| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-03-2016 à 19:37:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2016 à 20:24:03 ![]() Quelqu'un a posté plus haut un lien vers"Le livre de la Vie"..
|
cronos |
Message édité par cronos le 15-03-2016 à 20:54:14 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
abw | C est l action de la force qui est potentielle si tu prefere, maintenant je vais pas aller dans les details
Message cité 2 fois Message édité par abw le 15-03-2016 à 21:24:18 |
cronos |
Message cité 1 fois Message édité par cronos le 15-03-2016 à 21:34:58 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
crepator4 Deus ex machina | J'hesitais à le mettre dans paranormal , mais cela devrait vous plaire
Message édité par crepator4 le 15-03-2016 à 22:04:25 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
abw |
Message édité par abw le 15-03-2016 à 22:10:46 |
gabug |
Message cité 1 fois Message édité par gabug le 15-03-2016 à 22:40:41 |
Publicité | Posté le 15-03-2016 à 22:38:12 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Am I An Atheist Or An Agnostic?
Message cité 3 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-03-2016 à 12:02:26 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
TZDZ |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
TZDZ | T'as vu qu'il a bien écrit "did not" et pas "do not" ? Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 16-03-2016 à 14:13:36 |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
abw |
Message cité 1 fois Message édité par abw le 16-03-2016 à 17:24:51 |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2016 à 17:31:09 ![]()
|
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
abw |
Message cité 1 fois Message édité par abw le 16-03-2016 à 18:20:38 |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
abw |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
justeleblanc |
v-X-v | Mal élevé. |
Ainex |
La phrase "la vie peut parfois venir de la non-vie" n'a jamais été démontrée comme fausse non-plus. Mieux, certaines théories arrivent justement à la conclusion que la vie serait apparue de la non-vie. On ne peut pas dire que ces théories soient à 100% vraies mais ces théories ont prédis des résultats que l'on a vérifiés avec grandes exactitudes. Ce qui donne de gros penchants pour affirmer que ces théories sont très très proches de la réalité et tant qu'elles sont là, elles entacheront lourdement le "bon sens" que tu sembles affirmer. Donc, vXv, tu n'as toujours rien démontré; ton "bon sens" est trop fragile pour construire une preuve. Tu ne peux toujours pas affirmer qu'il faut forcément la vie avant la vie. Tout d'abord, pour cela, il te faudra démontrer que les théories concurrentes sont impossibles d'une manière rigoureuse. Si tu arrives à démonter toutes ces théories, tu pourras alors dire qu'il n'existe aucun moyen logique, pour le moment, d'envisager le monde sans que la vie vient de la vie. Nous attendons tes résultats qui, je pense, intéresseront sans doute la communauté scientifique. Sans tes résultats, tu serais incapable de construire ton "bon sens" ou "ta preuve" sereinement. Bien entendu, si tu ne réponds pas à mon message, je serais dans l'obligation de considérer que tu es incapable d'y répondre. Ce serait aussi malheureux. Je passerais à côté de tes découvertes scientifiques inédites. Message édité par Ainex le 16-03-2016 à 22:24:06 |
abw |
Message cité 1 fois Message édité par abw le 16-03-2016 à 22:22:33 |
bloodazzura | Je suis toujours épaté de voir ce topic toujours vivant avec comme MC, ce v-X-v qui semble avoir un conduit auditif unique relié à ses deux oreilles |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | T'étais bourré ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
C'est pareil. Si tu veux, je reformule en mettant au passé : Par exemple, Zeus était censé être la cause des éclairs sur Terre, or, on a prouvé que la cause des éclairs était autre, donc Zeus n'existait pas tel qu'il était défini dans cette religion. Et si tu me sors que rien ne prouve que la cause des éclairs n'est pas passée de "Zeus" à "force électromagnétique" en 3000 ans, je te sors que rien ne prouve que ton pied droit existe aujourd'hui, on en revient à "Je pense donc je suis, seule certitude" et c'en est fini de toute discussions sur l'existence ou l'inexistence, passée, présente ou future, de quoi que ce soit. Mais à partir du moment où on dit qu'il est raisonnablement possible de savoir des choses sur le monde, alors ce que j'ai dit plus haut, sur l'inexistence de Zeus tel que défini par sa religion, est valable. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-03-2016 à 11:15:50 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message cité 1 fois Message édité par DREAListe le 17-03-2016 à 11:25:11 --------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
Bah si, j'ai démontré que Zeus "tel qu'il était défini dans sa religion" n'existait pas. Après si on se donne le droit d'avoir une définition à géométrie variable, ok, un autre Zeus, moins potent, existe/existait peut-être. Mais ça n'enlève rien au fait que "Zeus tel que défini initialement par sa religion" n'existait pas. Un Dieu non défini, ou mal défini, on ne peut démontrer son inexistence, ok, mais un Dieu au rôle bien défini, qui est censé avoir un effet mesurable et donc testable sur le monde (comme les Dieux grecs responsables de phénomènes naturels), bah il rentre dans le champ d'expérimentation de la science, et on peut tester son existence, via des tests sur les effets qu'il est censé avoir. Avant, je me disais agnostique, parce que "point de vue philosophique, on peut jamais vraiment savoir, gnagnagna... tout ça", mais concrètement, un agnostique, il agit en tout point EXACTEMENT comme un athée. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-03-2016 à 11:42:47 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message cité 2 fois Message édité par DREAListe le 17-03-2016 à 11:55:34 --------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
En tout cas je pense qu'il y a confusion sur les deux ordres : - si on ne peut pas prouver une inexistence Mais Russel a quand même tout dit à ce sujet avec l'histoire de la théière. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-03-2016 à 12:00:34 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
POUQIE pouqie | Pour moi l'histoire de zeus dans le texte de russel est tout au plus une simplification/exagération, c'est pas très important de savoir que grace à certains attributs qu'on lui prette on peut prouver qu'il existe pas. Message cité 2 fois Message édité par POUQIE le 17-03-2016 à 12:13:52 --------------- salut c pouqie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |