Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  1422  1423  1424  1425  1426  1427
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°31226982
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-08-2012 à 21:32:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens une question qui me vient pour vxv, pourquoi tu penses que le Coran n'est pas inspiré par Dieu ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 21:32:56  profilanswer

n°31227059
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-08-2012 à 21:36:47  profilanswer

Julian33 a écrit :

Tiens une question qui me vient pour vxv, pourquoi tu penses que le Coran n'est pas inspiré par Dieu ?

Il m'avait répondu un truc genre "t'as qu'à tester toi" sûrement parce qu'il n'a aucune connaissance de cette religion et est donc incapable de répondre :o
Hop, la balle à v-x-v pour prouver on confirmer mes dires  :whistle:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°31232250
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-08-2012 à 10:26:50  profilanswer

v-X-v a écrit :

On dit que l'univers est tout ce qui existe.
Comment tout ce qui existe peut disparaitre ?

En arrêtant sont expansion, puis et se contractant, jusqu’à devenir infiniment petit, pas plus grand qu'un atome mais avec une énergie phénoménale à l’intérieur, ce qui donne suite à un nouveau big bang (donc la création d'un nouvelle univers).

Plus communément appelé : "théorie du big crunch".

D'autres question ?  :o

PS : rien ne dit que l'univers est "tout ce qui existe", car il peut tout à fait exister des milliards d'univers (théories des multivers) dans quelque chose que nous ne connaissons pas (par exemple, un espace multi-dimensionelle qui contient ces univers), ils peut aussi exister des milliards "d'espaces multi-dimensionelle" (qui contiennent ces milliards d'univers), dans quelque chose d'autre que nous ne connaissons pas (par exemple, un espace multi-multi-dimensionelle), etc...

Donc dire que l'univers est tout ce qui existe, est une affirmation fausse, c'est juste une théorie.

On peut aller extrêmement loi dans l'infiniment grand, et probablement extrêmement loin aussi dans l'infiniment petit, rien ne dit que dans la plus petite chose qui existe dans l'univers (par exemple un quark), ne se cache pas un autre univers (qui serait minuscule voir invisible à nos yeux, mais immensément grands pour ses habitants).

Les possibilités sont immenses, et la réalité est même peut-être encore un milliard de fois plus bizarre que ce qu'on peut imaginer...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-08-2012 à 10:51:35
n°31257299
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 08-08-2012 à 19:08:55  profilanswer

v-X-v a écrit :

Que ce soit Durand ou plusieurs c'est pas venu tout seul.

Tu tournes en rond là Léon.

J'ai déjà dit avant qu'on partait de l'hypothèse qu'il y avait bien une "signature".

Sur ce tu réponds : c'est forcement mon Dieu-à -moi car c'est le plus juste et le plus beau... donc ça peut pas être les autres.

n°31262055
v-X-v
Posté le 09-08-2012 à 07:20:46  profilanswer

Pyrus a écrit :

D'un autre côté, on n'a pas vu dieu donner conscience à de la matière inerte non plus.
Et ça c'est le constat de tout le monde, même des prophètes qui n'ont jamais vu ce miracle de leur yeux.
Et à part ces prétendus prophètes, personne n'a jamais vu dieu.
Et mon constat est vrai parce que personne de vivant ne prétend avoir vu dieu et résister à un examen psychiatrique.

Là j'ai l'impression que tu as pris un bélier pour défoncer une porte qui se trouve dans une télé.
Personne ne t'a jamais dit qu'on peut voir Dieu.
En tout cas moi je sais que je ne te l'ai jamais dit.
Maintenant la question est :
Est ce parce que je n'ai pas vu personne faire une chose prodigieuse, réclamant une intelligence que cette chose n'a pas été faite par quelqu'un ?

n°31262069
v-X-v
Posté le 09-08-2012 à 07:33:03  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

En arrêtant sont expansion, puis et se contractant, jusqu’à devenir infiniment petit, pas plus grand qu'un atome mais avec une énergie phénoménale à l’intérieur, ce qui donne suite à un nouveau big bang (donc la création d'un nouvelle univers).

Plus communément appelé : "théorie du big crunch".

D'autres question ?  :o

Merci Elias pour tes réponses.
Restons pour le moment sur un univers qui n'a pas de frères et qui n'a pas de cousins.
Si dans ce cas là l'univers est tout ce qui existe, à partir de quel moment l'univers (qui disparait) cesse d'être l'univers ?
Autrement dit avec ce contexte quand l'univers disparait, reste t-il quelque chose ?

n°31262079
Pyrus
Posté le 09-08-2012 à 07:40:49  profilanswer

v-X-v a écrit :

Là j'ai l'impression que tu as pris un bélier pour défoncer une porte qui se trouve dans une télé.
Personne ne t'a jamais dit qu'on peut voir Dieu.
En tout cas moi je sais que je ne te l'ai jamais dit.
Maintenant la question est :
Est ce parce que je n'ai pas vu personne faire une chose prodigieuse, réclamant une intelligence que cette chose n'a pas été faite par quelqu'un ?

Et inversement, est-ce parce que tu n'as jamais vu la matière s'agréger pour donner la vie que c'est impossible.
A ta réponse, je réponds "possible mais improbable" car il y a de nombreuses théories existantes.
A la mienne tu as répondu "impossible" sans aucune argumentation.
Si moi je défonce une porte dans une télé avec un bélier, toi tu essayes de vider la mer avec une passoire pour attraper la lune.

---------------
n°31262082
v-X-v
Posté le 09-08-2012 à 07:42:32  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Tu tournes en rond là Léon.

J'ai déjà dit avant qu'on partait de l'hypothèse qu'il y avait bien une "signature".

Sur ce tu réponds : c'est forcement mon Dieu-à -moi car c'est le plus juste et le plus beau... donc ça peut pas être les autres.

De toute façon il faut bien qu'il y ait un qui soit là avant tout le monde.
Non ?

n°31262747
Julian33
Posté le 09-08-2012 à 09:46:07  profilanswer

Si tu l'appliques à l'univers il faut l'appliquer à Dieu aussi.

n°31263155
markesz
Destination danger
Posté le 09-08-2012 à 10:12:43  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non ?

Qu'il y ait un quoi ? Un dieu ? Mais il n'y a aucune raison... Aucune.
Ça te fait peur de vivre sans savoir pourquoi ?
Si oui, tu a résolu en partie le pourquoi les religions existe.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 10:12:43  profilanswer

n°31270435
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 09-08-2012 à 17:35:26  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non ?

Si tu veux... mais rien de chez rien... prouve que c'est le tien.

Surtout si on prend l'ordre chronologique où les Dieux se sont "présentés" aux Hommes... il est plutôt dans les derniers le tien  [:cerveau du chaos]  

Mais bon... j'ai bien compris que ton Dieu soit premier ou dernier... dans tous les cas ça sera pour toi une preuve que c'est forcement le bon !  :lol:  

n°31292323
Elias de K​elliwich
Posté le 11-08-2012 à 10:46:35  profilanswer

v-X-v a écrit :

Restons pour le moment sur un univers qui n'a pas de frères et qui n'a pas de cousins.
Si dans ce cas là l'univers est tout ce qui existe, à partir de quel moment l'univers (qui disparait) cesse d'être l'univers ?

Il y'a plusieurs possibilités :  

1°) Dans le cas du "big crunch", il cesse d’être l'univers quand il redevient minuscule et recrée un nouveau big bang (ce qui recrée donc un nouvelle univers différent).

Explication :  

Big bang > l'univers est minuscule > l'univers est en expansion > l'univers est très grand > l'expansion s’arrête > l'univers retreci > l'univers est minuscule > re big bang (goto 10, etc...)

2°) Dans le cas de "l'expansion infini", ce n'est pas l'univers qui disparait, mais tout ce qu'il contient.

Explication :

L'univers ne cesse de grandir > les étoiles finissent par mourir > les trous noir avalent tout ce qui existe dans l'univers > seul les trous noir et un univers vide qui ne cesse jamais de grandir subsiste...

Les trous noirs posent d'ailleurs un problème important, on ne sait pas ou va la matière (toutes les étoiles et planètes) qu'ils avalent, soit elle est converti en énergie pure, soit elle est expulsé dans un autre univers (théorie du "trou blanc" ou "fontaine blanche" ).

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-08-2012 à 10:53:30
n°31292379
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2012 à 10:55:07  answer

Explication :

L'univers ne cesse de grandir > les étoiles finissent par mourir > les trous noir avalent tout ce qui existe dans l'univers > seul les trous noir et un univers vide qui ne cesse jamais de grandir subsiste...

EUH....  
Tout ne finit pas en trou noir, surtout avec l'expansion!
(Et t'auras toujours les fluctuations du vide, le rayonnement du fond cosmologique -même à TRES faible température- etc. D'ailleurs avec ces conneries de fluctuations du vide ce sont les trous noirs qui risquent de s'évaporer pour disparaître [:ocolor])

n°31292419
Elias de K​elliwich
Posté le 11-08-2012 à 11:02:01  profilanswer

Le principe, c'est que une fois que toutes les étoiles seront mortes, il y'a aura beaucoup plus de trou noir dans l'univers qu'aujourd'hui, car beaucoup d'étoiles deviendront des trous noir, et ces trous noir finiront donc par tout avalés en voyageant dans l'univers.

Mais effectivement, il y'a aussi cette théorie de la fluctuation du vide qui la contredit, et qui permettrai une "évaporation des trous noir", le soucis c'est que c'est aussi une théorie, et d'autres théories disent que les trous noirs sont "immortels"...

Après, je t'accorde qu'il existe plusieurs possibilités sur la fin de l'univers, et pour le moment on n'a pas vraiment de réponse fiable, on n'a que des théories possibles.  [:cosmoschtroumpf]

Personnellement, je pense aussi que les trous noir sont les "créateurs des galaxies", c'est à dire que les étoiles ce sont tout simplement agglomérés autour des trous noir petits à petits piégé par la gravité de celui-ci, puis que ces "proto-galaxies", ce sont collisionés entres elles pour en former de plus grosses...

Mais j'aime bien la théorie du big crunch, et l'idée que l'univers est cyclique et recommence à l'infini (mais pas forcement de la même façon)...

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-08-2012 à 11:13:16
n°31292458
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-08-2012 à 11:09:45  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Si tu veux... mais rien de chez rien... prouve que c'est le tien.

Surtout si on prend l'ordre chronologique où les Dieux se sont "présentés" aux Hommes... il est plutôt dans les derniers le tien  [:cerveau du chaos]  

Mais bon... j'ai bien compris que ton Dieu soit premier ou dernier... dans tous les cas ça sera pour toi une preuve que c'est forcement le bon !  :lol:  

Ben non, c'est faux  
En fait le Dieu de la Bible est EL un des Dieux primitifs du moyen orient
Abraham l'a choisi comme son seul Dieu  

En fait Abraham n'était pas monothéiste comme certains le croient, Il était monolatre  
c'est à dire que tout en reconnaissant l'existence d'autres dieux, il n'en vénérait qu'un seul  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°31292507
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2012 à 11:19:43  answer

Le principe, c'est que une fois que toutes les étoiles seront mortes, il y'a aura beaucoup plus de trou noir dans l'univers qu'aujourd'hui, car beaucoup d'étoiles deviendront des trous noir, et ces trous noir finiront donc par tout avalés en voyageant dans l'univers.

Mais effectivement, il y'a aussi cette théorie de la fluctuation du vide qui la contredit, et qui permettrai une "évaporation des trous noir", le soucis c'est que c'est aussi une théorie, et d'autres théories disent que les trous noirs sont "immortels"...

Non mais c'est surtout que mettons que des galaxies (à cause de trous noirs supermassifs, et déjà y en a pas partout) finissent en trous noirs, et bah elles laissent tranquilles leurs voisines une fois que c'est fait. L'expansion justement tue les probabilités de collusion et on a des grumeaux sans interactions, dont certains sont des trous noirs mais les autres des étoiles à neutrons, des naines blanches etc.

Faut pas oublier qu'un trou noir "n'avale" pas plus qu'un corps massif standard (vu de loin c'est une masse comme une autre).

Je parlais de l'évaporation des trous noirs en complément. [:ocolor] (et certes c'est trop petit pour être mesuré et dépend déjà de la détection de gros trous noirs avant, mais c'est une conséquence logique de la théorie quantique des champs et on va pas faire style "ce n'est qu'une théorie" parce que ça viole des intuitions 'classiques', c'est un peu le principe de passer à un modèle plus complet et plus fin... On n'a pas attendu le GPS pour considérer la relativité et ses conséquences comme sérieuses alors qu'on n'en mesurait pas grand chose.)

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2012 à 11:26:34
n°31292538
Innolis_Je​vede
70
Posté le 11-08-2012 à 11:24:28  profilanswer

Personnellement, je pense aussi que les trous noir sont les "créateurs des galaxies", c'est à dire que les étoiles ce sont tout simplement agglomérés autour des trous noir petits à petits piégé par la gravité de celui-ci, puis que ces "proto-galaxies", ce sont collisionés entres elles pour en former de plus grosses...

Mais j'aime bien la théorie du big crunch, et l'idée que l'univers est cyclique et recommence à l'infini (mais pas forcement de la même façon)...

J'y crois aussi..Mais je ne crois pas au big crunch par contre. Pour moi, les galaxies vont s'isoler, puis une fois le lien avec la matière noir coupé, pour celles qui sont pas "malformés", le trou noir va permettre de faire rebondir la matière dans l'infiniment petit pour créer un nouveau big bang et une nouvelle expansion avec des nouvelles galaxies. C'est un cycle infinie, qui permet de créer de la matière qui n'existait pas au départ, but ultime des univers. Création du temps, à travers la création de matière et des ondes...

Message édité par Innolis_Jevede le 11-08-2012 à 11:24:57

---------------
7666
n°31314224
v-X-v
Posté le 13-08-2012 à 06:27:49  profilanswer

Pyrus a écrit :

Et inversement, est-ce parce que tu n'as jamais vu la matière s'agréger pour donner la vie que c'est impossible.

Ta formule revient à dire que ce n'est pas parce que tu n'as jamais vu un singe taper à la machine qu'il ne pourrait pas écrire une lettre au président de la république.
Il suffiraient des milliards de singes derrière une machine et un d'entre eux finirait par taper un poème de Victor Hugo et que ce n'est qu'une question de temps.
Pourquoi la matière chercherait à coder si elle ne sait pas ?

n°31314280
Pyrus
Posté le 13-08-2012 à 07:43:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ta formule revient à dire que ce n'est pas parce que tu n'as jamais vu un singe taper à la machine qu'il ne pourrait pas écrire une lettre au président de la république.
Il suffiraient des milliards de singes derrière une machine et un d'entre eux finirait par taper un poème de Victor Hugo et que ce n'est qu'une question de temps.
Pourquoi la matière chercherait à coder si elle ne sait pas ?

Est-ce impossible pour autant ? Tu essayes de prouver des choses alors que tu connais rien en logique  :o

---------------
n°31314360
v-X-v
Posté le 13-08-2012 à 08:32:54  profilanswer

Il y'a plusieurs possibilités :  

1°) Dans le cas du "big crunch", il cesse d’être l'univers quand il redevient minuscule et recrée un nouveau big bang (ce qui recrée donc un nouvelle univers différent).

Explication :  

Big bang > l'univers est minuscule > l'univers est en expansion > l'univers est très grand > l'expansion s’arrête > l'univers retreci > l'univers est minuscule > re big bang (goto 10, etc...)

Si on reste sur le 1)
Un univers minuscule est un univers quand même.
S'il voit le jour a cause du big bang, le big bang voit le jour a cause de quoi ?
On ne peut pas faire goto 10 tout le temps !

n°31314421
v-X-v
Posté le 13-08-2012 à 08:47:16  profilanswer

Pyrus a écrit :

Est-ce impossible pour autant ? Tu essayes de prouver des choses alors que tu connais rien en logique  :o

Si avec toute ta logique tu penses qu'un singe peut taper une lettre au président des états unis, c'est que ce que tu dis est possible.

n°31314549
empirehell
Ça Roule :)
Posté le 13-08-2012 à 09:08:19  profilanswer

v-X-v a écrit :

S'il voit le jour a cause du big bang, le big bang voit le jour a cause de quoi ?

Ben, grâce au Big Crunch évidemment  :o  

v-X-v a écrit :

Si avec toute ta logique tu penses qu'un singe peut taper une lettre au président des états unis, c'est que ce que tu dis est possible.

Effectivement, peut être qu'à force de raconter des conneries, tu réussira par un heureux hasard à dire quelque chose de réfléchi, construit et argumenté.  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par empirehell le 13-08-2012 à 09:09:24

---------------
Mon Feedback  --  Topic achats / Ventes
n°31314561
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 09:10:01  answer

v-X-v a écrit :

Mr President of Unit State Of America,

I.

n°31314643
v-X-v
Posté le 13-08-2012 à 09:20:41  profilanswer

empirehell a écrit :

Ben, grâce au Big Crunch évidemment  :o  

Evidemment puisque tu étais là !

empirehell a écrit :

Effectivement, peut être qu'à force de raconter des conneries, tu réussira par un heureux hasard à dire quelque chose de réfléchi, construit et argumenté.  :heink:

Et qu'est ce que t'as déjà dit de réfléchi, construit et argumenté ! :??:

n°31314869
empirehell
Posté le 13-08-2012 à 09:48:57  profilanswer

v-X-v a écrit :

Evidemment puisque tu étais là !

[:azitwaz]  

v-X-v a écrit :

Et qu'est ce que t'as déjà dit de réfléchi, construit et argumenté !  

C'est une question ?
Si oui, la réponse est rien tout simplement car je n'ai jamais participé à cette discussion.
Par contre, te concernant, la totalité du topic ne plaide pas franchement en ta faveur ...  

Cela étant, voici ce que je pense :  
A l'heure d'aujourd'hui, personne ne peut démontrer la façon dont l'univers est apparu, c'est un fait.  
A l'heure d'aujourd'hui, personne ne peut démontrer la façon dont l'univers va disparaître, c'est un fait.  
A l'heure d'aujourd'hui, personne ne peut démontrer l'existence d'un être supérieur quel qu'il soit, c'est un fait.  

Dès lors, cette question se résume à une affaire de croyances.  
Tu as la foi en un être supérieur unique suite à une expérience personnelle, c'est ton droit et je le respecte.  
Je ne crois pas en l'existence d'une quelconque entité supérieure, c'est aussi mon droit.  

Mais le problème est que, tout au long de ce topic, tu distilles l'idée que tu as des preuves (de l'existance d'une entité supérieure) alors que nous n'en avons pas (de la véracité des théories scientifiques), le tout sans être capable de nous donner une once de raisonnement contruit sur autre chose que du vent.
Si tu veux croire en cette existence et en l'authenticité des écrits, personne ne t'en empechera, mais pas la peine d'essayer de convaincre en balançant des citations à tout bout de champ pour se donner de la contenance ou en posant des questions pour lesquelles il n'y a aucune réponse exacte.

Message cité 2 fois
Message édité par empirehell le 13-08-2012 à 09:49:59

---------------
n°31314954
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 09:57:03  answer

empirehell a écrit :

A l'heure d'aujourd'hui, personne ne peut démontrer la façon dont l'univers est apparu, c'est un fait.  

C'est une onde qui interfère sur elle même se codant petit à petit en un émetteur qui renverra un signal plus loin.

n°31315045
empirehell
Posté le 13-08-2012 à 10:03:40  profilanswer

Y'a une bonne idée pour écrire un bouquin là  :D  

---------------
n°31315070
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 10:05:21  answer

empirehell a écrit :

Y'a une bonne idée pour écrire un bouquin là  :D  

Fait le !

Ma foi, si tu es inspiré, et que l'envie te démange et que t'a entre 20 et 30 ans, ne rate pas l'occase.

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2012 à 10:05:27
n°31315444
Julian33
Posté le 13-08-2012 à 10:34:14  profilanswer

Sérieusement penser que l'humanité est la seule civilisation intelligente là-dedans, faut quand même oser :

http://youtu.be/08LBltePDZw

Et encore ceci n'est qu'une toute petite portion de l'univers observable, 400 000 galaxies seulement sur cette vidéo, sur des centaines de milliards.

Message cité 2 fois
Message édité par Julian33 le 13-08-2012 à 10:35:26
n°31315699
empirehell
Posté le 13-08-2012 à 10:50:27  profilanswer

Pour remettre les choses en place : http://htwins.net/scale/
Je trouve que cette petite animation est géniale.

---------------
n°31315818
Ar Paotr
Posté le 13-08-2012 à 10:57:31  profilanswer

Julian33 a écrit :

Sérieusement penser que l'humanité est la seule civilisation intelligente là-dedans, faut quand même oser :

Et encore ceci n'est qu'une toute petite portion de l'univers observable, 400 000 galaxies seulement sur cette vidéo, sur des centaines de milliards.

Sans oublier que les galaxies comptent plusieurs milliards d'étoiles chacune, chaque étoile pouvant être entourée de nombreuses planètes. :o

n°31315984
Pyrus
Posté le 13-08-2012 à 11:06:07  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je te files son adresse mail, tu peux essayer.

---------------
n°31316090
Ar Paotr
Posté le 13-08-2012 à 11:11:23  profilanswer

On estimerait actuellement à 70 000 000 000 000 000 000 000 soit 70 000 milliards de milliards le nombre d'étoiles dans l'Univers.
Si la probabilité que la vie apparaisse sur dans un système stellaire était la même que celle de gagner à l'Euromillion (1 / 116 000 000 environ), il y aurait environ 600 000 milliards de planètes abritant ou ayant abrité la vie.
Si la probabilité qu'une forme de vie que nous considérerions comme "intelligente" se développe à partir d'une forme de vie primitive était elle aussi la même que celle de gagner à l'Euromillion, il y aurait environ 5 millions de systèmes stellaires dans lesquelles existerait ou aurait existé une forme de vie dite intelligente.

Évidemment, ces 2 probabilités sont totalement hypothétiques, mais c'est toujours sympa de ramener des valeurs tellement démentielles à des grandeurs et notions plus familières :jap:

Message édité par Ar Paotr le 13-08-2012 à 11:12:08
n°31319301
v-X-v
Posté le 13-08-2012 à 14:52:06  profilanswer

empirehell a écrit :

C'est une question ?
Si oui, la réponse est rien tout simplement car je n'ai jamais participé à cette discussion.
Par contre, te concernant, la totalité du topic ne plaide pas franchement en ta faveur ...  

Cela étant, voici ce que je pense :  
A l'heure d'aujourd'hui, personne ne peut démontrer la façon dont l'univers va disparaître, c'est un fait.  
A l'heure d'aujourd'hui, personne ne peut démontrer l'existence d'un être supérieur quel qu'il soit, c'est un fait.  

Dès lors, cette question se résume à une affaire de croyances.  
Tu as la foi en un être supérieur unique suite à une expérience personnelle, c'est ton droit et je le respecte.  
Je ne crois pas en l'existence d'une quelconque entité supérieure, c'est aussi mon droit.  

Mais le problème est que, tout au long de ce topic, tu distilles l'idée que tu as des preuves (de l'existance d'une entité supérieure) alors que nous n'en avons pas (de la véracité des théories scientifiques), le tout sans être capable de nous donner une once de raisonnement contruit sur autre chose que du vent.
Si tu veux croire en cette existence et en l'authenticité des écrits, personne ne t'en empechera, mais pas la peine d'essayer de convaincre en balançant des citations à tout bout de champ pour se donner de la contenance ou en posant des questions pour lesquelles il n'y a aucune réponse exacte.

Là par contre tu te prends pour Dieu.
Comment sais tu, que personne ne peut démontrer l'existence d'un être supérieur quel qu'il soit ?
Ce n'est pas parce que on te l'a pas démontrer à toi, que c'est impossible.
Que tu dises que tu ne sais pas, ok, mais ne fais pas croire que toi tu détiens la vérité dans ce domaine.
Tu es autant que moi dans le domaine de la croyance.
Imagine que Dieu intervient demain que va devenir ton " personne ne peut démontrer l'existence d'un être supérieur quel qu'il soit, c'est un fait " ?
Ne pense pas que ce qui est un fait pour toi est un fait pour tout le monde.

n°31319506
v-X-v
Posté le 13-08-2012 à 15:04:17  profilanswer

Julian33 a écrit :

Tant que tu ne sais pas comment la vie est apparrue, la possibilité que nous soyons seuls n'est pas à écarter.

n°31319517
Ar Paotr
Posté le 13-08-2012 à 15:04:51  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comment sais tu, que personne ne peut démontrer l'existence d'un être supérieur quel qu'il soit ?
Que tu dises que tu ne sais pas, ok, mais ne fais pas croire que toi tu détiens la vérité dans ce domaine.
Imagine que Dieu intervient demain que va devenir ton " personne ne peut démontrer l'existence d'un être supérieur quel qu'il soit, c'est un fait " ?

Ton "dieu" serait le seul à pouvoir prouver sa propre existence, et ça fait des millénaires qu'on attend. Pourquoi donc croire en un dieu fantôme qui n'a jamais montré le moindre signe de son existence supposée ?

n°31319594
Julian33
Posté le 13-08-2012 à 15:10:35  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tant que tu ne sais pas comment la vie est apparrue, la possibilité que nous soyons seuls n'est pas à écarter.

Ben on le sait, c'est juste que tu refuses de l'accepter.  
Sinon, d'un point de vue pratique, ca sert à quoi tout cet espace sans rien dedans, puisque Dieu ne fais rien sans raison, c'est quoi l'utilité ?

n°31319820
Elias de K​elliwich
Posté le 13-08-2012 à 15:26:51  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si on reste sur le 1)
Un univers minuscule est un univers quand même.
On ne peut pas faire goto 10 tout le temps !

Dans cette théorie, il faut voir l'univers comme une énorme quantité d’énergie / matière...

Plus l'univers s’étend, plus l’énergie est converti en matière (étoiles, planètes, composants chimique, vie, etc...), et à l'inverse plus il rétréci, plus la matière se comprime en un minuscule point et l’énergie augmente (jusqu’à l’explosion du big bang).

Ce serait une sorte de cycle infini, donc oui ce serait du goto 10 tout le temps.

La seul interrogation qui n'a pas de réponse dans ce processus, c'est d’où vient cette grande quantité d’énergie / matière initial, mais ça, la science ne peut pas y répondre pour le moment (on ne sais pas ce qu'il y avait avant le big bang initial), et la religion n'y répond qu'avec une idée "c'est crée par dieu", mais qui ne peut pas être prouvé scientifiquement, donc qui ne reste qu'une croyance.

En d'autres termes, ni la science, ni la religion (donc aucun homme sur terre) ne sait scientifiquement comment à été crée l'énergie / matière qui compose l'univers.

Par-contre, ce que l'ont sait, c'est que la science, n'a jamais cessé d'invalidé les écrits bibliques, on prouvant que l'age de la terre décrit dans la bible est faux, que l'apparition de la vie décrite dans la bible est fausse, que la terre ne se trrouve pas au centre de l'univers, et que donc la religion, n'a jamais cessé de se trompé, ce qui la rend très peu convaincante sur l'idée d'un dieu créateur.

Message édité par Elias de Kelliwich le 13-08-2012 à 15:32:27
n°31319906
empirehell
Posté le 13-08-2012 à 15:32:14  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce n'est pas de la croyance que de dire que personne n'est capable d'exhiber une preuve scientifique de l'existance d'un être supérieur !  
C'est juste du bon sens  :o  

Et puis, même si l'expression n'est pas vraiment française, "à l'heure d'aujourd'hui" signifie que ce n'est pas possible EN CE MOMENT : si demain un dieu quelconque fait preuve de son identité et se présente à tous alors je réviserai ma position, pas de souci à ce niveau là  :jap:  

Je te retourne par contre la question : que se passe-t-il en cas d'évolution des position des religieux face à la science ?  
Avant : "la foudre est la matérialisation de la colère de Dieu, c'est marqué dans les écrits"
Aujourd'hui : "bah finalement, c'est un phénomène parfaitement explicable, notre Dieu n'a rien à faire là dedans"  
C'est quand même un peu rude à encaisser pour un croyant de l'époque  :pt1cable:

---------------
n°31319983
Elias de K​elliwich
Posté le 13-08-2012 à 15:36:45  profilanswer

empirehell a écrit :

Je te retourne par contre la question : que se passe-t-il en cas d'évolution des position des religieux face à la science ?  
Avant : "la foudre est la matérialisation de la colère de Dieu, c'est marqué dans les écrits"
Aujourd'hui : "bah finalement, c'est un phénomène parfaitement explicable, notre Dieu n'a rien à faire là dedans"  
C'est quand même un peu rude à encaisser pour un croyant de l'époque  :pt1cable:

C'est avec ce même principe que les religieux ont demandés notamment à Champolion, de ne pas rendre publique une découverte qui prouverai que la civilisation Égyptienne existait avant et après le déluge (ce qui invalidait un fait biblique), Champolion, à donc été contraint de noté ceci dans un cahier "secret", qui ne fut dévoilé que bien après sa mort (encore un retard de l'avancé scientifique à cause des religions)...

Ou encore avec Galilée qui disait que la terre tourne autour du soleil et non l'inverse comme la bible le décrivait.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 13-08-2012 à 15:38:45
n°31320013
empirehell
Posté le 13-08-2012 à 15:38:59  profilanswer

Bah, ce sont les erreurs de syntaxe de l'époque, non ?  
[:ploumm]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  1422  1423  1424  1425  1426  1427

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)