Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°31052015
v-X-v
Posté le 24-07-2012 à 16:16:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ar Paotr a écrit :

Si je prends ton affirmation en gras, soit (1) Dieu n'est pas intelligent, soit (2) Dieu dépend d'une autre intelligence.

La phrase suivante, qui s'applique à tous, étant donné la phrase en gras, indique que toute intelligence est distincte de Dieu. Donc (1) est faux. Donc (2) est vrai.

==> Dieu dépend d'une autre intelligence.

Et c'est toi qui l'as écrit hein !

Il faut aussi souligner la troisième !

mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 16:16:01  profilanswer

n°31052022
Ar Paotr
Posté le 24-07-2012 à 16:16:16  profilanswer

gabug a écrit :

Il s'est juste planté, c'est tout :o

Pas grave, il refoutra un coup de dieu par-ci, dieu par-là par-dessus son raisonnement, telle une rustine miracle, pour enlever toute incohérence logique :o

n°31052027
Ar Paotr
Posté le 24-07-2012 à 16:16:51  profilanswer

v-X-v a écrit :

Les 2 premières sont suffisantes pour déduire ce que j'ai dit. La 3e arrive en contradiction avec les précédentes.
You failed.

n°31052044
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 24-07-2012 à 16:18:09  profilanswer

v-X-v a écrit :

La troisième invalide la seconde  :o

EDIT : tu aurais pu concaténer la 2nde et la 3ème en disant que toute intelligence sauf dieu est dépendante d'une autre.

Message édité par Pyrus le 24-07-2012 à 16:20:35

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°31052074
gabug
Posté le 24-07-2012 à 16:20:10  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Les 2 premières sont suffisantes pour déduire ce que j'ai dit. La 3e arrive en contradiction avec les précédentes.
You failed.

En plus c'est pas compliqué, il veut juste dire que Dieu est à l'origine de l'intelligence humaine mais que rien n'est à l'origine de Dieu, ce qui est relativement acceptable comme croyance.

Mais avec ses tournures obscures, il arrive à tourner ça en un sophisme bancal qu'on peut démonter en 2 secondes.

n°31052104
v-X-v
Posté le 24-07-2012 à 16:21:55  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

You failed.

Non la 3ieme montre que Dieu fait exception mais ça tu ne l'a pas compris.
C'est normal !

n°31052123
Ar Paotr
Posté le 24-07-2012 à 16:22:53  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non la 3ieme montre que Dieu fait exception mais ça tu ne l'a pas compris.
C'est normal !

Non.
Tu as mal posé tes postulats.

n°31052155
Pyrus
Posté le 24-07-2012 à 16:25:06  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Non.
Tu as mal posé tes postulats.

De toute façon, même en les posant bien, le résultat c'est que la conclusion déduite ... c'est le postulat  :sweat:

---------------
n°31052389
v-X-v
Posté le 24-07-2012 à 16:43:50  profilanswer

gabug a écrit :

Oui et ?
Jésus a fait quoi du coup, en rapport avec la discussion sur la conscience ?
Franchement, tu pourrais faire des efforts pour qu'on te comprenne mieux...

Essaye de suivre quand même !
Jésus a bien redonner de la conscience à lazare qui n'en avait plus.

Pour ton autre question tu me donnes pas envi de te répondre.

n°31052787
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-07-2012 à 17:09:10  profilanswer

v-X-v a écrit :

Juste pour être sur que ce topic fait pas doublon avec celui sur le christianisme, tu envisages la possibilité d'un "grand architecte" qui ne soit pas celui décrit la Bible ? E que par conséquent la Bible n'est qu'une fable ?

Message édité par Julian33 le 24-07-2012 à 17:09:21

---------------
http://jemagames.fr
mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 17:09:10  profilanswer

n°31052829
gabug
Posté le 24-07-2012 à 17:12:28  profilanswer

v-X-v a écrit :

Par contre le ton suffisant et la mauvaise foi, ca va pas le faire.

Citation :

Tiens ! Et pourquoi donc ?

n°31054305
chickenfoo​t
Posté le 24-07-2012 à 19:42:18  profilanswer

Citation :

v-x-v a écrit :

Justement, j'ai jamais dit que Dieu est en toute chose.

mais si Dieu est infini il est forcement en toute chose. Si il y a lui d'un coté et sa création de l'autre, il y a 2, donc Dieu n'est plus infini car limité par l'espace que prend sa création

n°31055925
v-X-v
Posté le 24-07-2012 à 22:48:21  profilanswer

chickenfoot a écrit :

Citation :

v-x-v a écrit :

Justement, j'ai jamais dit que Dieu est en toute chose.

mais si Dieu est infini il est forcement en toute chose. Si il y a lui d'un coté et sa création de l'autre, il y a 2, donc Dieu n'est plus infini car limité par l'espace que prend sa création

J'ai du mal à comprendre quand on dit que Dieu est en toute chose.
Peux tu m'expliquer comment ?

n°31055991
Pyrus
Posté le 24-07-2012 à 22:54:06  profilanswer

v-X-v a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panth%C3%A9isme

---------------
n°31056197
gabug
Posté le 24-07-2012 à 23:13:07  profilanswer

n°31056366
v-X-v
Posté le 24-07-2012 à 23:31:53  profilanswer

Merci pour l'info.
Je vois mal quand même Dieu être dans le Diable.

n°31057457
markesz
Destination danger
Posté le 25-07-2012 à 08:26:54  profilanswer

v-X-v a écrit :

Merci pour l'info.

Et le diable est en lui puisqu'il est tout à la fois.

En venant su ce topic as-tu l'impression d'être entouré de fous...
ou de démons ? [:drepanon:3]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°31063053
chickenfoo​t
Posté le 25-07-2012 à 15:08:24  profilanswer

v-X-v a écrit :

soit il est infini soit il ne l'est pas. Si il l'est il est partout, dans tout, tout le temps. Si il y a lui et "autre chose" alors il trouve sa limite parcequ'il y a une chose dans lequel il n'est pas.

c'est pourtant simple  
[:hide]

n°31063077
Ar Paotr
Posté le 25-07-2012 à 15:09:42  profilanswer

Euh par contre, être infini n'implique pas être tout.

n°31063264
Pyrus
Posté le 25-07-2012 à 15:21:17  profilanswer

chickenfoot a écrit :

soit il est infini soit il ne l'est pas. Si il l'est il est partout, dans tout, tout le temps. Si il y a lui et "autre chose" alors il trouve sa limite parcequ'il y a une chose dans lequel il n'est pas.

c'est pourtant simple  

Bah si tu te souviens de la théorie des ensembles, tu peux avoir plusieurs ensembles infinis disjoints dans un ensemble infini plus grand. Par exemple l'ensemble des entiers est infini mais il est contenu dans un ensemble plus grand.

---------------
n°31063593
chickenfoo​t
Posté le 25-07-2012 à 15:39:38  profilanswer

Pyrus a écrit :

mais il est contenu dans un ensemble plus grand.

c'est ça  [:hahanawak]

n°31063709
chickenfoo​t
Posté le 25-07-2012 à 15:46:36  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Euh par contre, être infini n'implique pas être tout.

Les textes "saints" sont tellement imprecis ...
et pis Dieu est infini et quand même introuvable  :D

Message cité 1 fois
Message édité par chickenfoot le 25-07-2012 à 15:48:58
n°31064368
v-X-v
Posté le 25-07-2012 à 16:31:04  profilanswer

chickenfoot a écrit :

c'est pourtant simple  

Ce n'est pas si simple justement.
S'il est partout, il n'a pas de lieu fixe  
et
Jésus n'a pas besoin d'aller au ciel à sa rencontre après sa mort .

n°31064743
v-X-v
Posté le 25-07-2012 à 16:54:54  profilanswer

chickenfoot a écrit :

Les textes "saints" sont tellement imprecis ...
et pis Dieu est infini et quand même introuvable  :D

Les textes ne disent pas qu'il est infini.

Message édité par v-X-v le 25-07-2012 à 16:55:30
n°31065226
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 25-07-2012 à 17:29:04  profilanswer

v-X-v a écrit :

Merci pour l'info.

Parler de "diable" n'a pas vraiment de sens en théologie, alors de qui parles-tu en particulier ? du serpent de l'Eden ? d'Azazel ? de Satan ? de Lucifer ? du chef des Anges déchus ?  

Permet moi de te dire que dans tout les cas, ce sont des créatures créées par Dieu lui-même, alors quand tu affirmes que "Dieu n'est pas dans le Diable", ça ressembles plus à l'affirmation de grenouille de bénitier qui n'y connais pas grand chose qu'a l'affirmation d'une personne ayant étudiée le sujet.

:jap:

n°31065301
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 25-07-2012 à 17:34:41  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et pourtant Lazare est mort non ? comme est morte Marie mère de Jésus, comme est mort Simon Pierre, Paul de Damas,Thomas Didyme, etc.. ils sont tous mort, qu'ils soit saints ou pas ...

Selon la tradition, une seule personne de l'époque continue à marcher sur Terre jusqu'à la fin des temps, le Juif Errant.

n°31065570
v-X-v
Posté le 25-07-2012 à 17:53:54  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

Parler de "diable" n'a pas vraiment de sens en théologie, alors de qui parles-tu en particulier ? du serpent de l'Eden ? d'Azazel ? de Satan ? de Lucifer ? du chef des Anges déchus ?  

Permet moi de te dire que dans tout les cas, ce sont des créatures créées par Dieu lui-même, alors quand tu affirmes que "Dieu n'est pas dans le Diable", ça ressembles plus à l'affirmation de grenouille de bénitier qui n'y connais pas grand chose qu'a l'affirmation d'une personne ayant étudiée le sujet.

:jap:

J'en doute pas que tu connaisses.
mais
Ou est que c'est écrit que Lucifer est une créature créée par Dieu ?

n°31065598
v-X-v
Posté le 25-07-2012 à 17:56:45  profilanswer

Et pourtant Lazare est mort non ? comme est morte Marie mère de Jésus, comme est mort Simon Pierre, Paul de Damas,Thomas Didyme, etc.. ils sont tous mort, qu'ils soit saints ou pas ...

Selon la tradition, une seule personne de l'époque continue à marcher sur Terre jusqu'à la fin des temps, le Juif Errant.

Là n'est pas la question.
La question est : Est il possible de redonner de la conscience à quelqu'un qui n'en a pas ?

n°31065726
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 25-07-2012 à 18:08:25  profilanswer

v-X-v a écrit :

J'en doute pas que tu connaisses.
mais
Ou est que c'est écrit que Lucifer est une créature créée par Dieu ?

Un ange n'est-il pas une créature créée par Dieu ?

v-X-v a écrit :

Là n'est pas la question.
La question est : Est il possible de redonner de la conscience à quelqu'un qui n'en a pas ?

La question serait plutôt : démontre donc que Lazarus a été réellement ressuscité par le rabbi Yeoshua Bar Youssef, ensuite on discutera de la façon dont cela a pu être fait.

Dans l'ordre des choses on démontre que les phénomènes existent avant d'expliquer comment ils peuvent exister  :jap:  

n°31065768
v-X-v
Posté le 25-07-2012 à 18:12:09  profilanswer

Un ange n'est-il pas une créature créée par Dieu ?

Oui et alors ?

n°31065988
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 25-07-2012 à 18:29:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

Oui et alors ?

Puisque tu sembles faire preuve de mauvaise foi pour couvrir ton manque d'argumentation, est-ce que Ted Bundy ne continue pas à être la création de son père et de sa mère malgré ses actes ?

Ou bien dégages-tu Dieu de toute responsabilité quant aux actes de ses propres créations, ce qui équivaudrait à dire que Dieu est encore plus irresponsable et immature qu'un humain ?

n°31066145
chickenfoo​t
Posté le 25-07-2012 à 18:41:19  profilanswer

lucifer à été choisi par dieu pour etre son bras droit.
dieu est omniscient donc savais à l'avance qu'il allait foutre le boxon et emmener avec lui des milliers d'ames en enfer
mais il choisit quand bien même Lucifer ¡

dieu serait il irresponsable ? ou un peu taquin ?

n°31066427
v-X-v
Posté le 25-07-2012 à 19:04:24  profilanswer

Puisque tu sembles faire preuve de mauvaise foi pour couvrir ton manque d'argumentation, est-ce que Ted Bundy ne continue pas à être la création de son père et de sa mère malgré ses actes ?

Ou bien dégages-tu Dieu de toute responsabilité quant aux actes de ses propres créations, ce qui équivaudrait à dire que Dieu est encore plus irresponsable et immature qu'un humain ?

Je ne te parle pas de Ted Bundy mais de Lucifer.
Je t'ai demandé : Ou est ce que c'est écrit que Lucifer est une créature créée par Dieu ?
Pour l'instant tu ne m'as pas répondu pourtant tu semblais être certain de ta connaissance !

n°31066607
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 25-07-2012 à 19:22:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je t'ai demandé : Ou est ce que c'est écrit que Lucifer est une créature créée par Dieu ?
Pour l'instant tu ne m'as pas répondu pourtant tu semblais être certain de ta connaissance !

Serais tu stupide ou prendrais tu les autres pour stupides ?
le message n'est pas dans le détail comme tu sembles t'y complaire, mais peut-être que tu uses de feinte pour te soustraire à la question d'origine ?

Et pour ta question je te renvoie à Isaïe chapitre 14, verset 12 : "Comme tu es tombé du ciel, O Lucifer, le fils du matin!"

Maintenant, merci d'argumenter sur la question d'origine, plutôt que de paraphraser sur des détails :jap:  

n°31066679
Pyrus
Posté le 25-07-2012 à 19:30:37  profilanswer

v-X-v a écrit :

Donc si lucifer n'a pas été créé par dieu, il y a un gars inconnu qui a créé lucifer. Ce gars inconnu a un niveau au moins égal à dieu vu qu'il a créé une créature avec du libre arbitre et plus puissant que le best of de dieu : les hommes.

---------------
n°31066733
chickenfoo​t
Posté le 25-07-2012 à 19:37:32  profilanswer

Pyrus a écrit :

Donc si lucifer n'a pas été créé par dieu, il y a un gars inconnu qui a créé lucifer. Ce gars inconnu a un niveau au moins égal à dieu vu qu'il a créé une créature avec du libre arbitre et plus puissant que le best of de dieu : les hommes.

il a un niveau au moins égal à nous puisque c'est l'homme qui à inventé lucifer, dieu, jesus,..et toute cette histoire insensée.  

n°31066915
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 25-07-2012 à 20:01:18  profilanswer

Euh non, l'existence d'un Yeoshua Bar Youssef, ou Bar Maryam, ayant vécu au 1er siècle en Palestine et crucifié par le préfet de Judée Ponce Pilate, n'est remise en doute par aucun historien.

n°31067029
chickenfoo​t
Posté le 25-07-2012 à 20:14:37  profilanswer

- Philon d'alexandrie  
Grand historien et philosophe juif, contemporain de cette histoire. Cet observateur de son époque ne dit pas un mot sur Jésus de Nazareth ou les premiers chrétiens. Si Jésus est le personnage renommé dépeint par les Evangiles il est plus que surprenant que Philon n'en parle pas. Encore une fois seule la thèse du mythe donne une explication satisfaisante à ce silence.  

- Flavius Josèphe  
Né en 37 à Jérusalem, Ben Mathithiau dit Flavius Josèphe est un historien juif du coté des romains. Il est l'auteur de "Guerre Juive" dans lequel il ne mentionne pas JC et de "Les Antiquités juives" vers +95 en vingt livres. Au chapitre XVIII apparaît un bref passage relatif à Jésus connu sous le nom de Testimonium Flavianum. Cependant, il ne fait aucun doute aujourd'hui que ce passage constitue, sinon dans sa totalité, au moins partiellement , une interpolation due à une main pieuse (L'Église elle-même le reconnaît), effectuée au IVe siècle par Ambroise de Milan sous le nom d'Egesippo ou d'Eusèbe de Césarée "le faussaire" (L'âme damnée de l'empereur Constantin). Flavius Josèphe, juif orthodoxe n'aurait jamais pu écrire que Jésus était le messie. Source: Encyclopedia Universalis.  

- Quirinus  
En l'an 6 après JC, Sulpicus Quirinius, gouverneur de Syrie, entre en fonction (censé gouverner à la naissance de JC selon Luc 2-2). JC est aussi censé naître sous Hérode (Matthieu 2-1) mort en -4! Pour sortir de cette contradiction gênante, certains chrétiens parlent d'une pierre découverte à Antioche et dont l'inscription parle de Quirinus avant la naissance de JC. Cette pierre existe bien mais ne fait que relater des faits de guerre de Quirinus et ne résout pas la contradiction de date due à une méconnaissance de l'histoire des auteurs des évangiles. Source "Le Nouveau Testament"  

- Suétone  
Caius Suetonius Tranquillus naît sans doute à Rome vers +70, un homme de bibliothèque, un historien un peu approximatif. Il parle de juifs provoquant des troubles à Rome à l'instigation d'un certain Crestos en +42 (à peu près 10 ans après la mort supposée de JC). Crestos (à ne pas confondre avec Christos) signifie "le bon" ou "utile"et était courant dans la Rome de l'époque, souvent porté par des esclaves libérés. C'était, par exemple, le nom de l'adjoint du préfet Ulpien. Ici il s'agit d'un des chefs organisateurs des désordres qui se révélèrent à Rome avec une particulière fréquence dans les années 39-40 sous Caligula. Vu le problème posé par les dates et les lieux, l'Église ne défend plus guère la théorie Crestos=Christ=JC. Source: Encyclopedia Universalis.  

- Mara Bar Sérapion  
La lettre ne cite ni le Christ ni Jésus. Elle parle du roi des juifs qui pourrait dater de plusieurs siècles avant JC et elle contient des erreurs historiques.  

- Tacite  
Publius Cornelius Tacitus né en +52/54, historien romain, à propos de l'incendie de Rome, en +116 (qui n'a jamais eu lieu). En +120, il cite les chrétiens dont le nom leur vient du Christ. Les historiens critiques ont prouvé que ce témoignage est une interpolation (Tacite parle par exemple du procurateur Pilate qui n'était que préfet). Il est prouvé qu'il s'agit d'un faux qui date de 1429 écrit par Pogge, un secrétaire pontifical, un des plus grands faussaires du christianisme. Source: Encyclopedia Universalis, Professeur Gaspard Angeleri.  

-Pline le jeune  
Caius Plinius Secondus gouverneur, en 112, cite une communauté qui croyait en un certain Khristo. Contrairement à ce que l'Église a soutenu, il ne s'agissait pas de chrétiens. On pense que le passage est un faux et peut-être la lettre entière. Il faut noter que la lettre ne cite pas Jésus. Source: Encyclopedia Universalis.  

- Thallus  
Aurait témoigné au sujet de l'obscurité qui s'est abattu au moment de la crucifixion de JC (et dont personne n'a entendu parler). L'écrit lui-même n'existe pas, il est cité par Eusèbe (le faussaire) qui cite lui-même Jules l'Africain. Ce témoignage daterai entre +100 et +200.  

- Talmud juif  
Il parle vaguement d'un certain Yeshu pendu la veille de Paques. C'est vague et que penser d'un texte rédigé vers le Ve siècle?  

- Lucien  
Lucien de Samosate, romain satirique, vers +200, raille les chrétiens qui adorent ce "sophiste crucifié". Qu'en conclure à une époque où les évangiles étaient déjà rédigés?  
...

n°31067658
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 25-07-2012 à 21:23:58  profilanswer

Excuse moi mais tu t'attendais à quoi au juste ? à un article de journal sur un empereur ?  

Peut-tu sortir les mêmes affirmations sur l'existence de Platon ? on a beaucoup moins de preuves de l'existence de Platon que de l'existence de Jésus, pourtant personne ne remet en doute son existence ....

Tu cites le Talmud, alors que la tradition Juive elle-même affirme que Jésus est le fils d'un légionnaire romain nommé Panthera et parle aussi d'un Jésus Ben Stada, ce ne sont pas de "vagues allusions" ( http://en.wikipedia.org/wiki/Jesus_in_the_Talmud ).

Tu oublies au passage que des personnes du premier et second siècles sont mortes pour lui, il me semble pourtant qu'elles étaient bien plus à même de savoir si Jésus était une légende ou pas ... et pourtant elles ont données leurs vie parce qu'elles étaient persuadées de son existence, à aucun moment elles ne sont défilées pour une légende ....

Ensuite ... tu passes outre tout les écrivains et philosophes anti-chrétiens de l'époque (comme Origéne dans son "Para Celse" ), crois-tu qu'il se serait priver d'utiliser l'argument de la non-existence de Jésus contre les chrétiens ?? pourtant aucun ne le fais ...

Mais ce ne sont même pas ces affirmations qui sont à la base de l'existence historique de Jésus, c'est simplement un seul évènement des évangiles qui permet d'affirmer l'existence du rabbi Yeoshua : la crucifixion ....

Pourquoi ? l’exégète part d'un principe simple "si l’évènement embarrasse l'écrivain originel du texte sacré, c'est qu'il a une origine historique" et c'est le cas pour la crucifixion de Jésus.

Pourquoi la crucifixion peut embarrasser l’écrivain des évangiles ? parce que la crucifixion à l'époque est une fin tout simplement ignoble, elle est destinée aux voleurs, aux violeurs, aux traîtres, aux rebelles, à la lie de la société ... il était tout simplement inconcevable au 1er siècle en Palestine de décrire un Dieu mort sur une croix.

L'influence grecque et romaine sur la région n'admettait pas un Dieu qui ne soit pas immortel, et même les demi-dieux étaient quasi-immortels (Achille n'avait que son talon pour point faible) ... alors un Dieu qui meurt cloué sur une croix comme un vulgaire voleur, ça n'a aucun sens, c'est tout simplement impossible d'imaginer ce Messie se réclamer de Dieu, planter sur une croix, autrement que si l’évènement à réellement eu lieu.

La crucifixion a été un lourd fardeau pour les premiers chrétiens, tout simplement parce qu'un Dieu ne pouvait pas mourir sur une croix, c'était inimaginable pour l'époque, et extrêmement embarrassant pour les supposés "inventeurs" ... il aurait été bien plus simple d'inventer un Dieu qui monte au ciel directement sans mourir ...

C'est pourquoi la majorité des historiens et exégètes sérieux ne remettent pas en cause l'existence de "Jésus de Nazareth"

n°31069999
v-X-v
Posté le 26-07-2012 à 05:29:47  profilanswer

chickenfoot a écrit :

lucifer à été choisi par dieu pour etre son bras droit.
dieu est omniscient donc savais à l'avance qu'il allait foutre le boxon et emmener avec lui des milliers d'ames en enfer
mais il choisit quand bien même Lucifer ¡

dieu serait il irresponsable ? ou un peu taquin ?

Vu comme tu sembles l'insinuer, oui.
Mais
Comme il ne savait pas, il n'est pas responsable.

n°31070088
chickenfoo​t
Posté le 26-07-2012 à 07:33:19  profilanswer

v-X-v a écrit :

Mais
Comme il ne savait pas, il n'est pas responsable.

"omniscient" je te rappelles , donc non pas responsable mais coupable !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)