| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent :
Message édité par donut78 le 09-11-2018 à 18:13:55 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 09-11-2018 à 18:13:37 ![]() ![]() |
yous_f |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
donut78 Stop eating donuts |
Message édité par donut78 le 09-11-2018 à 18:25:09 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
yous_f |
Wikipédia |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Message édité par smaragdus le 09-11-2018 à 18:34:17 |
gabug |
En plus c'est moche |
|
bestiauvelu Modérateur | En fait, si, c'est littéralement "homme de paille" (dans le sens "prête-nom", "faux-semblant" ) alors qu'épouvantail ça serait "Scarecrow" |
Publicité | Posté le 09-11-2018 à 18:52:34 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2018 à 19:20:41 ![]()
Tu devrais essayer de comprendre les choses avec un peu de bon sens au lieu de sortir des liens qui sont HS avec ce que j'ai dit... Le mètre a été défini par convention en fonction de la vitesse de la lumière de l'époque. mais ça ne signifie aucunement que le mètre est exact. On pourrait tout aussi bien le redéfinir avec une précision encore plus avancée de mesure (certains s'y essaient) mais en pratique on ne pourra jamais atteindre la perfection. La connaissance exacte de la vitesse de la lumière n'est donc pas possible, ça tient tout simplement à l’imprécision du monde physique, appareils de mesure etc. (on a pas non plus besoin de connaitre 1000 chiffres après la virgule pour faire fonctionner des choses et heureusement d'ailleurs). Oui Next...
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-11-2018 à 19:41:41 |
Message édité par smaragdus le 09-11-2018 à 20:41:23 |
v-X-v |
|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2018 à 01:22:03 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-11-2018 à 01:22:15 |
v-X-v |
yous_f |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
v-X-v |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
v-X-v |
|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2018 à 11:36:12 ![]()
La définition du mètre a évolué de nombreuses fois dans le passé pour s'affiner en précision, on s'est servi du méridien terrestre, du mètre étalon, de la longueur d'onde.. aujourd'hui sa plus récente définition c'est la distance que la lumière parcoure en 1/299792458 s. En fait le problème que tu soulèves, ce n'est pas spécifiquement lié au mètre mais à toutes les constantes fondamentales de la physique, ce ne sont que des valeurs arbitraires, c'est comme ci on fixait pi à 3 par convention. Nous devrions pas les considérer comme acceptables mais comme traduisant un manque de connaissance, les limites de la physique. Comme je le disais la science ne peut atteindre la perfection et connaitre donc le vrai, on peut s'en rapprocher avec des mesures toujours plus précises mais sans jamais l’atteindre, il y aura toujours des imprécisions liées aux mesures: environnement, appareils etc et à l'impossibilité de cerner l'infini. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 10-11-2018 à 11:46:31 |
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 10-11-2018 à 11:52:34 |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2018 à 11:56:37 ![]()
Tu confirmes que tu as aucune bon sens, aucune jugeote... Je sais bien que pi est un dérivé mathématique, c'est pas le sujet ici. Je voulais montrer que toutes les constantes physiques sont comme pi c'est à dire inatteignables. Et quand tu veux faire des calculs pour utiliser pi dans le monde réel, calcul de surface, circonférence etc. tu es bien obligé de définir pi comme un nombre arbitraire. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 10-11-2018 à 11:58:29 |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2018 à 12:03:03 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2018 à 12:12:54 ![]() C'est faux, pi est un rapport géométrique et pas mesurable physiquement. Pourquoi 18 tout de suite... Décréter que pi = 3.14.. pour faire des calculs dans le monde physique c'est arbitraire et faux quoi que tu en penses, c'est un fait. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 10-11-2018 à 12:23:31 |
justeleblanc |
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
justeleblanc |
Message édité par justeleblanc le 10-11-2018 à 12:17:40 |
Pour pi, on sait que c'est inexact, c'est une approx, mais on peut pousser les chiffres après la virgule autant qu'on veut vu que pi est aussi défini avec une suite Encore une fois tu confonds tout, merci de montrer que tu comprends rien Message cité 2 fois Message édité par smaragdus le 10-11-2018 à 12:18:32 |
gabug |
|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2018 à 12:26:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2018 à 12:27:45 ![]()
|
|
|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2018 à 12:39:31 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |