Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°64527427
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 23-11-2021 à 16:17:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Ce n'est pas parce tu es dans une très grande salle que les lettres ne peuvent pas être les unes sur les autres au point de ne rien comprendre.
En plus avec le hasard ce n'est pas la ligne droite qui fait référence.

Ça ne change absolument rien au propos. Regarde, à partir d'une soupe d'hydrogène et d'hélium, tout s'est aligné pour te former toi qui maintenant forme des mots. Faut juste laisser le temps, 13,82 milliard d'années dans ce cas précis

mood
Publicité
Posté le 23-11-2021 à 16:17:33  profilanswer

n°64527472
v-X-v
Posté le 23-11-2021 à 16:22:07  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

On parle d'un singe qui tape sur un clavier. [:scetoaux:2]
En conséquence, le texte commencera à gauche et les lettres seront une après les autres en ligne droite.
N'essaie pas de changer les règles du jeu car ça ne colle plus avec ta vision restreinte.    

Franchement dans la réalité tu penses qu'un singe pourra t'écrire une lettre ?

n°64527484
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 23-11-2021 à 16:22:55  profilanswer

Oui.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64527511
v-X-v
Posté le 23-11-2021 à 16:26:06  profilanswer

Ok j'attends ta preuve. J'ai tout mon temps.

n°64527540
reset.smit​h
Posté le 23-11-2021 à 16:28:19  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce n'est pas parce tu es dans une très grande salle que les lettres ne peuvent pas être les unes sur les autres au point de ne rien comprendre.
En plus avec le hasard ce n'est pas la ligne droite qui fait référence.

Alors ici on parle d'écrire un livre donc c'est de la ligne droite qu'il faut exiger. Comme le signe en effet fait n'importe quoi, il faut définir "le cadre de l'expérience". Ici le singe pose une lettre et elle devra être collecté par un rail par exemple, idem pour les suivante, comme cela fera une belle ligne séquentielle que l'on évalue et compare.

n°64527558
v-X-v
Posté le 23-11-2021 à 16:29:57  profilanswer

sadicologue a écrit :

Ça ne change absolument rien au propos. Regarde, à partir d'une soupe d'hydrogène et d'hélium, tout s'est aligné pour te former toi qui maintenant forme des mots. Faut juste laisser le temps, 13,82 milliard d'années dans ce cas précis

Non monsieur c'est codé. Tu ne peux pas partir de n'importe quoi pour avoir un humain.

n°64527596
v-X-v
Posté le 23-11-2021 à 16:36:16  profilanswer

reset.smith a écrit :

Alors ici on parle d'écrire un livre donc c'est de la ligne droite qu'il faut exiger. Comme le signe en effet fait n'importe quoi, il faut définir "le cadre de l'expérience". Ici le singe pose une lettre et elle devra être collecté par un rail par exemple, idem pour les suivante, comme cela fera une belle ligne séquentielle que l'on évalue et compare.  

Qui exige c'est nous ou le hasard qui fait peut importe ce qu'il a sous la dent ?

n°64527658
v-X-v
Posté le 23-11-2021 à 16:44:46  profilanswer

master71 a écrit :

Dans ton cerveau non plus y a pas ça.
pourtant tu arrives à faire des mots.
Mais pas au point de comprendre un concept simple comme le hasard, et sa puissance.
parce que la proba est quasi nulle, avec le temps elle peut arriver, et finira par arriver. on sait juste pas quand.
un exemple? au loto tu as 1 chance sur 100 000 000 de gagner (en gros) pourtant tu as quasi 1 gagnant par semaine.
c'est fort le hasard non?

Tout ne peut arriver au hasard.
Certaines choses ne sont là que parce qu'il y a de l'intelligence.
Tu es d'accord ou pas ?

n°64527686
Ainex
Posté le 23-11-2021 à 16:48:18  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce n'est pas parce que quelque chose est possible qu'elle l'est forcément montrable durant ta vie, vXv.

n°64527707
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-11-2021 à 16:50:32  profilanswer

v-X-v a écrit :

Désolé Reset, mais cela ne m'impressionne pas.
Contrairement à ce qu'on veut faire croire ce n'est pas du vrai hasard mais du hasard aidé. Il y a des programmes derrière.
Déjà dans le vrai hasard les lettres ne devraient pas se suivre. Elles devraient prendre n'importe quelle position, couché, en miroir, renversé, les unes sur les autres et n'importe quel angle etc.
C'est comme si on imposait aux lettres une direction qui nous arrange pour qu'une phrase existe en étant aligné.
A n'en pas douté on donne au programme notre vision des choses. C'est biaisé.
Si on mettait toutes les lettres d'une encyclopédie dans un souffleur géant, ça m'étonnerait qu'à l'arrêt on puisse avoir des lettres alignées expliquant quelque chose.
En fait on te présente un soit disant hasard existant mais tributaire d'une intelligence. A quoi ça rime !
On se retrouve devant un dilemme : comment montrer que le hasard n'a pas besoin d'intelligence en utilisant une ?
Sans programme ou intervention intelligence il n'y a aucune chance que le hasard écrive quoi que ce soit d'intelligent avec ou sans l'éternité.

C'est parce parce que les sens humains sont soumis à de gros biais erronés d'interprétations, sur l'existence presuposée d'un monde materiel, qui nous apparaît être de nature différente de la conscience qui perçoit, qu'il faut faire intervenir un troisième élément pour résoudre une équation qui semble être irréconciliable à tes yeux, à savoir Dieu, qui sert de pont entre matière et esprit pour réconcilier l'inconciliable aux yeux des croyants.

L'idée de dieu est logique, quand on se laisse berner par l'illusion qu'il existe vraiment une différence de nature fondamentale entre matière et esprit.

La lecture purement matérialiste est tout aussi erronée, parce qu'elle intervient à partir de l'illusion des sens qui fait croire à la conscience percevante qu'il y a vraiment un monde tangible en dehors des frontière de notre moi, et que cet univers au dehors est de nature très différente.

En réalité il n'y a pas besoin d'un dieu extérieur pour résoudre l'équation, il te suffit de constater que tes propres rêves sont révélateur d'un pouvoir divin, que tu réserves à une entité imaginaire alors que c'est toi. Quand tu rêves la nuit, tu ponds des univers, tout ce que tu vois, c'est toi, c'est de l'essence pure d'esprit, qui se module et prends des formes diverses.

Et en même temps vient ce phénomène incroyablement mystérieux, dans cette activité créatrice, on se crée un point de vue à l'intérieur même de cette création. Perçu et percevant sont absolument une seule et même chose, mais le dieu de nos rêves que nous sommes, se fait croire l'inverse.

C'est un indice assez révélateur que monde matériel et esprit, sont deux face d'une seule pièce de monnaie.

Message édité par Ryan le 23-11-2021 à 16:53:49

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 23-11-2021 à 16:50:32  profilanswer

n°64527755
reset.smit​h
Posté le 23-11-2021 à 16:56:07  profilanswer

v-X-v a écrit :

Qui exige c'est nous ou le hasard qui fait peut importe ce qu'il a sous la dent ?

Ha mais il faut définir un cadre : imagine je te demande dans une pièce de poser des lettres découpées dans du papier au sol et de former une phrase. Facile tu va me dire.

Mais si je laisse la fenêtre de la pièce grande ouverte alors qu'il y a un grand vent et bien tes lettres font être balayés, mélangés, éparpillées, tu ne pourras pas mener ton expérience jusqu'au bout.  Tu sera même comme ton singe.

Il te faudra donc fermer la fenêtre.

Donc oui on doit "exiger" un minimum d'encadrement, de discipline, de méthode, et de rigueur dans l'expérience

n°64527770
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 23-11-2021 à 16:57:52  profilanswer

v-X-v a écrit :

Non monsieur c'est codé. Tu ne peux pas partir de n'importe quoi pour avoir un humain.

Beh si, y'a juste besoin d'hydrogène d'énergie et de temps en faite

n°64527808
master71
ça manque de place.
Posté le 23-11-2021 à 17:00:57  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tout ne peut arriver au hasard.
Certaines choses ne sont là que parce qu'il y a de l'intelligence.
Tu es d'accord ou pas ?

Question, si il y a un grand architecte qui a tout mis en place et dirige-tout....
qui a créé le grand architecte?
pour moi l'hypothèse 'rien n'arrive par hasard' est coûteuse et superflue pour expliquer ce que le hasard seul explique.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°64527839
v-X-v
Posté le 23-11-2021 à 17:04:44  profilanswer

Ainex a écrit :

Ce n'est pas parce que quelque chose est possible qu'elle l'est forcément montrable durant ta vie, vXv.

Ainex, souvent c'est possible dans la tête mais dans la réalité...

n°64527847
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 23-11-2021 à 17:05:08  profilanswer

master71 a écrit :

Question, si il y a un grand architecte qui a tout mis en place et dirige-tout....
pour moi l'hypothèse 'rien n'arrive par hasard' est coûteuse et superflue pour expliquer ce que le hasard seul explique.

C'est a ce moment là que le "does not compute" arrive  :D

C'est ce que je n'arrive pas à comprendre dans ces idée.

Ils n'acceptent pas que l'univers soit arrivé "par hasard" mais acceptent parfaitement qu'un entité puisse l'avoir créé sans ce soucier de comment est arrivé cette entité.

Du coup si dieux a créé l'univers et que l'univers s'est créé tout seul, Dieux ce serait simplement l'univers à qui on aurait donné une conscience ?

n°64527881
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 23-11-2021 à 17:09:30  profilanswer

v-X-v a écrit :

Parceque t'as réalité est ridiculement courte.
Si l'univers avait un an, ta vie durerait 0,6 secondes.
Si quelques chose n'est pas présent pendant 0,6 secondes sur une année, cela veut dire que ça n'existe pas ?

Dans cette hypothétique année, tu a vécu t'as vie la nuit quand il n'y a pas de lune, seul sur un rocher. Ça veut dire que la lumière n'existe pas ? Que la vie n'existe pas ? Que seul existe la pierre et toi ?

n°64527888
Ainex
Posté le 23-11-2021 à 17:10:24  profilanswer

v-X-v a écrit :

T'es au courant que des gens ont montré des choses uniquement "dans la tête", n'ont jamais pu le voir de leur yeux, mais qui font fonctionner des centrales nucléaires ou des satellites dans l'espace ? Grâce au pouvoir de la... logique et de l'observation des choses à notre niveau !
Ce n'est pas Jésus ou un pape qui a su faire fonctionner une centrale nucléaire. C'est des gens qui ont écrit des modèles puis ont fait construire par des ingénieurs les objets.

De plus, on prouve tous les jours que l'aléatoire (dans un cadre donné) est capable de générer n'importe quoi. Ce qu'on n'est pas capable de montrer, c'est uniquement parce que c'est trop long (typiquement le cas du singe, on pourrait démontrer l'expérience, mais ça prendrait trop de temps et d'argents et que ça ne sert à rien car on sait déjà que ça marche).
Ce qui serait surprenant, ce serait que les mathématiques derrière les probabilités fonctionnent partout où on les teste mais, soudainement, parce que vXv l'a décidé, cela ne fonctionne plus.

Encore une fois, tu as été incapable de nous expliquer pourquoi, pour toi, il est possible de faire 10 piles à la suite avec un temps infini mais que, môssieur, a décidé que faire 24000 piles à la suite, c'est soudainement strictement impossible avec un temps infini. Et je rappelle que je refuse l'argument qui consiste "Nulle n'a vu quelqu'un faire 24000 piles à la suite" parce que ce n'est pas un argument recevable quand on parle de quelque chose qui est possible ou non.
Quelque chose est possible même si personne ne l'a vu encore ce qui contredit ton argumentation.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 23-11-2021 à 17:16:36
n°64527948
Marcel Pit​ou
Posté le 23-11-2021 à 17:16:52  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu n'aura peut-être jamais ta preuve, car le singe pourrait obtenir cette capacité dans 100 ans, dans 300 ans, dans 2000 ans, ou dans 300 000 ans...

Tu dit avoir tout ton temps, sauf que non, ta durée de vie est trop courte...  :o

L'homme à découvert le feu il y'a plus de 400 000 ans, à l'époque il était incapable d'écrire une lettre, il a fallu beaucoup de temps pour qu'il obtienne cette capacité.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 23-11-2021 à 17:22:03
n°64527954
v-X-v
Posté le 23-11-2021 à 17:17:37  profilanswer

reset.smith a écrit :

Ha mais il faut définir un cadre : imagine je te demande dans une pièce de poser des lettres découpées dans du papier au sol et de former une phrase. Facile tu va me dire.

Mais si je laisse la fenêtre de la pièce grande ouverte alors qu'il y a un grand vent et bien tes lettres font être balayés, mélangés, éparpillées, tu ne pourras pas mener ton expérience jusqu'au bout.  Tu sera même comme ton singe.  

Il te faudra donc fermer la fenêtre.  

Donc oui on doit "exiger" un minimum d'encadrement, de discipline, de méthode, et de rigueur dans l'expérience

La fenêtre je comprends mais le sol doit être pareil pour tout le monde.  
Le singe ne doit pas être guidé dans ses mouvements puisqu'il représente le hasard qui peut posé la feuille n'importe ou et importe comment.

n°64527972
v-X-v
Posté le 23-11-2021 à 17:19:33  profilanswer

master71 a écrit :

Mais Dieu n'est pas arrivé, il a toujours été.

n°64528003
Ainex
Posté le 23-11-2021 à 17:23:13  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et pourquoi le cadre des variables aléatoire ne pourrait-elle pas avoir toujours été là ?

n°64528008
v-X-v
Posté le 23-11-2021 à 17:23:41  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Tu n'aura peut-être jamais ta preuve, car le singe pourrait obtenir cette capacité dans 100 ans, dans 300 ans, dans 2000 ans, ou dans 300 000 ans...

Tu dit avoir tout ton temps, sauf que non, ta durée de vie est trop courte...  :o

Oui la vie est courte : si c'est dans 130 ans il n'aura pas de courrier non plus.

n°64528028
Marcel Pit​ou
Posté le 23-11-2021 à 17:26:19  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et il faisait quoi des centaines de milliards d'années avant le big-bang ?

Il devait vachement se faire chier, si y'avais aucun univers...  :D

n°64528132
v-X-v
Posté le 23-11-2021 à 17:40:30  profilanswer

sadicologue a écrit :

Parceque t'as réalité est ridiculement courte.
Si l'univers avait un an, ta vie durerait 0,6 secondes.
Si quelques chose n'est pas présent pendant 0,6 secondes sur une année, cela veut dire que ça n'existe pas ?

Dans cette hypothétique année, tu a vécu t'as vie la nuit quand il n'y a pas de lune, seul sur un rocher. Ça veut dire que la lumière n'existe pas ? Que la vie n'existe pas ? Que seul existe la pierre et toi ?

Oui mais il y des choses qui sont impossibles même avec un temps infini.
Tu es d'accord ou pas ?

n°64528177
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-11-2021 à 17:47:51  profilanswer

a priori non, a quoi penses tu ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64528212
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 23-11-2021 à 17:52:14  profilanswer

Lui apprendre quelques choses.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64528230
big e
Posté le 23-11-2021 à 17:54:06  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Lui apprendre quelques choses.

[:moonblood9]

n°64528234
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 23-11-2021 à 17:54:12  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu es d'accord ou pas ?

Physiquement oui comme avoir la preuve que dieux existe par exemples, mais la t'as beaucoup moins de mal à l'accepter.

Tu confonds faisabilité et probabilité.
La faisabilité que tu fasse un pet qui t'envoie dans l'espace est négative, ton corp se dechiqueterai avant, mais ça c'est de la physique. La probabilité qu'un singe écrive hamlet est très faible mais pas impossible, en effet, un singe et tout à fait capable d'appuyer sur les touches d'un clavier. Qu'il sache écrire est ici totalement obsolète.

n°64528282
v-X-v
Posté le 23-11-2021 à 18:01:20  profilanswer

Ainex a écrit :

T'es au courant que des gens ont montré des choses uniquement "dans la tête", n'ont jamais pu le voir de leur yeux, mais qui font fonctionner des centrales nucléaires ou des satellites dans l'espace ? Grâce au pouvoir de la... logique et de l'observation des choses à notre niveau !
Ce n'est pas Jésus ou un pape qui a su faire fonctionner une centrale nucléaire. C'est des gens qui ont écrit des modèles puis ont fait construire par des ingénieurs les objets.

De plus, on prouve tous les jours que l'aléatoire (dans un cadre donné) est capable de générer n'importe quoi. Ce qu'on n'est pas capable de montrer, c'est uniquement parce que c'est trop long (typiquement le cas du singe, on pourrait démontrer l'expérience, mais ça prendrait trop de temps et d'argents et que ça ne sert à rien car on sait déjà que ça marche).
Ce qui serait surprenant, ce serait que les mathématiques derrière les probabilités fonctionnent partout où on les teste mais, soudainement, parce que vXv l'a décidé, cela ne fonctionne plus.

Encore une fois, tu as été incapable de nous expliquer pourquoi, pour toi, il est possible de faire 10 piles à la suite avec un temps infini mais que, môssieur, a décidé que faire 24000 piles à la suite, c'est soudainement strictement impossible avec un temps infini. Et je rappelle que je refuse l'argument qui consiste "Nulle n'a vu quelqu'un faire 24000 piles à la suite" parce que ce n'est pas un argument recevable quand on parle de quelque chose qui est possible ou non.
Quelque chose est possible même si personne ne l'a vu encore ce qui contredit ton argumentation.

Ainex tu ne peux pas faire des faces toute ta vie pour la simple et bonne raison que tu es imparfait.
Tot ou tard tu vas te tromper dans ton lancer. On ne maitrise pas toutes les forces pour faire que des faces.
Les mathématiques vont te dire oui mais ton corps te feras échouer.
Le meilleur moyen de vérifier est d'essayer et tu verras que l'imperfection aura toujours le dernier mot.
En effet plus tu vas faire des faces et plus tu vas chercher le bon lancer pour continuer à en faire.
Comme nous ne pouvons pas doser le lancer à pile poil près nous feront une erreur qui donnera un pile
C'est inscrit dans nos gènes, on ne peut pas faire tout bien.

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 23-11-2021 à 18:19:27
n°64528292
jipo
Kamoulox !
Posté le 23-11-2021 à 18:02:41  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu es d'accord ou pas ?

Il semble que oui ...
Exemple : tu arrives sur une planète où tu trouves une centrale nucléaire, en plein milieu de la nature.
De prime abord cela représente une singularité extrême pour laquelle tu es sûr qu'il aura fallu une conception ,des connaissances et une réalisation, hors des réactions de base chimiques et physiques de notre univers.
Donc tu en concluras qu'une entité avec des connaissances et une capacité de calcul aura conçu et fabriqué cela. Tu excluras de prime abord toute autre cause qui ne serait pas dotée des attributs précédents.  

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°64528394
v-X-v
Posté le 23-11-2021 à 18:16:30  profilanswer

sadicologue a écrit :

Physiquement oui comme avoir la preuve que dieux existe par exemples, mais la t'as beaucoup moins de mal à l'accepter.

Tu confonds faisabilité et probabilité.
La faisabilité que tu fasse un pet qui t'envoie dans l'espace est négative, ton corp se dechiqueterai avant, mais ça c'est de la physique. La probabilité qu'un singe écrive hamlet est très faible mais pas impossible, en effet, un singe et tout à fait capable d'appuyer sur les touches d'un clavier. Qu'il sache écrire est ici totalement obsolète.

Si un singe voit un singe femelle passé, je ne pense pas qu'il va continuer à écrire Hamlet pour toi.
Sérieux les singes ont d'autres choses à faire.
Même moi tu me demanderais je ne saurais pas même en imaginant beaucoup de choses.
Pourquoi un singe le pourrait ?

n°64528417
v-X-v
Posté le 23-11-2021 à 18:18:20  profilanswer

jipo a écrit :

Il semble que oui ...
Exemple : tu arrives sur une planète où tu trouves une centrale nucléaire, en plein milieu de la nature.
De prime abord cela représente une singularité extrême pour laquelle tu es sûr qu'il aura fallu une conception ,des connaissances et une réalisation, hors des réactions de base chimiques et physiques de notre univers.
Donc tu en concluras qu'une entité avec des connaissances et une capacité de calcul aura conçu et fabriqué cela. Tu excluras de prime abord toute autre cause qui ne serait pas dotée des attributs précédents.  

Ce serait logique de penser que ce n'est pas venu par hasard.

n°64528425
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-11-2021 à 18:19:07  profilanswer

c'est peut être justement parce qu'il va se faire jeter par la femelle qu'il va avoir une âme de poète ?

---------------
n°64528465
v-X-v
Posté le 23-11-2021 à 18:24:13  profilanswer

Cuistot a écrit :

c'est peut être justement parce qu'il va se faire jeter par la femelle qu'il va avoir une âme de poète ?

Dans les documentaires je les voit rarement avoir une âme de poète, sinon pas du tout.
Peut être aussi que je ne regarde pas assez de dessin animé pour croire que c'est possible.

n°64528487
v-X-v
Posté le 23-11-2021 à 18:26:36  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Et il faisait quoi des centaines de milliards d'années avant le big-bang ?

Il faisait plein de choses mais ce sera trop long à te raconter.  :D

n°64528516
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-11-2021 à 18:29:53  profilanswer

v-X-v a écrit :

Dans les documentaires je les voit rarement avoir une âme de poète, sinon pas du tout.
Peut être aussi que je ne regarde pas assez de dessin animé pour croire que c'est possible.

désolé, je me base sur la vrai vie

---------------
n°64528620
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 23-11-2021 à 18:41:12  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il faisait plein de choses mais ce sera trop long à te raconter. :D

Si il faisait des choses il le faisait à un endroit donc l'univers existait déjà

n°64528691
v-X-v
Posté le 23-11-2021 à 18:49:50  profilanswer

Cuistot a écrit :

désolé, je me base sur la vrai vie

Ah finalement, je ne suis pas le seul à croire qu'aucun singe ne va écrire Hamlet.

n°64528709
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-11-2021 à 18:51:09  profilanswer

sauf que j'en vois des poètes tous les jours ;)
si j'avais le temps je leur filerait une machine a écrire

---------------
n°64528737
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-11-2021 à 18:54:36  profilanswer

v-X-v a écrit :

Donc pour toi si je comprends bien tout est possible avec le hasard.
Il suffit juste de lui laisser du temps ?

Tout est possible avec du temps, tant que les conditions de départ le permette.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64528794
Ainex
Posté le 23-11-2021 à 19:01:23  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ainex tu ne peux pas faire des faces toute ta vie pour la simple et bonne raison que tu es imparfait.
Tot ou tard tu vas te tromper dans ton lancer. On ne maitrise pas toutes les forces pour faire que des faces.
Les mathématiques vont te dire oui mais ton corps te feras échouer.
Le meilleur moyen de vérifier est d'essayer et tu verras que l'imperfection aura toujours le dernier mot.
En effet plus tu vas faire des faces et plus tu vas chercher le bon lancer pour continuer à en faire.
Comme nous ne pouvons pas doser le lancer à pile poil près nous feront une erreur qui donnera un pile
C'est inscrit dans nos gènes, on ne peut pas faire tout bien.

Depuis quand on doit être « parfait » pour lancer une pièce et faire des Face de suite ? Ce que tu dis n’a aucun sens; ce n’est pas moi qui décides de faire des Face, c’est le hasard. Je ne contrôle rien. Et si je souhaite « contrôler », cela ne changera rien car on a dit qu’ici le lancer était suffisamment chaotique pour que ce soit incapable de prédire le résultat.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  1429  1430  1431  1432  1433  1434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)