de téléportation pour amener une petite lune là où l'on souhaite ? :whistle:


Voyager dans l'espace>all
Imagine, tu vois l'immensité de l'univers de tes propres yeux(mieux que le ciel nocturne :o )  [:lil lyza]
Je ne dormirais même plus, tellement c'est mon rêve :o
Puis la téléportation... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Stodaire le 29-07-2011 à 05:21:18

---------------
Just so you know Jeff, you're creating six different timelines.
n°27274617
Dkiller
Posté le 29-07-2011 à 05:22:55  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Parce qu'on connait toutes les bases théoriques à la conception d'une arche, alors que la téléportation c'est bon pour les films de sf.


 
Et d'ici que ton arche sera finie on aura découvert d'autres moyen de transport plus rapide/fiable/économique, bref

n°27274618
Dkiller
Posté le 29-07-2011 à 05:23:33  profilanswer
 

Stodaire a écrit :


Voyager dans l'espace>all
Imagine, tu vois l'immensité de l'univers de tes propres yeux(mieux que le ciel nocturne :o )  [:lil lyza]  
Je ne dormirais même plus, tellement c'est mon rêve :o
Puis la téléportation... :o


Voir le vide [:implosion du tibia]

n°27274623
Stodaire
Senatus populusque romanus
Posté le 29-07-2011 à 05:37:06  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


Voir le vide [:implosion du tibia]


Tu insinues quoi? [:shit hahat:4]  
Non mais sérieux, je pense que seules les personnes vraiment amoureuses de l'univers peuvent comprendre :o


---------------
Just so you know Jeff, you're creating six different timelines.
n°27275695
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2011 à 10:12:06  answer
 

lokilefourbe a écrit :


...
 
Un exemple certes extrême, après des générations d'errance dans l'espace, une planète viable se présente.... hourra hourra.
Oui mais voilà, elle est grosso modo (pkoi pas) une réplique de la terre au jurassique (ou plus hostile encore) il va bien falloir que quelques archonautes aient conservé une capacité combative et de l'armement (pas du taser ou du flashball) pour discuter le bout de gras avec les T-rex et autres vélociraptor locaux.
Une arche façon "la croisière s'amuse" j'y crois pas.


 
Voire même un monde moins hostile avec des indigènes.  [:alexsilvio]  
 

Dkiller a écrit :


 
Et d'ici que ton arche sera finie on aura découvert d'autres moyen de transport plus rapide/fiable/économique, bref


 
Genre un truc violant les lois de la physique ?  [:lazar]

n°27277641
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-07-2011 à 12:18:42  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

 

Humm... vu l'ampleur du projet, son importance, le temps, les sacrifices consacrés.... comment imaginer un seul instant qu'un certain nombre de militaires ne soient pas du voyage?
Militaires armés, bien sûr.
Au même titre que des forces de l'ordre.
Autre point si l'on transpose les missions spatiales actuelles (les missions de la défunte navette américaine en particulier), tous les principaux personnels qualifiés en vol/pilotage sont des militaires.

 

Les astronautes sont un corps à l'intérieur d'une nation et le fait que ce soit des militaires est lié au fait qu'on veut des fonctionnaires + des gens aguerris (pilotes d'essais au départ). Là c'est toute la nation que ça concerne, ce n'est pas du tout la même configuration.

 

S'agissant d'une nation fonctionnelle on peut bien imaginer que certains éléments d'organisation militaire se retrouvent ça et là (par exemple, institution d'un service national, ce genre de truc), mais concernant le maniement des armes je ne pense pas.

 

Des forces de l'ordre, oui, inévitablement. Mais une armée de soldats en armes, il ne suffit pas de dire que "c'est inévitable". En l'état, je pense au contraire que c'est parfaitement évitable, en l'absence de voisins.

 
Citation :

Et il reste l'hypothèse, certes hautement improbable, mais non nulle, que les archonautes aient un jour à se battre contre une autre forme de vie intelligente ou non, on ne peut exclure d'avoir à lutter pour survivre.

 

Non, de mon point de vue ce n'est pas du tout envisageable. Ou alors à des échéances tellement lointaine que ça ne vaut pas la peine de s'organiser au moins pour le premier demi millénaire.

 
Citation :


Pour cela il faudra bien, au même titre que pour toute autre métier, inclure, cultiver, conserver, une capacité "guerrière".
C'est une composante, certes regrettable, dans l'absolu, mais non négligeable.
L'arche aura des armes, et les armes les plus puissantes dont nous disposerons à ce jour (aujourd'hui on parlerait de missiles nucléaires), des systèmes défensifs et pour les contrôler il faudra bien des militaires, donc des armes et pas des pistolets à bouchons.
Un exemple certes extrême, après des générations d'errance dans l'espace, une planète viable se présente.... hourra hourra.
Oui mais voilà, elle est grosso modo (pkoi pas) une réplique de la terre au jurassique (ou plus hostile encore) il va bien falloir que quelques archonautes aient conservé une capacité combative et de l'armement (pas du taser ou du flashball) pour discuter le bout de gras avec les T-rex et autres vélociraptor locaux.
Une arche façon "la croisière s'amuse" j'y crois pas.

 

Comment imaginer qu'une entreprise pareille se lance à l'aveuglette ? Il est hors de question de mon point de vue de rejoindre un système qui n'aura pas été préalablement reconnu par des sondes. Dans l'idée, durant les deux siècles que dure l'édification de l'arche et la constitution des réserves de carburant, on peut envoyer des sondes rapides (peut être jusqu'à c/10) capables de nous renseigner à échéance d'un siècle sur le système planétaire distant.

 

Et une gaia  "jurassique" (vie métazoaire) ou même "proterozoïque" (vie unicellulaire) à moins de 50 années lumières de la Terre, il ne faut pas rêver quand même. Si on a une mars-like ce serait déjà fantastique. Et dans ce rayon d'action, TOUTES les planètes seront connues (pas forcément explorée mais au moins observée) à échéance de 3 siècles. L'Arche se lancera vers le système le plus accueillant après un recensement exhaustif des cibles. Et y'aura pas énormément de choix en toutes hypothèses.

 

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-07-2011 à 01:58:41

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°27277718
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-07-2011 à 12:25:07  profilanswer
 

Stodaire a écrit :

Je viens de découvrir ce taupak, il s'est raconté quoi depuis?
Avec des mots de lycéens svp :D
Sinon, je me porte volontaire pour participer au premier vol de cette arche, mais après mon prix nobel à la NASA [:julm3]

 


Si tu n'as pas lu l'article sur strangepaths, tu l'as sur le wikiark : Arche interstellaire (article)

 

Ça te donneras une bonne vision d'ensemble.

 

a+

 

edit :  :fou: putasserie da mierda, l'article avait été vandalisé. Heureusement qu'on peut défaire  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-07-2011 à 12:34:06

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°27280545
lokilefour​be
Posté le 29-07-2011 à 16:03:47  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Comment imaginer qu'une entreprise pareille se lance à l'aveuglette ? Il est hors de question de mon point de vue de rejoindre un système qui n'aura pas été préalablement reconnu par des sondes. Dans l'idée, durant les deux siècles que dure l'édification de l'arche et la constitution des réserves de carburant, on peut envoyer des sondes rapides (peut être jusqu'à c/10) capables de nous renseigner à échéance d'un siècle sur le système planétaire distant.  
 
Et une gaia  "jurassique" (vie métazoaire) ou même "proterozoïque" (vie unicellulaire) à moins de 50 années lumières de la Terre, il ne faut pas rêver quand même. Si on a une mars-like ce serait déjà fantastique. Et dans ce rayon d'action, TOUTES les planètes seront connues (pas forcément explorée mais au moins observée) à échéance de 3 siècles. L'Arche se lancera vers le système le plus accueillant après un recensement exhaustif des cibles. Et y'aura pas énormément de choix en toutes hypothèses.  
 
a+


 
Je sais tu avais prévu de lancer des sondes à l'avance pour "déblayer" le terrain, plus l'observation grâce à de grand télescopes spatiaux.
Mais l'imprévu, c'est l'imprévu, je conçois quand même difficilement qu'on sacrifie toute capacité d'auto défense.
Alors évidement, le voyage est long et entretenir un corps militaire, même réduit, sur des générations est un luxe.
 
Le délai entre le choix de la cible (même médiocre pour une "mars like" ) et l'arrivée de l'arche est très long...
Il peut se passer beaucoup de chose entretemps, qui peuvent transformer cette planète cible à l'environnement pour le moins difficile à invivable (activité solaire importante, chute de météorites/comète, activité volcanique soudaine sur la planète...) bref un paquet de merdes qui peuvent se produire pendant le voyage aller de plusieurs siècles.
Tout ça pour dire qu'il faudra peut être que l'arche erre dans l'espace pendant plus de siècles que prévu, voir qu'elle se déroute vers d'autres cibles potentielles plus lointaines.
 
Après tout l'arche n'a pas de limite théorique de fonctionnement?
Elle peut se ravitailler en composés de base dans les systèmes qu'elle traverse.
 
Après je suis quand même déçu qu'on se contente comme planète cible d'une "mars like", elle sera pas folichonne la vie des descendants des archonautes une fois sur leur caillou....
Tu reconnaitras que repartir de zéro sur une planète à l'environnement martien, c'est quand même pas la fête....


---------------

n°27281824
Dkiller
Posté le 29-07-2011 à 17:44:55  profilanswer
 

Les repoussants, et ça serait pas la première fois :o

n°27281839
Stodaire
Senatus populusque romanus
Posté le 29-07-2011 à 17:47:04  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
Si tu n'as pas lu l'article sur strangepaths, tu l'as sur le wikiark : Arche interstellaire (article)
 
Ça te donneras une bonne vision d'ensemble.
 
a+
 
edit :  :fou: putasserie da mierda, l'article avait été vandalisé. Heureusement qu'on peut défaire  :sweat:


Merci ! [:vic_mackey]


---------------
Just so you know Jeff, you're creating six different timelines.
n°27321041
fiktif
Posté le 03-08-2011 à 08:24:26  profilanswer
 

J'ai vu ce matin (lien) que DARPA financerait un programme d'exploration de l'espace à très long terme, et qu'elle créait un genre de concours auquel on peut proposer ses idées : 100 Year Starship, j'ai directement pensé à ce topic !


Message édité par fiktif le 03-08-2011 à 08:25:50
n°27323809
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-08-2011 à 13:04:01  profilanswer
 


Merci pour le lien...
 
mais
 
pu
 
tin  
 
je suis vert...  
 [:vinnchent]  
 
 
Date limite de dépot des projets : 29 juillet  :cry:  
 
Bon, j'ai envoyé quand même un mail avec un lien vers l'article de strangepaths, le wiki (avec un schéma en anglais) et mon projet de constitution spatiale en anglais aussi...
 
 
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°27330023
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-08-2011 à 21:03:24  profilanswer
 

[:tinostar]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°27330053
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 03-08-2011 à 21:05:57  profilanswer
 

[:golden blessure]

n°27332563
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-08-2011 à 02:57:26  profilanswer
 

Je me prépare pour octobre à une séquence "air con" de grand diamètre.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°27339607
Michel664
Posté le 04-08-2011 à 17:32:55  profilanswer
 

Bonjour,  
A propos de la vie pratique a bord, je suppose que la plupart des activités se feront "a l'ancienne": déplacement a pieds, a vélo, skate...a recycler pendant tout le trajet et au-delà.
 
Cela stimulera l'inventivité des Archonautes, ils n'auront pas le temps de s'ennuyer.
 
Toutefois, quel système de transport rapide envisagez vous pour les accidentés via le Centre Hospitalier de l'Arche?
 
L'intensité lumineuse permettra-t-elle l'utilisation de cuisinières, fours et autres cuiseurs solaire? Un départ d'incendie pourrai mal tourner (une caserne de pompiers).
 
Parmi les activités scientifique pourrai figurer l'astronomie, la radio-astronomie voire même le SETI, ils seront bien placer.
 
En 1962 l'ORTF a produit une série sur le thème du "vaisseau génération", son titre "Le Navire Etoile" c'est un nom sympa aussi.
Pour les rêveurs et les poêtes y aura-t-il un grand hublot panoramique sur l'espace?
 
Je donnerai cher pour assister a un des "woodstock Interstellaire" qui marquerons les différentes étapes du voyages, par exemple lorsque l'Arche sera a mi-chemin.
 
Salutations Interstellaire.

n°27342949
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-08-2011 à 22:43:22  profilanswer
 

Michel664 a écrit :

Bonjour,
A propos de la vie pratique a bord, je suppose que la plupart des activités se feront "a l'ancienne": déplacement a pieds, a vélo, skate...a recycler pendant tout le trajet et au-delà.

 

Cela stimulera l'inventivité des Archonautes, ils n'auront pas le temps de s'ennuyer.

 

Toutefois, quel système de transport rapide envisagez vous pour les accidentés via le Centre Hospitalier de l'Arche?

 

Dans l'idée j'imaginais que pas plus de 10% de la surface serait anthropisée, et ce serait un crève coeur de consacrer de la surface à des rubans d'asphaltes stériles.

 

Donc pas de routes en effet, ça me parait s'imposer. Pour se déplacer rapidement j'imagine un système de type téléphérique mais sur câbles statiques : la cabine n'est pas tractée, c'est elle qui se déplace sur le câble, par un système de type moteur linéaire sur un système de 3 câbles de carbone conducteur. Cela permet d'avoir un système rapide, qui ne prend pas de place au sol, qui fonctionne à l'électricité (ressource énergétique quasi exclusive de l'Arche) et sans risque de collision. Le même système permet de se déplacer en surface et de monter vers le Moyeu. Dans l'idée le système permet d'accoler d'autant de cabines que l'on veut pour avoir un système modulaire, qui s'adapte à la charge transportée et il est capable de prendre un embranchement pour changer de train de câbles à la volée. Je visualise encore pas trop bien quelle densité de réseau est souhaitable. Disons un axe principal Est-Ouest le long du fleuve médian, deux autre les long des parois, avec des embranchements en arrêtes de poisson vers les lieux d'habitation dispersés dans la cambrousse.

 
Citation :


L'intensité lumineuse permettra-t-elle l'utilisation de cuisinières, fours et autres cuiseurs solaire? Un départ d'incendie pourrai mal tourner (une caserne de pompiers).

 

Pourquoi pas mais ce n'est pas du tout l'esprit : on minimise l'ensoleillement en coupant au maximum les infrarouges  vu que le sol en vis à vis en réemet en masse (certe c'est de l'IR à 10 µm et non à 1 µm mais je pense que c'est l'effet thermique qui prime en terme d'utilité globale pour cette fraction du spectre). Tout ce que tu injectes à l'intérieur il faut s'en débarasser ensuite par le rayonnement de l'épiderme de l'arche et ce n'est pas une mince affaire. Et puis on a toute l'électricité que l'on veut, car la fraction des usages anthropiques représente de l'ordre de 0,5% de la production, l'essentiel passant dans l'anneau solaire. Mieux vaut utiliser l'électricité directement que la recapter laborieusement par des dispositifs optiques (sachant que dans les deux cas, ça provient d'une électricité produite).

 
Citation :

Parmi les activités scientifique pourrai figurer l'astronomie, la radio-astronomie voire même le SETI, ils seront bien placer.

 

Oui vu qu'on est en microgravité sur la poutre et le bouclier carburant, on peut imaginer de très grandes paraboles cryogénisées ce qui en ferait des moyens privilégiés d'observation, sur tout le spectre électromagnétique.

 
Citation :

En 1962 l'ORTF a produit une série sur le thème du "vaisseau génération", son titre "Le Navire Etoile" c'est un nom sympa aussi.
Pour les rêveurs et les poêtes y aura-t-il un grand hublot panoramique sur l'espace? Je donnerai cher pour assister a un des "woodstock Interstellaire" qui marquerons les différentes étapes du voyages, par exemple lorsque l'Arche sera a mi-chemin.

 

A travers les parois, non. Mais tu as deux façons d'observer l'espace. Soit en pesanteur normale, en passant les parois à travers les peignes de carbones qui relient les torons entre eux pour aboutir sur les passerelles externes qui courent sur le périmètre externe de l'Arche. Soit en apesanteur depuis le mât.

 

a+

 


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-08-2011 à 22:43:41

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°27413556
Michel664
Posté le 11-08-2011 à 17:11:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Toujours dans la rubrique "vie quotidienne a bord" voici quelques questions: l'Arche embarquera surement une faune et une flore importante, j'ai imaginer que le mode de transport le plus naturellement recyclable pourrait-être le cheval (le poney pour les enfants).
 
Toutefois les tigres, lions et autres carnassiers seront-ils du voyage ou est-ce que les animaux seront choisi en fonction de leur compatibilité avec l'humain? (un zoo)
 
La totalité des éléments de vie devront être fonctionnel pendant des siècles, or l'humain a besoin de changement et ils ne pourront pas extraire des matières nouvelle de leur sous-sol.
Des habitats modulable dés leur conception permettraient de créer des styles différents (du "cottage" au module "design" )
Néanmoins nous avons des exemples qui traverse les siècles: les arènes de Nîmes sont utilisée depuis 2000 ans.
 
La vie industrielle et artisanale de l'Arche sera baser sur un recyclage total (le retour du métier a tisser) ils devront être des "hyper-écolo". l'utilisation des fibres végétale, un atelier de poterie (au fil des disputes conjugale ils risquent de manquer de vaisselle...)
 
Il y aurai un contraste entre une vie naturelle, romantique dans un véhicule de très haute technologie.
 
Ils leur faudra également une bibliothèque bien garni et entretenir une vie culturelle pour éviter qu'ils deviennent une bande de pouilleux comme dans "Le Papillon des étoiles" ou des attardés comme dans "La ballade de Béta 2" ou encore diriger par des obscurantistes: "Les Orphelins du ciel".
 
En vrac:
 
Qu'elle sera la langue parlé a bord de l'Arche au départ? L'anglais? L'espéranto? ensuite apparaitra certainement un nouveau dialecte: l'Archo-langue.
 
Quel sera l'urbanisme a bord? des hameaux? des villages? une capitale?
Que devient la propriété privé et sa transmission aux générations future?
 
Quelle pourrait-être la vie politique? l'Arche sera-t-elle autogéré ou éliront-ils un président?
Un drapeau? un hymne? ("Il était un jardin"* de G Moustaki).
 
En ce qui concerne la vie économique de l'Arche, quel pourrait-être le système d'échange? l'impression d'une monnaie ou la généralisation du SEL?
 
A l'arrivée pourraient-ils réparer la vénérable Arche plutôt que de la reléguer sur une orbite "fin de vie"?
 
Contrairement a certains je pense que les Archonautes ne ressentirons pas leur cadre de vie comme une prison, au contraire, les premiers seront exclusivement des volontaires. Les générations suivante seront plutôt rassurer par un horizon qu'ils pourront visualiser plutôt qu'un immense inconnu au delà de quelques kilomètres.
 
Qu'en pensez-vous?  
 
Spatialement Votre.
 
 
*et y rajouter quelques rimes:"...ils l'ont tellement pourri qu'on est parti bien loin..."
 
 
 

n°27432118
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-08-2011 à 14:09:40  profilanswer
 

Michel664 a écrit :

Bonjour,

 

Toujours dans la rubrique "vie quotidienne a bord" voici quelques questions: l'Arche embarquera surement une faune et une flore importante, j'ai imaginer que le mode de transport le plus naturellement recyclable pourrait-être le cheval (le poney pour les enfants).

 


Toutefois les tigres, lions et autres carnassiers seront-ils du voyage ou est-ce que les animaux seront choisi en fonction de leur compatibilité avec l'humain? (un zoo)

 

La question des superprédateurs et plus généralement de la macrofaune doit intégrer la limitation des surfaces vs la MVP (minimum viable population, cad la taille de population assurant, disons, >90% de survie à 1000 ans). L'Arche dispose de 314 km2 au sol, dont 220 km2 de terre ferme (70%) dont 200 km2 (90%) pour les milieux naturels reconstitués (carte ci dessous). Le territoire de chasse d'un tigre représente entre 20 et 1000 km2 (selon la densité du gibier)...
On sent que pour ce type de macrofaune ça va être tendu  [:dao].

 

Surtout que même si la surface n'est pas anthropisée, on veut qu'elle reste pour sa plus grande part accessible à la randonnée, ce qui impose de circonscrire la présence des grands prédateurs à quelques hexagones.
 
La seule solution raisonnable est de minimiser la MVP en restreignant la mortalité postanatale et de la concentrer sur de petites surfaces en fournissant artificiellement le gibier disponible.
 
Pour les gros herbivores les besoins naturels ne sont pas aussi disproportionnés (par exemple : on trouve dans les réserves africaines des densités de l'ordre de 1 éléphant/km2), mais si on veut assurer la présence de l'essentielle de la macrofaune des savanes (qui représentent les plus fortes concentrations de gros mammifères sur Terre) il y aura sans doute besoin de supplémenter l'alimentation.

 

Sol de l'Arche
http://hfr-rehost.net/space-nation.org/images/d/d9/Arche_ecosystemes.png

 

(la suite plus tard)

 

a+


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-08-2011 à 20:00:39

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°27738732
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-09-2011 à 00:51:35  profilanswer
 

Compartiments climatiques de l'Arche.

 

http://space-nation.org/images/4/4d/Compartiments_climatiques_arche_interstellaire.png

 

Quelques explications sur le concept de cloisonnement.

 

Hélas, on doit cloisonner. Je ne vois pas de solution pour concevoir des compartiments distincts en humidité-température sans cette prothèse mécanique.

 

A contrecoeur j'en avais concédé deux, mais à la réflexion, quatre semblent inévitables pour reproduire des extrémaux climatiques. Il est moins important que l'Arche reproduise deux écosystèmes voisins que deux extrémaux. S'ajoute à cela des raisons dynamiques : les deux cloisonnement initiaux, le vélum chaud et la tente froide n'étaient pas symétrique pour commencer. Or l'Arche gagne à l'être à très haut degré car c'est un cylindre en révolution donc un gyroscope que l'on veut sans balourd. La nouvelle configuration à 3+1 (3 velums + 1 tente froide) me semble plus satisfaisante à ces deux points de vue (écosystémique et dynamique). Surtout qu'on les ancre au sol via un relief artificiel auquel on va tenter de donner la plus grande hauteur possible. Le sol de l'Arche repose sur une quille liquide, c'est une solution très satisfaisante au plan mécanique (les contrainte de de la coque étant découplée de celles du contenu par un lame d'eau qui répartie la pression). La pression au sol est bornée par l'épaisseur de l'océan, ici 25 m. Si veut laisser une profondeur sous continent de 5 m par sécurité, la pression au sol est limité à 20 t/m². Edifier un relief là dessus nécessite des prouesses d'ingénieries. Il faut que l'intérieur du relief forme une une structure très aérienne qui résiste au maximum au flambage. L'optimum doit ressembler à forêt de tubes reliés par des câbles tenseurs afin de maximiser le moment quadratique de l'ensemble. On peut également envisager des contreforts qui reportent les forces sur des hexagones voisins très peu chargés (plus on veut élancer le relief, plus il faut sacrifier de surface biologique). En ordre de grandeur, je pense qu'on peut aller jusqu'à 600 m de hauteur. Le vélum prend naissance à la crête du relief et en quelque sorte le prolonge.

 

Les vélums sont des surfaces de grandes dimensions (~25 km²), suspendues au moyeu et aux parois radiales de manière dynamique (pour toutes sortes de raisons envisageables, dont le claquement au vent) cad qu'elles sont armées de nombreuses fibres pendant selon le profil de la corde à sauter (comme les parois radiales) et que l'on peut tendre et détendre à loisir. Avec une masse volumique pressentie de 800 kg/m3 (un plastique de moyenne densité) la masse de chacune va chercher dans les 20 tonnes par micron d'épaisseur. Vu la très grande portée de ces structure et les forces de tension qu'elles doivent supporter, je ne pense pas qu'elle puissent faire moins de 1 mm d'épaisseur, soit de l'ordre de 20 000 t pour chacun des trois vélums.

 

En dehors des contraintes mécaniques elles ont une fonction climatiques qui implique deux anisotropies :
- envers l'eau : elles ne doivent laisser passer la vapeur d'eau que dans un seul sens. Pour cela, le plus simple est qu'elles soit premièrement réfrigérées de manière à provoquer la condensation immédiate de la vapeur au contact du voile et secondairement assurer le transfert actif de l'eau liquide de la face sèche à la face humide (celle tourné vers le compartiment le plus humide, comme indiqué que le schéma). Pour le refroidissement comme pour le travail de transfert contre le gradient, on peut envisager de se servir du rayonnement lumineux convertis en électricité photovoltaïque par des capteurs intégrés au vélum lui même. Idéalement, cette conversion se fait dans les infra rouge afin de laisser le voile transparent dans le visible.
 L'eau transférée d'un compartiment à l'autre s'écoule ensuite par gravité le long de la surface du velum, éventuellement canalisé par des microstructures vasculaires.

 

- envers les transferts de chaleur : par leur simple étanchéité les velums empêchent les transferts convectifs d'un compartiment à l'autre. Pour compléter le dispositif il faut également qu'ils réfléchissent les infra rouge du côté chaud et qu'ils les absorbent du côté froid. La fraction absorbée du rayonnement servira à produire l'énergie nécessaire au transfert de l'eau. A noter que le transfert de l'eau implique lui même une transmission de chaleur d'un côté à l'autre ce qui entretient le contraste thermique recherché.

 

a+


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-09-2011 à 00:55:19

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°27751712
transhuman
Posté le 13-09-2011 à 00:07:17  profilanswer
 

Ce projet est  de mieux en mieux  :love:


Message édité par transhuman le 13-09-2011 à 00:07:44
n°27754846
SekYo
Posté le 13-09-2011 à 10:50:20  profilanswer
 

C'est si triste d'avoir si peu de chance de le voir de notre vivant ;(

n°27755313
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 13-09-2011 à 11:20:56  profilanswer
 

SekYo a écrit :

C'est si triste d'avoir si peu de chance de le voir de notre vivant ;(


 
Aucune chance  [:sarkomain]  


---------------
.
n°27760219
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 13-09-2011 à 16:50:14  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

:jap:

 

HBO Habitat Biologique Orbital - Camp de base orbital.
"bac à fleur"

 

Y'a t'il un graphiste dans la salle :o ?

 


http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 27b7c1.gif

 

Il existe un nom théorique pour ce genre d'habitat ? (J'ai pas trouvé)
Ca me rapelle les "Plant" dans Gundam Seed :
http://hfr-rehost.net/files.turbosquid.com/Preview/Content_2009_07_15__12_20_04/render4.jpgf119ec1a-4e11-49d8-b4a5-e025e1ba8323Larger.jpg


Message édité par Nunurs Mega Power le 13-09-2011 à 16:50:36

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°27761220
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-09-2011 à 17:50:19  profilanswer
 

Un nom générique ? Station orbitale, sans doute.

 

Pour le PLANT j'ai cru que c'était un d'interféromètre au départ (à cause des miroirs).

 

http://hfr-rehost.net/www.gundam-france.com/v4/images/stories/Encyclopedie/Colonies/plant.jpg
source

 

Dans Gundam SEED, les Colonies ont un aspect différent, ressemblant à des sabliers. Celles-ci ont un nom particulier, les PLANT (Productive Location Ally on Nexus Technology).
Les PLANT tournent sur un axe fixe en leur centre. Les mirroirs effectuent le rôle de réchuaffement et d'éclairage par réflection des rayons du soleil. Avec la rotation des colonies, le PLANT peut récréer le cycle jour/nuit comme une vraie planète. Cette rotation permet également de recréer la gravité. Il est possible d'accéder d'une partie à l'autre d'un PLANT en utilisant un ascenseur que l'ont pourrait qualifier de métro.

 

Bien que cela ne soit pas expliqué, l'air doit être renouvelé en partie par la grande flore présente sur les Colonies. La plupart des colonies ont des rôles déterminées, comme Junius 7 qui était une colonie fermière. Le groupe de PLANT se situe sur le point L5.

 

D'un point de vue ambiance intérieure, le climat terrestre y est également reproduit. Les terres couvrent pas mal de surfaces, néanmoins nous pouvons voir de vastes étendues d'eau.

 

Les dimensions d'un PLANT sont de 30km sur 10km de large. Les deux parties constituent donc un élément de 60km. D'un point de vue politique, les PLANT de Gundam SEED sont gérées par le Conseil Suprême de PLANT. La "capitale" de PLANT est la colonie Aprilius One, là où se situe le conseil surprême. Une des autres colonies contient quand à elle la base Armory One, qui se trouve être la plus grande de ZAFT, et celle où l'ont développe et teste généralement de nouveaux prototypes. Nous vous conseillons cependant de parcourrir le dossier Gundam SEED qui contient de nombreuses informations techniques plus détaillées.

 

En tout cas c'est immense, on n'a pas idée de faire de structures de 10 km de long  [:osweat]

 

Intéressant en tout cas, si tu veux, tu peux le rajouter dans le wikiark
http://space-nation.org/index.php?title=Accueil (Concepts d'habitat orbital)

  

Pour mes HBO ça serait du genre 1000 fois plus petit, au niveau du module de base (mais on pourrait en assembler plusieurs pour étendre la station).

 

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-09-2011 à 17:59:36

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°27762009
SekYo
Posté le 13-09-2011 à 18:45:13  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :


Aucune chance  [:sarkomain]  


Briseur de rêve.

n°27762435
Empificato​r
légendaire
Posté le 13-09-2011 à 19:17:05  profilanswer
 

Question : et en cas d'épidémie ou d'épizootie ? Et en cas de contamination des plantes ? Parce que j'imagine volontiers que si contamination il y a, elle va vite se généraliser à l'ensemble de l'Arche, non ?  
 [:doc petrus]


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°27763357
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 13-09-2011 à 20:46:15  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Un nom générique ? Station orbitale, sans doute.

 

Pour le PLANT j'ai cru que c'était un d'interféromètre au départ (à cause des miroirs).

 

http://hfr-rehost.net/http://www.g [...] /plant.jpg
source

 

Dans Gundam SEED, les Colonies ont un aspect différent, ressemblant à des sabliers. Celles-ci ont un nom particulier, les PLANT (Productive Location Ally on Nexus Technology).
Les PLANT tournent sur un axe fixe en leur centre. Les mirroirs effectuent le rôle de réchuaffement et d'éclairage par réflection des rayons du soleil. Avec la rotation des colonies, le PLANT peut récréer le cycle jour/nuit comme une vraie planète. Cette rotation permet également de recréer la gravité. Il est possible d'accéder d'une partie à l'autre d'un PLANT en utilisant un ascenseur que l'ont pourrait qualifier de métro.

 

Bien que cela ne soit pas expliqué, l'air doit être renouvelé en partie par la grande flore présente sur les Colonies. La plupart des colonies ont des rôles déterminées, comme Junius 7 qui était une colonie fermière. Le groupe de PLANT se situe sur le point L5.

 

D'un point de vue ambiance intérieure, le climat terrestre y est également reproduit. Les terres couvrent pas mal de surfaces, néanmoins nous pouvons voir de vastes étendues d'eau.

 

Les dimensions d'un PLANT sont de 30km sur 10km de large. Les deux parties constituent donc un élément de 60km. D'un point de vue politique, les PLANT de Gundam SEED sont gérées par le Conseil Suprême de PLANT. La "capitale" de PLANT est la colonie Aprilius One, là où se situe le conseil surprême. Une des autres colonies contient quand à elle la base Armory One, qui se trouve être la plus grande de ZAFT, et celle où l'ont développe et teste généralement de nouveaux prototypes. Nous vous conseillons cependant de parcourrir le dossier Gundam SEED qui contient de nombreuses informations techniques plus détaillées.

 

En tout cas c'est immense, on n'a pas idée de faire de structures de 10 km de long  [:osweat]

 

Intéressant en tout cas, si tu veux, tu peux le rajouter dans le wikiark
http://space-nation.org/index.php?title=Accueil (Concepts d'habitat orbital)

  

Pour mes HBO ça serait du genre 1000 fois plus petit, au niveau du module de base (mais on pourrait en assembler plusieurs pour étendre la station).

 

a+

 

En général les gundam essayent de coller sur des "concept" a peu près plausibles et/ou déja existant. (on a vu des stations de tout types tore/anneau/tube/astéroide/ascenseur spatial ...) Mais celui là je le connaissait po du tout ...
Je vais pousser les recherches et si je trouve plus d'infos, je te MaJ le wiki :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 13-09-2011 à 20:46:45

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°27765074
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-09-2011 à 23:30:27  profilanswer
 

Nunurs Mega Power a écrit :

 

En général les gundam essayent de coller sur des "concept" a peu près plausibles et/ou déja existant. (on a vu des stations de tout types tore/anneau/tube/astéroide/ascenseur spatial ...) Mais celui là je le connaissait po du tout ...
Je vais pousser les recherches et si je trouve plus d'infos, je te MaJ le wiki :)

 

Le concept d'éclairement par miroir à l'air assez travaillé. Ça ne convient pas pour une phase orbitale terrestre (les HBO) mais c'est valable sur une orbite troyenne. Si ça tient la route à l'examen, ça m'intéresse tout particulièrement pour tout ce qui concerne la phase héliocentrique de l'Arche (croissance + accumulation du carburant).

 

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-09-2011 à 00:00:48

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°27789628
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 16-09-2011 à 10:23:49  profilanswer
 

SekYo a écrit :


Briseur de rêve.


 
J'ai pas dit aucune chance que ça se réalise, j'adore imaginer le concept arriver à terme.
Mais de notre vivant, ça me parait un peu court quand même  :hello:


---------------
.
n°27790909
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-09-2011 à 12:19:42  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etre mère au foyer : Le bonheur d'élever ses enfantsbetisier tf1 sur les enfants
L'homme travaille, la femme garde les enfants et fait le ménageLes films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!
petits questionnairesLes petits jeux du vendredi...
les enfants de la télé... rechercheIdées pour expliquer la composition de la Terre à des enfants ?
Les petits trucs super tristes ou nostalgiquesPorte des étoiles : mystère ou conspiration?
Plus de sujets relatifs à : Arche interstellaire : les étoiles pour nos arrières petits enfants ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)