Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°31110392
v-X-v
Posté le 29-07-2012 à 18:09:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pyrus a écrit :

Il est plus limité que la version "je suis au contrôle de tout à tout moment", qui maintient la gravité, qui fait tomber la pluie, qui est à l'intérieur de chacune de ses créatures et qui tue des gens innocents parce qu'il fait ce qu'il veut et sans se justifier ni se faire justifier par une personne lambda qui prétend connaitre ses intentions.

EDIT :  et qui sait tout à tout moment et pour qui le libre arbitre n'est qu'une grosse rigolade.

Sa création tient, donc il controle malgré le fait que l'homme abime la terre.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2012 à 18:09:18  profilanswer

n°31110411
v-X-v
Posté le 29-07-2012 à 18:10:57  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

Jésus n'a jamais été parfait puisque c'était un homme

Qui définit la perfection de l'homme ?
C'est toi ou c'est Dieu ?

n°31110678
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-07-2012 à 18:38:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

Sa création tient, donc il controle malgré le fait que l'homme abime la terre.

Bah non, si ça ne fait que tenir, c'est soit qu'il ne contrôle pas, soit il en a rien à foutre (ce qui correspond à ta théorie du libre arbitre).
De toute façon on passé le point de non retour au niveau de la pollution.

v-X-v a écrit :

C'est dieu ou c'est toi ? Il n'a été écrit nul part qu'il était parfait.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°31110711
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 29-07-2012 à 18:42:33  profilanswer

v-X-v a écrit :

T'es quand même gonflé de dire ça alors que tu affirmes de toi-même que Jésus était parfait !

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que Jésus était parfait ? que Dieu l'a fait selon son idée de la perfection de l'homme ? absolument rien.

n°31110947
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2012 à 19:06:45  answer

Réponse à la question du topic :

Oui (Oscar Niemeyer)  :o

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2012 à 19:06:59
n°31114909
v-X-v
Posté le 29-07-2012 à 23:40:43  profilanswer

Pyrus a écrit :

Bah non, si ça ne fait que tenir, c'est soit qu'il ne contrôle pas, soit il en a rien à foutre (ce qui correspond à ta théorie du libre arbitre).
De toute façon on passé le point de non retour au niveau de la pollution.

Les nations se sont irritées; mais ta colère est venue, ainsi que le temps de juger les morts, et de récompenser tes serviteurs les prophètes, et les saints, et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et de détruire ceux qui ruinent la terre. (Apocalypse 11:18)  

Pyrus a écrit :

C'est dieu ou c'est toi ? Il n'a été écrit nul part qu'il était parfait.

et, étant parvenu à la perfection, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent cause de salut en pérennité, (Hébreux 5:9)

n°31114970
v-X-v
Posté le 29-07-2012 à 23:45:03  profilanswer

Atropos a écrit :

Si on n'est pas foutu de créer quelque chose correctement on évite de blâmer sa création pour sa propre incompétence.

Il faut savoir.
Soit tu es pour ou contre le libre arbitre !

n°31115364
Pyrus
Posté le 30-07-2012 à 00:29:04  profilanswer

v-X-v a écrit :

Les nations se sont irritées; mais ta colère est venue, ainsi que le temps de juger les morts, et de récompenser tes serviteurs les prophètes, et les saints, et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et de détruire ceux qui ruinent la terre. (Apocalypse 11:18)  

Donc il n'empêche pas les gens de ruiner la terre, donc il ne contrôle rien.

v-X-v a écrit :

et, étant parvenu à la perfection, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent cause de salut en pérennité, (Hébreux 5:9)

Il est devenu parfait, donc il ne l'était pas à l'origine. Donc tu racontes des balivernes  :o

---------------
n°31115644
v-X-v
Posté le 30-07-2012 à 01:22:28  profilanswer

Pyrus a écrit :

Donc il n'empêche pas les gens de ruiner la terre, donc il ne contrôle rien.

Il n'empêche pas les gens d'utiliser leur libre arbitre, donc de démontrer que c'est l'homme qui ne controle rien.

Pyrus a écrit :

Il est devenu parfait, donc il ne l'était pas à l'origine. Donc tu racontes des balivernes  :o

Il est devenu parfait pour une autre mission, parce qu'il a été réussi parfaitement à rester fidèle.

n°31115651
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-07-2012 à 01:26:43  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il n'empêche pas les gens d'utiliser leur libre arbitre, donc de démontrer que c'est l'homme qui ne controle rien.

Pourquoi un être parfait (dieu), créerai un être imparfait (l'homme) et lui donnerai le libre arbitre en sachant qu'il fera des conneries avec ?  :o

Faut vraiment être sois très con, soit très imparfait, pour faire un truc pareil (ou alors carrément sadique, si c'est juste pour pouvoir le punir après)...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-07-2012 à 01:28:28
mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 01:26:43  profilanswer

n°31115670
v-X-v
Posté le 30-07-2012 à 01:34:29  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Pourquoi un être parfait (dieu), créerai un être imparfait (l'homme) et lui donnerai le libre arbitre en sachant qu'il fera des conneries avec ?  :o

Faut vraiment être sois très con, soit très imparfait, pour faire un truc pareil (ou alors carrément sadique, si c'est juste pour pouvoir le punir après)...  :o

Relis ce qui a été dit parce qu'on ne va pas recommencer à tout expliquer ! :)

n°31115761
Elias de K​elliwich
Posté le 30-07-2012 à 03:00:32  profilanswer

v-X-v a écrit :

Relis ce qui a été dit parce qu'on ne va pas recommencer à tout expliquer ! :)

J'ai beau relire ce qui à été dit, rien ne répond à cette question...  [:cosmoschtroumpf]

n°31115800
v-X-v
Posté le 30-07-2012 à 05:01:17  profilanswer

J'ai beau relire ce qui à été dit, rien ne répond à cette question...  [:cosmoschtroumpf]

C'est pas étonnant que tu ne trouves pas :
Si tu commences à dire qu'un être parfait à créer un être imparfait, on ne parle pas du même récit.
C'est comme si on parlait d'avions et toi de sous-marins !

n°31115866
Elias de K​elliwich
Posté le 30-07-2012 à 07:14:09  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si tu commences à dire qu'un être parfait à créer un être imparfait, on ne parle pas du même récit.

Pourtant dieu est sensé être un être parfait, et il à créer les hommes qui sont eux imparfait...  [:cosmoschtroumpf]  

Ou alors l'homme est parfait.  [:cosmoschtroumpf]

n°31116107
markesz
Destination danger
Posté le 30-07-2012 à 09:01:41  profilanswer

La logique et la religion n'ont pas le même langage.[:spamafote]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°31116275
Pyrus
Posté le 30-07-2012 à 09:29:35  profilanswer

v-X-v a écrit :

Merci de rester dans le sujet. Tu devais prouver que dieu contrôlait la situation et au final tu montres que dieu ne contrôle pas afin de démontrer que l'homme ne contrôle rien.
Merci de refaire la démonstration.

v-X-v a écrit :

Il est devenu parfait pour une autre mission, parce qu'il a été réussi parfaitement à rester fidèle.

Si tu t'es trompé de citation, je te laisse la chance de corriger. Merci de montrer que jesus a été créé parfait dès le départ et pas devenu parfait en cours de route.

---------------
n°31120365
v-X-v
Posté le 30-07-2012 à 14:26:06  profilanswer

Pourtant dieu est sensé être un être parfait, et il à créer les hommes qui sont eux imparfait...  [:cosmoschtroumpf]  

Ou alors l'homme est parfait.  [:cosmoschtroumpf]

Relis ce qu'on a dit sur Adam.

n°31120505
Ar Paotr
Posté le 30-07-2012 à 14:33:39  profilanswer

v-X-v a écrit :

Relis ce qu'on a dit sur Adam.

Non.
Ça fait mal à notre intelligence de lire autant d'inepties, ce conte pour enfants que des adultes pétris de naïveté ont pris au pied de la lettre, ce salmigondis qui est incapable d'aligner 2 paragraphes sans se contredire lui-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Ar Paotr le 30-07-2012 à 14:34:53
n°31120775
v-X-v
Posté le 30-07-2012 à 14:51:27  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Non.
Ça fait mal à notre intelligence de lire autant d'inepties, ce conte pour enfants que des adultes pétris de naïveté ont pris au pied de la lettre, ce salmigondis qui est incapable d'aligner 2 paragraphes sans se contredire lui-même.

Si tu sais lire, je ne t'ai jamais demandé de relire.

n°31121791
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 30-07-2012 à 15:43:46  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non mais on verse dans la plaisanterie là ! Tu es entrain d'utiliser comme preuve de la véracité des textes sacrés ... des passages de ces mêmes textes sacrés !
C'est comme affirmer que ce qu'on raconte dans '"Alice au pays des merveilles" est vrai, en utilisant comme arguments des passages ..... d'Alice au pays des Merveilles ... c'est tout bonnement du grand n'importe quoi ...

v-X-v a écrit :

Et il a été fidèle quand il a abrogé la Loi du Talion à l'encontre de ce qui est écrit ? quand il va à l'encontre de la répudiation prescrite par Moïse ? on parle de quelle fidélité là ?  
Si c'est de la fidélité à ses propres pensées, je crois qu'on est des millions de parfaits sur Terre ...

Bref ..  [:cerveau manust]  

n°31122846
v-X-v
Posté le 30-07-2012 à 16:44:51  profilanswer

Non mais on verse dans la plaisanterie là ! Tu es entrain d'utiliser comme preuve de la véracité des textes sacrés ... des passages de ces mêmes textes sacrés !
C'est comme affirmer que ce qu'on raconte dans '"Alice au pays des merveilles" est vrai, en utilisant comme arguments des passages ..... d'Alice au pays des Merveilles ... c'est tout bonnement du grand n'importe quoi ...

Si tu avais suivi, tu aurais noté que je répondais à une remarque disant que Dieu n'a rien prévu pour la pollution.
Dans ma réponse j'avais le choix : soit je te citais ou soit je citais Dieu.
Finalement j'aurais du te citer, cela aurait fait plus logique !

n°31123154
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-07-2012 à 16:58:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si tu avais suivi, tu aurais noté que je répondais à une remarque disant que Dieu n'a rien prévu pour la pollution.

Et hop, v'la une pirouette de plus  [:littlebill]  

T'en devient drôlement expert dis donc  [:cerveau manust]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31123393
Marco Paul​o
Posté le 30-07-2012 à 17:10:50  profilanswer

PIROUEEETTTE CACAHOUEEEEETTE ...

C'est beau tant de foi liée à tant de mauvaise foi dans le raisonnement.

Et s'il y a des incohérences logiques dans les textes sacrés, c'est que c'est la logique mathématique qui est fausse :o

- Dieu ne pouvait pas savoir, il n'est donc pas responsable.
- l'est pas omniscient ?
- T'as pas dit "Jacques à dit", donc ca reste logique, et toc
   Et apprend à lire!

n°31124309
Elias de K​elliwich
Posté le 30-07-2012 à 18:11:38  profilanswer

+1, cette façon de raisonner en disant : "c'est écrit dans les textes sacrée donc c'est forcement vrai", je n'arrive pas à comprendre...

Cette impossibilité des religieux à raisonner par eux même me dépasse.  :o  

n°31124419
Marco Paul​o
Posté le 30-07-2012 à 18:20:41  profilanswer

+1, cette façon de raisonner en disant : "c'est écrit dans les textes sacrée donc c'est forcement vrai", je n'arrive pas à comprendre...

Tss tss tss.
C'est faire fi de l'argument massue numéro 49bis : ses desseins sont impénétrables.
Ou traduit : si tu trouve une incohérence, c'est que tu ne comprends pas, tu peux pas test :o

n°31124550
Elias de K​elliwich
Posté le 30-07-2012 à 18:30:04  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Tss tss tss.
C'est faire fi de l'argument massue numéro 49bis : ses desseins sont impénétrables.
Ou traduit : si tu trouve une incohérence, c'est que tu ne comprends pas, tu peux pas test :o

Ah oui, j'oubliai...  :D

n°31124940
v-X-v
Posté le 30-07-2012 à 19:01:59  profilanswer

Encore une fois quand on accuse Dieu pour une situation, ce n'est pas toi que je vais citer quand même ! :??:

n°31125251
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 19:27:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31125280
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 30-07-2012 à 19:30:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

v-X-v a écrit :

Encore une fois quand on accuse Dieu pour une situation, ce n'est pas toi que je vais citer quand même ! :??:

C'est toi qui, volontairement, limite tes choix de réponse. Tu sais très bien que tu as une myriade de possibilités de citations, et parmi celles-ci le fruit de ta propre réflexion.

n°31125328
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-07-2012 à 19:33:56  profilanswer

v-X-v a écrit :

On l'accuse de rien grand nigaud, on t'accuse toi de puer de cette mauvaise foi caractéristique des religieux dans ton genre qui sont devenu totalement incapable de raisonner par eux-même et de questionner leur foi tellement ils sont identifiés à leurs textes sacrés.

Tu ne fais pas honneur aux croyants en général et leur donnent une piètre image de ce qu'est la foi, parce qu'il en existe qui savent prendre un minimum de distance et de réflexion, et qui en viennent même relativiser tellement les évangiles, qu'ils pigent qu'il sagit en fin de compte de métaphores à ne pas prendre au pied de la lettre, et que le Dieu en question se rapproche plus de la conception d'un Spinoza, ou de la conception du vide rempli de potentiel créatif des Bouddhistes.

Toi, t'en est vachement loin.  [:littlebill]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 30-07-2012 à 20:00:32

---------------
n°31125656
Elias de K​elliwich
Posté le 30-07-2012 à 20:03:21  profilanswer

Si on suit le principe des univers parallèle, dieu ne peut juger personne, puisqu'il arrivera forcement à une même personne d’être un saint dans un univers, et un tueur en série dans un autre...

Et cela avec la volonté de dieu, puisque c'est lui qui à crée ces univers et leurs fonctionnement.  :o

Mais si dieu est omnipotent et omniscient, il sait à l'avance en donnant le libre arbitre à l'homme qu'il en fera de la merde, c'est donc sadique de le juger après coup...  [:cosmoschtroumpf]

Exemple :

- dieu : "salut homme, je te donne le libre arbitre, je sais que tu en profitera et fera des erreurs, et je te jugerai pour tes erreurs après !"

- homme : "salut dieu, et bien je ne ferai pas d'erreur !"

- dieu : "mais si tu en fera, je le sais à l'avance, je suis omniscient, je connais l'univers du début à sa fin !" [:raph0ux]

- homme : "mais pourquoi m'avoir donner le libre arbitre alors ?"  :??:  

réponse 1 :  

- dieu : "parce que !!!" [:parskeu]

réponse 2 :

- dieu : "car je n'existe pas, je suis ton invention, et tu te sert de ca pour faire ce que tu veux et te dé-responsabilisé de tes actes" !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-07-2012 à 20:19:09
n°31125772
v-X-v
Posté le 30-07-2012 à 20:11:51  profilanswer

Ryan a écrit :

On l'accuse de rien grand nigaud, on t'accuse toi de puer de cette mauvaise foi caractéristique des religieux dans ton genre qui sont devenu totalement incapable de raisonner par eux-même et de questionner leur foi tellement ils sont identifiés à leurs textes sacrés.

Tu ne fais pas honneur aux croyants en général et leur donnent une piètre image de ce qu'est la foi, parce qu'il en existe qui savent prendre un minimum de distance et de réflexion, et qui en viennent même relativiser tellement les évangiles, qu'ils pigent qu'il sagit en fin de compte de métaphores à ne pas prendre au pied de la lettre, et que le Dieu en question se rapproche plus de la conception d'un Spinoza, ou de la conception du vide rempli de potentiel créatif des Bouddhistes.

Toi, t'en est vachement loin.  [:littlebill]

Vu que tu es vachement proche, a quoi sert le Dieu de Spinoza ?

n°31125830
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-07-2012 à 20:15:38  profilanswer

v-X-v a écrit :

Vu que tu es vachement proche, a quoi sert le Dieu de Spinoza ?

A faire répondre ce genre de répartie à des gens comme toi.

---------------
n°31125853
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 30-07-2012 à 20:17:55  profilanswer

[:rofl]

n°31125960
Elias de K​elliwich
Posté le 30-07-2012 à 20:26:27  profilanswer

Ryan a écrit :

[:cerveau ddr555]

n°31127543
Marco Paul​o
Posté le 30-07-2012 à 21:41:38  profilanswer

Ryan a écrit :

:D  

Match nul avec xvx sur l'emberlificotage rhétorique, c'est un beau record  [:vince_astuce]

n°31129970
v-X-v
Posté le 31-07-2012 à 00:13:55  profilanswer

Ryan a écrit :

Donc cela n'avait pas de sens ce que tu disais.
Ok j'ai compris.

n°31129994
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 31-07-2012 à 00:18:54  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ok j'ai compris.

J'en doute   :lol:  
Mais par bonheur pour toi "De ridicule je ne te ferais point mourir", n'est pas dans la liste :D

n°31130062
v-X-v
Posté le 31-07-2012 à 00:31:11  profilanswer

J'en doute   :lol:  
Mais par bonheur pour toi "De ridicule je ne te ferais point mourir", n'est pas dans la liste :D

Tu parles par expérience ! :D

n°31132638
Pyrus
Posté le 31-07-2012 à 11:02:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ok j'ai compris.

Si l'article du wiki sur le panthéisme ne te suffit pas, reprends des polycopiés des cours de philo de terminale.
Si c'est pas suffisant, ya aussi la série "la philo pour les nuls" (c'est pas vraiment pour les nuls hein, faut savoir lire et comprendre).
Tu peux demander au curé de ta paroisse, lui aussi devrait pouvoir t'expliquer. Enfin si t'es pas aussi chiant qu'ici parce que sinon tu risques de te faire excommunier avec l'Amendement Cracotte78 ...

---------------
n°31138311
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 31-07-2012 à 16:05:02  profilanswer

Si on suit le principe des univers parallèle, dieu ne peut juger personne, puisqu'il arrivera forcement à une même personne d’être un saint dans un univers, et un tueur en série dans un autre...

Et cela avec la volonté de dieu, puisque c'est lui qui à crée ces univers et leurs fonctionnement.  :o

Mais si dieu est omnipotent et omniscient, il sait à l'avance en donnant le libre arbitre à l'homme qu'il en fera de la merde, c'est donc sadique de le juger après coup... [:cosmoschtroumpf]

Exemple :

- dieu : "salut homme, je te donne le libre arbitre, je sais que tu en profitera et fera des erreurs, et je te jugerai pour tes erreurs après !"

- homme : "salut dieu, et bien je ne ferai pas d'erreur !"

- dieu : "mais si tu en fera, je le sais à l'avance, je suis omniscient, je connais l'univers du début à sa fin !" [:raph0ux]

- homme : "mais pourquoi m'avoir donner le libre arbitre alors ?"  :??:  

réponse 1 :  

- dieu : "parce que !!!" [:parskeu]

réponse 2 :

- dieu : "car je n'existe pas, je suis ton invention, et tu te sert de ca pour faire ce que tu veux et te dé-responsabilisé de tes actes" !  :o

Le libre arbitre et la prédestination sont incompatibles  
Les hommes ont devant eux un nombre incalculable de choix à faire dont la plus part sont liés à son environnement et à l’interaction avec d'autres êtres humain ou animaux  

En donnant le libre arbitre à l'homme Dieu s'est interdit de lui fixer une destinée qui n'existant pas ne peut pas être connue d'avance même par Dieu

Voila, Dieu peut se limiter lui même si tel est son bon plaisir

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)