Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6986 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  1433  1434  1435  1436  1437  1438
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°31009744
v-X-v
Posté le 20-07-2012 à 06:35:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :

Mais moi, je ne gobe rien. Je ne crois en rien du tout.
Il n'y a que la nature avec ou sans moi, et c'est tout. La vérité n'est jamais très compliqué.[:spamafote]

Alors tu n'a donc aucune réponse ?

En fait, tu n'a aucune réponse et je m'en doutais. ;)

Si, si non seulement tu gobes mais tu crois à l'infaisable.
Genre la matière peut passer à l'état de conscience sans conscience au préalable.
En gros, la matière s'organiserait jusqu'à pouvoir s'interroger sur elle même .
Franchement je me demande comment tu fais pour gober toussa !
C'est pire qu'une fourmi qui avalerait un éléphant ! ;)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 06:35:20  profilanswer

n°31009790
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-07-2012 à 07:31:21  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce n'est pas parce que tu es aveuglé que tu ne fais pas de choix.
Eve à été aveuglé, elle a bien fait un choix.

Citation :

Car il y a effectivement la 1ère action de libre arbitre (choisir d'obéir ou non) mais par la suite tu ne fais qu'obéir

Pourrais tu prendre un exemple pour expliquer ?

Eve a fait un choix et elle a été trompé par le serpent, elle n'a pas suivi d'ordre comme un robot.
Alors que dieu, quand il dit "fais pas ci, fais pas ça, manges pas ci, tues celui là", il n'essaye pas de convaincre, c'est un ordre. Obéis ou meurs. Ok t'as le choix d'obéir ou mourir. Il réduit la multitude d'options du libre arbitre en ces 2 uniques choix.

Quant à l'explication, si tu choisis de devenir le "chien" (ou plutôt le robot) de dieu, tu as initialement choisi de devenir un toutou. Toutes tes autres actions ne sont que des résultantes de ton 1er choix.

v-X-v a écrit :

Genre la matière peut passer à l'état de conscience sans conscience au préalable.

Par contre dieu n'a pas ce problème ? Il est apparu hop là comme ça avec sa conscience et tous ses super pouvoirs.
En prime, si je me souviens bien, dieu a créé l'homme à partir de matière inerte également, alors bon, passer de l'état sans conscience à conscience, ça te dérange pas quand c'est dieu qui est le magicien.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 20-07-2012 à 07:38:46

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°31014200
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 20-07-2012 à 14:05:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

donc la science t'y crois quand ça t'arrange, l'évolution bof mais la MQ oui
c'est d.ieu qui te dit que croire ? y a eu des updates de la bible [:opus dei]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°31014472
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 20-07-2012 à 14:20:01  profilanswer

y'a des updates d'office tout les dimanches matins :D

n°31014661
gabug
Posté le 20-07-2012 à 14:29:28  profilanswer

mIRROR a écrit :

Il y a un paquet d'autres questions dans la même veine auxquelles il a pas répondu, normal, ça l'arrange pas.

n°31014881
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 20-07-2012 à 14:41:23  profilanswer

gabug a écrit :

Il y a un paquet d'autres questions dans la même veine auxquelles il a pas répondu, normal, ça l'arrange pas.

c'est quand même ballot un prêcheur se faisant accuser d'être de mauvaise foi :D

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°31026685
v-X-v
Posté le 22-07-2012 à 05:25:14  profilanswer

Pyrus a écrit :

Eve a fait un choix et elle a été trompé par le serpent, elle n'a pas suivi d'ordre comme un robot.
Alors que dieu, quand il dit "fais pas ci, fais pas ça, manges pas ci, tues celui là", il n'essaye pas de convaincre, c'est un ordre. Obéis ou meurs. Ok t'as le choix d'obéir ou mourir. Il réduit la multitude d'options du libre arbitre en ces 2 uniques choix.

Quant à l'explication, si tu choisis de devenir le "chien" (ou plutôt le robot) de dieu, tu as initialement choisi de devenir un toutou. Toutes tes autres actions ne sont que des résultantes de ton 1er choix.

Là aussi j'ai du mal à te comprendre.
Le libre arbitre n'est pas seulement obéir ou désobéir, mais c'est aussi faire des choix ou Dieu n'a pas son mot à dire.
Si Adam choisit de manger des raisins aujourd'hui plutot que des pommes, il ne péche pas.
Contrairement à ce que tu dis il n'y a pas forcément réduction d'option du libre arbitre.

Citation :

Par contre dieu n'a pas ce problème ? Il est apparu hop là comme ça avec sa conscience et tous ses super pouvoirs.

Oui mais est qu'il peut être autrement ?
Comment  tu peux partir de sans conscience aucune pour en avoir une !

Citation :

En prime, si je me souviens bien, dieu a créé l'homme à partir de matière inerte également, alors bon, passer de l'état sans conscience à conscience, ça te dérange pas quand c'est dieu qui est le magicien.

Non cela ne dérange pas puisqu'il y a une conscience au préalable qui peut faire de tel exploit.
Tandis que pour toi, la conscience apparait sans crier garde!

n°31026686
v-X-v
Posté le 22-07-2012 à 05:34:30  profilanswer

mIRROR a écrit :

Je crois à la science mais pas à une certaine science qui nous ferait croire à l'impossible, genre la vie, la conscience  
n'a pas besoin d'une vie consciente préalable pour voir le jour.
De peur que tu ne tombes dans le panneau je précise quand même que : toute vie ou conscience qui provient d'une autre n'est pas Dieu.

n°31026691
v-X-v
Posté le 22-07-2012 à 05:44:56  profilanswer

gabug a écrit :

C'est les critères que choisit Dieu pour terminer la vie des hommes qui lui manquent de respect ?
T'as pas l'impression d'être en léger décalage avec la réalité là ??

Pour ne pas être en décalage :
Quel critère que tu vois ?

gabug a écrit :

Entre autres, celle sur le viol, suite à ton couplet sur la non innocence de tous ceux qui pèchent contre Dieu. Allez, je te la remets :

Ce que j'ai voulu dire : Innocent ne veut pas dire que tu ne péches pas ou n'est pas sujet au péché.
En gros ton enfant de 10 ans même si elle innocente par rapport à une situation, elle à déjà péché dans sa vie

Citation :

Si une gamine de 10 ans se fait violer par son tonton et doit avorter, elle pèche contre Dieu ? Si oui, est-elle innocente ?

Question délicate.
Si elle sait que avorter c'est tuer une vie, peut-elle dire qu'elle est innocente ?

n°31026834
gabug
Posté le 22-07-2012 à 09:18:09  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pour ne pas être en décalage :
Quel critère que tu vois ?

Mais y a pas de critères. Tu vois bien que les hommes meurent à cause de faits qui n'ont souvent rien à voir avec leur degré de respect de la vie.

v-X-v a écrit :

Citation :

Si une gamine de 10 ans se fait violer par son tonton et doit avorter, elle pèche contre Dieu ? Si oui, est-elle innocente ?

Question délicate.
Si elle sait que avorter c'est tuer une vie, peut-elle dire qu'elle est innocente ?

Peux-tu répondre à la question par oui ou par non, au lieu d'en poser une autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 22-07-2012 à 09:18:30
mood
Publicité
Posté le 22-07-2012 à 09:18:09  profilanswer

n°31027133
markesz
Destination danger
Posté le 22-07-2012 à 11:09:13  profilanswer

v-X-v a écrit :

...Oui mais est qu'il peut être autrement ?
Comment  tu peux partir de sans conscience aucune pour en avoir une ! ...

D'abord, en tant qu'espèce animale on ne décide rien.
La conscience n'est qu'une observation humaine pour décrire une capacité de réfléchir qui s'est construite au fil des milliers de millénaires et qui a vu l'espèce humaine développer peu à peu son cerveau pour pouvoir survivre. Il n'y a rien de sacré là-dedans, juste une affaire d'évolution multi cellulaires comme il peut s'en développer ailleurs dans les confins de l'univers au gré du hasard.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°31044544
v-X-v
Posté le 23-07-2012 à 23:37:12  profilanswer

markesz a écrit :

D'abord, en tant qu'espèce animale on ne décide rien.
La conscience n'est qu'une observation humaine pour décrire une capacité de réfléchir qui s'est construite au fil des milliers de millénaires et qui a vu l'espèce humaine développer peu à peu son cerveau pour pouvoir survivre. Il n'y a rien de sacré là-dedans, juste une affaire d'évolution multi cellulaires comme il peut s'en développer ailleurs dans les confins de l'univers au gré du hasard.

Ce que tu dis ne sont que des phrases qui ne sont pas vérifiable : le sans conscience ne peut engendrer de la conscience.
Ce que tu dis : tu ne peux qu'y croire sans preuves.
Un atome ne pense pas : Pourquoi à plusieurs il en dégagerait une pensée, une volonté ?
A un certain moment il faudrait être humble et reconnaitre qu'il y a plus intelligent que nous.

n°31045588
markesz
Destination danger
Posté le 24-07-2012 à 06:55:42  profilanswer

L'intelligence animale varie d'une espèce à l'autre et la conscience n'est qu'un stade avancé du système neuronal au même titre que l'imagination. C'est pourtant pas bien difficile à comprendre.

Croire à un genre de grand manitou qui s'ennuyait tout seul dans l'univers, ça par contre il n'y a que des esprits enfantins ou primitifs pour élaborer là-dessus. C'est une invention humaine qui prend racine chez les premiers groupes humains organisés où les individus pouvaient communiquer entre eux leur peur du noir et les premières superstitions.

Vivre selon sa propre "conscience" en évitant de faire souffrir ses semblables ne demande pas de croire à n'importe quelle religion et surtout n'a pas besoin de tous ces salamalecs ou jeûne démonstratif etc...  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°31045633
Pyrus
Posté le 24-07-2012 à 07:36:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je crois à la science mais pas à une certaine science qui nous ferait croire à l'impossible, genre la vie, la conscience  
n'a pas besoin d'une vie consciente préalable pour voir le jour.
De peur que tu ne tombes dans le panneau je précise quand même que : toute vie ou conscience qui provient d'une autre n'est pas Dieu.

Pourquoi la "conscience" n'aurait pas toujours existé ?
Pourquoi dis tu qu'il n'y a pas de conscience dans un atome ? Qu'en sais tu ?
Y a-t-il une conscience dans un brin d'adn ? Dans un acide aminé ? Dans une bactérie ? Un virus ? Un plancton microscopique ?

---------------
n°31049990
v-X-v
Posté le 24-07-2012 à 14:17:55  profilanswer

markesz a écrit :

L'intelligence animale varie d'une espèce à l'autre et la conscience n'est qu'un stade avancé du système neuronal au même titre que l'imagination. C'est pourtant pas bien difficile à comprendre.

Puisque c'est si facile à comprendre, pourquoi quand quelqu'un meurt on lui fait pas retrouver sa conscience ou son imagination ?

Citation :

Croire à un genre de grand manitou qui s'ennuyait tout seul dans l'univers, ça par contre il n'y a que des esprits enfantins ou primitifs pour élaborer là-dessus. C'est une invention humaine qui prend racine chez les premiers groupes humains organisés où les individus pouvaient communiquer entre eux leur peur du noir et les premières superstitions.

L'homme intelligent qu'il est, n'a jamais créer une vie.
La nature inintelligente est incapable de le faire.
Vu comme cela, Il ne reste pas beaucoup de solution que de reconnaitre qu'il faut une intelligence supérieure.
Accepter le contraire reviendrait à admettre qu'un ordinateur et son systême ont été construit par des gens qui ne connaissent que dalle en informatique !  

Citation :

Vivre selon sa propre "conscience" en évitant de faire souffrir ses semblables ne demande pas de croire à n'importe quelle religion et surtout n'a pas besoin de tous ces salamalecs ou jeûne démonstratif etc...

Je suis d'accord mais la notion du bien et du mal n'est pas la même pour tout le monde.

n°31050185
Ar Paotr
Posté le 24-07-2012 à 14:28:59  profilanswer

v-X-v a écrit :

Puisque c'est si facile à comprendre, pourquoi quand quelqu'un meurt on lui fait pas retrouver sa conscience ou son imagination ?

Citation :

L'homme intelligent qu'il est, n'a jamais créer une vie.
La nature inintelligente est incapable de le faire.
Vu comme cela, Il ne reste pas beaucoup de solution que de reconnaitre qu'il faut une intelligence supérieure.
Accepter le contraire reviendrait à admettre qu'un ordinateur et son systême ont été construit par des gens qui ne connaissent que dalle en informatique !  

Citation :

Je suis d'accord mais la notion du bien et du mal n'est pas la même pour tout le monde.

Ton Dieu a une conscience/intelligence, il a donc forcément un créateur conscient/intelligent. Voilà, ta logique enfantine est balayée avec cette simple réflexion que n'importe quel gamin qui réussit à avoir 5/10 à un devoir de mathématiques en CE1 est capable de faire.

n°31050261
v-X-v
Posté le 24-07-2012 à 14:33:45  profilanswer

Pyrus a écrit :

Pourquoi la "conscience" n'aurait pas toujours existé ?

Ben il faut une qui est toujours existé : Dieu.

Citation :

Tu ne vas quand même pas dire que tout est conscience ?

n°31050438
Pyrus
Posté le 24-07-2012 à 14:42:45  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ben il faut une qui est toujours existé : Dieu.

Citation :

Tu ne vas quand même pas dire que tout est conscience ?

Tu ne crois pas au fait que tout est "conscience" (reste à définir conscience) et pourtant tu es croyant, tu crois que dieu est conscience et ta religion indique que dieu est en toute chose ... Tu n'es même pas consistant avec ta propre religion ...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 24-07-2012 à 14:43:19

---------------
n°31050440
v-X-v
Posté le 24-07-2012 à 14:42:49  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Ton Dieu a une conscience/intelligence, il a donc forcément un créateur conscient/intelligent. Voilà, ta logique enfantine est balayée avec cette simple réflexion que n'importe quel gamin qui réussit à avoir 5/10 à un devoir de mathématiques en CE1 est capable de faire.

Si tu avais lu ce que j'ai écrit pour Mirror, ça t'aurais évité d'être illogique.

n°31050504
v-X-v
Posté le 24-07-2012 à 14:45:38  profilanswer

Pyrus a écrit :

Tu ne crois pas au fait que tout est "conscience" (reste à définir conscience) et pourtant tu es croyant, tu crois que dieu est conscience et ta religion indique que dieu est en toute chose ... Tu n'es même pas consistant avec ta propre religion ...  :o

Justement, j'ai jamais dit que Dieu est en toute chose.

n°31050579
gabug
Posté le 24-07-2012 à 14:49:56  profilanswer

v-X-v a écrit :

Parce que la conscience est une abstraction.

Quand tu éteins ton ordi, tu ne retrouves pas tes vidéos, tes mp3 ou HFR en tant que tels, mais juste un tas de transistors associé à une circuiterie complexe.
Le cerveau, c'est pareil : c'est des circuits qui sont indéchiffrables physiquement mais qui peuvent produire des concepts abstraits lorsqu'ils sont interprétés.

On sait interpréter des circuits informatiques, on ne sait pas interpréter des circuits de neurones d'un cerveau humain. Rien qui vient prouver l'existence de Dieu là dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 24-07-2012 à 14:50:57
n°31050635
Pyrus
Posté le 24-07-2012 à 14:52:49  profilanswer

v-X-v a écrit :

Justement, j'ai jamais dit que Dieu est en toute chose.

Donc tu ne crois pas en jesus christ et au christianisme alors  :o  
Religion à la carte ou bien tu es un nouveau prophète ?

---------------
n°31050676
v-X-v
Posté le 24-07-2012 à 14:54:52  profilanswer

gabug a écrit :

Parce que la conscience est une abstraction.

Quand tu éteins ton ordi, tu ne retrouves pas tes vidéos, tes mp3 ou HFR en tant que tels, mais juste un tas de transistors associé à une circuiterie complexe.
Le cerveau, c'est pareil : c'est des circuits qui sont indéchiffrables physiquement mais qui peuvent produire des concepts abstraits lorsqu'ils sont interprétés.

On sait interpréter des circuits informatiques, on ne sait pas interpréter des circuits de neurones d'un cerveau humain. Rien qui vient prouver l'existence de Dieu là dedans.

Pour toi surement
Mais  
Pas pour ceux qui croient que Jésus l'a fait.

n°31050855
gabug
Posté le 24-07-2012 à 15:04:16  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pour toi surement
Mais  
Pas pour ceux qui croient que Jésus l'a fait.

Que Jésus a fait quoi ?  :heink:

n°31051020
Pyrus
Posté le 24-07-2012 à 15:13:52  profilanswer

gabug a écrit :

Qu'il est mort pour nos péchés et qu'il a ressucité praise the lord Alleluyah tu veux pas prendre mon exemplaire de la tour de garde stp ? Et t'as pas une clope ?

---------------
n°31051028
v-X-v
Posté le 24-07-2012 à 15:14:34  profilanswer

gabug a écrit :

Peux-tu répondre à la question par oui ou par non, au lieu d'en poser une autre ?

Je t'ai répondu pourtant.
Si elle sait que avorter c'est tuer une vie, elle péche et ne peut être innocente.
Ou veux tu en venir exactement ?

n°31051037
Ar Paotr
Posté le 24-07-2012 à 15:15:22  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si tu avais lu ce que j'ai écrit pour Mirror, ça t'aurais évité d'être illogique.

Je n'ai pas fait attention, j'imagine que c'est encore le traditionnel rattrapage aux branches classique du "Dieu est éternel donc incréé" qui ne justifie absolument rien ?

n°31051067
Ar Paotr
Posté le 24-07-2012 à 15:17:14  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si elle sait que avorter c'est tuer une vie, elle péche et ne peut être innocente.

Donc elle n'est pas innocente à tes yeux. Pauvre type... :/

n°31051078
v-X-v
Posté le 24-07-2012 à 15:17:49  profilanswer

gabug a écrit :

Lazare.

n°31051139
v-X-v
Posté le 24-07-2012 à 15:22:19  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Je n'ai pas fait attention, j'imagine que c'est encore le traditionnel rattrapage aux branches classique du "Dieu est éternel donc incréé" qui ne justifie absolument rien ?

Si tout dépend de Dieu, lui il ne peut dépendre de personne.
C'est quand même logique.
Je me demande pourquoi tu veux être illogique !

n°31051169
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-07-2012 à 15:24:37  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si le Big Bang à crée l'espace et le temps, il ne pouvait pas y en avoir avant lui.

---------------
http://jemagames.fr
n°31051176
Ar Paotr
Posté le 24-07-2012 à 15:25:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si tout dépend de Dieu, Dieu dépend de Dieu, donc Dieu dépend de quelqu'un.
C'est toi qui es illogique :o

n°31051221
gabug
Posté le 24-07-2012 à 15:28:43  profilanswer

Oui et ?
Jésus a fait quoi du coup, en rapport avec la discussion sur la conscience ?
Franchement, tu pourrais faire des efforts pour qu'on te comprenne mieux...

v-X-v a écrit :

Je voulais que tu répondes clairement à la question pour connaître ton point de vue exact sur cet aspect de la doctrine.
Ah au fait, pour compléter, tu te dis chrétien ?

n°31051353
v-X-v
Posté le 24-07-2012 à 15:37:00  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Si tout dépend de Dieu, Dieu dépend de Dieu, donc Dieu dépend de quelqu'un.
C'est toi qui es illogique :o

Quand je dis "tout", c'était sous entendu en dehors de lui.
De toute façon si tu dépends de quelqu'un cette personne n'est pas toi.

n°31051418
v-X-v
Posté le 24-07-2012 à 15:41:01  profilanswer

Julian33 a écrit :

Si le Big Bang à crée l'espace et le temps, il ne pouvait pas y en avoir avant lui.

Tu dis bien "si".
Tu sais maintenant les scientifiques ont plus tendance à croire que le big bang n'est qu'une phase de l'univers à un instant "t".
A vérifier

n°31051449
Pyrus
Posté le 24-07-2012 à 15:42:45  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Donc elle n'est pas innocente à tes yeux. Pauvre type... :/

C'est encore plus fourbe que ça. A 10 ans, ya des chances qu'enfanter le bébé entraine la mort de la mère.
Donc elle n'est pas innocente quel que soit la situation parce qu'elle hésite entre le meurtre et le suicide  :o  
Pour le "père", un avé maria et 2 pater noster et vogue la galère.

---------------
n°31051456
Ar Paotr
Posté le 24-07-2012 à 15:43:18  profilanswer

v-X-v a écrit :

Quand je dis "tout", c'était sous entendu en dehors de lui.
De toute façon si tu dépends de quelqu'un cette personne n'est pas toi.

Ça reste profondément contradictoire comme raisonnement.
Tu pars du postulat "si ça a une intelligence, c'est que ça a été créé par une autre entité intelligente". Tu rajoutes "c'est évident" histoire de parer à toute demande de démonstration.
Et comme il reste une faille logique fondamentale (d'où vient celui qui est tout en haut de la chaîne ?) tu ajoutes arbitrairement un "sauf Dieu parce que lui c'est pas pareil, ce qui est logique pour toute autre entité ne l'est pas pour lui".

Ça ne te dérange pas du tout toutes ces entorses à la logique et à la raison ? Dès qu'un truc ne tourne pas rond tu fous ton dieu dedans pour dire "oui mais lui il a le droit de tout donc ce n'est pas nécessaire de chercher des règles logiques dans ce domaine, vu que c'est lui qui s'en occupe".

n°31051832
v-X-v
Posté le 24-07-2012 à 16:05:06  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Ça reste profondément contradictoire comme raisonnement.
Tu pars du postulat "si ça a une intelligence, c'est que ça a été créé par une autre entité intelligente". Tu rajoutes "c'est évident" histoire de parer à toute demande de démonstration.
Et comme il reste une faille logique fondamentale (d'où vient celui qui est tout en haut de la chaîne ?) tu ajoutes arbitrairement un "sauf Dieu parce que lui c'est pas pareil, ce qui est logique pour toute autre entité ne l'est pas pour lui".

Ça ne te dérange pas du tout toutes ces entorses à la logique et à la raison ? Dès qu'un truc ne tourne pas rond tu fous ton dieu dedans pour dire "oui mais lui il a le droit de tout donc ce n'est pas nécessaire de chercher des règles logiques dans ce domaine, vu que c'est lui qui s'en occupe".

Non il ne reste pas une faille logique mais une logique implacable.
Toute intelligence dépend d'une autre.
Toute intelligence qui dépend d'une autre n'est pas Dieu.
Cela sous-entend que Dieu est l'intelligence d'origine ou éternelle dont dépend toutes les autres.
Sinon on ne finirait jamais par trouver qui est Dieu.

n°31051918
Ar Paotr
Posté le 24-07-2012 à 16:10:37  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non il ne reste pas une faille logique mais une logique implacable.
Toute intelligence dépend d'une autre.
Toute intelligence qui dépend d'une autre n'est pas Dieu.
Cela sous-entend que Dieu est l'intelligence d'origine ou éternelle dont dépend toutes les autres.
Sinon on ne finirait jamais par trouver qui est Dieu.

Si je prends ton affirmation en gras, soit (1) Dieu n'est pas intelligent, soit (2) Dieu dépend d'une autre intelligence.

La phrase suivante, qui s'applique à tous, étant donné la phrase en gras, indique que toute intelligence est distincte de Dieu. Donc (1) est faux. Donc (2) est vrai.

==> Dieu dépend d'une autre intelligence.

Et c'est toi qui l'as écrit hein !

Message cité 1 fois
Message édité par Ar Paotr le 24-07-2012 à 16:11:20
n°31051991
gabug
Posté le 24-07-2012 à 16:14:35  profilanswer

Il s'est juste planté, c'est tout :o

n°31052015
v-X-v
Posté le 24-07-2012 à 16:16:01  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Si je prends ton affirmation en gras, soit (1) Dieu n'est pas intelligent, soit (2) Dieu dépend d'une autre intelligence.

La phrase suivante, qui s'applique à tous, étant donné la phrase en gras, indique que toute intelligence est distincte de Dieu. Donc (1) est faux. Donc (2) est vrai.

==> Dieu dépend d'une autre intelligence.

Et c'est toi qui l'as écrit hein !

Il faut aussi souligner la troisième !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  1433  1434  1435  1436  1437  1438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)