Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°38420911
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 11-06-2014 à 13:50:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
A propos de quoi, qu'est-ce que c'est ?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 13:50:05  profilanswer

n°38421297
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 11-06-2014 à 14:17:20  profilanswer

Exactement, vous n'avez strictement aucune motivation, votre monde est absurde, dénué de quelque relation sur lui même.

Perso j'avance...

n°38421585
___alt
Posté le 11-06-2014 à 14:34:36  profilanswer

C'est jovalise. Y'a rien à essayer de comprendre.
Il est pas tout seul dans sa tête ou beaucoup trop seul dans sa tête. Le mieux en fait, c'est de ne pas lui répondre.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°38421778
justelebla​nc
Posté le 11-06-2014 à 14:46:31  profilanswer

c'est pas sympa :o

n°38421796
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 11-06-2014 à 14:47:22  profilanswer

C'est un expert en la matière, il est sur Internet-2.0.0 depuis trop longtemps, trop de temps.

Message édité par par l'anneau de l'ia le 11-06-2014 à 14:47:55
n°38424985
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 11-06-2014 à 18:36:04  profilanswer

par l'anneau de l'ia a écrit :

Bon comment obtiens tu la date du carbone 14 il y a 18 000 ans ?

C'est à dire comment fais-tu pour que 18 000 ans plus tard on découvre le carbone 14 ?

Pour les hommes de l'époque, pourquoi pas, mais pour les hommes d'aujourd'hui non, ils (nous) n'ont aucune excuse.

Moi je pense qu'en réalité que tu le savais pas en 18 000 avant le nouvel ère comment le faire.
D'ailleurs on le découvre 18 000 ans plus tard.
Autant dire que les grottes ont 18000ans depuis quelque mois.

c'est pas parce qu'on découvre quelque chose d'ancien qu'il faut le considérer comme neuf.
Il est nouveau oui, mais son âge est immuable.

---------------
Topic OVNIS
n°38425186
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 11-06-2014 à 18:59:41  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

Pour les hommes de l'époque, pourquoi pas, mais pour les hommes d'aujourd'hui non, ils (nous) n'ont aucune excuse.

Je suis pas d'accord. Tu dis que l'homme du jour n'as pas d'excuse de na pas savoir dater un objet. Mais le temps c'est pour le dire plus vite. En réalité c'est la somme d'un ensemble de mouvements. Et pour déclarer que ça a 18000 ans t'as du faire un sacret détour.

c'est pas parce qu'on découvre quelque chose d'ancien qu'il faut le considérer comme neuf.

Sache que je pourrais te suivre, mais ça ne servirait à rien.

Il est nouveau oui

Non.

, mais son âge est immuable.

Un âge immuable, plu de mouvement donc ?

Message cité 2 fois
Message édité par par l'anneau de l'ia le 11-06-2014 à 19:06:50
n°38425373
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 11-06-2014 à 19:19:52  profilanswer

Je suis pas d'accord. Tu dis que l'homme du jour n'as pas d'excuse de na pas savoir dater un objet. Mais le temps c'est pour le dire plus vite. En réalité c'est la somme d'un ensemble de mouvements. Et pour déclarer que ça a 18000 ans t'as du faire un sacret détour.

Si je laisse un robinet goutter 0,01ml toutes les secondes dans une bassine, je ne suis pas capable de savoir combien de temps s'est écouler en mesurant le volume d'eau dans la bassine ??

Un âge immuable, plu de mouvement donc ?

Non mais le Temps c'est quand même pas un roseau qui remue au grès du vent. Il n'est "variable" qu'a des conditions extrêmes qu'on ne peut pas obtenir aujourd'hui.
Les seules variations du Temps, et encore vis-à-vis d'un autre référentiel, qu'on peut percevoir concernent des objets qui sont dans l'espace, en orbite.

Alors oui, l'âge, c'est à dire le passé, est immuable, parce que quel mouvement il y a t'il dans le passé ?

---------------
Topic OVNIS
n°38425393
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 11-06-2014 à 19:23:12  profilanswer

Bah si, la découverte de Troie en a bien fait un nouveau site archéologique :D

---------------
Topic OVNIS
n°38425450
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 11-06-2014 à 19:30:54  profilanswer

Si je laisse un robinet goutter 0,01ml toutes les secondes dans une bassine, je ne suis pas capable de savoir combien de temps s'est écouler en mesurant le volume d'eau dans la bassine ??

La question est comment mesures tu une seconde ?

Non mais le Temps c'est quand même pas un roseau qui remue au grès du vent. Il n'est "variable" qu'a des conditions extrêmes qu'on ne peut pas obtenir aujourd'hui.
Les seules variations du Temps, et encore vis-à-vis d'un autre référentiel, qu'on peut percevoir concernent des objets qui sont dans l'espace, en orbite.

Le temps est le mouvement.

Alors oui, l'âge, c'est à dire le passé, est immuable, parce que quel mouvement il y a t'il dans le passé ?

Tu crois que le temps passe mais c'est c'est faux, le mouvement est la seule chose qui change l'état des choses.
Le passé comme tu l'entends, tu pourrait t'y retrouvé en faisant marche arrière avec une voiture, ou en rentant chez toi tout simplement.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 19:30:54  profilanswer

n°38425631
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 11-06-2014 à 19:49:35  profilanswer

La question est comment mesures tu une seconde ?

A la limite peu importe du moment que c'est répétitif, mesurable, quantifiable, etc..

Tu voudrais que le Temps soit une notion abstraite ? pourtant c'est bien le Temps qui gère les cycles d'horloge de ton processeur et de tout les processeurs qui gèrent la société actuelle.

Même les anciens avaient créé des monuments leurs permettant de calculer les solstices d'hiver et d'été, preuve que le Temps est bien linéaire et mesurable , à notre échelle.

Le temps est le mouvement.

Et l'Univers est constamment en mouvement.

Tu crois que le temps passe mais c'est c'est faux, le mouvement est la seule chose qui change l'état des choses.
Le passé comme tu l'entends, tu pourrait t'y retrouvé en faisant marche arrière avec une voiture, ou en rentant chez toi tout simplement.

Je suis d'accord avec l'équivalence Temps/Mouvement, mais prétendre qu'on peut revenir en arrière avec autant de facilité qu'une marche arrière ... faut pas pousser :D

---------------
Topic OVNIS
n°38425831
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 11-06-2014 à 20:11:01  profilanswer

A la limite peu importe du moment que c'est répétitif, mesurable, quantifiable, etc..

Tu voudrais que le Temps soit une notion abstraite ? pourtant c'est bien le Temps qui gère les cycles d'horloge de ton processeur et de tout les processeurs qui gèrent la société actuelle.

Même les anciens avaient créé des monuments leurs permettant de calculer les solstices d'hiver et d'été, preuve que le Temps est bien linéaire et mesurable , à notre échelle.

Non non, c'est pas abstrait. C'est simplement le mouvement.

Peut-être le mouvement une constante de l'univers.

Je suis d'accord avec l'équivalence Temps/Mouvement, mais prétendre qu'on peut revenir en arrière avec autant de facilité qu'une marche arrière ... faut pas pousser :D

Je comprends.

n°38425881
justelebla​nc
Posté le 11-06-2014 à 20:16:01  profilanswer

sauf si la voiture est en panne   [:cabri74]

n°38426958
___alt
Posté le 11-06-2014 à 22:03:49  profilanswer

Mais arrêtez de répondre à jovalise sérieux [:jabbernaute]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°38426981
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 11-06-2014 à 22:05:25  profilanswer

___alt a écrit :

Je vous demande de vous arrêtez [:smiley qui va bien]
Après tout je te laisse dans ton délire jovial.  :p

Message édité par par l'anneau de l'ia le 11-06-2014 à 22:08:49
n°38427612
Born Dead
Posté le 11-06-2014 à 22:56:17  profilanswer

___alt a écrit :

Répondons plutôt à v-x-v [:t_faz:1]

n°38428330
markesz
Destination danger
Posté le 12-06-2014 à 00:47:42  profilanswer

Born Dead a écrit :

Répondons plutôt à v-x-v [:t_faz:1]

Celui-là n'a pas aimé qu'on lui fasse comprendre que ses prophètes étaient de mythomanes menteurs. ;)  

n°38428537
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 12-06-2014 à 02:00:23  profilanswer

L'homme qui se fait une image de l'univers se fait une image de l'homme à l'image de l'univers.
L'univers à l'image de l'homme est un homme l'homme un univers.

Comment alors expliquer que l'univers est divisible et l'homme un individu ?

Si je divise l'univers en deux dans mon axe je vais y passer.

n°38428603
zx300
Posté le 12-06-2014 à 02:52:33  profilanswer

Comment alors expliquer que l'univers est divisible et l'homme un individu ?  

Si je divise l'univers en deux dans mon axe je vais y passer.

:non: On dira pour faire simple que les apparences sont trompeuses  

n°38428604
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 12-06-2014 à 02:54:36  profilanswer

zx300 a écrit :

:non: On dira pour faire simple que les apparences sont trompeuses  

Si tu savais à quel point.
Mais bref.

Développe ?

n°38428663
v-X-v
Posté le 12-06-2014 à 05:31:28  profilanswer

"une chose qui est sure" ..... ça résume toute ta fermeture d'esprit ça.

Cette chose qui est sure , tu la tiens d'où ? on tourne en rond avec toi, tu prends un truc dans la Bible et tu décrètes que c'est vrai, et tout ce qui viens le contredire doit être interpréter pour correspondre à cette vérité.

Règle 1: Tout ce qui est écrit dans la Bible est la Sainte Vérité.
Règle 2: S'il y a contradictions, il faut interpréter le texte pour le faire correspondre à la Règle 1.
Règle 3: Si l'interprétation est illogique ou partiale, elle reste valable grâce à la Règle 1.

Et  
Règle 4 : Tout ce que tu dis sur la bible est vrai même si tu n'as pas compris.  
En quoi tu fais preuve d'ouverture d'esprit si tu n'as pas compris le contexte ?

Message édité par v-X-v le 12-06-2014 à 05:32:08
n°38428667
v-X-v
Posté le 12-06-2014 à 05:41:12  profilanswer

markesz a écrit :

Les jeunes qui "tombent" dans l'exercice extrême de la religion c'est selon moi, par manque de véritables repères, oui. Et ces repères sont la confiance en soi et l'amour de la vie et ça ne demande aucune croyance pour aimer vivre malgré toutes les difficultés qu'on doit parfois affronter. Je crois bien que si l'éducation reçue par ses parents est perturbée ou nulle, les bons repères sont plus difficile à acquérir.

Donc ceux qui sont méchants et qui ont la confiance en soi et l'amour de la vie, ils ont de véritables repères ! :??:  

markesz a écrit :

Moïse et les autres prophètes de la bible jusqu'au coran inclu sont des manipulateurs assoiffés de pouvoir. Et si le mensonge peut leur donner plus de pouvoir sur leur clan, ils ne s'en priveront pas, voilà leur intérêt.  

T'as compris là ?  [:6roses:5]  

Pourquoi il va mentir alors qu'il reçoit une tablette ou c'est écrit : Tu ne dois pas mentir.
Tu suis ou pas ?

n°38428669
v-X-v
Posté le 12-06-2014 à 05:43:25  profilanswer

daftboy-69 a écrit :

Le problème c'est que maintenant on a compris que les "prophètes" étaient des charlatans et on appelle donc leurs délires mégalo des sectes...  
Donc si tu te proclame prophète, il y aura toujours des personnes fragiles pour te croire mais la justice ne vois pas d'un très bon œil les arnaqueurs ;)  

Et puis les gens bien n'ont pas envie d'exploiter la misère humaine pour arriver à leur fins. Même si ça rapporte gros...

Donc ce n'est pas un bon business.

n°38428681
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 12-06-2014 à 05:58:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

Qu'est ce que tu attends pour le devenir si c'est un bon business ?

Nan, mais c'est même pas un business. C'est tout le contraire à mon avis.

n°38428685
v-X-v
Posté le 12-06-2014 à 05:59:24  profilanswer

Imaginons que nous sommes seuls dans l'univers, pas de Dieu et pas d'extraterrestres.
Bref alone !
Quand nous disparaitrons, que resterait il ? L'univers et ses lois.
Questions :  
Tout comme nous ces lois peuvent-elles disparaître ?
Si oui comment ?
Si elles ne peuvent pas, qu'est ce que cela veut dire ?

n°38428699
Impacilla ​Carpisung
Posté le 12-06-2014 à 06:25:34  profilanswer

Si on disparait, on disparait. Point.
Pourquoi tiens-tu autant à ce qu'il y ait quelqu'un pour nous regretter ?
T'es mégalo à ce point ?

---------------
Frédéric Lefebvre
n°38428706
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 12-06-2014 à 06:35:27  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

Si on disparait, on disparait. Point.
Pourquoi tiens-tu autant à ce qu'il y ait quelqu'un pour nous regretter ?
T'es mégalo à ce point ?

Si on disparaît pas t'en conclu quoi alors ?

Parce que ta question match le contraire.

n°38428810
Baggers
Posté le 12-06-2014 à 07:47:44  profilanswer

Ce n'est jamais le temps que tu mesure.
Tu peux mesurer une longueur, compter le nombre de feuilles d'un paquet, ca oui. Mais pas prendre des "bouts de temps" et les compter:

- Ce que mesuraient les anciens, c'était le cycle du soleil, qui est certes immuable a notre échelle, mais ce n'est pas du "temps". C'est simplement compter le nombre de tours du soleil autours de la terre (oui, je sais, référentiel terrestre/héliocentrique, tout ça)
- De la même manière, les montres mécaniques se contentaient (se contentent) de "compter" le nombre d'oscillations du balancier (soigneusement assemblé et assorti de sontrepoids pour un mouvement régulier), et un engrenage d'avancer d'une dent à chaque oscillation (via le système "d'échapement" ). Et X dents = 1 seconde soit 6 degrés d'angle (pour une aiguille des secondes faisant 360 degrés en 1 minute soit 60 secondes)
- Toujours de la même façon, l'horloge de ton PC ne mesure pas le temps, mais comptent un nombre d'oscillations du quartz, et tout les X oscillations avancent d'une seconde.
- Encore pareil, les ultimes "horloges atomiques" comptent le nombre d'oscillation eletromagnétiques des atomes. Et on décidé que toute les X oscillations, ça ferait une seconde.

Nous ne mesurons pas le temps en lui-même, nous en sommes incapable, il n'est pas "mesurable" ni comptable. C'est ce que nous mesurons (des oscillations, des astres qui tournent les uns autours des autres, ect) qui défini le temps.

On peut effectivement dire, vu ce qui précède, que lorsqu'on mesure le temps, on mesure en fait une "quantité de mouvement" sous la forme d'un certain nombre de mouvements qui se reproduisent a l'identique en permanence - du moins a notre échelle! (des oscillations eletromagnétiques dans le cas des horloges les plus précises aujourdhui: les horloges atomiques)

J'ai trouvé récement un site super sympa pour se replonger un peu dans toutes ces sciences, théories, explications sur l'univers, big-bang, Einstein, et tout ça:

http://www.astrosurf.com/luxorion/

On y aborde aussi que la notion de temps défini à notre échelle donc, se trouve battue en breche aux échelles macro et micro. Ca deviens compliqué ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 12-06-2014 à 08:02:56

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°38428891
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 12-06-2014 à 08:13:47  profilanswer

Ca aurait pu être dans la manière mais non.
Ni d'ailleurs ce qu'on en fait.

C'est juste que les chose on une certaine distance.
Comme la science et l'art.

n°38429038
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 12-06-2014 à 08:45:56  profilanswer

Baggers a écrit :

Ce n'est jamais le temps que tu mesure.
Tu peux mesurer une longueur, compter le nombre de feuilles d'un paquet, ca oui. Mais pas prendre des "bouts de temps" et les compter:

- Ce que mesuraient les anciens, c'était le cycle du soleil, qui est certes immuable a notre échelle, mais ce n'est pas du "temps". C'est simplement compter le nombre de tours du soleil autours de la terre (oui, je sais, référentiel terrestre/héliocentrique, tout ça)
- De la même manière, les montres mécaniques se contentaient (se contentent) de "compter" le nombre d'oscillations du balancier (soigneusement assemblé et assorti de sontrepoids pour un mouvement régulier), et un engrenage d'avancer d'une dent à chaque oscillation (via le système "d'échapement" ). Et X dents = 1 seconde soit 6 degrés d'angle (pour une aiguille des secondes faisant 360 degrés en 1 minute soit 60 secondes)
- Toujours de la même façon, l'horloge de ton PC ne mesure pas le temps, mais comptent un nombre d'oscillations du quartz, et tout les X oscillations avancent d'une seconde.
- Encore pareil, les ultimes "horloges atomiques" comptent le nombre d'oscillation eletromagnétiques des atomes. Et on décidé que toute les X oscillations, ça ferait une seconde.

Nous ne mesurons pas le temps en lui-même, nous en sommes incapable, il n'est pas "mesurable" ni comptable. C'est ce que nous mesurons (des oscillations, des astres qui tournent les uns autours des autres, ect) qui défini le temps.

Baggers a écrit :

On peut effectivement dire, vu ce qui précède, que lorsqu'on mesure le temps, on mesure en fait une "quantité de mouvement" sous la forme d'un certain nombre de mouvements qui se reproduisent a l'identique en permanence - du moins a notre échelle! (des oscillations eletromagnétiques dans le cas des horloges les plus précises aujourdhui: les horloges atomiques)

J'ai trouvé récement un site super sympa pour se replonger un peu dans toutes ces sciences, théories, explications sur l'univers, big-bang, Einstein, et tout ça:

http://www.astrosurf.com/luxorion/

On y aborde aussi que la notion de temps défini à notre échelle donc, se trouve battue en breche aux échelles macro et micro. Ca deviens compliqué ^^

y'a rien de plus compliqué que de définir ce qu'est le temps. Il y a une vidéo d'Etienne Klein à ce sujet sur youtube, très intéressant à regarder.

Edit : http://youtu.be/NDYIdBMLQR0

Message édité par xcluzif le 12-06-2014 à 10:08:10
n°38429996
Baggers
Posté le 12-06-2014 à 10:20:33  profilanswer

Je ne parle que de ce qu'on mesure.

Aujourd'hui, pour mesurer le temps qui passe, on regarde le mouvement de la terre autours du soleil, on regarde les oscillation d'un balancier, on regarde les oscillation d'un quartz, on regarde les fréquences électromagnétique des atomes...

Rien d'autre que du mouvement qui se reproduit fidèlement d'une fois sur l'autre...

---------------
n°38430078
markesz
Destination danger
Posté le 12-06-2014 à 10:27:17  profilanswer

v-X-v a écrit :

Donc ceux qui sont méchants et qui ont la confiance en soi et l'amour de la vie, ils ont de véritables repères ! :??:  

Mais de quels méchants tu parles ?
Si un jeune a confiance en lui et qu'il aime la vie et l'accepte malgré ses moments parfois difficiles ne deviendra pas méchants puisqu'il a ces repères.

v-X-v a écrit :

Pourquoi il va mentir alors qu'il reçoit une tablette ou c'est écrit : Tu ne dois pas mentir.
Tu suis ou pas ?

Je suis parfaitement. La fameuse tablette... tu penses que c'est vrai ? À l'époque des graveurs de pierre ce n'est pas ça qui manquait. [:angellus2:3]  

n°38430150
markesz
Destination danger
Posté le 12-06-2014 à 10:33:40  profilanswer

v-X-v a écrit :

Imaginons que nous sommes seuls dans l'univers, pas de Dieu et pas d'extraterrestres.
Bref alone !
Quand nous disparaitrons, que resterait il ? L'univers et ses lois.
Questions :  
Tout comme nous ces lois peuvent-elles disparaître ?
Si oui comment ?
Si elles ne peuvent pas, qu'est ce que cela veut dire ?

Les lois n'ont pas besoin de nous pour exister, les scientifiques au fil des siècles les ont découvertes. Mais même sans personne pour les découvrir elles étaient là, avant nous, et seront là après nous.

Un arbre qui s'effondre dans la forêt fait un énorme bruit de craquement. Mais si personne n'est là pour l'entendre. Lors de sa chute le bruit sera là quand même non ?  ;)  

n°38430208
Baggers
Posté le 12-06-2014 à 10:38:27  profilanswer

C'est mieux, en effet ^^

Afin de définir un temps "objectif" qui ne dépends donc pas de l'humain qui l'observe et peut être reproduit a l'identique partout sur le globe.

Mais ce n'est pas fondamental: on peut mesurer une distance en coudées, en pas, en pouces. 5 coudées de tissus, je sais ce que c'est, je peux a nouveau la mesurer en cm si ça me fait plaisir, je sais même que c'est constitué de cellules/fibres observables au microscope, elles-mêmes constitués d'atomes, ect, dont on a observé les traces dans l'infiniment petit...

Du temps, je n'en vois que la conséquence: le mouvement des choses. Celui des aiguilles de ma montre (radio-pilotée à la plus proche horloge atomique ^^) ou la course du soleil.

Et les expériences scientifiques nous ont montré que ce temps "objectif" ne l'est pas dès que l'on quitte notre échelle de petits scorpions ou de géants, c'est selon.

Message édité par Baggers le 12-06-2014 à 10:41:58

---------------
n°38430447
justelebla​nc
Posté le 12-06-2014 à 10:56:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu suis ou pas ?

et alors ? la tablette reformate le firmware de moise et il ne peut plus mentir ?

t'es naïf ou pas ?

n°38430569
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-06-2014 à 11:05:57  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu suis ou pas ?

Tu pourrais nous citer exactement le commandement qui dit "Tu ne dois pas mentir"? Parce qu'aux dernières nouvelles ça ne fait pas partie du décalogue.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°38431421
Baggers
Posté le 12-06-2014 à 12:08:14  profilanswer

Faut relire alors, parce que je n'ai pas écrit ça.

---------------
n°38431435
daftboy-69
Posté le 12-06-2014 à 12:10:01  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu suis ou pas ?

Des fois, il y a des panneaux "Ne pas marcher sur l'herbe" et les gens le font quand même  [:crazy bosniak]  

v-X-v a écrit :

Donc ce n'est pas un bon business.

Tant que tu te fait pas chopper c'est très rentable! :D  
Vu la situation de Raël, des scientologues et du Pape, on peux pas dire qu'ils s'en sortent mal :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)