| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent :
Oui, je suis d'accord que c'est un effet de style de ma part. Mais c'est quand même saisissant que les deux piliers de la physique, qui permettent de porter le regard le plus élargis sur nos origines, peuvent se résumer à une refonte complète des deux concepts qui symbolisaient le néant : un espace (il devient un objet complexe avec la relativité générale) vide (il devient un objet complexe avec la théorie quantiques de champs).
jovalise, c'est toi Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-05-2016 à 15:58:30 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 01-05-2016 à 15:56:37 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2016 à 16:18:14 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | même si c'est inutilisable en pratique à cause des notations ultra lourdingue, conceptuellement c'est quand même un bel édifice. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-05-2016 à 12:21:40 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2016 à 19:54:02 ![]() Moi ça me plait également. Je suis fan même.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-05-2016 à 20:03:24 |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2016 à 20:06:11 ![]() Ca dépends des moment parfois je suis significatif parfois non. |
Ainex |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2016 à 20:08:53 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2016 à 20:09:36 |
Ainex | Aucun élément ne se trouve dans l'ensemble vide par définition. Y compris toi. Que tu te considères significatif ou non. |
justeleblanc | Sur une coloration certainement pas |
Publicité | Posté le 01-05-2016 à 20:16:19 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2016 à 20:21:56 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-05-2016 à 20:23:02 |
Ainex | Oui, c'est par définition. Je te conseille d'aller voir un livre de mathématique. Message édité par Ainex le 01-05-2016 à 20:27:11 |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2016 à 20:26:58 ![]() |
Ainex | Ce n'est pas l'ensemble vide non plus. Au mieux, c'est une symbolisation de l'ensemble vide par l'informatique avec ses imperfections. Message édité par Ainex le 01-05-2016 à 20:30:23 |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2016 à 20:31:48 ![]() Mon estomac ? |
Ainex | Si ton estomac était un ensemble vide au sens mathématique, tu serais mort. T'es du genre à raisonner avec des expressions linguistiques ? Ce serait pratique, dans un sens. On pourrait rattraper le Temps et le garder. Voire même tuer le Temps ! Message édité par Ainex le 01-05-2016 à 20:38:28 |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2016 à 21:06:04 ![]() Non, pas seulement, je peux te l'écrire en binaire.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-05-2016 à 21:16:47 |
justeleblanc | En fait ce topic a plusieurs dimensions. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Ainex, enfin... --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2016 à 21:14:44 ![]() Tu fais encore une fois ça et je te jette à la discriminative ! |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2016 à 21:20:32 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-05-2016 à 21:51:52 |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
bistouille |
--------------- On croit souvent avoir vu le fond de la stupidité humaine, et il parfois nécessaire qu'on vous rappelle qu'elle n'a pas de fond. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Marco Paulo |
|
gabug | Pourtant ça se voit assez rapidement que c'est lui. Il a un style assez inimitable et des pseudos évocateurs |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-05-2016 à 13:03:36 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
justeleblanc | et un punching ball c'est bien pour s’entraîner |
POUQIE pouqie | et ben moi j'ai eu un punching ball pour noel en 94 --------------- salut c pouqie |
POUQIE pouqie | et toc --------------- salut c pouqie |
Message cité 3 fois Message édité par Cardelitre le 03-05-2016 à 14:10:50 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Mais tu le voyais avant aussi, que ça servait à rien, ne me dit pas que tu as un jour cru que tu allais "faire entendre raison" à une SQFP. Ca a toujours été pour s'amuser, ce genre de topic Si on vient là dans le but sérieux de faire changer d'avis une SQFP, c'est un coup à choper la cerise C'est pas bien malin, certes, ça rend pas plus intelligent, et alors ? C'est pas le but, de toutes façons Par contre, c'est pas QUE con : ça peut aussi être l'occasion de digression intéressantes, comme parfois.
Ouais, moi aussi, je trouve qu'il s'est vachement limé les griffes, à force de se réincarner Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-05-2016 à 14:18:29 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
J'étais idéaliste...
En fait c'est ça le truc: prend ce topic, je le trouve particullièrement intéressant quand vxv est ban ou quand personne ne lui répond. Mon expérience en général sur les topics à pouic d'hfr c'est que le niveau sombre systématiquement vers les abysses quand on répond aux sqfp, et il ressort des trucs intéressants quand les intervenants pourvus d'un cerveau en état de marche discutent entre eux.
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
POUQIE pouqie |
Message cité 1 fois Message édité par POUQIE le 03-05-2016 à 15:09:02 --------------- salut c pouqie |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ainex | Franchement, je m'en fous que vxv change d'avis ou non et je pense que c'est une erreur d'avoir eu comme objectif de le persuader. Je pense qu'il n'y a personne à persuader. Vxv joue au con et il est conscient de ce qu'il écrit. A partir de là, personne ne pourra lui faire changer d'avis officiellement sur ce topic et tout cette joute verbale n'est qu'un simple jeu à glisser à travers les arguments de ses adversaires. Puis même si vXv ou jovalise sont autant déglingués qu'ils le présentent, cela ne change pas tant que je pense qu'ils sont qu'un infime pourcentage de la population à être aussi débiles. De la même manière, un topic sur le 11 septembre, au final, on s'en fout que les mecs sur le topic réussissent à persuader les éternels complotistes qui n'y connaissent rien à la science. Au bout du compte, cela a permis de construire des contre-arguments performants; un inconnu de santé psychique normale passant sur le topic pour se renseigner aura de quoi se satisfaire des sources qu'on lui offre. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 03-05-2016 à 15:33:48 |
h3bus Troll Inside | Je doute que ces SQFP soient aussi débiles que tu sembles dire. Ils sont à mon avis tellement certain de détenir la vérité qu'ils en deviennent imbus et étanche à toute remise en question.
--------------- sheep++ |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
|
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
bobdumas |
Message édité par bobdumas le 03-05-2016 à 16:29:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |