Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°31554424
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 03-09-2012 à 11:25:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

On attend ta preuve.

Au fait, qu'est ce qu'il foutait Dieu au temps des pharaons puisqu'il ne s'était pas encore présenté.

Pour lui c'était des êtres indignes de pouvoir le connaître et d'avoir une chance d'être ressuscités ? :/

mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 11:25:12  profilanswer

n°31554453
JP45
Posté le 03-09-2012 à 11:27:18  profilanswer

v-X-v a écrit :

On attend ta preuve.

C'est toi le croyant, c'est donc à toi d'apporté la preuve ... Et STP v-x-v ne dis pas "on", mais "je", ou alors dis moi qui est avec toi ?

n°31554550
v-X-v
Posté le 03-09-2012 à 11:36:41  profilanswer

JP45 a écrit :

C'est toi le croyant, c'est donc à toi d'apporté la preuve ... Et STP v-x-v ne dis pas "on", mais "je", ou alors dis moi qui est avec toi ?

C'est toi qui a sorti ton dessin, c'est à toi d'assumer ce qui est écrit.
Si tu apportes une preuve de l'inexistence de Dieu, on pourra tous en bénéficier, d'ou le "on".

Message cité 3 fois
Message édité par v-X-v le 03-09-2012 à 11:37:00
n°31554576
Ar Paotr
Posté le 03-09-2012 à 11:38:19  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si tu apportes une preuve de l'inexistence de Dieu, on pourra tous en bénéficier, d'ou le "on".

Lis-le ton livre sacré. Lis-le avec un minimum d'esprit critique.
Tu te rendras vite compte que ce ne sont que des âneries grotesques.

n°31554588
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 03-09-2012 à 11:39:12  profilanswer

v-X-v a écrit :

Heu... c'est écrit "apportera" C'est du futur. Donc que la preuve n'est pas encore trouvée. Alors pourquoi t'acharnes-tu pour qu'il te la donne... alors qu'elle n'existe pas encore !?  [:transparency]  

Réponds donc à ma question sur les pharaons  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 03-09-2012 à 11:40:04
n°31554662
JP45
Posté le 03-09-2012 à 11:46:51  profilanswer

Ok voici LA preuve:
-Si la Bible avait été inventée par des menteurs, alors elle serait parfaite et sans faille ni incohérences apparentes, pour faire croire que c'est la parole de Dieu.
-Mais la Bible EST incohérente, erronée, et parfaitement ridicule en de nombreux endroits.
-Elle doit être la parole de Dieu. Amen.
-Donc Dieu existe.

n°31554785
chickenfoo​t
Posté le 03-09-2012 à 11:56:48  profilanswer

JP45 a écrit :

Ok -Mais la Bible EST incohérente, erronée, et parfaitement ridicule en de nombreux endroits...Donc Dieu existe.

tout comme les Védas, les Upanishads sont incohérants, erronés et ridicules, donc vive l'hindouisme ! vishnu, krishna existent !

n°31554837
JP45
Posté le 03-09-2012 à 12:00:35  profilanswer

v-X-v a écrit :

-Dieu est partout.
-Nous n'avons pas été partout pour prouver qu'il n'y était pas.
-Donc Dieu existe.

n°31554895
Dam468
E=mc²
Posté le 03-09-2012 à 12:05:53  profilanswer

chickenfoot a écrit :

tout comme les Védas, les Upanishads sont incohérants, erronés et ridicules, donc vive l'hindouisme ! vishnu, krishna existent !

Et viche nous la paix ! [:as253]

[:azylum]  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°31554921
El Dood
Posté le 03-09-2012 à 12:08:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 12:08:43  profilanswer

n°31555064
JP45
Posté le 03-09-2012 à 12:23:12  profilanswer

El Dood a écrit :

Il serait plus simple de démonter la mythologie chrétienne en fait, trouver des ossements, les analyser, etc.

Ça serait intéressant de dater les ossements de St Pierre au C14, je suis prêt à parier qu'ils ont facilement 300 d'écart avec le récit de la bible.

D'ailleurs, il me semble que ça a été fait sur demande du Vatican, mais j'ai jamais trouvé les résultats.

C'est du H.s. mais en décembre 1950 Pie XII reconnaît, dans un discours radiodiffusé, que les fouilles effectuées sous les cryptes du Vatican depuis 1940 à la recherche du sépulcre de saint Pierre pour prouver que saint Pierre n'est pas un mythe et renforcer ainsi l'autorité pontificale sont un échec complet.

n°31555311
Dam468
E=mc²
Posté le 03-09-2012 à 12:50:02  profilanswer

JP45 a écrit :

-Dieu est partout.
-Donc Dieu existe.

'tin mais combien de temps il vous faudra pour comprendre que ces histoires de bondieu c'est des fables à dormir debout..  [:prozac]  

---------------
n°31555602
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 03-09-2012 à 13:12:36  profilanswer

El Dood a écrit :

Il serait plus simple de démonter la mythologie chrétienne en fait, trouver des ossements, les analyser, etc.

Ça serait intéressant de dater les ossements de St Pierre au C14, je suis prêt à parier qu'ils ont facilement 300 d'écart avec le récit de la bible.

D'ailleurs, il me semble que ça a été fait sur demande du Vatican, mais j'ai jamais trouvé les résultats.

Pas la peine, les écrits chrétiens s'en chargent eux-mêmes : c'est Jacques, frère de Jésus, qui était le premier chef de file des mouvements chrétiens vers l'an 50, c'était lui le premier évêque de Jérusalem.

On a juste choisi Pierre, qui d'ailleurs ne s'appelait pas Pierre mais Simon, parce qu'un "frère de Jésus" ça ne cadrait pas vraiment avec le dogme virginal de Marie.

n°31556519
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 14:21:01  answer

ewas a écrit :

Par qui ? [:morgoth1]

un curé semblerait-il.

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2012 à 14:21:20
n°31556737
v-X-v
Posté le 03-09-2012 à 14:35:10  profilanswer

JP45 a écrit :

Ok voici LA preuve:
-Si la Bible avait été inventée par des menteurs, alors elle serait parfaite et sans faille ni incohérences apparentes, pour faire croire que c'est la parole de Dieu.
-Mais la Bible EST incohérente, erronée, et parfaitement ridicule en de nombreux endroits.
-Elle doit être la parole de Dieu. Amen.
-Donc Dieu existe.

Si la Bible avait été inventée par des menteurs, alors elle serait parfaite et sans faille ni incohérences apparentes ! :??:  
On voit que tu ne sais pas qu'est ce qu'une prophétie.

n°31556764
JP45
Posté le 03-09-2012 à 14:36:46  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si la Bible avait été inventée par des menteurs, alors elle serait parfaite et sans faille ni incohérences apparentes ! :??:  

Non qu'est ce que c'est ??

n°31556788
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-09-2012 à 14:38:25  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

Pas la peine, les écrits chrétiens s'en chargent eux-mêmes : c'est Jacques, frère de Jésus, qui était le premier chef de file des mouvements chrétiens vers l'an 50, c'était lui le premier évêque de Jérusalem.

On a juste choisi Pierre, qui d'ailleurs ne s'appelait pas Pierre mais Simon, parce qu'un "frère de Jésus" ça ne cadrait pas vraiment avec le dogme virginal de Marie.

:??:

Jacques le mineur ou le majeur ? Jesus n'a pas de frere :o

---------------
Cassoulet, again !
n°31556908
JP45
Posté le 03-09-2012 à 14:44:16  profilanswer

Dam468 a écrit :

'tin mais combien de temps il vous faudra pour comprendre que ces histoires de bondieu c'est des fables à dormir debout..  [:prozac]  

Je sais, je cherche à montrer (par l'humour) le ridicule des arguments pro-religion ... j'en ai une autre:

Un cercle carré n'existe pas.
Dieu n'est pas un cercle carré.
Donc Dieu existe.

:p

n°31556946
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-09-2012 à 14:47:18  profilanswer

JP45 a écrit :

Je sais, je cherche à montrer (par l'humour) le ridicule des arguments pro-religion ... j'en ai une autre:

Donc Dieu existe.

ouai, enfin, là, tu fais du syllogisme à la ionesco :lol:

---------------
Cassoulet, again !
n°31557015
El Dood
Posté le 03-09-2012 à 14:51:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31557035
JP45
Posté le 03-09-2012 à 14:52:29  profilanswer

Elessar777 a écrit :

:??:

Jacques le mineur ou le majeur ? Jesus n'a pas de frere :o

Jacques à un frères ?  :sarcastic:  

Encore du H.S. mais bon ...

En juin 2003, un comité d'experts archéologues israéliens rend son verdict: L'ossuaire qui aurait servi à recevoir le corps du frère de Jésus est un faux: l'ossuaire est d'époque mais la gravure est récente. Une commission d'experts a conclu a un faux et le 25 juillet 2003, le vendeur Oded Golan (qui n'en est pas à son premier faux) a été arrêté par la police qui a perquisitionné son domicile et a trouvé des outils pour réaliser le faux et d'autres faux ossuaires à moitié terminés...  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] 1-3_school
http://www.dailymotion.com/video/x [...] 2-3_school
http://www.dailymotion.com/video/x [...] 3-3_school

Message édité par JP45 le 03-09-2012 à 14:57:16
n°31557055
v-X-v
Posté le 03-09-2012 à 14:53:10  profilanswer

JP45 a écrit :

-Dieu est partout.
-Donc Dieu existe.

Dieu est partout ?

n°31557107
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-09-2012 à 14:56:34  profilanswer

v-X-v a écrit :

Dieu est partout ?

le tout en un et l'un en tout, c'est donc un avatar de Yog-Sottoth :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°31557155
JP45
Posté le 03-09-2012 à 14:59:59  profilanswer

v-X-v a écrit :

Dieu est partout ?

Dieu n'est pas en toi ??

La Bible dit que Jésus a transformé l'eau en vin.
Tu peux transformer l'eau en vin?
Non?  
Donc Dieu existe.

n°31557220
v-X-v
Posté le 03-09-2012 à 15:05:45  profilanswer

JP45 a écrit :

Non qu'est ce que c'est ??

Le mieux est que je te laisse chercher.

n°31557271
JP45
Posté le 03-09-2012 à 15:10:03  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ouai, enfin, là, tu fais du syllogisme à la ionesco :lol:

C'est vrai.   :lol:  

n°31557550
JP45
Posté le 03-09-2012 à 15:29:35  profilanswer

v-X-v a écrit :

Le don de prophétie est important dans l'église car il est utile pour son édification:

Une des nombreuses falsifications de la Bible de Jérusalem: pour augmenter le nombre de prophéties réalisées:"la jeune femme" a été remplacée par "la vierge". Ce qui montre au passage que l'évangile de Matthieu a été rédigé très tardivement, par un non-juif qui n'avait pas accès aux textes hébreux.

Le voyage de Joseph, Jésus et Marie en Égypte: un récit qui laisse sceptique, dont les autres évangiles n'ont jamais entendu parler et qui est en parfaite contradiction avec le récit de la présentation au temple de Luc 2:23. Ce récit légendaire n'est là que pour tenter de répondre à une prophétie de l'Ancien Testament: Osée 11:1 "Et j'appelai mon fils hors d'Égypte."

Jésus est mort crucifié d'après la Bible. Fort bien! la crucifixion romaine où le condamné est debout, attaché à une poutre horizontale soutenue par 2 pieux fourchus (crux) et qui, épuisé, meurt par étouffement. (Ce n'est que sous Constantin, au IVe siècle que l'Église a adopté la croix). Quand on meurt par crucifixion, le supplicié épuisé plie les genoux puis ne tient plus sa tête et meurt étouffé: le supplice dure plusieurs jours et non pas trois heures comme Jésus christ. Mais les auteurs des évangiles ont essayé de faire coïncider l'histoire avec les prophéties ce qui a engendré pas mal d'absurdités.

La date de naissance de Jésus-Christ a été choisie par les auteurs des évangiles pour répondre à la prophétie :""Le sceptre ne sera pas ôté de Juda, ni le bâton de commandement d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne Shiloh (l'Envoyé?), à qui tous les peuples obéiront " (Genèse, XLIX-10). Les auteurs des évangiles de Luc le font donc naître à la mort d'Hérode en -4. Le même Luc le fait naître lorsque le procurateur romain Quirinus en +6: deux interprétations qui donnent deux dates contradictoires. L'Église et le moine Denys le Petit choisissent une troisième date en l'an I qui est contradictoire avec tous les évangiles. La volonté des auteurs des évangiles de suivre les prophéties les ont amenés sans cesse à se contredire.

n°31557844
v-X-v
Posté le 03-09-2012 à 15:46:23  profilanswer

JP45 a écrit :

Dieu n'est pas en toi ??

La Bible dit que Jésus a transformé l'eau en vin.
Tu peux transformer l'eau en vin?
Non?  
Donc Dieu existe.

Je ne sais pas qu'est ce t'as fumé mais qu'est ce que c'est puissant !
Est ce que j'ai dit que j'étais Jésus ?

n°31558031
v-X-v
Posté le 03-09-2012 à 15:58:06  profilanswer

JP45 a écrit :

Le don de prophétie est important dans l'église car il est utile pour son édification:

Une des nombreuses falsifications de la Bible de Jérusalem: pour augmenter le nombre de prophéties réalisées:"la jeune femme" a été remplacée par "la vierge". Ce qui montre au passage que l'évangile de Matthieu a été rédigé très tardivement, par un non-juif qui n'avait pas accès aux textes hébreux.

Le voyage de Joseph, Jésus et Marie en Égypte: un récit qui laisse sceptique, dont les autres évangiles n'ont jamais entendu parler et qui est en parfaite contradiction avec le récit de la présentation au temple de Luc 2:23. Ce récit légendaire n'est là que pour tenter de répondre à une prophétie de l'Ancien Testament: Osée 11:1 "Et j'appelai mon fils hors d'Égypte."

Jésus est mort crucifié d'après la Bible. Fort bien! la crucifixion romaine où le condamné est debout, attaché à une poutre horizontale soutenue par 2 pieux fourchus (crux) et qui, épuisé, meurt par étouffement. (Ce n'est que sous Constantin, au IVe siècle que l'Église a adopté la croix). Quand on meurt par crucifixion, le supplicié épuisé plie les genoux puis ne tient plus sa tête et meurt étouffé: le supplice dure plusieurs jours et non pas trois heures comme Jésus christ. Mais les auteurs des évangiles ont essayé de faire coïncider l'histoire avec les prophéties ce qui a engendré pas mal d'absurdités.

Ben si Matthieu avait menti les autres évangiles l'aurait contredit. Ce n'est pas le cas.
En quoi il y a contradiction avec Luc 2:23 ?

Citation :

La date de naissance de Jésus-Christ a été choisie par les auteurs des évangiles pour répondre à la prophétie :""Le sceptre ne sera pas ôté de Juda, ni le bâton de commandement d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne Shiloh (l'Envoyé?), à qui tous les peuples obéiront " (Genèse, XLIX-10). Les auteurs des évangiles de Luc le font donc naître à la mort d'Hérode en -4. Le même Luc le fait naître lorsque le procurateur romain Quirinus en +6: deux interprétations qui donnent deux dates contradictoires. L'Église et le moine Denys le Petit choisissent une troisième date en l'an I qui est contradictoire avec tous les évangiles. La volonté des auteurs des évangiles de suivre les prophéties les ont amenés sans cesse à se contredire.

Je me demande comment tu fais pour faire dire à Luc qu'il fait naitre Jésus en l'an -4 ?
J'aurais bien aimé que tu m'expliques ton calcul.

Message édité par v-X-v le 03-09-2012 à 16:16:04
n°31558100
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-09-2012 à 16:01:42  profilanswer

JP45 a écrit :

C'est vrai.   :lol:

Tous les chats sont mortels
Socrate est mortel
Donc Socrate est un chat.

:D

ceci dit, ceci est la limite entre le syllogisme et le sophisme :o

Message édité par Elessar777 le 03-09-2012 à 16:02:29

---------------
Cassoulet, again !
n°31558581
v-X-v
Posté le 03-09-2012 à 16:32:51  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Heu... c'est écrit "apportera" C'est du futur. Donc que la preuve n'est pas encore trouvée. Alors pourquoi t'acharnes-tu pour qu'il te la donne... alors qu'elle n'existe pas encore !?  [:transparency]  

C'est écrit qu'il a même crée. Ce n'est pas du futur mais du passé.

Citation :

Réponds donc à ma question sur les pharaons

Les pharaons on en parle dans la bible.
Non ?

n°31558810
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 16:49:26  answer

reset.smith a écrit :

Y'a un truc qui m'interpelle, je veux bien comprendre que la matière vienne d'un point zéro nommé bing bang mais les lois et les constantes mathématique qui régissent toutes les intéractions de la matière d'où viennent telles, comme peuvent elle être aussi posément si précise en sachant que la variation de l'une d'entre elle puisse si j'ai bien compris faire écrouler tout le système ? Comment d'un seul jet l'ensemble des lois forme t'il quelque chose d'aussi cohérent ?

Je sais pas qui s'evertue a faire passer cette idée (que les constantes de l'univers sont reglèes pile poil avec ce qu'il faut pour pas que "tout s'écroule", je l'ai lu souvent), mais c'est vraiment (et trivialement) faux.

n°31559023
v-X-v
Posté le 03-09-2012 à 17:04:41  profilanswer

La matière.
Est-elle éternelle ?

n°31559140
JP45
Posté le 03-09-2012 à 17:13:08  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est écrit qu'il a même crée. Ce n'est pas du futur mais du passé.

Citation :

Réponds donc à ma question sur les pharaons

Les pharaons on en parle dans la bible.
Non ?

Citation :

Proute2000 a écrit :

Heu... c'est écrit "apportera" C'est du futur. Donc que la preuve n'est pas encore trouvée. Alors pourquoi t'acharnes-tu pour qu'il te la donne... alors qu'elle n'existe pas encore !?  
Au fait, qu'est ce qu'il foutait Dieu au temps des pharaons puisqu'il ne s'était pas encore présenté.
 Pour lui c'était des êtres indignes de pouvoir le connaître et d'avoir une chance d'être ressuscités ?

C'est très clair que proute parle du mot "apportera" ...
Dans ta réponse sur les pharaons, peux tu développer STP, sinon laisse tomber, se ne sera pas la première fois sur 200 pages.  :lol:  

n°31559252
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-09-2012 à 17:23:10  profilanswer

v-X-v a écrit :

La matière.
Est-elle éternelle ?

Je ne sais pas à qui tu réponds mais pour ta question, il y a deux options.

Chronologie du futur cosmologique
exposée par Alain Riazuelo (Dossier "Pour la science" - juin 2011, p 56 à 62).

-10^14 ans : mort des dernières étoiles formées dans les premières centaines de milliards d’années
-10^16 ans : les planètes sont englouties par leurs étoiles ou éjectées
-10^19  ans : évaporation des galaxies
-10^22 ans : dernières étoiles formées par la collision de naines brune
-10^22 ans : annihilation spontanée de la matière noire
-10^25 ans : annihilation de la matière noire  piégée dans les cimetières d’étoiles. Les galaxies se désagrègent.

A partir de là, deux hypothèses suivant que le proton est stable ou non :

option A  : proton instable :
-10^33 ans : début de la désintégration des protons
-10^85 ans : évaporation des petits trous noirs stellaires
-10^100 ans : évaporation des trous noirs massifs
-10^793 ans : la dernière structure subsistant : les positronium, disparaissent

option B :proton stable
-10^65 ans : la matière solide prend une forme sphérique, évaporation des petits trous noirs
-10^1500 ans : les réactions nucléaires achèvent de transmuter tout en fer
- entre 10^10^25 ans et 10^10^75 ans :  tout résidu matériel supérieur à la masse de Planck se transforme en trou noir qui s’évapore rapidement. Ne reste que de la poussière de fer...

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-09-2012 à 19:20:30

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°31559486
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 18:03:38  answer

v-X-v a écrit :

La matière.
Est-elle éternelle ?

Rien existe et tout est permanent.

n°31559525
Dam468
E=mc²
Posté le 03-09-2012 à 18:07:32  profilanswer

JP45 a écrit :

Donc Dieu existe.

Nan mais il existe un objet 3D qui est soit un cercle ou un carré selon l'angle sous lequel on le voit,
je ne le retrouve pas mais je sais qu'il existe.. http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon6.gif

---------------
n°31559771
v-X-v
Posté le 03-09-2012 à 18:33:14  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je ne sais pas à qui tu réponds mais pour ta question, il y a deux options.

Chronologie du futur cosmologique
exposée par Alain Riazuelo (Dossier "Pour la science" - juin 2011, p 56 à 62).

-10^14 ans : mort des dernières étoiles formées dans les premières centaines de milliards d’années
-10^16 ans : les planètes sont englouties par leurs étoiles ou éjectées
-10^19  ans : évaporation des galaxies
-10^22 ans : dernières étoiles formées par la collision de naines brune
-10^22 ans : annihilation spontanée de la matière noire
-10^25 ans : annihilation de la matière noire  piégée dans les cimetières d’étoiles. Les galaxies se désagrègent.

A partir de là, deux hypothèses suivant que le proton est stable ou non :

option A  : proton instable :
-10^33 ans : début de la désintégration des protons
-10^85 ans : évaporation des petits trous noirs stellaires
-10^793 ans : la dernière structure subsistant : les positronium, disparaissent  

option B :proton stable
-10^65 ans : la matière solide prend une forme sphérique, évaporation des petits trous noirs
-10^1500 ans : les réactions nucléaires achèvent de transmuter tout en fer
- entre 10^10^25 ans et 10^10^75 ans : tout résidu matériel supérieur à la masse de Planck  se transforme en mini trou noir qui s’évapore en poussière sidérale de fer

Merci Gilgamesh d'Uruk.

Option A : Proton stable
-10^793 ans : la dernière structure subsistant : les positronium, disparaissent .

Est ce que à ce stade, la messe est dite : plus rien existe ?

n°31559818
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 03-09-2012 à 18:37:33  profilanswer

Dam468 a écrit :

Nan mais il existe un objet 3D qui est soit un cercle ou un carré selon l'angle sous lequel on le voit,
je ne le retrouve pas mais je sais qu'il existe.. http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon6.gif

je crois que c'est un cylindre :D

n°31559903
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-09-2012 à 18:45:06  profilanswer

v-X-v a écrit :

Merci Gilgamesh d'Uruk.

Option A : Proton stable
-10^793 ans : la dernière structure subsistant : les positronium, disparaissent .

Est ce que à ce stade, la messe est dite : plus rien existe ?

Il reste des photons et des neutrinos, mais étant des particules relativistes, leur densité énergétique est en a^-4  avec a le facteur d'échelle  (la "taille de l'univers" ). Le volume de l'univers étant en a^3, si on fait le produit des deux on voit que l'énergie radiative totale d'un univers en expansion est en 1/a et devient asymptotiquement nulle.

Finalement, ne reste que la constante cosmologique (dans l'hypothèse où sa densité d'énergie reste constante).

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-09-2012 à 18:46:03

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°31560015
Bob2024
...
Posté le 03-09-2012 à 18:57:06  profilanswer

L'idée du big crunch est définitivement écartée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)