| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
JP45 | Reprise du message précédent :
Message édité par JP45 le 28-08-2012 à 22:27:47 |
Publicité | Posté le 28-08-2012 à 22:23:37 ![]() ![]() |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-08-2012 à 22:26:27 |
JP45 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 28-08-2012 à 22:32:48 |
JP45 |
Message cité 1 fois Message édité par JP45 le 28-08-2012 à 22:34:21 |
|
JP45 | J'ai bon espoir pour l'an 3000 |
aldaron57 | Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?
Message cité 2 fois Message édité par aldaron57 le 28-08-2012 à 22:57:19 |
JP45 |
Message édité par JP45 le 28-08-2012 à 23:08:06 |
aldaron57 | Faut pas le dire ... |
Publicité | Posté le 28-08-2012 à 23:09:43 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Disons : un déterminisme pur (l'action d'une seule cause) est facile à prédire, un hasard pur (l'action d'une multitude de causes disjointes à égalité) est facile à prédire, et peut être en définitive qualifié de déterministe. Un mélange des deux (l'action plus ou moins déterminante de causes diverses, dominant selon les circonstances, s'amplifiant l'une l'autre ou se contrariant selon l'état du système) est non linéaire avec des bifurcations majeures. J Gould prend l'exemple de la désintégration de l'Uranium : chaque noyau se désintègre de façon parfaitement stochastique et c'est ça précisément qui rend le résultat parfaitement déterministe. Si les noyau avaient une identité et que l'un d'eux parce qu'il s'appelle Bob se désintégrait plutôt en automne tandis que Brian était quand à lui sensible au fait qu'il y ait du fluor dans la molécule, autrement dit si des lois physiques diverses et variées plus ou moins déterminantes selon les cas, devaient être pris en compte pour prédire le taux de désintégration, ce serait en définitive beaucoup moins déterministe à la fin et le couple Uranium-Plomb ne pourrait servir de chronomètre. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-08-2012 à 00:58:54 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
|
Ar Paotr |
|
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Ah oui oui, mais c'était pour répondre à markesz, le coran, la bible, et toutes leurs certitudes ca les empêche malheureusement pas de venir sur ce topic. |
Ar Paotr |
|
JP45 |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
|
aldaron57 |
Message édité par aldaron57 le 29-08-2012 à 15:54:01 |
Ar Paotr |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Ar Paotr |
|
Jareb |
Message cité 2 fois Message édité par Jareb le 29-08-2012 à 17:52:29 |
JP45 |
je reprenais l'exemple de J Gould que tu as cité ( Bob qui se désintègre plutôt en automne ) ... Je trouve farfelu de donné une personnalité à un noyau pour dire que dans se cas il ne pourrait plus faire office de chronomètre ...
C'est en effet une hypothèse barré, on parle de Dieu et de physique quantique, donc tout est permis ... (y compris de donner des petits nom aux particules).
|
JP45 |
|
aldaron57 |
|
JP45 |
Je trouve "qu’énergie naturelle dans le cosmos", ça fait secte. Message cité 1 fois Message édité par JP45 le 29-08-2012 à 21:09:06 |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Non, je pense que la sélection a commencé bien avant ce qui pouvait ressembler à un bactérie.
Super... où ai-je prétendu que le hasard n'avait qu'une importance secondaire... voire nul !?
C'est aussi pertinent que les tournesols de Van Gogh sont surtout dû hasard car s'il avait plu ce jour là, il aurait peint son grenier... et donc son tableau est purement l'équivalant d'un random de points sur un ordi. Message édité par Proute2000 le 29-08-2012 à 20:19:33 |
aldaron57 |
|
JP45 |
|
aldaron57 |
Mais pas du tout, jte pose juste une question lol. Parce que je comprend pas le sens énergie/cosmos=secte.
Message édité par aldaron57 le 29-08-2012 à 22:55:25 |
Dam468 E=mc² |
--------------- Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot.. |
v-X-v |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |