| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-08-2014 à 07:24:51 ![]() ![]() |
Impacilla Carpisung |
--------------- Frédéric Lefebvre |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
oOZoNOo |
|
justeleblanc |
|
SirAnneau |
Quelle est la différence entre un croyant convaincu et naïf !? |
DocteurZoidberg Numquam desistas |
--------------- Topic OVNIS |
SirAnneau | Toujours est-il que le mot "convaincu" me semble inapproprié.
|
justeleblanc |
Publicité | Posté le 08-08-2014 à 16:18:57 ![]() ![]() |
SirAnneau |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
shamatoo | Pas grave, on ignore tout des dates figurant dans la bible, bouquin qui, on le rappelle ,fixe la creation du monde à quelques milliers d'années. |
DocteurZoidberg Numquam desistas | Apparemment il y aurait eu Ashera , déesse mére du peuple hébraïque (8é siécle av. JC).
DocteurZoidberg Numquam desistas |
v-X-v |
Exact.
|
justeleblanc |
Message édité par justeleblanc le 09-08-2014 à 08:52:22 |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
markesz Destination danger |
pas grave! J'avais bien compris ton premier post aussi, moi j'ai lancé Aton au pif, le but n'étant pas de faire une démonstration sourcée de mon idée principale qui était de démontrer que le fameux créateur n'avait en fait rien créer du tout et que ce sont les premières religions (dont l'influence sumérienne est primordiale il est vrai) qui lui ont inventé des pouvoirs incroyables et une puissance éternelle. Mais les croyants aiment bien l'idée et l'ont tellement assimilé dans leur subconscient que même s'ils sont confronté à des faits scientifiques qui prouvent que tout le bric-à-brac des écrits sacrés ne reposent sur rien de vérifiable, même confronté donc, leur foi n'en est que plus forte par une sorte réflexe protecteur pour éviter d'admettre qu'ils se sont fait berner et ont fait plein de rituels et sacrifices qui n'ont en fait pour unique but que de les faire tourner en rond dans une cage "spirituelle". Et puis se donner entièrement à sa religion durant des années, ça laisse des traces et une sacrée trouille quand même de se retrouver libre et sans repère avec un résidu de peur d'être au final châtié dans cet enfer inventé mais tellement bien imagé que ça fait toujours son effet, un peu comme nos premiers films d'horreur qui nous ont vraiment terrifié et qu'on oublie jamais complètement. Dans ma vie de tous les jours je n'ai jamais tenter de faire douter qui que ce soit de ses croyances religieuses. C'est trop personnel et la démarche doit se faire par soi-même. Tout le contraire de ceux qui tentent de convaincre de croire même si cela t'enlève une grande part de ta liberté. Message édité par markesz le 09-08-2014 à 10:17:08 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
WATT1000 Gringatcho Demento |
|
justeleblanc | nan mais faut arrêter de me prêter des trucs que je n'ai pas dit et je n'ai jamais parlé de Dworkin je ne sais même pas qui c'est |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
|
justeleblanc |
Message édité par justeleblanc le 09-08-2014 à 12:55:54 |
justeleblanc |
|
|
baggers |
Message cité 1 fois Message édité par WATT1000 le 09-08-2014 à 13:26:41 |
baggers |
Message cité 2 fois Message édité par WATT1000 le 09-08-2014 à 13:45:59 |
baggers |
justeleblanc |
|
SirAnneau |
Il parait que justement que non.
|
|
baggers |
baggers |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |