Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  1430  1431  1432  1433  1434  1435
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°38033437
v-X-v
Posté le 06-05-2014 à 05:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :

Je ne maitrise pas le sujet des univers parallèles, mais pourquoi ça m'empêcherait de comprendre que ton architecte lui est bel et bien imaginaire ?  

A vrai dire qui maitrise vraiment le sujet sur les univers parallèles ? Personne puisque personne n'en a jamais vu.
Le sujet sur les univers parallèles fait intervenir plus l'imagination qu'autre chose.
Tu peux penser que Dieu est imaginaire, qu'il n'y a pas d'intelligence supérieure à la notre mais la réalité est tout autre.
Le fonctionnement du cerveau démontre qu'il a fallu une conception pour que l'homme pense.
Tu pourrais penser le contraire mais cela fera intervenir plus ton imagination qu'autre chose.
Ceux qui croient aux univers parallèles fautes d'éléments n'ont pas d'autres possibilités que d'imaginer.

Message cité 4 fois
Message édité par v-X-v le 06-05-2014 à 06:00:24
mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 05:59:36  profilanswer

n°38033450
markesz
Destination danger
Posté le 06-05-2014 à 06:23:40  profilanswer

Citation :

Tu peux penser que Dieu est imaginaire, qu'il n'y a pas d'intelligence supérieure à la notre mais la réalité est tout autre.

Ne te compliques pas la vie, la réalité est ce qu'on peut voir et sentir. Il y a peut-être des intelligences supérieures aux nôtres aux confins d'une galaxie, on ne le saura sans doute jamais, nous on le saura jamais en tous cas.

Mais imaginer qu'un esprit unique vivant dans le vide à tout créer pour rompre son ennui, ça c'est bel et bien une histoire comme aimaient bien les vieux sorciers de jadis. Dans le temps que la terre était plate. :D

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 06-05-2014 à 08:32:52
n°38033479
v-X-v
Posté le 06-05-2014 à 07:04:58  profilanswer

markesz a écrit :

Citation :

Ne te compliques pas la vie, la réalité est ce qu'on peut voir et sentir. Il y a peut-être des intelligences supérieures aux nôtres aux confins d'une galaxie, on ne le saura sans doute jamais, nous on le saura jamais en tous cas.  

Mais imaginer qu'un esprit unique vivant dans le vide à tout créer par rompre son ennui, ça c'est bel et bien une histoire comme aimaient bien les vieux sorciers de jadis. Dans le temps que la terre était plate. :D

La réalité est ce qu'on peut voir et sentir et tu me prends l'exemple d'extraterrestres que tu n'as jamais vu et senti ! :)

n°38033489
v-X-v
Posté le 06-05-2014 à 07:12:31  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben non, pas du tout "parallèle", ça veut dire "qui ne se croise pas". L'existence d'Univers parallèles implique justement qu'on ne puisse pas passer de l'un à l'autre (sinon c'est un seul et même Univers).

Les trous de ver permettent. Non ?

n°38033689
markesz
Destination danger
Posté le 06-05-2014 à 08:30:34  profilanswer

v-X-v a écrit :

La réalité est ce qu'on peut voir et sentir et tu me prends l'exemple d'extraterrestres que tu n'as jamais vu et senti ! :)

Mais de quoi tu parles, où ai-je dit que j'ai vu des extraterrestres ?

As-tu fait une overdose de prières ?  [:fandalpinee]

n°38033775
gabug
Posté le 06-05-2014 à 08:46:09  profilanswer

v-X-v a écrit :

A vrai dire qui maitrise vraiment le sujet sur Dieu ? Personne puisque personne ne l'a jamais vu.
Le sujet sur Dieu fait intervenir plus l'imagination qu'autre chose.

FYP.

J'espère que ça te fait te rendre compte de l'incohérence de ton discours.

n°38033784
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 06-05-2014 à 08:48:38  profilanswer

v-X-v a écrit :

A vrai dire qui maitrise vraiment le sujet sur les univers parallèles ? Personne puisque personne n'en a jamais vu.
Le sujet sur les univers parallèles fait intervenir plus l'imagination qu'autre chose.
Le fonctionnement du cerveau démontre qu'il a fallu une conception pour que l'homme pense.
Tu pourrais penser le contraire mais cela fera intervenir plus ton imagination qu'autre chose.
Ceux qui croient aux univers parallèles fautes d'éléments n'ont pas d'autres possibilités que d'imaginer.

qui a démontré ca ? un lien

n°38035464
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-05-2014 à 11:07:46  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non non, elle ne l'est pas du tout :D

v-X-v a écrit :

Absolument pas.

v-X-v a écrit :

Ca ferait juste intervenir la logique et la rationnalité, outils que tu ne possèdes pas :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°38036244
Fantryt
Posté le 06-05-2014 à 11:55:01  profilanswer

v-X-v a écrit :

Option 1, tu relis les explications qu'on t'a donné.

Option 2, alerte avec ban plus ou moins long à la clé.

Comment dire... ? Tu sais, sur Terre, il y a plein d'animaux, et l'espèce humaine en est un cas particulier qui a su développer son intelligence plus que les autres. Essentiellement grâce à la découverte fortuite du feu, qui nous a permis d'assimiler plus de nutriments et de passer moins de temps à chercher de la nourriture, et donc à réfléchir ou bricoler d'autres trucs (et accessoirement d'alimenter notre cerveau pour le transformer en machine à penser extrêmement complexe). Grâce à la culture, on a ainsi fait passer les découvertes et les pensées des anciens aux générations suivantes, et, cela est au moins vrai dans notre monde occidental, c'est ce processus de progression qui a débouché sur nous.

Mais toi, v-x-v. Tu fais l'impasse sur tout ce que nos ancêtres ont pu léguer d'intelligent. Tu as la culture du primitif idiot ou de l'animal. En fait, tu es peut-être bloqué au stade shamanique, où science et croyance ne font qu'un, et où tu imagines que ce que tu penses a valeur de vérité parce que tu sais quelques trucs indéniablement vrais, ou que le réel peut se plier à ta volonté. Je ne sais pas. Mais tu es un interlocuteur aussi respectueux et consistant que mon chat sur la question de l'origine de l'Univers.

Tiens, regarde ça, si ça peut t'aider. http://www.ted.com/talks/david_christian_big_history
C'est l'histoire de l'Univers donnée en 18 minutes. C'est assez complet, quoique non exhaustif.
PS: il y a des sous-titres en français.

Message édité par Fantryt le 06-05-2014 à 12:00:32
n°38044033
v-X-v
Posté le 06-05-2014 à 22:05:22  profilanswer

markesz a écrit :

Mais de quoi tu parles, où ai-je dit que j'ai vu des extraterrestres ?

As-tu fait une overdose de prières ?  [:fandalpinee]

Et ou ai je dit que tu as vu ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 22:05:22  profilanswer

n°38044394
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 06-05-2014 à 22:34:57  profilanswer

[:the mac:2]  

ça devient usant ton petit jeu de fuyard ...

---------------
Topic OVNIS
n°38044589
Y-Arcade
Posté le 06-05-2014 à 22:54:01  profilanswer

On a l'habitude des questions qui finissent dans le néant.

n°38045147
markesz
Destination danger
Posté le 06-05-2014 à 23:54:18  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et ou ai je dit que tu as vu ?  :??:

Mais imaginer qu'un esprit unique vivant dans le vide à tout créer pour rompre son ennui, ça c'est bel et bien une histoire comme aimaient bien les vieux sorciers de jadis. Dans le temps que la terre était plate. :D

v-X-v a écrit :

Bon je reprends!
Je ne prends aucun exemple. :??:
Mais si tu veux aller par là...
J'ai pourtant bien dit qu'on ne le saura jamais, même si croire en leur existence lointaine est beaucoup moins imbécile que de croire à ton architecte sorti de nulle part.

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 06-05-2014 à 23:55:35
n°38045792
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 07-05-2014 à 05:26:03  profilanswer

bonjour,

C'est une question pour les pros, l'univers self-organised, c'est pas contradictoire avec le déterminisme ?

n°38067932
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 09-05-2014 à 11:39:43  profilanswer

Si l'Univers a sa propre volonté et ses propres intentions, non :D

D'ailleurs même sans ça, ça peut être un déterminisme standard et "basique" : L'auto-création de l'Univers engendre un fonctionnement et une structure telles, que l'apparition de la Vie en est une conscéquence directe.
Le déterminisme résidera alors dans la prolifération et la complexification de la Vie (si c'est un déterminisme sans les propriétés de volonté propre ou d'intention).

Mais j'ai peut-être pas compris la question, et je suis pas un pro [:ddr555]

---------------
Topic OVNIS
n°38068090
markesz
Destination danger
Posté le 09-05-2014 à 11:53:18  profilanswer

Pas besoin d'être un pro. Le déterminisme n'a pas plus de  consistance que de croire au destin. [:spamafote]

n°38068152
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2014 à 11:59:50  answer

Qui a lu le livre "C"est une chose etrange a la fin que le monde" de Jean d'Ormesson ?

n°38068505
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2014 à 12:45:42  answer

Je m'interesse a l'apparition du premier organisme vivant : Evidemment peu d'informations dessus cependant beaucoup de theories pretendent qu'elle a demarre il y a 3.5 milliards d'annees. Est ce que vous savez pourquoi 3.5 milliards ?

Y'a t-il des theories qui pretendent qu'elle a toujours existe ?

n°38069199
Fantryt
Posté le 09-05-2014 à 13:56:13  profilanswer

Le créationnisme ? Le dessein intelligent ? A part ces "théories" ( :D ), il n'y a rien de sérieux qui prétende que la vie a toujours existé.

La raison est que la vie ne peut pas avoir toujours existé. Les conditions de son apparition sont difficiles à obtenir, et si tu remontais 380 000 ans après le big bang par exemple, peu importe l'endroit dans l'Univers, ces conditions ne sont pas remplies.

Message édité par Fantryt le 09-05-2014 à 13:56:51
n°38070265
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 09-05-2014 à 15:34:23  profilanswer

Su tu peux concevoir l'univers comme un être, celui-ci ne vie pas puisque n'est pas né et ne meurt pas.
En ce sens c'est potentiellement une réponse positive à ta question.

n°38070372
Fantryt
Posté le 09-05-2014 à 15:45:01  profilanswer

par l'anneau de l'ia a écrit :

Su tu peux concevoir l'univers comme un être, celui-ci ne vie pas puisque n'est pas né et ne meurt pas.
En ce sens c'est potentiellement une réponse positive à ta question.

Vous vulgarisez [:salade man:2]  

Si tu retiens seulement une partie de la question pour y répondre dans son ensemble, tu commets une faute.

En l'occurrence, il parle d'organisme vivant, tu en déduis que c'est semblable à être vivant, et que donc on peut retenir "être", et que dans une perspective où l'on conçoit l'Univers comme un être (dans quel sens au juste ??) alors on peut dire que le/les organismes vivants ont toujours existé.

Tu ne crois pas que tu es légèrement à côté de la plaque ?

n°38070395
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 09-05-2014 à 15:46:46  profilanswer

Non, la question est biaisée de toute manière, la vie éternelle c'est pas sémantique pour moi.

Message édité par par l'anneau de l'ia le 09-05-2014 à 15:47:12
n°38071695
Mozz_
Posté le 09-05-2014 à 17:50:22  profilanswer

Fantryt a écrit :

Tu ne crois pas que tu es légèrement à côté de la plaque ?

C'est Jovalise... Tu t'attendais à quoi ? :o

Message édité par Mozz_ le 09-05-2014 à 17:50:39
n°38072406
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 09-05-2014 à 19:28:57  profilanswer

Tous ou presque ici, êtent limité à la science.
Moi non, je peux voir grand, ou voir tout court.  :sol:

n°38072783
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 09-05-2014 à 20:12:56  profilanswer

par l'anneau de l'ia a écrit :

Tous ou presque ici, êtent limité à la science.
Moi non, je peux voir grand, ou voir tout court.  :sol:

t'es bien avancé  [:hish:1]

---------------
Topic OVNIS
n°38072887
Fantryt
Posté le 09-05-2014 à 20:26:20  profilanswer

Et qu'est-ce que tu vois ? [:hish:1]

(ce smiley est parfaitement adapté :D )

n°38072916
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2014 à 20:29:10  answer

Vous êtent ?

Je parlais bien d'un organisme limite par une membrane capable de se reproduire.

J'avais lu un article sur les organismes extremiophiles, (l'article peut etre facilement retrouvee sur wiki), peut etre que la vie a toujours existe reduite a un quasi neant lors des rebonds du big bang puis evolue de nouveau...

Je trouve ca plus plausible que l'apparition de la vie apparaissant du neant. (ou soupe chimique...)

n°38072987
Fantryt
Posté le 09-05-2014 à 20:39:02  profilanswer

Plus plausible ? J'en doute. Si tu prends l'Univers à son commencement, et même plusieurs milliers d'années après le big bang, il n'y a juste aucun moyen qu'une forme de vie ait existé. Je ne parle pas de genèse : dans l'hypothèse farfelue où il y aurait eu des êtres vivants avec le big bang, ils auraient été désintégrés instantanément par la chaleur et la pression infernales qui régnaient dans l'Univers d'alors. Comme le disait Gilgamesh, l'entropie thermique était à son maximum et il ne pouvait rien y avoir "d'organisé" en tant que tel. Même un organisme extrêmophile aurait fondu. D'ailleurs, on observe souvent que les organismes extrêmophiles résistent aux températures extrêmement basses plutôt qu'aux températures extrêmement élevées.

n°38072994
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 09-05-2014 à 20:39:36  profilanswer

Extrêmophile OK. Mais aucun organisme cellulaire ne serait capable de tenir à des pressions/dépressions si incommensurablement gigantesque...

[grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par zenith le 09-05-2014 à 20:40:16
n°38073376
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 09-05-2014 à 21:17:26  profilanswer

Fantryt a écrit :

Et qu'est-ce que tu vois ? [:hish:1]

(ce smiley est parfaitement adapté :D )

C'est pas tant ce que je vois qui est important, c'est la manière de regarder.
Parce qu'on vois tous la même chose.

Justement, la science me permet de voir le monde tel qu'il est, le reste me permet de voir le monde tel que je le souhaite.

Ainsi le monde évolu.

n°38073482
crepator4
Deus ex machina
Posté le 09-05-2014 à 21:28:35  profilanswer

zenith a écrit :

Extrêmophile OK. Mais aucun organisme cellulaire ne serait capable de tenir à des pressions/dépressions si incommensurablement gigantesque...

[grilled]

Un "etre vivant" wifi ?

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°38077363
v-X-v
Posté le 10-05-2014 à 12:54:45  profilanswer

markesz a écrit :

Bon je reprends!
Je ne prends aucun exemple. :??:  
Mais si tu veux aller par là...
J'ai pourtant bien dit qu'on ne le saura jamais, même si croire en leur existence lointaine est beaucoup moins imbécile que de croire à ton architecte sorti de nulle part.  

En quoi c'est beaucoup moins imbécile si toi même tu dis concernant leur existence, on ne le saura jamais ?

n°38077377
Fantryt
Posté le 10-05-2014 à 12:56:58  profilanswer

Donc croire en un grand architecte sorti de nulle part est imbécile ? C'est bien ce que tu dis ? [:hish:1]

n°38077442
v-X-v
Posté le 10-05-2014 à 13:06:42  profilanswer

Fantryt a écrit :

Donc croire en un grand architecte sorti de nulle part est imbécile ? C'est bien ce que tu dis ? [:hish:1]

Pas pour moi, mais pour certains oui.

n°38077983
Fantryt
Posté le 10-05-2014 à 14:16:27  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pas pour moi, mais pour certains oui.

Et pourquoi c'est moins imbécile que d'envisager qu'on ne soit pas seuls dans l'Univers ? Sachant qu'on n'a jamais vu ni Dieu ni extraterrestre, mais que dans le second cas, leur apparition est possible au regard des lois physiques que nous connaissons, alors que rien ne permet de prédire l'existence de Dieu.

n°38078201
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 10-05-2014 à 14:41:06  profilanswer

v-X-v a écrit :

En quoi c'est beaucoup moins imbécile si toi même tu dis concernant leur existence, on ne le saura jamais ?

parce qu'il y a une gradation dans l'imbécilité. c'est facile de prouver définitivement que les ET existent, il suffit d'en trouver un. prouver définitivement que dieu existe, ça fait déjà une humanité qu'on attend (et une vraie hein, avec néandertal et tout [:petoulachi]).

Message édité par mIRROR le 10-05-2014 à 14:42:15

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°38078427
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-05-2014 à 15:06:57  profilanswer

Bon je vais etre un peu plus bavard  comme modele theorique que du Wifi :
(vous etes prevenu je me leve a l'instant :D )

De l'explosion du big bang ou ce que l'on veut , se crée un chaos electromagnetique (mon wifi ) mais dans ce chaos electro se crée une sorte d' ordre (comme les superbes fractales geometrique naissant d'un chaos apparent  http://thomassonjeanmicl.files.wor [...] i_032.jpeg ) ,puis apparais un truc structuré comme une pensée (ou peut etre l'équivalent d'un cerveau mais en electromagnetique pur je tente le mot quantique vue que c'est mode ) .

Au début c'est insignifiant ,mais imaginons une intelligence artificielle que l'on fait murir 1 milliard d'année ... à ce stade hop , un petit  "je pense donc je suis"

2e étape , la création de la vie physique :
Bein je passe à une sorte de psychokinese  
Dans ma paysannie j'ai pu voir des magnetiseurs à l'oeuvre (sur humain ou animaux)  
Ils ont agit notamment sur verrues , c'est tout con faire partir une verrue ,mais c'est tres concret ^^ , surtout sur un cheval qui broute son tas de foin comme un goret (vazy sur l'effet placebo )

Mais sur le cas des verrues , il y' avait un contact assez proche , on peut rester sur du rayonnement direct pur ...

Jusqu'a ce que j'apprenne que des proches dont je connais la psychologie (genre tu les entubes pas , enfin aussi facilement que t'entube un légionnaire enfin voire 2 ) , fasse soigner un de leur chien à distance (pour une sorte de début de paralysie )  amélioration en moins de 5 jours alors que le véto et ses petites pillules n'avait rien changé depuis X mois

Bon , ça ressemble plus à du bio-piratage informatique (on est un est un ensemble robotique hyper évolué avec son reseau et son µc) qui dit au corps cible répare toi plutot que de l'action sur la matiere

Un peu plus proche du probleme, y'en a qui on fait mumuse avec du riz , (pas de piratage ) :
https://www.google.fr/search?q=riz+ [...] 53&bih=524

Les magnetiseurs et les testeurs de riz avec leur petite boite cranienne à faible durée de conscience (=vie) restent des apprentis maladroits par rapport à un "cerveau" de X milliards d'années

Allez , un peu plus ,imaginons que le cerveau "quantique" arrive à deriver son activité (j'allais dire electrique se serait reducteur ) de maniere à former un rayon laser (c'est de la lumiere ça reste de l'electromagnetique ) il commence à avoir son imprimante 3D

ou qu'il fasse mumuse avec l'equivalent du son :
http://www.spirit-science.fr/doc_musique/SonForme.html

ou qu'il "imprime" sur (ou pirate ) un modele de base ,pour donner une nouvelle forme de vie par changement de "Firmware"
http://quanthomme.free.fr/energiel [...] sAura5.htm

C'est pas beau , mais c'est cadeau ...
Nota: je suis athée

Message édité par crepator4 le 11-05-2014 à 00:09:02

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°38080098
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 10-05-2014 à 18:57:52  profilanswer

On est samedi pourtant, c'est HdV qui va croustiller  [:canaille]

n°38080516
v-X-v
Posté le 10-05-2014 à 19:54:00  profilanswer

Fantryt a écrit :

Et pourquoi c'est moins imbécile que d'envisager qu'on ne soit pas seuls dans l'Univers ? Sachant qu'on n'a jamais vu ni Dieu ni extraterrestre, mais que dans le second cas, leur apparition est possible au regard des lois physiques que nous connaissons, alors que rien ne permet de prédire l'existence de Dieu.

Ben justement, Il n'y a aucune lois physique qui prouve que leur apparition est possible.

n°38080592
Fantryt
Posté le 10-05-2014 à 20:05:33  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ben justement, Il n'y a aucune lois physique qui prouve que leur apparition est possible.

Au contraire, et on t'a déjà expliqué le comment tu pourquoi. Si tu veux la plus simple des preuves : alors, nous, on est là. Les animaux aussi. Les plantes aussi. Les micro-organismes aussi.

On peut quasiment le prouver expérimentalement, alors que Dieu on ne peut pas le prouver expérimentalement. Alors, si, c'est plus imbécile de croire à Dieu qu'aux extraterrestres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  1430  1431  1432  1433  1434  1435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)