Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  1309  1310  1311  1312  1313  1314
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°57187056
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-07-2019 à 01:01:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gabug a écrit :

C'est pas du tout ce dont il est question ici. Je te faisais remarquer qu'on pouvait difficilement dire que tous les religieux étaient littéralistes


Maintenant, un homme de paille :jap:
J'ai jamais dit ça. Encore de la malhonnêteté CQFD

 

Aroll a clairement menti en affirmant que "les littéralistes sont une poignée". Je lui ai rappelé qu'ils sont plusieurs dizaines de millions rien qu'aux USA.

 

C'est bien, ça illustre exactement ce que je disais au dessus : pourquoi j’utiliserais des arguments honnêtes face à des menteurs et des malhonnêtes ? Tu es bien urbain, merci :jap:


Message édité par smaragdus le 29-07-2019 à 01:38:53
mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 01:01:19  profilanswer
 

n°57187250
gabug
Posté le 29-07-2019 à 07:33:58  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Question alors pour recentrer sur le sujet. Quelle est ta vision pour la création de l'univers en tant que chrétien non littéraliste ?


Je suis pas croyant.

n°57187610
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-07-2019 à 09:24:49  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Question alors pour recentrer sur le sujet. Quelle est ta vision pour la création de l'univers en tant que chrétien non littéraliste ?


Non mais c'est pas parce qu'on s'oppose au style et aux méthodes de samargadus qu'on est des croyants. Les 3/4 qui le critiquent là (en fait, il me semble, tous à part aroll), ce sont des athées pur et dur, et en plus dont probablement beaucoup qui pensent comme lui, que la religion dans son ensemble est plutôt une mauvaise chose aujourd'hui.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°57187749
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-07-2019 à 09:43:52  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Non mais c'est pas parce qu'on s'oppose au style et aux méthodes de samargadus qu'on est des croyants. Les 3/4 qui le critiquent là (en fait, il me semble, tous à part aroll), ce sont des athées pur et dur, et en plus dont probablement beaucoup qui pensent comme lui, que la religion dans son ensemble est plutôt une mauvaise chose aujourd'hui.


Oulala, désolé d'avoir posé une question  [:dks:1]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57189975
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-07-2019 à 13:25:05  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Non mais c'est pas parce qu'on s'oppose au style et aux méthodes de samargadus qu'on est des croyants. Les 3/4 qui le critiquent là (en fait, il me semble, tous à part aroll), ce sont des athées pur et dur


Nul n'est prophète en son pays  [:catharsis]

n°57190055
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2019 à 13:31:51  answer
 

Y a vraiment qqun qui en a qqch a foutre que Staline/Hitler/PomPotes la compotes étaient athée et auraient tué ou pas au nom de l’athéisme.
 
Je veux dire il me semble que dans le debat athéisme/religion, il y a des trucs un peu plus substantiels que "qui à causé le plus de mort?". Etre "gentil ou méchant" n'est pas une garantie d'avoir raison, hein.

n°57190438
mr chat
Meowrdcore gamer
Posté le 29-07-2019 à 14:01:35  profilanswer
 


 
Beaucoup de gens ont une forte tendance à l'utilitarisme tant qu'ils ne sont pas impliqués émotionnellement. Donc comparer les méthode pour connaître qui qui tue le plus/moins est une manière de choisir (rester en vie étant à première vue le critère numéro de la survie d'une espèce).
 
C'est limité car rester en vie ne veut pas forcément dire bonheur (quantité/qualité) et en plus ils ne vont pas au bout de l'utilitarisme (si ils font partie des morts par exemple ils vont réfléchir à deux fois à cette méthode. Pareil pour mettre en place une vie globale dans une simulation  qui va à l'encontre de la définition commune du libre arbitre et la liberté qui nous est cher culturellement)
 
"Avoir raison" c'est très relatif... à la question posée au départ donc. S'il s'agit de connaître la vérité sur le monde qui nous entoure alors il est clair que la croyance est l'une des pire méthode... ça ne semble pas franchement être cet objectif qui motive le plus de monde


---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°57193421
aroll
Posté le 29-07-2019 à 18:35:13  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Avec tes "évidences", on croirait encore que la Terre est au centre de l'univers
 

Citation :

De plus, la lecture littéraliste n'a pas plus de base, sauf ta volonté de l'imposer.


 
Donc aucun verset qui dit que la bible ne doit pas être lue au premier degré, ça devrait être facile si c'est une "évidence" :lol:
Juste du blabla. Merci de confirmer :jap:
 

Aucun qui dit le contraire non plus, seulement une évidence qui a mené à une pratique de lecture non littérale depuis toujours, sauf chez les bas du front et les athées rageux et désespérés..
 

smaragdus a écrit :


Un beau sophisme du argumentum ad populum
Essaie encore  :lol:  
 
Après on s'étonne pourquoi je n'essaie plus d'argumenter honnêtement

Merci de le reconnaître publiquement.

smaragdus a écrit :

Le seul argument valable consiste à sortir un verset de la bible qui dit exactement que cette compilation de fables sanglantes sexistes et homophobes ne veut pas dire que ce qui est écrit  noir sur blanc dedans. Mais évidemment, la bible ne dit rien de tel, ils étaient pas cons, les romanciers de la bible de l'époque, ils n'allaient pas se tirer une balle dans le pied.  
 
[quotemsg=57185674,38914,46470] D'ailleurs aroll a été incapable de citer ce fameux verset,

Quel verset? Qui d’autre que toi a prétendu qu’il y avait un verset pour ça, moi je me suis contenté, et cela des dizaines de fois depuis des mois de te PROUVER eh oui…. [:heeks:6] que la lecture littéraliste n’avait jamais été la norme, et même qu’elle était objectivement illogique selon le type de propos des «fondateurs» eux mêmes.
 
 

smaragdus a écrit :

il passe son temps à esquiver cette question et ressort sa réplique favorite "athée = stalinien". CQFD

Ben désolé, mais je n’ai plus aucun doute sur le fait que TOUT LE MONDE s’est désormais rendu compte que c’est toi et seulement toi qui esquives, ments et abuses de sophismes malhonnêtes.
Et l’histoire du «athée = stalinien» est un mensonge qui mériterait une sanction tant il est malhonnête et con.  
Stalin était athée ça oui, mais les athées ne sont pas stalinien, je ne l’ai JAMAIS dit (et c’est là ton nouveau mensonge), ils sont même très souvent des gens très bien (même le pape l’a dit…... oui tu peux rager  :D )
 

smaragdus a écrit :

La définition des non-littéralistes est connue : ce sont des chrétiens-cafétéria. Et le gourou des catho a d'ailleurs rappelé il y a quelques années que la foi chrétienne n'était pas un menu à la carte.

Ce qui ne signifie pas qu’il faille opter pour une lecture littéraliste, rejetée dès les origines, par les plus grands (on te l’a prouvé ça aussi)
 

smaragdus a écrit :

Mais aroll va surement dire qu'il ne sait pas de quoi il parle.

Non, ça c’est seulement toi.

n°57193452
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-07-2019 à 18:39:21  profilanswer
 

aroll a écrit :

Ce qui ne signifie pas qu’il faille opter pour une lecture littéraliste, rejetée dès les origines, par les plus grands (on te l’a prouvé ça aussi)


Donc je reprends  [:teh coli:3]  
 
Qu'elle est à toi ta conception de la création du monde en tant que chrétien non littéraliste ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57193546
TZDZ
Posté le 29-07-2019 à 18:56:16  profilanswer
 

aroll a écrit :

Ce qui ne signifie pas qu’il faille opter pour une lecture littéraliste, rejetée dès les origines, par les plus grands (on te l’a prouvé ça aussi)


J'ai raté ça, ça m'intéresse (même si à mon avis la proposition est indémontrable au sens littéral justement car il faudrait définir "les plus grands" ).

mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 18:56:16  profilanswer
 

n°57194701
roll68
Posté le 29-07-2019 à 21:39:19  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


J'ai raté ça, ça m'intéresse (même si à mon avis la proposition est indémontrable au sens littéral justement car il faudrait définir "les plus grands" ).


 
https://www.patheos.com/blogs/keith [...] uratively/ ou https://afkimel.wordpress.com/2019/ [...] scripture/ ou encore: https://www.firstthings.com/article/2015/01/ad-litteram.

n°57198959
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-07-2019 à 13:56:49  profilanswer
 

aroll a écrit :

Aucun qui dit le contraire non plus, seulement une évidence qui a mené à une pratique de lecture non littérale depuis toujours, sauf chez les bas du front et les athées rageux et désespérés..


Ouais une telle "évidence" imaginaire que tu as été obligé de fouiller les tréfonds de l'Histoire pour trouver UN non-littéraliste :lol:
 
Moi j'ai juste besoin de prendre le procès de Galilée pour démontrer que ton église était littéraliste au moins jusqu'au 17e siècle [:zytrahusathome]  
CQFD

n°57198997
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-07-2019 à 14:01:25  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Ouais une telle "évidence" imaginaire que tu as été obligé de fouiller les tréfonds de l'Histoire pour trouver UN non-littéraliste :lol:
 
Moi j'ai juste besoin de prendre le procès de Galilée pour démontrer que ton église était littéraliste au moins jusqu'au 17e siècle [:zytrahusathome]  
CQFD


Et même. Qu'il nous dise qu'il ne croit pas que la Terre ait été créée par Dieu en 7 jours parce qu'il n'est pas un littéraliste, mais que Dieu a créé l'univers, je ne vois de différence sur le fond.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57199087
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-07-2019 à 14:09:38  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Et même. Qu'il nous dise qu'il ne croit pas que la Terre ait été créée par Dieu en 7 jours parce qu'il n'est pas un littéraliste, mais que Dieu a créé l'univers, je ne vois de différence sur le fond.


Mais c'est un classique chez aroll.
Dès qu'on attaque le texte (comme là : "la bible a été inventée pour être lue au premier degré" ), aroll ne contredit pas mais il esquive et trouve des excuses avec les personnes ou les institutions.

 

Et dès qu'on attaque les institutions, aroll esquive et trouve des excuses avec le texte.

 

C'est la définition même de l'argumentation irréfutable (qu'on retrouve chez les complotistes ou les ufomaniaques) et il croit que c'est logique en plus. C'est le problème avec la croyance : ça détruit les processus cognitifs.

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 30-07-2019 à 14:10:35
n°57199157
roll68
Posté le 30-07-2019 à 14:14:41  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Et même. Qu'il nous dise qu'il ne croit pas que la Terre ait été créée par Dieu en 7 jours parce qu'il n'est pas un littéraliste, mais que Dieu a créé l'univers, je ne vois de différence sur le fond.


 
Pas de différence de fond entre ignorer la science ou pas?  :??:

n°57199175
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-07-2019 à 14:16:06  profilanswer
 

roll68 a écrit :

 

Pas de différence de fond entre ignorer la science ou pas?  :??:


Ah bon ? elle est où la preuve de l'existence de dieu dans le CMB ?

 

Et au fait, comment on sait si un verset est littérale ou non ? C'est expliqué où ? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 30-07-2019 à 14:25:28
n°57199200
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-07-2019 à 14:18:36  profilanswer
 

roll68 a écrit :

 

Pas de différence de fond entre ignorer la science ou pas?  :??:


Il ne prend pas en compte du tout la science. Enfin si, mais le principe est purement mécanique. Le discours des religions s’adapte à chaque avancée sur la compréhension du monde. Tu peux être sûr que le Vatican a déjà tout préparé si un jour on découvrait de la vie sur une autre planète.

 

Et si un jour on découvre que notre univers est apparemment suivant des règles précises dans un multivers, Dieu n'aura plus créé notre univers, mais le multivers. C'est super simple.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 30-07-2019 à 14:19:09

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57199246
roll68
Posté le 30-07-2019 à 14:22:12  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Il ne prend pas en compte du tout la science. Enfin si, mais le principe est purement mécanique. Le discours des religions s’adapte à chaque avancée sur la compréhension du monde. Tu peux être sûr que le Vatican a déjà tout préparé si un jour on découvrait de la vie sur une autre planète.
 
Et si un jour on découvre que notre univers est apparemment suivant des règles précises dans un multivers, Dieu n'aura plus créé notre univers, mais le multivers. C'est super simple.


 
Prendre en compte les dernières découvertes scientifiques au fur et à mesure où la science progresse, quelle horreur en effet.

n°57199288
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-07-2019 à 14:24:31  profilanswer
 

roll68 a écrit :


 
Prendre en compte les dernières découvertes scientifiques au fur et à mesure où la science progresse, quelle horreur en effet.


Et contredire à chaque fois ce que tu disais avant ? Comment tu peux continuer à croire ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57199294
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-07-2019 à 14:24:47  profilanswer
 

roll68 a écrit :

 

Prendre en compte les dernières découvertes scientifiques au fur et à mesure où la science progresse, quelle horreur en effet.


Combien de versets sont devenus magiquement en une nuit une "métaphore" parce que la science a montré que ça racontait de la merde ? :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 30-07-2019 à 14:25:51
n°57199358
oospioo
Posté le 30-07-2019 à 14:31:52  profilanswer
 

Du mal a comprendre l’intérêt de se dire de telle ou telle religion quand tu ne crois pas vraiment aux écrits, ou du moins que tu te contente de te fabriqué un truc "a la carte".
Dans ce cas autant être agnostique, voir tendre plus vers la philosophie, c'est beaucoup plus logique ET intéressant non ? pourquoi s'encombrer d'un truc auquel tu ne croit pas vraiment/plus ?

n°57199369
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-07-2019 à 14:32:48  profilanswer
 

oospioo a écrit :

Du mal a comprendre l’intérêt de se dire de telle ou telle religion quand tu ne crois pas vraiment aux écrits, ou du moins que tu te contente de te fabriqué un truc "a la carte".
Dans ce cas autant être agnostique, voir tendre plus vers la philosophie, c'est beaucoup plus logique ET intéressant non ? pourquoi s'encombrer d'un truc auquel tu ne croit pas vraiment/plus ?


 :jap:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57199388
roll68
Posté le 30-07-2019 à 14:34:22  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Et contredire à chaque fois ce que tu disais avant ? Comment tu peux continuer à croire ?


 
Je ne comprends honnêtement pas la question. Pourquoi c'est un problème de contredire ce qu'on disait avant? On met à jour nos croyance en fonction des nouvelles observations, réflections ou découvertes. C'est le principe même du raisonnement bayésien.

n°57199470
roll68
Posté le 30-07-2019 à 14:41:32  profilanswer
 

oospioo a écrit :

Du mal a comprendre l’intérêt de se dire de telle ou telle religion quand tu ne crois pas vraiment aux écrits, ou du moins que tu te contente de te fabriqué un truc "a la carte".
Dans ce cas autant être agnostique, voir tendre plus vers la philosophie, c'est beaucoup plus logique ET intéressant non ? pourquoi s'encombrer d'un truc auquel tu ne croit pas vraiment/plus ?


 
C'est très bien de faire de la philosophie par contre je vois pas le rapport avec l'agnosticisme. On ne s'«encombre» pas d'idées religieuses, on y adhère ou pas.

n°57199483
TZDZ
Posté le 30-07-2019 à 14:42:14  profilanswer
 

oospioo a écrit :

Du mal a comprendre l’intérêt de se dire de telle ou telle religion quand tu ne crois pas vraiment aux écrits, ou du moins que tu te contente de te fabriqué un truc "a la carte".
Dans ce cas autant être agnostique, voir tendre plus vers la philosophie, c'est beaucoup plus logique ET intéressant non ? pourquoi s'encombrer d'un truc auquel tu ne croit pas vraiment/plus ?


Je suis absolument d'accord avec ce message.
Quel temps perdu à faire l'exégèse sans fin d'un texte dont, à la fin, on pourra de toute façon dire que c'était une image.

n°57199485
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-07-2019 à 14:42:25  profilanswer
 

oospioo a écrit :

Du mal a comprendre l’intérêt de se dire de telle ou telle religion quand tu ne crois pas vraiment aux écrits, ou du moins que tu te contente de te fabriqué un truc "a la carte".
Dans ce cas autant être agnostique, voir tendre plus vers la philosophie, c'est beaucoup plus logique ET intéressant non ? pourquoi s'encombrer d'un truc auquel tu ne croit pas vraiment/plus ?


Exactement, ça serait l'attitude rationnelle à adopter :jap:
 
Voire même, de devenir simplement déiste si on a besoin d'une figure paternelle imaginaire.  
Parce que c'est exactement ça : sélectionner les versets qui plaisent ou qui plaisent pas, remettre en question le caractère révélé d'une religion (et donc son texte fondateur), ça tend vers le déisme.
 
Malheureusement, on n'efface pas d'un coup de baguette magique des années d'endoctrinement et de culpabilisation, surtout dans l'enfance  [:cerveau spamafote]  
 
Et puis il est bon de rappeler que l'intelligence, c'est le Mal dans le christianisme :

Citation :

Ne t’appuie pas sur ton intelligence, mais de tout ton cœur, mets ta confiance dans le Seigneur. Reconnais-le dans tout ce que tu fais, et lui, il guidera tes pas. (Proverbes 3.5-6)


n°57199527
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-07-2019 à 14:45:03  profilanswer
 

roll68 a écrit :


 
Je ne comprends honnêtement pas la question. Pourquoi c'est un problème de contredire ce qu'on disait avant? On met à jour nos croyance en fonction des nouvelles observations, réflections ou découvertes. C'est le principe même du raisonnement bayésien.


Attitude complètement incompatible avec :

Citation :

Ne t’appuie pas sur ton intelligence, mais de tout ton cœur, mets ta confiance dans le Seigneur. Reconnais-le dans tout ce que tu fais, et lui, il guidera tes pas. (Proverbes 3.5-6)

n°57199583
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-07-2019 à 14:47:44  profilanswer
 

roll68 a écrit :


 
Je ne comprends honnêtement pas la question. Pourquoi c'est un problème de contredire ce qu'on disait avant? On met à jour nos croyance en fonction des nouvelles observations, réflections ou découvertes. C'est le principe même du raisonnement bayésien.


Plus de livre sacré, plus de religion. Si tu me dis que la bible n'est plus qu'une compilations de contes, qu'est-ce qu'il reste ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57199633
oospioo
Posté le 30-07-2019 à 14:51:06  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Combien de versets sont devenus magiquement en une nuit une "métaphore" parce que la science a montré que ça racontait de la merde ? :lol:


 
Ouai c'est le truc des croyants envers une religion, tout d'un coup l'aspect métaphysique (qui ne va pas bien loin hein) prend le dessus, c'est le switch magique.
 
ça me rappel un peu Jean-Paul II a Stephen Hawking : "ce qu’il y a après le big bang c’est pour vous, et ce qu’il y a avant, c’est pour nous !"  
 
oh bah oui évidemment! c'est bien pratique ça. Et si ont découvre l'existence d'univers multiples un jour ? ça sera encore avant ? et si tout cela est infini ? ça va être compliqué a moins de ramener la définition de "dieu" a infini et c'est tout. Super intéressant, et donc ? :lol:

n°57199732
roll68
Posté le 30-07-2019 à 14:56:22  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Plus de livre sacré, plus de religion. Si tu me dis que la bible n'est plus qu'une compilations de contes, qu'est-ce qu'il reste ?


 
Ah oui j'oubliais qu'un livre est soit «sacré» soit une compilation de contes. Il n'y a pas d'autre catégorie. Aussi, quel rapport avec mon message?
 
@smaragdus: je ne peux pas vérifier moi-même (je ne lit pas l'Hébreu) mais aucune traduction récente n'utilise le mot «intelligence» (NRSV utilise le mot «insight», la bible de Jérusalem «entendement»).

n°57199789
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-07-2019 à 15:00:21  profilanswer
 

roll68 a écrit :

@smaragdus: je ne peux pas vérifier moi-même (je ne lit pas l'Hébreu) mais aucune traduction récente n'utilise le mot «intelligence» (NRSV utilise le mot «insight», la bible de Jérusalem «entendement»).


Ah l'excuse de la traduction, en principe c'est les salafistes qui me la sortent.

 

Autre version :

Citation :

Confie-toi en l'Eternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse

 

Donc ton raisonnement bayésien est totalement incompatible avec ce verset.  CQFD
N'importe quel croyant te dira qu'il n'a pas besoin de preuve pour croire. C'est la définition même du principe.
Ils étaient pas cons, les romanciers de la bible. Ils avaient bien compris qu'il fallait exclure la logique de la pensée religieuse sinon elle s'effondre sous sa propre connerie.

 

edit : confirmé dans la suite :

 
Citation :

7 Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l'Eternel, et détourne-toi du mal:
8 Ce sera la santé pour tes muscles, Et un rafraîchissement pour tes os.


En bonus, ça guérit des maladies :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 30-07-2019 à 15:04:05
n°57199850
roll68
Posté le 30-07-2019 à 15:04:22  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Ah l'excuse de la traduction, en principe c'est les salafistes qui me la sortent.


 
Tu as raison: soit on fait attention à utiliser de bonnes traductions, soit on est un salafiste extrémiste qui mange des bébés au petit déjeuner.

n°57199868
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-07-2019 à 15:05:47  profilanswer
 

roll68 a écrit :


 
Tu as raison: soit on fait attention à utiliser de bonnes traductions, soit on est un salafiste extrémiste qui mange des bébés au petit déjeuner.


Et arrête toi avant la partie qui montre que tu racontes de la merde :jap:
Mauvaise foi prouvée, objectif atteint, merci :jap:

n°57199933
roll68
Posté le 30-07-2019 à 15:09:45  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Et arrête toi avant la partie qui montre que tu racontes de la merde :jap:
Mauvaise foi prouvée, objectif atteint, merci :jap:


 
Je suis toujours heureux de te faire plaisir.

n°57199976
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 15:11:50  answer
 

roll68 a écrit :


 
Je ne comprends honnêtement pas la question. Pourquoi c'est un problème de contredire ce qu'on disait avant? On met à jour nos croyance en fonction des nouvelles observations, réflections ou découvertes. C'est le principe même du raisonnement bayésien.


Tu ne vois vraiment pas le problème, dans le cas d'espèce?

n°57200011
roll68
Posté le 30-07-2019 à 15:13:31  profilanswer
 


 
Ben non, vraiment pas.

n°57200091
justelebla​nc
Posté le 30-07-2019 à 15:17:31  profilanswer
 

roll68 a écrit :

 

On met à jour nos croyance en fonction des nouvelles observations, réflections ou découvertes.


Ça c'est un post très honnête :jap:
Est-ce que tu redoutes une mise à jour complète ? C'est le sens que prend l'Histoire.

n°57200160
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-07-2019 à 15:21:42  profilanswer
 

roll68 a écrit :


 
Ben non, vraiment pas.


Il suffit de voir la gueule de la courbe de probabilité pour comprendre qu'elle tend vers zéro.

n°57200187
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-07-2019 à 15:23:47  profilanswer
 

roll68 a écrit :


 
Ben non, vraiment pas.


 
Moi ce qui m'intéresse, c'est, en tant que chrétien, quelles sont les choses auxquelles tu crois ? Tu as des exemples ?


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°57200201
roll68
Posté le 30-07-2019 à 15:24:49  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


Ça c'est un post très honnête :jap:
Est-ce que tu redoutes une mise à jour complète ? C'est le sens que prend l'Histoire.


 
Je pense que c'est important de ne pas avoir peur de la vérité quelle qu'elle soit.

n°57200258
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-07-2019 à 15:29:10  profilanswer
 

roll68 a écrit :


Ah oui j'oubliais qu'un livre est soit «sacré» soit une compilation de contes. Il n'y a pas d'autre catégorie. Aussi, quel rapport avec mon message?


Désolé, mais comment croire que Jésus a ressuscité si trois pages avant on te raconte que le monde a été créé en 7 jours ? Pourquoi la résurrection serait-elle plus crédible ?

 

Le rapport ? Une religion se crée et prospère grâce à un livre. Tu me dis qu'au fil des siècles on amende ce livre. Je te demande donc ce qu'il reste de la dite religion ?

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 30-07-2019 à 15:30:19

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  1309  1310  1311  1312  1313  1314

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR