Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°27569070
teepodavig​non
Posté le 27-08-2011 à 02:06:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Morandini alors si veux quelque chose qui sert à rien [:ofou] Je connais pour ma matière noire.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 27-08-2011 à 02:07:52

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2011 à 02:06:33  profilanswer

n°27569072
teepodavig​non
Posté le 27-08-2011 à 02:09:44  profilanswer

Tout ça pour dire si l'architecte existe alors il se cache là. Enfin moi je crois qu'il n'y personne personnellement.

Message édité par teepodavignon le 27-08-2011 à 02:10:15

---------------
Laurent est mon fils.
n°27569075
lokilefour​be
Posté le 27-08-2011 à 02:11:19  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Morandini alors si veux quelque chose qui sert à rien [:ofou] Je connais pour ma matière noire.

Bah si tu connais la matière noire tu savais que compter les atomes de l'univers est utile.
L'ajout de l'interaction gravitationnelle de la matière noire a permis de créer de nouveaux modèles, utiles pour comprendre la formation des galaxies par exemple.

Morandini est utile, c'est quand même un bel étalon pour mesurer la connerie extrême. :o  
C'est un Richter à sa façon  :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°27569083
teepodavig​non
Posté le 27-08-2011 à 02:16:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah si tu connais la matière noire tu savais que compter les atomes de l'univers est utile.
L'ajout de l'interaction gravitationnelle de la matière noire a permis de créer de nouveaux modèles, utiles pour comprendre la formation des galaxies par exemple.

Morandini est utile, c'est quand même un bel étalon pour mesurer la connerie extrême. :o
C'est un Richter à sa façon  :o

bis sur l'utilitarisme alors :o ne donne pas raison à l'autre troll sinon c'est les chrétiens qui auront gagné.
Bonne nuit

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 27-08-2011 à 02:16:44

---------------
Laurent est mon fils.
n°27569086
lokilefour​be
Posté le 27-08-2011 à 02:17:43  profilanswer

teepodavignon a écrit :

bis sur l'utilitarisme alors :o ne donne pas raison à l'autre troll sinon c'est les chrétiens qui auront gagné.
Bonne nuit

bonne nuit.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°27569275
v-X-v
Posté le 27-08-2011 à 07:30:58  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Mais pour qui tu te prends pour juger l'utilité de ce que fait Dieu !?  :ouch:  

Et tu peux nous donner l'utilité de 10^22 étoiles accompagnées de 10^23 planètes !?

Le problème reste toujours le même  [:spamafote]  

Et toi, pour qui tu te prends pour dire qu'il ferait des choses inutiles !
Les étoiles sont là pour démontrer la puissance de Dieu.(Psaumes 19 v1,2)

n°27569303
v-X-v
Posté le 27-08-2011 à 08:17:18  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Il y a bien des iles dans l'océan qui sont inhabitées alors pourquoi pas des planètes ? En plus les déserts et les glaciers sont aussi la terre des hommes.
En fait dans de très nombreux endroit l'un va sans l'autre. De plus il existe des allergies aux plantes ([:kukron:1]) voir complètement toxique !

Il les a créé pour empoisonner ?

Certes ces iles sont inhabitées mais on peut y respirer dessus.
Peut-on en dire autant de Mars ou des autres !

n°27569304
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 27-08-2011 à 08:17:32  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si ça c'est pas du foutage de gueule de haute voltige  :jap:  :jap:  
Je n'ai jamais vu un argumentaire aussi barré, même un témoin de jéhovah essaye de garder une certaine cohérence dans ce qu'il raconte  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°27569333
v-X-v
Posté le 27-08-2011 à 08:40:16  profilanswer

Pyrus a écrit :

Si ça c'est pas du foutage de gueule de haute voltige  :jap:  :jap:  
Je n'ai jamais vu un argumentaire aussi barré, même un témoin de jéhovah essaye de garder une certaine cohérence dans ce qu'il raconte  :o

Bof !

n°27569344
sodiumna+
Posté le 27-08-2011 à 08:46:58  profilanswer

Y'a des motivés un samedi matin pour remettre ça sur le tapis  :lol:  

L'architecte, Dieu, ce que vous voulez existe oui, il existe dans l'esprit de ceux qui y croient rien de plus.

Si y'avait jamais eu personne pour l'imaginer et y croire, existerait il ? J'ai de sérieux doutes.

L'homme est une chose relativement exceptionnelle dans l'univers, ses croyances et ses suppositions n'altèrent en rien ce qui se passe ou doit se passer (ou tout juste à notre minuscule échelle qu'est la terre).

Donc Dieu ou pas, ça ne reste qu'une idée parmi d'autres au même titre que croire que la lune influe sur la pousse des plantes  

[:clooney3]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2011 à 08:46:58  profilanswer

n°27569368
v-X-v
Posté le 27-08-2011 à 09:05:01  profilanswer

Rien ne dit que ne pas y croire n'est pas une croyance !

n°27569375
KuNkS
_________
Posté le 27-08-2011 à 09:09:24  profilanswer

le grand architecte de l'univers c'est une expression franc-maçonne :o

---------------
emplacement a vendre
n°27569377
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-08-2011 à 09:09:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Parce que les humains qui ont inventé dieu ne pouvaient à l'époque concevoir l'univers, les galaxies et les exoplanètes avec une civilisation dessus.

moi je pense qu'Il voulait pas nous prendre la tête  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°27569490
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 27-08-2011 à 09:55:20  profilanswer

taliesin74 a écrit :

moi je pense qu'Il voulait pas nous prendre la tête  

Ça c'est loupé  :o  :whistle:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°27569538
shamatoo
Posté le 27-08-2011 à 10:10:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

Rien ne dit que ne pas y croire n'est pas une croyance !

Si, la logique et le bon sens le disent, mais ça,c'est pas ce qui étouffe les croyants

n°27569884
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 27-08-2011 à 11:37:12  profilanswer

v-X-v a écrit :

:ouch: Alors tu peux reprendre tes yeux et apprends à lire : où ai-je jugé de l'utilité d'une chose !? Souligne moi le passage si t'y arrive ! Il n'y a que TOI ici qui a jugé la non utilité de vie sur une autre planète... QUE TOI !!!  [:tnt37]  

Si tu avais un peu d'imagination, tu pourrais inventer des millions de raisons à l'utilité de vie sur d'autres planètes... tout en étant en parfait accord avec ta religion...  

Sauf le problème est que tu modélises l'image de Dieu sur tes propres limites. C'est qu'en même incroyable que tu puisses te permettre de prétendre ce que Dieu a le droit ou non de faire !

Ne serait-ce pas toi Dieu au fond et qui choisis ce qui doit être ou non vérité ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 27-08-2011 à 15:34:20
n°27569918
Ar Paotr
Posté le 27-08-2011 à 11:41:39  profilanswer

On pourrait même imaginer, en accord avec la Bible, qu'il existe une autre planète habitée, sans maladies, tremblements de terre etc... Qui s'appellerait Eden, là où Dieu emmène les gens qui le méritent après leur mort :D

n°27570101
chickenfoo​t
Posté le 27-08-2011 à 12:11:26  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

On pourrait même imaginer, en accord avec la Bible, qu'il existe une autre planète habitée, sans maladies, tremblements de terre etc... Qui s'appellerait Eden, là où Dieu emmène les gens qui le méritent après leur mort :D

"Eden" en hebreux veut dire "jardin". Donc le jardin d'Eden biblique veut dire "jardin jardin". C'est top comme traduction.  
[:ninja c3]

n°27571142
lokilefour​be
Posté le 27-08-2011 à 14:13:48  profilanswer

sodiumna+ a écrit :

Y'a des motivés un samedi matin pour remettre ça sur le tapis  :lol:  

L'architecte, Dieu, ce que vous voulez existe oui, il existe dans l'esprit de ceux qui y croient rien de plus.

Si y'avait jamais eu personne pour l'imaginer et y croire, existerait il ? J'ai de sérieux doutes.

L'homme est une chose relativement exceptionnelle dans l'univers, ses croyances et ses suppositions n'altèrent en rien ce qui se passe ou doit se passer (ou tout juste à notre minuscule échelle qu'est la terre).

Donc Dieu ou pas, ça ne reste qu'une idée parmi d'autres au même titre que croire que la lune influe sur la pousse des plantes  

[:clooney3]

ça on en sait rien.
Vu la taille de l'univers et ce que l'on peut en observer, c'est un peu comme si une fourmi du haut de sa fourmilière disait :"je suis un être exceptionnel dans l'univers".

---------------
n°27571578
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2011 à 15:15:10  answer

lokilefourbe a écrit :

ça on en sait rien.
Vu la taille de l'univers et ce que l'on peut en observer, c'est un peu comme si une fourmi du haut de sa fourmilière disait :"je suis un être exceptionnel dans l'univers".

Il dit pas ça dans ce sens je pense il dit qu'il faut des conditions exceptionnelles pour que ça arrive.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2011 à 15:16:09
n°27571603
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-08-2011 à 15:20:05  profilanswer

Ben, tout dépend de l'environnement.
Si la fourmilière se trouve dans un monde ou on ne trouve pas d'autres fourmilières alors la fourmi a raison  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°27571636
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2011 à 15:24:26  answer

taliesin74 a écrit :

Ben, tout dépend de l'environnement.
Si la fourmilière se trouve dans un monde ou on ne trouve pas d'autres fourmilières alors la fourmi a raison  

Qu'on en trouve beaucoup ne change rien, ce sera une grosse condition particulière, c'est pas le nombre qui comptes.

n°27571762
lokilefour​be
Posté le 27-08-2011 à 15:45:38  profilanswer

Si la vie est très répandue dans l'univers elle perdra son caractère exceptionnel.
Idem pour l'intelligence.
Étant donné qu'on "connait" une partie de l'univers bien moins grande qu"une fourmi ne connait de la terre, on ne peut pas dire grand chose.
Et bien évidemment c'est le nombre qui compte.
S'il y a des milliards de formes de vie par galaxie et que parmi ces formes de vie nombreuses sont celles douée d'intelligence, l'homme devra se résoudre à descendre du piédestal sur lequel il est monté à tort.
Sans même invoquer le fait que nombre de ces civilisations pourraient être largement plus avancées que nous.

---------------
n°27571767
lokilefour​be
Posté le 27-08-2011 à 15:46:29  profilanswer

Si ces conditions se répètent des millions/milliards de fois ça devient tout de suite un peu moins exceptionnel.

---------------
n°27571796
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2011 à 15:53:18  answer

lokilefourbe a écrit :

Si la vie est très répandue dans l'univers elle perdra son caractère exceptionnel.
Idem pour l'intelligence.
Étant donné qu'on "connait" une partie de l'univers bien moins grande qu"une fourmi ne connait de la terre, on ne peut pas dire grand chose.
Et bien évidemment c'est le nombre qui compte.
S'il y a des milliards de formes de vie par galaxie et que parmi ces formes de vie nombreuses sont celles douée d'intelligence, l'homme devra se résoudre à descendre du piédestal sur lequel il est monté à tort.
Sans même invoquer le fait que nombre de ces civilisations pourraient être largement plus avancées que nous.

la vie est diverse déjà sur la terre, intelligente, ou pas, je ne jugerais pas d'avantage ici, c'est bien l'homme qui est de nature particulière, je ne pense pas que tu accepterais un processus de procréation avec une vache ou un bœuf, donc, ici, c'est le genre animal qui est exceptionnel, par ça nature, et non par sont nombre, la qualité, et pas la quantité.

n°27571806
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2011 à 15:55:47  answer

lokilefourbe a écrit :

Si ces conditions se répètent des millions/milliards de fois ça devient tout de suite un peu moins exceptionnel.

C'est pas le nombre qui compte, c'est la qualité de ce qui ce produit qui à peu de chance de ce produire, c'est un robinet tout ou rien avant tout, avant de donnée  donner beaucoup il faut au moins pourvoir donner une fois.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2011 à 15:57:49
n°27571832
lokilefour​be
Posté le 27-08-2011 à 16:02:28  profilanswer

Qualité ça ne veut rien dire, c'est toi qui donne une valeur qualitative de façon arbitraire aux formes de vie.
Ce qui est ridicule.
Sans les bactéries on serait pas là.
Notre corps est le résultat de l'association collaborative de cellules individuelles.
On est un légo et en tant que forme de vie on ne vaut pas plus qu'une amibe, il n'y a pas de "valeur" à la vie, c'est juste toi qui te paluche sur l'exception "homme".
Si demain il n'y a plus d'abeilles pour féconder plus de 50% des plantes à fleur on sera dans la merde, les écosystèmes seront dans la merde et on aura un désastre écologique. Si demain il n'y plus d'homme il ne se passera pas grand chose....
Alors qui est plus "important" pour la vie sur terre, l'homme ou l'abeille?
On pourrait dire pareil du plancton ou du corail et de bien d'autres formes de vie.

---------------
n°27571853
lokilefour​be
Posté le 27-08-2011 à 16:06:43  profilanswer

[:rfv:1]

---------------
n°27571866
MerouJM
Posté le 27-08-2011 à 16:08:20  profilanswer

En un sens, si, c'est le nombre qui "compte". Car si la Nature devait n'avoir qu'un seul but, c'est bien celui de s'étendre, de proliférer. De plus la qualité est une notion suggestive.

n°27571890
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2011 à 16:11:04  answer

lokilefourbe a écrit :

Qualité ça ne veut rien dire, c'est toi qui donne une valeur qualitative de façon arbitraire aux formes de vie.
Ce qui est ridicule.
Sans les bactéries on serait pas là.
Notre corps est le résultat de l'association collaborative de cellules individuelles.
On est un légo et en tant que forme de vie on ne vaut pas plus qu'une amibe, il n'y a pas de "valeur" à la vie, c'est juste toi qui te paluche sur l'exception "homme".
Si demain il n'y a plus d'abeilles pour féconder plus de 50% des plantes à fleur on sera dans la merde, les écosystèmes seront dans la merde et on aura un désastre écologique. Si demain il n'y plus d'homme il ne se passera pas grand chose....
Alors qui est plus "important" pour la vie sur terre, l'homme ou l'abeille?
On pourrait dire pareil du plancton ou du corail et de bien d'autres formes de vie.

C'est pour ça, que je dis que je ne jugerais pas d'avantage l'intelligence particulière ou pas dans les espèces animales.
Je ne dis pas le contraire. Mais cette intelligence ou non intelligence, enfin, la question sur l'existence même de l'univers, elle est pas à faire...
Soit on le nie et on se libère de la nécessité d'une démonstration, soit on le prophètise et la c'est la guerre des dieux.

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2011 à 16:12:25
n°27572089
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-08-2011 à 16:46:46  profilanswer

MerouJM a écrit :

De plus la qualité est une notion suggestive.

[:humanrage:1]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°27575155
v-X-v
Posté le 28-08-2011 à 05:46:13  profilanswer

shamatoo a écrit :

Si, la logique et le bon sens le disent, mais ça,c'est pas ce qui étouffe les croyants

Ben rien ne dit que la logique et le bon sens des athées n'est pas une croyance !

n°27575156
divbyzero
Posté le 28-08-2011 à 05:52:01  profilanswer

n°27575160
v-X-v
Posté le 28-08-2011 à 05:57:26  profilanswer

chickenfoot a écrit :

"Eden" en hebreux veut dire "jardin". Donc le jardin d'Eden biblique veut dire "jardin jardin". C'est top comme traduction.  
[:ninja c3]

Au départ Eden était une région.

n°27575169
v-X-v
Posté le 28-08-2011 à 06:40:36  profilanswer

Proute2000 a écrit :

:ouch: Alors tu peux reprendre tes yeux et apprends à lire : où ai-je jugé de l'utilité d'une chose !? Souligne moi le passage si t'y arrive ! Il n'y a que TOI ici qui a jugé la non utilité de vie sur une autre planète... QUE TOI !!!  [:tnt37]  

Si tu avais un peu d'imagination, tu pourrais inventer des millions de raisons à l'utilité de vie sur d'autres planètes... tout en étant en parfait accord avec ta religion...  

Sauf le problème est que tu modélises l'image de Dieu sur tes propres limites. C'est qu'en même incroyable que tu puisses te permettre de prétendre ce que Dieu a le droit ou non de faire !

Ne serait-ce pas toi Dieu au fond et qui choisis ce qui doit être ou non vérité ?  :sarcastic:

Ok P2000.

Citation :

Et tu peux nous donner l'utilité de 10^22 étoiles accompagnées de 10^23 planètes !?  
Le problème reste toujours le même.

Qu'est ce que tu entends par le problème est toujours le même ?

n°27575181
Proute2000
Posté le 28-08-2011 à 07:02:13  profilanswer

v-X-v a écrit :

Citation :

Le problème reste toujours le même.

Qu'est ce que tu entends par le problème est toujours le même ?

T'arrives pas à comprendre cette phrase tout seul !? [:grosratpoilu:4]  

TON problème est que t'acceptes la création de de 10^22 étoiles accompagnées de 10^23 planètes... et que Oulala... dès qu'il s'agit d'imaginer des petites fleurs dessus t'en es plus capable... alors que c'est EXACTEMENT le MÊME problème [:tnt37]

Qu'est ce qui te fait buter ? Tu te poses l'utilité de fleurs mais pas de 10^23 planètes... pourquoi donc ?

Tu parles de grandeur de Dieu... et d'après toi si les générations futures découvrent la présence de p'tites fleurs toutes mignonnes sur une planète lointaine, ça fera de Dieu une tapette !?  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Proute2000 le 28-08-2011 à 07:09:45
n°27575190
v-X-v
Posté le 28-08-2011 à 07:18:25  profilanswer

Voilà ce qu'a écrit SH.

Citation :

Parce qu'une loi comme la gravitation existe , l'Univers peut se créer et se créera spontanément à partir de rien, comme cela a été décrit au chapitre 6.

Si on se base sur le premier Argument de Faure, inutile de dire que Stéphane Hawking est à coté de la plaque (lui qui veut démontrer que Dieu n'est pas nécessaire) ! :)

n°27575196
v-X-v
Posté le 28-08-2011 à 07:29:46  profilanswer

Proute2000 a écrit :

T'arrives pas à comprendre cette phrase tout seul !? [:grosratpoilu:4]  

TON problème est que t'acceptes la création de de 10^22 étoiles accompagnées de 10^23 planètes... et que Oulala... dès qu'il s'agit d'imaginer des petites fleurs dessus t'en es plus capable... alors que c'est EXACTEMENT le MÊME problème [:tnt37]

Qu'est ce qui te fait buter ? Tu te poses l'utilité de fleurs mais pas de 10^23 planètes... pourquoi donc ?

Tu parles de grandeur de Dieu... et d'après toi si les générations futures découvrent la présence de p'tites fleurs toutes mignonnes sur une planète lointaine, ça fera de Dieu une tapette !?  :pt1cable:

Si des petites fleurs existent sur cette planète c'est qu'elle est respirable, l'homme pourrait y vivre.
Pourquoi Dieu ferait une planète respirable sans hommes dessus ?

n°27575205
Proute2000
Posté le 28-08-2011 à 07:54:49  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si des petites fleurs existent sur cette planète c'est qu'elle est respirable, l'homme pourrait y vivre.

Et on en revient toujours au même : pourquoi Dieu ferait 10^23 planètes sans hommes dessus !?  :pt1cable:  

T'as vraiment aucune imagination ! :/

- premièrement ça peut très bien être des fleurs reposant sur une autre physiologie  ne produisant pas de l'oxygène donc ta question ne se pose pas.

- deuxièmement si elle produit de l'oxygène elle pourrait servir simplement aux générations futures.

Mais là je pense que je viens de mettre un doigt sur TON véritable problème... car je ne pense pas que tu sois aussi idiot pour ne pas penser une chose aussi facile à imaginer. Si tu ne le fais pas c'est que tu dois être pas mal atteints !  :ouch:  Je ne sais pour quelle raison obscurément extrémiste il t'est impossible de concevoir... ne serait-ce que par l'imagination... nos enfants marchant sur une autre planète ! [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Proute2000 le 28-08-2011 à 09:42:49
n°27575214
jean pierr​e
Posté le 28-08-2011 à 08:07:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

Cela peut aussi vouloir dire que les petites fleurs lointaines sont adaptés à une atmosphère et respirable pour elle. Pas nécessairement que cet atmosphère soit valable pour l'homme. Si on prends le cas general des plantes/animaux, certaines vivent sous l'eau, mais l'homme n'y respire pas tres bien dans cet elements.

grilled par un pseudo à numero, ma manqué la boule de cristal

Message cité 1 fois
Message édité par jean pierre le 28-08-2011 à 08:09:07
n°27575219
divbyzero
Posté le 28-08-2011 à 08:17:10  profilanswer

Proute2000 a écrit :

(...) Tu parles de grandeur de Dieu... et d'après toi si les générations futures découvrent la présence de p'tites fleurs toutes mignonnes sur une planète lointaine, ça fera de Dieu une tapette !?  :pt1cable:

Nan nan, mais « Jesus-Christ est un hippie », bien évidemment... :D

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)