Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°54402379
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 16:07:43  answer

Reprise du message précédent :
Le raisonnement de v-X-v n'est pas con, il pose les bonnes questions sur la création qui a un créateur après on peut discuter des réponses...

mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 16:07:43  profilanswer

n°54402386
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 16:08:39  answer

Celle ci aussi est pas mal  :hello:  

http://www.secteurparoissialstjean.com/images/stories/2017-02-13-la-logique-de-l-athee.jpg

n°54402435
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-09-2018 à 16:14:27  profilanswer

un créateur, pourquoi un ? pourquoi pas des milliers? des billions de trilliards  ?

n°54402463
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-09-2018 à 16:17:04  profilanswer

Elle est archi fausse cette logique. Si on a un raisonnement scientifique la dernière image peut être parfaitement expliquée (et absolument chaque détail du dessin).

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 10-09-2018 à 16:17:48
n°54402569
SirAnneau
Posté le 10-09-2018 à 16:25:55  profilanswer

Ou alors il suffit de remplacer la dernier image de la nature par celle de Dieu

n°54402653
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 16:33:28  answer

talbazar a écrit :

un créateur, pourquoi un ? pourquoi pas des milliers? des billions de trilliards  ?

Oui pourquoi pas plusieurs, comme pour un avion il y a plusieurs créateurs.. Après savoir ce qu'est ou sont ces créateurs est plus complexe.

n°54402685
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 16:36:24  answer

PierrotLeDingue a écrit :

Elle est archi fausse cette logique. Si on a un raisonnement scientifique la dernière image peut être parfaitement expliquée (et absolument chaque détail du dessin).

Il faut pas expliquer l'image en elle même, elle fait référence à la nature toute entière et sa complexité.

n°54402746
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-09-2018 à 16:41:30  profilanswer

Ca ne change pas, on sait l'expliquer. La nature presente comme la nature passée d'ailleurs.

n°54402783
Marco Paul​o
Posté le 10-09-2018 à 16:45:01  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ca ne change pas, on sait l'expliquer. La nature presente comme la nature passée d'ailleurs.

Un évangéliste américain, il y a quelques années :  

"Les marées, par exemple ... personne ne sait les expliquer ... personne  [:zedlefou:1] "  :D

n°54402792
talbazar
Posté le 10-09-2018 à 16:45:57  profilanswer

Quand mes cellules neuronales auront bien toutes ensemble travaillé dessus, je me ferais ma secte sur le concept, à moi la thune, guru Talbazar ! [:tietie006]

Message cité 1 fois
Message édité par talbazar le 10-09-2018 à 16:48:33
mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 16:45:57  profilanswer

n°54402804
Groomy
Oisif
Posté le 10-09-2018 à 16:47:08  profilanswer

La dernière image est d'ailleurs une logique de catho, pour eux un dieu, que personne n'a fait, à fait apparaitre tous ça tout autant de nul part.  
La science essaye justement d'expliquer d’où vienne les choses.

Les croyants ils arrivent même pas à faire une BD de 4 cases logiques.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°54402831
Marco Paul​o
Posté le 10-09-2018 à 16:49:16  profilanswer

talbazar a écrit :

Quand mes cellules neuronales auront bien toutes ensembles travaillé dessus, je me ferais ma secte sur le concept, à moi la thune, guru Talbazar ! [:tietie006]

Si tu embauches à bonne paye pour aller écumer les forums pour vendre ta soupe, je suis preneur. Ça à pas l'air dur comme boulot.
Pas besoin de cohérence ni de logique, tu peux faire ça bourré ou défoncé.
Ca doit facilement être programmable et joie, les erreurs de programmation passeront pour des subtilités philosophiques. :D

n°54402856
Marco Paul​o
Posté le 10-09-2018 à 16:51:03  profilanswer

Groomy a écrit :

La dernière image est d'ailleurs une logique de catho, pour eux un dieu, que personne n'a fait, à fait apparaitre tous ça tout autant de nul part.  
La science essaye justement d'expliquer d’où vienne les choses.

Les croyants ils arrivent même pas à faire une BD de 4 cases logiques.

Et pourtant, c'est LE truc parfait par excellence (dixit eux même).
Ca peut pô être du au hasard un dieu si parfait ... :o

n°54402872
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-09-2018 à 16:52:20  profilanswer

Tu te rends compte à quel point c'est le niveau 0 de la réflexion ? Cette BD, censée se moquer des athées, elle dit, pour résumer, que la déduction qui leur permet de dire que le monde a été créé par Dieu, elle s'arrête juste à regarder le monde sans gratter du tout (et sans même chercher à le faire) ? En fait, elle s'arrête avant même de commencer. Regarder juste le résultat sans s'intéresser au processus temporel qui a conduit à ça (qui est pourtant connu et n'implique pas de créateur) pour conclure que ça a été fabriqué par quelqu'un, c'est quand même un comble de fainéantise intellectuelle.

A vrai dire, je ne comprends pas si tu postes cette image pour te moquer des athées ou pour te moquer des croyants en les caricaturant [:transparency]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-09-2018 à 16:56:44

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°54402927
talbazar
Posté le 10-09-2018 à 16:56:18  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Si tu embauches à bonne paye pour aller écumer les forums pour vendre ta soupe, je suis preneur. Ça à pas l'air dur comme boulot.
Pas besoin de cohérence ni de logique, tu peux faire ça bourré ou défoncé.
Ca doit facilement être programmable et joie, les erreurs de programmation passeront pour des subtilités philosophiques. :D

faudra travailler tout nu dans mon paradis fiscal, mais dépose un cv, si tu crois correspondre au profil. On fera 50/50 des gains réels, pour coller à la théorie [:pepe le moco]  

n°54403522
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 10-09-2018 à 17:55:02  profilanswer

Je constate aussi que la vie est souvent considérée comme sacrée par les croyants, au moins dans leurs discours, ce qui leur permet de dérouler certaines argumentations, comme celles qui peuvent amener à se positionner contre l'avortement par exemple ; mais curieusement, quand ça les arrange, ce n'est plus un problème de comparer la vie à un vulgaire produit manufacturé comme un avion ou une bagnole, qu'on peut acheter, vendre, jeter.  

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°54403607
Marco Paul​o
Posté le 10-09-2018 à 18:02:24  profilanswer

talbazar a écrit :

faudra travailler tout nu dans mon paradis fiscal, mais dépose un cv, si tu crois correspondre au profil. On fera 50/50 des gains réels, pour coller à la théorie [:pepe le moco]  

Ca me fait pas peur, banco.

n°54404013
v-X-v
Posté le 10-09-2018 à 18:51:50  profilanswer

markesz a écrit :

Un être supérieur qui aurait existé avant l'univers n'est pas possible. Sers-toi de ta fameuse logique. Sur quoi reposerait un créateur s'il n'y a rien avant lui ?  
Le créateur est sensé avoir tout créé y compris l'étincelle pour débuter le process de conscience, donc ce créateur a une conscience, mais comment donc peut-il avoir une conscience s'il n'y a rien avant lui pour lui donner sa conscience ?  [:rfv:3]

Pourquoi tu veux qu'il y ait "un avant lui" puisqu'il est la source de la conscience ?  
J'ai précisé que la logique qui a toujours existé c’est celle de l’être qui a toujours existé.
Il n'a pas reçu sa conscience puisqu'il n'y rien avant qui pourrait lui donner ce qu'il a déjà.

n°54404087
oospioo
Posté le 10-09-2018 à 19:00:30  profilanswer

C'est une blague ? c'est genre nul à chier...

tien dans la tête d'un athée c'est plus comme ça :
https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/10/180910064427281875.jpg

Au passage on en revient toujours au manque d'humilité des croyants mais aussi a ça :

religieux : "c'est dieu qui a tout créer"
moi : "je ne crois pas non, en tout cas une chose est sure, on a déjà des preuves que le dieu des religions et des écrits est une pure invention, mais si tu parle d'un point de vue métaphysique pourquoi pas."
religieux : "non mais celui de ma religion c'est le vrai, il existe, j'ai la foi et comme je t'ai dit de toute façon, dieu a tout fait"
moi : "ok d'accord, dieu a tout fait et d’ailleurs il s'est fait lui même par magie -passons sur ça-, imaginons que ça soit vrai et que je sois d'accord avec ça, je te pose alors une question simple : ET DONC ?"
religieux : "comment ça et donc ?"
moi : "bah une fois qu'on a dit ça et qu'on est d'accord : ET DONC ? on fait quoi de cette information ?"
religieux : "bah jsais pas moi...prions, on attend...et voilà quoi"
moi : "....... :sleep: ...........bah excuse moi mais je dois y aller  :hello:  "

Je l'avais déjà dit mais pour moi ce qui m'emmerde dans la religion, c'est pas le fait que des personnes croit en tel ou tel dieu, elles font ce qu'elles veulent, non moi c'est le fait que je trouve ça inintéressant au possible et que ça devient de plus en plus ridicule avec le temps surtout au niveau des écrits. Je veux dire c'est acté et prouver qu'il y a un ramassis de connerie dans la bible, le coran...etc

n°54404161
talbazar
Posté le 10-09-2018 à 19:10:18  profilanswer

jose PAldir a écrit :

Je constate aussi que la vie est souvent considérée comme sacrée par les croyants, au moins dans leurs discours, ce qui leur permet de dérouler certaines argumentations, comme celles qui peuvent amener à se positionner contre l'avortement par exemple ; mais curieusement, quand ça les arrange, ce n'est plus un problème de comparer la vie à un vulgaire produit manufacturé comme un avion ou une bagnole, qu'on peut acheter, vendre, jeter.  

J'ai en stock l'âme de Marco Paulo, deuxième corps, bon rapport qualité prix. Visible en journée au magasin.

n°54404163
oospioo
Posté le 10-09-2018 à 19:10:41  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pourquoi tu veux qu'il y ait "un avant lui" puisqu'il est la source de la conscience ?  
J'ai précisé que la logique qui a toujours existé c’est celle de l’être qui a toujours existé.
Il n'a pas reçu sa conscience puisqu'il n'y rien avant qui pourrait lui donner ce qu'il a déjà.

Oui enfin faudrait savoir qui est dieu pour toi, celui d'un écrit en particulier ? de ta secte des témoins de Jéhovah ? celui qui fait qu' un mec comme toi a  le droit de poster sur ce forum en niant l'existence de Neandertal ?

parce que selon ce que tu as bouffé dans la journée ton dieu il est soit très "métaphysique" comme dans ton message (en résumé : "dieu c'est l'infini" ) mais d'un coup par contre quand il s'agit des écrits là c'est "carré" et ça n'a plus rien d'abstrait. Pratique de se positionné comme ça d'un post a l'autre mais tu ne trompe personne ici.

n°54404184
Marco Paul​o
Posté le 10-09-2018 à 19:12:56  profilanswer

talbazar a écrit :

J'ai en stock l'âme de Marco Paulo, deuxième corps, bon rapport qualité prix. Visible en journée au magasin.

Rhaaaaa ce que c'est réconfortant d'avoir enfin un gourou qui s'occupe de vous.  [:binaryprocess:2]

n°54404230
talbazar
Posté le 10-09-2018 à 19:20:02  profilanswer

Du simple business, mon Frère [:kabouk:1]

n°54404353
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 10-09-2018 à 19:33:26  profilanswer

A peine converti, déjà soldé,  je flaire le vice de fabrication, tu peux te le garder ton Paulo...

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°54404407
talbazar
Posté le 10-09-2018 à 19:41:02  profilanswer

De l'intox concurrentielle, ni plus, ni moins.

n°54404562
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-09-2018 à 19:57:50  profilanswer

Prendre le risque d'acheter un machin plombé par 2 ou 3 implants etheriques posé en loosedé par les reptiliens  ...
N'achetez au grand jamais votre ame au marché gris , ni en chine  , les gens  [:apsit:1]

Message édité par crepator4 le 10-09-2018 à 20:00:11

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°54404589
talbazar
Posté le 10-09-2018 à 20:01:02  profilanswer

Les reptiliens font partie du holding, pas de souci.

n°54404934
markesz
Destination danger
Posté le 10-09-2018 à 20:41:24  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pourquoi tu affirme qu'il n'y a rien avant lui ?  [:il a ri 8]  
Personne ne peut le savoir puisque personne ne peut prouver qu'un tel être a existé.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°54405539
v-X-v
Posté le 10-09-2018 à 21:30:28  profilanswer

markesz a écrit :

Pourquoi tu affirme qu'il n'y a rien avant lui ?  [:il a ri 8]  

Je t'ai répondu qu'Il est la source de toute vie et de toute conscience.

Citation :

Personne ne peut le savoir puisque personne ne peut prouver qu'un tel être a existé.

Comme je te l'ai dit si un tel être n'existe pas la conscience ne peut pas exister.
L'existence même de ta conscience le prouve mais tu n'es pas prêt à l'admettre, un point c'est tout.

Message cité 3 fois
Message édité par v-X-v le 10-09-2018 à 21:31:06
n°54406027
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 10-09-2018 à 21:58:13  profilanswer

v-X-v a écrit :

Citation :

Comme je te l'ai dit si un tel être n'existe pas la conscience ne peut pas exister.
L'existence même de ta conscience le prouve mais tu n'es pas prêt à l'admettre, un point c'est tout.

AH oue quand même  [:teamfive94:3]

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°54406255
v-X-v
Posté le 10-09-2018 à 22:11:15  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le cerveau construit sa logique de fonctionnement par sélection naturelle des connexions.  

C'est que tu dis est plus un programme qui a pour résultat final la conscience.
Pour y arriver les choses ne se font pas à l'aveugle.
Ce qui s'est passé pour l'éveil de notre conscience s'est aussi réalisé pour nos parents bien avant nous.
C'est plus un modèle logique qui est répété pour que la conscience voit le jour pour chacun.
Tout se base sur des instructions qui remontent très longtemps avant notre naissance.
Le cerveau humain n'est pas l'auteur du programme.

n°54406431
v-X-v
Posté le 10-09-2018 à 22:21:58  profilanswer

clarius a écrit :

AH oue quand même  [:teamfive94:3]

Les gens aiment montrer ce qu'ils font !

Message édité par v-X-v le 10-09-2018 à 22:25:35
n°54406556
crouton_
HFR CDC
Posté le 10-09-2018 à 22:30:21  profilanswer

Paroisse St Jean.

Et la mhyte et le trou de balle tu oublies.

---------------
HFR CDC
n°54407630
talbazar
Posté le 11-09-2018 à 06:34:39  profilanswer

v-X-v a écrit :

Le cerveau humain n'est pas l'auteur du programme.

Le ou les programmateur(s) n'ont donc pas de cerveau. Ouais, jusque là, ça se tient.  [:pepe le moco]

n°54407847
markesz
Destination danger
Posté le 11-09-2018 à 08:09:03  profilanswer

v-X-v a écrit :

Citation :

Comme tous les croyants pratiquant, tu y crois dur comme fer aux histoires de la création par un "Il" source de tout, mais même si on te l'a bien enfoncé dans le cerveau ça ne veut pas dire que c'est vrai. La seule chose de vrai c'est que tu y crois et trouves que cela à du sens d'être ses "enfants". De mon côté je crois que ce "Il" n'est qu'une pure invention humaine, les religions primitives ont évoluées, puis ont finalement conclu que le plus simple et le plus confortable était de se référer à une image paternelle d'un créateur sans début ni fin, exactement comme le système des univers incalculables.

L'existence même de ta conscience est simplement une forme d'évolution qui s'est constituée au rythme du développement du cerveau humain au fil des centaines de milliers d'années à partir de la branche humanoïde qui s'est détachée des autres mammifères comme les autres races de singes évoluèrent chacune à leur façon.

Ma conscience actuelle est le fruit de mon éducation et de mes réflexions personnelles qui font que j'aime vivre le plus possible en harmonie avec les gens de mon entourage. Il n'y a aucune différence de comportement entre moi et un croyant sincère. Ce n'est pas la religion qui rend les personnes bonnes, c'est le besoin d'éviter les malheurs inutiles comme n'importe quel humain depuis la nuit des temps. Bien sûr qu'il y a toujours des exceptions et des caractères plus dominateurs et égoïstes et selon les civilisations, les plus cruels ayant la force avec eux ont causés toutes sortes de monstruosités ayant emmené un cycle de vengeance désastreux, mais ton bon dieu, n'a rien à voir là-dedans.

Si cela te fait du bien de croire toutes les balivernes que ta religion raconte, continues à venir radoter tes histoires de créateur suprême etc...

Mais saches que la plupart ici, capables de réfléchir par eux-même viennent ici surtout s'amuser de toutes tes tentatives pour te rendre convaincant, mais jusqu'à présent je ne connais aucun des forumeurs s'étant déjà exprimé comme athée ou agnostique qui est revenu t'apporter son appui en ayant finalement été convaincu par tes arguments.  

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 11-09-2018 à 08:12:02

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°54407930
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-09-2018 à 08:24:26  profilanswer

v-X-v a écrit :

Dans ce cas, on peut dire la même chose de l'Univers.

---------------
n°54408297
talbazar
Posté le 11-09-2018 à 09:25:12  profilanswer

Sans atomes, pas de table, l'atome a t-il conscience de la table qu'il compose, alors que la table est morte, du point de vue de l'arbre qui compose la table ? Reste à définir le degré de conscience d'un arbre, vous avez une heure.

n°54408449
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-09-2018 à 09:41:39  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est que tu dis est plus un programme qui a pour résultat final la conscience.
Pour y arriver les choses ne se font pas à l'aveugle.

Non, pas à l'aveugle. Par sélection naturelle.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54408917
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 11-09-2018 à 10:25:51  profilanswer

Je suis époustouflé par votre patience les gars  [:lesamericains:2]

n°54408980
talbazar
Posté le 11-09-2018 à 10:31:06  profilanswer

Je prend des notes pour mon club spirituel.

n°54409030
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-09-2018 à 10:35:04  profilanswer

Une représentation du vivant que j'aime bien (l'image est clicable pour un Hi-Res).

https://www.sciencealert.com/images/articles/processed/info-animalss_1024.jpg

Deux bémols cependant :
1) L'importance relative des différentes branches est biaisé en faveur de l'homme et des groupes auxquels il appartient (mammifères, vertébrés, deuterostomiens, eucaryotes par exemple) : à mesure qu'on s'approche de l'Homme, on différencie de plus en plus (par différentes couleurs) des niveaux de classification de plus en plus fins (mais il n'y a qu'une seule couleur pour tous les protostomiens par exemple).
2) Mettre les bactéries complètement à gauche et l'Homme à l'extrême complètement à droite, ça conserve un peu l'idée d'une hiérarchie dans les espèces actuelles, avec l'Homme au sommet. Bof.

V-x-V, tu penses quoi de ce schéma ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-09-2018 à 10:47:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)