| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-12-2012 à 11:47:04 ![]() ![]() |
xcluzif Alea jacta est |
Je ne comprends pas toute la science, j'en comprends et accepte une partie, d'autre où je suis plus septique et me dis (intuitiement) qu'on doit se tromper quelque part... Je pense surtout à l'avant big bang... Les "composés chimiques" qui ont servit à la création de l'univers ils sont arrivés comment ? Message cité 2 fois Message édité par xcluzif le 17-12-2012 à 11:56:03 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Ça n'existe pas l'avant Big Bang. Si ça existait, le big bang ne serait pas le big bang. La définition du big bang c'est que c'est le début du temps. |
xcluzif Alea jacta est | Comment ça y'a pas d'avant big bang ? Si ça se trouve avant le big bang le "contenant" qu'est l'univers existait déjà ? Message édité par xcluzif le 17-12-2012 à 12:00:40 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Ben le Big Bang c'est le début du contenant précisément. |
xcluzif Alea jacta est | Comment peut-on savoir que le contenant n'existait pas déjà ? |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Non, je pense qu'à ce niveau la science actuelle a ses limites et n'est pas capable de répondre autrement qu'à coups d'hypothèses. Mais est-ce pour ça qu'il faut combler cet inconnu par un "architecte" ? Pourquoi pas après tout, mais ce serait une hypothèse purement spéculative. Message édité par raptor3388 le 17-12-2012 à 12:02:26 --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
En résumé : * dans le modèle classique, on aboutit à une singularité. La singularité n'est pas un objet physique, c'est un défaut du modèle : on ne peut rien dire. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-08-2016 à 21:18:02 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
xcluzif Alea jacta est | Je comprends pas comment quelque chose de si complexe que l'univers puisse être venu à l'existence sans intelligence supérieure.... Message cité 1 fois Message édité par xcluzif le 17-12-2012 à 12:16:02 |
gabug |
Message édité par gabug le 17-12-2012 à 13:04:54 |
Publicité | Posté le 17-12-2012 à 12:56:33 ![]() ![]() |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
xcluzif Alea jacta est |
|
gabug |
Message édité par gabug le 17-12-2012 à 13:09:09 |
Or tout ça ce sont des choses assez complexes. Nous avons donc l'habitude, tous les jours, de voir des choses complexes sans qu'il soit besoin de se demander qui les as faites, parce que connaissons tous la réponse : c'est personne. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-12-2012 à 13:15:29 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
gabug |
|
justeleblanc |
|
kami no namida oui |
--------------- non |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-12-2012 à 15:03:24 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
gabug |
|
xcluzif Alea jacta est |
Ok je comprends bien mais dans tout ce que tu viens de m'énumérer comme exemple, il y a un lien de cause à effet. Quelle est la cause de l'univers qui nous entoure ?
j'ai été élevé dans la religion donc j'y crois depuis que je suis "tout petit" mais aujourd'hui j'ai envie d'y croire parce que j'ai de bonne raisons d'y croire (raisons qui auront été "mise à l'épreuve" ), et non pas parce qu'on me l'a simplement enseigné.
commande un sondage ifop
Pour moi certaines réflexions valent mieux que des "preuves" scientifiques. Message cité 4 fois Message édité par xcluzif le 17-12-2012 à 16:17:42 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
gabug |
|
xcluzif Alea jacta est |
Par exemple le fait que l'on ai abondamment de quoi jouir de la vie : la nourriture (je passe sur les quantités astronomique de variétés de fruits / légumes / céréales etc qui existe et sont bonne pour notre organisme et pour le palais -sauf les choux de bruxelles- lol ) Pour faire plus court La terre nous apporte abondamment de bonne chose tant pour nos besoins physiques que physiologique. Je peux pas croire un instant que personne ne soit derrière tout ça. J'ai la chance de voyager souvent et à chaque fois que je découvre de nouveaux horizons ma conviction qu'un Dieu existe est renforcée. Franchement j'ai pléthore d'autre raisons si tu veux Message cité 3 fois Message édité par xcluzif le 17-12-2012 à 16:47:22 |
justeleblanc |
|
justeleblanc |
|
xcluzif Alea jacta est | Ca ne me perturbe pas, ça me fait juste poser des questions... Message cité 1 fois Message édité par xcluzif le 17-12-2012 à 16:54:58 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
justeleblanc |
|
xcluzif Alea jacta est |
Je ne parle pas d'accessibilité. Si des personnes sont restreintes c'est à cause de l'homme.
Ok, je te crois, mais il n'empêche que c'est quand même plus agréable d'avoir toute cette diversité ? au moins on s'ennuie pas Message cité 2 fois Message édité par xcluzif le 17-12-2012 à 17:01:25 |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2012 à 17:19:07 ![]()
|
gabug |
|
Groomy Oisif |
On peut très bien être restreint à cause de changement climatique ou catastrophes naturelles.
Si tu trouvais le monde moche ce serait problématique, les gens seraient déprimés donc reproduction limitée, c'est donc naturel d'apprécier le cadre dans lequel on vit. Message édité par Groomy le 17-12-2012 à 17:24:52 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
justeleblanc |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
justeleblanc | et inversement |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2012 à 17:46:12 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-12-2012 à 17:49:37 |
xcluzif Alea jacta est |
Message cité 3 fois Message édité par xcluzif le 17-12-2012 à 17:48:56 |
Dam468 E=mc² |
--------------- Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot.. |
xcluzif Alea jacta est |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |