Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  1422  1423  1424  1425  1426  1427
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°31365335
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 17:25:52  answer

Reprise du message précédent :

Pyrus a écrit :

Ouais enfin quitte à croire en un dieu, autant en choisir un balaise :
http://cdn.motinetwork.net/motifak [...] 791600.jpg

Je préfère encore un bon lit qu'a l'idée d'utiliser la force.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 17:25:52  profilanswer

n°31365358
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-08-2012 à 17:28:43  profilanswer

T'as pas besoin d'utiliser la force, c'est dieu qui le fait à ta place. Comme ça t'as même pas à te salir les mains. Et grâce à son omnipotence, il peut commettre des crimes et rester bon en même temps.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°31365367
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 17:29:48  answer

Pyrus a écrit :

T'as pas besoin d'utiliser la force, c'est dieu qui le fait à ta place. Comme ça t'as même pas à te salir les mains. Et grâce à son omnipotence, il peut commettre des crimes et rester bon en même temps.

Dieu, c'est pas de la mécanique quantique hein, c'est dans l'autre sens qu'il te faut regarder maintenant.

n°31365397
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 17-08-2012 à 17:34:09  profilanswer

Qu'est ce que Dieu peut bien connaitre de l'Amour ? durant plusieurs milliards d'années l'Amour n'existait pas et pourtant Dieu était là, et sur 24H, l'Amour n'est apparu que deux minutes avant minuit :D

n°31365428
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 17:37:36  answer

DocteurZoidberg a écrit :

Qu'est ce que Dieu peut bien connaitre de l'Amour ? durant plusieurs milliards d'années l'Amour n'existait pas et pourtant Dieu était là, et sur 24H, l'Amour n'est apparu que deux minutes avant minuit :D

Moi ça va.

n°31365560
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 17-08-2012 à 17:51:25  profilanswer

Lavabo [:littlebill]

n°31365744
v-X-v
Posté le 17-08-2012 à 18:08:53  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Et alors, il faut quand même imaginer, sinon, on ne devient que des robots...  [:cosmoschtroumpf]

C'est l'imagination qui à permis à tout nos grands scientifique de faire des découvertes incroyable...

Dans la vie il y'a deux choix :

1°) accepter ce que la religion nous dicte comme un dogme.

2°) chercher autre chose par sois même.

Personnellement, je préfère chercher autre chose (et les découvertes scientifique faite jusqu’à aujourd'hui me donnent raison, car a chaque fois elles invalide les raisonnements religieux)...  :o

Tu as espoir qu'on va trouver une preuve dans le systême solaire.
Imagine qu'on ne trouve rien : Il faut se tourner vers d'autres systêmes.
Comment tu fais pour t'y rendre ?

n°31365837
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 17-08-2012 à 18:18:10  profilanswer

En calèche, accompagné de randonneurs pédestre.

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°31365871
v-X-v
Posté le 17-08-2012 à 18:21:14  profilanswer

Pyrus a écrit :

Il n'existe nulle part dans la bible un écrit indiquant l’inexistence de la vie ailleurs que sur terre ou même l'impossibilité de la découvrir ...

Si tu le dis, c'est que c'est vrai.

n°31365891
v-X-v
Posté le 17-08-2012 à 18:23:02  profilanswer

Terminapor a écrit :

En calèche, accompagné de randonneurs pédestre.

A part cette solution, je n'en vois pas d'autres !

mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 18:23:02  profilanswer

n°31366453
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 17-08-2012 à 19:16:28  profilanswer

v-X-v a écrit :

A part cette solution, je n'en vois pas d'autres !

Et communiquer ? y'a pas que le déplacement sur place qui prouverais une vie extra-terrestre, on peut très bien déceler des émissions électromagnétiques relevant d'une civilisation évoluée ...

Enfin tu t'en fous, autant t'es borné dans ta croyance en Dieu, autant t'es borné dans ton incroyance d'une autre vie dans l'Univers, bref, t'es borné,fermé.

n°31366474
Pyrus
Posté le 17-08-2012 à 19:20:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si tu le dis, c'est que c'est vrai.

Alors pourquoi tu dis le contraire, bougre d'âne ?
Comment peux tu te prétendre chrétien et ignorer autant ton texte sacré ? A moins que tu ne saches pas lire ?

---------------
n°31366706
v-X-v
Posté le 17-08-2012 à 20:05:18  profilanswer

Et communiquer ? y'a pas que le déplacement sur place qui prouverais une vie extra-terrestre, on peut très bien déceler des émissions électromagnétiques relevant d'une civilisation évoluée ...

Enfin tu t'en fous, autant t'es borné dans ta croyance en Dieu, autant t'es borné dans ton incroyance d'une autre vie dans l'Univers, bref, t'es borné,fermé.

Je pars du principe qu'on a que dalle comme maintenant : silence radio.
Si ce sont des bactéries qui existent, quel signal radio tu veux qu'ils t'envoient. :??:

n°31366733
v-X-v
Posté le 17-08-2012 à 20:09:23  profilanswer

Pyrus a écrit :

Alors pourquoi tu dis le contraire, bougre d'âne ?
Comment peux tu te prétendre chrétien et ignorer autant ton texte sacré ? A moins que tu ne saches pas lire ?

Ok, puisque tu aimes te vanter pour rien.
Quel texte qui montre qu'il existe une planète habitée autre que la terre ?

n°31366743
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 17-08-2012 à 20:10:53  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je pars du principe qu'on a que dalle comme maintenant : silence radio.
Si ce sont des bactéries qui existent, quel signal radio tu veux qu'ils t'envoient. :??:

T'es marrant toi, et on a quoi comme signal radio de Dieu ?

Tu te permets de partir d'une situation actuelle pour en déterminer une généralité quand ça t'arranges toi, on va faire la même chose que toi : explique moi où est ton Dieu en l'an 2012, histoire que je me marre.

n°31366746
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 17-08-2012 à 20:12:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

Jean 14:2, déjà dit, et puisque t'aimes bien les interprétations, tu vas nous l'expliquer  :jap:

n°31366799
Pyrus
Posté le 17-08-2012 à 20:19:31  profilanswer

v-X-v a écrit :

Mais espèce de sot, si ce n'est pas indiqué dans la bible, ça ne veut pas dire que ça n'existe pas. Jesus ne t'a rien appris ? Il a des yeux mais il ne voit pas et il ne sait pas lire  [:ploumm]

Jean 14:2, déjà dit, et puisque t'aimes bien les interprétations, tu vas nous l'expliquer  :jap:

Il est probable qu'il ne comprenne pas le principe d'interprétation et s'imaginait des lotissements Bouygues sur des nuages  [:perceval_de_galles:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Pyrus le 17-08-2012 à 20:22:11

---------------
n°31366879
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 17-08-2012 à 20:33:35  profilanswer

Pyrus a écrit :

Il est probable qu'il ne comprenne pas le principe d'interprétation et s'imaginait des lotissements Bouygues sur des nuages  [:perceval_de_galles:5]

ça l'arrange bien d'interpréter quand il mange une Golden ou une Jonagold :D

n°31368239
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 17-08-2012 à 23:23:10  profilanswer

N'empêche qu'il est tenace, ça fait 187 pages qu'on le casse et il continue, y'a du niveau [:implosion du tibia]

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°31368795
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2012 à 00:05:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31369646
Innolis_Je​vede
70
Posté le 18-08-2012 à 01:36:30  profilanswer

Je pense que l’éternité commence là ou le temps s’arrête,  le temps n'est que le mouvement de la matière qui permet de créer de l'espace temps,  en fait il n'y pas pas de temps ou d'espace pris séparément, il y a le néant d'un coté et l’expansion de l'espace-temps à l'intérieur (univers) de l'autre. La singularité consiste à créer un espace-temps dans un néant ou il n'y avait rien auparavant (en théorie). Le big bang pourrait tout aussi bien être l’effondrement du néant sur lui même, ou bien la rencontre de deux néants de natures opposées créant une réaction. L'univers pourrait aussi être aspiré par le néant qui l'environne, et donc ne pas s'étirer du fait d'un big bang, et dans ce cas, la simple création de la soupe primitive suffirait à cette expansion de matière, d'espace et de temps..   Le plus intrigant j'imagine, est de se demander d'ou peut bien provenir la matière qui créa l'espace temps ? Et la vie, produit elle plus de matière qu'elle en utilise pour sa propre survie ? La vie en tant que créatrice de matière ? Ou bien matière est il une chose qui grossie et augmente de lui même, comme une levure qui fait monter le pain ? La matière de l'univers est il là pour croitre de lui même, sans cesse aspiré par le néant ?

---------------
7666
n°31369713
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2012 à 01:55:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31369959
v-X-v
Posté le 18-08-2012 à 07:47:51  profilanswer

T'es marrant toi, et on a quoi comme signal radio de Dieu ?

Ah bon parce que tu attends un signal radio !

Citation :

Tu te permets de partir d'une situation actuelle pour en déterminer une généralité quand ça t'arranges toi, on va faire la même chose que toi : explique moi où est ton Dieu en l'an 2012, histoire que je me marre.

Peu importe là ou il est, tu ne pourras pas dire que tu n'as jamais entendu parlé de lui dans la bible.

n°31369963
v-X-v
Posté le 18-08-2012 à 07:50:17  profilanswer

Ne me dit pas que tu penses que Dieu parle de planètes habitées dans ce texte ?

Message édité par v-X-v le 18-08-2012 à 08:37:03
n°31369985
v-X-v
Posté le 18-08-2012 à 08:15:12  profilanswer

Pyrus a écrit :

Mais espèce de sot, si ce n'est pas indiqué dans la bible, ça ne veut pas dire que ça n'existe pas. Jesus ne t'a rien appris ? Il a des yeux mais il ne voit pas et il ne sait pas lire

Cela me sert à rien de discuter avec toi : toujours en train de faire des attaques personnelles, de te vanter.

n°31370001
v-X-v
Posté le 18-08-2012 à 08:29:28  profilanswer

Je penses pas que tu puisses dire qu'il n'y avait rien.

n°31370026
v-X-v
Posté le 18-08-2012 à 08:46:57  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Je pense que l’éternité commence là ou le temps s’arrête,  le temps n'est que le mouvement de la matière qui permet de créer de l'espace temps,  en fait il n'y pas pas de temps ou d'espace pris séparément, il y a le néant d'un coté et l’expansion de l'espace-temps à l'intérieur (univers) de l'autre. La singularité consiste à créer un espace-temps dans un néant ou il n'y avait rien auparavant (en théorie). Le big bang pourrait tout aussi bien être l’effondrement du néant sur lui même, ou bien la rencontre de deux néants de natures opposées créant une réaction. L'univers pourrait aussi être aspiré par le néant qui l'environne, et donc ne pas s'étirer du fait d'un big bang, et dans ce cas, la simple création de la soupe primitive suffirait à cette expansion de matière, d'espace et de temps..   Le plus intrigant j'imagine, est de se demander d'ou peut bien provenir la matière qui créa l'espace temps ? Et la vie, produit elle plus de matière qu'elle en utilise pour sa propre survie ? La vie en tant que créatrice de matière ? Ou bien matière est il une chose qui grossie et augmente de lui même, comme une levure qui fait monter le pain ? La matière de l'univers est il là pour croitre de lui même, sans cesse aspiré par le néant ?

Quand tu dis "le temps s'arrête".
Qu'est ce qui s'arrête exactement ?

n°31370162
Innolis_Je​vede
70
Posté le 18-08-2012 à 09:53:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Quand tu dis "le temps s'arrête".
Qu'est ce qui s'arrête exactement ?

L'espace-temps, en fait. J'aurais tendance à opposer l'espace-temps au néant. D'ailleurs pour moi, l’éternel ne peut pas exister dans l'espace-temps de l'univers, mais dans un néant qui "contient" un espace temps. L'univers est d'ailleurs cette singularité "fini" dans ce néant infini, et c'est dualité qui oppose l'univers au néant. Par le mouvement de la matière à travers le néant, l'espace temps de l'univers est éternellement créé, et pour qu'il y ait une éternité (infini+espace temps), il faut mettre en dualité le néant et l'espace-temps, vu que dans le cas du néant seul => pas de notion de temps du tout, donc pas de notion d’éternité (juste l'infini sans temps), il faut donc bien cette notion de temps et d'espace pour faire naitre cette notion d’éternité..

..ou pas. [:innolis_jevede]

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 18-08-2012 à 09:55:28

---------------
7666
n°31376105
v-X-v
Posté le 19-08-2012 à 08:41:55  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

L'espace-temps, en fait. J'aurais tendance à opposer l'espace-temps au néant. D'ailleurs pour moi, l’éternel ne peut pas exister dans l'espace-temps de l'univers, mais dans un néant qui "contient" un espace temps. L'univers est d'ailleurs cette singularité "fini" dans ce néant infini, et c'est dualité qui oppose l'univers au néant. Par le mouvement de la matière à travers le néant, l'espace temps de l'univers est éternellement créé, et pour qu'il y ait une éternité (infini+espace temps), il faut mettre en dualité le néant et l'espace-temps, vu que dans le cas du néant seul => pas de notion de temps du tout, donc pas de notion d’éternité (juste l'infini sans temps), il faut donc bien cette notion de temps et d'espace pour faire naitre cette notion d’éternité..  

..ou pas. [:innolis_jevede]

Néant c'est quand il n'y a rien.
Quand tu parles d'un néant qui contiendrait un espace temps, j'ai du mal à te suivre.

n°31376126
v-X-v
Posté le 19-08-2012 à 09:04:41  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Le plus intrigant j'imagine, est de se demander d'ou peut bien provenir la matière qui créa l'espace temps ?

Peut être serait il plus judicieux de dire : d'ou provient la force qui crée l'espace temps ?

Citation :

Et la vie, produit elle plus de matière qu'elle en utilise pour sa propre survie ? La vie en tant que créatrice de matière ? Ou bien matière est il une chose qui grossie et augmente de lui même, comme une levure qui fait monter le pain ? La matière de l'univers est il là pour croitre de lui même, sans cesse aspiré par le néant ?

A mon avis la meilleure façon de comprendre les choses est de dire : Dieu produit la matière mais il n'en dépend pas.

n°31376138
Innolis_Je​vede
70
Posté le 19-08-2012 à 09:17:09  profilanswer

Le néant peut tout englober, et dedans, il peut y avoir des bulles d'espace-temps / univers qui se forment et grossissent (expansion) attiré par le vide. D'ailleurs si la bulle d'espace temps pouvait éclater, la matière déversé dans le néant se transmuterait peut être en l’absence de temps. (ou bien est ce à ce moment que l'univers s’effondre à nouveau sur lui même)  
Enfin si pour quelque raison que ce soit, l'univers devait éclaté ou se déchirer à cause de son expansion, je remercie le créateur (et la relativité) de nous avoir fait si infiniment petit, nous laissant tout le temps nécessaire pour évoluer à notre échelle.. :o  

---------------
7666
n°31376172
Innolis_Je​vede
70
Posté le 19-08-2012 à 09:34:48  profilanswer

v-X-v a écrit :

Peut être serait il plus judicieux de dire : d'ou provient la force qui crée l'espace temps ?

Citation :

Et la vie, produit elle plus de matière qu'elle en utilise pour sa propre survie ? La vie en tant que créatrice de matière ? Ou bien matière est il une chose qui grossie et augmente de lui même, comme une levure qui fait monter le pain ? La matière de l'univers est il là pour croitre de lui même, sans cesse aspiré par le néant ?

A mon avis la meilleure façon de comprendre les choses est de dire : Dieu produit la matière mais il n'en dépend pas.

Ce que je voulais dire, c'est qu'on sait maintenant que l'univers n'est pas vide, est qu'il est un objet à part entière, d’ailleurs on en a une image de plus en plus précise.

Mais je me demande si l'univers ne peut pas simplement être "architecturé" selon une logique , comme une fractale par exemple, sans pour autant qu'il y ait un architecte.  Les trous noir contribuent à la formation des galaxies, qui elles crée un système galactique à l'intérieur duquel un système (ou beaucoup plus) abrite la vie, chercher un architecte derrière tout ça revient finalement à considérer les trous noirs, ou bien les galaxies comme des entités à part entière (dans le sens divin). Dans ce cas l'univers est peuplé de Dieux qui repoussent constamment les limites de ce qui est.  

---------------
7666
n°31376193
v-X-v
Posté le 19-08-2012 à 09:44:04  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Le néant peut tout englober, et dedans, il peut y avoir des bulles d'espace-temps / univers qui se forment et grossissent (expansion) attiré par le vide. D'ailleurs si la bulle d'espace temps pouvait éclater, la matière déversé dans le néant se transmuterait peut être en l’absence de temps. (ou bien est ce à ce moment que l'univers s’effondre à nouveau sur lui même)  
Enfin si pour quelque raison que ce soit, l'univers devait éclaté ou se déchirer à cause de son expansion, je remercie le créateur (et la relativité) de nous avoir fait si infiniment petit, nous laissant tout le temps nécessaire pour évoluer à notre échelle.. :o  

Le néant c'est l'absence d'existence.
Ce qui n'existe pas ne peut rien englober.

n°31376210
v-X-v
Posté le 19-08-2012 à 09:49:17  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est qu'on sait maintenant que l'univers n'est pas vide, est qu'il est un objet à part entière, d’ailleurs on en a une image de plus en plus précise.

Mais je me demande si l'univers ne peut pas simplement être "architecturé" selon une logique , comme une fractale par exemple, sans pour autant qu'il y ait un architecte.  Les trous noir contribuent à la formation des galaxies, qui elles crée un système galactique à l'intérieur duquel un système (ou beaucoup plus) abrite la vie, chercher un architecte derrière tout ça revient finalement à considérer les trous noirs, ou bien les galaxies comme des entités à part entière (dans le sens divin). Dans ce cas l'univers est peuplé de Dieux qui repoussent constamment les limites de ce qui est.  

Univers peuplé de Dieux ?
Pas vraiment.
Les trous noirs dépendent d'autres événements qui eux même dépendent d'autres événements.
Au bout il y a Dieu qui ne dépend d'aucun événement.

n°31376239
Pyrus
Posté le 19-08-2012 à 10:05:53  profilanswer

C'est étonnant de voir qu'après ces tonnes d'explications très bien argumentés on retombe toujours sur la même affirmation que c'est dieu qui est au bout, façon "j'ai fait semblant d'écouter".
Ceci dit, si ça débouche sur de l'intelligent design, c'est (malgré tout) un progrès par rapport à "dieu a construit le monde en 7 jours et il a fait un jardin pour adam et eve" :(

---------------
n°31376244
Innolis_Je​vede
70
Posté le 19-08-2012 à 10:07:26  profilanswer

v-X-v a écrit :

Le néant c'est l'absence d'existence.
Ce qui n'existe pas ne peut rien englober.

Bien sur que si, ce qui est est dans ce qui n'est pas, c'est l'inverse qui serait incroyable pour nous. (trous noir ?)

---------------
7666
n°31376266
v-X-v
Posté le 19-08-2012 à 10:17:18  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est étonnant de voir qu'après ces tonnes d'explications très bien argumentés on retombe toujours sur la même affirmation que c'est dieu qui est au bout, façon "j'ai fait semblant d'écouter".
Ceci dit, si ça débouche sur de l'intelligent design, c'est (malgré tout) un progrès par rapport à "dieu a construit le monde en 7 jours et il a fait un jardin pour adam et eve" :(

Je suppose que parmi ces explications bien argumentées la tienne en fait partie, evidemment.

n°31376269
Innolis_Je​vede
70
Posté le 19-08-2012 à 10:17:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

Univers peuplé de Dieux ?
Pas vraiment.
Les trous noirs dépendent d'autres événements qui eux même dépendent d'autres événements.
Au bout il y a Dieu qui ne dépend d'aucun événement.

Que sais tu de la galaxie ? Tu es comme une particule qui parle à un mammifère intelligent, ce serait la même échelle de temps. Franchement si je devais vénérer un truc, ce serait le soleil du temps des pharaons, et les galaxies de notre temps.. et sûrement les univers dans des temps plus reculés. Les galaxies au moins sont bien là :o Et elles sont assez magnifiques et puissantes il me semble.

Imagines toi perdu dans le néant, le noir le plus absolue, le rien, le désespoir face à une éternité de rien, de néant, l’enfer... Et tu vois au loin approcher une galaxie, elle est chatoyante, avec des milliards de milliards de petites lumières formant un ballet parfait, et plus tu t'enfonces dedans, et plus du découvre de détailles..jusqu'à arriver sur la terre...comment ne pas vénérer pareille chose ? Il est là le prodige, il est là, le miracle. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 19-08-2012 à 10:20:28

---------------
7666
n°31376271
v-X-v
Posté le 19-08-2012 à 10:18:52  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Bien sur que si, ce qui est est dans ce qui n'est pas, c'est l'inverse qui serait incroyable pour nous. (trous noir ?)

Comme on ne peut pas partir de rien pour avoir quelque chose, le néant n'a donc jamais existé.

n°31376284
v-X-v
Posté le 19-08-2012 à 10:23:34  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Que sais tu de la galaxie ? Tu es comme une particule qui parle à un mammifère intelligent, ce serait la même échelle de temps. Franchement si je devais vénérer un truc, ce serait le soleil du temps des pharaons, et les galaxies de notre temps.. et sûrement les univers dans des temps plus reculés. Les galaxies au moins sont bien là :o Et elles sont assez magnifiques et puissantes il me semble.  

Imagines toi perdu dans le néant, le noir le plus absolue, le rien, le désespoir face à une éternité de rien, de néant, l’enfer... Et tu vois au loin approcher une galaxie, elle est chatoyante, avec des milliards de milliards de petites lumières formant un ballet parfait, et plus tu t'enfonces dedans, et plus du découvre de détailles..jusqu'à arriver sur la terre...comment ne pas vénérer pareille chose ? Il est là le prodige, il est là, le miracle. :o

Je suis d'accord que tout cela est prodigieux et majestueux. :)

n°31376303
Pyrus
Posté le 19-08-2012 à 10:29:26  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je suppose que parmi ces explications bien argumentées la tienne en fait partie, evidemment.

Je ne parle que pour ceux qui essayent encore de discuter avec toi. Moi j'ai abandonné depuis que tu refusais de comprendre l'histoire du panthéisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 19-08-2012 à 10:29:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  1422  1423  1424  1425  1426  1427

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)