| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-09-2018 à 16:07:43 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2018 à 16:08:39 ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin | un créateur, pourquoi un ? pourquoi pas des milliers? des billions de trilliards ? |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 10-09-2018 à 16:17:48 |
SirAnneau | Ou alors il suffit de remplacer la dernier image de la nature par celle de Dieu |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2018 à 16:33:28 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-09-2018 à 16:36:24 ![]()
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Marco Paulo |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Quand mes cellules neuronales auront bien toutes ensemble travaillé dessus, je me ferais ma secte sur le concept, à moi la thune, guru Talbazar ! Message cité 1 fois Message édité par talbazar le 10-09-2018 à 16:48:33 |
Publicité | Posté le 10-09-2018 à 16:45:57 ![]() ![]() |
Marco Paulo |
|
Marco Paulo |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Tu te rends compte à quel point c'est le niveau 0 de la réflexion ? Cette BD, censée se moquer des athées, elle dit, pour résumer, que la déduction qui leur permet de dire que le monde a été créé par Dieu, elle s'arrête juste à regarder le monde sans gratter du tout (et sans même chercher à le faire) ? En fait, elle s'arrête avant même de commencer. Regarder juste le résultat sans s'intéresser au processus temporel qui a conduit à ça (qui est pourtant connu et n'implique pas de créateur) pour conclure que ça a été fabriqué par quelqu'un, c'est quand même un comble de fainéantise intellectuelle. A vrai dire, je ne comprends pas si tu postes cette image pour te moquer des athées ou pour te moquer des croyants en les caricaturant Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-09-2018 à 16:56:44 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
Marco Paulo |
|
v-X-v |
|
|
oospioo |
|
Marco Paulo |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Du simple business, mon Frère |
talbazar morte la bête, mort le venin | De l'intox concurrentielle, ni plus, ni moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Les reptiliens font partie du holding, pas de souci. |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
v-X-v |
Message cité 3 fois Message édité par v-X-v le 10-09-2018 à 21:31:06 |
clarius Terribilis est locus iste |
--------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
v-X-v |
|
v-X-v |
Message édité par v-X-v le 10-09-2018 à 22:25:35 |
crouton_ HFR CDC |
--------------- HFR CDC |
|
markesz Destination danger |
Comme tous les croyants pratiquant, tu y crois dur comme fer aux histoires de la création par un "Il" source de tout, mais même si on te l'a bien enfoncé dans le cerveau ça ne veut pas dire que c'est vrai. La seule chose de vrai c'est que tu y crois et trouves que cela à du sens d'être ses "enfants". De mon côté je crois que ce "Il" n'est qu'une pure invention humaine, les religions primitives ont évoluées, puis ont finalement conclu que le plus simple et le plus confortable était de se référer à une image paternelle d'un créateur sans début ni fin, exactement comme le système des univers incalculables. L'existence même de ta conscience est simplement une forme d'évolution qui s'est constituée au rythme du développement du cerveau humain au fil des centaines de milliers d'années à partir de la branche humanoïde qui s'est détachée des autres mammifères comme les autres races de singes évoluèrent chacune à leur façon. Ma conscience actuelle est le fruit de mon éducation et de mes réflexions personnelles qui font que j'aime vivre le plus possible en harmonie avec les gens de mon entourage. Il n'y a aucune différence de comportement entre moi et un croyant sincère. Ce n'est pas la religion qui rend les personnes bonnes, c'est le besoin d'éviter les malheurs inutiles comme n'importe quel humain depuis la nuit des temps. Bien sûr qu'il y a toujours des exceptions et des caractères plus dominateurs et égoïstes et selon les civilisations, les plus cruels ayant la force avec eux ont causés toutes sortes de monstruosités ayant emmené un cycle de vengeance désastreux, mais ton bon dieu, n'a rien à voir là-dedans. Si cela te fait du bien de croire toutes les balivernes que ta religion raconte, continues à venir radoter tes histoires de créateur suprême etc... Mais saches que la plupart ici, capables de réfléchir par eux-même viennent ici surtout s'amuser de toutes tes tentatives pour te rendre convaincant, mais jusqu'à présent je ne connais aucun des forumeurs s'étant déjà exprimé comme athée ou agnostique qui est revenu t'apporter son appui en ayant finalement été convaincu par tes arguments. Message cité 1 fois Message édité par markesz le 11-09-2018 à 08:12:02 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Non, pas à l'aveugle. Par sélection naturelle. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
talbazar morte la bête, mort le venin | Je prend des notes pour mon club spirituel. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Une représentation du vivant que j'aime bien (l'image est clicable pour un Hi-Res). Deux bémols cependant : V-x-V, tu penses quoi de ce schéma ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-09-2018 à 10:47:17 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |