Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°65076672
markesz
Destination danger
Posté le 31-01-2022 à 19:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

master71 a écrit :

Alors ta définition de 'Dieu' est donc un truc réel imaginable.
je suis, tu es, n'importe quel atome de l'univers est 'Dieu'.
donc un atome, qui n'est pas intelligent, a créé l'intelligence.
y a un truc qui coince, je ne saurais dire quoi....

et accessoirement, non tu n'as pas répondu à 'as-tu vu 'Dieu'.

Son raisonnement est basique mais sa réponse est NON il ne l'a jamais vu, il fait la comparaison avec les pyramides d'Égypte qui sont là, mais personne n'a jamais vu ceux les ont construites.  
Il compare les pyramides à son dieu. :sarcastic:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 19:49:29  profilanswer

n°65076681
justelebla​nc
Posté le 31-01-2022 à 19:51:24  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

mais je m'en voudrais d'abuser  

Ah merci c'est sympa, tu peux y aller maintenant  [:antinono]

n°65076728
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2022 à 19:59:41  answer

Vous savez que vous êtes lent.

Hônnètemant.

Vous contre disez le béaba de la sémantique et de la logique sans arrêt en reprochant à ce forumeur d'avoir des conviction empirique relevant de la sémantique et de la logique sans jamais avancer dans le réel sujet.

J'attends que chacun avoue à présent.

Mais arrêter d'être si bas dans vos attaque sans avancer d'argument positif pour avancer.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2022 à 20:00:36
n°65077298
Zorglub201​6
Posté le 31-01-2022 à 21:23:26  profilanswer

markesz a écrit :

Son raisonnement est basique mais sa réponse est NON il ne l'a jamais vu, il fait la comparaison avec les pyramides d'Égypte qui sont là, mais personne n'a jamais vu ceux les ont construites. Il compare les pyramides à son dieu. :sarcastic:

C'est sorti plusieurs fois, et encore il y a une dizaine de pages : Même s'il le voulait, xVx ne pourrait voir dieu de son vivant sous peine d'être irradié (par sa gloire ou splendeur infinies...). Il ne peut voir dieu qu'à travers ses oeuvres ou via son fils. Il est supposé le voir dans l'au-delà. C'est dans les écritures, répété ad nauseam.  
En gros, il faut croire en lui car c'est (entre autres) l'amour qui sauve, mais pas la connaissance ni la science. En plus, c'est un don; cela ne vient même pas de l'homme (selon d'autres passages). C'est sa croyance : "Et quand j’aurai le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurai même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas l'amour, je ne suis rien." - court extrait d'un des plus célèbres discours de la littérature mondiale.  

xVx est donc plus cohérent et fidèle à sa foi (et la mise au placard de "la science et connaissance" ) , que la majorité de ses contradicteurs ne le sont avec cette logique viciée qu'ils croient lui opposer. En plus de vous niaiser, les athées les plus intégristes et agressifs confortent la foi de xVx par leurs attaques d'ignares de compétition, notamment sur sa religion.  

Moi je trouve ça cool. Un topic de salubrité publique pour réfuter la croyance que la bêtise et intolérance seraient mal redistribuées.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 31-01-2022 à 23:04:08

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°65077367
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-01-2022 à 21:33:02  profilanswer

Mais oui louons la logique des religions obscurantistes, intégristes, intolérantes. Merci Zorglub pour ce message de paix et d'espoir  [:ethnik:3]

J'aimerai bien savoir ce que pense les TdJ des vaccins tiens  [:speedboyz30:2]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65077431
Zorglub201​6
Posté le 31-01-2022 à 21:41:04  profilanswer

Tu ne cherches pas vraiment à savoir ce que pense un TdJ ou ce que je pense de l'obscurantisme des tdJ vis-à-vis don du sang ou des vaccins. Tu le sais déjà.  

Tu cherches uniquement à comprendre comment un type qui, comme moi, est visiblement athée et n'apprécie aucune religion, ne rejoint pas en choeur tes/vos risettes et mouvements clanistes ni cette démarche pseudo logique contre un dieu (dont je me contrefous),  versus un xVx qui se bidonne de vos prétentieuses attaques pseudo-logiques sur la prétendue existence de son dieu créateur, et vos puériles questions genre "Mais alors, qui a créé dieu" ?
Tu cherches aussi une raison politique et humaniste à ce topic, une raison d'être ici... Je t'en donnerais bien une, mais elle n'est pas très gentille.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 31-01-2022 à 21:46:23

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°65077467
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-01-2022 à 21:45:03  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Tu ne cherches pas vraiment à savoir ce que je pense de l'obscurantisme des tdJ vis-à-vis don du sang ou des vaccins. Tu le sais déjà.

Tu cherches uniquement à comprendre comment un type qui, comme moi, est visiblement athée et n'apprécie aucune religion, ne rejoint pas en choeur tes/vos risettes clanistes et cette démarche pseudo logique contre un dieu (dont je me contrefous), versus un xVx qui se bidonne de vos prétentieuses attaques pseudo-logiques sur l'existence de son dieu créateur, et vos puériles questions genre "Mais alors, qui a créé dieu" ?

Il ne se bidonne pas, il est très premier degré et multiples, plusieurs personnes se partagent le compte. C'est seulement son extrême prosélytisme, qui le pousse à poster as nauseam.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65077478
master71
ça manque de place.
Posté le 31-01-2022 à 21:47:31  profilanswer

on se demande ce que fout bulgroz sur le net d'ailleurs.
ce repère de jeanfoutre qui ne font que gâcher sa belle intelligence et sa fulgurance.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°65077483
Zorglub201​6
Posté le 31-01-2022 à 21:48:14  profilanswer

Bah, selon ma vision, il répond à vos posts et vous faites tous de même. Il n'est pas plus prosélyte que vous. Pas ici.  
S'il fait du porte à porte ailleurs, ça je n'en sais rien.

Message édité par Zorglub2016 le 31-01-2022 à 22:40:13

---------------
n°65077485
Ainex
Posté le 31-01-2022 à 21:48:21  profilanswer

Il est vrai que lorsque vXv nie la réalité des dinosaures parce qu’il ne les a jamais vus mais croit en l’arche de Noé, c’est ultra cohérent.

Mais bon, zorglub, c’est aussi le mec qui prétend qu’un bruit blanc gaussien est incapable de produire une note, voire une « demi note » selon ses propos au mépris des théorèmes mathématiques. Donc bon, en terme de « bêtise », il peut en parler puisqu’il est le premier à en faire.

Message édité par Ainex le 31-01-2022 à 21:54:23
mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 21:48:21  profilanswer

n°65077564
Zorglub201​6
Posté le 31-01-2022 à 21:58:13  profilanswer

C'est parfaitement cohérent pour un créationniste.

Citation :

Mais bon, zorglub, c’est aussi le mec qui prétend qu’un bruit blanc gaussien est incapable de produire une note, voire une « demi note » selon ses propos au mépris des théorèmes mathématiques. Donc bon, en terme de « bêtise », il peut en parler puisqu’il est le premier à en faire.

:love: Une demi note (note en tant que fréquence), ça n'existe pas...  
Un demi-ton, c'est aussi une note/fréquence.  
Et si tu parles de la durée d'une note (note ici aussi est une fréquence), alors il faut parler de durée. Une croche vaut 1/2 noire... pas une demi note.  
C'est dire où tu nages.  

Je parlais de notes d'une mélodie audible, puisque le bruit blanc est composé de multiples fréquences (notes) de même amplitude. Je ne suis pas assez sénile pour prétendre que le bruit blanc ferait autre chose que ce qui le définit.  
C'est simplement que tu avais découvert la notion de bruit blanc et de note sur wikipédia en apprentissage accéléré de 2 jours, et que c'est juste pas possible qu'il suive tes desiderata puisque cela en ferait un non bruit blanc. Je ne peux rien faire de plus pour un Ainex qui n'a toujours pas percuté qu'un quasi bruit blanc (un "vrai" bruit blanc c'est théorique) a des critères exclusifs, et pour être qualifié de bruit blanc, il doit les respecter.  De plus, un Ainex pour qui une maison humaine apparait aléatoirement, c'est peine perdue- Lui réexpliquer le renforcera dans ses flous et confusions sous la dure-mère.    
J'attends toujours ta démo de symphonie ou, plus simple, de courte mélodie reconnaissable et audible dans un bruit blanc, avec le spectre du dit bruit blanc mélodieux en illustration, cela va de soi.  :o Ca fait 2 mois. Parole parole...

Tu prétendais que la B.O. de Taxi Driver apparaîtrait un jour dans un bruit blanc. Or je ne te demande qu'une courte mélodie audible et identifiable/reconnaissable (une mélodie, même courte, c'est diverses notes de durées différentes, avec des silences)...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 31-01-2022 à 23:39:06

---------------
n°65077583
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-01-2022 à 22:00:07  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

C'est parfaitement cohérent pour un créationniste.

C'est cohérent mais faux.

---------------
n°65077584
Ainex
Posté le 31-01-2022 à 22:00:26  profilanswer

Le créationnisme n’étant pas cohérent avec les observations actuelles, on peut en terminer là.

n°65077670
Zorglub201​6
Posté le 31-01-2022 à 22:14:16  profilanswer

donut78 a écrit :

Donc c'est cohérent. Merci d'avoir participé.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 31-01-2022 à 23:05:33

---------------
n°65077674
markesz
Destination danger
Posté le 31-01-2022 à 22:14:44  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

C'est sorti plusieurs fois, et encore il y a une dizaine de pages : Même s'il le voulait, xVx ne pourrait voir dieu de son vivant sous peine d'être irradié (par sa gloire ou splendeur infinies...). Il ne peut voir dieu qu'à travers ses oeuvres ou via son fils. Il est supposé le voir dans l'au-delà. C'est dans les écritures, répété ad nauseam.  
En gros, il faut croire en lui car c'est (entre autres) l'amour qui sauve, mais pas la connaissance ni la science. En plus, c'est un don; cela ne vient même pas de l'homme (selon d'autres passages)
"Et quand j’aurai le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurai même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas l'amour, je ne suis rien." - court extrait d'un des plus célèbres discours de la littérature mondiale.  

xVx est donc plus cohérent et fidèle à sa foi (et la mise au placard de "la science et connaissance" ) , que la majorité de ses contradicteurs ne le sont avec cette logique viciée qu'ils croient lui opposer. En plus de vous niaiser, les athées les plus intégristes et agressifs confortent la foi de xVx par leurs attaques d'ignares de compétition, notamment sur sa religion.  

Moi je trouve ça cool. Un topic de salubrité publique pour réfuter la croyance que la bêtise et intolérance seraient mal redistribuées.

Mais pourquoi tu prends toutes ces histoires de bon dieu au sérieux ?  [:velasquez:3]  
Parfois il y a des points qui peuvent être intéressants mais pour ma part, je trouve ça ludique de jouer sur ses mots. C'est tout.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°65077699
Zorglub201​6
Posté le 31-01-2022 à 22:20:10  profilanswer

Ah OK, t'expliquer et te rappeler ce que raconte par écrit une religion (dans ses écritures, dixit celles-ci), c'est prendre au sérieux ce qu'elle préconise ou écrit ?
Waw les mecs...

[:a chile:4]

Message édité par Zorglub2016 le 31-01-2022 à 22:21:35

---------------
n°65077712
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-01-2022 à 22:22:31  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Donc c'est cohérent. Merci d'avoir participé.

Oui. Harry Potter c'est cohérent aussi.

---------------
n°65077782
Zorglub201​6
Posté le 31-01-2022 à 22:35:22  profilanswer

Tu l'as toi-même écrit. Je n'ai pas vu tous les épisodes.

Message édité par Zorglub2016 le 31-01-2022 à 22:36:36

---------------
n°65162526
master71
ça manque de place.
Posté le 11-02-2022 à 19:06:52  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=EB9vObCz3pI
ça  me fait penser à ce topic....

---------------
n°65194492
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-02-2022 à 00:40:50  profilanswer

Tu connais le pluriel ?

C'est pas une attaque, car je sais même pas de quoi vous parlez :D

n°65197175
master71
ça manque de place.
Posté le 16-02-2022 à 11:47:50  profilanswer

je pinaille peut être....
mais une conviction empirique repose sur des faits, une logique, des expériences...
là il n'y a que de la croyance pure, toute entière tirée de livres sans rappord avec la réalité du monde....

---------------
n°65218468
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2022 à 20:58:44  answer

les livres.../...

Ce sont de vrais livres ?

Les mots.../...

Ce sont de vrais mots ?

quelle différence avec un bouquin de Sartre ?

n°65219093
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2022 à 22:47:18  answer

le mieux !

Tu envoies un message à monsieur ou madame Darimati.

Tu leur explique que tu n'est pas certain de son existence.

il te répondra probablement : alors pourquoi tu m'écris.

Au moins là ; tu comprendra peut-être ! Ce que tu appelles savoir.

n°65219277
v-X-v
Posté le 18-02-2022 à 23:20:27  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu préfères quoi ?  
C'est cohérent mais faux ou c'est incohérent mais vrai ?

n°65219282
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-02-2022 à 23:21:47  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu préfères quoi ?
C'est cohérent mais faux ou c'est incohérent mais vrai ?

C'est cohérent et vrai  [:maestun]

---------------
n°65219338
v-X-v
Posté le 18-02-2022 à 23:41:06  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est cohérent et vrai  [:maestun]

Tu peux donner un exemple s'il te plait.  :jap:

n°65219349
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 18-02-2022 à 23:45:24  profilanswer

L'Évolution, merci, next.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°65219415
v-X-v
Posté le 19-02-2022 à 00:13:34  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Merci pour ta supposition.

n°65220243
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-02-2022 à 10:41:12  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

+1

Avec les preuves que l'on a, on est au delà de la supposition.

---------------
n°65231251
xpi17
Posté le 20-02-2022 à 23:54:59  profilanswer

master71 a écrit :

ça dépend comment l'on définit l'intelligence.
"L'intelligence est l'ensemble des processus retrouvés dans des systèmes, plus ou moins complexes, vivants ou non, qui permettent de comprendre, d'apprendre ou de s'adapter à des situations nouvelles situations." Wikipedia.

ça pourrait s'adapter à un atome, lors d'une réaction chimique par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par xpi17 le 21-02-2022 à 00:03:29
n°65232377
master71
ça manque de place.
Posté le 21-02-2022 à 10:11:35  profilanswer

xpi17 a écrit :

ça dépend comment l'on définit l'intelligence.
"L'intelligence est l'ensemble des processus retrouvés dans des systèmes, plus ou moins complexes, vivants ou non, qui permettent de comprendre, d'apprendre ou de s'adapter à des situations nouvelles situations." Wikipedia.

ça pourrait s'adapter à un atome, lors d'une réaction chimique par exemple.

t'as pas compris.
pour vxv l'intelligence est le propre de l'homme et est hérité du divin.
Alors la définition de wikipedia il s'en cogne :)

---------------
n°65236317
goumite
Posté le 21-02-2022 à 16:48:17  profilanswer

Bon alors ? Au bout de 1200 pages, est-ce que quelqu'un a trouvé la réponse au sujet du topic ? :o

n°65237893
master71
ça manque de place.
Posté le 21-02-2022 à 19:44:40  profilanswer

bah non vu que c'est un troll prosélyte de vxv où on ne le laisse pas dérouler son texte tranquillement afin de d'éviter qu'il recrute de bonnes âmes pour sa secte :)

---------------
n°65239638
xpi17
Posté le 21-02-2022 à 22:14:36  profilanswer

goumite a écrit :

Bon alors ? Au bout de 1200 pages, est-ce que quelqu'un a trouvé la réponse au sujet du topic ? :o

La question est mal posée aussi (rip Hawking)  
Car si c'est oui, qui a créé le grand architecte (dieu) ?  
Si c'est non, comment sommes nous là ?  

La vrai question à mon sens; est-ce que le néant existe ?

Je pense que non, si il existait, il y aurait aucune raison que quelque chose apparaisse depuis le néant.
il y aurait toujours eu quelques choses dans ce cas. ça voudrait également dire, qu'il y aurait pas de début ni de fin.
Tout est là depuis toujours, et l'instant 0 T=0 ou la singularité initial (de notre univers) n'est qu'une suite d'évènement qui existe depuis toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par xpi17 le 21-02-2022 à 23:53:01
n°65239711
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2022 à 22:21:29  profilanswer

Oui mais bon tu ne résous rien en disant cela. C'est le grand architecte qui est la depuis toujours ou l'Univers ?

---------------
n°65240425
xpi17
Posté le 21-02-2022 à 23:49:15  profilanswer

L'univers n'est pas là depuis toujours, il est là depuis l'instant 0 (+- 13.7Milliard d'années), c'est l'instant 0 de notre univers.
L'instant 0 n'est pas le début de tout, c'est le début de notre univers.  

L'instant 0 c'est aussi la singularité initial; singularité qui à façonner et conçu notre univers, je pense que l'on peut dire qu'elle est "l'architecte" de notre univers.

Je pense que la naissance de cette singularité est lié à d'autre phénomène cosmique eux même créé par d'autre phénomène cosmique, sans début ni fin.  [:kaiserzeus2001]

Message édité par xpi17 le 21-02-2022 à 23:49:42
n°65240471
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2022 à 23:58:21  profilanswer

J'avais mis un majuscule a Univers, pour dire englobait ce qu'il y avait avant et et aura après notre univers. A moins que ça soit un Multivers.

Bref ça ne résout pas la question du créateur que le néant n'existe pas.

---------------
n°65240616
justelebla​nc
Posté le 22-02-2022 à 00:37:29  profilanswer

Il n'y a peut-être pas de "question du créateur"

n°65240652
v-X-v
Posté le 22-02-2022 à 00:55:54  profilanswer

master71 a écrit :

J'ai rien compris.

n°65240677
v-X-v
Posté le 22-02-2022 à 01:05:10  profilanswer

master71 a écrit :

t'as pas compris.
pour vxv l'intelligence est le propre de l'homme et est hérité du divin.
Alors la définition de wikipedia il s'en cogne :)

On aurait dit que pour toi l'intelligence est le produit de n'importe quoi. :)

n°65240682
v-X-v
Posté le 22-02-2022 à 01:09:11  profilanswer

xpi17 a écrit :

La question est mal posée aussi (rip Hawking)  
Car si c'est oui, qui a créé le grand architecte (dieu) ?  
Si c'est non, comment sommes nous là ?  

La vrai question à mon sens; est-ce que le néant existe ?

Je pense que non, si il existait, il y aurait aucune raison que quelque chose apparaisse depuis le néant.
il y aurait toujours eu quelques choses dans ce cas. ça voudrait également dire, qu'il y aurait pas de début ni de fin.
Tout est là depuis toujours, et l'instant 0 T=0 ou la singularité initial (de notre univers) n'est qu'une suite d'évènement qui existe depuis toujours.

Qu'est ce que tu entends par : Tout est là depuis toujours ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)