Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  1309  1310  1311  1312  1313  1314
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°48209730
justelebla​nc
Posté le 03-01-2017 à 13:32:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
comment quelqu'un de bon peut-il punir ? et pas qu'à moitié
et pourquoi "finalement bon" ? pourquoi pas toujours bon ?
 
tu te rends compte que tu adaptes les actes de ce dieu pour qu'il corresponde à la réalité ? c'est à dire que dieu est une pure invention de l'Homme, il n'existe pas donc faut adapter et surtout pédaler pour trouver une réponse aux questions bien légitimes ?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2017 à 13:32:56  profilanswer
 

n°48209782
Marco Paul​o
Posté le 03-01-2017 à 13:38:10  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Désolé les météorites me semble être le seul truc imprévisible et c'est très loin de la catastrophe : un seul mort recensé jusqu'à aujourd'hui - surement une très vilain :o


 
Va dire ça au dinosaures  [:vince_astuce]  
 

SirAnneau a écrit :


Pour le reste, il n'y a jamais eu besoin d'attendre la S.cience du XXième siècle pour les connaître. S'installer au bord de mer a toujours été un risque connu... au moins par ton arrière-arrière-grand père. Si celui ci ne trouve pas utile de transmettre la connaissance des risques... Concernant les tremblement de terre pareil, la terre "prévient" d'innombrable fois plus ou moins fort. Si ensuite tu décides de t'y installer : 1er erreur, de construire en pierre : 2ième erreur, plusieurs étages : 3ième erreur !


 
Et avant de connaitre le risque ?
Avant de savoir qu'une terre est sujette aux tremblements, faut au minimum se prendre un tremblement.
 
Tu as envie de te cacher les cas qui ne vont pas dans ton sens. Je te laisse continuer seul sur ce sujet  :jap:

n°48209789
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 03-01-2017 à 13:39:07  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

comment quelqu'un de bon peut-il punir ? et pas qu'à moitié
et pourquoi "finalement bon" ? pourquoi pas toujours bon ?


 
Est-ce que la punition peut faire partie de l'éducation d'un enfant par exemple ? Si oui, dira-t-on de celui qui punit qu'il est méchant ? N'est-ce pas au contraire un acte de bonté différé ?
Le finalement, c'était pour les païens, qui n'ont pas l'air de saisir l'intention finale du créateur et qui semblent avoir du mal à voir plus loin que le bout de leur nez.    


---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°48209836
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 03-01-2017 à 13:42:47  profilanswer
 

Sauf que là, tu punis ton enfant parce que son arrière-grand-père avait volé du bois dans la forêt, c'est de la cruauté, ou au minimum, une conception très bancale de l'éducation :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°48209870
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 03-01-2017 à 13:45:16  profilanswer
 

C'est sûr que ça ressemble plus à une vendetta qu'à autre chose. Les voies du seigneur sont impénétrables.


---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°48209886
justelebla​nc
Posté le 03-01-2017 à 13:46:33  profilanswer
 

Jose Paldir a écrit :


 
Est-ce que la punition peut faire partie de l'éducation d'un enfant par exemple ? Si oui, dira-t-on de celui qui punit qu'il est méchant ? N'est-ce pas au contraire un acte de bonté différé ?
Le finalement, c'était pour les païens, qui n'ont pas l'air de saisir l'intention finale du créateur et qui semblent avoir du mal à voir plus loin que le bout de leur nez.    


voilà, comme il n'existe pas de faits réels où ce dieu a agit il faut faire absolument une analogie avec ce qui existe parent/enfant dieu/ Homme (moi j'aurais pris maitre/ chien)
peux-tu l'expliquer autrement ?
 
 
pour les paiens, pkoi la majorité des gens punis, largement, sont croyants ?

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 03-01-2017 à 13:46:48
n°48209940
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 03-01-2017 à 13:51:32  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


pour les paiens, pkoi la majorité des gens punis, largement, sont croyants ?


 
Dieu dans son infinie bonté ne fait pas de différence entre ses créatures. Comme je l'ai dit, il reviendra quand l'humanité aura atteint le degré de piété qui convient. En attendant, il considère qu'on mérite tous de mourir dans d'atroces souffrances pour notre bien futur.


---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°48210040
Marco Paul​o
Posté le 03-01-2017 à 14:00:21  profilanswer
 

Jose Paldir a écrit :


 
Dieu dans son infinie bonté ne fait pas de différence entre ses créatures. Comme je l'ai dit, il reviendra quand l'humanité aura atteint le degré de piété qui convient. En attendant, il considère qu'on mérite tous de mourir dans d'atroces souffrances pour notre bien futur.


 
L'immense majorité des terriens est croyante.  
C'est à cause des quelques athées alors ? c'est ma faute en fait ?  [:alarmclock1]  
Ou ces feignasses de croyants qui ne le sont pas assez  [:bakk9]  
 
Quel snob ce dieu quand même  [:julm3]

n°48210054
justelebla​nc
Posté le 03-01-2017 à 14:02:11  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

 

L'immense majorité des terriens est croyante.
C'est à cause des quelques athées alors ? c'est ma faute en fait ? [:alarmclock1]
Ou ces feignasses de croyants qui ne le sont pas assez [:bakk9]

 

Quel snob ce dieu quand même [:julm3]


Un type hyper imbu de sa personne. Regarde d'ailleurs les parents sont pareils avec leurs gosses, c' est sûrement... Normal.

n°48210169
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 03-01-2017 à 14:12:00  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :


 
L'immense majorité des terriens est croyante.  
C'est à cause des quelques athées alors ? c'est ma faute en fait ?  [:alarmclock1]  
Ou ces feignasses de croyants qui ne le sont pas assez  [:bakk9]  
 
Quel snob ce dieu quand même  [:julm3]


 
Non mais apparemment fallait vraiment pas y toucher au fruit là. Du coup ça va être difficile de le calmer le pépère.  
Et puis, comme tu le soulignes, y'a le bon croyant et le mauvais croyant, faut pas confondre. Combien de croyants ne le sont que par intérêt ? Combien par conformisme ? Combien sont en fait des abrutis qui ne comprennent même pas ce qu'ils défendent ? Un certain nombre je crois.
Dieu veut des vrais croyants dans le fond de leur cœur.


---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
mood
Publicité
Posté le 03-01-2017 à 14:12:00  profilanswer
 

n°48210300
Marco Paul​o
Posté le 03-01-2017 à 14:20:47  profilanswer
 

Jose Paldir a écrit :


 
Non mais apparemment fallait vraiment pas y toucher au fruit là. Du coup ça va être difficile de le calmer le pépère.  
Et puis, comme tu le soulignes, y'a le bon croyant et le mauvais croyant, faut pas confondre. Combien de croyants ne le sont que par intérêt ? Combien par conformisme ? Combien sont en fait des abrutis qui ne comprennent même pas ce qu'ils défendent ? Un certain nombre je crois.
Dieu veut des vrais croyants dans le fond de leur cœur.


 
Le fruit de la connaissance. Eve n'y aurait pas touché, on serait au paradis sur Terre.
 
Mais qu'est-ce qu'on se ferait chier  [:geert] ... sans même le savoir, (comme dans Brassens :o ) .

n°48214232
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-01-2017 à 18:59:37  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Témoins de Jéhovah. Faut suivre, un peu.


C'est sûr ? Ce discours apocalyptique, ça me fait plus penser à des adventistes du 7e jour

n°48216109
v-X-v
Posté le 03-01-2017 à 21:49:23  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Faire payer aux hommes actuels une faute d'Adam et Éve, ce n'est pas de la justice, c'est de la méchanceté/cruauté.  
 
Dieu n'est pas infiniment bon. C'est comme ça que se résoud le problème des 3 propriétés divines qu'il ne peut posséder simultanément.


La encore hdv ton raisonnement ne tient pas.
Pour rappel, c'est Adam qui est fautif, pas Dieu.
Romains 5v12 l'explique très bien.

n°48216189
v-X-v
Posté le 03-01-2017 à 21:58:17  profilanswer
 

xcluzif a écrit :


 
Elle est où la justice divine pour faire payer à des milliards d'être humain les conséquences de la désobéissance d'Adam et Eve ?
 
Moi j'ai rien fait dans l'histoire, pourquoi ça me retombe sur la gueule ? Pourquoi ça NOUS retombe sur la gueule ? Tu trouves ça normal ?


Pour que cela ne te retombe pas dessus, il aurait fallu que tu sois parfait.
Est ce que c'est le cas ?  
Je parie que la réponse c'est non.

n°48216207
justelebla​nc
Posté le 03-01-2017 à 22:00:14  profilanswer
 

Et toi alors comment oses-tu ne pas être parfait ?

n°48216238
v-X-v
Posté le 03-01-2017 à 22:03:26  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

Et toi alors comment oses-tu ne pas être parfait ?


C'est à dire ?

n°48216423
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-01-2017 à 22:24:13  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


La encore hdv ton raisonnement ne tient pas.
Pour rappel, c'est Adam qui est fautif, pas Dieu.
Romains 5v12 l'explique très bien.


En quoi mon raisonnement ne tient pas ? Mon raisonnement part du principe que c'est Adam qui est fautif, ta correction n'apporte rien.

 

Dieu peut éventuellement punir Adam, mais s'il punit ses descendants, qui n'ont rien fait de mal, alors il s'agit d'un Dieu cruel, qui n'est pas infiniment bon, et ça resouds le paradoxe des 3 propriétés.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-01-2017 à 22:24:29

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°48216670
v-X-v
Posté le 03-01-2017 à 22:48:13  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


En quoi mon raisonnement ne tient pas ? Mon raisonnement part du principe que c'est Adam qui est fautif, ta correction n'apporte rien.  
 
Dieu peut éventuellement punir Adam, mais s'il punit ses descendants, qui n'ont rien fait de mal, alors il s'agit d'un Dieu cruel, qui n'est pas infiniment bon, et ça resouds le paradoxe des 3 propriétés.


Adam est fautif pour lui mais aussi pour ses descendants.
C'est lui qui a transmis sa maladie mortelle aux autres, et pas Dieu.


Message édité par v-X-v le 03-01-2017 à 22:48:58
n°48216739
justelebla​nc
Posté le 03-01-2017 à 22:56:44  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


C'est à dire ?


Tu es parfait ?

n°48216789
v-X-v
Posté le 03-01-2017 à 23:03:59  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


Tu es parfait ?


Je fais parti des descendants d'Adam tout comme toi.

n°48217092
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-01-2017 à 23:54:10  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Je fais parti des descendants d'Adam tout comme toi.


T'es au courant que Adam est un conte de fée ?  :lol:  
C'est réfuté par toutes les données préhistoriques, historiques, évolutionnistes et génétiques

n°48217175
oospioo
Posté le 04-01-2017 à 00:09:55  profilanswer
 

Ah non moi perso Adam j'ai pas eu de trace de son existence, je descend pas de lui du moins jusqu’à preuve du contraire.
 
Je descend (sans remonté non plus au poussière d'étoile) d'une grosse partouze général entre différent type d'hominidé (on en découvre toujours plus malgré la dureté de la tache a faire des fouilles au bon endroit, avoir de la chance...etc), bref je descend d'un truc comme ça :
 
http://www.hominides.com/data/images/buisson/evolution-des-hominides.jpg
 
Parmis eux quoi pour être plus imagé http://www.hominides.com/data/images/illus/evolution/meet-the-folk-evolution.jpg
 
D’ailleurs je conseil cet excellent article de cet excellent site : http://www.hominides.com/html/theo [...] dessin.php
 
Je le déconseille juste a v-X-v , puisqu'il vit dans un monde parallèle ou même Neandertal n'a pas existé (les dinosaure non plus d'ailleurs ? je lui parle plus mais jlui ai jamais posé la question :D ).
 
Sinon oui c'est un témoin de jéhovah. Je sais pas comment se porte la secte là d'ailleurs, j'en voit moins qu'avant pas vous ? (faut dire y'a eu pas mal de problème de pédophilie chez eux aussi), mais être né la dedans, je le plain dans le fond, surtout qu'il n'arrive a convaincre personne. Puis ça fait maintenant plus de 100 ans qu'ils attendent l’Armageddon et le sauvetage de jésus, entre temps y'a quand même eu 2 guerres mondiales, toujours pas de Jésus, ils attendent pire du coup, c'était pas assez fort.

n°48217290
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 04-01-2017 à 00:35:31  profilanswer
 

Sans oublier Dirtybiology https://youtu.be/940mJse7H5Q?t=6m25s
 
Et aussi l'"Adam chromosome Y" et l'Eve mitochondriale qui ont vécu il y a 150.000 ans environ https://youtu.be/bD9wUg2aaKM


Message édité par smaragdus le 04-01-2017 à 00:47:57
n°48217331
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 04-01-2017 à 00:52:12  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


T'es au courant que Adam est un conte de fée ?  :lol:
C'est réfuté par toutes les données préhistoriques, historiques, évolutionnistes et génétiques

 

Oui mais Adam et Ève c'est écrit dans la Bible donc tout le reste = bullshit  :o


Message édité par xcluzif le 04-01-2017 à 00:52:33
n°48217521
v-X-v
Posté le 04-01-2017 à 04:21:49  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


T'es au courant que Adam est un conte de fée ?  :lol:  
C'est réfuté par toutes les données préhistoriques, historiques, évolutionnistes et génétiques


Ce qui compte ce n'est pas ce que smaragdus dit ou imagine mais la réalité : l'humain vient de l'humain.

n°48217534
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 04-01-2017 à 04:46:37  profilanswer
 

Euh c'est pas smaragdus qui dit ça. C'est au moins des centaines de milliers (voir plus) de scientifiques de différentes spécialités qui le disent.

n°48217536
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 04-01-2017 à 04:52:22  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Ce qui compte ce n'est pas ce que smaragdus dit ou imagine mais la réalité : l'humain vient de l'humain.


 
Définis l' "humain"  :lol:  
 
La video de dirtybiology (un biologiste) ainsi que 150 ans de darwinisme montrent que ta phrase est fausse

n°48217537
v-X-v
Posté le 04-01-2017 à 04:54:35  profilanswer
 

Supposons qu'il puisse exister des êtres de même intelligence que nous sur une autre planète.
Ils ressembleraient à des êtres humains ou à des animaux ?

n°48217540
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 04-01-2017 à 04:57:58  profilanswer
 

v-X-v a écrit :

Supposons qu'il puisse exister des êtres de même intelligence que nous sur une autre planète.
Ils ressembleraient à des êtres humains ou à des animaux ?


Et hop, la technique d'esquive favorite de vVv : on pose une question sur un autre sujet qui n'a rien à voir dès qu'on est coincé  :lol:

n°48217541
v-X-v
Posté le 04-01-2017 à 05:01:29  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Tu es un animal.  :fou:


Non humain.

n°48217542
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 04-01-2017 à 05:05:07  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Non humain.


 
Si tu nous parlais des affaires de pédophilie de ta secte ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] de_Jéhovah
 

Citation :

D'après Bill Bowen, le siège de l'Église possèderait dans ses fichiers les cas de pédophilie réels ou présumés dont le nombre atteindrait 23 720 ; cette liste n'étant pas communiquée aux autorités10. Pour cette raison, il a qualifié l'Église de « paradis pour pédophiles »11.

n°48217543
v-X-v
Posté le 04-01-2017 à 05:06:10  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Et hop, la technique d'esquive favorite de vVv : on pose une question sur un autre sujet qui n'a rien à voir dès qu'on est coincé  :lol:


J'esquive rien puisqu'il n'y a rien de réel dans ce que tu avances.

n°48217544
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 04-01-2017 à 05:06:53  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


J'esquive rien puisqu'il n'y a rien de réel dans ce que tu avances.


j'ai fourni 2 liens que tu ne veux pas voir :lol:

n°48217545
v-X-v
Posté le 04-01-2017 à 05:08:12  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


 
Si tu nous parlais des affaires de pédophilie de ta secte ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] de_Jéhovah
 

Citation :

D'après Bill Bowen, le siège de l'Église possèderait dans ses fichiers les cas de pédophilie réels ou présumés dont le nombre atteindrait 23 720 ; cette liste n'étant pas communiquée aux autorités10. Pour cette raison, il a qualifié l'Église de « paradis pour pédophiles »11.



Ce que tu me reproches tu viens de le faire. Esquiver.

n°48217546
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 04-01-2017 à 05:10:29  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Ce que tu me reproches tu viens de le faire. Esquiver.


Tout à fait. J'assume completement puisque tu ne veux pas discuter alors que j'ai fourni des preuves de mes dires
 
Les affaires de pédophilie des témoins de jéhova en France https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] vah#France attention la liste est longue

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 04-01-2017 à 05:21:37
n°48217550
v-X-v
Posté le 04-01-2017 à 05:31:24  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Tout à fait. J'assume completement puisque tu ne veux pas discuter alors que j'ai fourni des preuves de mes dires
 
Les affaires de pédophilie des témoins de jéhova en France https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] vah#France attention la liste est longue


Tu as fourni aucune preuve puisqu'aucun animal ne devient humain.
Si tu continues à être hors sujet, parce que tu n'as pas d'argument je t'assure que je vais t'ignorer.

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 04-01-2017 à 05:36:14
n°48217552
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-01-2017 à 05:40:16  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Ce qui compte ce n'est pas ce que smaragdus dit ou imagine mais la réalité : l'humain vient de l'humain.


Tu devrais lire "l'origine des espèces" de Darwin. Même en 1859 et sans connaître l'ADN ni même les cellules animales, c'était déjà à la portée des gens de comprendre que les espèces ne sont pas immuables.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°48217553
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-01-2017 à 05:43:42  profilanswer
 

v-X-v a écrit :

Supposons qu'il puisse exister des êtres de même intelligence que nous sur une autre planète.
Ils ressembleraient à des êtres humains ou à des animaux ?


Vu qu'il n'y a aucune chance pour qu'ils ressemblent plus à un humain qu'à un autre animal (car ce serait un hasard extraordinaire que l'évolution, en des lieux et environnements à l'histoire différente produise des résultats identiques), il ressemblerait plus à un animal non humain qu'à un animal humain (comme nous).


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°48217554
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-01-2017 à 05:45:16  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Non humain.


Mais un humain EST un animal, c'est aussi un vertèbré, un mammifère, un primate, un grand singe... etc.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°48217559
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 04-01-2017 à 06:05:22  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Tu as fourni aucune preuve puisqu'aucun animal ne devient humain.
Si tu continues à être hors sujet, parce que tu n'as pas d'argument je t'assure que je vais t'ignorer.


 
Continue dans la mauvaise foi  :lol:  
 
Juste au dessus, j'ai posté :

Citation :

Sans oublier Dirtybiology https://youtu.be/940mJse7H5Q?t=6m25s
 
Et aussi l'"Adam chromosome Y" et l'Eve mitochondriale qui ont vécu il y a 150.000 ans environ https://youtu.be/bD9wUg2aaKM


 
qui invalident le conte de fée d'adam & eve

n°48217790
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 04-01-2017 à 08:22:05  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


 
Continue dans la mauvaise foi  :lol:  
 
Juste au dessus, j'ai posté :

Citation :

Sans oublier Dirtybiology https://youtu.be/940mJse7H5Q?t=6m25s
 
Et aussi l'"Adam chromosome Y" et l'Eve mitochondriale qui ont vécu il y a 150.000 ans environ https://youtu.be/bD9wUg2aaKM


 
qui invalident le conte de fée d'adam & eve


 
La théorie de l'évolution n'est pas complètement fausse mais elle n'est pas correcte. On ne peut pas la généraliser, car elle ne s'adapte pas où on pense qu'elle s'adapte. Je suggère aux sceptiques de consulter les articles "rat-taupe nu" et "tardigrade" dans wikipédia, ça devrait les faire réfléchir un peu.
Plus globalement, je pense que la génétique est une vaste fumisterie scientiste destinée à faire oublier à l'homme son caractère divin. Je lis, par exemple, que l'homme partagerait 50% de ses gènes avec la banane. Il est pourtant facile de constater qu'une banane n'a rien à voir avec un être humain et qu'on ne fera jamais un homme avec deux bananes, c'est à la portée d'un enfant de quatre ans. Il faut se méfier de ce qui a l'air scientifique mais qui, en réalité, ne l'est pas du tout.    


---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  1309  1310  1311  1312  1313  1314

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR