Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3971 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°31431400
zeliox
mini automate telemecaniq +x
Posté le 23-08-2012 à 16:29:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Julian33 a écrit :

Au-dessus de chaque post, y a des boutons, tu vas sur le message que tu veux quoter, et tu cliques sur l'icône "répondre à ce message".  

Sinon pour ma question, d'où vient Dieu ?  :o

c ok mon ami...merci bien

mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 16:29:05  profilanswer

n°31431655
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 23-08-2012 à 16:40:41  profilanswer

De rien. Et donc, d'où vient Dieu ? :o

Message édité par Julian33 le 23-08-2012 à 16:40:52
n°31431692
zeliox
Posté le 23-08-2012 à 16:42:26  profilanswer

Julian33 a écrit :

Au-dessus de chaque post, y a des boutons, tu vas sur le message que tu veux quoter, et tu cliques sur l'icône "répondre à ce message".  

ok!!faite un effort. en tout cas je l ai detaillé au precedent: comme suit:

--les plus sages disent: la nature, une force extrême, créateur......et alors sont koi??????  
--D ou il est venu?? qui la créer, qui la fait ???? c la question qui laisse la plus part disent n importe koi??? Bref qu on en a une série d actions (série mathématique) U0, U1,....Un-1, Un; physiquement par ex; comme les chutes de dominos en rang; on fait tomber le domino U0 ...apres un temps, celui marqué (Un), tombe; donc si le dernier tombe impérativement, un des (Un-i) est tombé, lui communiquant ainsi l action, (c claire)!!, donc l action doit commencer quelques par a (Un-i)!!!  elle ne doit pas divergé de, moins l'infini. c a d: si il y a une infinité de dominos, entre le premier domino et le dernier domino; ce dernier domino ne tombera jamais!!!! or s'il tombe!! donc il y a un nombre fini de dominos; ce qui veux dire que la suite converge!!! on peu remplacer l action: (domino tombe par: créer, engendrer, générer); exemple: toi t venu par ton père, et ton père par ton grand père ....jusqu'a ton premier arrière grand père (qu on appel Uo); donc toi que tu es  (Un); si tu es sûr de toi que tu existe, ta génération n est nullement infini; elle doit converger, donc le (Uo existe et ne tende pas vers l infini!!!). ce (Uo) qui donne existence, a cette immense chaine d existence.;il est koi en réalité???? un premier arrière grand père, un hasard, une force extrême , un créateur...??donc on l'appelle: un XXL qui a créer sans êtres créer.  

n°31431696
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-08-2012 à 16:42:31  profilanswer

zeliox a écrit :

Citation :

arrêtiez d'essayer de dire des trucs

quel trucs??

Toutes sortes de trucs !  [:elias de kelliwich]

Non mais faut nous comprendre, déjà qu'avec vxv c'est pas facile, alors si vous vous y mettez à plusieurs ! [:redmax:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-08-2012 à 16:44:51
n°31431741
Ar Paotr
Posté le 23-08-2012 à 16:45:05  profilanswer

zeliox a écrit :

--les plus sages disent: la nature, une force extrême, créateur......et alors sont koi??????
--D ou il est venu?? qui la créer, qui la fait ???? c la question qui laisse la plus part disent n importe koi??? Bref qu on en a une série d actions (série mathématique) U0, U1,....Un-1, Un; physiquement par ex; comme les chutes de dominos en rang; on fait tomber le domino U0 ...apres un temps, celui marqué (Un), tombe; donc si le dernier tombe impérativement, un des (Un-i) est tombé, lui communiquant ainsi l action, (c claire)!!, donc l action doit commencer quelques par a (Un-i)!!!  elle ne doit pas divergé de, moins l'infini. c a d: si il y a une infinité de dominos, entre le premier domino et le dernier domino; ce dernier domino ne tombera jamais!!!! or s'il tombe!! donc il y a un nombre fini de dominos; ce qui veux dire que la suite converge!!! on peu remplacer l action: (domino tombe par: créer, engendrer, générer); exemple: toi t venu par ton père, et ton père par ton grand père ....jusqu'a ton premier arrière grand père (qu on appel Uo); donc toi que tu es  (Un); si tu es sûr de toi que tu existe, ta génération n est nullement infini; elle doit converger, donc le (Uo existe et ne tende pas vers l infini!!!). ce (Uo) qui donne existence, a cette immense chaine d existence.;il est koi en réalité???? un premier arrière grand père, un hasard, une force extrême , un créateur...??donc on l'appelle: un XXL qui a créer sans êtres créer.

La phrase en gras : ça ne veut rien dire ! Je n'y comprends rien.

Edit : du coup, je n'ai pas lu la suite [:spamafote]

Message édité par Ar Paotr le 23-08-2012 à 16:45:20
n°31431772
v-X-v
Posté le 23-08-2012 à 16:46:39  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

Non, tu rejettes le hasard sous prétexte qu'un évènement simple ne peut pas parvenir à une forme complexe en un seul essai, en éludant complètement le fait que ça s'est produit par étapes et sur plusieurs milliards d'années...
Ensuite tu choisis de toi-même qu'un créateur est à l'origine de l'Univers, ce qui suppose que l'Univers a été "créé", et ça c'est une affirmation purement gratuite.

Au départ tu n'as rien qui voit, et puis après des milliards d'années tu as l'oeil.
Quelle est la raison pour que le monde soit vu ?

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 23-08-2012 à 16:49:27
n°31431809
Ar Paotr
Posté le 23-08-2012 à 16:48:15  profilanswer

v-X-v a écrit :

Au départ tu n'as rien qui voit, et puis après des milliards d'année tu as l'oeil.
Quelle est la raison pour que le monde soit vu ?

La perception de son environnement par divers sens est un avantage évolutif incontestable dans le processus de sélection naturelle [:spamafote]

n°31431814
Elias de K​elliwich
Posté le 23-08-2012 à 16:48:25  profilanswer

zeliox a écrit :

on y vois à travers, tellement c'est limpide ! [:redmax]

n°31431819
v-X-v
Posté le 23-08-2012 à 16:48:35  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Toutes sortes de trucs !  [:elias de kelliwich]

Non mais faut nous comprendre, déjà qu'avec vxv c'est pas facile, alors si vous vous y mettez à plusieurs ! [:redmax:2]

Avec toi je suppose que c'est facile ! :)

n°31431882
Elias de K​elliwich
Posté le 23-08-2012 à 16:51:40  profilanswer

v-X-v a écrit :

Avec toi je suppose que c'est facile ! :)

Non, mais je doit admettre qu'au moins avec toi les phrases sont structurés, et y'a pas de fautes d'orthographe tout les trois mots !  [:cosmoschtroumpf]

Chez toi, c'est juste la façon de penser qui sort complétement de ma logique, mais au moins la discussion reste possible et surtout compréhensible.  ;)

Mais par-contre avec zéliox, ça devient carrément flippant !  [:elias de kelliwich:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-08-2012 à 16:52:37
mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 16:51:40  profilanswer

n°31431917
v-X-v
Posté le 23-08-2012 à 16:53:16  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

La perception de son environnement par divers sens est un avantage évolutif incontestable dans le processus de sélection naturelle [:spamafote]

Si tu dis "avantage" cela veut dire que la sélection sait ce qui avantageux ou préjudiciable.
On aurait qu'elle est capable de raisonner ta sélection.
Tu sais tres bien que ce n'est pas le cas.

n°31431918
zeliox
Posté le 23-08-2012 à 16:53:18  profilanswer

il faut lire mes cher amis...et ne pas dire n importe koi!!!

n°31431988
Ar Paotr
Posté le 23-08-2012 à 16:56:00  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si tu dis "avantage" cela veut dire que la sélection sait ce qui avantageux ou préjudiciable.
On aurait qu'elle est capable de raisonner ta sélection.
Tu sais tres bien que ce n'est pas le cas.

Tu n'as donc strictement rien compris à la sélection naturelle.
Il n'y a aucune décision, aucun choix.

n°31432006
zeliox
Posté le 23-08-2012 à 16:56:45  profilanswer

Non, mais je doit admettre qu'au moins avec toi les phrases sont structurés, et y'a pas de fautes d'orthographe tout les trois mots !  [:cosmoschtroumpf]

Chez toi, c'est juste la façon de penser qui sort complétement de ma logique, mais au moins la discussion reste possible et surtout compréhensible.  ;)

Mais par-contre avec zéliox, ça devient carrément flippant !  [:elias de kelliwich:4]

ces des mathematiques mon cher............donne toi des efforts!! si j enleve les mot de lettre ca donne que des x et des y !!!! et sera tjrs logique ma proposition!!!

n°31432019
Julian33
Posté le 23-08-2012 à 16:57:40  profilanswer

zeliox a écrit :

Tain la vache, c'est serré ce que tu bois.  

Et donc, Dieu a toujours existé alors, si il a crée sans être créée ?
Et si on disait que l'univers (sans Dieu) a toujours existé, que le big bang résulte d'un big crunch, etc... et qu'il en a toujours été ainsi, ca te parait jouable ou pas ?

n°31432086
JP45
Posté le 23-08-2012 à 17:00:33  profilanswer

Julian33 a écrit :

+1

n°31432094
zeliox
Posté le 23-08-2012 à 17:00:54  profilanswer

ce qui est sur a travers vos propos; c que, vous n êtes pas convaincu de ce que vous penser!!!

n°31432102
v-X-v
Posté le 23-08-2012 à 17:01:20  profilanswer

[:elias de kelliwich:4]

Au moins on a un point commun, on pense la même chose de la logique de l'autre. :)

n°31432134
Ar Paotr
Posté le 23-08-2012 à 17:02:18  profilanswer

zeliox a écrit :

ce qui est sur a travers vos propos; c que, vous n êtes pas convaincu de ce que vous penser!!!

Ah, j'ai enfin compris une de tes phrases !
C'est un bon début.

Et si si, j'en suis totalement convaincu.

n°31432147
Julian33
Posté le 23-08-2012 à 17:02:44  profilanswer

zeliox a écrit :

Ah si si, on est convaincu, mais on essaie d'ouvrir notre esprit à l'éventualité d'autres explications. Tu devrais essayer aussi.

n°31432165
v-X-v
Posté le 23-08-2012 à 17:03:41  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Tu n'as donc strictement rien compris à la sélection naturelle.
Il n'y a aucune décision, aucun choix.

Dans ce cas ne parle pas d'avantage.
Pour le hasard il n'y a pas davantage.

n°31432187
Ar Paotr
Posté le 23-08-2012 à 17:04:46  profilanswer

v-X-v a écrit :

Dans ce cas ne parle pas d'avantage.
Pour le hasard il n'y a pas davantage.

Si on t'enlève tes yeux, ce sera bien un inconvénient pour toi non ?
Donc si tu en as, c'est un avantage.

Edit : par rapport à ceux qui n'en ont pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ar Paotr le 23-08-2012 à 17:04:58
n°31432217
v-X-v
Posté le 23-08-2012 à 17:06:56  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Si on t'enlève tes yeux, ce sera bien un inconvénient pour toi non ?
Donc si tu en as, c'est un avantage.

Edit : par rapport à ceux qui n'en ont pas.

Pour voir un avantage il faut raisonner.
Non ?

n°31432220
Elias de K​elliwich
Posté le 23-08-2012 à 17:06:58  profilanswer

zeliox a écrit :

Exemple simple :  

1°) Je suis convaincu que dieu n'existe pas !

2°) Je suis donc non-croyant.

3°) Mais rien ne me prouve que dieu n'existe pas, rien ne me prouve non plus qu'il existe (c'est improuvable de toute façon).

4°) Je peut donc établir des discussions qui portent sur l’éventuelle existence d'un dieu et établir d’éventuelles théories théologique avec les autres, mais sans que cela change ma conviction personnelle.

n°31432239
zeliox
Posté le 23-08-2012 à 17:08:04  profilanswer

Julian33 a écrit :

Tain la vache, c'est serré ce que tu bois.  

Et donc, Dieu a toujours existé alors, si il a crée sans être créée ?
Et si on disait que l'univers (sans Dieu) a toujours existé, que le big bang résulte d'un big crunch, etc... et qu'il en a toujours été ainsi, ca te parait jouable ou pas ?

mon ami:  
si tu accepte; quant tu entre a ta chambre, ce soir, et tu trouvera tout ce que t a laisser chambouler par terre , c mis a l’ordre sans l 'intervention de quiconque. Alors Dieu n a jamais existé !!!

n°31432256
Elias de K​elliwich
Posté le 23-08-2012 à 17:09:23  profilanswer

zeliox a écrit :

mon ami:  
si tu accepte; quant tu entre a ta chambre, ce soir, et tu trouvera tout ce que t a laisser chambouler par terre , c mis a l’ordre sans l 'intervention de quiconque. Alors Dieu n a jamais existé !!!

Donc tu vois dieu comme une femme de ménage ?  [:a03hegaz:5]

Et si cette femme de ménage n'a pas fait sont boulot, c'est qu'elle n'existe pas ?  :o

Et la possibilité d'un dieu créateur et non interventionniste, nada ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-08-2012 à 17:12:35
n°31432273
Ar Paotr
Posté le 23-08-2012 à 17:11:07  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pour voir un avantage il faut raisonner.
Non ?

Raaaah.

Bon, tu prends un toi, et un toi sans yeux.

Lequel des 2 a le plus de chances de se reproduire, et donc de transmettre ses gènes ?  

Le "toi sans yeux" aura du mal à se nourrir déjà, donc peu de chances qu'il atteigne la puberté. Ensuite, s'il y arrive, faut qu'il trouve la meuf, sans yeux, difficile encore. Bref, peu de chances qu'il transmette son patrimoine génétique qui comporte la particularité de ne pas avoir d'yeux.  

T'appelles ça comment alors si tu ne veux pas du mot "avantage" ?

n°31432286
Ar Paotr
Posté le 23-08-2012 à 17:11:51  profilanswer

Et si cette femme de ménage n'a pas fait sont boulot, c'est qu'elle n'existe pas ?  :o

T'as compris son message ? [:implosion du tibia]

n°31432350
Elias de K​elliwich
Posté le 23-08-2012 à 17:15:16  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

T'as compris son message ? [:implosion du tibia]

Difficilement, je ne suis pas sur de la fin de la phrase en réalité...  :D

n°31432363
zeliox
Posté le 23-08-2012 à 17:16:10  profilanswer

Exemple simple :  

1°) Je suis convaincu que dieu n'existe pas !

2°) Je suis donc non-croyant.

3°) Mais rien ne me prouve que dieu n'existe pas, rien ne me prouve non plus qu'il existe (c'est improuvable de toute façon).

4°) Je peut donc établir des discussions qui portent sur l’éventuelle existence d'un dieu et établir d’éventuelles théories théologique avec les autres, mais sans que cela change ma conviction personnelle.

la 3°) avec la 1°): prouve que tu n es pas convaicu mon ami. l faut donner des argument solide!!

pour moi Dieu existe et existera a jamais comme il a existé de puis jamais!!!

n°31432367
Julian33
Posté le 23-08-2012 à 17:16:23  profilanswer

zeliox a écrit :

mon ami:  

Mais c'est quoi ces analogies toutes pourrites. :/

Disons que pour le moment, la théorie la plus vraisemblable, et qui colle le mieux avec ce que l'on observe c'est que l'univers s'est créée il y a 13 milliards d'années, et que le temps et l'espace se sont créée en même temps. Il n'y avait donc rien "à l'extérieur" de celui-ci, donc rien qui ait pu le générer.  

En admettant que ce soit un être doué d'intelligence qui l'a crée, étant donné qu'il ne s'est pas manifesté depuis, il n'y aucune raison de s'en soucier, ou de le vénérer.

n°31432417
Elias de K​elliwich
Posté le 23-08-2012 à 17:19:31  profilanswer

zeliox a écrit :

la 3°) avec la 1°): prouve que tu n es pas convaicu mon ami. l faut donner des argument solide!!

Convaincu = conviction personnelle.

Une conviction n'est pas un fait, c'est une croyance, un fait est prouvable (et prouvé), l'existence ou la non existence de dieu, n'est pas prouvable.

zeliox a écrit :

C'est juste une conviction personnelle, donc une croyance, rien et personne sur terre, n'a pu le prouver...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-08-2012 à 17:20:38
n°31432425
zeliox
Posté le 23-08-2012 à 17:19:48  profilanswer

Et la possibilité d'un dieu créateur et non interventionniste, nada ?  :??:

??????!!!!! :non:

n°31432458
Elias de K​elliwich
Posté le 23-08-2012 à 17:21:32  profilanswer

zeliox a écrit :

??????!!!!! :non:

Alors explique mieux, car j'ai pas compris ta phrase...  :??:

n°31432467
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 23-08-2012 à 17:22:01  profilanswer

zeliox a écrit :

Bah un esprit rationnel continue à tout considérer comme possible tant qu'il n'a pas de preuves irréfutables.
Le "Il suffit de regarder autour de soi", ce n'en est pas une. C'est comme répondre à un problème de math par un "c'est trivial".  
Ça feinte personne.

zeliox a écrit :

mon ami:  

Si en laissant tes affaires dans le désordre dans ta chambre, tu constates que tous les objets qui roulent se retrouvent sous ton lit, tu en déduis quoi ?
- ton plancher est en biais ?
- des petits lutins vont planquer tes objets sous ton lit ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 23-08-2012 à 17:29:50

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°31432527
Ar Paotr
Posté le 23-08-2012 à 17:25:15  profilanswer

Alors explique mieux, car j'ai pas compris ta phrase...  :??:

Ah, j'me disais aussi ! [:xla]

n°31432559
zeliox
Posté le 23-08-2012 à 17:27:46  profilanswer

Julian33 a écrit :

Mais c'est quoi ces analogies toutes pourrites. :/

Disons que pour le moment, la théorie la plus vraisemblable, et qui colle le mieux avec ce que l'on observe c'est que l'univers s'est créée il y a 13 milliards d'années, et que le temps et l'espace se sont créée en même temps. Il n'y avait donc rien "à l'extérieur" de celui-ci, donc rien qui ait pu le générer.  

En admettant que ce soit un être doué d'intelligence qui l'a crée, étant donné qu'il ne s'est pas manifesté depuis, il n'y aucune raison de s'en soucier, ou de le vénérer.

mon ami: c t une theorie !! dont je ne peu pas dire grand chose!!

or : (ce soit un être doué d'intelligence qui l'a crée, étant donné qu'il ne s'est pas manifesté depuis) ; moi je pense qu il s est manifester plus qu autre chose c pour ce la que je le voi partout!!!
et: il n'y aucune raison de s'en soucier : c 1 autre paire de manche.

n°31432606
Julian33
Posté le 23-08-2012 à 17:30:24  profilanswer

zeliox a écrit :

moi je pense qu il s est manifester plus qu autre chose c pour ce la que je le voi partout!!!

Ben non, il a ptete tout simplement crée l'univers de base et n'est pas intervenu ensuite, donc tout ce que tu vois c'est simplement le résultat de l'évolution naturelle de l'univers.
Bref, l'argument "Je le vois partout" n'est pas valide, même en admettant l'existence d'un créateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 23-08-2012 à 17:32:36
n°31432652
zeliox
Posté le 23-08-2012 à 17:33:04  profilanswer

Pyrus a écrit :

Bah un esprit rationnel continue à tout considérer comme possible tant qu'il n'a pas de preuves irréfutables.
Le "Il suffit de regarder autour de soi", ce n'en est pas une. C'est comme répondre à un problème de math par un "c'est trivial".  
Ça feinte personne.

Pyrus a écrit :

Si en laissant tes affaires dans le désordre dans ta chambre, tu constates que tous les objets qui roulent se retrouvent sous ton lit, tu en déduis quoi ?
- ton plancher est en biais ?
- des petits lutins vont planquer tes objets sous ton lit ?

je te suis pas:!!!

n°31432711
Elias de K​elliwich
Posté le 23-08-2012 à 17:36:31  profilanswer

zeliox a écrit :

moi je pense qu il s est manifester plus qu autre chose c pour ce la que je le voi partout!!!

Le fait que tu vois dieu partout n'est pas une preuve de son existence, puisque moi je ne le vois nul part...  

Cette contradiction fait que soit tu as raison et dieu existe, soit j'ai raison et dieu n'existe pas, mais cela ne représente pas une preuve scientifique, ce sont des convictions personnelle, donc des croyances.

Si je te dit que j'ai vu des extra-terrestres, et que j'ai la conviction qu'ils existent, rien ne te prouve que je n'ai pas halluciné, ou que j'ai cru prendre un phénomène simple et explicable comme des extra-terrestres...  

Pour te prouver que les extra-terrestres existent, il me faut une preuve scientifique irréfutable, mais je n'en ai aucune (tout comme toi avec dieu), il ne me reste que la probabilité et d’éventuelles théories qui pourrait prouvés, que la vie extra-terrestre est possible (et non un fait prouvé et avéré de leur existence).

Si tu me dit : "dieu existe", et que je te demande de me le prouver, je n'attend pas que tu me réponde : "parce que je le vois partout", je veux une preuve scientifique de son existence...

[:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 23-08-2012 à 17:40:19
n°31432781
zeliox
Posté le 23-08-2012 à 17:40:10  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ben non, il a ptete tout simplement crée l'univers de base et n'est pas intervenu ensuite, donc tout ce que tu vois c'est simplement le résultat de l'évolution naturelle de l'univers.  
Bref, l'argument "Je le vois partout" n'est pas valide, même en admettant l'existence d'un créateur.

vrai c pas 1 argument c 1 position!

or: c koi: l'évolution naturelle de l'univers;  
tu peu laisser une machine  de fabrication par ex (même très pointue) tourner a l 'éternité sans l que personne ne y veille !!! impossible!!
la providence mon ami, la providence!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)