Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°38827408
Born Dead
Posté le 12-07-2014 à 00:21:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu feras moins le malin quand v-x-v va t'atomiser avec son sceptre divin. [:hish:4]

mood
Publicité
Posté le 12-07-2014 à 00:21:31  profilanswer

n°38827811
markesz
Destination danger
Posté le 12-07-2014 à 02:41:57  profilanswer

Plus je lis des textes composé par des croyants pratiquants rigoureux, en plus des ultra croyants que j'ai connu jadis et plus j'arrive à penser que l'exercice extrême d'une religion cause des dommages irréparables à leur capacité à réfléchir de façon saine et équilibrée.

Toutes les religions qui sont respectées à la lettre sont pour moi exactement comme toutes les sectes plus ou moins dangereuses.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°38828557
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 11:08:35  answer

C'est vrai comme pour les croyances que pour la politique.
Dès que tu suis une ligne de pensée sans esprit critique derrière, c'est la cata :/

n°38828643
markesz
Destination danger
Posté le 12-07-2014 à 11:25:03  profilanswer

T'as raison, ça y ressemble, les plus engagés sont les moins lucides.

Hier je lisais le topic islam, et je croyais lire de la science fiction. ;-)

---------------
n°38830582
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 16:31:43  answer

Ça parle de viande de porc en ce moment. C'est comique.

Je rêve d'une Terre sans sectes.

[:clooney40]

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2014 à 16:54:39
n°38835618
markesz
Destination danger
Posté le 13-07-2014 à 07:19:00  profilanswer

Ce qui est drolatique aussi c'est d'accepter toutes sortes de contraintes "inventées" pour souder le groupe dans l'espoir d'obtenir une place au paradis. Ah la crédulité!  [:heow]

---------------
n°38835664
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 08:22:48  answer

Ah les contraintes.

autocensure  [:tsomi:2]

Ça serait dommage que tous les disciples me tombent dessus. Mais je suis tranquille avec le grand gourou (et architecte) vu qu'il est imaginaire.  :o

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2014 à 09:07:33
n°38835713
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-07-2014 à 09:08:49  profilanswer

Les contraintes acceptées dans un groupe ont effectivement la propriété de souder, même sans paradis ou punition imaginaires.
Aucun régime anarcho-m'enfoutiste n'aurait (par exemple) réussi à poser le pied sur la lune ...
Chacun a les rêves et espoirs qu'il s'autorise.

Le renoncement d'une Mère Thérèsa est tout à fait admirable (je trouve, et bien que ne partageant pas ses convictions religieuses), d'autant plus qu'il a produit un acte de générosité tout à fait tangible et profitable "ici-bas".

n°38835715
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 09:11:16  answer

Comparer les sectes et la NASA.

:o

n°38835744
wutys
Posté le 13-07-2014 à 09:22:28  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Les contraintes acceptées dans un groupe ont effectivement la propriété de souder, même sans paradis ou punition imaginaires.
Aucun régime anarcho-m'enfoutiste n'aurait (par exemple) réussi à poser le pied sur la lune ...

en l’occurrence c'est une guerre entre 2 nations majoritairement chrétiennes qui a mené à cette escalade technologique. Just sayin'.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 09:22:28  profilanswer

n°38835754
Marco Paul​o
Posté le 13-07-2014 à 09:25:40  profilanswer

C'est la secte des Galileents  :fou:  
Ces horribles rationnaleux qui vénèrent aveuglément la physique :fou:  
( :o )

Pour mère Thérésa, il y a pas mal de polémiques a ce sujet. Je préfère de loin l'abbé Pierre qui ne traîne pas de casserole.
(Je ne connais pas assez le sujet pour en faire des affirmations, mais dans le doute ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 13-07-2014 à 09:25:58
n°38835798
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-07-2014 à 09:41:56  profilanswer

wutys a écrit :

en l’occurrence c'est une guerre entre 2 nations majoritairement chrétiennes qui a mené à cette escalade technologique. Just sayin'.

Oui, c'est ce que je dis : aucun régime anarcho-m'enfoutiste n'aurait été capable de réaliser ce genre de projet. Il faut donc un minimum de "contraintes" pour souder une société et lui permettre (au dépend d'autres objectifs, au passage) de réaliser des trucs aussi passionants que voler à +mach1, aller dans l'espace, avoir la 4G ....

n°38835824
Marco Paul​o
Posté le 13-07-2014 à 09:50:49  profilanswer

D'un autre côté, si l'amérique est un pays très religieux, leur industrie et finance serait plutôt du genre "no rule" et "fuck la morale chrétienne ou autre" (prononcé à voix basse dans l'intimité des chiotte :D  

Donc, rien de si évident que tu sembles le penser :jap:

n°38835825
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-07-2014 à 09:51:01  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

C'est la secte des Galileents :fou:
Ces horribles rationnaleux qui vénèrent aveuglément la physique :fou:
( :o )

Pour mère Thérésa, il y a pas mal de polémiques a ce sujet. Je préfère de loin l'abbé Pierre qui ne traîne pas de casserole.
(Je ne connais pas assez le sujet pour en faire des affirmations, mais dans le doute ...)

Ça te fait ch... qu'une faible femme ne réalise des trucs aussi grands ? :o Soit, prenons alors l'exemple du robuste Abbé Pierre (qui n'est pas non plus le plus démuni des hommes au depart de son action....)
;)

Quelles polémiques ?
(je ne suis pas non plus spécialement versé dans le domaine)
Dans le doute mieux vaut colporter de la merde et laisser fermenter ?
"TU NE FERAS PAS DE FAUX TEMOIGNAGE !' ;)

n°38835833
Marco Paul​o
Posté le 13-07-2014 à 09:52:39  profilanswer

(ou alors, "ca, c'est marqué interdit dans le livre, mais le seigneur m'est apparu en songe et m'a dit que pour moi, c'est bon, je peux, j'ai une dérogation)

n°38835843
Marco Paul​o
Posté le 13-07-2014 à 09:57:18  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Ça te fait ch... qu'une faible femme ne réalise des trucs aussi grands ? :o Soit, prenons alors l'exemple du robuste Abbé Pierre (qui n'est pas non plus le plus démuni des hommes au depart de son action....)
;)

Quelles polémiques ?
(je ne suis pas non plus spécialement versé dans le domaine)
Dans le doute mieux vaut colporter de la merde et laisser fermenter ?
"TU NE FERAS PAS DE FAUX TEMOIGNAGE !' ;)

Dans le doute, il faut signaler au gens que ce n'est peut être pas (réserve de rigueur) aussi propre que présenté dans les média.
Ce qui permet au lecteur de se renseigner (s'il en a envie, il a aussi le droit de s'en foutre éperdument :o).

Pour le faux témoignage :  
- J 'ai rien signé moi  :D  
- Je ne fais pas un témoignage, j'indique qu'il y a des témoignages autres que ceux des média.
- Comme ceux qui disent qu'il est interdit de faire des faux témoignages passent leur temps à faire des faux témoignages, on n'est pas rès de résoudre l'affaire  :D

n°38835854
markesz
Destination danger
Posté le 13-07-2014 à 10:01:13  profilanswer

Vous savez, que des personnes dévouées à leur religion fassent des actions généreuses et qu'ils délaissent leur bien être personnel pour se consacrer ;a soulager la misère humaine c'est appréciable, j'ai beaucoup de respect pour ceux qui se dépensent personnellement avec en eux une foi inébranlable en leur Dieu. Mais j'en ai encore davantage pour ceux qui sont athées et qui sacrifient leur vie sans aucun espoir de récompense divine et qu'ils acceptent de souffrir pour aider les plus faibles qu'eux.  

Message édité par markesz le 13-07-2014 à 10:02:22
n°38835900
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 13-07-2014 à 10:12:54  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Quelles polémiques ?

Des polémiques liées à un systéme de pensées partagé par pas mal de religions et surtout la religion catholique : La souffrance ouvre les portes du Paradis :/

---------------
Topic OVNIS
n°38836054
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-07-2014 à 10:44:42  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

Des polémiques liées à un systéme de pensées partagé par pas mal de religions et surtout la religion catholique : La souffrance ouvre les portes du Paradis :/

"les contraintes" ...
Oui, il en existe qui sont plus que discutables.
L'abandon des biens matériels de quelques uns (pour la vitrine) alors que d'autres se gavent dans des palais (pour une toute autre sorte de vitrine).
Thérèsa n'en était quand même pas à promouvoir l'auto-flagellation (au sens 1er) en place publique ...

n°38836139
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-07-2014 à 11:03:30  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Dans le doute, il faut signaler au gens que ce n'est peut être pas (réserve de rigueur) aussi propre que présenté dans les média.
Ce qui permet au lecteur de se renseigner (s'il en a envie, il a aussi le droit de s'en foutre éperdument :o).

Pour le faux témoignage :
- J 'ai rien signé moi :D
- Je ne fais pas un témoignage, j'indique qu'il y a des témoignages autres que ceux des média.
- Comme ceux qui disent qu'il est interdit de faire des faux témoignages passent leur temps à faire des faux témoignages, on n'est pas rès de résoudre l'affaire :D

"Dans le doute, réserves de rigueur, l'envie des autres de se renseigner" ...
Le net permet de s'accorder ces petites facilités, t'as raison : les contraintes c'est pour les autres.

Tu n'indiques rien du tout. Thérèsa était une femme comme les autres, avec ses qualités et ses défauts .... quel scoop !
Mais ce n'est pas ce que sous-entend ton propos.

Les saints (huhu!) ne sont pas des parfaits (huhu! bis)

Pour ce qui est du faux témoignage, pas besoin d'être croyant pour avoir une morale. La diffamation est punie dans les tribunaux ...

n°38836471
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-07-2014 à 12:12:13  profilanswer

WATT1000 a écrit :

"les contraintes" ...
Oui, il en existe qui sont plus que discutables.
L'abandon des biens matériels de quelques uns (pour la vitrine) alors que d'autres se gavent dans des palais (pour une toute autre sorte de vitrine).
Thérèsa n'en était quand même pas à promouvoir l'auto-flagellation (au sens 1er) en place publique ...

Tu as lu The missionary position ? Apparemment elle en était a refuser médicaments et anti douleurs a ses 'patients' parce que soit disant la souffrance les rapprochait de Jésus :o

n°38836606
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-07-2014 à 12:34:38  profilanswer

Atropos a écrit :

Tu as lu The missionary position ? Apparemment elle en était a refuser médicaments et anti douleurs a ses 'patients' parce que soit disant la souffrance les rapprochait de Jésus :o

Non, pas lu.
Effectivement, c'est une position qui est difficilement défendable.
Tu concederas cependant que le "apparemment" entache ton propos ... et permet de maintenir un doute.

Je ne vais pas approfondir le sujet, je m'en fout un peu a vrai dire (pas du problème de la contrainte non choisie, ou appliquée abusivement à autrui, mais du cas particulier de mère Thérèsa)

n°38843089
Fantryt
Posté le 13-07-2014 à 23:15:07  profilanswer

Qu'en dis-tu vxv ? :D

http://d3dsacqprgcsqh.cloudfront.net/photo/aozbwYX_460s.jpg

Message édité par Fantryt le 13-07-2014 à 23:15:18
n°38845062
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-07-2014 à 00:44:11  profilanswer

S'il avait un minimum d'humour, il pourrait répondre que rien dans la bible ne précise non plus qu'il ne s'agit pas d'un homme panda, mais notre ami Vxv traite la religion très sérieusement, parce que la religion, mon ami, est une affaire vachement sérieuse.

Message édité par Ryan le 14-07-2014 à 01:42:18

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°38845298
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 01:05:24  answer

Il faut demander à Skippy le grand gourou.  

[:ethnik:3]

n°38845931
v-X-v
Posté le 14-07-2014 à 06:22:02  profilanswer

gabug a écrit :

La logique implique que le Décalogue n'interdit pas le mensonge. C'est tout ce que je dis. J'ai pas du tout envie de débattre avec toi de quoique ce soit d'autre, j'attends juste que tu admettes enfin l'évidence.  
D'ailleurs j'attends plus, je laisse tomber, c'est de la perte de temps.

Ben si elle n'interdit pas le mensonge pourquoi elle interdirait le faux témoignage ! :??:
L'évidence c'est que Dieu n'aime pas le mensonge mais apparemment c'est comme si pour toi cela a commencé après
le dix commandements.

n°38845934
v-X-v
Posté le 14-07-2014 à 06:26:35  profilanswer

Certes, les hommes ont écrit la bible mais ce n'est pas leur pensée qui compte, mais celle de Dieu.

n°38845940
v-X-v
Posté le 14-07-2014 à 06:40:00  profilanswer

markesz a écrit :

Ça dépend du Dieu auquel tu crois. [:spamafote]

Et pour te donner mon avis, ce sont les vieux sages des premières civilisations qui ont défini les grands principes de vivre en communauté et les religions inventées par la suite en prétextant l'existence d'un dieu suprême seul et unique qui ont formulé avec plus de précisions selon les besoins et traditions des tribus qu'ils devaient diriger.

Et ton dieu, comme les autres, n'a en fait rien à voir là-dedans.

Comme tu dis ce n'est que ton avis mais est ce vrai ?

n°38846172
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 14-07-2014 à 09:27:27  profilanswer

Et ton Dieu il dit qu'il n'aime pas non plus qu'on tue .... tu connais la suite ... [:littlebill]

Y'a une bonne partie des commandements que ton Dieu a allégrement transgressé, mais bon, c'est lui le chef "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

---------------
Topic OVNIS
n°38846650
markesz
Destination danger
Posté le 14-07-2014 à 11:01:15  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme tu dis ce n'est que ton avis mais est ce vrai ?

Je n'ai pas les moyens de prouver que mon avis est le raisonnement ultime, mais je peux te dire que ta croyance en un dieu unique elle, elle ne repose sur rien de concret et sur aucun raisonnement autre que les superstitions primitives.

En regardant le résultat des religions actuelles sur l'harmonie sur Terre, on constate rapidement que les religions sont la cause principale de tous les conflits insolubles puisque à la base la religion ne tolère pas le réalisme, mais se nourrit plutôt des idées magiques. Cela pouvait se comprendre quand la population mondiale était sans instructions à 99%, mais aujourd'hui si le phénomène des religions persistent c'est parce que la religion aide à supporter les aspects les plus cruels de la condition humaine.

Être heureux et accepter la fragilité de nos vies par soi-même, c'est pourtant bien plus fort que n'importe quelle religion.  Et on peut être certain que notre force ne vient que de nous même et que nous sommes libéré des vieux gourous qui faisaient manger les crédules dans leurs mains avides de pouvoir.

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 14-07-2014 à 11:02:47
n°38850313
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 17:56:12  answer

markesz a écrit :

Ce qui est drolatique aussi c'est d'accepter toutes sortes de contraintes "inventées" pour souder le groupe dans l'espoir d'obtenir une place au paradis. Ah la crédulité!  [:heow]

Il m'a fallu quelques temps dans un pays "sous développé", pour comprendre que c'était la seule façon de faire se tenir un peuple qui galère tranquille.  C'est con, mais terriblement efficace  [:spamafote]

n°38850453
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 18:05:46  answer

La carotte et le bâton, le paradis et l'enfer.
Ça t'évites de développer un vrai sens moral, et quelque part tout le bien que tu feras sera fait par un certain égoïsme.

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2014 à 18:06:16
n°38854105
markesz
Destination danger
Posté le 15-07-2014 à 00:25:49  profilanswer

Wow!!![:atchaa:5]

Il y a un super post de Gilgamesh sur le topic islam, c'est l'un des rares à savoir exprimer les idées fondamentales derrière les croyances et cela c'est un tour de force de pouvoir manier les mots sans trop heurter la susceptibilité des croyants qui alertent à la moindre occasion.

n°38854278
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 01:01:58  answer

Les messages de certains....hallucinant. Le bourrage de crâne fonctionne bien.  

"Ma croyance en Dieu et ma confiance en Lui fait que je n'ai besoin d'aucune preuve pour croire que le porc n'est pas bon pour consommation."

"Donc a partir de ce post on peux considerer que tu n'est tout simplement plus le bienvenu sur ce topic, comme l'indique la premiere page"

[:ethnik:3]

n°38854544
markesz
Destination danger
Posté le 15-07-2014 à 02:14:09  profilanswer

Et il parait même que le bourrage de crâne ira encore en augmentant.[:tsomi:2]

n°38854560
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 02:22:19  answer

L'un des seuls gars sensés du topic se fait traiter de troll.  :o

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2014 à 02:24:15
n°38858953
v-X-v
Posté le 15-07-2014 à 14:39:36  profilanswer

markesz a écrit :

Je n'ai pas les moyens de prouver que mon avis est le raisonnement ultime, mais je peux te dire que ta croyance en un dieu unique elle, elle ne repose sur rien de concret et sur aucun raisonnement autre que les superstitions primitives..

Ben non puisque la logique voudrait qu'on ait une seule entité à l'origine de tout.

Citation :

En regardant le résultat des religions actuelles sur l'harmonie sur Terre, on constate rapidement que les religions sont la cause principale de tous les conflits insolubles puisque à la base la religion ne tolère pas le réalisme, mais se nourrit plutôt des idées magiques. Cela pouvait se comprendre quand la population mondiale était sans instructions à 99%, mais aujourd'hui si le phénomène des religions persistent c'est parce que la religion aide à supporter les aspects les plus cruels de la condition humaine.

Tu penses que dans un monde athée de la tête au pied il n'y a aurait pas eu de conflits ?

Citation :

Être heureux et accepter la fragilité de nos vies par soi-même, c'est pourtant bien plus fort que n'importe quelle religion.  Et on peut être certain que notre force ne vient que de nous même et que nous sommes libéré des vieux gourous qui faisaient manger les crédules dans leurs mains avides de pouvoir.

Comment on peut être heureux en perdant un être cher ?

n°38859190
Fantryt
Posté le 15-07-2014 à 14:53:49  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ben non puisque la logique voudrait qu'on ait une seule entité à l'origine de tout.

C'est toi qui veut, pas la logique. Nuance. La logique, ça se discute. Et toi, tu ne fais qu'affirmer. Tu te sers du mot "logique" comme bouclier pour ne pas avoir à penser.

Un exemple ? Je t'expliquais qu'au-delà du mur de Planck la physique est incertaine et qu'on peut avoir deux types de réaction quand on est confrontés à ce mur. Soit on reconnaît humblement qu'on ne peut pas passer au travers même si ça n'est pas satisfaisant ; soit on veut des réponses et on les invente si elles n'existent pas, pour être satisfait (toute question n'a pas de réponse). Et qu'est-ce que tu m'as répondu à ce moment-là ? En substance, "Non, c'est pas logique" suivi d'une disparition et d'un changement de sujet. Et moi, j'attends toujours que tu m'expliques en quoi il est logique de croire qu'il y a une entité omnipotente derrière le mur de Planck. Mais tu te défiles, j'en ai l'habitude. Tu ne sais faire que courir, te cacher et jeter des cailloux, parce qu'au fond, tu n'es qu'un provocateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Fantryt le 15-07-2014 à 14:54:50
n°38859284
v-X-v
Posté le 15-07-2014 à 14:59:12  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

Et ton Dieu il dit qu'il n'aime pas non plus qu'on tue .... tu connais la suite ... [:littlebill]

Y'a une bonne partie des commandements que ton Dieu a allégrement transgressé, mais bon, c'est lui le chef "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Dieu est le juge suprême, il a le droit puisqu'il est a l'origine de la vie.
Si la personne qu'il tue ne mérite pas de vivre, ou est le problème ?

n°38859776
gabug
Posté le 15-07-2014 à 15:28:33  profilanswer

v-X-v a écrit :

La logique n'a rien à voir avec cette assertion. La science ne dit rien sur l'origine de tout, et à ce jour personne ne peut affirmer que l'univers a eu un début ou a toujours existé.

n°38859813
gabug
Posté le 15-07-2014 à 15:30:06  profilanswer

v-X-v a écrit :

Dieu est le juge suprême, il a le droit puisqu'il est a l'origine de la vie.

Encore une logique que je ne comprends pas : pourquoi le fait d'être à l'origine d'une vie implique-t-il d'avoir des droits sur cette vie ?
Question que je t'ai déjà posée, plusieurs fois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)