Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  1428  1429  1430  1431  1432  1433
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°31164208
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 02-08-2012 à 11:17:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Non, justement, la magie est là : toi tu crois que tu argumentes, mais le croyant, lui, sait que c'est Dieu qui guide ta main et ton esprit [:ethnik:3]  

Et va le convaincre du contraire [:serumm:5]

Bah non, le croyant il croit, sinon on l’appellerait le savant. Et personne n'appellerait vxv savant tant il maitrise à peine sa propre religion  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 11:17:40  profilanswer

n°31164232
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-08-2012 à 11:18:41  profilanswer

Non, mais moi je suis athée jusqu'aux dents, jovalise, essaye plutôt avec quelqu'un d'autre.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31164267
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 11:20:08  answer

Maldoror a écrit :

Non, mais moi je suis athée jusqu'aux dents, jovalise, essaye plutôt avec quelqu'un d'autre.

C'est pareil en physique, tu apprendra que tu es inclue dans le tout.

n°31164270
Maldoror
Posté le 02-08-2012 à 11:20:14  profilanswer

Pyrus a écrit :

Bah non, le croyant il croit, sinon on l’appellerait le savant. Et personne n'appellerait vxv savant tant il maitrise à peine sa propre religion  :o

Non. Toi, tu sais que le croyant croit qu'il sait, tandis que le croyant, lui, qui pour toi et moi, croit qu'il sait que dieu existe, sait réellement que dieu existe, puisque pour lui ce n'est pas une croyance, mais un fait.

Message édité par Maldoror le 02-08-2012 à 11:21:18

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31164281
Maldoror
Posté le 02-08-2012 à 11:20:45  profilanswer

Dieu pareil que la physique ? Félicitations :D

---------------
n°31164460
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 02-08-2012 à 11:30:43  profilanswer

Pyrus a écrit :

T'as l'avoir d'avoir oublié la définition de savant toi. Ne sais-tu pas comment on nomme encore aujourd'hui dans le monde musulman les personnes ultra-instruits religieusement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 02-08-2012 à 11:42:02
n°31164665
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 02-08-2012 à 11:39:57  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si tu es dans le flou comment tu peux répondre à la question ! :??:

Mais on s'en branle d'être dans le flou, cette vision des choses répond de manière satisfaisante à la question, sans incohérence, et en expliquant le monde et l'univers tel qu'on l'observe, qu'est-ce qu'il te faut de plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 02-08-2012 à 11:41:13
n°31165715
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 02-08-2012 à 12:46:10  profilanswer

Maldoror a écrit :

Excuse-moi, vieux, mais l'abus de majuscules nuit à la clarté de tes propos. En français, on évite de mettre une majuscule à chaque mot ou presque, car c'est souvent signe de fébrilité mentale, voire de confusion.

Sinon,  [:lardoncru:4]  

Je sens que ce sujet est à la fois sensible et passionnant :o

Excuse moi, "vieux," mais quand il s'agit de Dieu on mets une majuscule, à Lui et à Ses créations pour signifier qu'on traite de l'ensemble et non de l'individu...

n°31166087
Pyrus
Posté le 02-08-2012 à 13:16:54  profilanswer

Proute2000 a écrit :

T'as l'avoir d'avoir oublié la définition de savant toi. Ne sais-tu pas comment on nomme encore aujourd'hui dans le monde musulman les personnes ultra-instruits religieusement ?

Le croyant qui appelle un autre croyant un savant, il croit que l'autre sait tandis que l'autre croit qu'il sait.
Donc en toute logique, ce croyant qui croit qu'il sait ne devrait pas s'appeler un savant mais un sayant. Ou un croivant.  :o

---------------
n°31167044
Maldoror
Posté le 02-08-2012 à 14:14:05  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

Excuse moi, "vieux," mais quand il s'agit de Dieu on mets une majuscule, à Lui et à Ses créations pour signifier qu'on traite de l'ensemble et non de l'individu...

T'as oublié une majuscule à "Création", puisque c'est Lui qui l'a Créé (l'Univers). Dieu. L'Être. Le Tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 14:14:05  profilanswer

n°31167074
Proute2000
Posté le 02-08-2012 à 14:15:44  profilanswer

Maldoror a écrit :

T'as oublié une majuscule à "Création", puisque c'est Lui qui l'a Créé (l'Univers). Dieu. L'Être. Le Tout.

Et ta Bite ! D'ailleurs susse mieux en gras également : "my God"

n°31167148
Maldoror
Posté le 02-08-2012 à 14:18:46  profilanswer

Ma bite n'a créé que mes enfants, mon ami. Certes, ils font partie de l'univers, mais je nie être impliqué de quelque façon que ce soit, dans la mise en place de tout ce bordel.

Message édité par Maldoror le 02-08-2012 à 14:19:03

---------------
n°31167155
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 02-08-2012 à 14:19:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

T'as oublié une majuscule à "Création", puisque c'est Lui qui L'a Créé (l'Univers). Dieu. L'Être. Le Tout.

[:moundir]

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°31172946
v-X-v
Posté le 02-08-2012 à 19:08:54  profilanswer

Julian33 a écrit :

Mais on s'en branle d'être dans le flou, cette vision des choses répond de manière satisfaisante à la question, sans incohérence, et en expliquant le monde et l'univers tel qu'on l'observe, qu'est-ce qu'il te faut de plus ?

Tu es dans le flou et tu me dis qu'il n'y a pas d'incohérence.
Quelle preuve que tu as qu'il observe ?
Si tu supposes qu'il existe un dieu tu ne peux pas dire qu'il y a un dieu.
Donc tu ne réponds pas à la question.

n°31173081
v-X-v
Posté le 02-08-2012 à 19:16:20  profilanswer

Pyrus a écrit :

Si tu dis que je suis un croyant, toi tu es quoi ?
Le savant Pyrus ?

n°31173110
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-08-2012 à 19:18:27  profilanswer

v-X-v a écrit :

Le savant Pyrus ?

Le pape Pyrus  [:yveleu]

n°31173120
Pyrus
Posté le 02-08-2012 à 19:19:15  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est drôle, c'est une des questions qu'on n'arrête pas de te poser. Ben tu as ta réponse, c'est la même que la tienne.

v-X-v a écrit :

Le savant Pyrus ?

Monseigneur Pyrus pour la plèbe comme toi.
Alors comme ça tu n'es plus croyant ? Tu ne crois plus en jesus ?

Message édité par Pyrus le 02-08-2012 à 19:21:43

---------------
n°31173121
v-X-v
Posté le 02-08-2012 à 19:19:17  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Mais non ! Je sors juste un argument du même acabit qu'un croyant  [:ootransparent]  

Tu confonds "argument" et "blague".

n°31173175
v-X-v
Posté le 02-08-2012 à 19:23:51  profilanswer

Atropos a écrit :

Le pape Pyrus  [:yveleu]

C'est un pape athée alors ! :??:

n°31173235
Proute2000
Posté le 02-08-2012 à 19:27:24  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu confonds "argument" et "blague".

Je ne confonds rien du tout puisque les arguments des croyants sont de vastes blagues  [:spamafote]  

n°31173242
Julian33
Posté le 02-08-2012 à 19:27:36  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est toi qui me dit que je suis dans le flou simplement parce cette vision des choses ne répond pas à la question "Que dois-je faire de ma vie ?" donc tu considères qu'on est dans le flou, alors qu'on peut voir les choses de cette manière et ne pas considérer que la vie doit forcément avoir un sens. Le but sera le même que pour les athées, on profite de la vie autant que l'on peut. La Bible est une fable inventé par des hommes, et l'existence de cet "architecte" ne signifie pas que l'on doivent le vénérer, dans la mesure où l'on ne connait pas ses intentions au départ.  

Dans ta vision de Dieu, tu n'as aucune preuve tangible non plus, pourtant ca ne t'empêche pas de considérer que c'est la "Vérité". Donc si ma vision des choses ne réponds pas à la question, la tienne non plus.

n°31173664
Maldoror
Posté le 02-08-2012 à 19:56:12  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est un pape athée alors ! :??:

Papa-thé   http://hfr.toyonos.info/generateurs/moit-moit/?&s1=heididi&s2=toxin&r2=2&v

[:cabri74]  

---------------
n°31173776
Pyrus
Posté le 02-08-2012 à 20:03:16  profilanswer

Et pas pâté   [:draculax_tt]  
[:blague de merde]

---------------
n°31184129
v-X-v
Posté le 03-08-2012 à 14:51:00  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est toi qui me dit que je suis dans le flou simplement parce cette vision des choses ne répond pas à la question "Que dois-je faire de ma vie ?" donc tu considères qu'on est dans le flou, alors qu'on peut voir les choses de cette manière et ne pas considérer que la vie doit forcément avoir un sens. Le but sera le même que pour les athées, on profite de la vie autant que l'on peut. La Bible est une fable inventé par des hommes, et l'existence de cet "architecte" ne signifie pas que l'on doivent le vénérer, dans la mesure où l'on ne connait pas ses intentions au départ.  

Dans ta vision de Dieu, tu n'as aucune preuve tangible non plus, pourtant ca ne t'empêche pas de considérer que c'est la "Vérité". Donc si ma vision des choses ne réponds pas à la question, la tienne non plus.

Tu ne connais pas ses intentions, tu ne l'as jamais et pourtant tu sais qu'il observe.
Si ton dieu inconnu n'est pas une fable, je ne sais pas qu'est ce que c'est !
Comment veux tu qu'avec un tel dieu " inconnu au maximun", la vie ait un sens !

Celui de la bible a dit que c'est lui qui a créer les cieux et la terre.Genese 1:1.
Pourquoi ton dieu ne dément pas ?

n°31184207
v-X-v
Posté le 03-08-2012 à 14:54:13  profilanswer

Les papes doivent avoir un service à thé.
Je dis "les" parce qu'apparemment il y a plusieurs ! [:spamafote]

n°31184214
gluten
Posté le 03-08-2012 à 14:54:54  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu ne connais pas ses intentions, tu ne l'as jamais et pourtant tu sais qu'il observe.

Celui de la bible a dit que c'est lui qui a créer les cieux et la terre.Genese 1:1.

Pourquoi le ferait-il ? Besoin de reconnaissance ?

n°31184222
v-X-v
Posté le 03-08-2012 à 14:55:09  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Je ne confonds rien du tout puisque les arguments des croyants sont de vastes blagues  [:spamafote]  

Donc si on dit que "la vie vient de la vie".
Toi, tu dirais :
Non, c'est une vaste blague ! :??:

n°31184353
v-X-v
Posté le 03-08-2012 à 15:01:09  profilanswer

gluten a écrit :

Pourquoi le ferait-il ? Besoin de reconnaissance ?

Les grands architectes laissent une signature.

n°31184531
gluten
Posté le 03-08-2012 à 15:09:29  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et publie des démentis en cas de diffamation ? [:the mac]

n°31184604
Proute2000
Posté le 03-08-2012 à 15:13:04  profilanswer

v-X-v a écrit :

"Signature" que seuls les croyants voient. C'est fortement pratique  :sarcastic:  

n°31184749
v-X-v
Posté le 03-08-2012 à 15:19:47  profilanswer

Proute2000 a écrit :

"Signature" que seuls les croyants voient. C'est fortement pratique  :sarcastic:  

On ne va mettre cela sur le dos du hasard quand même ! :??:

n°31184913
gluten
Posté le 03-08-2012 à 15:27:29  profilanswer

v-X-v a écrit :

On ne va mettre cela sur le dos du hasard quand même ! :??:

C'est à dire ?

n°31185025
v-X-v
Posté le 03-08-2012 à 15:34:12  profilanswer

gluten a écrit :

Et publie des démentis en cas de diffamation ? [:the mac]

Quelle autre dieu comme lui qui a diffamé ?

n°31185124
Julian33
Posté le 03-08-2012 à 15:39:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

Plein de raisons possible:

-Il est au courant de notre existence, nous observe, mais préfère nous laisser notre libre arbitre.
-Il est au courant de notre existence, mais sans avoir la possibilité de nous observer, et donc de connaître nos coutumes et religions diverses.
-Il n'est pas au courant de notre existence, il a crée l'univers comme une expérience, mais se trouve dans une dimension bien plus elevé qui ne peut communiquer avec la notre.

Tu dois bien comprendre que ce n'est véritablement ma vision des choses, c'est juste une hypothèse réaliste, par rapport à ce que l'on sait, ce qu'on l'on observe, que je pose sur la possibilité de l'existence d'un architecte, d'un créateur. Personnellement, je suis athée, et je pense que c'est à nous-même de donner un sens à notre existence. Mon but à moi, c'est de devenir une personne respectueuse, créative, de profiter des plaisirs de la vie, de comprendre le plus de choses possible, éventuellement de fonder une famille, d'avoir des enfants à qui je transmetterais ces mêmes valeurs.

Ton problème, c'est que tu n'envisages à aucun moment une vision d'un "créateur" qui ne soit pas basé sur la Bible. Donc je ne vois pas beaucoup pourquoi tu poses la question au départ. Comme je l'ai déjà dit, si tu veux faire du prosélytisme, il y a un topic christianisme qui sera ravi de t'accueillir.

Message cité 2 fois
Message édité par Julian33 le 03-08-2012 à 15:40:05
n°31185125
Pyrus
Posté le 03-08-2012 à 15:39:43  profilanswer

v-X-v a écrit :

Le Flying Spaghetti Monster de l'église du Pastafarism a déclaré qu'il a créé le monde et que le dieu de la bible c'est des conneries.
Pourquoi le dieu de la bible ne réplique pas ?

---------------
n°31185159
v-X-v
Posté le 03-08-2012 à 15:41:25  profilanswer

gluten a écrit :

C'est à dire ?

Exemple : La conscience

n°31185205
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 03-08-2012 à 15:43:25  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je ne suis pas trop la discussion en cours, mais pourquoi faudrait-il un sens à la vie ? Je ne vois aucun intérêt à cette question que se posent beaucoup de croyants. Comme si il y avait un objectif ultime ou qu'un grand bonhomme nous aurait créé dans un but précis sans nous le dire. Et si jamais on avait une réponse, qu'est-ce que ça nous apporterait ? On vivrait tous en fonction du "sens de la vie" ?
Vu (le peu de) ce que nous savons et a été prouvé à présent sur l'univers, il est clair que notre existence n'a strictement aucune utilité autre que pour nous même. Alors avant de chercher à savoir "pourquoi", il serait plus intéressant de savoir "comment" les choses se font et se sont faites.

Message cité 1 fois
Message édité par raptor3388 le 03-08-2012 à 15:44:23

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°31185341
gluten
Posté le 03-08-2012 à 15:48:24  profilanswer

v-X-v a écrit :

Quelle autre dieu comme lui qui a diffamé ?

Là n'est pas la question, tu avances qu'un dieu devrait répondre au caractère diffamant des  propos d'un autre dieu... et que donc si personne n'a démenti Yahweh c'est qu'il est tout seul.
Tu t'appuies sur une supposition bidon.

n°31185434
v-X-v
Posté le 03-08-2012 à 15:52:08  profilanswer

Julian33 a écrit :

Plein de raisons possible:

-Il est au courant de notre existence, nous observe, mais préfère nous laisser notre libre arbitre.
-Il est au courant de notre existence, mais sans avoir la possibilité de nous observer, et donc de connaître nos coutumes et religions diverses.
-Il n'est pas au courant de notre existence, il a crée l'univers comme une expérience, mais se trouve dans une dimension bien plus elevé qui ne peut communiquer avec la notre.  

Tu dois bien comprendre que ce n'est véritablement ma vision des choses, c'est juste une hypothèse réaliste, par rapport à ce que l'on sait, ce qu'on l'on observe, que je pose sur la possibilité de l'existence d'un architecte, d'un créateur. Personnellement, je suis athée, et je pense que c'est à nous-même de donner un sens à notre existence. Mon but à moi, c'est de devenir une personne respectueuse, créative, de profiter des plaisirs de la vie, de comprendre le plus de choses possible, éventuellement de fonder une famille, d'avoir des enfants à qui je transmetterais ces mêmes valeurs.  

Ton problème, c'est que tu n'envisages à aucun moment une vision d'un "créateur" qui ne soit pas basé sur la Bible. Donc je ne vois pas beaucoup pourquoi tu poses la question au départ. Comme je l'ai déjà dit, si tu veux faire du prosélytisme, il y a un topic christianisme qui sera ravi de t'accueillir.

Je sais que tu es athée, et que ce n'est qu'une vision des choses que tu dis possible.
Mais
Pourquoi tu estimes que tu serais mieux que ce dieu, toi qui voudrais transmettre des valeurs à tes enfants ?

n°31186080
v-X-v
Posté le 03-08-2012 à 16:18:13  profilanswer

gluten a écrit :

Là n'est pas la question, tu avances qu'un dieu devrait répondre au caractère diffamant des  propos d'un autre dieu... et que donc si personne n'a démenti Yahweh c'est qu'il est tout seul.
Tu t'appuies sur une supposition bidon.

C'est bien la question justement.
Pour le Dieu de la bible, il n'y a pas de place pour un autre dieu car il détient toute la puissance.
Si c'était le cas la question aurait vite réglée depuis le ciel.

n°31186164
v-X-v
Posté le 03-08-2012 à 16:21:58  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Je ne suis pas trop la discussion en cours, mais pourquoi faudrait-il un sens à la vie ? Je ne vois aucun intérêt à cette question que se posent beaucoup de croyants. Comme si il y avait un objectif ultime ou qu'un grand bonhomme nous aurait créé dans un but précis sans nous le dire. Et si jamais on avait une réponse, qu'est-ce que ça nous apporterait ? On vivrait tous en fonction du "sens de la vie" ?
Vu (le peu de) ce que nous savons et a été prouvé à présent sur l'univers, il est clair que notre existence n'a strictement aucune utilité autre que pour nous même. Alors avant de chercher à savoir "pourquoi", il serait plus intéressant de savoir "comment" les choses se font et se sont faites.

Si la vie n'a pas de sens pourquoi tu cherches à lui en donner ?
Ta vie aura t-elle plus de sens en cherchant à savoir "comment" les choses se font et se sont faites ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  1428  1429  1430  1431  1432  1433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)