Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  1430  1431  1432  1433  1434  1435
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°31528218
Groomy
Oisif
Posté le 31-08-2012 à 11:53:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Dood a écrit :

Je suis théiste agnostique, et je ne "préfère" pas, je le trouve un peu plus tolérant sur les dernières pages, que le point de vue Athéiste, qui cherche à s'imposer par la toute puissance de la Science (Qui n'expliquera probablement jamais d'ou vient l'Univers, et par qui a t-il été créé).

La définition de l’athéisme c'est la négation de l'existence de dieu. Pas "cherche à imposer sa science ou son avis".

Tu fais que de l'attaque gratuite sur la base de rien. Si tu reproches quelque chose à quelqu'un tu le cites et tu lui réponds. Là ça veut rien dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 31-08-2012 à 11:56:50

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 11:53:13  profilanswer

n°31528303
El Dood
Posté le 31-08-2012 à 11:57:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31528365
Groomy
Oisif
Posté le 31-08-2012 à 12:00:23  profilanswer

Bah répond à ces personnes alors s'il suffit de lire les dernières pages [:spamafote] Au moins ce sera constructif.  

Et au passage personne n'a été élu porte-parole des athée. Quand on répond à vxv personne ne prétend, il me semble, que ces propos engagent tous les chrétiens.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°31528436
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 31-08-2012 à 12:04:15  profilanswer

Julian33 a écrit :

La science n'est pas une fin en soi, c'est un outil, nos connaissances évoluent sans arrêt grâce à elle, et on ne s'arrêtera jamais de mieux comprendre l'univers. Un jour viendra, lointoin ou proche, où la religion ne pourra plus se glisser dans les interstices de notre ignorance [:bighead:2], car elle expliquera tout. Que ca te plaise ou non.  

Nan mais... c'est bien beau de reprendre les croyants... mais si c'est pour sortir des affirmations de même calibre qu'eux... tu peux aller te recoucher :/

n°31528447
El Dood
Posté le 31-08-2012 à 12:05:04  profilanswer

n°31528600
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 31-08-2012 à 12:17:53  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Nan mais... c'est bien beau de reprendre les croyants... mais si c'est pour sortir des affirmations de même calibre qu'eux... tu peux aller te recoucher :/

J'éxagère un peu, mais c'est pour contrebalancer avec vxv qui croit que la religion explique plus de choses que la science. Mais en même temps, imagines les connaissances qu'on a acquises en à peine 100 ans, et essaie d'imaginer ce qu'on saura dans 5000 ou 6000 ans (si on est encore là bien sûr  :o )...

n°31528798
Proute2000
Posté le 31-08-2012 à 12:35:25  profilanswer

Julian33 a écrit :

J'éxagère un peu, mais c'est pour contrebalancer avec vxv qui croit que la religion explique plus de choses que la science. Mais en même temps, imagines les connaissances qu'on a acquises en à peine 100 ans, et essaie d'imaginer ce qu'on saura dans 5000 ou 6000 ans (si on est encore là bien sûr  :o )...

Donc t'avoues que ce n'est pas un semblant de vérité que tu cherches à faire passer mais seulement à jouer au mytho de cours de récré avec "mon papa il a un plus gros fusil que le tien"  [:transparency]  

La seule et unique façon qui ait une chance de fonctionner pour convaincre quelqu'un... c'est d'y aller avec de petites cuillères une par une... et pas en lui balançant la marmite pleine dans la figure  [:spamafoote]

Et sinon... non je ne pense pas que l'homme arrivera à tous savoir... car il provoquerait ainsi sa propre destruction. Imagine un jeu... ce jeu n'a plus aucun intérêt si tu deviens invincible, peux passer à travers les murs, a toutes les solutions... et oui si t'as plus de contraintes... t'y joues plus.

Message cité 4 fois
Message édité par Proute2000 le 31-08-2012 à 12:51:28
n°31528810
JP45
Posté le 31-08-2012 à 12:36:25  profilanswer

Je me pose une ou deux question:
Le grand architecte de l'univers a-t-il le pouvoir de guérison, ou est-ce un effet placebo ?  
Est-ce lui qui a rendu la terre sphérique quand on croyait qu'elle était plate  ?
 ...

C'est sur que dans 5000 ans, on aura un autre discoure, et à la vitesse ou ça va, même v-x-v changera de disque de son vivant ...et de la à ce que zeliox revienne des TT avec une discoure cartésien, il n'y a qu'un pas.  :sarcastic: ... j’exagère encore aussi ... :D

Message édité par JP45 le 31-08-2012 à 12:36:57
n°31528840
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-08-2012 à 12:39:45  profilanswer

Proute2000 a écrit :

La seule et unique façon qui est une chance de fonctionner pour convaincre quelqu'un... c'est d'y aller avec de petites cuillères une par une... et pas en lui balançant la marmite pleine dans la figure  [:spamafoote]

http://www.youtube.com/watch?v=9VDvgL58h_Y

[:cerveau klem]

n°31528897
JP45
Posté le 31-08-2012 à 12:47:29  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

Je balance une marmite: Dieu viens de me parler entre deux postes, et il m'a dit qu'il existait et qu'il avait crée l'univers a partir d'une petite cuillère.  

mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 12:47:29  profilanswer

n°31529020
El Dood
Posté le 31-08-2012 à 12:59:54  profilanswer

n°31529078
Elias de K​elliwich
Posté le 31-08-2012 à 13:05:43  profilanswer

El Dood a écrit :

Il est possible que même en sachant tout, certaines lois restent inviolables, exemples :  

- Dépasser la vitesse de la lumière
- Remonter le temps,

- Obtenir par la création d'énergie à partir de rien (Premier principe de la thermodynamique)

Il est aussi possible qu'on ne sache jamais certaines choses :

- Comment l'univers s'est créé

Pour ces deux points, je ne suis pas si sur de leur inviolabilité...  [:elias de kelliwich:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 31-08-2012 à 13:05:52
n°31529239
El Dood
Posté le 31-08-2012 à 13:17:52  profilanswer

n°31529277
Julian33
Posté le 31-08-2012 à 13:21:09  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Donc t'avoues que ce n'est pas un semblant de vérité que tu cherches à faire passer mais seulement à jouer au mytho de cours de récré avec "mon papa il a un plus gros fusil que le tien"  [:transparency]

La seule et unique façon qui ait une chance de fonctionner pour convaincre quelqu'un... c'est d'y aller avec de petites cuillères une par une... et pas en lui balançant la marmite pleine dans la figure  [:spamafoote]

Et sinon... non je ne pense pas que l'homme arrivera à tous savoir... car il provoquerait ainsi sa propre destruction. Imagine un jeu... ce jeu n'a plus aucun intérêt si tu deviens invincible, peux passer à travers les murs, a toutes les solutions... et oui si t'as plus de contraintes... t'y joues plus.

Y a aucune facon de convaincre vxv, que ce soit à coup de ptite cuillère ou à coup de bombe H, il restera persuadé que la Bible est la seule vérité possible.
Sinon la comparaison avec le jeu marche pas, y a pas de "raison" à l'existence, donc pas d'intérêt, de fait pas de limites à la connaissance.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 31-08-2012 à 13:21:42
n°31529364
Proute2000
Posté le 31-08-2012 à 13:28:46  profilanswer

Julian33 a écrit :

(...) Sinon la comparaison avec le jeu marche pas, y a pas de "raison" à l'existence, donc pas d'intérêt, de fait pas de limites à la connaissance.

What !?

n°31529517
Julian33
Posté le 31-08-2012 à 13:38:16  profilanswer

Ben tu dis :

Citation :

Imagine un jeu... ce jeu n'a plus aucun intérêt si tu deviens invincible, peux passer à travers les murs, a toutes les solutions... et oui si t'as plus de contraintes... t'y joues plus.

Jte dis que c'est pas une métaphore incorrecte, puisque dans ton jeu il y un "intérêt" à jouer avec des règles et des contraintes. Mais l'univers il s'en fout si tu deviens immortel, invincible, ou que tu changes les contraintes de départ, ca empêchera pas la vie de continuer à se développer, elle va pas s'arrêter parce qu'on a repoussé certaines limites.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 31-08-2012 à 13:39:05
n°31529671
El Dood
Posté le 31-08-2012 à 13:47:52  profilanswer

Message édité par El Dood le 31-08-2012 à 13:48:09
n°31529915
Proute2000
Posté le 31-08-2012 à 14:06:23  profilanswer

Julian33 a écrit :

Jte dis que c'est pas une métaphore incorrecte, puisque dans ton jeu il y un "intérêt" à jouer avec des règles et des contraintes. Mais l'univers il s'en fout si tu deviens immortel, invincible, ou que tu changes les contraintes de départ, ca empêchera pas la vie de continuer à se développer, elle va pas s'arrêter parce qu'on a repoussé certaines limites.

Oui et bien je comprends toujours pas ton raisonnement.

Ce n'est pas parce que la vie en elle même n'a aucun intérêt... que nous même n'en trouvons pas tel qu'avoir des enfants ou d'avoir un plus beau jardin que son voisin... etc...

Au nom de quoi l'intérêt/raison d'un jeu comme finir le niveau ne serait plus un intérêt/raison si ça se passe dans la vraie vie !?

Sinon va jusqu'au bout de ton raisonnement. Puisqu'un jeu est construit par des êtres vivants... et que la vie n'a pas de "raisons"... les jeux n'ont pas plus d'intérêts [:spamafote]  

n°31530156
Groomy
Oisif
Posté le 31-08-2012 à 14:22:27  profilanswer

Ce qu'il veut dire c'est que l'univers n'est pas un jeu, qu'on ne joue pas, c'est tout. Tu cherches midi à 14h là.

---------------
n°31530177
Julian33
Posté le 31-08-2012 à 14:23:29  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Oui et bien je comprends toujours pas ton raisonnement.

Ce n'est pas parce que la vie en elle même n'a aucun intérêt... que nous même n'en trouvons pas tel qu'avoir des enfants ou d'avoir un plus beau jardin que son voisin... etc...

Au nom de quoi l'intérêt/raison d'un jeu comme finir le niveau ne serait plus un intérêt/raison si ça se passe dans la vraie vie !?

Sinon va jusqu'au bout de ton raisonnement. Puisqu'un jeu est construit par des êtres vivants... et que la vie n'a pas de "raisons"... les jeux n'ont pas plus d'intérêts [:spamafote]  

Ben moi je te suis plus du tout.  [:transparency]  A la base, tu utilises cette métaphore bizarre du jeu pour dire que l'homme serait voué à la destruction si il venait à tout savoir (comme un jeu perd de son intérêt si on triche et on arrête de jouer). Je te dis que non, même si l'homme venait à tout savoir, ou à devenir immortel, je vois pas pourquoi ca l'amenerait à se détruire, ou à l'empêcher de "jouer".

n°31530447
Proute2000
Posté le 31-08-2012 à 14:39:23  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ben moi je te suis plus du tout.  [:transparency]  A la base, tu utilises cette métaphore bizarre du jeu pour dire que l'homme serait voué à la destruction si il venait à tout savoir (comme un jeu perd de son intérêt si on triche et on arrête de jouer). Je te dis que non, même si l'homme venait à tout savoir, ou à devenir immortel, je vois pas pourquoi ca l'amenerait à se détruire, ou à l'empêcher de "jouer".

C'est si dur que ça à comprendre !?  [:transparency]

Petit préférais-tu tes jouets ou plutôt ceux interdits de ton grand frère ?

Tombe-t-on amoureux d'une fille trop facile à avoir... ou c'elle justement difficile à avoir ?

La vie n'a de l'intérêt que part ces contraintes...  il n'y a pas d'Arts sans contraintes.

D'ailleurs compare donc le niveau de connaissance des pays avec leur niveau de reproduction... CQFD.

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 31-08-2012 à 14:44:05
n°31530560
Proute2000
Posté le 31-08-2012 à 14:47:07  profilanswer

Groomy a écrit :

Ce qu'il veut dire c'est que l'univers n'est pas un jeu, qu'on ne joue pas, c'est tout. Tu cherches midi à 14h là.

C'est bien beau... mais qu'est ce que l'univers a de différent d'un jeu... pour nous ?

Message édité par Proute2000 le 31-08-2012 à 14:47:47
n°31530580
Elias de K​elliwich
Posté le 31-08-2012 à 14:48:43  profilanswer

El Dood a écrit :

C'est ce que tu crois  [:cosmoschtroumpf]

Tout à fait, puisque je n'ai aucune preuve à apporter...  [:cosmoschtroumpf]

n°31530816
Julian33
Posté le 31-08-2012 à 15:04:52  profilanswer

Proute2000 a écrit :

C'est si dur que ça à comprendre !?  [:transparency]

Petit préférais-tu tes jouets ou plutôt ceux interdits de ton grand frère ?

Tombe-t-on amoureux d'une fille trop facile à avoir... ou c'elle justement difficile à avoir ?

La vie n'a de l'intérêt que part ces contraintes...  il n'y a pas d'Arts sans contraintes.

D'ailleurs compare donc le niveau de connaissance des pays avec leur niveau de reproduction... CQFD.

Mais le fait d'avoir des connaissances plus importantes, ca vas pas empêcher qu'il y aura toujours des contraintes, physiques, temporelles, morales, on va pas s'affranchir de tout ca simplement parce qu'on connait plus de choses sur l'univers.  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Julian33 le 31-08-2012 à 15:05:06
n°31530955
Ar Paotr
Posté le 31-08-2012 à 15:12:31  profilanswer

gabug a écrit :

Je suis globalement d'accord, mais tu fais quand même des raccourcis.

OK, l'explication par la science de la plupart des phénomènes considérés comme surnaturels permet de penser qu'il en sera de même plus tard.
Par contre un scientifique ne peut pas dire que la science expliquera toujours tout, de manière certaine. Le rasoir d'Occam n'a rien à voir avec ça. Pour moi, une telle assertion relèverait quasi de la religion...

Je ne suis pas non plus d'accord quand tu dis que les croyances ne servent à rien et qu'il faut les jeter à la poubelle.  
Ce qu'il faut éliminer, c'est l'intolérance et les intégrismes. Qu'un être humain choisisse d'estimer qu'il y a un créateur, un grand architecte dans l'univers, je trouve ça parfaitement admissible et pas du tout anormal.

Sinon, pourquoi vouloir que Dieu montre une preuve de son existence ? Il en a sans doute rien à foutre, le pauvre :o

Je ne dis pas ni ne pense que la science expliquera toujours tout. Il restera toujours des choses à découvrir, à mieux comprendre. Mais si la science ne sait pas encore expliquer tel ou tel phénomène, pourquoi y mettre Dieu ou des lutins derrière ? Ça n'explique ni ne sert à rien.

Et je suis favorable à 100% à la liberté de chacun de croire en ce qu'il souhaite, ne t'inquiète pas. :o A partir du moment où ses croyances et les coutumes qui en découlent restent confinées à un cadre strictement privé (+ éventuellement lieux de culte s'ils le souhaitent, financés par les croyants eux-mêmes) et n'interfèrent pas avec la vie publique.

Quand je dis qu'il faut mettre la religion à la poubelle, je ne pense pas à l'interdire (ce serait stupide et liberticide), désolé si c'est ce que tu as compris de mon message. Par contre, qu'on nous débarasse de tout cela hors cadre privé, comme dit plus haut, et pour cela la loi de 1905 était une excellente chose ! D'autres pays devraient s'en inspirer...

n°31530978
Ar Paotr
Posté le 31-08-2012 à 15:14:13  profilanswer

Julian33 a écrit :

Mais le fait d'avoir des connaissances plus importantes, ca vas pas empêcher qu'il y aura toujours des contraintes, physiques, temporelles, morales, on va pas s'affranchir de tout ca simplement parce qu'on connait plus de choses sur l'univers.  [:transparency]

Pareil, je ne vois pas le rapport entre "tout savoir" et "ne plus avoir envie de vivre".

n°31531285
Proute2000
Posté le 31-08-2012 à 15:32:06  profilanswer

Julian33 a écrit :

T'as pas dit "plus important" mais "toutes les connaissances".

Pour moi il y aura un point critique qui fera basculer l'humanité... dans son annihilement. (Ce qui ne veut pas dire que cet annihilement se produira du jour au lendemain)

Mais heureusement les "croyants" survivront... car eux seules en se fermant de la vérité... préféreront vivre dans la Matrix sans savoir.

http://hfr-rehost.net/a35.idata.over-blog.com/4/92/80/11/archives/2007/02/cypher.jpg

n°31531326
Proute2000
Posté le 31-08-2012 à 15:34:46  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Pareil, je ne vois pas le rapport entre "tout savoir" et "ne plus avoir envie de vivre".

Pourtant tu le comprends très bien pour un jeu non ?

Alors explique moi quelle différence il y a entre un jeu et notre vie ?

n°31531336
El Dood
Posté le 31-08-2012 à 15:35:32  profilanswer

n°31531370
El Dood
Posté le 31-08-2012 à 15:38:05  profilanswer

n°31531423
Ar Paotr
Posté le 31-08-2012 à 15:41:46  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Pourtant tu le comprends très bien pour un jeu non ?

Alors explique moi quelle différence il y a entre un jeu et notre vie ?

Je connais toutes les règles du Monopoly, je ne dis pas non à une petite partie.

n°31531482
Proute2000
Posté le 31-08-2012 à 15:45:28  profilanswer

Exemple ton con de point de non retour  :

On arrive à une puissance de calcul telle qu'elle nous permet de simuler notre avenir... toutes la planètes.

Donc tu peux voir quand tu veux tes futures gosses (ou pas) voir que tu vivras pas plus de 5 ans avec ta femme... etc...  

Moi je pense que mes gens "vivront" plutôt leur vie sur ordi quand dans la vraie... d'où l'annihilation.

n°31531502
Julian33
Posté le 31-08-2012 à 15:46:38  profilanswer

C'est un multi de jovalise en fait.

n°31531546
Ar Paotr
Posté le 31-08-2012 à 15:49:27  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Exemple ton con de point de non retour  :

On arrive à une puissance de calcul telle qu'elle nous permet de simuler notre avenir... toutes la planètes.

Donc tu peux voir quand tu veux tes futures gosses (ou pas) voir que tu vivras pas plus de 5 ans avec ta femme... etc...  

Moi je pense que mes gens "vivront" plutôt leur vie sur ordi quand dans la vraie... d'où l'annihilation.

Hhmmm... Ton exemple suppose un Univers strictement déterministe, je ne pense pas que ce soit le cas. Et que sous-entends-tu avec ton exemple ? "Je vais divorcer dans 5 ans donc je ne me marie pas avec elle" ? Du coup la machine n'a pas prédit l'avenir, vu qu'il ne divorcera pas dans 5 ans, ne s'étant pas marié justement.

Bref, je ne vois toujours pas le problème.

n°31531618
Proute2000
Posté le 31-08-2012 à 15:53:23  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Je connais toutes les règles du Monopoly, je ne dis pas non à une petite partie.

Moi je te parles de connaissances qui te permettront de choisir le nombre de cases de déplacement. Si tu peux éviter ou choisir ta case où tomber... m'étonnerait que tu joues longtemps  [:spamafote]

n°31531652
Ar Paotr
Posté le 31-08-2012 à 15:55:26  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Moi je te parles de connaissances qui te permettront de choisir le nombre de cases de déplacement. Si tu peux éviter ou choisir ta case où tomber... m'étonnerait que tu joues longtemps  [:spamafote]

Connaître toutes les règles du Monopoly ne te permettent pas de ne plus utiliser les dés.

n°31531712
El Dood
Posté le 31-08-2012 à 15:58:38  profilanswer

n°31531818
Proute2000
Posté le 31-08-2012 à 16:04:53  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Hhmmm... Ton exemple suppose un Univers strictement déterministe, je ne pense pas que ce soit le cas. Et que sous-entends-tu avec ton exemple ? "Je vais divorcer dans 5 ans donc je ne me marie pas avec elle" ? Du coup la machine n'a pas prédit l'avenir, vu qu'il ne divorcera pas dans 5 ans, ne s'étant pas marié justement.

Bref, je ne vois toujours pas le problème.

'tain mais cette manque de...  [:cerveau la monne]  

T'inventes un faux problème là ! Je n'ai pas parlé d'une machine qui "lit" l'avenir... mais qui le calcul à partir de paramètres au temps t0. Tu vois pas la différence !?  [:tnt37]  

C'est à dire un gros scannage de la planète à un temps donné.... balancé dans un ordi qui simulera ensuite son évolution comme on le fait aujourd'hui pour la météo.

On va pas "jouer" à "nan-trop-gros-pas-possible"... on est quand même à une époque où  l'homme est censé avoir une Connaissance quasi-absolu.

El Dood a écrit :

Ce n'est pas réalisable techniquement (...)

Nan mais... merci docteur  :sarcastic:  

Message cité 3 fois
Message édité par Proute2000 le 31-08-2012 à 16:06:35
n°31531844
Ar Paotr
Posté le 31-08-2012 à 16:06:37  profilanswer

Proute2000 a écrit :

'tain mais cette manque de...  [:cerveau la monne]  

T'inventes un faux problème là ! Je n'ai pas parlé d'une machine qui "lit" l'avenir... mais qui le calcul à partir de paramètres au temps t0. Tu vois pas la différence !?  [:tnt37]  

C'est à dire un gros scannage de la planète à un temps donné.... balancé dans un ordi qui simulera ensuite son évolution comme on le fait aujourd'hui pour la météo.

On va pas "jouer" à "nan-trop-gros-pas-possible"... on est quand même à une époque où  l'homme est censé avoir une Connaissance quasi-absolu.

Et si l'Univers n'est pas parfaitement déterministe, ce calcul est impossible, il n'a pas de sens.

n°31531887
El Dood
Posté le 31-08-2012 à 16:09:09  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  1430  1431  1432  1433  1434  1435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)