| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
v-X-v | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-08-2018 à 23:25:03 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin | au moins, on est sûrs qu'on vient de là, enfin pour le moment. Edit, je parlais du cul. Et justement, la science cherche à repousser les limites. Message cité 2 fois Message édité par talbazar le 31-08-2018 à 23:28:23 |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
justeleblanc |
|
v-X-v |
Marco Paulo |
|
|
Marco Paulo |
|
v-X-v |
|
justeleblanc |
Message cité 1 fois Message édité par justeleblanc le 01-09-2018 à 00:13:58 |
Publicité | Posté le 01-09-2018 à 00:13:45 ![]() ![]() |
|
Marco Paulo |
|
Marco Paulo |
Pas avec le postulat La aussi, "Ca veut pas dire ce qu'il y a d'écrit Ca passe partout pour les croyants de bonne volonté D'ailleurs, ne dit on pas sur le net que toutes les découvertes de la physique sont dans le coran Message édité par Marco Paulo le 01-09-2018 à 00:23:32 |
v-X-v |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Pourtant les évangélistes cherchent à l'imiter en la limitant, ce n'est pas raisonnable. |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
Parce que ta vision puérile pour gamin n en a pas de limites --------------- Cassoulet, again ! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Pas nothing, mais un vide quantique, qui est l'Être fondamental de la physique. Le seul postulat est qu'il existe sous une forme de haute énergie, mais cette forme est prédite par la théorie (l'étonnant étant que le vide qui nous entoure soit de basse énergie). Si tu pose ça alors tout se déroule sans hypothèses supplémentaires (ou des hypothèses très plausibles et raisonnables) depuis avant le Big Bang jusqu'à nous, nous compris. Choisi ton Être fondamental, camarade. L'Être divin est inconnaissable, tu ne peux rien en dire qui ne procède de ton imagination ou de la foi apportée à des écrits situés dans le millénaire avant ou après notre ère, littéralement farcis de contre vérités. Et pour passer de l'Être divin à l'Être de la nature observée tu doit réitérer que c'est inconnaissable. L'Être quantique est observé, mesurable et connaissable. Son existence est un constat, pas un acte de foi, et rien de ce qui est observé ne lui échappe. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-09-2018 à 13:57:56 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
v-X-v |
|
justeleblanc |
|
v-X-v |
|
justeleblanc |
|
v-X-v |
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2018 à 14:30:50 ![]() Et qu'est ce qu'il dit ? |
justeleblanc |
|
SirAnneau | Woué tu trouves illogique que l'univers puisse venir de "rien du tout" par contre sur l'origine de Dieu… là ton esprit cartésien et analytique fout le camp Deuxièmement, en supposant que ta remarque ait vraiment du "sens" - que les choses ne peuvent pas venir de "rien" et qu'il y a donc forcement un architecte. En quoi cette "preuve" vous oblige à croire que vous êtes La création centrale !? Pourquoi n'y a t-il jamais un croyant qui se la ramène où l'humain n'aurait pas plus d'importance qu'une fourmi ? Qu'est ce qui vous empêche de croire aussi en cela ? Message cité 1 fois Message édité par SirAnneau le 01-09-2018 à 15:50:15 |
talbazar morte la bête, mort le venin | Un bon moyen de réfléchir calmement est de laisser les croyants les plus forcenés plancher tout à leur aise sur la cellule et de planquer la clef. |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2018 à 19:39:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2018 à 19:58:20 ![]()
|
|
justeleblanc |
|
B00lay Ier |
Il existe bel et bien différentes formes élémentaires et donc une espèce de "divinité inférieure", par contre, constituée d'individus bien vivants (le tout étant d'atteindre le niveau de conscience nécessaire). Einstein avait probablement été au bout de sa quête, il n'y a plus rien à apprendre en cherchant plus profond et tout à perdre en s'acharnant (notamment par l'utilisation de drogues, qui entrainent des conséquences catastrophiques… en notant que lesdites drogues sont issues des "pionniers" de cette quête). Message édité par B00lay Ier le 01-09-2018 à 21:01:20 |
SirAnneau | Tu parles de l'Homme en tant qu'espèce où individu ?
|
B00lay Ier |
Concernant les fourmis, c'est un cas à part car chacune (hors reine) n'est qu'un outil totalement dépersonnalisé, c'est une structure qui n'existe pas chez les humains à ma connaissance et j'y associerais plutôt 1 humain par colonie dans le modèle fractal (chaque espèce animale correspond à un profil humain, qui correspond lui-même à une zone géographique originelle, tu trouveras vite dans cette approche un sérieux problème lié à l'égalité entre "Hommes", puisque par définition, chaque profil type a ses propres aptitudes, limites et besoins). Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 01-09-2018 à 21:16:09 |
justeleblanc |
|
B00lay Ier |
|
Ryan Foupoudav |
Qu'est-ce que tu penses de ça Vxv ? Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 01-09-2018 à 21:51:16 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | J'ai mis mon drapal y a pas longtemps quelques pages en arriere et mon petit doigt me dit que la discussion n'avance pas réellement. Me trompe-je ? Message cité 2 fois Message édité par PierrotLeDingue le 01-09-2018 à 21:51:47 |
justeleblanc | il n'y a pas de choix d'un dieu et d'une religion, c'est celui de l'éducation donc des parents |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |