Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°31320013
empirehell
Ça Roule :)
Posté le 13-08-2012 à 15:38:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah, ce sont les erreurs de syntaxe de l'époque, non ?  
[:ploumm]

---------------
Mon Feedback  --  Topic achats / Ventes
mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 15:38:59  profilanswer

n°31320038
Ar Paotr
Posté le 13-08-2012 à 15:40:21  profilanswer

D'ailleurs, avant ces nombreuses découvertes scientifiques, la "foi" avait-elle autant de place que maintenant ?
Car avant, on savait expliquer beaucoup moins de choses et la croyance en Dieu étant sans doutes beaucoup plus facile à obtenir par la masse. "Dieu existe, c'est comme ça, tout le monde est OK, pas besoin de forcer sa foi".

Maintenant que tous les faits et constatations vont à l'encontre de l'existence de ce dieu, on parle beaucoup de "foi", qui consister à continuer à croire contre toute évidence.

Donc, cette histoire de foi n'est-elle pas qu'un outil relativement récent des religieux pour maintenir leurs fidèles dans leur enclos, autant que faire ce peut ?

n°31320293
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-08-2012 à 15:55:53  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Donc, cette histoire de foi n'est-elle pas qu'un outil relativement récent des religieux pour maintenir leurs fidèles dans leur enclos, autant que faire ce peut ?

Bin oui, quand toute les théories scientifiques qui sont censés prouvés l'existence de dieu s'effondrent, il faut bien trouver quelque chose d'inexplicable que la science ne peut pas mettre à mal pour garder ses fidèles...  [:cosmoschtroumpf]

n°31320472
Jareb
Posté le 13-08-2012 à 16:05:17  profilanswer

bonjour, je n'ai pas lu les 179 pages du topic mais juste les dernières, donc désolé si je répète quelque chose qui a déjà été dit concernant le sujet.
dans les derniers messages, on parle de l'Univers, sa création, sa vie, et sa possible disparition.
sauf qu'actuellement on ne connait que très peu de chose sur l'Univers, et  les zones inconnues (matière noire, énergie noire, théorie M ou théorie des cordes) sont encore bien trop importantes pour avoir une réponse à ces questions, on ne connait que 4% de ce qu'il contient : ce qui est visible.
car tout est là : on est sur des théories, certaines qui tiennent la route jusqu'à présent par rapport aux observations faites, d'autres indémontrables car on ne possède pas la technologie pour effectuer les expériences requises (théorie des cordes ou des branes).
de plus il y a aussi la définition de ce qu'est l'Univers :  
"L'Univers est l'ensemble de tout ce qui existe"
autrement dit, la notion de "Multivers" n'existe pas puisque ces différents univers font partis de l'Univers, par définition.

bref c'est bien beau de se poser des questions métaphysiques sur l'existence d'un dieu/architecte, alors que nos connaissances sont si faibles justement sur l'Univers. on ne peut tout simplement pas répondre par oui ou par non à cette question, et encore moins prouver pourquoi.

je vous propose une petite vidéo (bon ok elle fait 2h), elle date de 2004, c'est un peu vieux mais elle explique plutôt bien ce qu'est la théorie M :  
http://www.documentaire-video.com/ [...] re/#more-3

n°31320901
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-08-2012 à 16:27:46  profilanswer

v-X-v a écrit :

Là par contre tu te prends pour Dieu.
Comment sais tu, que personne ne peut démontrer l'existence d'un être supérieur quel qu'il soit ?
Ce n'est pas parce que on te l'a pas démontrer à toi, que c'est impossible.
Que tu dises que tu ne sais pas, ok, mais ne fais pas croire que toi tu détiens la vérité dans ce domaine.
Tu es autant que moi dans le domaine de la croyance.
Imagine que Dieu intervient demain que va devenir ton " personne ne peut démontrer l'existence d'un être supérieur quel qu'il soit, c'est un fait " ?
Ne pense pas que ce qui est un fait pour toi est un fait pour tout le monde.

On ne peut démontrer que des phénomènes finis et reproduisibles, Dieu n'est donc pas démontrable  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°31320935
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-08-2012 à 16:30:22  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Ton "dieu" serait le seul à pouvoir prouver sa propre existence, et ça fait des millénaires qu'on attend. Pourquoi donc croire en un dieu fantôme qui n'a jamais montré le moindre signe de son existence supposée ?

En même temps il existe autour de toi des signes et des manifestations de Dieu que tu ne sais ou refuses de voir  [:airforceone]  

---------------
n°31320963
Ar Paotr
Posté le 13-08-2012 à 16:32:04  profilanswer

taliesin74 a écrit :

En même temps il existe autour de toi des signes et des manifestations de Dieu que tu ne sais ou refuses de voir  [:airforceone]  

Ah oui pardon,  j'avais oublié... Une fleur c'est trop beau donc Dieu existe :jap:
 [:la monne]

n°31320997
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-08-2012 à 16:34:12  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

D'ailleurs, avant ces nombreuses découvertes scientifiques, la "foi" avait-elle autant de place que maintenant ?
Car avant, on savait expliquer beaucoup moins de choses et la croyance en Dieu étant sans doutes beaucoup plus facile à obtenir par la masse. "Dieu existe, c'est comme ça, tout le monde est OK, pas besoin de forcer sa foi".

Maintenant que tous les faits et constatations vont à l'encontre de l'existence de ce dieu, on parle beaucoup de "foi", qui consister à continuer à croire contre toute évidence.

C'est faux

---------------
n°31321029
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-08-2012 à 16:36:13  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Ah oui pardon,  j'avais oublié... Une fleur c'est trop beau donc Dieu existe :jap:

Me prends pas pour une nouille STP  

---------------
n°31321043
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-08-2012 à 16:36:58  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Des manifestations qui n'ont la marque de dieu que pour les croyants (car si c'était parfaitement clair, tout le monde aurait sauté le pas).
Ça reste donc du domaine de la conviction personnelle  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 16:36:58  profilanswer

n°31321144
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 13-08-2012 à 16:44:07  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Y a aussi la manifestation de Zeus tous les jours, un peu partout sur Terre, que tout le monde refuse de voir.

n°31321252
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-08-2012 à 16:50:23  profilanswer

Pyrus a écrit :

Des manifestations qui n'ont la marque de dieu que pour les croyants (car si c'était parfaitement clair, tout le monde aurait sauté le pas).
Ça reste donc du domaine de la conviction personnelle  :o

Et que voudrais tu ?
Que Dieu apparaisse et te dise:  
Wesh cousin, Je suis Dieu, t'en reviens pas hein ? Tu veux quoi pour me croire ?
Un schti miracle ? Une copie originale de la Tora ? Un Coran incréé ?

---------------
n°31321268
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-08-2012 à 16:51:21  profilanswer

Julian33 a écrit :

Y a aussi la manifestation de Zeus tous les jours, un peu partout sur Terre, que tout le monde refuse de voir.

Seulement les jours d'orage et ça peut faire mal  :D

---------------
n°31321309
Julian33
Posté le 13-08-2012 à 16:54:13  profilanswer

Y a des orages tous les jours sur terre, et pourtant personne ne croit plus en Zeus, je trouve ca pas normal, c'est pourtant un signe évident.  :o

n°31321333
Julian33
Posté le 13-08-2012 à 16:55:47  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et que voudrais tu ?
Wesh cousin, Je suis Dieu, t'en reviens pas hein ? Tu veux quoi pour me croire ?

Une apparition simultanée dans le ciel partout dans le monde, par exemple, ca aurait de la gueule, et ca lui serait pas difficile en plus.  :o

n°31321386
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-08-2012 à 16:59:04  profilanswer

Julian33 a écrit :

Une apparition simultanée dans le ciel partout dans le monde, par exemple, ca aurait de la gueule, et ca lui serait pas difficile en plus.  :o

Ah tu crois ?
Et pour toi ce serait la fin de ta liberté ainsi que de tout esprit de découverte et de recherche  
Un beau cadeau pour l'humanité  [:taliesin74]

---------------
n°31321459
Pyrus
Posté le 13-08-2012 à 17:03:54  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et que voudrais tu ?

Il a bien renversé une tour ya longtemps parce que les gens utilisaient babelfish pour communiquer dans la même langue alors niveau miracle, il se pose là.
C'est drôle, chaque fois qu'on demande une preuve absolue qui permet de mettre tout le monde d'accord, tout de suite c'est l'offense suprême et on sort le bouclier.
Bah oui, c'est ça la foi, si tes "preuves" existaient, il n'y aurait pas d'incroyants. Juste des gens qui s'opposent ou non à la volonté de dieu.

taliesin74 a écrit :

Ah tu crois ?
Et pour toi ce serait la fin de ta liberté ainsi que de tout esprit de découverte et de recherche  

Voilà, dieu ne laisse aucune preuve absolue de son existence parce que, pour toi, ça remettrait en cause le libre arbitre.
C'est quand même pas compliqué de le dire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 13-08-2012 à 17:07:53

---------------
n°31321517
Julian33
Posté le 13-08-2012 à 17:07:28  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ah tu crois ?

Ben on pourrait enfin tous être d'accord sur qui a raison (musulman, catholique, protestant, etc...) et on commencerait enfin à marcher main dans la main vers un monde meilleur. On arrêterait de chercher de la vie ailleurs, parce qu'on aurait la preuve qu'il y en a pas, et on pourrait uinvestir tout nos moyens sur terre.  

Le fait de nous laisser dans le flou, de donner des fausses pistes, c'est pas vraiment un cadeau non plus, tu noteras. Ca fout la merde depuis 2000 ans.  

n°31321608
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-08-2012 à 17:13:15  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ben on pourrait enfin tous être d'accord sur qui a raison (musulman, catholique, protestant, etc...) et on commencerait enfin à marcher main dans la main vers un monde meilleur. On arrêterait de chercher de la vie ailleurs, parce qu'on aurait la preuve qu'il y en a pas, et on pourrait uinvestir tout nos moyens sur terre.  

Le fait de nous laisser dans le flou, de donner des fausses pistes, c'est pas vraiment un cadeau non plus, tu noteras. Ca fout la merde depuis 2000 ans.  

C'est ça qui te déchire ? Savoir qui a raison ?  [:abakuk:4]  
Tu sais quoi ? On a tous raison, chacun en est convaincu, même les athées  

Et si Dieu se montrait on trouverait moyen de le crucifier une 2eme fois, alors pas fou, il se cache      

---------------
n°31321653
empirehell
Posté le 13-08-2012 à 17:15:46  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et si Dieu se montrait on trouverait moyen de le crucifier une 2eme fois, alors pas fou, il se cache

[:turbocat:1]

Excellente cette phrase ! Je prends note   :jap:

---------------
n°31321742
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-08-2012 à 17:20:32  profilanswer

Pyrus a écrit :

Il a bien renversé une tour ya longtemps parce que les gens utilisaient babelfish pour communiquer dans la même langue alors niveau miracle, il se pose là.
C'est drôle, chaque fois qu'on demande une preuve absolue qui permet de mettre tout le monde d'accord, tout de suite c'est l'offense suprême et on sort le bouclier.
Bah oui, c'est ça la foi, si tes "preuves" existaient, il n'y aurait pas d'incroyants. Juste des gens qui s'opposent ou non à la volonté de dieu.

Pyrus a écrit :

Voilà, dieu ne laisse aucune preuve absolue de son existence parce que, pour toi, ça remettrait en cause le libre arbitre.
C'est quand même pas compliqué de le dire  :o

Mais je l'ai dit et excuses moi de le souligner, le libre arbitre est le bien le plus grand accordé par Dieu aux hommes, c'est la liberté
Et pour éviter de revenir sur les discours de l'omniscience je répète  
Dieu ne connait pas l'avenir de chaque homme car cela voudrait dire l'existence d'un "Destin" qui serait incompatible avec le libre arbitre et qui échapperait à la volonté de Dieu      

---------------
n°31321838
Pyrus
Posté le 13-08-2012 à 17:25:25  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Déjà s'il venait pas en hippie crasseux qui essaye de casser le lobby de l'agroalimentaire et les lois contre l'alcool au volant, il serait peut-être mieux accueilli  :o  :whistle:  

taliesin74 a écrit :

Mais je l'ai dit et excuses moi de le souligner, le libre arbitre est le bien le plus grand accordé par Dieu aux hommes, c'est la liberté
Et pour éviter de revenir sur les discours de l'omniscience je répète  
Dieu ne connait pas l'avenir de chaque homme car cela voudrait dire l'existence d'un "Destin" qui serait incompatible avec le libre arbitre et qui échapperait à la volonté de Dieu      

Tu sais, ya des gars qui connaissait l'existence de dieu et ça n'a pas empêché leur libre arbitre de manger des fruits ou de se rebeller. Donc se montrer sans intervenir n'empêche pas le libre arbitre. Même des interventions n'empêche pas le libre arbitre hein, il a foutu des coups de pieds à des gens et noyé d'autres et ça n'a pas empêché l'homme de faire ce qu'il voulait.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 13-08-2012 à 17:26:11

---------------
n°31321993
Julian33
Posté le 13-08-2012 à 17:34:51  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ah non perso je m'en carre, je sais que tous les croyants ont tort.  :o  

Mais sinon je pensais pas à un mec qu'il enverrait au charbon à sa place, c'est trop facile et pas assez convaincant, il faudrait un truc indéniablement divin, comme ce que je proposais avant.  

n°31322031
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-08-2012 à 17:37:27  profilanswer

Pyrus a écrit :

Déjà s'il venait pas en hippie crasseux qui essaye de casser le lobby de l'agroalimentaire et les lois contre l'alcool au volant, il serait peut-être mieux accueilli  :o  :whistle:  

Donc pour toi, il aurait mieux fait de venir en gloire, habillé en costume Armani et roulant en Mercedes classe S ?
Y en a eu qui l'ont fait, j'en ai même vu un à la Mutualité à Paris, tout le monde s'est foutu de lui. Il a échappé à la croix mais bon il a pas fait une longue carrière comme Dieu          

Pyrus a écrit :

Tu sais, ya des gars qui connaissait l'existence de dieu et ça n'a pas empêché leur libre arbitre de manger des fruits ou de se rebeller. Donc se montrer sans intervenir n'empêche pas le libre arbitre. Même des interventions n'empêche pas le libre arbitre hein, il a foutu des coups de pieds à des gens et noyé d'autres et ça n'a pas empêché l'homme de faire ce qu'il voulait.

---------------
n°31322087
Julian33
Posté le 13-08-2012 à 17:41:44  profilanswer

Sinon question à Taliesin, tu envisages la possibilité d'un créateur/architecte qui ne soit pas celui de la Bible, du Coran ou d'un autre livre ?
(Juste pour savoir si on parle à un mur comme avec v-x-v :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 13-08-2012 à 17:42:11
n°31322098
Pyrus
Posté le 13-08-2012 à 17:42:40  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Donc pour toi, il aurait mieux fait de venir en gloire, habillé en costume Armani et roulant en Mercedes classe S ?
Y en a eu qui l'ont fait, j'en ai même vu un à la Mutualité à Paris, tout le monde s'est foutu de lui. Il a échappé à la croix mais bon il a pas fait une longue carrière comme Dieu          

Il aurait fait ça devant Ponce Pilate, tu peux être sûr qu'il serait encore en train de rouler les cheveux aux vents sur sa Harley sur la route de Bethléem  :o  :whistle:

---------------
n°31322110
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-08-2012 à 17:43:45  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ah non perso je m'en carre, je sais que tous les croyants ont tort.  :o  

Dans ce cas tu perds ton temps sur ce topic. Remarques je dis ça je dis rien  

Citation :

Mais sinon je pensais pas à un mec qu'il enverrait au charbon à sa place, c'est trop facile et pas assez convaincant, il faudrait un truc indéniablement divin, comme ce que je proposais avant.  

Qui sait, l'idée Lui trotte peut être dans la tête  
Perso j’espère qu'Il n'en fera rien, imagines qu'il s'agit réellement d'Allah, j'aurais l'air fin  [:taliesin74:1]    

---------------
n°31322179
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-08-2012 à 17:50:18  profilanswer

Julian33 a écrit :

Sinon question à Taliesin, tu envisages la possibilité d'un créateur/architecte qui ne soit pas celui de la Bible, du Coran ou d'un autre livre ?
(Juste pour savoir si on parle à un mur comme avec v-x-v :o)

Mais certainement  
Le débat est ouvert      

---------------
n°31322212
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-08-2012 à 17:53:40  profilanswer

Pyrus a écrit :

Il aurait fait ça devant Ponce Pilate, tu peux être sûr qu'il serait encore en train de rouler les cheveux aux vents sur sa Harley sur la route de Bethléem  :o  :whistle:

Ce n'était pas son but et en plus il l'a dit  
Mon royaume n'est pas de ce monde  

Sinon 2000 ans pour aller de Jérusalem à Bethléem ? :ouch:  

---------------
n°31322305
Pyrus
Posté le 13-08-2012 à 18:00:54  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ce n'était pas son but et en plus il l'a dit  
Mon royaume n'est pas de ce monde  

Bah si son but est de finir sur une croix pour sauver les hommes, effectivement ...
Mais il aurait pu les sauver en Audi comme dans un film de Luc Besson  :pt1cable:  

En Harley, oui ... C'est pas une moto japonaise hein  :o

---------------
n°31322620
Dam468
E=mc²
Posté le 13-08-2012 à 18:34:03  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Mouais.. c'est plus long que pour aller de Salonique à Meknès.. :/  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°31322649
empirehell
Posté le 13-08-2012 à 18:36:17  profilanswer

Et pourtant, les écrits sont formels :  
http://www.recoveringkindredspirits.co.uk/contents/media/l_god%20on%20a%20harley.jpg

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°31322846
v-X-v
Posté le 13-08-2012 à 18:56:15  profilanswer

empirehell a écrit :

Ce n'est pas de la croyance que de dire que personne n'est capable d'exhiber une preuve scientifique de l'existance d'un être supérieur !  
C'est juste du bon sens  :o

Et comme personne n'est capable de prouver scientifiquement qu'il n'existe pas.
Finalement on est en plein dans la croyance dans chaque coté.
Certains croient ceci et les autres cela.
Bref la aussi on troque une croyance contre une autre.

Citation :

Et puis, même si l'expression n'est pas vraiment française, "à l'heure d'aujourd'hui" signifie que ce n'est pas possible EN CE MOMENT : si demain un dieu quelconque fait preuve de son identité et se présente à tous alors je réviserai ma position, pas de souci à ce niveau là  :jap:

Ben si tu crois que Dieu va se présenter à toi pour croire, tu vas attendre longtemps.
A l'heure d'aujourd'hui" ou EN CE MOMENT, tu as un cerveau et tu peux déduire toi même s'il existe ou pas : Nul besoin de le voir pour cela.

Citation :

Je te retourne par contre la question : que se passe-t-il en cas d'évolution des position des religieux face à la science ?  
Avant : "la foudre est la matérialisation de la colère de Dieu, c'est marqué dans les écrits"
Aujourd'hui : "bah finalement, c'est un phénomène parfaitement explicable, notre Dieu n'a rien à faire là dedans"  
C'est quand même un peu rude à encaisser pour un croyant de l'époque  :pt1cable:

Ou est ce que c'est écrit : la foudre est la matérialisation de la colère de Dieu ?

n°31322878
v-X-v
Posté le 13-08-2012 à 19:00:48  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ben on le sait, c'est juste que tu refuses de l'accepter.

J'ai comme l'impression que c'est toi seulement qui doit le savoir.

Citation :

Sinon, d'un point de vue pratique, ca sert à quoi tout cet espace sans rien dedans, puisque Dieu ne fais rien sans raison, c'est quoi l'utilité ?

L'univers physique n'est pas assez grand pour toi ?

Message édité par v-X-v le 13-08-2012 à 19:01:40
n°31322966
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-08-2012 à 19:10:40  profilanswer

Pyrus a écrit :

Bah si son but est de finir sur une croix pour sauver les hommes, effectivement ...
Mais il aurait pu les sauver en Audi comme dans un film de Luc Besson  :pt1cable:  

Une WV deguisée en marque de luxe  :pfff:  
Vaut mieux un bourricot  

Citation :

En Harley, oui ... C'est pas une moto japonaise hein  :o  

Vu sous cet angle  [:taliesin74:3]

---------------
n°31322971
v-X-v
Posté le 13-08-2012 à 19:11:12  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Ou encore  
Une fleur c'est trop beau donc Dieu n'existe pas. :)

n°31322984
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-08-2012 à 19:12:19  profilanswer

Dam468 a écrit :

Mouais.. c'est plus long que pour aller de Salonique à Meknès.. :/  

Nan, mais même en passant par la nationale 7 ça fait quand même long  

---------------
n°31322986
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-08-2012 à 19:12:29  profilanswer

[:taliesin74:5]

---------------
n°31323015
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-08-2012 à 19:15:49  profilanswer

Pyrus a écrit :

Et inversement, est-ce parce que tu n'as jamais vu la matière s'agréger pour donner la vie que c'est impossible.
A ta réponse, je réponds "possible mais improbable" car il y a de nombreuses théories existantes.
A la mienne tu as répondu "impossible" sans aucune argumentation.
Si moi je défonce une porte dans une télé avec un bélier, toi tu essayes de vider la mer avec une passoire pour attraper la lune.

[:blessure] ²²²

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31323047
empirehell
Posté le 13-08-2012 à 19:19:36  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et comme personne n'est capable de prouver scientifiquement qu'il n'existe pas.
Finalement on est en plein dans la croyance dans chaque coté.
Certains croient ceci et les autres cela.
Bref la aussi on troque une croyance contre une autre.

Nous sommes donc d'accords : ce n'est pas une croyance que de dire "il est aujourd’hui impossible d'affirmer l’existence d'un dieu"

Citation :

Ben si tu crois que Dieu va se présenter à toi pour croire, tu vas attendre longtemps.
A l'heure d'aujourd'hui" ou EN CE MOMENT, tu as un cerveau et tu peux déduire toi même s'il existe ou pas : Nul besoin de le voir pour cela.

[:mur]
Mais non justement, je n'ai aucun élément objectif qui plaide pour son existence et je n'ai ai aucun qui plaide pour sa non-existence.  
Du coup, je ne peux rien DÉDUIRE, tout au plus, je peux me PERSUADER de quelque chose  :o  

Citation :

Ou est ce que c'est écrit : la foudre est la matérialisation de la colère de Dieu ?

Moïse tendit son bâton vers le ciel et l'Eternel envoya des coups de tonnerre et de la grêle; la foudre s’abattit sur la terre. L'Eternel fit pleuvoir de la grêle sur l'Egypte. Il tomba de la grêle accompagnée de foudre; elle était tellement forte qu'il n'y en avait pas eu de pareille dans toute l'Egypte depuis qu'elle existe en tant que nation. Dans toute l'Egypte, la grêle frappa tout ce qui se trouvait dans les champs, hommes ou animaux; elle frappa aussi toute la végétation et brisa tous les arbres. Ce fut seulement dans la région de Gosen, là où se trouvaient les Israélites, qu'il n'y eut pas de grêle.

Message cité 2 fois
Message édité par empirehell le 13-08-2012 à 19:20:30

---------------
n°31323068
v-X-v
Posté le 13-08-2012 à 19:21:59  profilanswer

Jareb a écrit :

bonjour, je n'ai pas lu les 179 pages du topic mais juste les dernières, donc désolé si je répète quelque chose qui a déjà été dit concernant le sujet.
dans les derniers messages, on parle de l'Univers, sa création, sa vie, et sa possible disparition.
sauf qu'actuellement on ne connait que très peu de chose sur l'Univers, et  les zones inconnues (matière noire, énergie noire, théorie M ou théorie des cordes) sont encore bien trop importantes pour avoir une réponse à ces questions, on ne connait que 4% de ce qu'il contient : ce qui est visible.
car tout est là : on est sur des théories, certaines qui tiennent la route jusqu'à présent par rapport aux observations faites, d'autres indémontrables car on ne possède pas la technologie pour effectuer les expériences requises (théorie des cordes ou des branes).
de plus il y a aussi la définition de ce qu'est l'Univers :  
"L'Univers est l'ensemble de tout ce qui existe"
autrement dit, la notion de "Multivers" n'existe pas puisque ces différents univers font partis de l'Univers, par définition.

bref c'est bien beau de se poser des questions métaphysiques sur l'existence d'un dieu/architecte, alors que nos connaissances sont si faibles justement sur l'Univers. on ne peut tout simplement pas répondre par oui ou par non à cette question, et encore moins prouver pourquoi.

je vous propose une petite vidéo (bon ok elle fait 2h), elle date de 2004, c'est un peu vieux mais elle explique plutôt bien ce qu'est la théorie M :  
http://www.documentaire-video.com/ [...] re/#more-3

Je serais plutot d'accord avec cela mais en partie.
Je me demande même est ce que la science c'est définir l'univers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)