Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  1426  1427  1428  1429  1430  1431
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°39069531
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 05-08-2014 à 01:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Je parlais du fait que Dieu n'ait pas de commencement.
Il faut suivre quand même.

T'es conscient que tu contribues fortement au réchauffement climatique en cassant autant de branches ?  [:salade man:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 05-08-2014 à 01:26:23
mood
Publicité
Posté le 05-08-2014 à 01:26:18  profilanswer

n°39069559
v-X-v
Posté le 05-08-2014 à 01:35:23  profilanswer

Julian33 a écrit :

T'es conscient que tu contribues fortement au réchauffement climatique en cassant autant de branches ?  [:salade man:2]

Je suppose que tu es bien placé pour le dire.

n°39069570
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 05-08-2014 à 01:40:46  profilanswer

Ce come-back tout pourri.  [:garysh]

n°39069575
v-X-v
Posté le 05-08-2014 à 01:42:05  profilanswer

Ryan a écrit :

Je te tire mon chapeau à continuer à poster malgré le fait que tu passes pour un sacré imbécile au yeux...de tout le monde ici, faut avoir une sacré...foi ? (comprendre aveuglement de ta propre stupidité dans ton cas).

Je ne pensais pas que les gens me mettaient dans le même panier que toi.

n°39069578
v-X-v
Posté le 05-08-2014 à 01:44:05  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ce come-back tout pourri.  [:garysh]

J'aime bien tes lunettes : ça fait sérieux.

n°39069589
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-08-2014 à 01:48:45  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je ne pensais pas que les gens me mettaient dans le même panier que toi.

Sérieusement, tu te rends compte que SYSTEMATIQUEMENT, tu réponds style "toi-même" à chaque fois que quelqu'un te fait remarquer que tes inepties ? On dirait que t'as 11ans...ou juste bête.  [:naunaud128]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°39069620
markesz
Destination danger
Posté le 05-08-2014 à 02:09:23  profilanswer

v-X-v, bon nous savons tous que dans la Bible, ton architecte n'a pas de commencement parce que c'était pas possible de dire autre chose qui aurait pu se comprendre le but étant de croire à une puissance et lui obéir, mais s'il existait vraiment il fallait bien qu'il fasse quelque chose avant de créer l'univers, les anges etc... Pourquoi les religions sont muettes là-dessus ?

As-tu un indice ?   [:rfv:3]

---

Excuses-moi, c'est devenu mon smiley fétiche pour ici.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°39069634
SirAnneau
Posté le 05-08-2014 à 02:19:25  profilanswer

v-X-v a écrit :

J'aime bien tes lunettes : ça fait sérieux.

comme mon avatar  :o  

n°39069643
v-X-v
Posté le 05-08-2014 à 02:23:49  profilanswer

markesz a écrit :

v-X-v, bon nous savons tous que dans la Bible, ton architecte n'a pas de commencement parce que c'était pas possible de dire autre chose qui aurait pu se comprendre le but étant de croire à une puissance et lui obéir, mais s'il existait vraiment il fallait bien qu'il fasse quelque chose avant de créer l'univers, les anges etc... Pourquoi les religions sont muettes là-dessus ?

As-tu un indice ?   [:rfv:3]

---

Excuses-moi, c'est devenu mon smiley fétiche pour ici.

C'est une question qui se mord la queue puisque faire suppose un début.

n°39069662
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-08-2014 à 02:35:25  profilanswer

v-X-v a écrit :

En gros, Dieu est la réponse qui permet de résoudre le paradoxe du commencement, c'est magique donc.

A partir de là ça détends l'atmosphère qui d'habitude est assez stressante chez les athées, on sent toujours cette espèce de tension sous jacente induite par ce paradoxe insoluble par ceux doté d'un esprit cartésien. On sent bien d'ailleurs toute ta décontraction d'esprit sur ces questions, tellement que tu réponds sans trop faire attention à ce qui sort du clavier.  

Un peu de concentration vxv que diable ! (Pardon).

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 05-08-2014 à 02:35:25  profilanswer

n°39069685
markesz
Destination danger
Posté le 05-08-2014 à 03:05:54  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non c'est une vraie question.

C'est la réponse qui ne vient pas vite. Je suis patient.[:rfv:3]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°39069687
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 03:08:55  answer

Demande à l'architecte dans une prière.  [:mrk8]

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2014 à 03:09:18
n°39070492
daftboy-69
Posté le 05-08-2014 à 09:45:19  profilanswer

v-X-v a écrit :

Genese 1:1 parle de la création des cieux et de la terre aussi je ne comprends pas pourquoi tu parles de chainon manquant.

v-X-v a écrit :

Ps 90:2 le dit.
Ce n'est pas parce que nous cela dépasse que c'est impossible.

Donc dans tous les cas, il ne dis pas qu'il a créé l'univers. Donc ton dieu n'est que le créateur de la terre d'après ta sainte bible elle même!  

Et tu confirme donc que dieu n'existe que grâce à la bible. Sans ça, il n'y a aucune trace de dieu.

Et donc pour les indiens d'amérique qui n'avaient pas de bible. Ils étaient condamnés à l'enfer? C'est pas très juste, si? Ou alors tu considère qu'ils n'avaient pas d'âmes comme à l'époque?  :??:

n°39070696
___alt
Posté le 05-08-2014 à 10:03:41  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je parlais du fait que Dieu n'ait pas de commencement.
Il faut suivre quand même.

Que tu parles de conscience ou du commencement de Dieu ou autre ce n'est pas le problème.
Je pointe du doigt que tu utilises le même argument que tu as réfuté chez moi précédemment, ce qui signifie que tu es incohérent en termes de logique.
Ce qui est un peu problématique quand on cherche à débattre ou convaincre des interlocuteurs rationnels [:petrus75]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°39071585
oOZoNOo
Posté le 05-08-2014 à 11:14:17  profilanswer

daftboy-69 a écrit :

Donc dans tous les cas, il ne dis pas qu'il a créé l'univers. Donc ton dieu n'est que le créateur de la terre d'après ta sainte bible elle même!  

Et tu confirme donc que dieu n'existe que grâce à la bible. Sans ça, il n'y a aucune trace de dieu.

Et donc pour les indiens d'amérique qui n'avaient pas de bible. Ils étaient condamnés à l'enfer? C'est pas très juste, si? Ou alors tu considère qu'ils n'avaient pas d'âmes comme à l'époque?  :??:

Création des cieux et de la terre : tu dois pouvoir y inclure l'univers sans trop de peine.

Il est certain que cela ne reprend pas dans le détail, les découvertes des 15-50 dernières années en astronomie, ni toutes les suppositions qu'elles induisent pour la compréhention de l'univers connu et/ou théorisé ... ce n'est pas le but : personne ne s'attend à lire un traité d'astronomie en consultant le manuel des bonnes manières de Nadine de Rotschild.

La bible n'est que ça : un traité de bonnes manières pour ceux qui veulent croire dans le dieu unique qu'elle met en scène, celui que le peuple hébreu s'est forgé face à tous les autres peuples dans la région à l'époque.

Présenter un dieu éternel face aux autres divinités qui avaient des biographies moins flatteuses, c'était une manière de surenchérir et de servir un dieu plus puissant etc ...

Pour les indiens d'amérique, leurs dieux sont forcément moins forts que le dieu éternel qui était là avant tout le monde ... :o

n°39071600
oOZoNOo
Posté le 05-08-2014 à 11:15:35  profilanswer

Ryan a écrit :

En gros, Dieu est la réponse qui permet de résoudre le paradoxe du commencement, c'est magique donc.
...

Voilà ! mais uniquement celui là, les autres sont des mythes purement humains ... :o

n°39072366
daftboy-69
Posté le 05-08-2014 à 12:02:15  profilanswer

oOZoNOo a écrit :

Création des cieux et de la terre : tu dois pouvoir y inclure l'univers sans trop de peine.
Il est certain que cela ne reprend pas dans le détail, les découvertes des 15-50 dernières années en astronomie, ni toutes les suppositions qu'elles induisent pour la compréhention de l'univers connu et/ou théorisé ... ce n'est pas le but : personne ne s'attend à lire un traité d'astronomie en consultant le manuel des bonnes manières de Nadine de Rotschild.

Mouais.. Ou alors, si on ne surinterprète pas, ça désigne vraiment juste le ciel et à la limite la voute étoilée...

Après bizarrement, ça colle pile poil avec les connaissances de l'époque. Je me demande si il n'y a pas un rapport avec le fait que ce soit une histoire racontée par un humain  [:million dollar baby]  

oOZoNOo a écrit :

La bible n'est que ça : un traité de bonnes manières pour ceux qui veulent croire dans le dieu unique qu'elle met en scène, celui que le peuple hébreu s'est forgé face à tous les autres peuples dans la région à l'époque.

Présenter un dieu éternel face aux autres divinités qui avaient des biographies moins flatteuses, c'était une manière de surenchérir et de servir un dieu plus puissant etc ...

Pour les indiens d'amérique, leurs dieux sont forcément moins forts que le dieu éternel qui était là avant tout le monde ... :o

Ah mais ça on sais pas! Peut-être que leurs dieux étaient incréés aussi!  :o  

n°39072510
___alt
Posté le 05-08-2014 à 12:12:28  profilanswer

daftboy-69 a écrit :

Après bizarrement, ça colle pile poil avec les connaissances de l'époque. Je me demande si il n'y a pas un rapport avec le fait que ce soit une histoire racontée par un humain  [:million dollar baby]  

Oui, c'est toujours l'omission parfaite des croyants sur ce point : si le texte est parfait, divin et issu d'un dieu omniscient, pourquoi ne contient-il que des choses qui étaient contemporaines des gens de l'époque ?

---------------
n°39072602
justelebla​nc
Posté le 05-08-2014 à 12:20:27  profilanswer

"Mais parce que ! " Tout simplement.
"C'est d'ailleurs logique."
Ou alors "tu ne peux pas comprendre"

Message édité par justeleblanc le 05-08-2014 à 12:21:34
n°39072787
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 05-08-2014 à 12:40:41  profilanswer

___alt a écrit :

Oui, c'est toujours l'omission parfaite des croyants sur ce point : si le texte est parfait, divin et issu d'un dieu omniscient, pourquoi ne contient-il que des choses qui étaient contemporaines des gens de l'époque ?

Pour ne pas troubler les humains de l'époque avec des concepts qui leur étaient encore inconnus. [:aloy]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°39073712
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 05-08-2014 à 14:03:34  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Pour ne pas troubler les humains de l'époque avec des concepts qui leur étaient encore inconnus. [:aloy]

Il est sympa Dieu quand même, il pense à tout  :love:

---------------
.
n°39073973
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 14:19:10  answer

Il a même pas dit où était le pétrole, l'enfoiré.  :o

n°39074735
aldaron7
Posté le 05-08-2014 à 14:59:47  profilanswer

D’après la bible (issus des dernières traductions expertisées et modernes), ce grand architecte aime l'odeur de la viandé brulée, et plus spécialement des graisses brulées, il se moque complétement des intentions de l'homme, et bien d'autres choses surprenantes encore ...  
En revanche pour l'homme, dieu c'est tout le contraire, c'est ce qu'il y a au dessus de tout, à un point même que lorsqu'ils ont écrit le premier livre de la sagesse de dieu envers l'humanité, ils ont oublié de mentionner Jésus dedans.  :ouch:  

C'est fou, impossible et absurde pour les croyants, mais c'est la réalité en fait. :)

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron7 le 05-08-2014 à 15:10:31
n°39074993
___alt
Posté le 05-08-2014 à 15:13:45  profilanswer

Prenons un moment pour pénétrer la perfection de la Bible.

---------------
n°39075420
aldaron7
Posté le 05-08-2014 à 15:36:03  profilanswer

Intéressant lien, mais je crois qu'il y a un fossé de compréhension entre ce qu'a fait l'homme de cette bible, et ce que dit les premiers écrits de cette bible qui en fait n'ont rien à voir avec ce que l'homme en a fait et en fait encore aujourd'hui.  

Les dernières traductions modernes expertisées sont toutes récentes, elles sont faites ni par un religieux, ni par un antireligieux, mais simplement par les meilleurs traducteurs et experts actuellement en la matière.
Je vous donne un lien d'une conférence très complète, malheureusement ça n'est pas encore traduit, c'est en Italien. Attention tout de même aux croyants et pratiquants qui passent par la, certaines informations sur ce grand architecte risquent fortement de heurter votre sensibilité et votre vision du monde que vous vous êtes fait.

http://youtu.be/bL2CX--fQC0

Message édité par aldaron7 le 05-08-2014 à 15:50:17
n°39076031
oOZoNOo
Posté le 05-08-2014 à 16:06:35  profilanswer

daftboy-69 a écrit :

Mouais.. Ou alors, si on ne surinterprète pas, ça désigne vraiment juste le ciel et à la limite la voute étoilée...

mais tout à fait !
d'ailleur la bible ne prétend pas être dictée par dieu (juste inspirée :o ).

- ce sont des hommes qui ont écrit les textes (parfois en plagiant carrément la concurence : cf le déluge),
- ce sont des hommes qui ont séléctionné précisément ce qui devait faire partie du canon et délaissant des textes trop contradictoires,
- ce sont des hommes qui traduisent, interprètent, étudient, transmettent,
...
- et enfin il y a des hommes qui pratiquent (ou tentent de pratiquer :o )

Autant dire qu'il peut y avoir du "déchet".
La plupart des croyants n'ont que faire des quelques (huhuhu) incohérences du texte : ce qui compte c'est le message d'amour sous jacent !

n°39076422
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 05-08-2014 à 16:31:22  profilanswer

Est-ce que la reproduction entre un homme et un chimpanzé pourrait fonctionner ? Si non, pourquoi ?

Vous avez 2h.

n°39076468
oOZoNOo
Posté le 05-08-2014 à 16:34:03  profilanswer

aldaron7 a écrit :

D’après la bible (issus des dernières traductions expertisées et modernes), ce grand architecte aime l'odeur de la viandé brulée, et plus spécialement des graisses brulées, il se moque complétement des intentions de l'homme, et bien d'autres choses surprenantes encore ...  
En revanche pour l'homme, dieu c'est tout le contraire, c'est ce qu'il y a au dessus de tout, à un point même que lorsqu'ils ont écrit le premier livre de la sagesse de dieu envers l'humanité, ils ont oublié de mentionner Jésus dedans.  :ouch:  

C'est fou, impossible et absurde pour les croyants, mais c'est la réalité en fait. :)

Les "dernières traductions expertisées et modernes" sont très peu différentes de ce qui existe depuis la traduction des septantes : les formes plus moderne rendent des tournures plus simples mais le contenu est loin d'être inédit.

Le dieu de la thora, appréciant les sacrifices d'animaux, la guerre, l'or et les matériaux nobles ... cela fait une paire de siécles que tout le monde est au courant.
Pas pour rien que les chrétiens lui préfère l'update jesus.siècle1

Pour ce qui est en gras dans ton post, ça m'étonnerais : Jesus du NT est une figure fabriquée pour correspondre aux attentes messianiques au premier siècle. Pas pour rien qu'il est censé accomplir tout un tas de prophéties de l'ancien testament, et que les évangiles canoniques s'appliquent à les citer pour le mettre en scène.

Faut avoir un peu lu le texte avant de vouloir le discréditer en avançant n'importe quoi ...

Pour info, chez les juifs contemporains, il existe des courants de croyance qui sont toujours en attente du messie (basé sur les même textes qu'à l'époque donc) et même des juifs qui reconnaissent Jesus le messie des chrétiens, tout en restant de religion juive.

n°39076549
oOZoNOo
Posté le 05-08-2014 à 16:39:11  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Il est sympa Dieu quand même, il pense à tout  :love:

il est pas seulement sympa, il est Amour !

n°39076801
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-08-2014 à 16:53:18  profilanswer

xcluzif a écrit :

Est-ce que la reproduction entre un homme et un chimpanzé pourrait fonctionner ? Si non, pourquoi ?

Vous avez 2h.

Cherche "humanzee" et tu auras ta réponse.

n°39077102
aldaron7
Posté le 05-08-2014 à 17:14:56  profilanswer

oOZoNOo a écrit :

mais tout à fait ! d'ailleur la bible ne prétend pas être dictée par dieu (juste inspirée :o ).

Disons que il n'y a pas qu'une interprétation de l’inspiration d'un dieu, mais également des témoignages directes, et d’évènements qui se sont déroulés, Moise etc ...

Le hic c'est que lorsqu'ils ont commencé à interpréter au 7eme siècles les premiers textes qui étaient sous formes de séquences de consonnes, et que personne ne connaissait cette langue puisque l’hébreu n’existait pas lors des événements bibliques,  ils ont retranscrit par exemple les chérubins qui accompagnaient le grand architecte durant sa présence sur terre, des chérubins vu et décidé à la manière que ces premiers traducteurs les concevaient, aussi bien spirituellement que avec leurs capacités intellectuelles.  

Hors le gros soucis, c'est que ces écrits ont été retraduit par Mauro Biglino qui lui est traducteur de langue plus ancienne, du coup si on reprend l'exemple du cas du chérubin, la traduction correcte est KERUVIM, et ce terme veut dire "machine volante". Oui vous avez bien lu, ça peut choquer vs etiez prévenu ...   :sweat:  

Le second soucis, c'est que Biglino est une référence mondiale dans le domaine et que à l'heure ou je vous écris, les concurrents n'ont pas pu démentir, de plus si ce Biglino voulait entourlouper tout le monde avec de la déformation de lettres ou de textes, jamais il aurait pu avoir autant de retraduction qui concorde complément entre la version religieuse et la sienne par les faits mais non la forme, ça aurait était impossible et il y aurait forcement eu des traductions erronées qui mèneraient à rien, mais çà n'est pas le cas.

A la fin de son exercice, il en ressort exactement les mêmes choses que ce qui est dit dans cette première bible, mais dans une toute autre version, le résultat est impressionnant.

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron7 le 05-08-2014 à 17:19:27
n°39077143
___alt
Posté le 05-08-2014 à 17:18:22  profilanswer

aldaron7 a écrit :

Disons que il n'y a pas qu'une interprétation de l’inspiration d'un dieu, mais également des témoignages directes, et d’évènements qui se sont déroulés, Moise etc ...

Ou d'événements purement imaginaires : en l'occurrence, on n'a jamais retrouvé aucune trace d'une armée égyptienne engloutie dans la mer morte.

---------------
n°39077362
aldaron7
Posté le 05-08-2014 à 17:44:05  profilanswer

On peut très bien ignorer des textes qui ont traversé des milliers d'années et les effacer en quelques années de sa vie, ou l'inverse et se demander pourquoi certains textes ont pris autant d'importance, (textes d'origine et non pas des réécritures ultérieures)

Purement imaginaires je ne sais pas, on ne peut ni confirmer ni démentir en tout cas, cela dit comme je l'ai précisé, il y a nombreuses corrélations très très intéressantes dans cette version des ces plus anciens textes de l'humanité, ça vaut le coup de se renseigner, surtout pour ceux qui s’intéresse à un "grand architecte".

Message édité par aldaron7 le 05-08-2014 à 18:22:25
n°39078606
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 05-08-2014 à 20:17:19  profilanswer

Atropos a écrit :

Cherche "humanzee" et tu auras ta réponse.

Merci. J'ai lu la page Wikipedia (anglais). Donc en gros ça serait faisable mais ça n'a jamais vraiment été tenté de façon "sérieuse et méthodique", j'imagine que c'est avant tout une question d'éthique ...

Message édité par xcluzif le 05-08-2014 à 20:17:42
n°39079457
aldaron7
Posté le 05-08-2014 à 21:55:48  profilanswer

oOZoNOo a écrit :

Les "dernières traductions expertisées et modernes" sont très peu différentes de ce qui existe depuis la traduction des septantes : les formes plus moderne rendent des tournures plus simples mais le contenu est loin d'être inédit.

Tu as vu ou lu une de ses thèses dans sa totalité ?

oOZoNOo a écrit :

Le dieu de la thora, appréciant les sacrifices d'animaux, la guerre, l'or et les matériaux nobles ... cela fait une paire de siécles que tout le monde est au courant.

Pas du tout, (enfin de ce que j'ai vu pour le moment). Il décrit par exemple un besoin de sentir et respirer la fumée de chaires carbonisées, par le plaisir olfactif mais également pour les substances qu'elles apportent.
Y a une courte version fr qui détail pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=qeWqI3Tdshw

oOZoNOo a écrit :

Pour ce qui est en gras dans ton post, ça m'étonnerais : Jesus du NT est une figure fabriquée pour correspondre aux attentes messianiques au premier siècle. Pas pour rien qu'il est censé accomplir tout un tas de prophéties de l'ancien testament, et que les évangiles canoniques s'appliquent à les citer pour le mettre en scène.
Faut avoir un peu lu le texte avant de vouloir le discréditer en avançant n'importe quoi ...

Arf oui j'ai fais une erreur  :p  en écrivant, ça n'est pas dans le premier mais dans le dernier livre de la bible.  sorry.

Message édité par aldaron7 le 05-08-2014 à 21:59:14
n°39080004
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 05-08-2014 à 22:49:43  profilanswer

Aldaron :

1) Une traduction littérale aura toujours pour effet de rendre un texte surprenant. Quel qu'il soit.
Je ne vois pas ce que tu essaies de prouver avec ça.

2) Contrairement à ce que tu affirmes, Biglino est très controversé en Italie.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°39080176
aldaron7
Posté le 05-08-2014 à 23:06:20  profilanswer

1) Je ne cherche rien à prouver, je partage des informations. ( j'ai pas encore prétendu être un Biglino Team)
Aussi, je ne ma base pas sur la forme (texte surprenant), mais sur le fond, la cohérence et la pertinence, d'ailleurs tout comme nombreuses personnes qui suivent ces conférences.

2)Des controverses religieuses, pas étonnant. Je dirais mieux encore, je suis étonné qu'ils ne se soit pas encore fait agresser. Sinon si t'as autres choses mais de plus technique, je serais intéressés de les lire.

Message édité par aldaron7 le 05-08-2014 à 23:23:56
n°39080943
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-08-2014 à 00:59:45  profilanswer

nan mais on va pas parler d'ancient aliens ici. stop

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°39081548
oOZoNOo
Posté le 06-08-2014 à 08:35:11  profilanswer

le Grand Architecte a peut-être inspiré Ridley Scott pour la nouvelle franchise Prometheus !?!
Se pourrait-il que (comme dans la période antique) certaines oeuvres trop visionnaires fussent finalement des messages envoyés à l'Humanité, pour façonner son esprit et la préparer à une nouvelle Révélation ?

:o

On ne peut écarter aucune hypothèse !

:o

n°39081789
Impacilla ​Carpisung
Posté le 06-08-2014 à 09:17:10  profilanswer

mIRROR a écrit :

nan mais on va pas parler d'ancient aliens ici. stop

Où est le problème ?
Ils ont bien été créés par quelqu'un. :o

---------------
Frédéric Lefebvre
n°39084274
aldaron7
Posté le 06-08-2014 à 12:10:25  profilanswer

Exactement Impacilla Carpisung, si on veut rester logique et rationnel sur le sujet, on ne peut que se poser cette question, qui ou qu'est ce que le grand architecte qui a crée tout cela ?!...

mIRROR, mon intérêt n'est pas de parler d'anciens aliens, puisque (je) n'ai parlé que de la bible. Il n'y a pas plus logique et humain de commencer à chercher par nos ancêtres en ses racines pour essayer de connaitre ce grand architecte. Des ancêtres qui rappelons le avant de se déchirer pour leurs nombrils idéologique et lucratif, disaient tous la même chose, aussi bien religieusement que scientifiquement (Sumérien). Je trouve que c'est beaucoup plus parlant et crédible que de regarder Bfm tv ou channel naza qui scrute un cailloux perdu dans le cosmos, enfin à chacun son truc. (c'est juste un exemple, je ne vise personne en particulier)

oozonoo, Ridley Scott fait comme beaucoup le monde, à savoir que les 3/4 des films fantastiques sont basés sur des faits réels ou hypothétiquement réels (theories). Après forcement pour attirer l’œil un producteur va en rajouter, c'est normal sinon en parlerait de documentaire. Qu'on aime ou pas c'est comme les gouts et couleurs limite osef. Ce qui me dérange par contre c'est lorsque des gens (d’ailleurs une grande majorité), découvrent quelque chose au cinéma, puis le jour ou ils entendent une histoire similaire sortant d'un article irl s'en rapprochant (qui en fait est bien souvent la source d’inspiration du producteur de ce même film), ils vont automatiquement griller cette histoire puisque dans nos cerveaux reviendra en premier ces fameux ajouts que le producteur a créer pour donner du peps à son film, malheureusement il ne reste qu'une petite minorité à s'intéresser à la source.

Du coup si on reprend ce Prometheus dont tu parles et sans toutes les pacotilles supplémentaires, forcement on peut retomber sur le thème de ce sujet, à moins qu'on puisse expliquer ou prouver que ce grand architecte n'est pondu ses œufs (facon de dire) que sur notre planète.

Message cité 4 fois
Message édité par aldaron7 le 06-08-2014 à 12:29:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  1426  1427  1428  1429  1430  1431

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)