Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  934  935  936  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°55033429
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-11-2018 à 00:15:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

C'est qu'il est éternellement vivant. Tu ne fais pas la nuance.

En quoi ça serait logique qu'il n'y ait qu'un seul être éternellement vivant ? Pourquoi Dieu ne ne pourrait-il pas venir lui aussi de la vie ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 00:15:39  profilanswer

n°55033460
v-X-v
Posté le 20-11-2018 à 00:25:22  profilanswer

donut78 a écrit :

En quoi ça serait logique qu'il n'y ait qu'un seul être éternellement vivant ? Pourquoi Dieu ne ne pourrait-il pas venir lui aussi de la vie ?

Parce qu'Il en est la source.

n°55033476
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-11-2018 à 00:29:31  profilanswer

v-X-v a écrit :

Parce qu'Il en est la source.

Ce n'est pas une explication. La source de notre univers pourrait aussi en avoir une. Il n'y a rien d'illogique.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55033481
v-X-v
Posté le 20-11-2018 à 00:31:21  profilanswer

donut78 a écrit :

Ce n'est pas une explication. La source de notre univers pourrait aussi en avoir une. Il n'y a rien d'illogique.

Non, il faut que la source soit vivante pour donner la vie.

n°55033492
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-11-2018 à 00:34:49  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce n'est pas contradictoire. Je suis créé par Dieu et je crée un IA. Je suis Dieu pour cette IA. Je suis vivant et j'ai une origine. C'est peut être pareil pour ton Dieu. Il a origine, ça serait même logique.

---------------
n°55033529
v-X-v
Posté le 20-11-2018 à 00:45:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Ce n'est pas contradictoire. Je suis créé par Dieu et je crée un IA. Je suis Dieu pour cette IA. Je suis vivant et j'ai une origine. C'est peut être pareil pour ton Dieu. Il a origine, ça serait même logique.

Non puisqu'Il détient toute la puissance qui existe. Il est Tout Puissant car il est la source d'énergie.
Tu ne peux pas créer un être qui te demandera une énergie colossale que tu n'as pas mais que lui possède. Ce ne serait pas logique.
C'est comme si tu demandais à un bébé de faire sa maman !  :)

Message cité 2 fois
Message édité par v-X-v le 20-11-2018 à 00:48:17
n°55033534
v-X-v
Posté le 20-11-2018 à 00:47:14  profilanswer

.

Message édité par v-X-v le 20-11-2018 à 00:47:36
n°55033568
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-11-2018 à 00:58:45  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non mais de toutes façon "la vie provient de la vie", ce n'est pas une loi. C'est ce qui se passe une fois que la vie est apparue à partir de l'inerte, mais ça ne veut pas dire que la vie ne peut pas également provenir de l'inerte.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55033574
v-X-v
Posté le 20-11-2018 à 01:00:40  profilanswer

markesz a écrit :

Ça démontre que sur des milliards de possibilités la logique veut que la vie puisse éclore dans des endroits inconnus comme sur la Terre qui est inconnue pour des êtres qui vivent peut-être à 5 années lumière d'ici. À partir des premières cellules qui se développent il est logique aussi que l'évolution (principe que tu sembles incapable de comprendre) soit parvenue après des millions d'années à développer une espèce évoluée comme la notre et qui, peu à peu développe son cerveau et son intelligence. En un sens oui, la nature peut tout faire car elle a le temps infini pour elle.

On n'a pas de preuve que la nature peut faire une cellule vivante.  
Même avec les meilleures conditions sur terre on a rien vu de pareil, aller voir sur les autres planètes.
Plus on découvre d'autres exoplanètes et plus on voit que la terre c'est celle qui est la plus bizarre.  
Comment expliquer ce coté spécial ?

Message cité 2 fois
Message édité par v-X-v le 20-11-2018 à 01:01:07
n°55033579
v-X-v
Posté le 20-11-2018 à 01:03:00  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non mais de toutes façon "la vie provient de la vie", ce n'est pas une loi. C'est ce qui se passe une fois que la vie est apparue à partir de l'inerte, mais ça ne veut pas dire que la vie ne peut pas également provenir de l'inerte.

Cela manquerait de logique donc c'est impossible.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 01:03:00  profilanswer

n°55033589
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-11-2018 à 01:06:12  profilanswer

v-X-v a écrit :

Même avec les meilleures conditions sur terre on a rien vu de pareil, aller voir sur les autres planètes.
Plus on découvre d'autres exoplanètes et plus on voit que la terre c'est celle qui est la plus bizarre.  

Ben parce qu'on est dessus, pardi. C'est le principe anthropique. C'est comme le mec qui gagne 3 fois une grosse somme au loto, ou celui qui survit à 3 guerres : ils vont croire qu'ils ont quelque chose de spécial, mais c'est juste que statistiquement il y aura forcément des gens qui gagneront 3 fois une grosse somme au loto, et il y aura forcément des soldats qui survivront à 3 guerres. Et c'est aussi prévisible qu'ils penseront être spéciaux, qu'ils se diront que c'est pas possible que ce soit "normal".

---------------
n°55033591
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-11-2018 à 01:06:50  profilanswer

v-X-v a écrit :

Bah non, ça ne manque pas de logique, les différents scénarios d'abiogénèse sont tous très logiques.

---------------
n°55033605
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-11-2018 à 01:15:35  profilanswer

v-X-v a écrit :

parce que tout expliquer avec un dieu qui n'a pas d'explication, c'est logique ? :lol:

n°55033704
v-X-v
Posté le 20-11-2018 à 04:00:50  profilanswer

Ben parce qu'on est dessus, pardi. C'est le principe anthropique. C'est comme le mec qui gagne 3 fois une grosse somme au loto, ou celui qui survit à 3 guerres : ils vont croire qu'ils ont quelque chose de spécial, mais c'est juste que statistiquement il y aura forcément des gens qui gagneront 3 fois une grosse somme au loto, et il y aura forcément des soldats qui survivront à 3 guerres. Et c'est aussi prévisible qu'ils penseront être spéciaux, qu'ils se diront que c'est pas possible que ce soit "normal".

Dans la situation ou nous sommes:
Ce serait plutôt le mec qui gagne une grosse somme au loto toutes les fois qu'il joue
Ses amis ne gagnerait jamais, mais lui tout le temps il gagnerait.

n°55034065
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-11-2018 à 08:26:38  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non puisqu'Il détient toute la puissance qui existe. Il est Tout Puissant car il est la source d'énergie.
Tu ne peux pas créer un être qui te demandera une énergie colossale que tu n'as pas mais que lui possède. Ce ne serait pas logique.
C'est comme si tu demandais à un bébé de faire sa maman ! :)

On ne peut pas discuter avec toi. Pour toi c'est comme ça parce que la Bible dit que c'est comme ça. Tu récites, comme un enfant.

---------------
n°55034066
markesz
Destination danger
Posté le 20-11-2018 à 08:26:41  profilanswer

v-X-v a écrit :

Bien sûr que la nature peut faire des cellules vivantes puisqu'elles se sont reproduites il y plusieurs millions d'années. Et des études le démontrent, ça n'a rien à voir avec Adam et Ève, cette légende n'a plus sa place dans le monde scientifique depuis des centaines d'années.

Citation :

...Selon des chercheurs des universités américaines de Harvard et de Princeton, des vésicules primitives se sont formées spontanément à partir de bulles d'argile qui ont ensuite servi d'abri à des composants organiques. Des structures de ce type sont créées dans un milieu de montmorillonite, un minéral commun composé de silicates d'aluminium et de magnésium. La membrane semi-perméable de ces sphères contenant de l'eau leur permet également de stocker des composants organiques en les isolant du milieu extérieur. Les chercheurs américains se sont concentrés sur la montmorillonite car ce minéral très abondant est également un bon catalyseur de nombreuses réactions chimiques. Au fil du temps, ces liposomes initiaux ont capturé des acides gras possédant des capacités d'auto-assemblage et ont évolué vers des structures compartimentées vivantes. Ces travaux ont été publiés dans la revue « Soft Matter ».

Mais comme tu ne comprends pas l’évolution...

Tu resteras avec ta création de l’univers en 7 jours. Pourquoi ?
Parce que c’est écrit dans la Bible
Je vais te réponde : Et ?
Tu répondras que la Bible ne se trompe jamais.
Pourquoi elle ne se trompe jamais ?
Parce que la Bible est la parole divine.
Pourquoi tu crois à ça ?
Parce que c’est écrit dans la Bible
Et ?
La Bible ne se trompe jamais.
Pourquoi ?
Comment ça ?
Parce que c’est écrit dans la Bible.
Et ?
Pourquoi ?
Comment ça ?
Et ?
Pourquoi ?
Comment ça ?
...
...

et les pages défileront encore... [:baron lichteinberg:4]

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 20-11-2018 à 08:29:05

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°55034101
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-11-2018 à 08:32:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

Dans la situation ou nous sommes:
Ce serait plutôt le mec qui gagne une grosse somme au loto toutes les fois qu'il joue
Ses amis ne gagnerait jamais, mais lui tout le temps il gagnerait.

Ah non. Là je te parle du problème du point de vue biaisé de se demander comment ça se fait que la Terre soit si spéciale. Ce n'est pas une expérience que l'on répète : on n'apparaît pas nous mêmes sur une nouvelle planète tous les 4 matins, en tombant "toutes les fois" (comme tu dis) sur une bonne planète. Non, on est bien dans la situation de quelqu'un qui s'étonne a posteriori de ce qui s'est passé pour lui dans le passé parce que ça aurait pu se passer moins bien. Mais ça ne préjuge en rien de ce qui se passera dans le futur. Donc la bonne analogie est bien celle du mec qui a juste gagné 3 fois au loto.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-11-2018 à 08:35:28

---------------
n°55035284
Skopos
Posté le 20-11-2018 à 10:34:44  profilanswer

donut78 a écrit :

On ne peut pas discuter avec toi. Pour toi c'est comme ça parce que la Bible dit que c'est comme ça. Tu récites, comme un enfant.

[:orly2]
Le plus grand mystère pour moi c'est pourquoi vous essayez encore de discuter sérieusement avec...

Message cité 2 fois
Message édité par Skopos le 20-11-2018 à 10:36:21
n°55035327
smaragdus
Posté le 20-11-2018 à 10:37:52  profilanswer

Skopos a écrit :

Le plus grand mystère pour moi c'est pourquoi vous essayez encore de discuter sérieusement avec...

Les TdJ ne passent plus chez moi  [:metos]

n°55035428
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-11-2018 à 10:46:24  profilanswer

Skopos a écrit :

Parce qu'on se dit que peut-être il comprendra une jour que ce n'est pas parce que c'est marqué dans la bible que c'est logique.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 20-11-2018 à 10:46:38

---------------
n°55035507
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-11-2018 à 10:52:01  profilanswer

Ah non, moi c'est pas ça du tout. Je sais très bien que v-x-v ne sera jamais convaincu, et n'est même pas là pour convaincre qui que ce soit ici : il est là pour les hypothétiques lurkeurs occasionnel (genre le mec qui fait une recherche sur google sur ces questions et tombe sur ce topic, vu comme HFR est bien référencé). Il est là pour donner l'impression que certaines questions n'ont pas de réponse autres que Dieu, bref, pour faire ce que lui demande sa secte, du prosélytisme. C'est pour ça que les questions déjà répondues et démontées 1000 fois reviennent toujours. C'est pour ça que quand on dit ce que je dis maintenant, jamais il ne rétorque quoi que ce soit (il ne peut pas mentir sur sa mission, il me semble :o). Et c'est pour ça que c'est pas mal d'apporter une contre-voix, même si il y a peu de chances qu'il y ait beaucoup de lurkeurs :o

Et puis ça passe bien le temps dans les réunions chiantes au boulot, aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-11-2018 à 10:53:20

---------------
n°55035527
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 10:53:11  answer

donut78 a écrit :

Parce qu'on se dit que peut-être il comprendra une jour que ce n'est pas parce que c'est marqué dans la bible que c'est logique.

Tu penses vraiment que ca a une chance d’arriver?  [:delarue5]

n°55035544
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-11-2018 à 10:54:17  profilanswer

v-x-v, tu penses quoi des cas de pédophilie chez les témoins de Jéhova, tiens, pour changer un peu de discussion ? [:transparency]

---------------
n°55035554
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 10:54:48  answer

Et puis ça passe bien le temps dans les réunions chiantes au boulot, aussi :o

Ouais, ‘fin, une discussion intéressante ca passe le temps encore mieux :D

n°55035570
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-11-2018 à 10:55:41  profilanswer

Non, parce que pour une discussion intéressante, il faut réfléchir et que j'ai besoin d'écouter ce qui se dit à la réunion en même temps, au cas où on me pose une question :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-11-2018 à 10:55:56

---------------
n°55035591
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-11-2018 à 10:57:06  profilanswer

C'est non nul j'ai envie de dire  :o  

Non mais j'aime bien discuter avec lui. Sinon je ne le ferai pas. Mais c'est toujours frustrant quand le moment fatidique arrive où il parle de logique pour paraphraser la bible.

---------------
n°55036435
river_tam
Instable mentalement
Posté le 20-11-2018 à 11:45:23  profilanswer

v-x-v, tu penses on te dit de dire quoi des cas de pédophilie chez les témoins de Jéhova, tiens, pour changer un peu de discussion ? [:transparency]

Depuis quand il pense par lui-même? :lol:

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°55036522
smaragdus
Posté le 20-11-2018 à 11:53:06  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est non nul j'ai envie de dire  :o  

Joue plutôt au loto, tu auras plus de chances d'avoir les 6 numéros

n°55041138
v-X-v
Posté le 20-11-2018 à 18:53:45  profilanswer

markesz a écrit :

Bien sûr que la nature peut faire des cellules vivantes puisqu'elles se sont reproduites il y plusieurs millions d'années. Et des études le démontrent, ça n'a rien à voir avec Adam et Ève, cette légende n'a plus sa place dans le monde scientifique depuis des centaines d'années.

Citation :

...Selon des chercheurs des universités américaines de Harvard et de Princeton, des vésicules primitives se sont formées spontanément à partir de bulles d'argile qui ont ensuite servi d'abri à des composants organiques. Des structures de ce type sont créées dans un milieu de montmorillonite, un minéral commun composé de silicates d'aluminium et de magnésium. La membrane semi-perméable de ces sphères contenant de l'eau leur permet également de stocker des composants organiques en les isolant du milieu extérieur. Les chercheurs américains se sont concentrés sur la montmorillonite car ce minéral très abondant est également un bon catalyseur de nombreuses réactions chimiques. Au fil du temps, ces liposomes initiaux ont capturé des acides gras possédant des capacités d'auto-assemblage et ont évolué vers des structures compartimentées vivantes. Ces travaux ont été publiés dans la revue « Soft Matter ».

Mais comme tu ne comprends pas l’évolution...

Je te mets et la source et le contenu.
Note aussi l'année ou ça été dit et l'année ou nous sommes.
Dis-moi quels changements il y a eu depuis et quelles expériences qui ont confirmé leur dires ?
Il ne suffit pas de dire "Bien sûr que la nature peut faire des cellules vivantes" il faut aussi le démontrer.
Pour l'instant on a jamais su le faire aussi bien la nature que les hommes.
Il ne suffit pas de dire que je comprends l'évolution, il faut aussi comprendre que ce tu cites ne sont que des hypothèses.

https://www.lesechos.fr/21/03/2011/ [...] lucide.htm

Citation :

Comment s'est formée la première cellule sur la Terre, il y a 3,5 milliards d'années ? Cette question tracasse les biologistes depuis longtemps. Des chercheurs des universités américaines de Harvard et de Princeton viennent de proposer une nouvelle hypothèse. Selon eux, des vésicules primitives se sont formées spontanément à partir de bulles d'argile qui ont ensuite servi d'abri à des composants organiques. Des structures de ce type sont créées dans un milieu de montmorillonite (photo), un minéral commun composé de silicates d'aluminium et de magnésium. La membrane semi-perméable de ces sphères contenant de l'eau leur permet également de stocker des composants organiques en les isolant du milieu extérieur. Les chercheurs américains se sont concentrés sur la montmorillonite car ce minéral très abondant est également un bon catalyseur de nombreuses réactions chimiques. Au fil du temps, ces liposomes initiaux ont capturé des acides gras possédant des capacités d'auto-assemblage et ont évolué vers des structures compartimentées vivantes. Ces travaux ont été publiés dans la revue « Soft Matter ».

n°55041202
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-11-2018 à 19:00:40  profilanswer

T'auras bien l'air malin toi et tes copains témoins de jojo le jour où on reproduira précisément les conditions initiales pour voir apparaître une forme de cellule primitive en labo...

n°55041233
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 19:04:25  answer

Tu parles ils seront en transe en train de gueuler "Grâce à Dieu qui dans un milieu identique à celui à l'origine avec tous les composants nécessaires à la vie, cette dernière a su émerger grâce à Son étincelle divine. GRÂCE À LUI !!!"

n°55041338
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-11-2018 à 19:18:02  profilanswer

Même sans étincelle divine, il leur suffira de dire que c'est grâce à Dieu que ces composants étaient réunis là dans les bonnes proportions et avec les bonnes conditions environnementales pour que la vie apparaisse "naturellement" à partir de l'inerte. Donc ils devraient ne pas s'opposer tant que ça à l'idée. Ça rendra le retournage de veste moins gênant :o

---------------
n°55041389
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-11-2018 à 19:24:32  profilanswer

Et puis ça fait quelques siècles qu'ils s'entrainent au retournage de veste  [:ethnik:3]

n°55041547
v-X-v
Posté le 20-11-2018 à 19:42:57  profilanswer

donut78 a écrit :

La réponse que je t'ai faite ne te parlait pas de la bible justement mais de logique.

n°55041638
justelebla​nc
Posté le 20-11-2018 à 19:54:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

La réponse que je t'ai faite ne te parlait pas de la bible justement mais de logique.

tu parlais de TA logique, TON interprétation que TU crois ou prétends logique

n°55041938
markesz
Destination danger
Posté le 20-11-2018 à 20:29:47  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ta logique est basée sur la bible, c'est pourquoi ton esprit est fermé à l'idée de l'évolution et des univers infinis.

---------------
n°55043602
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-11-2018 à 22:47:34  profilanswer

v-X-v a écrit :

D'où c'est logique ça ?

v-X-v a écrit :

Ce n'est pas de la logique, mais une assertion sortie de nulle part (enfin si, de la bible).

---------------
n°55044252
v-X-v
Posté le 21-11-2018 à 04:15:45  profilanswer

markesz a écrit :

Ta logique est basée sur la bible, c'est pourquoi ton esprit est fermé à l'idée de l'évolution et des univers infinis.

Tu veux dire que c'est ta manière de voir les choses qui est la meilleure ?

n°55044254
v-X-v
Posté le 21-11-2018 à 04:22:47  profilanswer

donut78 a écrit :

D'où c'est logique ça ?

donut78 a écrit :

Ce n'est pas de la logique, mais une assertion sortie de nulle part (enfin si, de la bible).

Dis moi ou ma logique ne tient pas par rapport à notre dernier échange.

n°55044340
markesz
Destination danger
Posté le 21-11-2018 à 06:26:12  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est celle qui me semble la plus logique et surtout beaucoup plus plausible que des histoires de magie et de miracles comme la bible et ses dérivés talmud et coran.  

---------------
n°55044412
smaragdus
Posté le 21-11-2018 à 07:06:24  profilanswer

v-X-v a écrit :

Carrément, puisqu'elle est basée sur des preuves (les fossiles par exemple) alors que ton histoire de déluge est pompée sur l'épopée de Gilgamesh.
Ca fait quoi de savoir que ta mythologie est copiée-collée sur un mythe païen ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  934  935  936  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)