| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
sadicologue What's in the booox!!! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-11-2021 à 16:17:33 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
v-X-v |
reset.smith |
Alors ici on parle d'écrire un livre donc c'est de la ligne droite qu'il faut exiger. Comme le signe en effet fait n'importe quoi, il faut définir "le cadre de l'expérience". Ici le singe pose une lettre et elle devra être collecté par un rail par exemple, idem pour les suivante, comme cela fera une belle ligne séquentielle que l'on évalue et compare. |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Ainex |
|
Ryan Foupoudav |
L'idée de dieu est logique, quand on se laisse berner par l'illusion qu'il existe vraiment une différence de nature fondamentale entre matière et esprit. La lecture purement matérialiste est tout aussi erronée, parce qu'elle intervient à partir de l'illusion des sens qui fait croire à la conscience percevante qu'il y a vraiment un monde tangible en dehors des frontière de notre moi, et que cet univers au dehors est de nature très différente. En réalité il n'y a pas besoin d'un dieu extérieur pour résoudre l'équation, il te suffit de constater que tes propres rêves sont révélateur d'un pouvoir divin, que tu réserves à une entité imaginaire alors que c'est toi. Quand tu rêves la nuit, tu ponds des univers, tout ce que tu vois, c'est toi, c'est de l'essence pure d'esprit, qui se module et prends des formes diverses. Et en même temps vient ce phénomène incroyablement mystérieux, dans cette activité créatrice, on se crée un point de vue à l'intérieur même de cette création. Perçu et percevant sont absolument une seule et même chose, mais le dieu de nos rêves que nous sommes, se fait croire l'inverse. C'est un indice assez révélateur que monde matériel et esprit, sont deux face d'une seule pièce de monnaie. Message édité par Ryan le 23-11-2021 à 16:53:49 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le 23-11-2021 à 16:50:32 ![]() ![]() |
reset.smith |
Ha mais il faut définir un cadre : imagine je te demande dans une pièce de poser des lettres découpées dans du papier au sol et de former une phrase. Facile tu va me dire. Mais si je laisse la fenêtre de la pièce grande ouverte alors qu'il y a un grand vent et bien tes lettres font être balayés, mélangés, éparpillées, tu ne pourras pas mener ton expérience jusqu'au bout. Tu sera même comme ton singe. Il te faudra donc fermer la fenêtre. Donc oui on doit "exiger" un minimum d'encadrement, de discipline, de méthode, et de rigueur dans l'expérience |
sadicologue What's in the booox!!! |
|
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
v-X-v |
|
C'est ce que je n'arrive pas à comprendre dans ces idée. Ils n'acceptent pas que l'univers soit arrivé "par hasard" mais acceptent parfaitement qu'un entité puisse l'avoir créé sans ce soucier de comment est arrivé cette entité. Du coup si dieux a créé l'univers et que l'univers s'est créé tout seul, Dieux ce serait simplement l'univers à qui on aurait donné une conscience ? |
Dans cette hypothétique année, tu a vécu t'as vie la nuit quand il n'y a pas de lune, seul sur un rocher. Ça veut dire que la lumière n'existe pas ? Que la vie n'existe pas ? Que seul existe la pierre et toi ? |
Ainex |
Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 23-11-2021 à 17:16:36 |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 23-11-2021 à 17:22:03 |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Ainex |
|
v-X-v |
|
Marcel Pitou |
|
v-X-v |
|
Cuistot Maitre nageur | a priori non, a quoi penses tu ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
big e |
Tu confonds faisabilité et probabilité. |
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 23-11-2021 à 18:19:27 |
jipo Kamoulox ! |
--------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Cuistot Maitre nageur | c'est peut être justement parce qu'il va se faire jeter par la femelle qu'il va avoir une âme de poète ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
|
v-X-v |
|
Cuistot Maitre nageur | sauf que j'en vois des poètes tous les jours --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Ainex |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |