Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°38774971
baggers
Posté le 08-07-2014 à 08:01:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

En effet:

Citation :

Nous croyons que la Bible, composée de l’Ancien et du Nouveau Testament, est la Parole inspirée et infaillible de Dieu, et qu’elle fait autorité (Matthieu 5 :18 ; 2 Timothée 3 :16-17). Par la foi, nous croyons que la Bible est sans erreur dans ses écrits originaux, insufflée de Dieu, et qu’elle est l’autorité complète et finale en matière de foi et de pratique de la foi (2 Timothée 3 :16-17). Tout en utilisant les différents styles d’écriture des auteurs humains, Le Saint-Esprit les a parfaitement guidés pour s’assurer qu’ils transcrivent avec exactitude ce qu’il voulait, sans aucune erreur ou omission (2 Pierre 1 :21)

A partir de ce principe, bon, faut avouer que la discution, comment dire...

---------------
Mens laxa in corpore laxo
mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 08:01:06  profilanswer

n°38774998
Marco Paul​o
Posté le 08-07-2014 à 08:07:42  profilanswer

Ca veut peut être juste dire qu'il n'y a pas de faute d'orthographe dans la bible car dieu y a veillé :o

n°38775305
oOZoNOo
Posté le 08-07-2014 à 09:12:46  profilanswer

Et puis le travail du saint-esprit ne s'est pas limité au travail de rédaction des écrits originaux !
il a aussi oeuvré lors des recopies (évidemment fidèles :o) et de la sélection des seuls textes qui étaient autorisés à figurer dans le "canon" ...

n°38775485
markesz
Destination danger
Posté le 08-07-2014 à 09:35:59  profilanswer

oOZoNOo a écrit :

Et puis le travail du saint-esprit ne s'est pas limité au travail de rédaction des écrits originaux !
il a aussi oeuvré lors des recopies (évidemment fidèles :o) et de la sélection des seuls textes qui étaient autorisés à figurer dans le "canon" ...

Mais bon il a quand même fallu que l'ange Gabriel fasse toutes les corrections quelques siècles plus tard. :ange:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°38777358
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 08-07-2014 à 11:55:33  profilanswer

baggers a écrit :

En effet:

Citation :

Nous croyons que la Bible, composée de l’Ancien et du Nouveau Testament, est la Parole inspirée et infaillible de Dieu, et qu’elle fait autorité (Matthieu 5 :18 ; 2 Timothée 3 :16-17). Par la foi, nous croyons que la Bible est sans erreur dans ses écrits originaux, insufflée de Dieu, et qu’elle est l’autorité complète et finale en matière de foi et de pratique de la foi (2 Timothée 3 :16-17). Tout en utilisant les différents styles d’écriture des auteurs humains, Le Saint-Esprit les a parfaitement guidés pour s’assurer qu’ils transcrivent avec exactitude ce qu’il voulait, sans aucune erreur ou omission (2 Pierre 1 :21)

A partir de ce principe, bon, faut avouer que la discution, comment dire...

putain de saint esprit pas foutu d'être d'acord avec lui-même sur le nombre d'animaux qui sont montés dans l'arche :/

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°38779121
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 08-07-2014 à 14:22:07  profilanswer

Même mon bot dit que tout conçois ce dieu !

Votre requête
c'est ce que ça pense.

Ma réponse
tout conçois ce dieu _comprends

:D

---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°38780887
Modération
Posté le 08-07-2014 à 16:12:52  answer

par l'anneau de l'ia a écrit :

Même mon bot dit que tout conçois ce dieu !

Votre requête
c'est ce que ça pense.

Ma réponse
tout conçois ce dieu _comprends

:D

Il me semble t'avoir déjà avertit quant à l'utilisation d'un verbiage intelligible.

3 jours [:dakans]

n°38783447
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 08-07-2014 à 19:43:53  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu es en train de te noyer et tu veux sauver quelqu'un qui est sur la plage ! :??:

Le mec qui essaye de causer en métaphore/parabole pour faire comme son maitre .... [:hish:1]

---------------
Topic OVNIS
n°38783639
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2014 à 20:03:43  answer

markesz a écrit :

Tiens comme tu te pointes, c'est quoi ton avis sur les âmes de ceux qui adoptent une religion différente de la tienne ? Comme ceux qui sont certains que Mahomet a répété mots à mots les paroles de Dieu dans le but de ramener les croyants dans le droit chemin. Tu songes parfois aux croyants qui considèrent ta religion comme une croyance de mécréants ?

Perso y'a deux trois trucs qui me turlupinent.

Pour les muslims c'est comment le créateur ait pu oublier le paradis pour les femmes qui m'interpelle  [:anefay:1]

Pour faire bon poids, concernant les chrétiens, c'est le fait qu'un dieu omniscient n'ait pas pu prévoir la péridurale ("tu enfenteras dans la douleur" ) qui me semble plutôt cocasse :o

n°38791161
oOZoNOo
Posté le 09-07-2014 à 09:16:11  profilanswer

tu peux étayer cela stp ...

mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 09:16:11  profilanswer

n°38792034
Y-Arcade
Posté le 09-07-2014 à 10:22:44  profilanswer

le paradis n'est ouvert qu'aux vierges.  [:nicodonald]

n°38793434
oOZoNOo
Posté le 09-07-2014 à 11:45:41  profilanswer

je sais bien que ce topic est The Place pour faire du troll non-stop, mais sérieux : il y a des écrits dans le coran qui permettraient d'affirmer que le paradis ne serait ouvert qu'aux hommes ?

les religions sont plutôt mysogines comme pas permis, mais 2-3 ref de sourate, ou de hadith et on passe aux trucs légers du genre le commandement interdisant "le faux témoignage" n'est pas accepté généralement [à tort ou pas] comme celui interdisant "le mensonge" ...

n°38794313
justelebla​nc
Posté le 09-07-2014 à 12:59:45  profilanswer

Mais la religion n'est-elle pas un immense troll ?

n°38794872
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-07-2014 à 13:43:32  profilanswer

oOZoNOo a écrit :

je sais bien que ce topic est The Place pour faire du troll non-stop, mais sérieux : il y a des écrits dans le coran qui permettraient d'affirmer que le paradis ne serait ouvert qu'aux hommes ?

les religions sont plutôt mysogines comme pas permis, mais 2-3 ref de sourate, ou de hadith et on passe aux trucs légers du genre le commandement interdisant "le faux témoignage" n'est pas accepté généralement [à tort ou pas] comme celui interdisant "le mensonge" ...

Toutes les descriptions coraniques du paradis sont vues dans une perspective masculine.  Et notamment, il est dit que l'homme a pour épouses des Houris. Quand à sa femme terrestre, il n'en est pas question. Il y a de l'herbe bien verte, de la fraîcheur, des rivières de vin, du genre qui ne donne pas la gueule de bois, pi des gonzesses, plein de gonzesses, perpétuellement neuves (et pour les amateurs, de jeunes éphèbes). C'est un grossier fantasme masculin, option homme du désert.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-07-2014 à 10:51:50

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°38804785
markesz
Destination danger
Posté le 10-07-2014 à 00:30:50  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Toutes les descriptions coraniques du paradis sont vu dans une perspective masculine.  Et notamment, il est dit que l'homme a pour épouses des Houris. Quand à sa femme terrestre, il n'en est pas question. Il y a de l'herbe bien verte, de la fraîcheur, des rivières de vin, du genre qui ne donne pas la gueule de bois, pi des gonzesses, plein de gonzesses, perpétuellement neuves (et pour les amateurs, de jeunes éphèbes). C'est un grossier fantasme masculin, option homme du désert.

C'est un peu pour ça que c'est devenu aussi populaire. [:douchebag forever:4]  

---------------
n°38816513
v-X-v
Posté le 10-07-2014 à 23:04:50  profilanswer

gabug a écrit :

Et ? C'est uniquement une interprétation du texte, qui tire une conclusion abusive : le Décalogue n'interdit pas explicitement le mensonge mais simplement le faux témoignage.

Tu ne peux pas dire : je ne fais pas de faux témoignage par contre j'ai le droit de mentir : ça rime à rien.
De toute façon tu ne peux pas faire de faux témoignage sans mentir.
D'ailleurs Proverbes 6:16-19 est clair dessus.
16 Il y a six choses que hait l'Éternel, Et même sept qu'il a en horreur;  
17 Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent,  
18 Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal,  
19 Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.  
Le faux témoignage est détesté par Dieu tout comme la langue menteuse.
Celui qui fait un faux témoignage a une langue menteuse.
Et  celui qui a une langue menteuse ne peut être approuvé par Dieu.
La base est qu'il faut rejeter est le mensonge.
De plus il y a le quatrième commandement qui demande d’honorer ton père et ta mère.
Comment pourrais-tu honorer tes parents si tu mens comme tu respires ?
En fait il n’y aurait même pas un commandement mais deux qui montrent que le mensonge est condamnable, rien par rapport au principe.

Citation :

Voilà, maintenant on l'a peut-être suffisamment répété. On peut passer à quelque chose d'autre ? Mes questions auxquelles tu n'as jamais répondu, par exemple ?

Il ne suffit pas de répéter mais il faut que ce qu'on dit soit logique.
Bon maintenant qu'on a clarifier les choses, tu fais référence à quelles questions ?

Message cité 3 fois
Message édité par v-X-v le 10-07-2014 à 23:13:16
n°38816543
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 23:08:20  answer

Si t'es parents sont des mythomanes, mentir c'est les honorer pourtant :/

n°38816579
v-X-v
Posté le 10-07-2014 à 23:12:19  profilanswer

En quoi ils sont honorés quand tu mens pour eux ?

n°38816588
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 23:13:18  answer

Perpétrer la tradition familiale, je vois pas comment mieux honorer ses propres parents.

n°38816605
v-X-v
Posté le 10-07-2014 à 23:14:32  profilanswer

Les menteurs n'aiment pas qu'on leur mente.

n°38816607
Born Dead
Posté le 10-07-2014 à 23:14:41  profilanswer

Citation :

Les mains qui répandent le sang innocent,

Et vu qu'il a pas de mains au sens physique du terme, Dieu peut buter tout le monde. :o

n°38816667
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 23:24:11  answer

v-X-v a écrit :

Les menteurs n'aiment pas qu'on leur mente.

Honore tes parents en mentant à d'autres, ils seront heureux de voir le talent familiale perdurer. Perso je serai fier :D

n°38816727
v-X-v
Posté le 10-07-2014 à 23:30:13  profilanswer

honorer c'est quand on a une belle réputation et non le contraire. :)

n°38816762
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 23:35:13  answer

v-X-v a écrit :

honorer c'est quand on a une belle réputation et non le contraire. :)

Tu sais jeune Bible-ophile, le bien et le mal, c'est très relatif d'un individu à l'autre. :D

n°38817029
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-07-2014 à 00:19:44  profilanswer

v-X-v a écrit :

Celui qui fait un faux témoignage a une langue menteuse.
Et  celui qui a une langue menteuse ne peut être approuvé par Dieu.

http://www.labibleonline.fr/Tite-1-12-13.htm

Citation :

Tite 1:12-13  
“L’un d’entre eux, leur propre prophète, a dit: Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux. Ce témoignage est vrai. C’est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu’ils aient une foi saine;”

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_menteur

Citation :

Attribuons à Épiménide le propos « Tous les Crétois sont des menteurs. » Ceci était considéré par les philosophes antiques comme un paradoxe puisqu'il échappait au principe de non-contradiction. En effet, soit Épiménide dit vrai, alors il ment (puisque c'est un Crétois), donc son affirmation est fausse (puisque tous les Crétois mentent). Soit, au contraire, Épiménide ment en disant cela, alors il existe au moins un Crétois qui dit la vérité, et donc son affirmation est fausse. Dans tous les cas, son affirmation est fausse, ce qui n'est pas contradictoire ; c'est la solution du paradoxe.

Donc l'affirmation dans la bible qui dit "Crétois toujours menteurs" est fausse puisqu'elle à été aussi dite par un menteur Crétois, et comme "celui qui a une langue menteuse ne peut être approuvé par Dieu", la bible ne peut être approuvé par Dieu, puisqu'elle dit au moins un mensonge "Crétois toujours menteurs".  

[:newbie_master:4]

Message édité par Elias de Kelliwich le 11-07-2014 à 00:20:15
n°38817044
gabug
Posté le 11-07-2014 à 00:21:56  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu ne peux pas dire : je ne fais pas de faux témoignage par contre j'ai le droit de mentir : ça rime à rien.

Bien sûr que si, tu peux le dire. Qu'est-ce qui t'en empêche ?

v-X-v a écrit :

De toute façon tu ne peux pas faire de faux témoignage sans mentir.

Tu ne peux pas faire de faux témoignage sans mentir mais tu peux mentir sans faire de faux témoignage.

v-X-v a écrit :

D'ailleurs Proverbes 6:16-19 est clair dessus.

Je m'en tape, on parle du Décalogue depuis le début.

v-X-v a écrit :

De plus il y a le quatrième commandement qui demande d’honorer ton père et ta mère.
Comment pourrais-tu honorer tes parents si tu mens comme tu respires ?

Rien à voir. Strictement aucun rapport entre le mensonge et l'honneur aux parents.

v-X-v a écrit :

Citation :

Voilà, maintenant on l'a peut-être suffisamment répété. On peut passer à quelque chose d'autre ? Mes questions auxquelles tu n'as jamais répondu, par exemple ?

Il ne suffit pas de répéter mais il faut que ce qu'on dit soit logique.
Bon maintenant qu'on a clarifier les choses, tu fais référence à quelles questions ?

Tu n'as rien clarifié du tout.

Concernant mes questions, tu ne t'imagines quand même pas que je vais toutes te les ressortir. Filtre le topic sur mon pseudo et débrouille-toi. C'est toi qui doit un certain respect à tes interlocuteurs en répondant aux posts construits qu'ils te font, pas le contraire.

n°38817479
v-X-v
Posté le 11-07-2014 à 06:40:18  profilanswer

gabug a écrit :

Bien sûr que si, tu peux le dire. Qu'est-ce qui t'en empêche ?

Ben la logique, si tu sais faire ce qui est bien pourquoi tu ne le fais pas ?

gabug a écrit :

Tu ne peux pas faire de faux témoignage sans mentir mais tu peux mentir sans faire de faux témoignage.

Si on ne mens pas c'est encore mieux.

gabug a écrit :

Je m'en tape, on parle du Décalogue depuis le début.

A ouais parce que tu penses que Dieu déteste le mensonge qu'après les dix commandements !  

gabug a écrit :

Rien à voir. Strictement aucun rapport entre le mensonge et l'honneur aux parents.

Genèse 34.

gabug a écrit :

Tu n'as rien clarifié du tout.

Concernant mes questions, tu ne t'imagines quand même pas que je vais toutes te les ressortir. Filtre le topic sur mon pseudo et débrouille-toi. C'est toi qui doit un certain respect à tes interlocuteurs en répondant aux posts construits qu'ils te font, pas le contraire.

Jai essayé une fois mais tu m'as découragé. Si c'est pour me faire envoyer sur les choux, cela ne vaut pas le coup.
En revanche j'avais noté une intéressante que je vais essayé de trouver.

n°38817481
v-X-v
Posté le 11-07-2014 à 06:42:01  profilanswer

C'est pour cela que quand c'est Dieu défini c'est mieux.

n°38817530
markesz
Destination danger
Posté le 11-07-2014 à 07:28:09  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est pour cela que quand c'est Dieu qui défini c'est mieux.

Ça dépend du Dieu auquel tu crois. [:spamafote]

Et pour te donner mon avis, ce sont les vieux sages des premières civilisations qui ont défini les grands principes de vivre en communauté et les religions inventées par la suite en prétextant l'existence d'un dieu suprême seul et unique qui ont formulé avec plus de précisions selon les besoins et traditions des tribus qu'ils devaient diriger.

Et ton dieu, comme les autres, n'a en fait rien à voir là-dedans.

---------------
n°38818268
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-07-2014 à 09:49:13  profilanswer

v-X-v a écrit :

A ouais parce que tu penses que Dieu déteste le mensonge qu'après les dix commandements !

il déteste bien qu'on mange du sang qu'après le déluge hein [:moule_bite]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°38818542
___alt
Posté le 11-07-2014 à 10:15:12  profilanswer

v-X-v a écrit :

Oui tout à fait.
Par exemple ne pas avoir de franges aux 4 coins de son manteau, c'est mal.
Porter des vêtements contenant du lin et du coton, c'est mal.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°38820419
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 11-07-2014 à 12:27:51  profilanswer

v-X-v a écrit :

Honorer dans quel sens ? dans le sens où Cain a du honorer sa mére pour multiplier l'espéce humaine ?  

Dans le sens où les enfants de Noé ont surement fait la même chose ?

Dans le sens où les filles de Loth se sont tapées leur pére sans que Dieu ne dise quoi que ce soit ?  

[:littlebill]

---------------
Topic OVNIS
n°38820715
gabug
Posté le 11-07-2014 à 13:08:22  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ben la logique, si tu sais faire ce qui est bien pourquoi tu ne le fais pas ?

La logique implique que le Décalogue n'interdit pas le mensonge. C'est tout ce que je dis. J'ai pas du tout envie de débattre avec toi de quoique ce soit d'autre, j'attends juste que tu admettes enfin l'évidence.  
D'ailleurs j'attends plus, je laisse tomber, c'est de la perte de temps.

v-X-v a écrit :

Jai essayé une fois mais tu m'as découragé. Si c'est pour me faire envoyer sur les choux, cela ne vaut pas le coup.
En revanche j'avais noté une intéressante que je vais essayé de trouver.

Je t'ai sûrement pas découragé de répondre à mes questions. Je vois pas de quoi tu parles, là.
Et arrête la mauvaise foi, tu ignores en général superbement les gens qui te demandent des explications construites, pas la peine de faire le martyr.

n°38820757
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-07-2014 à 13:13:24  profilanswer

Je ne vois pas ce que tu attends d'un débat avec l'autre anencéphale.  

Là, c'est du même topo que le mec qui dit que tous les brins d'herbe sont jaune et roses à rayures. Tu lui montre un brin d'herbe verte, tu lui dis "Celle là est verte, donc tu as tort". Et il se contente de répondre "Tous les brins d'herbe sont jaune et roses à rayures". C'est à dire qu'il ne voit PAS les incohérences ou qu'il arrive à les nier complètement, donc impossible à raisonner.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°38821104
gabug
Posté le 11-07-2014 à 13:46:19  profilanswer

Ouais, j'arrête de m'acharner la-dessus.

Ce qui m'énerve c'est la mauvaise foi. Il sait très bien qu'il a tort, je pense. C'est pas possible de faire de telles erreurs de logique et d'évoluer sans trop de problèmes dans la vie de tous les jours.

n°38821239
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 13:54:12  answer

Il n'y a pas plus inutile que de demander de la logique à des gens qui croient en la magie.

n°38823664
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 16:27:56  answer

v-X-v a écrit :

Tu as parfaitement raison.

Sauf que jusqu’à preuve du contraire, les livres sont écrits par des humains. C'est d'ailleurs bien la le principal problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2014 à 17:54:06
n°38823675
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 16:28:34  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je ne vois pas ce que tu attends d'un débat avec l'autre anencéphale.  

Là, c'est du même topo que le mec qui dit que tous les brins d'herbe sont jaune et roses à rayures. Tu lui montre un brin d'herbe verte, tu lui dis "Celle là est verte, donc tu as tort". Et il se contente de répondre "Tous les brins d'herbe sont jaune et roses à rayures". C'est à dire qu'il ne voit PAS les incohérences ou qu'il arrive à les nier complètement, donc impossible à raisonner.

"Doublepensée" en novlangue :o

n°38826651
markesz
Destination danger
Posté le 11-07-2014 à 22:08:20  profilanswer

C'est inutile, mais d'un autre côté c'est amusant.
[:neuropsy:3]

---------------
n°38827323
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 23:58:24  answer

Tout se trouve dans LE livre.

[:eneytihi:3]

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2014 à 00:05:19
n°38827408
Born Dead
Posté le 12-07-2014 à 00:21:31  profilanswer

Tu feras moins le malin quand v-x-v va t'atomiser avec son sceptre divin. [:hish:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)