Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  1427  1428  1429  1430  1431  1432
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°31186164
v-X-v
Posté le 03-08-2012 à 16:21:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

raptor3388 a écrit :

Je ne suis pas trop la discussion en cours, mais pourquoi faudrait-il un sens à la vie ? Je ne vois aucun intérêt à cette question que se posent beaucoup de croyants. Comme si il y avait un objectif ultime ou qu'un grand bonhomme nous aurait créé dans un but précis sans nous le dire. Et si jamais on avait une réponse, qu'est-ce que ça nous apporterait ? On vivrait tous en fonction du "sens de la vie" ?
Vu (le peu de) ce que nous savons et a été prouvé à présent sur l'univers, il est clair que notre existence n'a strictement aucune utilité autre que pour nous même. Alors avant de chercher à savoir "pourquoi", il serait plus intéressant de savoir "comment" les choses se font et se sont faites.

Si la vie n'a pas de sens pourquoi tu cherches à lui en donner ?
Ta vie aura t-elle plus de sens en cherchant à savoir "comment" les choses se font et se sont faites ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 16:21:58  profilanswer

n°31186193
gluten
Posté le 03-08-2012 à 16:23:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

Exemple : La conscience

Ok, donc quand bien même la signature d'un dieu serait, entre autre, l'existence de La conscience, en quoi ça justifierait l'existence d'un dieu biblique plutôt que du dieu de Spinoza ?

n°31186398
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 03-08-2012 à 16:30:41  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je sais que tu es athée, et que ce n'est qu'une vision des choses que tu dis possible.
Mais
Pourquoi tu estimes que tu serais mieux que ce dieu, toi qui voudrais transmettre des valeurs à tes enfants ?

Je ne dis pas que je suis "mieux" que ce Dieu, d'ailleurs c'est ca la beauté du truc, on s'en fout. Que ce soit un être parfait ou un être mauvais ayant tenté une expérience pour le fun, son existence ne recquiert pas de ma part que je le vénère ou que j'essaie de lui ressembler.

n°31186469
Julian33
Posté le 03-08-2012 à 16:33:57  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est bien la question justement.
Pour le Dieu de la bible, il n'y a pas de place pour un autre dieu car il détient toute la puissance.
Si c'était le cas la question aurait vite réglée depuis le ciel.

Tu oublies le Coran, qui complète la Bible sans la réfuter, c'est le même Dieu, mais qui continue son oeuvre. A la limite si je devait être croyant, je serais musulman, ca a plus de sens.
Toi c'est comme si tu t'étais arrêté à l'épisode 2 de Star Wars, et que tu me prétend que ca se finit bien avec Anakin qui épouse Padmé.

Message cité 2 fois
Message édité par Julian33 le 03-08-2012 à 16:36:50
n°31186480
El Dood
Posté le 03-08-2012 à 16:34:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31186490
gluten
Posté le 03-08-2012 à 16:34:59  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est bien la question justement.
Pour le Dieu de la bible, il n'y a pas de place pour un autre dieu car il détient toute la puissance.
Si c'était le cas la question aurait vite réglée depuis le ciel.

Je suis d'accord là-dessus. Mais ça ne prouve pas l'existence du dieu biblique ni l'absence d'un dieu type dieu de Spinoza.

n°31186723
v-X-v
Posté le 03-08-2012 à 16:44:05  profilanswer

gluten a écrit :

Ok, donc quand bien même la signature d'un dieu serait, entre autre, l'existence de La conscience, en quoi ça justifierait l'existence d'un dieu biblique plutôt que du dieu de Spinoza ?

Le dieu de spinoza n'a pas de personnalité.
Comment pourrait t-il créer des êtres avec des sentiments ?

n°31186736
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-08-2012 à 16:44:25  profilanswer

El Dood a écrit :

Je suis d'accord en partie avec tout ça.

Pour ma part, je me place plus comme un agnostique théiste, c'est à dire que je ne conçois pas que l'Univers ait pu se créer depuis rien / sans l'aide de personne.

Je pense, que la création de l'Univers a au moins été initiée par une entité intelligente (Qui, par sa fonction créatrice peut être associé à un dieu), mais que cette entité n'a plus eu d'influence par la suite.

Je ne crois par contre pas aux religions.

Pourquoi donc ?

n°31186791
Julian33
Posté le 03-08-2012 à 16:47:03  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si dès les départ tu pars du principe que le créateur de l'univers a volontairement crée les êtres humains, tu sors déjà de la question de base.

Message édité par Julian33 le 03-08-2012 à 16:47:24
n°31186885
El Dood
Posté le 03-08-2012 à 16:52:08  profilanswer

Message édité par El Dood le 03-08-2012 à 16:55:54
mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 16:52:08  profilanswer

n°31186927
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-08-2012 à 16:54:40  profilanswer

El Dood a écrit :

Je n'arrive pas à concevoir que l'univers, la matière et toutes les lois physiques qui le régissent n'aient pas à un moment été crées par quelqu'un.

Ce que je ne comprend pas avec cette vision, c'est que tu ne fais que décaler la question, non ?
L'entité intelligente qui a créé l'univers a été créée par une autre entité intelligente du coup ?
 [:oh shi-]

n°31187021
El Dood
Posté le 03-08-2012 à 16:59:57  profilanswer

n°31187065
gluten
Posté le 03-08-2012 à 17:02:40  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pourquoi ne pourrait t-il pas ?  
Doit-il être forcément conscient de ce qu'il doit créer pour pouvoir le créer ?
Doit-on retrouver chez Dieu l'ensemble des caractéristiques de l'Homme ?

n°31187123
Julian33
Posté le 03-08-2012 à 17:06:23  profilanswer

El Dood a écrit :

Pas nécessairement, si il n'y a aucun moyen d'interagir avec cette entité intelligente, je ne prends pas en compte cette mise en abîme, et je la laisse de coté.

Même si on peut pas interagir avec, on peut légitimement se demander d'où elle vient, si elle a été crée par quelqu'un d'autre. Et comme pour ls croyances religieuses, il n'y aucune réponses satisafisantes, parce qu'on se heurtera toujours au problème du commencement.

La seule solution est d'accepter l'idée que l'espace-temps est apparu avec le Big Bang et qu'il n'y a donc pas eu "d'avant".

Message cité 2 fois
Message édité par Julian33 le 03-08-2012 à 17:06:54
n°31188035
v-X-v
Posté le 03-08-2012 à 17:42:38  profilanswer

gluten a écrit :

Pourquoi ne pourrait t-il pas ?

Parce que cela demande de l'intelligence.
D'ailleurs la nature non intelligente ne le fait pas.

Citation :

Si ce qu'il crée est un programme ou oeuvre sophistiqué, oui.

Citation :

Pour comprendre certaines choses, comme l'amour, oui.

n°31188323
Julian33
Posté le 03-08-2012 à 17:52:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

Citation :

Citation :

L'amour, comme les reste des sentiments, sont juste des combinaisons chimiques qui se produisent dans le cerveau. Rien de plus.

n°31188413
El Dood
Posté le 03-08-2012 à 17:55:41  profilanswer

n°31188522
v-X-v
Posté le 03-08-2012 à 18:01:01  profilanswer

Julian33 a écrit :

Même si on peut pas interagir avec, on peut légitimement se demander d'où elle vient, si elle a été crée par quelqu'un d'autre. Et comme pour ls croyances religieuses, il n'y aucune réponses satisafisantes, parce qu'on se heurtera toujours au problème du commencement.

Pourquoi tu veux du commencement là ou il ne peut pas y en avoir ?

Citation :

La seule solution est d'accepter l'idée que l'espace-temps est apparu avec le Big Bang et qu'il n'y a donc pas eu "d'avant".

Sauf que tout ce qui apparait a un avant.
Tu as fait vachement avancer le schmilblick !

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 03-08-2012 à 18:02:37
n°31188557
gluten
Posté le 03-08-2012 à 18:03:00  profilanswer

v-X-v a écrit :

Citation :

Citation :

L'ensemble de tes réponses ne sont en aucun cas démontrés (ni démontrable par ailleurs me semble t-il) et n'invalide donc pas la théorie d'un dieu de Spinoza, cependant cela m’amène tout de même aux constats suivants :
-Si on doit retrouver chez dieu les caractéristiques de l'homme (en partie en tout cas pour ce qui est du domaine du sentiment/raisonnement, bref les processus complexes), cela signifie qu'on retrouve aussi chez Dieu les mauvais côtés : jalousie, peur, pulsions en tout genre...

-Si je reprend ce que tu avais dit, notamment sur la création de Satan, Dieu ne l'a pas créer foncièrement mauvais et c'est lui-même qui le serait devenue : tu admets donc qu'il y a une part d'auto-modélisation chez les créations de Dieu. Du coup si on en revient à plus un bas niveau pourquoi ne pourrait-il pas seulement avoir créer les lois naturels (physique/temps & co), c'est à dire le contexte. Puis à partir de ce contexte le monde tel que l'on conçoit se serait développer de lui même. Ce que je veux dire, c'est que tu admets qu'il y a une part d'autonomie dans le développement des créations mais tu n'acceptes visiblement pas qu'on pousse ce raisonnement jusqu'au bout.

Par ailleurs, j'ai une question à te poser :
-Considères-tu qu'il est possible de démontrer l'existence d'un dieu biblique (car j'ai l'impression que tu cherches à démontrer plutôt qu'à persuader) ? Quid de la foi dans ce cas là ?

Message cité 1 fois
Message édité par gluten le 03-08-2012 à 18:03:27
n°31188722
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-08-2012 à 18:14:17  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si la vie n'a pas de sens pourquoi tu cherches à lui en donner ?
Ta vie aura t-elle plus de sens en cherchant à savoir "comment" les choses se font et se sont faites ?

Ca tombe sous le sens. Quelqu'un qui possède une culture multiple et un vécu riche sera plus à même d'avoir un certain recul sur la vie, d'apprécier des valeurs de simplicité et de contentement par exemple. Le sens que donnent généralement ce type de personne à la vie possède un socle commun assez indéniable.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31188842
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-08-2012 à 18:23:44  profilanswer

v-X-v a écrit :

De toute façon ces questions réthoriques basées sur la logique sont par nature limitées par l'entendement humain. Et cet incroyable mystère d'être existant dépasse notre capacité à trouver une réponse conceptuelle genre: "Et bien il y a un créateur !". Pareillement en Science, on découvrira probablement à mon avis un jour que le big bang procède des cendres d'un autre univers cyclique, et ensuite ? question suivante: Quel est la nature de ce cycle perpétuel ?. En définitive il y aura toujours cette part de mystère insaisissable.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 03-08-2012 à 18:24:51

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31189377
v-X-v
Posté le 03-08-2012 à 19:12:26  profilanswer

gluten a écrit :

L'ensemble de tes réponses ne sont en aucun cas démontrés (ni démontrable par ailleurs me semble t-il) et n'invalide donc pas la théorie d'un dieu de Spinoza, cependant cela m’amène tout de même aux constats suivants :
-Si on doit retrouver chez dieu les caractéristiques de l'homme (en partie en tout cas pour ce qui est du domaine du sentiment/raisonnement, bref les processus complexes), cela signifie qu'on retrouve aussi chez Dieu les mauvais côtés : jalousie, peur, pulsions en tout genre...?

Dans certains cas la jalousie n'est pas une mauvaise chose.
Pour ce qui est de la peur, de quoi aurait-il peur puisqu'il détient toute la puissance. ?

Citation :

Si je reprend ce que tu avais dit, notamment sur la création de Satan, Dieu ne l'a pas créer foncièrement mauvais et c'est lui-même qui le serait devenue : tu admets donc qu'il y a une part d'auto-modélisation chez les créations de Dieu. Du coup si on en revient à plus un bas niveau pourquoi ne pourrait-il pas seulement avoir créer les lois naturels (physique/temps & co), c'est à dire le contexte. Puis à partir de ce contexte le monde tel que l'on conçoit se serait développer de lui même. Ce que je veux dire, c'est que tu admets qu'il y a une part d'autonomie dans le développement des créations mais tu n'acceptes visiblement pas qu'on pousse ce raisonnement jusqu'au bout.

J'ai du mal à te suivre.
Est ce que si tu ne mets que le contexte tu peux obtenir une conscience ?
Jusqu'ici la nature ne l'a jamais démontré.
Si une espèce disparait, on ne peut compter sur la nature pour la revoir.
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton idée.

Citation :

Par ailleurs, j'ai une question à te poser :
-Considères-tu qu'il est possible de démontrer l'existence d'un dieu biblique (car j'ai l'impression que tu cherches à démontrer plutôt qu'à persuader) ? Quid de la foi dans ce cas là ?

Il est possible de démontrer mais pas tout le monde.
La foi demande quand même une certaine raison.

n°31189395
Julian33
Posté le 03-08-2012 à 19:14:32  profilanswer

v-X-v a écrit :

Sauf que tout ce qui apparait a un avant.

Donc si Dieu était là pour créer le monde, c'est qu'il y a eu un "avant" Dieu, donc qu'il vient de quelque part, ou de quelqu'un. CQFD.  :o

n°31189599
v-X-v
Posté le 03-08-2012 à 19:34:00  profilanswer

Julian33 a écrit :

Donc si Dieu était là pour créer le monde, c'est qu'il y a eu un "avant" Dieu, donc qu'il vient de quelque part, ou de quelqu'un. CQFD.  :o

Mais Dieu n'apparait pas, il Est.

n°31189635
v-X-v
Posté le 03-08-2012 à 19:37:06  profilanswer

Ryan a écrit :

De toute façon ces questions réthoriques basées sur la logique sont par nature limitées par l'entendement humain. Et cet incroyable mystère d'être existant dépasse notre capacité à trouver une réponse conceptuelle genre: "Et bien il y a un créateur !". Pareillement en Science, on découvrira probablement à mon avis un jour que le big bang procède des cendres d'un autre univers cyclique, et ensuite ? question suivante: Quel est la nature de ce cycle perpétuel ?. En définitive il y aura toujours cette part de mystère insaisissable.

Je comprends ce que tu veux dire mais je ne raisonne pas comme cela.
On tourne trop en rond.
Pourquoi ne pas admettre qu'il existe quelque chose ou une entité qui a toujours existé ?

n°31189655
Julian33
Posté le 03-08-2012 à 19:38:28  profilanswer

v-X-v a écrit :

Mais Dieu n'apparait pas, il Est.

Par contre si on dit que l'Univers n'est pas apparu de nulle part mais qu'il Est, là ca marche pas je suppose ?

n°31189664
Julian33
Posté le 03-08-2012 à 19:39:16  profilanswer

v-X-v a écrit :

On tourne trop en rond.
Pourquoi ne pas admettre qu'il existe quelque chose ou une entité qui a toujours existé ?

Ptete parce qu'il y aucune preuve ? Mais si on l'admet, pourquoi forcément serait-il le Dieu décrit dans la Bible ?

Sinon pourquoi ne pas admettre aussi que Dieu est en fait un Spaguetti géant ?

Message cité 2 fois
Message édité par Julian33 le 03-08-2012 à 19:40:10
n°31189701
gluten
Posté le 03-08-2012 à 19:41:38  profilanswer

Citation :

Dans certains cas la jalousie n'est pas une mauvaise chose.
Pour ce qui est de la peur, de quoi aurait-il peur puisqu'il détient toute la puissance. ?

Si il ne connais pas la peur, comment peut-il la faire apparaître chez l'homme (cf ton raisonnement) ?
On pourrait parler de la cupidité, de la luxure etc...

Citation :

Est ce que si tu ne mets que le contexte tu peux obtenir une conscience ?
Jusqu'ici la nature ne l'a jamais démontré.

Ça dépend du point de vue. Pour un croyant non, pour un athée si (Créationnisme vs Darwinisme). Tu ne peux donc pas l'affirmer.

Citation :

Il est possible de démontrer mais pas tout le monde.
La foi demande quand même une certaine raison.

Tu ne réponds pas à la question. Ou places-tu la barrière entre ce qui peut être démontrer et ce qui est du domaine de la foi ? je penses que c'est une question fondamentale.

n°31189726
gluten
Posté le 03-08-2012 à 19:43:32  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ptete parce qu'il y aucune preuve ? Mais si on l'admet, pourquoi forcément serait-il le Dieu décrit dans la Bible ?

[:emile_zola:2] Toi aussi tu crois au spaghetti volant monstrueux ?!

n°31189734
v-X-v
Posté le 03-08-2012 à 19:44:19  profilanswer

Julian33 a écrit :

Par contre si on dit que l'Univers n'est pas apparu de nulle part mais qu'il Est, là ca marche pas je suppose ?

Tu as tout compris.
A moins que tu me dises qu'est ce qui ne change pas dans l'univers ?  

n°31189787
v-X-v
Posté le 03-08-2012 à 19:49:51  profilanswer

Julian33 a écrit :

Un spaguetti dépend de mais Dieu ne dépend pas de.

n°31189893
v-X-v
Posté le 03-08-2012 à 19:58:15  profilanswer

gluten a écrit :

Si il ne connais pas la peur, comment peut-il la faire apparaître chez l'homme (cf ton raisonnement) ?
On pourrait parler de la cupidité, de la luxure etc...

Au depart l'homme n'avait pas de crainte.
Depuis qu'il a pris son indépendance il est face à l'inconnu.
L'nconnu fait peur des fois.

Citation :

Ça dépend du point de vue. Pour un croyant non, pour un athée si (Créationnisme vs Darwinisme). Tu ne peux donc pas l'affirmer.

Je comprends mais pour l'instant la nature refuse de faire cela.

Citation :

[quote]Tu ne réponds pas à la question. Ou places-tu la barrière entre ce qui peut être démontrer et ce qui est du domaine de la foi ? je penses que c'est une question fondamentale.

C'est bien ce que je te dis, ce qui est du domaine de la vrai foi demande de la raison.
Autrement dit si j'ai la foi, j'ai des raisons d'avoir la foi.

n°31190073
Julian33
Posté le 03-08-2012 à 20:09:45  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu as tout compris.
A moins que tu me dises qu'est ce qui ne change pas dans l'univers ?  

Je comprend pas vraiment ta question, ni le rapport.

n°31190266
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 03-08-2012 à 20:24:28  profilanswer

v-X-v a écrit :

On tourne trop en rond.

Pourquoi pas en fin de compte  [:spamafoote]  

Puisque en plus il a laissé sa "signature".

Sauf que cette signature d'innombrable autres dieux auraient aussi pu la laisser puisque ce n'est pas signé de son nom.

Donc pourquoi ne pas admettre que s'il existe... rien ne te prouve qu'il Est ce que tu crois !  [:tnt37]  

n°31190764
gluten
Posté le 03-08-2012 à 20:56:52  profilanswer

Citation :

Depuis qu'il a pris son indépendance il est face à l'inconnu.
L'nconnu fait peur des fois.

Il a donc bien développer en quelque sort une spécificité qui ne lui a pas été donné à l'origine pas dieu : une réaction particulière face à l'inconnu. Si il est capable de développer ce type de comportement de manière autonome, pourquoi le principe même de conscience ne pourrait pas avoir été acquis de la même manière, dieu ayant seulement régit les règles.

Citation :

Je comprends mais pour l'instant la nature refuse de faire cela.

De ton point du vue uniquement. Du point d'un vue d'un partisan de la théorie de l'évolution : le contexte a permis l'évolution d'espèce diverse ayant aboutie dans un cas précis à l'apparition de la conscience. Tu ne peux pas affirmer de manière absolu que ce n'est pas le cas, tu peux cependant en être convaincu.  :jap:  

Citation :

Autrement dit si j'ai la foi, j'ai des raisons d'avoir la foi.

Ok, je comprends et je respecte. Mais du coup, comprends bien que pour quelqu'un qui ne l'a pas, les raisons que tu invoques ne permettent en aucun cas une démonstration de l'existence d'un dieu biblique.

n°31193617
v-X-v
Posté le 03-08-2012 à 23:54:13  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Pourquoi pas en fin de compte  [:spamafoote]  

Puisque en plus il a laissé sa "signature".

Sauf que cette signature d'innombrable autres dieux auraient aussi pu la laisser puisque ce n'est pas signé de son nom.

Donc pourquoi ne pas admettre que s'il existe... rien ne te prouve qu'il Est ce que tu crois !  [:tnt37]  

Parce qu'il est en harmonie avec ce que nous désirons : vivre dans de meilleur condition.
Un architecte de qualité cherche ton bien être.
Quel aute dieu propose cela ?

n°31193714
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 04-08-2012 à 00:01:16  profilanswer

v-X-v a écrit :

Parce qu'il est en harmonie avec ce que nous désirons : vivre dans de meilleur condition.
Un architecte de qualité cherche ton bien être.
Quel aute dieu propose cela ?

Tous quasiment sauf le pseudo dieu non interventionniste créé uniquement pour débattre.
Depuis la bande à Zeus, de Odin, Krishna et Yahweh et Allah aussi ... C'est toujours mieux d'avoir un monde fonctionnel pour ses adorateurs.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°31193921
v-X-v
Posté le 04-08-2012 à 00:21:47  profilanswer

[quotemsg=31190764,7034,911981]

Citation :

Il a donc bien développer en quelque sort une spécificité qui ne lui a pas été donné à l'origine pas dieu : une réaction particulière face à l'inconnu. Si il est capable de développer ce type de comportement de manière autonome, pourquoi le principe même de conscience ne pourrait pas avoir été acquis de la même manière, dieu ayant seulement régit les règles..

Non, la conscience c'est le top des créations, il ne peut abandonner cela au pti bonheur la chance.

Citation :

De ton point du vue uniquement. Du point d'un vue d'un partisan de la théorie de l'évolution : le contexte a permis l'évolution d'espèce diverse ayant aboutie dans un cas précis à l'apparition de la conscience. Tu ne peux pas affirmer de manière absolu que ce n'est pas le cas, tu peux cependant en être convaincu.  :jap:

Cela aurait pu se voir jusqu'à nos jours.
Pourquoi ce n'est pas le cas ?

Citation :

Ok, je comprends et je respecte. Mais du coup, comprends bien que pour quelqu'un qui ne l'a pas, les raisons que tu invoques ne permettent en aucun cas une démonstration de l'existence d'un dieu biblique.

Je comprends mais quelqu'un qui ne croit pas au Dieu biblique est de son coté obligé de porter sa foi sur quelque chose d'autre : croire que la conscience peut naitre de la matière inerte, chose qu'il n'a jamais vu.
C'est simplement un troc de foi : Je ne peux pas avoir ta foi mais je l'aurais dans un autre domaine.

n°31193953
v-X-v
Posté le 04-08-2012 à 00:25:18  profilanswer

Julian33 a écrit :

Je comprend pas vraiment ta question, ni le rapport.

Tu me dis que l'univers peut être éternel.
Je te demande pourquoi le serait il ?

n°31194107
v-X-v
Posté le 04-08-2012 à 00:47:04  profilanswer

Pyrus a écrit :

Tous quasiment sauf le pseudo dieu non interventionniste créé uniquement pour débattre.
Depuis la bande à Zeus, de Odin, Krishna et Yahweh et Allah aussi ... C'est toujours mieux d'avoir un monde fonctionnel pour ses adorateurs.

Cela n'a rien à voir avec le Dieu de la bible.
Qu'est ce que zeus a proposé pour qu'on se rappelle de lui ?

n°31194567
markesz
Destination danger
Posté le 04-08-2012 à 06:59:04  profilanswer

Julian33 a écrit :

Tu oublies le Coran, qui complète la Bible sans la réfuter, c'est le même Dieu, mais qui continue son oeuvre. A la limite si je devait être croyant, je serais musulman, ca a plus de sens.  
Toi c'est comme si tu t'étais arrêté à l'épisode 2 de Star Wars, et que tu me prétend que ca se finit bien avec Anakin qui épouse Padmé.

As-tu lu quelques pages du topic islam ?
Tu verras que c'est surtout la croyance à un livre "sacré" qui est la vraie base.

Message édité par markesz le 04-08-2012 à 10:09:06

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  1427  1428  1429  1430  1431  1432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)