Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°31494629
JP45
Posté le 28-08-2012 à 22:23:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

DocteurZoidberg a écrit :

c'est SH qui le dit  [:haha cosmoschtroumpf]

Je sais pas si il y a un grand architecte dans l'univers, mais il y en a un qui tire bien son épingle du jeux (olympique)
http://conscience-du-peuple.blogsp [...] -jeux.html

Message édité par JP45 le 28-08-2012 à 22:27:47
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 22:23:37  profilanswer

n°31494652
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-08-2012 à 22:25:12  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

mais pourquoi le cerveau serait la seule voie de perception de l'Univers ?

C'est "notre" seul voie de perception de l'univers...  [:cosmoschtroumpf]

Quelque soit les instruments que tu met devant...

Message édité par Elias de Kelliwich le 28-08-2012 à 22:26:27
n°31494680
JP45
Posté le 28-08-2012 à 22:27:02  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

D'un autre coté, je ne suis pas sur que de prouver l'inexistence de dieu soit une bonne chose...

Un grands nombre d'être humains suivent les "règles de dieu", que se passerai t'il dans notre société, si tous ces gens fanatique de dieu, ne suivaient plus ces règles (tu ne volera point, tu ne tuera point, etc...) ?  

Donc le fait de "croire en dieu", nous permet d'avoir des règles pour vivre en sociétés tous ensemble, je ne suis pas sur que ces gens suivraient ces règles par eux même dans le seul but de vivre tous ensemble en société, si on prouverai l'inexistence de dieu...  

Déjà qu'il se tapent sur la tronche en croyant en dieu, alors si il n'y croiraient plus, ça deviendrai probablement des êtres sauvages et sanguinaire...  :o

Arrêtons de penser règles et religions, et remplaçons ça par respect et politesse ... c'est une suggestion ...

n°31494732
Elias de K​elliwich
Posté le 28-08-2012 à 22:30:19  profilanswer

JP45 a écrit :

Arrêtons de penser règles et religions, et remplaçons ça par respect et politesse ... c'est une suggestion ...

Ça serait simple, si les religions ne contredisaient pas la science (voir pire) à chaque fois qu'elle prouve le contraire...  [:cosmoschtroumpf]

Ça a commencer avec Galilée, ça a continué avec Champollion et Darwin, et ça continue encore et encore, c'est lassant...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-08-2012 à 22:32:48
n°31494786
JP45
Posté le 28-08-2012 à 22:33:45  profilanswer

Ça serait simple, si les religions ne contredisaient pas la science (voir pire) à chaque fois qu'elle prouve le contraire...  [:cosmoschtroumpf]

Pourvu qu'un jour, les scientifiques trouvent le moyen de reprendre le contrôle ..  

http://4.bp.blogspot.com/-HjXeMOMf7UA/T11LGMUImMI/AAAAAAAAG0Q/FvNJeRuS9ZI/s1600/Bad_Religion_-_No_Control.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par JP45 le 28-08-2012 à 22:34:21
n°31494835
Elias de K​elliwich
Posté le 28-08-2012 à 22:37:08  profilanswer

JP45 a écrit :

Pourvu qu'un jour, les scientifiques trouvent le moyen de reprendre le contrôle ..  

http://4.bp.blogspot.com/-HjXeMOMf [...] ontrol.jpg

Ouai ou que les religions se calment un peu...  [:cosmoschtroumpf]

n°31494858
JP45
Posté le 28-08-2012 à 22:38:31  profilanswer

J'ai bon espoir pour l'an 3000  :jap:

n°31495135
aldaron57
Posté le 28-08-2012 à 22:54:33  profilanswer

Vla je sujet de presque 200 pages, comme a t'il pu aller aussi loin, sachant que dans pas mal d'autres sujets, il y a constamment cet harcèlement de chien enragé qui te saute à la gueule pour tuer le débat et essayer de stopper court, puisque pour eux, les faits, et les preuves tant qu'ils ne les ont pas vu eux même de leurs yeux, ça va pas, sa se frustre et ca tente de pourrir tout le reste comme un fruit pourri dans le panier.

Alors forcement, un sujet comme celui ci, ou la y a carrément zéro de zéro preuve, répondre serait 'il un blasphème profond et intolérable ? si oui alors je réponds exprès tiens .   :kaola:  

Réponse, oui je pense qu'il y a un grand architecte, sous forme d’énergie peut etre. Voila c’était ma réponse !

Spoiler :

bon ben plus qu'à attendre les tarés, on va me demander des preuves réelles et palpable à travers le forum maintenant ...

Message cité 2 fois
Message édité par aldaron57 le 28-08-2012 à 22:57:19
n°31495271
JP45
Posté le 28-08-2012 à 23:02:35  profilanswer

aldaron57 a écrit :

Réponse, oui je pense qu'il y a un grand architecte, sous forme d’énergie peut etre. Voila c’était ma réponse !

Si tu as raison, c'est toi le grand architecte.  :sarcastic: :lol:

Message édité par JP45 le 28-08-2012 à 23:08:06
n°31495360
aldaron57
Posté le 28-08-2012 à 23:09:43  profilanswer

Faut pas le dire ...  :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 23:09:43  profilanswer

n°31497171
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-08-2012 à 00:52:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La sélection naturelle c'est aussi et surtout le hasard, quand le soleil change d'humeur, ça change le climat et ça peut faire un grand ménage.
Et les saute d'humeur du soleil, même si elle sont en partie cycliques, sont hasardeux, tout comme l'activité volcanique.
Je ne fais pas de déterminisme, puisque j'ai bien précisé que la mutation sera au mieux inutile, au pire elle peut constituer un handicap et donc mener à une disparition.
On se traine dans notre adn un tas de truc hérités de notre évolution y compris de l'adn néandertalien, ça sert, ça sert pas... mais si ça devient trop handicapant à cause d'une modification trop brutale et aléatoire de notre environnement, on va morfler et la sélection va nous laminer.
La terre peut parfaitement redevenir uniquement accueillante pour les bactéries.... comme au début et pour diverses raisons.
Genre un gros sursaut gamma un peu trop proche et bien orienté.

Ok. Donc on est d'accord qu'une forte dose de contingence préside à nos origines. Mais il faut avoir conscience que c'est justement la fraction déterministe qui rend le résultat si difficile à prédire, mélangée au hasard.

Disons : un déterminisme pur (l'action d'une seule cause) est facile à prédire, un hasard pur (l'action d'une multitude de causes disjointes à égalité) est facile à prédire, et peut être en définitive qualifié de déterministe. Un mélange des deux (l'action plus ou moins déterminante de causes diverses, dominant selon les circonstances, s'amplifiant l'une l'autre ou se contrariant selon l'état du système) est non linéaire avec des bifurcations majeures.

J Gould prend l'exemple de la désintégration de l'Uranium : chaque noyau se désintègre de façon parfaitement stochastique et c'est ça précisément qui rend le résultat parfaitement déterministe. Si les noyau avaient une identité et que l'un d'eux parce qu'il s'appelle Bob se désintégrait plutôt en automne tandis que Brian était quand à lui sensible au fait qu'il y ait du fluor dans la molécule, autrement dit si des lois physiques diverses et variées plus ou moins déterminantes selon les cas, devaient être pris en compte pour prédire le taux de désintégration, ce serait en définitive beaucoup moins déterministe à la fin et le couple Uranium-Plomb ne pourrait servir de chronomètre.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-08-2012 à 00:58:54

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°31498987
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 29-08-2012 à 09:50:23  profilanswer

aldaron57 a écrit :

Vla je sujet de presque 200 pages, comme a t'il pu aller aussi loin, sachant que dans pas mal d'autres sujets, il y a constamment cet harcèlement de chien enragé qui te saute à la gueule pour tuer le débat et essayer de stopper court, puisque pour eux, les faits, et les preuves tant qu'ils ne les ont pas vu eux même de leurs yeux, ça va pas, sa se frustre et ca tente de pourrir tout le reste comme un fruit pourri dans le panier.

Alors forcement, un sujet comme celui ci, ou la y a carrément zéro de zéro preuve, répondre serait 'il un blasphème profond et intolérable ? si oui alors je réponds exprès tiens .   :kaola:  

Spoiler :

bon ben plus qu'à attendre les tarés, on va me demander des preuves réelles et palpable à travers le forum maintenant ...

Ah nan mais toi t'es soft comparé aux deux religieux extremistes qui sévissent.  

Le but de ce topic est de faire des hypothèses relativement crédible sur l'existence d'un créateur. Perso je suis athée à 100% mais j'aime bien l'idée d'un "créateur" non-interventionniste, qui n'aurait ptete même aucune idée de notre existence, ca aurait du sens. Par contre tu peux relire les 10 dernières pages pour voir des exemples de gens lobotomisé par la Bible, le Coran ou autre et qui ne sont pas capable de réfléchir par eux-mêmes, c'est surtout cette attitude là qu'on "critique".

n°31499443
markesz
Destination danger
Posté le 29-08-2012 à 10:29:32  profilanswer

Les gars qui ont le Coran comme preuve ultime, ne se promène jamais par ici puisque la question ne se pose pas, ne se pose plus.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°31499465
Julian33
Posté le 29-08-2012 à 10:31:35  profilanswer

Zeliox est musulman il me semble.  :o

n°31499572
Ar Paotr
Posté le 29-08-2012 à 10:38:49  profilanswer

Julian33 a écrit :

Zeliox est musulman il me semble.  :o

Et la question ne se pose plus pour lui. CQFD.
"Sachant que Dieu existe, il n'est pas logique de ne pas croire en lui ?" Zeliox (c)

n°31499604
Julian33
Posté le 29-08-2012 à 10:40:32  profilanswer

Ah oui oui, mais c'était pour répondre à markesz, le coran, la bible, et toutes leurs certitudes ca les empêche malheureusement pas de venir sur ce topic.  :o

n°31499698
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-08-2012 à 10:46:51  profilanswer

C'est un grand pool d'athées à convertir vu que c'est l'antichambre du topic sur l'athéisme :o

Message édité par Pyrus le 29-08-2012 à 10:47:09

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°31499866
Ar Paotr
Posté le 29-08-2012 à 10:57:49  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ah oui oui, mais c'était pour répondre à markesz, le coran, la bible, et toutes leurs certitudes ca les empêche malheureusement pas de venir sur ce topic.  :o

Je sais, mais j'avais envie d'en remettre une couche sur zeliox :o :D

n°31502128
JP45
Posté le 29-08-2012 à 13:38:39  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Si les noyau avaient une identité et que l'un d'eux parce qu'il s'appelle Bob se désintégrait plutôt en automne tandis que Brian était quand à lui sensible au fait qu'il y ait du fluor dans la molécule, autrement dit si des lois physiques diverses et variées plus ou moins déterminantes selon les cas, devaient être pris en compte pour prédire le taux de désintégration, ce serait en définitive beaucoup moins déterministe à la fin et le couple Uranium-Plomb ne pourrait servir de chronomètre.

Les particules quantiques ne sont pas sensibles aux saisons, sauf si elles sont intriquées en grand nombres.  
http://www.college-de-france.fr/si [...] =quantique

Julian33 a écrit :

Le but de ce topic est de faire des hypothèses relativement crédible sur l'existence d'un créateur. Perso je suis athée à 100% mais j'aime bien l'idée d'un "créateur" non-interventionniste, qui n'aurait ptete même aucune idée de notre existence, ca aurait du sens.

Ce "créateur" "non-interventionniste" ne serait "que" de la chimie quantique dans le fond d'un trou noir ?  Nos consciences ne seraient que des "projections" de ce qu'il reste ? Why not, je suis "Open" ...  

n°31503975
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-08-2012 à 15:31:56  profilanswer

JP45 a écrit :

Les particules quantiques ne sont pas sensibles aux saisons, sauf si elles sont intriquées en grand nombres.  
http://www.college-de-france.fr/si [...] =quantique

Des particules intriquées sensibles aux saisons ? Je ne vois pas ce dont tu parles.  :??:  

JP45 a écrit :

Ce "créateur" "non-interventionniste" ne serait "que" de la chimie quantique dans le fond d'un trou noir ?  Nos consciences ne seraient que des "projections" de ce qu'il reste ? Why not, je suis "Open" ...  

:heink: la encore  je n'imprime même pas un mot sur deux.

Y'a moyen que tu explicites ton propos ?  :D

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°31504195
Julian33
Posté le 29-08-2012 à 15:46:51  profilanswer

JP45 a écrit :

Ah ben nan tant qu'à faire des hypothèses barré, on peut supposer que c'est un être conscient, vivant dans une dimension différente, qui a fait une expérience, boum, l'univers dans lequel on vit se crée. Il n'a aucun moyen d'intervenir ni d'observer ce qui se passe après le boum, il est juste le "créateur" plus ou moins involontaire de l'univers.  :o

n°31504292
aldaron57
Posté le 29-08-2012 à 15:53:25  profilanswer

Julian33 a écrit :

Le but de ce topic est de faire des hypothèses relativement crédible sur l'existence d'un créateur. Par contre tu peux relire les 10 dernières pages pour voir des exemples de gens lobotomisé par la Bible, le Coran ou autre et qui ne sont pas capable de réfléchir par eux-mêmes, c'est surtout cette attitude là qu'on "critique".

C'est pareil que dans toute chose, moi je vois dans cela 4 catégories.  

• ceux qui croient.  
  • ceux qui ne croient pas.  
  • l'extremiste qui croit et qui fait du rentre dedans pour que les autres croient.
  • l'extremiste qui ne crois pas et qui fait du rentre dedans pour que les autres ne croient pas.

Mieux vaut éviter et ignorer les deux derniers ...

Message édité par aldaron57 le 29-08-2012 à 15:54:01
n°31505354
fatah
Posté le 29-08-2012 à 17:02:32  profilanswer

Et peut-on se situer entre ceux qui croient et ceux qui ne croient pas :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°31505380
Ar Paotr
Posté le 29-08-2012 à 17:03:38  profilanswer

fatah a écrit :

Et peut-on se situer entre ceux qui croient et ceux qui ne croient pas :o

Agnostique tu veux dire ? Ou tu penses à autre chose ?

n°31505451
fatah
Posté le 29-08-2012 à 17:08:07  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Agnostique tu veux dire ? Ou tu penses à autre chose ?

En fait ça dépend de ce que vous définissez par croyant. Un croyant, par définition, "croit", mais il ne "sait" pas. Celui qui "sait", c'est celui qui est totalement convaincu, pour lui il n'y a aucun doute. Mais on peut être croyant, mais douter, plus ou moins.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°31505658
Ar Paotr
Posté le 29-08-2012 à 17:19:33  profilanswer

fatah a écrit :

En fait ça dépend de ce que vous définissez par croyant. Un croyant, par définition, "croit", mais il ne "sait" pas. Celui qui "sait", c'est celui qui est totalement convaincu, pour lui il n'y a aucun doute. Mais on peut être croyant, mais douter, plus ou moins.

On peut se baser sur l'échelle des croyances de Dawkins du coup, qui va de 1 à 7, un peu plus fine que croyant / non croyant :o
http://en.wikipedia.org/wiki/Spect [...] ormulation

n°31505747
fatah
Posté le 29-08-2012 à 17:25:04  profilanswer

C'est déjà mieux :o

---------------
n°31505998
Jareb
Posté le 29-08-2012 à 17:43:54  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ah ben nan tant qu'à faire des hypothèses barré, on peut supposer que c'est un être conscient, vivant dans une dimension différente, qui a fait une expérience, boum, l'univers dans lequel on vit se crée. Il n'a aucun moyen d'intervenir ni d'observer ce qui se passe après le boum, il est juste le "créateur" plus ou moins involontaire de l'univers.  :o

en effet on peut supposer de tout et n'importe quoi à partir du moment où on accepte qu'il existe un être/intelligence supérieur.
on est juste limité par notre imagination (et ce qu'on vient de fumer...)
j'aimai bien la "galaxie d'Orion" dans le film MIB, ou encore la représentation des super amas galactique ressemblants aux neurones d'un "cerveau-univers" (pas sur de me faire comprendre là dessus)

tout comme le fait qu'on ne perçoit que la lumière visible, j'en reste toujours sur l'idée qu'on est pas équipé (pour le moment) intellectuellement et au niveau des connaissance scientifiques pour répondre à la question de savoir si un tel être "supérieur" existe, où il se trouve et à quoi il ressemble.

Message cité 2 fois
Message édité par Jareb le 29-08-2012 à 17:52:29
n°31507127
JP45
Posté le 29-08-2012 à 19:26:25  profilanswer

Des particules intriquées sensibles aux saisons ? Je ne vois pas ce dont tu parles.  :??:  

je reprenais l'exemple de J Gould que tu as cité ( Bob qui se désintègre plutôt en automne  ) ... Je trouve farfelu de donné une personnalité à un noyau pour dire que dans se cas il ne pourrait plus faire office de chronomètre ...

:heink: la encore  je n'imprime même pas un mot sur deux.Y'a moyen que tu explicites ton propos ?  :D

C'est en effet une hypothèse barré, on parle de Dieu et de physique quantique, donc tout est permis ... (y compris de donner des petits nom aux particules).
Il me semble avoir lu qu'Heisenberg aimait finir ses conférences en disant :"si vous avez compris quelque chose, c'est je je me suis mal exprimé"

n°31507232
JP45
Posté le 29-08-2012 à 19:38:24  profilanswer

Jareb a écrit :

en effet on peut supposer de tout et n'importe quoi à partir du moment où on accepte qu'il existe un être/intelligence supérieur.
on est juste limité par notre imagination (et ce qu'on vient de fumer...)
j'aimai bien la "galaxie d'Orion" dans le film MIB, ou encore la représentation des super amas galactique ressemblants aux neurones d'un "cerveau-univers" (pas sur de me faire comprendre là dessus)

tout comme le fait qu'on ne perçoit que la lumière visible, j'en reste toujours sur l'idée qu'on est pas équipé (pour le moment) intellectuellement et au niveau des connaissance scientifiques pour répondre à la question de savoir si un tel être "supérieur" existe, où il se trouve et à quoi il ressemble.

On peut même dire tout et n'importe quoi, sans accepter qu'il existe un être/intelligence supérieur .... c'est mon cas.
Mais effectivement vu qu'on est pas équipé pour "voir" plus loin que le BigBang, ni faire un aller-retour dans un trou noir, c'est cramé.  :p  Il faut se faire une raison, on est une soupe de particules un peu complexe  :D

n°31507378
aldaron57
Posté le 29-08-2012 à 19:58:53  profilanswer

Jareb a écrit :

Pas forcemment un être/intelligence supérieur. On peut imaginer aussi une forme d’énergie naturelle (enfin si on peut utiliser le mot naturel dans le cosmos  :lol: ), et qui n'a rien de supérieur, mais qui rempli simplement ces fonctions, celle de faire tourner le cosmos.   :pt1cable:  

n°31507484
JP45
Posté le 29-08-2012 à 20:09:21  profilanswer

aldaron57 a écrit :

Pas forcemment un être/intelligence supérieur. On peut imaginer aussi une forme d’énergie naturelle (enfin si on peut utiliser le mot naturel dans le cosmos  :lol: ), et qui n'a rien de supérieur, mais qui rempli simplement ces fonctions, celle de faire tourner le cosmos.   :pt1cable:

Je trouve "qu’énergie naturelle dans le cosmos", ça fait secte. [:tietie006]

Edit: :)  ;)    :D

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par JP45 le 29-08-2012 à 21:09:06
n°31507543
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 29-08-2012 à 20:14:10  profilanswer

Une sélection, oui... mais après la création de la vie...  

Le fait que des molécules se sont assemblés dans la soupe primitive pour former les premières bactéries unicellulaire, c'est du hasard, pas une sélection.

Non, je pense que la sélection a commencé bien avant ce qui pouvait ressembler à un bactérie.

Le fait que ces mêmes bactéries aient évolués, c'est une sélection, mais ponctués par des phénomènes hasardeux (météorites qui anéantissent les dinosaures, période glacière, etc...).

On a donc bien une sélection mais qui s’adapte aux phénomènes hasardeux de l'environnement.  [:cosmoschtroumpf]

L'aléatoire a donc bien eu un rôle dans l'apparition de l'homme, car si aucune météorite n'avaient anéantie les dinosaures, l'homme n'aurait probablement jamais vue le jour.

Super... où ai-je prétendu que le hasard n'avait qu'une importance secondaire... voire nul !?  [:transparency]  

lokilefourbe a écrit :

La sélection naturelle c'est aussi et surtout le hasard, quand le soleil change d'humeur, ça change le climat et ça peut faire un grand ménage (...)

C'est aussi pertinent que les tournesols de Van Gogh sont surtout dû hasard car s'il avait plu ce jour là, il aurait peint son grenier... et donc son tableau est purement l'équivalant d'un random de points sur un ordi.

Message édité par Proute2000 le 29-08-2012 à 20:19:33
n°31507788
aldaron57
Posté le 29-08-2012 à 20:34:31  profilanswer

JP45 a écrit :

Je trouve "qu’énergie naturelle dans le cosmos", ça fait secte. [:tietie006]  

Ha bon,? développe parc-que je ne comprend pas trop la forme.

n°31508135
JP45
Posté le 29-08-2012 à 21:07:14  profilanswer

aldaron57 a écrit :

Ha bon,? développe parc-que je ne comprend pas trop la forme.

Excuse moi, je ne voulais pas te froisser ... Il fallait le prendre sur le un ton humoristique...

J'ai édité ...

Peut être parlais-tu de l’énergie sombre/noir ?

n°31510025
aldaron57
Posté le 29-08-2012 à 22:52:28  profilanswer

JP45 a écrit :

Excuse moi, je ne voulais pas te froisser ... Il fallait le prendre sur le un ton humoristique...

Mais pas du tout, jte pose juste une question lol. Parce que je comprend pas le sens énergie/cosmos=secte.

JP45 a écrit :

Peut être parlais-tu de l’énergie sombre/noir ?

Peut etre, d'ailleurs ils ont vachement avancé la dessus, mais de la à conclure que c'est cette énergie qui est créatrice de tout, y a encore du boulot pour confirmer ...

Message édité par aldaron57 le 29-08-2012 à 22:55:25
n°31510703
Dam468
E=mc²
Posté le 29-08-2012 à 23:39:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La sélection naturelle c'est aussi et surtout le hasard,

Le Hasard et la Nécessité d'après Jacques Monod..  :)  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ha [...] ssit%C3%A9

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°31511618
v-X-v
Posté le 30-08-2012 à 05:11:16  profilanswer

Dam468 a écrit :

Il te reste beaucoup à apprendre...  [:das moorrad]  

C'est à la machine qu'il faut dire cela ! [:fancisvan]

n°31511622
v-X-v
Posté le 30-08-2012 à 05:20:06  profilanswer

Non, l'homme veut donner une raison à tout ce qui existe, ce n'est pas pour ça que c'est le cas...

L'homme est peut-être un hasard, dans un univers crée par hasard, qui n'a aucune raison d'exister.

Ce qui ferait de tout l'univers quelque chose de complétement inutile et sans but..., mais moi ça me convient très bien, pas besoin qu'il ai une raison, je m'en tamponne...  :o

Tout à une explication.
Ce n'est pas parce que tu ne la connait pas qu'elle n'existe pas.

Tu as raison, mes remarques ne prouvent rien, ce sont les scientifiques qui le prouvent...

En tout cas pas avec les images en questions

Tu sais que la capacité de calcul des ordinateurs est exponentiel.

Chaque fois qu'on fabrique un nouveau processeur, on s'en sert pour en fabriqué un encore plus puissant et ainsi de suite...

C'est grâce à ça, que la puissance des ordinateurs augmente exponentiellement, il viendra donc un jour ou les ordinateurs auront la capacité de calculer plus vite que les humains, il auront donc atteint un niveau de complexité supérieur aux humains (il ne restera plus qu'a leur donner une IA, et ils pourront nous dépasser).

On pourrait voir ça comme une sorte d'évolution informatique, mais assisté par les humains...

En quelque sorte, si l’ancêtre de l'homme, c'est les primates, l’ancêtre des PC, c'est les Z80.  :D  

Oui mais la technologie à une limite.

Un simple programme en C++ avec les 10 commandements qui interdisent ces 10 actions, et la possibilité de les outrepasser de manière rare et aléatoire pour donner l'impression de libre arbitre, et ça roule...  :o

Wait... [:ixam:2]

Non, c'est plus compliqué que ça.
Avec le libre arbitre tu peux ne pas donner ta réponse tout de suite.

n°31511625
v-X-v
Posté le 30-08-2012 à 05:30:01  profilanswer

fatah a écrit :

Cela entraine une question :
Qui "sait" si Dieu existe ou pas ?

n°31511748
fatah
Posté le 30-08-2012 à 07:57:08  profilanswer

v-X-v a écrit :

Cela entraine une question :
Qui "sait" si Dieu existe ou pas ?

Quand je dis 'sais', je parle de ceux qui sont totalement convaincus, pour qui il n'y a pas de doute. Ce n'est pas au sens de savoir la vérité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)