Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°31155926
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 01-08-2012 à 18:00:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

On me loue le dieu de spinoza et on critique la mienne.
Pourquoi je n'aurais pas mon mot à dire sur le panthéisme ?

On ne loue rien, on t'expose une vision différente que tu ne cherches même pas à comprendre et que tu réduis à un seul mot "fourre-tout", alors que dans le même temps tu fais fi des illogismes contenus dans les textes sacrés que toi tu loues.

Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais ta vision et ta conception de ta propre croyance est proche de l’extrémisme religieux, c'est à dire fermée à toutes critiques, qui s'auto-alimente dans ses propres textes, fermée à d'autres conceptions, et bientôt fermée à toute différence.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 18:00:29  profilanswer

n°31156008
v-X-v
Posté le 01-08-2012 à 18:08:18  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

ah bah oui hein, si Mgr Machin du 12éme siècle a décidé que c'était pas officiel, Vxv va dire que c'est pas vrai puisque Mgr Machin l'a pas dit  [:kleia]  

Et tu est donc aussi persuadé que Jésus est né dans une étable un 25 décembre de l'an 0, que David a tué Goliath d'une pierre dans le front ou que les murs de Jericho se sont effondrés au son des trompettes ?  

Mais quand est-ce que tu vas penser par toi-même et avoir une once d'esprit critique ?

Puisque tu as un esprit critique hors du commun que même dieu t'envierait, explique moi cette phrase.

Citation :

Je suis le Tout, et le Tout est sorti de moi et Tout est revenu à moi.

n°31156098
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 01-08-2012 à 18:15:15  profilanswer

v-X-v a écrit :

Puisque tu as un esprit critique hors du commun que même dieu t'envierait, explique moi cette phrase.

Citation :

Je suis le Tout, et le Tout est sorti de moi et Tout est revenu à moi.

ça veut dire :

Citation :

V-x-v arrête d'user de condescendance dans tes propos et cesse de m'imaginer comme un vieillard barbu qui parcours le ciel dans un traîneau tiré par des rennes.

Et non, tu ne me prendras pas pour un con en me faisant croire que tu n'as pas compris.

n°31156155
v-X-v
Posté le 01-08-2012 à 18:20:40  profilanswer

On ne loue rien, on t'expose une vision différente que tu ne cherches même pas à comprendre et que tu réduis à un seul mot "fourre-tout", alors que dans le même temps tu fais fi des illogismes contenus dans les textes sacrés que toi tu loues.

Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais ta vision et ta conception de ta propre croyance est proche de l’extrémisme religieux, c'est à dire fermée à toutes critiques, qui s'auto-alimente dans ses propres textes, fermée à d'autres conceptions, et bientôt fermée à toute différence.

Quand tu présentes une vision des choses differentes il faut au moins qu'elle soit meilleure.
En gros a quoi cela me sert de savoir que Dieu est dans chaque atome ?

n°31156203
v-X-v
Posté le 01-08-2012 à 18:25:47  profilanswer

ça veut dire :

Citation :

V-x-v arrête d'user de condescendance dans tes propos et cesse de m'imaginer comme un vieillard barbu qui parcours le ciel dans un traîneau tiré par des rennes.

Et non, tu ne me prendras pas pour un con en me faisant croire que tu n'as pas compris.

Sérieux tu trouves que cette phrase à un sens ?

Citation :

Je suis le Tout, et le Tout est sorti de moi

Si tu l'as comprise, merci de me l'expliquer.

n°31156270
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 01-08-2012 à 18:30:04  profilanswer

v-X-v a écrit :

Quand tu présentes une vision des choses differentes il faut au moins qu'elle soit meilleure.

Meilleure ??? meilleure en quoi ? c'est censé être un concours ? celui qui a la plus grosse gagne ? t'es sérieux là ?

Te servir ? ta conception de Dieu est censée te "servir" ou elle est juste censée s'approcher de la vérité qu'elle te plaise ou non ?

Tu es entrain de me dire qu'en fait tu as juste choisi une conception de Dieu qui t'arrange parce qu'elle correspond à ton schéma de pensée/éducation ? c'est ton curé qui va être content.

n°31156452
v-X-v
Posté le 01-08-2012 à 18:43:58  profilanswer

Meilleure ??? meilleure en quoi ? c'est censé être un concours ? celui qui a la plus grosse gagne ? t'es sérieux là ?

Te servir ? ta conception de Dieu est censée te "servir" ou elle est juste censée s'approcher de la vérité qu'elle te plaise ou non ?

Tu es entrain de me dire qu'en fait tu as juste choisi une conception de Dieu qui t'arrange parce qu'elle correspond à ton schéma de pensée/éducation ? c'est ton curé qui va être content.

Mais cela te sert à quoi de croire au Dieu de spinoza si cela ne t'est d'aucune utilité dans la vie ?

n°31156637
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 01-08-2012 à 18:57:51  profilanswer

v-X-v a écrit :

Mais cela te sert à quoi de croire au Dieu de spinoza si cela ne t'est d'aucune utilité dans la vie ?

On touche enfin le vrai sujet !  [:shimay:1]  

Dieu existe parce tu en as besoin. Point.

Heureusement que tous ce que j'ai besoin existe.  [:ootransparent]  

n°31156648
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 01-08-2012 à 18:58:53  profilanswer

v-X-v a écrit :

Sérieux tu trouves que cette phrase à un sens ?

Citation :

Je suis le Tout, et le Tout est sorti de moi

Si tu l'as comprise, merci de me l'expliquer.

"Je suis la Lumière, celle qui est sur eux tous. Je suis le Tout, et le Tout est sorti de moi et Tout est revenu à moi. Fends le bois, je suis là, soulève la pierre et tu m'y trouveras !"

Je suis la Lumière : Je suis la connaissance qui illumine les hommes et les guident dans les ténèbres de l’ignorance.

Celle qui est sur eux tous : Cette connaissance est accessible à tous les vivants

Je suis le Tout : Je suis le Créateur de l’Univers, tout ce qui existe procède de Moi, les Lois du monde, la Vie, la Mort, l’Homme, le Bien, le Mal, le Tout.

Le Tout est sorti de moi : J’ai édicté les Règles et les Lois qui régissent l’Univers, par conséquent, Je suis tout ce qui est parce que tout est fait selon Mes Lois et Mes Règles, comme le peintre se retrouve dans son œuvre et laisse la trace de ce qu’il est dans son tableau. Comme l’Homme, le Vivant, la Matière qui nait et vit grâce à mes Lois.

Tout est revenu à moi : Comme l’Homme qui meurt reviendra à Moi. Comme chaque chose vivante, comme toute matière reviendra à Moi.

Fends le bois, je suis là, soulève la pierre et tu m’y trouveras : Puisque Je suis le Tout, Je suis partout, puisque tout procède de Ma volonté et des Lois que J’ai créées.

v-X-v a écrit :

Parce que si tu penses que Dieu est juste une canne qui te "sert" à marcher, si tu penses que Dieu est juste un "objet utile à ta vie", que tu as choisi celui qui collait le mieux à tes habitudes et ton mode de pensée, permet moi de te dire que tu es juste passé à coté de ta foi :jap:
Mais ce n'est que mon avis personnel, rien d'autre.

n°31156895
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 01-08-2012 à 19:18:39  profilanswer

v-X-v a écrit :

On t'a présenté il y a quelques semaines un Dieu non-interventionniste, qui ne serait pas à l'origine de la Bible. C'est à dire un être qui aurait crée l'univers au départ mais qui a cessé d'intervenir ensuite, pour simplement "observer" comment évolues sa création. Dans l'absolu, c'est une vision des choses qui explique tout, l'origine du monde, mais sans toutes les incohérences des livres religieux.

Tu as rejeté cette théorie en disant que ca ne correspondait pas à ce qu'il y a écrit dans la Bible.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 01-08-2012 à 19:19:49
mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 19:18:39  profilanswer

n°31156930
v-X-v
Posté le 01-08-2012 à 19:22:13  profilanswer

"Je suis la Lumière, celle qui est sur eux tous. Je suis le Tout, et le Tout est sorti de moi et Tout est revenu à moi. Fends le bois, je suis là, soulève la pierre et tu m'y trouveras !"

Je suis la Lumière : Je suis la connaissance qui illumine les hommes et les guident dans les ténèbres de l’ignorance.

Celle qui est sur eux tous : Cette connaissance est accessible à tous les vivants

Je suis le Tout : Je suis le Créateur de l’Univers, tout ce qui existe procède de Moi, les Lois du monde, la Vie, la Mort, l’Homme, le Bien, le Mal, le Tout.

Le Tout est sorti de moi : J’ai édicté les Règles et les Lois qui régissent l’Univers, par conséquent, Je suis tout ce qui est parce que tout est fait selon Mes Lois et Mes Règles, comme le peintre se retrouve dans son œuvre et laisse la trace de ce qu’il est dans son tableau. Comme l’Homme, le Vivant, la Matière qui nait et vit grâce à mes Lois.

Tout est revenu à moi : Comme l’Homme qui meurt reviendra à Moi. Comme chaque chose vivante, comme toute matière reviendra à Moi.

Fends le bois, je suis là, soulève la pierre et tu m’y trouveras : Puisque Je suis le Tout, Je suis partout, puisque tout procède de Ma volonté et des Lois que J’ai créées.

Si je suis le TOUT.
Si le TOUT sort, moi aussi je sors.
Non ?

Parce que si tu penses que Dieu est juste une canne qui te "sert" à marcher, si tu penses que Dieu est juste un "objet utile à ta vie", que tu as choisi celui qui collait le mieux à tes habitudes et ton mode de pensée, permet moi de te dire que tu es juste passé à coté de ta foi :jap:
Mais ce n'est que mon avis personnel, rien d'autre.

Disons que Dieu n'existe pas pour rien. Il a une utilité.
Maintenant si un dieu n'a aucune utilité, pourquoi devrait-on lui donner de l'importance ?

n°31157011
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 01-08-2012 à 19:30:10  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce n'est pas parce qu'il est un tout qu'il n'a pas d'intentionnalité.
Et on peut imaginer une version du dieu chrétien teinté de panthéisme. Il est comme le dieu chrétien sauf qu'il n'est pas en dehors des choses mais il est en toute chose et toute chose.
Ça également expliquerait certaines choses que tu galérais à expliquer.
Mais bon je ne suis pas croyant, chacun galère avec sa merde.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°31157025
v-X-v
Posté le 01-08-2012 à 19:31:52  profilanswer

Julian33 a écrit :

On t'a présenté il y a quelques semaines un Dieu non-interventionniste, qui ne serait pas à l'origine de la Bible. C'est à dire un être qui aurait crée l'univers au départ mais qui a cessé d'intervenir ensuite, pour simplement "observer" comment évolues sa création. Dans l'absolu, c'est une vision des choses qui explique tout, l'origine du monde, mais sans toutes les incohérences des livres religieux.  

Tu as rejeté cette théorie en disant que ca ne correspondait pas à ce qu'il y a écrit dans la Bible.  [:spamafote]  

Cela n'explique pas tout entre autre d'ou vient ton dieu non-interventioniste !

n°31157046
v-X-v
Posté le 01-08-2012 à 19:33:23  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ce n'est pas parce qu'il est un tout qu'il n'a pas d'intentionnalité.
Et on peut imaginer une version du dieu chrétien teinté de panthéisme. Il est comme le dieu chrétien sauf qu'il n'est pas en dehors des choses mais il est en toute chose et toute chose.
Ça également expliquerait certaines choses que tu galérais à expliquer.
Mais bon je ne suis pas croyant, chacun galère avec sa merde.

N'oublie pas quand même qu'il est impersonnel !

n°31157075
Pyrus
Posté le 01-08-2012 à 19:36:04  profilanswer

v-X-v a écrit :

N'oublie pas quand même qu'il est impersonnel !

http://fr.wiktionary.org/wiki/impersonnel
(Didactique) Qui ne constitue pas une personne.
Pour les panthéistes, Dieu est impersonnel.
Il peut avoir une intentionnalité sans être une personne. C'est pas un vieux barbu avec un trône quoi ...

---------------
n°31157176
Julian33
Posté le 01-08-2012 à 19:43:59  profilanswer

v-X-v a écrit :

Cela n'explique pas tout entre autre d'ou vient ton dieu non-interventioniste !

Ben il vient du même endroit que ton Dieu, il a toujours existé. Il a décidé de créer l'univers pour une raison qui nous échappe car ces voies sont impénétrables.  

n°31157260
v-X-v
Posté le 01-08-2012 à 19:49:39  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ben il vient du même endroit que ton Dieu, il a toujours existé. Il a décidé de créer l'univers pour une raison qui nous échappe car ces voies sont impénétrables.  

Et comment sais tu qu'il a toujours existé s'il ne dit rien ?

n°31157297
Julian33
Posté le 01-08-2012 à 19:52:30  profilanswer

Ben parce qu'il ne peut pas avoir été crée par quelqu'un d'autre, puisque c'est Dieu, donc il a forcément toujours existé.

n°31157305
v-X-v
Posté le 01-08-2012 à 19:53:11  profilanswer

Pyrus a écrit :

http://fr.wiktionary.org/wiki/impersonnel
(Didactique) Qui ne constitue pas une personne.
Pour les panthéistes, Dieu est impersonnel.
Il peut avoir une intentionnalité sans être une personne. C'est pas un vieux barbu avec un trône quoi ...

Pour qu'il y ait intention, il faut bien que cela émane de quelqu'un !

n°31157319
v-X-v
Posté le 01-08-2012 à 19:54:20  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ben parce qu'il ne peut pas avoir été crée par quelqu'un d'autre, puisque c'est Dieu, donc il a forcément toujours existé.

Tu supposes, tu imagines mais il ne l'a jamais dit.

n°31157343
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-08-2012 à 19:56:30  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pourtant selon Wiki

Citation :

Le panthéisme est une doctrine philosophique selon laquelle Dieu est tout,

En gros tu prends un grand sac, tu y mets tout et voilà tu as Dieu.
Même ton sac est Dieu !
C'est du n'importe quoi.

Et pourtant c'est la version sûrement la plus acceptable pour la science par exemple qu'un Dieu issu de ta propre conception. Et ça, que tu le veuilles ou non.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31157386
Julian33
Posté le 01-08-2012 à 20:01:06  profilanswer

Y a pas besoin qu'il le dise, c'est de la logique. De fait, il est possible que la différence entre son niveau d'existence (si élevé) et le nôtre (si bas) ne lui permette pas de communiquer avec nous. Il est également possible qu'il n'ait pas crée l'univers dans le but de créer la vie, ou de créer l'humanité, celle-ci n'étant qu'une conséquence involontaire. On peut même envisager qu'il ne soit pas au courant de notre existence (ou de l'existence d'autre civilisations).  

De fait, la troisième options expliquerait parfaitement pourquoi nous n'avons aucune preuve de son existence.  
Tu peux réfuter autant que tu veux, c'est une vision des choses, qui inclue un "architecte" et qui explique tout bien mieux que la Bible.

n°31157390
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 01-08-2012 à 20:01:30  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si je suis le TOUT.
Si le TOUT sort, moi aussi je sors.
Non ?

Tu n'es pas le Tout, c'est Dieu le Tout, toi tu fais partie du Tout, tu fais partie de Dieu, tu peut l'interpréter comme su tu étais une bribe de Dieu, un pâle reflet.
Je ne comprend pas "Si le Tout sort", sort de quoi ? puisqu'Il est le Tout ?

v-X-v a écrit :

Disons que Dieu n'existe pas pour rien. Il a une utilité.
Maintenant si un dieu n'a aucune utilité, pourquoi devrait-on lui donner de l'importance ?

Dieu Est, Il n'existe pas pour quelque chose ou quelqu'un, Il Est, en dehors de toute "utilité humaine" ou "importance humaine", Il Est.
Ce que tu lui accordes comme "utilité" ou "importance", ça reste ton choix selon tes propres critères, mais ça ne l’empêche pas d'Etre.
Qui es-tu pour que Dieu se prête à une utilité pour ta personne ?
J'ai l'impression que tu penses que Dieu est là pour combler tes manques et répondre à tes questions, ce n'est pas un père humain, c'est le Créateur de toutes choses.

Un Dieu à ton service ... c'est une réflexion étonnante de ta part.

n°31157404
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 01-08-2012 à 20:03:14  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non, tu penses Dieu mais tu réfléchis Homme, comment veux-tu y arriver ?

n°31157407
Pyrus
Posté le 01-08-2012 à 20:03:40  profilanswer

v-X-v a écrit :

Faux. L'intentionnalité d'une fourmilière c'est de s'agrandir et de se propager. Ce n'est pas une personne et ce n'est même pas une entité personnelle.
Et je vais mettre des ! à la fin de mes phrases pour me donner l'air intelligent !

---------------
n°31157500
Proute2000
Posté le 01-08-2012 à 20:10:33  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu supposes, tu imagines mais il ne l'a jamais dit.

Si si il nous la dit... mais faut savoir écouter... Dieu est en nous... donc la réponse aussi.

C'est comme pour ton dieu qui ne l'a jamais dit... mais à parler à travers de prophètes.

Comme quoi c'est facilement de donner des réponses du même acabit que les croyants  [:ootransparent]

n°31159262
v-X-v
Posté le 01-08-2012 à 22:06:06  profilanswer

Ryan a écrit :

Et pourtant c'est la version sûrement la plus acceptable pour la science par exemple qu'un Dieu issu de ta propre conception. Et ça, que tu le veuilles ou non.

Que tu le veuilles ou non, la science ne sait pas expliquer le pourquoi.

n°31159389
v-X-v
Posté le 01-08-2012 à 22:13:53  profilanswer

Julian33 a écrit :

Y a pas besoin qu'il le dise, c'est de la logique. De fait, il est possible que la différence entre son niveau d'existence (si élevé) et le nôtre (si bas) ne lui permette pas de communiquer avec nous. Il est également possible qu'il n'ait pas crée l'univers dans le but de créer la vie, ou de créer l'humanité, celle-ci n'étant qu'une conséquence involontaire. On peut même envisager qu'il ne soit pas au courant de notre existence (ou de l'existence d'autre civilisations).  

De fait, la troisième options expliquerait parfaitement pourquoi nous n'avons aucune preuve de son existence.  
Tu peux réfuter autant que tu veux, c'est une vision des choses, qui inclue un "architecte" et qui explique tout bien mieux que la Bible.

Oui avec un tel dieu on peut imaginer plein de choses mais on sera toujours dans le flou.

n°31159614
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-08-2012 à 22:23:03  profilanswer

Excuse-moi, vieux, mais l'abus de majuscules nuit à la clarté de tes propos. En français, on évite de mettre une majuscule à chaque mot ou presque, car c'est souvent signe de fébrilité mentale, voire de confusion.

Sinon,  [:lardoncru:4]  

Je sens que ce sujet est à la fois sensible et passionnant :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31159802
Julian33
Posté le 01-08-2012 à 22:34:18  profilanswer

v-X-v a écrit :

Oui avec un tel dieu on peut imaginer plein de choses mais on sera toujours dans le flou.

On s'en fout d'être dans le flou, c'est pas le sujet, le sujet c'est "Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?". Si tu admets que ce type de "Dieu" est plus probable que celui décrit dans la Bible, ben voilà, on a répondu à la question, on peut fermer le topic, et tu pourras continuer ton prosélytisme sur le topic christianisme.

n°31160099
v-X-v
Posté le 01-08-2012 à 22:52:56  profilanswer

Julian33 a écrit :

On s'en fout d'être dans le flou, c'est pas le sujet, le sujet c'est "Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?". Si tu admets que ce type de "Dieu" est plus probable que celui décrit dans la Bible, ben voilà, on a répondu à la question, on peut fermer le topic, et tu pourras continuer ton prosélytisme sur le topic christianisme.

Si tu es dans le flou comment tu peux répondre à la question ! :??:

n°31160779
v-X-v
Posté le 01-08-2012 à 23:43:33  profilanswer

Pyrus a écrit :

Faux. L'intentionnalité d'une fourmilière c'est de s'agrandir et de se propager. Ce n'est pas une personne et ce n'est même pas une entité personnelle.
Et je vais mettre des ! à la fin de mes phrases pour me donner l'air intelligent !

Faux. Si elle se modifie c'est a cause des foumis qui ont une activité. Elle subit une activité, une pression qui entraine un changement.
Sinon  
Autant parlé de l'intentionnalité du gateau dans le four qui va finir par gonfler ! ;)  

n°31160942
v-X-v
Posté le 01-08-2012 à 23:58:40  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Si si il nous la dit... mais faut savoir écouter... Dieu est en nous... donc la réponse aussi.

C'est comme pour ton dieu qui ne l'a jamais dit... mais à parler à travers de prophètes.

Comme quoi c'est facilement de donner des réponses du même acabit que les croyants  [:ootransparent]

Tu es athée et tu as dieu en toi.
Prout, tu es de plus en plus impressionant ! :)

n°31161101
daadou
Posté le 02-08-2012 à 00:17:25  profilanswer

Witzard a écrit :

Je ne vois pas le rapport.

Lorsqu'une théorie unifiée aura vue la jour, on devrait pouvoir mieux comprendre ça, mais tu parles de montrer par des théories que Dieu n'existe pas, je te réponds que c'est (a mon avis) inutile :o

+1

Sinon il faut pas croire que les scientifique dénigrent tout les phénomène paranormaux, ils tendent plus à dire qu'avec l'avancée des recherches ils trouveront une explication un jour (comme pour certain phénomène naturel).
Dire du premier coup "foutaise" c'est vrai que c'est pas très intelligent.  
Maintenant si on se fie à tout ce qui est matériel peut être qu'on pourrai trouver certaines choses mais le comportement et les différente façon d'agir en fonction de tel ou tel situation (vaguement parlé) je sais pas si un jour on pourrai demontrer quelque chose de scientifique là dedans...

Message édité par daadou le 02-08-2012 à 00:22:43

---------------
[bdsfpjvpjvmatlejveltacdpevipjshsjvimpeflmjveltmlm]
n°31161720
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-08-2012 à 02:30:24  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si tu es dans le flou comment tu peux répondre à la question ! :??:

Au moins, c'est sur qu'avec la version de ton Dieu sorti de ton livre trônant dans le ciel nous ne sommes pas dans le flou. A vrai dire c'est peut-être une des raisons du succès du christianisme, on peut expliquer simplement les super pouvoir du créateur dans le ciel à un enfant de 4 ans. :)

---------------
n°31161729
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-08-2012 à 02:32:07  profilanswer

Sinon je continue à vôter pour le troll velu là. Je ne veux pas croire (sic) qu'il soit possible d'être dans la peau d'un VXV et de dire et croire les choses qu'il a dites jusqu'ici. Jizus !

---------------
n°31162025
markesz
Destination danger
Posté le 02-08-2012 à 08:30:47  profilanswer

Un troll n'est jamais aussi simpliste. [:aloy]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°31164056
Proute2000
Posté le 02-08-2012 à 11:09:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu es athée et tu as dieu en toi.

Mais non ! Je sors juste un argument du même acabit qu'un croyant  [:ootransparent]  

n°31164134
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-08-2012 à 11:14:41  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Mais non ! Je sors juste un argument du même acabit qu'un croyant  [:ootransparent]  

Non, justement, la magie est là : toi tu crois que tu argumentes, mais le croyant, lui, sait que c'est Dieu qui guide ta main et ton esprit [:ethnik:3]  

Et va le convaincre du contraire [:serumm:5]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31164158
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 11:16:05  answer

Maldoror a écrit :

Non, justement, la magie est là : toi tu crois que tu argumentes, mais le croyant, lui, sait que c'est Dieu qui guide ta main et ton esprit [:ethnik:3]  

L'erreur, c'est de croire que dieu et toi sont deux choses distinctes.

n°31164208
Pyrus
Posté le 02-08-2012 à 11:17:40  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bah non, le croyant il croit, sinon on l’appellerait le savant. Et personne n'appellerait vxv savant tant il maitrise à peine sa propre religion  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)