Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  1430  1431  1432  1433  1434  1435
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°39102277
Born Dead
Posté le 07-08-2014 à 20:01:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Ah ouais et a quel moment j'ai dit ça ?  :??:

Dieu bute 99,9% de la faune/humanité -> s'ils avaient voulu vivre ils seraient montés dans l'arche avant de se noyer.
Des demeurés font péter des gratte-ciel au nom de Dieu, plein de morts -> s'ils avaient voulu vivre ils se seraient cassés avant l'impact.

Tu le saisis le rapprochement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 07-08-2014 à 20:02:23
mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 20:01:29  profilanswer

n°39102288
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 20:02:39  answer

T'en demandes beaucoup :/

n°39102304
v-X-v
Posté le 07-08-2014 à 20:04:26  profilanswer

Excuses moi mais là tu pars dans tous les sens. Cela ne vaut pas le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 07-08-2014 à 20:04:59
n°39102314
justelebla​nc
Posté le 07-08-2014 à 20:05:11  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

Et ils ont fait comment pour repeupler la planéte tout en respectant les lois de Dieu ?

[:littlebill]

vxv :I'm sorry. My responses are limited. You must ask the right questions.
                                                /
http://speely.files.wordpress.com/2010/08/lanning.png

n°39102344
v-X-v
Posté le 07-08-2014 à 20:08:03  profilanswer

Born Dead a écrit :

Dieu bute 99,9% de la faune/humanité -> s'ils avaient voulu vivre ils seraient montés dans l'arche avant de se noyer.
Des demeurés font péter des gratte-ciel au nom de Dieu, plein de morts -> s'ils avaient voulu vivre ils se seraient cassés avant l'impact.

Tu le saisis le rapprochement ?

Tu mélanges tout.
Je te parles d'un cas ou les gens sont avertis et là tu me prends un cas contraire !
Effectivement je ne vois pas le rapprochement.

n°39102350
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 20:08:24  answer

v-X-v a écrit :

Excuses moi mais là tu pars dans tous les sens. Cela ne vaut pas le coup.

Non, je pars dans le même sens que toi. Sauf que, ce que dieu fait est BIEN. Je fais la même chose, c'est mal. Et tu essayes de me décrédibiliser à coup de faune / renaissance à la con. Ton dieu est un délinquant, faudrait que tu intègre ça une bonne foi ( ! ) pour toute.

n°39102375
justelebla​nc
Posté le 07-08-2014 à 20:11:22  profilanswer

c'est même un criminel

n°39102461
Born Dead
Posté le 07-08-2014 à 20:20:54  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu mélanges tout.
Je te parles d'un cas ou les gens sont avertis et là tu me prends un cas contraire !
Effectivement je ne vois pas le rapprochement.

Parce que bien évidemment il a suffi d'un mois pour que Noé avertisse la Terre entière.  [:cend]

n°39102519
MacEugene
This is the Way.
Posté le 07-08-2014 à 20:27:53  profilanswer

Et puis déjà que les mensurations de l'Arche étaient lolesque et ne suffisaient pas à faire entrer toutes les espèces connues, y aurait pas eu la place pour toute l'humanité. :o

n°39102574
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 07-08-2014 à 20:32:21  profilanswer

Vous emballez pas les gars !
A l'époque, le monde connu et habité se limitait aux abords du mont ararat, tout le monde pouvait voir ce pauvre fou de Noé, construire dans son jardin, au milieu des terres un bateau immense !
Pas de doute qu'ils ont du lui demander le pourquoi du comment et qu'il les a averti de la punition qui allait s'abattre : ils l'ont bien mérité !

Et c'est seulement après la sortie de l'arche que les fils de Noé se sont dispersés aux 4 coins du monde (c'est écrit comme ça en tout cas) :o

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 07-08-2014 à 20:35:00
mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 20:32:21  profilanswer

n°39102591
Born Dead
Posté le 07-08-2014 à 20:33:40  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Vous emballez pas les gars !
A l'époque, le monde connu et habité se limitait aux abords du mont ararat, tout le monde pouvait voir ce pauvre fou de Noé, construire dans son jardin, au milieu des terres un bateau immense !
Pas de doute qu'ils ont du lui demander le pourquoi du comment et qu'il les a averti de la punition qui allait s'abattre.

Et c'est seulement après la sortie de l'arche que les fils de Noé se sont dispersés aux 4 coins du monde (c'est écrit comme ça en tout cas) :o

Et les animaux du monde inhabité, on s'en fout ? :o

n°39102610
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 07-08-2014 à 20:35:23  profilanswer

dieu en tout cas oui ... :o

n°39102805
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 07-08-2014 à 20:56:24  profilanswer

aldaron7 a écrit :

Ceci étant, j'attends toujours de connaitre les noms des personnes pas convaincues ou qui le contredisent et bien évidemment qui seraient en mesure de le faire techniquement ! (les religieux, no thanks)

comme déjà dit, tous ceux qui ont traduit avant lui. ils avaient d'excellents arguments à l'époque et qui le sont toujours aujourd'hui. à lui de publier dans un journal de linguistique sérieux (s'il désire réellement être contredit "techniquement"… ce dont il est fortement permis de douter) plutôt que youtube. mais il est évident que d'un point de vue étymologique strict, il a tort.

justeleblanc a écrit :

c'est même un criminel

faut se mettre du point de vue divin. pour lui le crime absolu c'est manger une pomme. un génocide finalement ça mérite même pas de figurer sur la main courante :o

Message édité par mIRROR le 07-08-2014 à 20:58:08

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°39103015
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 07-08-2014 à 21:23:55  profilanswer

justeleblanc a écrit :

vxv :I'm sorry. My responses are limited. You must ask the right questions.
                                                /
http://speely.files.wordpress.com/2010/08/lanning.png

En effet c'est ça [:ddr555]

---------------
Topic OVNIS
n°39103158
markesz
Destination danger
Posté le 07-08-2014 à 21:45:57  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu peux toujours questionner mais ta question va revenir à l'infini puisque Dieu n'a pas de commencement.
Une question qui revient à l'infini piège celui qui la pose ?
A la limite il va mourir sa question sera toujours là. :)

Ta question est bizarre.  
Tu te demandes ce que Dieu attendait avant de créer ?
Qu'est ce que tu aurais fait a sa place ?  :)  

Citation :

Et remarque ma gentillesse, je ne mets même pas mon smiley qui va si bien. ;)

Je ne sais pas si l'utiliser est une chose intéressante vu que la question montre sa limite.  ;)

«Qu'est ce que tu aurais fait a sa place ?»
Normal de se poser la question, ça devait être d'un ennui mortel tout seul dans le cosmos. Toi qu'est ce t'aurais fait à sa place ? [:rfv:3]

Et pourquoi tu affirme qu'il n'a pas de commencement alors que tu n'en sais strictement rien ?

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°39103278
v-X-v
Posté le 07-08-2014 à 22:03:16  profilanswer

markesz a écrit :

«Qu'est ce que tu aurais fait a sa place ?»
Normal de se poser la question, ça devait être d'un ennui mortel tout seul dans le cosmos. Toi qu'est ce t'aurais fait à sa place ? [:rfv:3]

Et pourquoi tu affirme qu'il n'a pas de commencement alors que tu n'en sais strictement rien ?

Pourquoi il s'ennuierait puisqu'il suffit a lui-même ? [:deep thought:2]

Citation :

Il faut bien qu'il y ait une entité qui n'ait pas de commencement.
Non ?

n°39103350
justelebla​nc
Posté le 07-08-2014 à 22:11:15  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pourquoi il s'ennuierait puisqu'il suffit a lui-même ? [:deep thought:2]

Citation :

Non ?

[:depardieu:3]

n°39103357
Born Dead
Posté le 07-08-2014 à 22:11:56  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non ?

Et pourquoi pas une infinité d'entités ayant un commencement et une fin ?  
Tu te rends compte que ton dieu peut tout aussi bien être l'ingrat descendant de divinités bien plus nobles ? :o

n°39103540
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 07-08-2014 à 22:31:03  profilanswer

le gars qui zappe en douce la remarque du repeuplement de la Terre à partir de la seule famille de Noé  :lol:

---------------
Topic OVNIS
n°39103721
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 22:53:10  answer

Le repeuplement.  [:clooney12]

Il me semble que dans la bible, il y a la taille de l'arche en coudées où je ne sais quoi.

On peut calculer le volume, etc... mais ça a déjà été fait.

Et là on se rend compte, qu'ils ont oublié de parler du laser de Chérie, j'ai rétréci les gosses.  [:sad frog:5]

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2014 à 22:53:22
n°39104016
markesz
Destination danger
Posté le 07-08-2014 à 23:36:25  profilanswer

bloodazzura a écrit :

J'ai commencé à lire le Coran... Dieu (Allah) il est pas très sympa dis donc...

Normal c'est inspiré aussi par les croyances hébraïques. Avec des ajouts adapté pour les tribus arabe. Et tous les ajouts et les rectification qui se sont fait au fil des années furent fait pour s'adapter à la prise du pouvoir par ce prophète. Il y a aussi une influence très grande du christianisme puisque Jésus est vénéré, ce qui pouvait donc attirer aussi les sectes chrétiennes, nombreuses à l'époque.

Un véritable chef d'oeuvre! [:ximothov]    

---------------
n°39104033
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 23:38:35  answer

Un très bon livre d'histoire.  http://stkr.es/s/zpj

n°39104034
v-X-v
Posté le 07-08-2014 à 23:38:42  profilanswer

Born Dead a écrit :

Et pourquoi pas une infinité d'entités ayant un commencement et une fin ?  
Tu te rends compte que ton dieu peut tout aussi bien être l'ingrat descendant de divinités bien plus nobles ? :o

Pour qu'une entité donne naissance à une autre il faut bien un plan.
Qui est a l'origine de ce plan ?
Bref c'est reculer pour mieux sauter !  :)

n°39104042
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 23:40:29  answer

À qui le dis-tu...  [:mister yoda]

n°39104217
SirAnneau
Posté le 08-08-2014 à 00:09:01  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pour qu'une entité donne naissance à une autre il faut bien un plan.
Qui est a l'origine de ce plan ?

Où vois-tu un Plan !?

Et puis tu ne trouves pas contradictoire qu'un être intemporel et omniscient puisse avoir un plan ?

Puisqu'un plan repose justement sur la prévision et l'anticipation face aux multi-incertitudes qui peuvent survenir. Seules des êtres temporelles ne sachant pas à l'avance ont besoin de plans. Pas un être n'ayant pas besoin de prévoir, d'anticiper car il sait Tout.

Message édité par SirAnneau le 08-08-2014 à 00:27:11
n°39104680
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-08-2014 à 03:10:25  profilanswer

v-X-v a écrit :

Citation :

Non ?

Non.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°39104684
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-08-2014 à 03:14:37  profilanswer

C'est absolument grandiose de voir vxv se boucher aussitôt les oreilles après chaque question qu'il pose.

"Il faut bien un être sans commencement ni fin qui soit à l'origine de tout non ? (J'entends plus rien j'entends plus rien nananère [:gretel][:gretel][:gretel])."

Message édité par Ryan le 08-08-2014 à 03:15:09

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°39104733
v-X-v
Posté le 08-08-2014 à 04:55:52  profilanswer

Ryan a écrit :

Non.

Ok.
Pourquoi non ? [:fancisvan]

n°39104734
v-X-v
Posté le 08-08-2014 à 04:58:00  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Où vois-tu un Plan !?

Et puis tu ne trouves pas contradictoire qu'un être intemporel et omniscient puisse avoir un plan ?

Puisqu'un plan repose justement sur la prévision et l'anticipation face aux multi-incertitudes qui peuvent survenir. Seules des êtres temporelles ne sachant pas à l'avance ont besoin de plans. Pas un être n'ayant pas besoin de prévoir, d'anticiper car il sait Tout.  

Intemporel dans quel sens ?

n°39104738
SirAnneau
Posté le 08-08-2014 à 05:14:50  profilanswer

v-X-v a écrit :

Intemporel dans quel sens ?

Dans le sens qu'il vit consciemment le présent, le futur et le passé en même temps. Il connait notre passé, notre présent et notre futur... pour Dieu le temps n'existe pas... c'est pourquoi il n'a pas de début ni de fin... il est hors du temps. Non ?

n°39104743
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 08-08-2014 à 05:25:16  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ok.
Pourquoi non ? [:fancisvan]

« Tu as affirmé sans preuve, il peut réfuter sans argument. » − La Logique pour les Nuls

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°39104744
v-X-v
Posté le 08-08-2014 à 05:25:32  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Dans le sens qu'il vit consciemment le présent, le futur et le passé en même temps. Il connait notre passé, notre présent et notre futur... pour Dieu le temps n'existe pas... c'est pourquoi il n'a pas de début ni de fin... il est hors du temps. Non ?

Disons qu'a lui tout seul il représente le temps.
Etre hors de quelque chose ne veut pas dire que la chose n'existe pas.

n°39104748
SirAnneau
Posté le 08-08-2014 à 05:30:25  profilanswer

v-X-v a écrit :

Disons qu'a lui tout seul il représente le temps.
Etre hors de quelque chose ne veut pas dire que la chose n'existe pas.

Exact je vois que nous nous comprenons.

Donc maintenant tu peux développer ta réponse sur ma question sur le Plan :)

n°39104749
baggers
Posté le 08-08-2014 à 05:31:08  profilanswer

SirAnneau a écrit :

S'il y a une chose qui semble bien établi concernant notre univers, c'est que le "voyage dans le temps" est impossible.

Alors, je dis pas pour dieu, mais notre univers ne connais que l'instant présent, et l'impossibilité de "remonter" dans le passé ou "bondir" dans le futur.

Le contraire remettrait en cause la causalité même, et 2-3 autres éléments assez imprables de la physique telle qu'elle existe dans notre univers.

Même les religieux les plus acharnés semblent s'accorder sur une chose: le coté passager et temporel de notre existence ici bas, gouvernée selon les lois du temps qui "passe" ^^

Quand à être "hors du temps", il faudrait définir ce qu'est le temps pour commencer. Et donc les limites de celui-ci.

Il y a une interressante vidéo d'Etienne Klein "que savons-nous du temps" qui est passée a ce sujet sur ce fil.  

La voici: www.youtube.com/watch?v=NDYIdBMLQR0

Message édité par baggers le 08-08-2014 à 05:32:40

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°39104756
v-X-v
Posté le 08-08-2014 à 05:45:03  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Exact je vois que nous nous comprenons.

Donc maintenant tu peux développer ta réponse sur ma question sur le Plan :)

Tant mieux si nous nous comprenons. :)  
Je me base toujours sur la proposition de Megaduf.
Une entité intelligente A qui donne naissance à une autre intelligente B répond à un mode opératoire.
Si A lui-même vient d'une autre entité intelligente, il y a aussi un mode opératoire.
Qui décide de ce mode opératoire  ?

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 08-08-2014 à 05:46:54
n°39104760
baggers
Posté le 08-08-2014 à 05:54:27  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tant mieux si nous nous comprenons. :)  
Je me base toujours sur la proposition de Megaduf.
Une entité intelligente A qui donne naissance à une autre intelligente B répond à un mode opératoire.
Si A lui-même vient d'une autre entité intelligente, il y a aussi un mode opératoire.
Qui décide de ce mode opératoire  ?

Pourquoi Dieu devrait-il être une entité "intelligente" au sens ou nous l'entendons?

Des amibes donnent naissance à d'autres amibes, et on a vu, grace a l'évolution, que ces être "simples" pouvaient donner une base, et se complexifier (Darwin) jusqu'a donner la variété et la complexité de la vie que nous connaissont aujourd'hui.

Des amibes de l'espace géantes créant des univers à la chaine, pourquoi pas? rien ne nous prouve le contraire, et la théorie des univers multiples explique certaines observations de la physique quantique.

Pas de "mode opératoire" ni de réflexion dans la reproduction des amibes: juste une graine de chaos qui s'est statistiquement ordonnée.

---------------
n°39104763
baggers
Posté le 08-08-2014 à 06:01:45  profilanswer

Il parait clair que Dieu n'est pas d'intelligence humaine: il ne converse pas avec les humains, ni n'interragit d'aucune façon avec eux. Il est l'univers et hors de celui-ci.

L'humain est né extrèmement récemment dans l'univers, et rien ne préposait à son existence dans la forme qu'avait l'univers à sa naissance.

Pour moi, la réponse a cette enigme est claire: Dieu n'a rien d'humain. Son "intelligence" n'est peut-être même pas de la sorte que nous puissions appréhender: Même si nous voyions notre Créateur (j'entends par là ce qui a créé l'univers) en face à face un jour, rien ne dit que nous puissions communiquer (et l'absence de communication avec le créateur de notre univers qui a déjà quelques milliards d'années semble le prouver)

---------------
n°39104775
v-X-v
Posté le 08-08-2014 à 06:23:40  profilanswer

baggers a écrit :

Pourquoi Dieu devrait-il être une entité "intelligente" au sens ou nous l'entendons?

Des amibes donnent naissance à d'autres amibes, et on a vu, grace a l'évolution, que ces être "simples" pouvaient donner une base, et se complexifier (Darwin) jusqu'a donner la variété et la complexité de la vie que nous connaissont aujourd'hui.

Des amibes de l'espace géantes créant des univers à la chaine, pourquoi pas? rien ne nous prouve le contraire, et la théorie des univers multiples explique certaines observations de la physique quantique.

Pas de "mode opératoire" ni de réflexion dans la reproduction des amibes: juste une graine de chaos qui s'est statistiquement ordonnée.

Et qu'est ce qui donne naissance aux amibes  ?

n°39104781
v-X-v
Posté le 08-08-2014 à 06:28:25  profilanswer

baggers a écrit :

Il parait clair que Dieu n'est pas d'intelligence humaine: il ne converse pas avec les humains, ni n'interragit d'aucune façon avec eux. Il est l'univers et hors de celui-ci.

L'humain est né extrèmement récemment dans l'univers, et rien ne préposait à son existence dans la forme qu'avait l'univers à sa naissance.

Pour moi, la réponse a cette enigme est claire: Dieu n'a rien d'humain. Son "intelligence" n'est peut-être même pas de la sorte que nous puissions appréhender: Même si nous voyions notre Créateur (j'entends par là ce qui a créé l'univers) en face à face un jour, rien ne dit que nous puissions communiquer (et l'absence de communication avec le créateur de notre univers qui a déjà quelques milliards d'années semble le prouver)

Il y a du vrai dans ce que tu dis, bibliquement parlant.
Mais
Bibliquement parlant tout ce que tu dis n'est pas vrai.

n°39104834
markesz
Destination danger
Posté le 08-08-2014 à 07:24:51  profilanswer

Ça ne te dérange pas que ta Bible soit incapable d'expliquer l'origine de Dieu ?

Voici une piste: son origine s'est constituée petit à petit au fil des siècles en transformant diverses croyances primitives, diverses  superstitions et des réflexions sur les divers dieux, la première religion dominante d'Égypte date de bien avant la Bible, c'était le culte d'Aton un dieu unique, il est né là ton architecte de l'univers, il n'y peut rien, c'est une invention humaine issue de notre imagination et d'un besoin de rêve et de fantaisie.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  1430  1431  1432  1433  1434  1435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)