Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°39091993
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-08-2014 à 23:02:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Sniper-Wolf- a écrit :

Tain bravo, du coup j'suis tombé sur ça :
http://docteurangelique.forumactif [...] ait-raison

Citation :

Les responsables de la NASA n'autorisent pas leurs employés à avouer qu'elle utilise comme repère pour suivre le mouvement des sondes spatiales la terre immobile.

Citation :

En d'autres circonstances, la NASA essaie de donner l'impression à un public crédule que modèle héliocentrique peut fonctionner.

:D

:D  

(pour ceux qui ont pas suivi/compris, Galilée disait que les planètes suivaient une trajectoire circulaire)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 23:02:16  profilanswer

n°39092003
aldaron7
Posté le 06-08-2014 à 23:03:07  profilanswer

Une maison d’édition qui ne veut plus le publier, parce qu’il a traduit la bible dans une version différente que la religion en place. Qui peut bien être étonné ? surtout avec le contenant précis qu'il donne.  :whistle:  
Et que connait une maison d’édition en texte hébreu ? à part faire du fric et se soumettre aux pouvoirs quand quelque chose ne plait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron7 le 06-08-2014 à 23:04:46
n°39092013
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-08-2014 à 23:04:07  profilanswer

MacEugene a écrit :

Il avait en partie tort d'ailleurs. :o

HFR power. C'est positif qu'il y ait systématiquement des gens qui ont une éducation "scientifique", pour ramener la très grande quantité de gens n'en possédant pas et ayant quelques difficultés à distinguer fait et fantasmes/I want to beleive.

Lorsque le monde sombrera dans le mysticisme et l'obscurantisme avec le retour de l'antéchrist, hfr bataillera jusqu'à la dernière seconde contre ce fléau  [:shimay:1]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°39092031
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-08-2014 à 23:06:47  profilanswer

aldaron7 a écrit :

Une maison d’édition qui ne veut plus le publier, parce qu’il a traduit la bible dans une version différente que la religion en place. Qui peut bien être étonné ? surtout avec le contenant précis qu'il donne.  :whistle:  
Et que connait une maison d’édition en texte hébreu ? à part faire du fric et se soumettre aux pouvoirs quand quelque chose ne plait pas.

Le lien que je t'ai donné parle d'un mec controversé en Italie, je l'invente pas.  

Qu'as-tu à dire sur le fait que cela fait au moins deux ans, pour ton "c'est tout récent et c'est normal qu'il n'y ait encore rien à ce sujet"?

Une "révélation" de ce genre aurait du faire grand bruit nan?

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 06-08-2014 à 23:12:05

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°39092040
SirAnneau
Posté le 06-08-2014 à 23:08:22  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Et allez point Galilée. Galilée ne tentait pas de convaincre des collègues, mais l'église.

Mais on a dit à Galilée qu'il avait tort alors qu'il avait raison donc si on dit que j'ai tort c'est que j'ai raison. C'te niveau de sophisme.

C'est toi ici qui tiens une argumentation à la logique fallacieuse et détourne mes propos.

Je te souligne uniquement que toutes nouvelles découvertes se sont quasi-toujours heurtées aux idées préconçues de leur époque.

Donc ton argumentation n'est PAS une argumentation. Point barre.  Biglino je ne sais même pas qui c'est et ne connait pas plus son niveau d'illumination... je m'attache juste à l'argumentation "correct" que tu prétends avoir.

n°39092085
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-08-2014 à 23:14:30  profilanswer

SirAnneau a écrit :

C'est toi ici qui tiens une argumentation à la logique fallacieuse et détourne mes propos.

Je te souligne uniquement que toutes nouvelles découvertes se sont quasi-toujours heurtées aux idées préconçues de leur époque.

Donc ton argumentation n'est PAS une argumentation. Point barre.  Biglino je ne sais même pas qui c'est et ne connait pas plus son niveau d'illumination... je m'attache juste à l'argumentation "correct" que tu prétends avoir.

Idées préconçues venant d'une démarche non rationnelle... Galilée amenait des preuves, c'est là toute la différence avec les "découvertes" actuelles. [:djekyl:1]

---------------
| Science!
n°39092099
SirAnneau
Posté le 06-08-2014 à 23:17:03  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

(...) Une "révélation" de ce genre aurait du faire grand bruit nan?

Grand bruit au prêt de qui !?

Les athées ? Ils n'ont pas attendu la version "ET" pour voir déjà les invraisemblances des versions officielles.

Les croyants ? Ca fait plus de 2000 ans que ces premiers textes sont interprétés dans tous les sens et en découlent d'innombrables croyances et religions... c'est pas pour autant que chacune d'elles se remettent en question.

Message édité par SirAnneau le 07-08-2014 à 02:42:48
n°39092100
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-08-2014 à 23:17:05  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Non c'est toi qui fait de quelques exemples une généralité. Le fait que certains scientifiques aient vu leurs hypothèses rejetées* ne signifie pas que chaque hypothèse refusée est vrai.  

*et encore les exemples que tu donnes sont mauvais, le problème de Galilée se situait sur un mot que l'église n'acceptait pas (Galilée disait que tout ce qu'il disait était la vérité, et il se trompait), l'Évolution a rapidement été adopté par les scientifiques de l'époque (la sélection naturelle pris un peu plus de temps) et Pasteur je vois même pas à quoi il s'est heurté.

n°39092105
___alt
Posté le 06-08-2014 à 23:17:42  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Je te souligne uniquement que toutes nouvelles découvertes se sont quasi-toujours heurtées aux idées préconçues de leur époque

Non. Certaines nouvelles découvertes. Et c'est de moins en moins vrai en approchant la période moderne, la méthode scientifique progressant.
Gallilée aujourd'hui ne serait certainement pas pris pour un illuminé.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°39092129
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-08-2014 à 23:22:23  profilanswer

MacEugene a écrit :

Non c'est toi qui fait de quelques exemples une généralité. Le fait que certains scientifiques aient vu leurs hypothèses rejetées* ne signifie pas que chaque hypothèse refusée est vrai.  

*et encore les exemples que tu donnes sont mauvais, le problème de Galilée se situait sur un mot que l'église n'acceptait pas (Galilée disait que tout ce qu'il disait était la vérité, et il se trompait), l'Évolution a rapidement été adopté par les scientifiques de l'époque (la sélection naturelle pris un peu plus de temps) et Pasteur je vois même pas à quoi il s'est heurté.

Il a essuyé une vague de protestation de la part de hippies qui étaient contre la pasteurisation du lait :/

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 23:22:23  profilanswer

n°39092165
SirAnneau
Posté le 06-08-2014 à 23:28:08  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ca tombe bien parce que je ne l'ai jamais prétendu !  [:dawa]  

MacEugene a écrit :

(...) Pasteur je vois même pas à quoi il s'est heurté.

Au presque rien contre la génération spontanée et que si les microbes existaient et bien on ne pourrait pas se voir dans l'air.

n°39092181
aldaron7
Posté le 06-08-2014 à 23:29:54  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Le lien que je t'ai donné parle d'un mec controversé en Italie, je l'invente pas.  
Qu'as-tu à dire sur le fait que cela fait au moins deux ans, pour ton "c'est tout récent et c'est normal qu'il n'y ait encore rien à ce sujet"?
Une "révélation" de ce genre aurait du faire grand bruit nan?

Tu m'as demandé cela concernant les controverses, je t'ai répondu.

La traduction ne c'est pas faite en 2 semaines, les controverses religieuses existent des le début ou il a commencé à en parler.

Quand je parlais d'informations non trouvable, c'etait en terme de traduction hébreu, ou alors tu en trouveras mais en version religieuse. Mais je le répète, si tu trouves une controverse scientifique ou professionnelle, je suis intéressé.

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron7 le 06-08-2014 à 23:32:29
n°39092193
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-08-2014 à 23:31:00  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Ca tombe bien parce que je ne l'ai jamais prétendu !  [:dawa]  

Alors quel est l'intérêt de ta phrase au juste?  

SirAnneau a écrit :

Au presque rien contre la génération spontanée et que si les microbes existaient et bien on ne pourrait pas se voir dans l'air.

Bah euh, il a prouvé que la génération spontané était fausse et ensuite c'est passé, non?  :??:

n°39092405
SirAnneau
Posté le 07-08-2014 à 00:04:25  profilanswer

MacEugene a écrit :

Bah euh, il a prouvé que la génération spontané était fausse et ensuite c'est passé, non?  :??:

Bah non la génération spontané est toujours aujourd'hui la version officielle ! [:neriki:1]

Mais qu'est ce que tu veux me faire dire ou que tu ne comprends pas ? Cela a mis longtemps à être accepté c'est tout.

C'et bien de ça qu'on parle non ?

n°39092606
justelebla​nc
Posté le 07-08-2014 à 00:41:33  profilanswer

aldaron7 a écrit :

Non, les Sumériens c'etait déjà à partir de 3400-3100 av. J.-C, Babyloniens, Palestiniens et Samaritains arrivent bien après.

Non je précisais que les savants et les religieux étaient les mêmes personnes, voir par exemple le lien de mon post, donc c'est normal qu'ils disent la même chose.

n°39092775
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 07-08-2014 à 01:55:05  profilanswer

aldaron7 a écrit :

Son travail n'est pas un avis, ni une interprétation, mais une traduction.

non on "traduit" pas un mot comme ça. il y a des recherches étymologiques.

Citation :

The Hebrew term cherubim is cognate with the Assyrian term karabu, Akkadian term kuribu, and Babylonian term karabu; the Assyrian term means 'great, mighty', but the Akkadian and Babylonian cognates mean 'propitious, blessed'.

source : https://en.wikipedia.org/wiki/Cherub

l'étymologie est connue. la traduction est une interprétation tant qu'elle reste dans les lignes de l'étymologie. sortir de ce cadre c'est faire n'importe quoi, mais surtout du sensationnalisme à pas cher au prix de la science derrière. là y a rien qui évoque de près ou de loin une machine.

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°39092860
markesz
Destination danger
Posté le 07-08-2014 à 03:32:09  profilanswer

MacEugene a écrit :

Faudrait demander à Dworkin ce qu'il en pense, c'est lui l'expert.  :o

Il est tellement à fond dans l'étude des origines de sa religion et de ses convictions mystiques (voir topic "le judaïsme) que ce serait sûrement intéressant. Mais je crains qu'il juge impossible de pouvoir en débattre avec des athées. Dommage... [:rfv:3]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°39092865
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 07-08-2014 à 03:43:33  profilanswer

avec des athées, tant que le débat est respectueux ça m'étonnerait qu'il refuse. avec qui que ce soit en fait, tant que le but c'est pas d'essayer de lui montrer qu'il a tort d'avoir la foi en fait. le prosélytisme athée ne vaut pas mieux qu'un autre et je le comprends bien sur ce point

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°39093907
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-08-2014 à 10:03:42  profilanswer

aldaron7 a écrit :

Tu m'as demandé cela concernant les controverses, je t'ai répondu.

La traduction ne c'est pas faite en 2 semaines, les controverses religieuses existent des le début ou il a commencé à en parler.

Ca fait pourtant bien deux ans qu'il parle de son chérubin machine volante, et aucun autre traducteur ne le soutient.  

---------------
| Science!
n°39094617
aldaron7
Posté le 07-08-2014 à 10:52:12  profilanswer

Je veux bien, quels traducteurs ? tu as des sources, des noms, quelque chose pour étayer cela ?

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron7 le 07-08-2014 à 11:02:30
n°39094629
markesz
Destination danger
Posté le 07-08-2014 à 10:52:46  profilanswer

mIRROR a écrit :

avec des athées, tant que le débat est respectueux ça m'étonnerait qu'il refuse. avec qui que ce soit en fait, tant que le but c'est pas d'essayer de lui montrer qu'il a tort d'avoir la foi en fait. le prosélytisme athée ne vaut pas mieux qu'un autre et je le comprends bien sur ce point

Bien sûr, et avec lui, le niveau du débat serait d'un autre niveau qu'avec v-X-v, et il resterait malgré tout au moins une ou deux questions simples qu'il me semble impossible à résoudre de manière intelligible à ceux qui n'adhèrent pas à la foi aveugle au principe d'un D.ieu surpuissant qui exigent toutes sortes de règles aux créatures terrestres faites à son image. Dans la vraie tradition ce n'est pas seulement aux simples 10 commandements qu'il faut endosser.

Citation :

Sauf si c'est dans le cadre d'une volonte exprimee et claire d'accepter la responsabilite de rejoindre la Maison d'Israel et d'adopter les 613 commandements de la Loi de Moise et d'Israel.

613 !!! On passe ici à un monde qui n'est pas accessible à tous. [:dbbg:2]

---------------
n°39094712
v-X-v
Posté le 07-08-2014 à 10:57:44  profilanswer

markesz a écrit :

Non c'est une vraie question.

Oui, c'est une question toupie, qui tourne en rond.
En effet faire suppose un commencement or Dieu n'en a pas.

Maintenant te voilà embarrassé avec ta question ! [:papatte2]

Citation :

C'est la réponse qui ne vient pas vite. Je suis patient.

Ce n'est pas la réponse qui ne vient pas vite, c'est comprendre que la question piège ceux qui la pose qui ne vient pas vite.

n°39094815
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-08-2014 à 11:03:54  profilanswer

il est passé ou le topic LRDP ? je ne le trouve plus :o

---------------
Cassoulet, again !
n°39094817
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-08-2014 à 11:04:00  profilanswer

aldaron7 a écrit :

Je veux bien, quels traducteurs ? tu as des sources, des noms, quelque chose pour étayer cela ?

...Ben non, justement, donc il n'a apparemment convaincu personne. [:transparency]

Moi je dis depuis 10 ans que "Jésus" en fait ça veut dire "Martien", et comme personne n'a fait de thèse pour prouver que j'avais faux, j'ai raison?  

Comme on te l'a dit, une traduction est basée sur des faits, principalement l'étymologie. Et étymologiquement parlant, rien n'associe Keruvim à "machine volante", point. [:spamafote]

---------------
| Science!
n°39094953
justelebla​nc
Posté le 07-08-2014 à 11:11:52  profilanswer

v-X-v a écrit :

Citation :

Ce n'est pas la réponse qui ne vient pas vite, c'est comprendre que la question piège ceux qui la pose qui ne vient pas vite.

d'où tu tiens ça ?

n°39094959
markesz
Destination danger
Posté le 07-08-2014 à 11:12:16  profilanswer

v-X-v a écrit :

Citation :

Où est le piège dans cette question?
Tu ne trouves pas logique que se questionner sur son existence ...avant la Création ?  
Si on veut avancer dans le chemin de la foi, il me semble impératif de pouvoir se faire au moins une petite idée à notre échelle de simple humain qui ne cherche qu'à comprendre où il se situait, même en acceptant qu'il n'a pas de commencement puisqu'il jouit une durée éternelle, donc nous sommes en droit de se demander ce que cette "puissance" attendait et ce qu'elle faisait avant de lancer la Création où elle décide de se mettre en scène.  

Et remarque ma gentillesse, je ne mets même pas mon smiley qui va si bien. ;)  

---------------
n°39094961
justelebla​nc
Posté le 07-08-2014 à 11:12:19  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ca fait pourtant bien deux ans qu'il parle de son chérubin machine volante, et aucun autre traducteur ne le soutient.  

et je suis sur que pour eux c'est une preuve :D

n°39095136
aldaron7
Posté le 07-08-2014 à 11:21:24  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

...Ben non, justement, donc il n'a apparemment convaincu personne. [:transparency]

Il n'a convaincu personne je ne sais pas je ne me suis pas renseigné la dessus et sur toutes les personnes pouvant être concernées, vu que tu en parles donne plus d’information dans ce cas.  
Ce qui est sur c'est que personne ne l'a contredit sur le plan technique de traduction (à ma connaissance), et comme tu le dis ça fait déjà 2 ans ...

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron7 le 07-08-2014 à 11:26:34
n°39095265
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-08-2014 à 11:29:53  profilanswer

Personne ne m'a contredit non plus pour mon Jésus = Martien. [:caudacien:1]

Ca ne prouve rien. [:nenes:1]

---------------
| Science!
n°39095324
oOZoNOo
Posté le 07-08-2014 à 11:33:12  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Moi je dis depuis 10 ans que "Jésus" en fait ça veut dire "Martien", et comme personne n'a fait de thèse pour prouver que j'avais faux, j'ai raison?  

Comme on te l'a dit, une traduction est basée sur des faits, principalement l'étymologie. Et étymologiquement parlant, rien n'associe Keruvim à "machine volante", point. [:spamafote]

Mauro Biglino s'appuie quand même sur la possibilité offerte par l'hebreu non ponctué d'être lu avec toutes les voyelles possible.

KRVM peut être lu KERUVIM mais aussi KEREVEM, KEREVIM, KEREVUM ...  
la tradition retient la lecture qui donne sens (religieux) au texte.

Il prend le parti de lire KRVM, comme machine volante car il s'amuse en plus du fait que pour "esprit/souffle" de genèse 1.2, l'ecriture sumérienne (redessinée par lui) ressemble à un petit UFO au dessus des flots ...

n°39095467
Impacilla ​Carpisung
Posté le 07-08-2014 à 11:41:52  profilanswer

justeleblanc a écrit :

d'où tu tiens ça ?

Ce que j'aime bien dans la logique de son raisonnement, c'est ça :

Citation :

Dieu ne peut donc pas avoir fait quoi que ce soit, du coup, vu qu'il n'a pas de commencement.

Et hop !

---------------
Frédéric Lefebvre
n°39095531
daftboy-69
Posté le 07-08-2014 à 11:46:59  profilanswer

En fait V-x-V nous fait une belle reflexion circulaire :

Dieu existe car c'est marqué dans la Bible.
La bible dis forcément la vérité car Dieu existe!

C'est dingue ça marche avec tout!
Le père noël existe car mes parents me l'ont dis
Mes parents ne mentent pas car le père noël existe!

n°39095579
justelebla​nc
Posté le 07-08-2014 à 11:50:24  profilanswer

aldaron7 a écrit :

Ce qui est sur c'est que personne ne l'a contredit sur le plan technique de traduction (à ma connaissance), et comme tu le dis ça fait déjà 2 ans ...

ils ont peut-être autre chose à foutre :D

n°39095592
oOZoNOo
Posté le 07-08-2014 à 11:51:04  profilanswer

v-x-v considère que l'Architecte de l'univers est le dieu de la bible.
la bible définie dieu comme incréé
=> v-x-v considère donc que l'Architecte est éternel (par définition)

il n'y a pas de preuve, juste des hypothèses de départ.

n°39095688
v-X-v
Posté le 07-08-2014 à 11:56:36  profilanswer

markesz a écrit :

Où est le piège dans cette question?
Tu ne trouves pas logique que se questionner sur son existence ...avant la Création ?  
Si on veut avancer dans le chemin de la foi, il me semble impératif de pouvoir se faire au moins une petite idée à notre échelle de simple humain qui ne cherche qu'à comprendre où il se situait, même en acceptant qu'il n'a pas de commencement puisqu'il jouit une durée éternelle, donc nous sommes en droit de se demander ce que cette "puissance" attendait et ce qu'elle faisait avant de lancer la Création où elle décide de se mettre en scène.  

Tu peux toujours questionner mais ta question va revenir à l'infini puisque Dieu n'a pas de commencement.
Une question qui revient à l'infini piège celui qui la pose ?
A la limite il va mourir sa question sera toujours là. :)

Ta question est bizarre.  
Tu te demandes ce que Dieu attendait avant de créer ?
Qu'est ce que tu aurais fait a sa place ?  :)  

Citation :

Je ne sais pas si l'utiliser est une chose intéressante vu que la question montre sa limite.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par v-X-v le 07-08-2014 à 12:06:55
n°39095770
justelebla​nc
Posté le 07-08-2014 à 12:02:33  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu peux toujours questionner mais ta question va revenir à l'infini puisque Dieu n'a pas de commencement.
Une question qui revient à l'infini piège celui qui la pose ?
A la limite il va mourir sa question sera toujours là. :)

Ta question est bizarre.  
Tu te demandes ce que Dieu attendait avant de créer ?
Qu'est ce que tu aurais fais a sa place ?  :)  

Citation :

Je ne sais pas si l'utiliser est une chose intéressante vu que la question montre sa limite.  ;)  

d'où tu tiens ça ?

n°39095782
v-X-v
Posté le 07-08-2014 à 12:03:35  profilanswer

daftboy-69 a écrit :

De quel père noël tu parles ?  :)

n°39095932
___alt
Posté le 07-08-2014 à 12:15:31  profilanswer

daftboy-69 a écrit :

Ouep c'est ça tout du long mais c'est classique avec les croyants.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°39096041
Impacilla ​Carpisung
Posté le 07-08-2014 à 12:27:04  profilanswer

Redondance cyclique, le gars. :/

---------------
Frédéric Lefebvre
n°39096430
justelebla​nc
Posté le 07-08-2014 à 13:06:47  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

Redondance cyclique, le gars. :/

d'où tu tiens ça ?

ah non merde :D

n°39096512
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 13:15:35  answer

v-X-v a écrit :

De quel père noël tu parles ?  :)

Bah, t'as le grand barbu en rouge qui te donne des cadeaux si t'es gentil, et t'as le grand barbu perché sur un nuage qui te donne le paradis si t'es gentil.

Mais on sait tous que c'est deux représentations de la même chimère magique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)