Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  1433  1434  1435  1436  1437  1438
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°30962476
Ar Paotr
Posté le 16-07-2012 à 14:36:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le "Grand Architecte", un violeur en puissance ?
https://twitter.com/rickygervais/st [...] 1771458560

Citation :

When God impregnated Mary (because we all know this really happened), was it consensual? I mean, did he just do it without asking her first?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 14:36:52  profilanswer

n°30972284
v-X-v
Posté le 17-07-2012 à 01:58:18  profilanswer

Pyrus a écrit :

Donc les enfants non nés qui n'ont encore rien fait ont pêché envers dieu ?
C'est bon, on a le droit de les bouffer alors  :o  
Et en plus envoyer jesus, c'est plus la preuve d'une grande stupidité que de justice. Envoyer plusieurs fois au même endroit des prophètes alors qu'il y avait des civilisations bien plus puissantes et avancées qui auraient pu disséminer la parole de dieu bien plus rapidement.
Bon, donc dieu n'est pas injuste, il est juste con.

Bravo !
Dieu va donner la vie éternelle à de futur pécheurs ! :??:  

n°30972356
markesz
Destination danger
Posté le 17-07-2012 à 03:07:20  profilanswer

Quoiqu'il en soit...

Citation :

si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

c'est du Woody Allen je pense. :D

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°30972428
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-07-2012 à 06:24:02  profilanswer

v-X-v a écrit :

Bravo !
Dieu va donner la vie éternelle à de futur pécheurs ! :??:  

Ouais hein ... parce qu'en fait le coup de jesus qui revient pour sauver les pécheurs, c'est des conneries, il va pas filer la vie éternelle à des pécheur, c'est le prophète v-x-v qui l'a dit.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°30972463
v-X-v
Posté le 17-07-2012 à 07:24:56  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ouais hein ... parce qu'en fait le coup de jesus qui revient pour sauver les pécheurs, c'est des conneries, il va pas filer la vie éternelle à des pécheur, c'est le prophète v-x-v qui l'a dit.

Essaye de suivre quand même !
Je parlais des enfants d'adam apres son péché tel que Abel et Caen.
Dieu ne peut leur donner une vie éternelle si Jésus n'intervennait pas.

n°30972486
Pyrus
Posté le 17-07-2012 à 07:38:25  profilanswer

v-X-v a écrit :

Essaye de suivre quand même !
Je parlais des enfants d'adam apres son péché tel que Abel et Caen.
Dieu ne peut leur donner une vie éternelle si Jésus n'intervennait pas.

Et comme ya des millénaires de civilisations avant jesus, dieu a laissé crever plus de gens qu'il n'en a sauvé. Donc c'est un petit saligaud.

EDIT : ou alors ya une différence entre dieu et jesus, ils ne forment pas une trinité et si jesus est bon est sympa, dieu reste un connard ou un impuissant, voire les 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 17-07-2012 à 07:43:22

---------------
n°30972514
v-X-v
Posté le 17-07-2012 à 07:54:35  profilanswer

Pyrus a écrit :

Et comme ya des millénaires de civilisations avant jesus, dieu a laissé crever plus de gens qu'il n'en a sauvé. Donc c'est un petit saligaud.

EDIT : ou alors ya une différence entre dieu et jesus, ils ne forment pas une trinité et si jesus est bon est sympa, dieu reste un connard ou un impuissant, voire les 2.

La aussi, même chose, tu ne suis pas.
C'est Adam qui a entrainé la mort de sa descendance.
Le mieux est que tu crois ce que tu veux : le libre arbitre existe.

n°30972524
v-X-v
Posté le 17-07-2012 à 07:59:56  profilanswer

gabug a écrit :

Merci de répondre à ma question avant d'en poser d'autres.

La réponse était dans la question.
La justice de Dieu ne peut tout accepter.

n°30972533
v-X-v
Posté le 17-07-2012 à 08:02:54  profilanswer

gabug a écrit :

Est-ce que tu peux répondre à la question ?

En fait tu compares la définition du destin avec celle du libre arbitre et tu as la réponse.

n°30972691
markesz
Destination danger
Posté le 17-07-2012 à 08:55:00  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pourquoi tu crois à toutes ces histoires inventées par les hommes ? [:uxam]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 08:55:00  profilanswer

n°30972899
gabug
Posté le 17-07-2012 à 09:27:31  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ca ne répond pas du tout à la question.
D'après quelle règle Dieu décide quelle vie terminer ? Comment fait-il le tri parmi les hommes qui manquent de respect à la vie ?

Et je vois que tu as (délibérément ?) laissé de côté mes autres questions...

n°30973164
Pyrus
Posté le 17-07-2012 à 09:50:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

La aussi, même chose, tu ne suis pas.
C'est Adam qui a entrainé la mort de sa descendance.
Le mieux est que tu crois ce que tu veux : le libre arbitre existe.

C'est la faute de adam mais jesus n'a été créé que des siècles plus tard, après que dieu ait fait un carton plein sur son peuple.
Oui le libre arbitre existe, et il permet à dieu d'exercer sa colère sur ceux qui l'utilisent.

---------------
n°30974873
markesz
Destination danger
Posté le 17-07-2012 à 11:42:27  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est la faute de adam mais jesus n'a été créé que des siècles plus tard, après que dieu ait fait un carton plein sur son peuple.
Oui le libre arbitre existe, et il permet à dieu d'exercer sa colère sur ceux qui l'utilisent.

Dans la mentalité religieuse le libre-arbitre n'est qu'un piège à con. :D  

---------------
n°30983271
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 17-07-2012 à 22:33:26  profilanswer

Un peu comme ce Topik quoi... [:aokiji]

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°30983971
v-X-v
Posté le 17-07-2012 à 23:42:36  profilanswer

Pyrus a écrit :

Sauf qu'il y a un bon et un mauvais usage du libre arbitre.

n°30983994
v-X-v
Posté le 17-07-2012 à 23:45:58  profilanswer

markesz a écrit :

Pourquoi tu crois à toutes ces histoires inventées par les hommes ? [:uxam]  

Parce que certains croient qu'elles sont inventées.

n°30984446
v-X-v
Posté le 18-07-2012 à 01:41:56  profilanswer

gabug a écrit :

D'après quelle règle Dieu décide quelle vie terminer ? Comment fait-il le tri parmi les hommes qui manquent de respect à la vie ?

L'obéissance et la reconnaissance.
Tu n'as qu'a prendre exemple sur le cas d'Adam et Eve.

Citation :

Et je vois que tu as (délibérément ?) laissé de côté mes autres questions

Lesquelles ?

n°30984520
v-X-v
Posté le 18-07-2012 à 02:34:11  profilanswer

markesz a écrit :

Quoiqu'il en soit...

Citation :

si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

c'est du Woody Allen je pense. :D

Et à quoi servirait l'athéisme de Roudi haleine si Dieu existe !  [:voltazeplon]

n°30984669
Pyrus
Posté le 18-07-2012 à 07:35:56  profilanswer

v-X-v a écrit :

Sauf qu'il y a un bon et un mauvais usage du libre arbitre.

Ouais je vois ça :
- bon usage : obéir à dieu aveuglément en sacrifiant le principe même de libre arbitre
- mauvais usage : essayer de réfléchir par soi même quitte à faire des conneries au passage

Si c'est pas un piège à con cette histoire, qu'est ce que c'est ?

---------------
n°30985017
gabug
Posté le 18-07-2012 à 09:18:04  profilanswer

v-X-v a écrit :

L'obéissance et la reconnaissance.

C'est les critères que choisit Dieu pour terminer la vie des hommes qui lui manquent de respect ?
T'as pas l'impression d'être en léger décalage avec la réalité là ??

v-X-v a écrit :

Citation :

Et je vois que tu as (délibérément ?) laissé de côté mes autres questions

Lesquelles ?

Entre autres, celle sur le viol, suite à ton couplet sur la non innocence de tous ceux qui pèchent contre Dieu. Allez, je te la remets :

gabug a écrit :

Si une gamine de 10 ans se fait violer par son tonton et doit avorter, elle pèche contre Dieu ? Si oui, est-elle innocente ?

n°30985045
gabug
Posté le 18-07-2012 à 09:22:04  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ouais je vois ça :
- bon usage : obéir à dieu aveuglément en sacrifiant le principe même de libre arbitre
- mauvais usage : essayer de réfléchir par soi même quitte à faire des conneries au passage

Tu peux obéir aveuglément à Dieu tout en conservant ton libre arbitre.
Le résultat est le même au final, mais tu te mets dans cette situation par toi-même, pas par "design".

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 18-07-2012 à 09:22:12
n°30985198
Pyrus
Posté le 18-07-2012 à 09:36:41  profilanswer

gabug a écrit :

Tu peux obéir aveuglément à Dieu tout en conservant ton libre arbitre.  
Le résultat est le même au final, mais tu te mets dans cette situation par toi-même, pas par "design".

Bien sûr que tu conserves ton libre arbitre puisque tu peux te "rebeller" à tout moment mais tu le "sacrifies" à chaque fois. Donc c'est un jeu de dupe car on te dit que tu as le choix mais tous les choix sont punis sauf un.

---------------
n°30985833
markesz
Destination danger
Posté le 18-07-2012 à 10:20:16  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et à quoi servirait l'athéisme de Roudi haleine si Dieu existe !  [:voltazeplon]

À rien, puisque le "si" n'a aucune valeur sinon dans l'imagination.

---------------
n°30996055
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-07-2012 à 22:56:54  profilanswer

gabug a écrit :

Ah mais pareil :o  
Je dis juste qu'effectivement déterminisme et libre arbitre sont compatibles. Ce que je crois personnellement, c'est autre chose.

bah nan justement là le diagramme divise la question en quatre vues incompatibles entre elles. je dis pas que je peux pas concevoir d'autres points de vue, mais je dis d'avance que je serai pas convaincu [:aloy]

maladroit faut voir hein, y a des gens sérieux derrière quand même :D  
après c'est évident qu'absolument on compare deux dimensions. sauf que c'est leur croisement qui détermine ce qu'est l'homme. et c'est de ça qu'on parle. tu peux renommer les catégories à ta guise moi je m'en fous, je suis pas du genre attaché aux mots et mon argumentaire reste le même : jveux être capitaine de bord :D tout le reste n'est qu'un ersatz de libre arbitre à mes yeux et je ne saurai m'en contenter. et je suis vraiment curieux de te voir répondre à ce que j'ai dit : l'oracle change ta motivation.  

c'est quelque chose de fort et je comprends pas pourquoi tu le négliges. et selon la façon dont il change ta motivation il peut d'autant plus faire levier sur ta décision finale. s'il se contente de dire « un jour tu pêcheras un poisson » t'oublieras vite et tu décrocheras ptêt un sourire en y repensant en grillant ta truite. s'il te dit « un jour tu pêcheras un poisson tellement gros, tu deviendras le chef de ta tribu » bah là y a des chances que tu te mettes subitement à vraiment aimer la pêche. ou alors t'as l'esprit contradictoire et tu vas ne faire que de la chasse. mais une telle prophétie ne laissera que rarement aucune marque. techniquement t'auras toujours conservé une forme de libre arbitre. mais l'oracle aura eu un impact sur ta vie, que tu décides de le croire ou non, simplement parce qu'il y a une chance, aussi infime soit-elle, que ton futur soit décidable. on veut tous être le capitaine de notre rafiot, aussi moisi soit-il, quitte à écoper nous-même. t'as pas choisi pour rien ce nom : tu sais très bien que ces « dimensions » sont plus intriquées que tu veux le faire croire :D

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°30997232
v-X-v
Posté le 19-07-2012 à 04:42:47  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ouais je vois ça :

Si c'est pas un piège à con cette histoire, qu'est ce que c'est ?

Ce que tu dis n'a pas de sens puisque dans les deux cas tu réfléchis, tu mesures le pour et le contre.
A moins que  
-mauvais usage : obéir à Satan aveuglément.

n°30997330
Pyrus
Posté le 19-07-2012 à 07:36:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce que tu dis n'a pas de sens puisque dans les deux cas tu réfléchis, tu mesures le pour et le contre.
A moins que  

Ca n'a pas de sens ce que tu dis, obéir aveuglément à satan ou à dieu, c'est ne pas mesurer le pour et le contre, donc ne pas faire preuve de libre arbitre. Car il y a effectivement la 1ère action de libre arbitre (choisir d'obéir ou non) mais par la suite tu ne fais qu'obéir.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 19-07-2012 à 07:37:16

---------------
n°30998619
markesz
Destination danger
Posté le 19-07-2012 à 10:28:26  profilanswer

Citation :

Pourquoi tu crois à toutes ces histoires inventées par les hommes ?

v-X-v a écrit :

Parce que certains croient qu'elles sont inventées.

Que certains croient ou pas, ça n'explique pas pourquoi TOI tu gobes toutes ces salades ?

---------------
n°31000439
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-07-2012 à 12:24:38  profilanswer

v-X-v a écrit :

A moins que  

à qui ?

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°31003516
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-07-2012 à 15:43:44  profilanswer

/godwin toussa, pardon les familles
http://hfr-rehost.net/forums.randi.org/imagehosting/4659500274092c5b0.jpg
morale : oui c'est ptet bien satan le gentil :o
d'ailleurs je veux bien un décompte du nombre de personnes que satan tue dans l'histoire [:__canard__]

---------------
n°31003609
Ar Paotr
Posté le 19-07-2012 à 15:50:19  profilanswer

mIRROR a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://forum [...] 92c5b0.jpg
d'ailleurs je veux bien un décompte du nombre de personnes que satan tue dans l'histoire [:__canard__]

[:ddr555]

n°31004665
Innolis_Je​vede
70
Posté le 19-07-2012 à 16:50:57  profilanswer

mIRROR a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://forum [...] 92c5b0.jpg

Lucifer a été puni car il aimait son seigneur plus que nous, alors qu'on lui avait demandé l'inverse. Il aimait tellement le très haut, qu'il n'a pas accepté que l'amour porté à l'humanité puisse être supérieur à celui porté aux anges. Il a donc décidé de nous tester (mon oeil) en nous corrompant. Il a été puni à cause de la passion de son amour, aveugle et sans limite, qui le poussa à sa chute, interprété comme de l'orgueil par l'église romaine, alors que c'est simplement de la jalousie passionné.  
Lucifer ne tue personne, il est celui qui apporte la lumière, c'est tout.      
Mais quel type foncièrement mauvais vaudrait le coup qu'on risque la damnation éternelle et les ténèbres du néant infinie ? Dieu méchant ? Bha en tout cas, ceux qui l'entourent semblent bien le kiffer..  
Je dirais qu'il est pas foncièrement méchant (il va pas tuer sans raison), mais il a horreur de la désobéissance (le terme exacte c'est l'abandon sans condition). Tandis qu’Hitler, juifs obéissants ou pas, il zigouille sans discernement.
En gros, tant que tu remets pas en cause que c'est lui le bosse : ya pas de soucis.. C'est la condition de l'ordre absolue et la lumière, face au chaos improductif et infructueux du néant.

---------------
7666
n°31004922
Pyrus
Posté le 19-07-2012 à 17:03:50  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Lucifer a été puni car il aimait son seigneur plus que nous, alors qu'on lui avait demandé l'inverse. Il aimait tellement le très haut, qu'il n'a pas accepté que l'amour porté à l'humanité puisse être supérieur à celui porté aux anges. Il a donc décidé de nous tester (mon oeil) en nous corrompant. Il a été puni à cause de la passion de son amour, aveugle et sans limite, qui le poussa à sa chute, interprété comme de l'orgueil par l'église romaine, alors que c'est simplement de la jalousie passionné.  
Lucifer ne tue personne, il est celui qui apporte la lumière, c'est tout.      
Mais quel type foncièrement mauvais vaudrait le coup qu'on risque la damnation éternelle et les ténèbres du néant infinie ? Dieu méchant ? Bha en tout cas, ceux qui l'entourent semblent bien le kiffer..  
Je dirais qu'il est pas foncièrement méchant (il va pas tuer sans raison), mais il a horreur de la désobéissance (le terme exacte c'est l'abandon sans condition). Tandis qu’Hitler, juifs obéissants ou pas, il zigouille sans discernement.
En gros, tant que tu remets pas en cause que c'est lui le bosse : ya pas de soucis.. C'est la condition de l'ordre absolue et la lumière, face au chaos improductif et infructueux du néant.

Donc au lieu d'être un psychotique génocidaire, dieu est plus un dictateur façon république bananière  :sweat:

---------------
n°31005458
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-07-2012 à 17:34:58  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

En gros, tant que tu remets pas en cause que c'est lui le bosse : ya pas de soucis..

je zappe la partie sur lucifer qui vient de n'importe où sauf de la bible, mais le « sans discernement » c'est assez typique des tueries divines. après c'est vrai qu'il est un peu plus regardant sur la juiveté des femmes et des enfants qu'il aime tant massacrer. mais parler de discernement dans un génocide plusieurs génocides y a un truc qui passe mal  :sweat:  

Pyrus a écrit :

Donc au lieu d'être un psychotique génocidaire, dieu est plus un dictateur façon république bananière  :sweat:

c'est sa période « d.ieu aimant » mais t'inquiète il redevient connard juste après [:greg2]

---------------
n°31005987
Innolis_Je​vede
70
Posté le 19-07-2012 à 18:18:08  profilanswer

Pyrus a écrit :

Voilà, qui en plus est dans un nuage de cock tellement pure que tu savoures chaque seconde à ses coté..

mIRROR a écrit :

je zappe la partie sur lucifer qui vient de n'importe où sauf de la bible, mais le « sans discernement » c'est assez typique des tueries divines. après c'est vrai qu'il est un peu plus regardant sur la juiveté des femmes et des enfants qu'il aime tant massacrer. mais parler de discernement dans un génocide plusieurs génocides y a un truc qui passe mal  :sweat:  

Ya pas que la bible qui traite du sujet :o .  Hitler, par rapport à ton exemple est en train de haïr les juifs, il est motivé que par la haine, et donc pour que l'exemple soit équitable il faudra me prouver que les juifs l'on trahi, sont revenues sur une parole, un acte de loyauté qu'ils avaient produit à son encontre.. Et là, déjà, on pourra parler de la "vengeance", du "courroux" de Hitler, et donc avec un élément de comparaison te donnant raison.  

---------------
7666
n°31006099
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-07-2012 à 18:30:47  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Ya pas que la bible qui traite du sujet :o .  Hitler, par rapport à ton exemple est en train de haïr les juifs, il est motivé que par la haine, et donc pour que l'exemple soit équitable il faudra me prouver que les juifs l'on trahi, sont revenues sur une parole, un acte de loyauté qu'ils avaient produit à son encontre.. Et là, déjà, on pourra parler de la "vengeance", du "courroux" de Hitler, et donc avec un élément de comparaison te donnant raison.

nan d.ieu change les règles en cours de route. remember Asherah. les juifs vivaient plutôt bien leur polythéisme avant que l'autre fou pète un câble, décide que non finalement il faut tuer asherah, la rayer des textes et l.ui vouer un culte unique. il a pas besoin de vengeance ou de courroux il est psycho stou et la comparaison avec hitler est toujours valide [:spamafote]

---------------
n°31006143
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2012 à 18:35:49  answer

mIRROR a écrit :

maladroit faut voir hein, y a des gens sérieux derrière quand même :D  
après c'est évident qu'absolument on compare deux dimensions. sauf que c'est leur croisement qui détermine ce qu'est l'homme. et c'est de ça qu'on parle. tu peux renommer les catégories à ta guise moi je m'en fous, je suis pas du genre attaché aux mots et mon argumentaire reste le même : jveux être capitaine de bord :D tout le reste n'est qu'un ersatz de libre arbitre à mes yeux et je ne saurai m'en contenter. et je suis vraiment curieux de te voir répondre à ce que j'ai dit : l'oracle change ta motivation.  

c'est quelque chose de fort et je comprends pas pourquoi tu le négliges. et selon la façon dont il change ta motivation il peut d'autant plus faire levier sur ta décision finale. s'il se contente de dire « un jour tu pêcheras un poisson » t'oublieras vite et tu décrocheras ptêt un sourire en y repensant en grillant ta truite. s'il te dit « un jour tu pêcheras un poisson tellement gros, tu deviendras le chef de ta tribu » bah là y a des chances que tu te mettes subitement à vraiment aimer la pêche. ou alors t'as l'esprit contradictoire et tu vas ne faire que de la chasse. mais une telle prophétie ne laissera que rarement aucune marque. techniquement t'auras toujours conservé une forme de libre arbitre. mais l'oracle aura eu un impact sur ta vie, que tu décides de le croire ou non, simplement parce qu'il y a une chance, aussi infime soit-elle, que ton futur soit décidable. on veut tous être le capitaine de notre rafiot, aussi moisi soit-il, quitte à écoper nous-même. t'as pas choisi pour rien ce nom : tu sais très bien que ces « dimensions » sont plus intriquées que tu veux le faire croire :D

(Déjà les libertarians politiquement c'est pas très sérieux, ensuite ça vient du fait qu'en anglais ils ont deux termes différents)

Sauf que c'est idiot, tu mets en balance ton acceptation de la liberté d'un truc qui dépend pas de toi.  
En gros pour moi l'axe "libre arbitre - pas libre arbitre" c'est plutôt une question sociologique (peu ou prou, de contexte disons), tandis que l'autre est une question physique/métaphysique sur la détermination mécanique. Si demain on te dis que finalement la MQ est déterminée, ça change rien à ta vie. De même ta liberté n'est pas garantie par les règles mécaniques.
Tu possèdes la capacité de prendre un "point de vue" libre, mais t'as pas prise en même temps sur le déterminisme; la bonne nouvelle est qu'en fait tu t'en fous au fond (preuve: tant que tu crois l'inverse tu te portes très bien).
Et quant à la présence de l'Oracle : dans ton système de croyance (qui est le mien :o), t'es pas non plus à l'abri d'un (faux-)Oracle qui vient pertuber ton raisonnement. Et pourtant tu laisses pas les fous dans la rue pertuber plus que ça ta vie, non?

n°31006435
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-07-2012 à 19:02:59  profilanswer

moi tant que l'oracle vient pas me faire chier avec sa prétendue (sans péjoration) omniscience, l'illusion d'indéterminisme me suffit. je suis assez parano comme ça pour ne pas avoir à me poser de questions trop complexes. ce qui me saoule c'est cet être qui vient perturber mon jugement pour le fun alors que s'il est réellement omniscient ça se passerait pareil s'il fermait sa gueule. je comprends pas comment tu fais pour pas voir que si ton jugement est faussé t'as plus ton libre arbitre, jcrois que jvais laisser tomber là  [:croquignol]

---------------
n°31008182
v-X-v
Posté le 19-07-2012 à 22:04:38  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ca n'a pas de sens ce que tu dis, obéir aveuglément à satan ou à dieu, c'est ne pas mesurer le pour et le contre, donc ne pas faire preuve de libre arbitre. Car il y a effectivement la 1ère action de libre arbitre (choisir d'obéir ou non) mais par la suite tu ne fais qu'obéir.

Ce n'est pas parce que tu es aveuglé que tu ne fais pas de choix.
Eve à été aveuglé, elle a bien fait un choix.

Citation :

Car il y a effectivement la 1ère action de libre arbitre (choisir d'obéir ou non) mais par la suite tu ne fais qu'obéir

Pourrais tu prendre un exemple pour expliquer ?

n°31008267
v-X-v
Posté le 19-07-2012 à 22:14:17  profilanswer

markesz a écrit :

Citation :

Pourquoi tu crois à toutes ces histoires inventées par les hommes ?

markesz a écrit :

Que certains croient ou pas, ça n'explique pas pourquoi TOI tu gobes toutes ces salades ?

La raison est que je ne voulais pas gober les mêmes salades que toi !

n°31009656
markesz
Destination danger
Posté le 20-07-2012 à 02:41:59  profilanswer

v-X-v a écrit :

La raison est que je ne voulais pas gober les mêmes salades que toi !

Mais moi, je ne gobe rien. Je ne crois en rien du tout.
Il n'y a que la nature avec ou sans moi, et c'est tout. La vérité n'est jamais très compliqué.[:spamafote]

Alors tu n'a donc aucune réponse ?

En fait, tu n'a aucune réponse et je m'en doutais. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 20-07-2012 à 02:43:01

---------------
n°31009744
v-X-v
Posté le 20-07-2012 à 06:35:20  profilanswer

markesz a écrit :

Mais moi, je ne gobe rien. Je ne crois en rien du tout.
Il n'y a que la nature avec ou sans moi, et c'est tout. La vérité n'est jamais très compliqué.[:spamafote]

Alors tu n'a donc aucune réponse ?

En fait, tu n'a aucune réponse et je m'en doutais. ;)

Si, si non seulement tu gobes mais tu crois à l'infaisable.
Genre la matière peut passer à l'état de conscience sans conscience au préalable.
En gros, la matière s'organiserait jusqu'à pouvoir s'interroger sur elle même .
Franchement je me demande comment tu fais pour gober toussa !
C'est pire qu'une fourmi qui avalerait un éléphant ! ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  1433  1434  1435  1436  1437  1438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)