Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°32380178
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-11-2012 à 14:39:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Donc tu penses que la science peut nous aider à faire de la conscience ?

Rien à voir, je pense juste que ce baser sur dieu ou des écrits biblique pour prouver quoi que ce soit, n'a rien de scientifique.

Si tu veux prouver quelque chose, il faut passer par la "méthode scientifique" et rien d'autres.  [:cosmoschtroumpf]

PS : Et sinon l’apparition d'une conscience informatique n'est pas exlcue, donc sa reste une possibilité éventuelle que la science nous permette de créer une conscience dans l'avenir.

Pour le moment la science n'a pas encore expliquer le fonctionnement d'une conscience, on ne peut donc emmètre que des hypothèses.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-11-2012 à 14:44:23
mood
Publicité
Posté le 19-11-2012 à 14:39:59  profilanswer

n°32380259
v-X-v
Posté le 19-11-2012 à 14:43:50  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Rien à voir je pense juste que ce baser sur dieu ou des écrits biblique pour prouver quoi que ce soit, n'a rien de scientifique.

Si tu veux prouver quelque chose, il faut passer par la "méthode scientifique" et rien d'autres.  [:cosmoschtroumpf]  

Quand on parle de conscience, la science n'est pas mieux pour l'expliquer.
Mais si tu veux essayer, vas y.

n°32380294
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-11-2012 à 14:45:30  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je répondais sur la remarque d'ellias qui demandait si présentement tu éduques ton fils en le coupant du monde, de la moralité, à tuer les autres, il penserait que c'est bien de le faire.
J'ai expliqué pourquoi cela ne marcherait pas.
Déjà pour le fomenteur, lui même risque de payer car il a baffoué une loi de Dieu : Il risque d'être tué aussi.
Pour le groupe ou la tribu même chose, on est tombé d'accord mais pas pour les mêmes raisons.
Toi tu penses que c'est pour des raisons darwinienne alors que moi je pense que c'est parce que Dieu à doté l'homme d'une conscience.
Ce témoin intérieur est présent aussi bien chez les croyants que chez les athées.
Pour bien comprendre la chose je te conseille de lire Romains 8V14-15
D'ailleurs comment crois tu qu'on a jugé les criminels de Nurembert ?
Ce à quoi tu fais référence n'a rien de darwinien, mais fais intervenir une notion de conscience que le darwinisme ne saurait pas expliquer.
Désolé mais si tu pensais que j'alimentais en eau ton moulin, il ne va pas tourner.
Il faut mieux que tu utilises ton bras ! :)

oh si tu le fais tourner, parce que tu peux pas appliquer ton trip de conscience divine aux animaux. "ne tues pas ton prochain" est une loi génétique universelle que ni la conscience ni la bible ne peuvent expliquer. la génétique l'explique simplement. et même si tu fais mine de t'en dédier maintenant tu l'as très bien compris.

Même la date de la naissance du Christ à été choisit au pif au 6ème siécle pour coïncidé avec un fète Romaine...

t'inquiète y en a encore plein d'autres :D

Citation :

Luc 2 :
1 En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre.

2 Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie.

ce recensement n'a bien sûr jamais eu lieu et en plus il contredit la nativité de matthieu

edit: au cas où luc est censé être l'"historien" de la clique [:frag_facile]

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 19-11-2012 à 14:48:25

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°32380324
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-11-2012 à 14:46:54  profilanswer

v-X-v a écrit :

Donc tu penses que la science peut nous aider à faire de la conscience ?

pas d'explication pour les kangourous
dogme 1 — 0 dieu

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°32380362
Elias de K​elliwich
Posté le 19-11-2012 à 14:48:35  profilanswer

v-X-v a écrit :

Quand on parle de conscience, la science n'est pas mieux pour l'expliquer.
Mais si tu veux essayer, vas y.

J'ai jamais dit le contraire, et je n'ai jamais dit que j’étais capable d'expliquer le fonctionnement d'une conscience, ou que la science en était capable (au jour d'aujourd'hui).

Mais ce n'est pas parce que la science ne m'apporte pas toutes les réponses, qu'elle se trompe sur le reste, et si à une question il n'y à pas encore de réponses, et bien il faut juste continué à chercher pour trouver une explication rationnelle, plutôt que de se tourner vers une réponse de facilité = dieu.

n°32380413
v-X-v
Posté le 19-11-2012 à 14:50:57  profilanswer

mIRROR a écrit :

oh si tu le fais tourner, parce que tu peux pas appliquer ton trip de conscience divine aux animaux. "ne tues pas ton prochain" est une loi génétique universelle que ni la conscience ni la bible ne peuvent expliquer. la génétique l'explique simplement. et même si tu fais mine de t'en dédier maintenant tu l'as très bien compris.

Contrairement à toi je distingue les humains des animaux donc j'alimente rien du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par v-X-v le 19-11-2012 à 14:52:08
n°32380473
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-11-2012 à 14:53:54  profilanswer

v-X-v a écrit :

Contrairement à toi je distingue les humains des animaux donc j'alimente rien du tout.

bah justement [:ddr555] les animaux sans conscience devraient passer leur temps à s'entretuer au sein de leur même espèce vu que c'est la seule chose qui nous empêche de faire pareil

---------------
n°32380489
v-X-v
Posté le 19-11-2012 à 14:54:39  profilanswer

J'ai jamais dit le contraire, et je n'ai jamais dit que j’étais capable d'expliquer le fonctionnement d'une conscience, ou que la science en était capable (au jour d'aujourd'hui).

Mais ce n'est pas parce que la science ne m'apporte pas toutes les réponses, qu'elle se trompe sur le reste, et si à une question il n'y à pas encore de réponses, et bien il faut juste continué à chercher pour trouver une explication rationnelle, plutôt que de se tourner vers une réponse de facilité = dieu.

Finalement ça revient au même.
Admettons que la science arrive à produire une conscience.
Qu'est ce que cela prouverait ?
Qu'il en faut une avant pour arriver à un tel résultat.

n°32380572
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-11-2012 à 14:59:03  profilanswer

v-X-v a écrit :

Finalement ça revient au même.
Admettons que la science arrive à produire une conscience.
Qu'est ce que cela prouverait ?
Qu'il en faut une avant pour arriver à un tel résultat.

non ça prouve seulement qu'une conscience peut en engendrer une autre. la logique c'est pas ton truc. comme la lecture de la bible quoi

---------------
n°32380581
v-X-v
Posté le 19-11-2012 à 14:59:40  profilanswer

mIRROR a écrit :

bah justement [:ddr555] les animaux sans conscience devraient passer leur temps à s'entretuer au sein de leur même espèce vu que c'est la seule chose qui nous empêche de faire pareil

Sauf qu'ils ont un instinct.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2012 à 14:59:40  profilanswer

n°32380588
Elias de K​elliwich
Posté le 19-11-2012 à 15:00:03  profilanswer

v-X-v a écrit :

Contrairement toi je distingue les humains des animaux donc j'alimente rien du tout.

Sur quels critères ?  

Si c’est sur la conscience de soi, il a été démontrée scientifiquement que certains animaux en avait une (certains grands singes, les pieuvres, les rats, les corbeaux, les dauphins)...  

Est-ce qu'on doit classer ces animaux dans la catégorie "humains" ?  

Un bébé humain ne réussi le test de conscience de soi qu'à partir de 2 ans, doit t'on classer les bébés humains de moins de 2 ans dans la catégorie des animaux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-11-2012 à 15:01:18
n°32380642
v-X-v
Posté le 19-11-2012 à 15:03:54  profilanswer

mIRROR a écrit :

non ça prouve seulement qu'une conscience peut en engendrer une autre. la logique c'est pas ton truc. comme la lecture de la bible quoi

Ah bon parce que tu penses que si les scientifiques ne font rien la conscience va apparaitre tout seul ! :??:  

n°32380801
v-X-v
Posté le 19-11-2012 à 15:14:27  profilanswer

Sur quels critères ?  

Si c’est sur la conscience de soi, il a été démontrée scientifiquement que certains animaux en avait une (certains grands singes, les pieuvres, les rats, les corbeaux, les dauphins)...  

Est-ce qu'on doit classer ces animaux dans la catégorie "humains" ?  

Un bébé humain ne réussi le test de conscience de soi qu'à partir de 2 ans, doit t'on classer les bébés humains de moins de 2 ans dans la catégorie des animaux ?

Oui, il y a une notion de conscience de soi, mais il y a aussi une notion de conscience du bien et du mal.
Penses tu que pour cette notion du bien et du mal, on peut faire une comparaison entre les humains et les animaux ?

n°32380871
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-11-2012 à 15:19:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

Oui, il y a une notion de conscience de soi, mais il y a aussi une notion de conscience du bien et du mal.
Penses tu que pour cette notion du bien et du mal, on peut faire une comparaison entre les humains et les animaux ?

C'est qu'une question d'évolution. Les bonobos qui sont nos plus proches parents ne doivent pas être super loin d'en avoir. Mis dans de bonnes conditions, ils se pourrait qu'ils évoluent dans le bon sens, et donc aient à terme la conscience du bien et du mal.

(Mais pourquoi je lui réponds putain!  [:fegafobobos:2] )

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 19-11-2012 à 15:22:03

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°32380999
unknown_pe​rson
Posté le 19-11-2012 à 15:28:06  profilanswer

v-X-v a écrit :

Donc tu penses qu'un bébé d'un an a une notion du bien et du mal et qu'il sait que c'est pas bien de piquer les jouets de sa grande soeur ? Ou alors c'est un animal ? A part de quel âge un bébé/enfant n'est plus un animal et devient un humain ?

n°32381159
Ar Paotr
Posté le 19-11-2012 à 15:38:20  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est qu'une question d'évolution. Les bonobos qui sont nos plus proches parents ne doivent pas être super loin d'en avoir. Mis dans de bonnes conditions, ils se pourrait qu'ils évoluent dans le bon sens, et donc aient à terme la conscience du bien et du mal.

(Mais pourquoi je lui réponds putain!  [:fegafobobos:2] )

Déjà, la notion du Bien et du Mal est une construction, pas un absolu.
Et de toutes manières, les bonobos ont peut-être cette notion de bien et de mal dans leurs sociétés ? Comme nous dans les notres...

n°32381494
Elias de K​elliwich
Posté le 19-11-2012 à 15:56:03  profilanswer

v-X-v a écrit :

Rien ne prouve que la notion de bien et de mal soit inné chez l'homme, elle peut faire exclusivement partie de l’éducation (apprentissage).  

Tout comme la maitrise des outils qui peuvent se passer sur plusieurs générations, la "conscience morale", n'est pas forcement inné chez un individu, si on apprenait à des singes les notions de bien et de mal, à travers un dialogue et un apprentissage, ils pourraient certainement transmettre cette nouveauté à leur progénitures.

Certains singes réalise déjà des prouesse sur la mémoire immédiate que l'humain n'est pas capable de faire : http://www.youtube.com/watch?v=OGOmfvSbCjA

http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] mme_13811/

Citation :

Ce champion parvient à mémoriser dix chiffres en moins d’une seconde. Ayumu réussit encore dans 80 % des cas quand les chiffres lui sont montrés durant 7 dixièmes de seconde.

Cruels, le chercheurs ont fait exécuter le même exercice à des étudiants. Les résultats obtenus par Homo sapiens sont pitoyables : 40 % de réussite seulement (voir la vidéo ; attention, certaines images peuvent heurter les personnes sensibles...) ! En réduisant le nombre de chiffres, les chercheurs ont poussé l’expérience un peu plus loin. Ayumu descend à 2 dixièmes de seconde, une durée qui devient à peine perceptible pour un œil humain. Matsuzawa a précisé que les étudiants se sont entraînés durant trois mois pour battre les chimpanzés. Sans succès.

Un autre test avait démontré qu'une mère chimpanzé apprenait à ses petits certaines choses que les humains lui avait appris (dans le but de recevoir leur nourriture), si les petits réussissaient les tests, ils étaient récompensés par de la nourriture, hors grâce à l'apprentissage de leur mère, il n’était plus nécessaire aux scientifiques de leurs apprendre à effectuer les tests à nouveau, leur mère leur avait appris à la place des scientifiques.

Il existe donc bien un apprentissage générationnelle, et rien ne prouve que la notion de bien et de mal chez l'homme ne soit pas issue de cette apprentissage.

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-11-2012 à 16:00:49
n°32381670
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-11-2012 à 16:04:38  profilanswer

Rien ne prouve que la notion de bien et de mal soit inné chez l'homme, elle peut faire exclusivement partie de l’éducation (apprentissage).  

Tout comme la maitrise des outils qui peuvent se passer sur plusieurs générations, la "conscience morale", n'est pas forcement inné chez un individu, si on apprenait à des singes les notions de bien et de mal, à travers un dialogue et un apprentissage, ils pourraient certainement transmettre cette nouveauté à leur progénitures.

Certains singes réalise déjà des prouesse sur la mémoire immédiate que l'humain n'est pas capable de faire : http://www.youtube.com/watch?v=OGOmfvSbCjA

http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] mme_13811/

Citation :

Ce champion parvient à mémoriser dix chiffres en moins d’une seconde. Ayumu réussit encore dans 80 % des cas quand les chiffres lui sont montrés durant 7 dixièmes de seconde.

Cruels, le chercheurs ont fait exécuter le même exercice à des étudiants. Les résultats obtenus par Homo sapiens sont pitoyables : 40 % de réussite seulement (voir la vidéo ; attention, certaines images peuvent heurter les personnes sensibles...) ! En réduisant le nombre de chiffres, les chercheurs ont poussé l’expérience un peu plus loin. Ayumu descend à 2 dixièmes de seconde, une durée qui devient à peine perceptible pour un œil humain. Matsuzawa a précisé que les étudiants se sont entraînés durant trois mois pour battre les chimpanzés. Sans succès.

Un autre test avait démontré qu'une mère chimpanzé apprenait à ses petits certaines choses que les humains lui avait appris (dans le but de recevoir leur nourriture), si les petits réussissaient les tests, ils étaient récompensés par de la nourriture, hors grâce à l'apprentissage de leur mère, il n’était plus nécessaire aux scientifiques de leurs apprendre à effectuer les tests à nouveau, leur mère leur avait appris à la place des scientifiques.

Perso j'aurais tendance à dire que la notion de bien et de mal est une conséquence de la conscience de soi. Depuis des milliers d'années et dans toutes les cultures l'éducation a pour rôle de définir cette notion (entre autre) dans l'esprit des bambins. Parce que justement l'homme peut se représenter les conséquences de ses actes et peut se représenter l'autre également.

Après, on sait bien grâce à Freud comment fonctionne les intéractions entre ce qui a été imprimé en soi, et les pulsions-désirs.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°32382016
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-11-2012 à 16:22:53  profilanswer

v-X-v a écrit :

Sauf qu'ils ont un instinct.

bon t'es sourd à la science y a rien à faire. raisonnons autrement. tu dis que si les tribus isolées ont développé une morale, c'est parce qu'elle est en eux. donc génétique. donc non seulement les dix commandements étaient inutiles et dieu le savait (ce qui le rend crétin), mais ta prédication aussi (donc le fils aussi est crétin). moi ça me va :)

v-X-v a écrit :

Ah bon parce que tu penses que si les scientifiques ne font rien la conscience va apparaitre tout seul ! :??:  

je ne pense pas, je le sais

---------------
n°32382196
Elias de K​elliwich
Posté le 19-11-2012 à 16:34:22  profilanswer

Ryan a écrit :

Perso j'aurais tendance à dire que la notion de bien et de mal est une conséquence de la conscience de soi. Depuis des milliers d'années et dans toutes les cultures l'éducation a pour rôle de définir cette notion (entre autre) dans l'esprit des bambins. Parce que justement l'homme peut se représenter les conséquences de ses actes et peut se représenter l'autre également.

Tout à fait, pour prendre un exemple d'actualité récent, il faut écouter ce que dit Abdelghani Merah (un des frères de Mohamed Merah), qui explique que son frère : "est le fruit d'une éducation de haine et de racisme, et d’antisémitisme".

On dispose donc ici d'une famille pour qui tuer des juifs, c'est bien, et non mal, et qui ont éduqués leurs enfants dans ce sens, ce qui à donné suite à la tragédie qu'on connait, malheuresement.

Il est fort probable que si Mohamed Merah avait été éduqué dans une famille différente, il aurait eu une toute autre définition du bien et du mal. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-11-2012 à 16:39:09
n°32382254
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-11-2012 à 16:38:40  profilanswer

Tout à fait, pour prendre un exemple d'actualité récent, il faut écouter ce que dit Abdelghani Merah (un des frères de Mohamed Merah), qui explique que son frère : "est le fruit d'une éducation de haine et de racisme, et d’antisémitisme".

On dispose donc ici d'une famille pour qui tuer des juifs, c'est bien, et non mal, et qui ont éduqués leurs enfants dans ce sens, ce qui à donné suite à la tragédie qu'on connait, malheuresement.

Il est fort probable que si Mohamed Merah avait été éduquer dans une famille différente, il aurait eu une toute autre définition du bien et du mal. [:cosmoschtroumpf]

tu peux prendre la bible direct hein : après avoir donné les 10 commandements dieu ordonne un massacre lui-même :D

---------------
n°32382409
memotak
Posté le 19-11-2012 à 16:48:17  profilanswer

Un skieve architekt  :pt1cable: ,ok je sors ... :bounce:

n°32382436
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 19-11-2012 à 16:49:49  profilanswer

[:altherac:1]

n°32382649
Elias de K​elliwich
Posté le 19-11-2012 à 17:03:02  profilanswer

mIRROR a écrit :

tu peux prendre la bible direct hein : après avoir donné les 10 commandements dieu ordonne un massacre lui-même :D

Rien que sur les dix commandements, il y'a des choses très absurdes...  

Exemples :  

20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

> traduction : t'occupe de rien, essai pas de comprendre comment fonctionne l'univers, reste un idiot de base, t’inquiète je gère...  :o  

dieu aurait voulu que l'homme reste stupide, c'est incohérent, pourquoi crée une machine dans l'espoir qu'elle n'apprenne rien ?  :??:  

20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.

> traduction : si tu fait pas ce que je te dit, tu va souffrir ta race sur quatre générations (méthode du bâton).

20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

> traduction : méthode de la carotte...  

20.14 Tu ne commettras point d'adultère.

> très étrange ce commandement, pourquoi dieu aurait besoin que les hommes ne commettent pas d'adultères, ça ressemble beaucoup plus à une loi humaine qu'une loi divine, fait par un homme qui n'aurait pas envie que quelqu'un tire sa gonzesse. :o  

20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

> dieu serait d'accord avec le principe selon lequel un animal (être vivant) appartient à un homme (autre être vivant) ?  

très étrange pour quelqu'un qui aurait crée la vie.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-11-2012 à 17:03:47
n°32382779
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-11-2012 à 17:14:49  profilanswer

20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

> dieu serait d'accord avec le principe selon lequel un animal (être vivant) appartient à un homme (autre être vivant) ?

ouais l'esclavage écrit en dur dans les 10 commandements, c'est une belle preuve de morale :D

edit: bien sûr les 10 commandements sont en double dans la bible dans exode 34 et deutéronome 10. encore une preuve de l'"inspiration divine" de la bible :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 19-11-2012 à 17:21:10

---------------
n°32383135
Elias de K​elliwich
Posté le 19-11-2012 à 17:40:29  profilanswer

mIRROR a écrit :

ouais l'esclavage écrit en dur dans les 10 commandements, c'est une belle preuve de morale :D

Surtout que la notion d’appartenance d'un animal à un homme, est une notion très humaine apparu avec l’élevage et l'agriculture...  [:cosmoschtroumpf]

Et bizarrement, il n'existe aucun commandement qui dit : "tu élèvera tes poules, et cultivera ton blé..."

L'homme a décidé ça tout seul (l'élevage), et dieu vient après avec un commandement qui bizarrement lui donne raison, et que ses bêtes lui appartienne... [:implosion du tibia]

Message édité par Elias de Kelliwich le 19-11-2012 à 17:48:30
n°32383375
v-X-v
Posté le 19-11-2012 à 18:00:28  profilanswer

Il est fort probable que si Mohamed Merah avait été éduqué dans une famille différente, il aurait eu une toute autre définition du bien et du mal. [:cosmoschtroumpf]

Donc tu conçois qu'il y a une notion du bien et du mal qui est supérieure à l'autre par rapport à l'éducation ?

n°32383387
Elias de K​elliwich
Posté le 19-11-2012 à 18:02:01  profilanswer

v-X-v a écrit :

Donc tu conçois qu'il y a une notion du bien et du mal qui est supérieure à l'autre par rapport à l'éducation ?

Non je conçois que la notion même de bien et de mal, se transmet par l'éducation.

Enfaite, mon idée personnelle va plus loin, dans le sens ou le bien et le mal, n'existerai pas fondamentalement dans la nature, et que c'est une invention de l'homme pour lui permettre de vivre en société.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-11-2012 à 18:03:30
n°32383553
justelebla​nc
Posté le 19-11-2012 à 18:16:57  profilanswer

Il existe donc bien un apprentissage générationnelle, et rien ne prouve que la notion de bien et de mal chez l'homme ne soit pas issue de cette apprentissage.

mais de toute façon la notion de "bien et de mal" n'est pas universelle donc culturelle, donc c'est bien lié à l'apprentissage
même pour des notions fortes comme donner la mort par exemple

donc v-x-v, je ne sais pas où tu veux en venir mais c'est pas ton dieu avec ses petites mains qui a mis ça dans notre tête :D

Message édité par justeleblanc le 19-11-2012 à 18:36:48
n°32383942
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-11-2012 à 18:55:34  profilanswer

v-X-v a écrit :

et celle de dieu est-elle supérieure à celle de l'homme ? nous on trouve que l'esclavage c'est mal. pour dieu c'est tellement naturel qu'il l'inscrit en dur dans ses commandements ultimes (c'est naturel aussi pour jésus donc tu peux pas t'échapper par là). par contre si on imagine que la bible a été écrite par et pour les hommes...

sinon aucun commentaire sur le mensonge de luc à propos du recensement ?

et comme t'as pas répondu à ce post :

mIRROR a écrit :

bon t'es sourd à la science y a rien à faire. raisonnons autrement. tu dis que si les tribus isolées ont développé une morale, c'est parce qu'elle est en eux. donc génétique. donc non seulement les dix commandements étaient inutiles et dieu le savait (ce qui le rend crétin), mais ta prédication aussi (donc le fils aussi est crétin). moi ça me va :)

ça fait déjà dogme 2 — 0 dieu. ta foi vaut vraiment pas tripette. j'imagine que tu veux toujours pas nous dire le nom de ta religion [:opus dei]

---------------
n°32387984
v-X-v
Posté le 20-11-2012 à 00:13:45  profilanswer

Non je conçois que la notion même de bien et de mal, se transmet par l'éducation.

Enfaite, mon idée personnelle va plus loin, dans le sens ou le bien et le mal, n'existerai pas fondamentalement dans la nature, et que c'est une invention de l'homme pour lui permettre de vivre en société.  [:cosmoschtroumpf]

Si c'est non, cela veut dire que pour toi toutes les éducations se valent.

n°32388234
Elias de K​elliwich
Posté le 20-11-2012 à 01:10:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si c'est non, cela veut dire que pour toi toutes les éducations se valent.

Tout dépend comment on conçoit le concept.

Par exemple, d'un point de vue fondamentale, si le bien et le mal n'existent pas, et qu'on regarde ça d'un point de vue externe à l'homme, alors oui toute les éducations se valent, car au finale ça n'a que peu d'importance (l'humanité finira par s’éteindre un jour ou l'autre, et personne ne sera punis après la mort, donc tout ça n'a finalement aucun espèce d'importance si un type en flingue un autre).

Mais si on regarde ça d'un point de vue purement humain, comme faisant parti du système et en étant un acteur de ce même système, alors non, toutes les éducations ne se valent pas, car certaines permettent de vivre plus facilement en sociétés, quand elles suivent des préceptes et des règles établis correctement.  

Tout dépend si on regarde le monde d'un point de vue philosophique, ou métaphysique, ou même encore plus simplement de manière physique fondamentale avec uniquement des calculs mathématique.

Seulement, tout ça demande évidemment de s'imaginer ne plus faire partie du monde, quand on le regarde suivant un certain point de vue, donc faut cogiter un peu. [:caudacien:4]

En tant qu’être humain, un monde qui serait l'anarchie serait probablement invivable, donc une bonne éducation des peuples sur des notions de bien et de mal est préférable.

Mais en tant qu'observateur de l'univers, et non en tant qu'être humain..., sur des milliards d'années, l'homme, n'est qu'une infime partie de cette univers, et n'a que peu d'importance dans cette univers que ce soit par sa présence ou ses actes (l'humanité pourrait très bien s’exterminer demain matin à coup de bombes nucléaire, ça ne changerais en rien le fonctionnement du reste de l'univers, ce ne serait qu'un détail insignifiant).

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-11-2012 à 01:18:37
n°32388279
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 01:24:20  answer

Tout dépend comment on conçoit le concept.

Par exemple, d'un point de vue fondamentale, si le bien et le mal n'existent pas, et qu'on regarde ça d'un point de vue externe à l'homme, alors oui toute les éducations se valent, car au finale ça n'a que peu d'importance (l'humanité finira par s’éteindre un jour ou l'autre, et personne ne sera punis après la mort, donc tout ça n'a finalement aucun espèce d'importance si un type en flingue un autre).

Mais si on regarde ça d'un point de vue purement humain, comme faisant parti du système et en étant un acteur de ce même système, alors non, toutes les éducations ne se valent pas, car certaines permettent de vivre plus facilement en sociétés, quand elles suivent des préceptes et des règles établis correctement.  

Tout dépend si on regarde le monde d'un point de vue philosophique, ou métaphysique, ou même encore plus simplement de manière physique fondamentale avec uniquement des calculs mathématique.

Seulement, tout ça demande évidemment de s'imaginer ne plus faire partie du monde, quand on le regarde suivant un certain point de vue, donc faut cogiter un peu. [:caudacien:4]

En tant qu’être humain, un monde qui serait l'anarchie serait probablement invivable, donc une bonne éducation des peuples sur des notions de bien et de mal est préférable.

Mais en tant qu'observateur de l'univers, et non en tant qu'être humain..., sur des milliards d'années, l'homme, n'est qu'une infime partie de cette univers, et n'a que peu d'importance dans cette univers que ce soit par sa présence ou ses actes (l'humanité pourrait très bien s’exterminer demain matin à coup de bombes nucléaire, ça ne changerais en rien le fonctionnement du reste de l'univers, ce ne serait qu'un détail insignifiant).

Tout est équivalent.

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2012 à 02:18:49
n°32388409
oospioo
Posté le 20-11-2012 à 02:11:24  profilanswer

ça peut être ça oui (même si dans les faits c'est rarement le cas), mais bon la tu prend une définition très très large et subjective tant tu idéalises. De plus on peut tout autant transmettre de la force et certaines valeurs a l'oral sans passé par la case religion, ça serait bien que les religieux s'en rappels parfois.

Sinon personne ne décortique la bible ici, tout au plus quelques mise en avant de contradictions évidentes sur lesquelles les religieux ferment les yeux, le tout en rapport au sujet.

n°32389214
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 20-11-2012 à 09:22:28  profilanswer

Contrairement à la bible, les fossiles et les méthodes de datations ne mentent pas quand ça les arrange !

Mouais enfin les scientifiques peuvent aussi plus ou moins arranger les résultats pour accorder du crédit à leur recherches  :D

n°32389279
markesz
Destination danger
Posté le 20-11-2012 à 09:26:52  profilanswer

Rien que sur les dix commandements, il y'a des choses très absurdes...  

Exemples :  

20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

> traduction : t'occupe de rien, essai pas de comprendre comment fonctionne l'univers, reste un idiot de base, t’inquiète je gère...  :o  

dieu aurait voulu que l'homme reste stupide, c'est incohérent, pourquoi crée une machine dans l'espoir qu'elle n'apprenne rien ?  :??:  

20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.

> traduction : si tu fait pas ce que je te dit, tu va souffrir ta race sur quatre générations (méthode du bâton).

20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

> traduction : méthode de la carotte...  

20.14 Tu ne commettras point d'adultère.

> très étrange ce commandement, pourquoi dieu aurait besoin que les hommes ne commettent pas d'adultères, ça ressemble beaucoup plus à une loi humaine qu'une loi divine, fait par un homme qui n'aurait pas envie que quelqu'un tire sa gonzesse. :o

Sur la même base, dans le coran, le Dieu pousse encore plus loin ce vice :

Citation :

sourate 2 :
verset 223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !

Ici on est plus direct :

Allez-y messieurs videz-vous les gonades elles sont là pour ça. [:sweetiiiie:2]  

Quoi de plus spirituel ?  [:black_jack:3]

n°32389307
Elias de K​elliwich
Posté le 20-11-2012 à 09:29:07  profilanswer

xcluzif a écrit :

Mouais enfin les scientifiques peuvent aussi plus ou moins arranger les résultats pour accorder du crédit à leur recherches  :D

Je suis d'accord, mais avec la science, ça finit à un moment ou à un autre par ce savoir, au fur et à mesure que les techniques et outils d'analyses et de mesures se perfectionnent.

La religion ne permet pas de dire que la bible à tord, alors que la science finit par admettre qu'elle s'est trompé à un moment ou à un autre.

La science n'est pas faite avec un seul scientifique qui pose des dogmes qu'on ne peut plus changer ou contredire, mais avec plusieurs scientifiques au fur et à mesure des époques qui se corrigent tout le temps (Newton à corrigé certaines erreurs de Galilée, Einstein a corrigé certaines erreurs de Newton, et d'autres plus tard corrigeront probablement certaines erreurs d’Einstein)...

Par exemple, Einstein ne pouvais pas concevoir un univers avec un début et une fin, pour lui l'univers était statique, et on sait aujourd'hui qu'il se trompait sur ce point.

Et c'est d’ailleurs un religieux (Monseigneur Georges Lemaître), mais qui était aussi un scientifique qui appliquait avec sérieux la méthode scientifique sans y mélanger la religion, qui à posé les bases de la théorie du Big Bang, avec un univers dynamique et non statique (comme le pensait Einstein), basé sur un "atome primitif" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Lema%C3%AEtre

D’ailleurs, on devrait plutôt appeler la théorie du Big Bang "théorie de l'atome primitif" comme le voulait Lemaître, car la dénomination "Big Bang" est fausse, c’était ni grand "Big", ni bruyant "Bang", puisqu'il n'y avait aucun fluide pour vibrer sur une onde de choc, et tout est parti d'un point minuscule.  

Big Bang est simplement le nom "marketing" qui est resté suite à une ironie d'un autre physicien qui lui ne croyait pas en cette théorie (Fred Hoyle).

On sera par la suite, que c'est finalement Lemaître qui avait raison et Einstein et Hoyle qui avaient tords, quand on a finit par déceler les rayonnements cosmique prouvant sa théorie de l'atome primitif.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-11-2012 à 09:55:40
n°32389349
clementdou​sset
Posté le 20-11-2012 à 09:33:44  profilanswer

mécréants, regardez la manif des très cathos civitas et vous saurez enfin où est le bien et le mâle !

n°32389431
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 20-11-2012 à 09:40:42  profilanswer

Je suis d'accord, mais avec la science, ça finit à un moment ou à un autre par ce savoir, au fur et à mesure que les techniques et outils d'analyses et de mesures se perfectionnent.

La religion ne permet pas de dire que la bible à tord, alors que la science finit par admettre qu'elle s'est trompé à un moment ou à un autre.

La science n'est pas faite avec un seul scientifique qui pose des dogmes qu'on ne peut plus changer ou contredire, mais avec plusieurs scientifiques au fur et à mesure des époques qui se corrigent tout le temps (Newton à corrigé certaines erreurs de Galilée, Einstein a corrigé certaines erreurs de Newton, et d'autres plus tard corrigeront probablement certaines erreurs d’Einstein)...

C'est pour ça que tous les scientifiques du monde sont à l'unanimité tous d'accord sur l'origine de la vie   :D

Y'a des controverses aussi parmis le monde scientifique

n°32389516
Elias de K​elliwich
Posté le 20-11-2012 à 09:48:48  profilanswer

xcluzif a écrit :

C'est pour ça que tous les scientifiques du monde sont à l'unanimité tous d'accord sur l'origine de la vie   :D  

Y'a des controverses aussi parmis le monde scientifique

Y'a toujours des controverses, et tant mieux car c'est ce qui fait aussi avancer la "vérité scientifique"...  ;)

Si il n'y avait pas de controverses, on prendrait le premier venu, on dirait qu'il a raison et basta...

Bin non justement, il faut qu'il y ai des controverses, car à un moment on finit toujours par découvrir par l'observation et la mesure quelle théorie est la bonne.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-11-2012 à 09:59:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)