| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
v-X-v | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-10-2021 à 19:50:46 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
Ainex |
|
Ainex |
Message édité par Ainex le 29-10-2021 à 20:07:31 |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
reset.smith | Et donc on peut aussi tomber sur la tranche pendant 80 ans ? |
Cuistot Maitre nageur | aussi
Message édité par Cuistot le 29-10-2021 à 20:05:56 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
v-X-v |
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le 29-10-2021 à 20:09:26 ![]() ![]() |
Ainex |
Message édité par Ainex le 29-10-2021 à 20:12:25 |
donut78 Stop eating donuts | L'infini, les probalités, des concepts toujours aussi compliqués à appréhender pour le commun des mortels Parce contre s'il faut qu'on réexplique à tous les vXv qui se succèdent Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 29-10-2021 à 20:24:17 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
reset.smith |
Message cité 1 fois Message édité par reset.smith le 29-10-2021 à 20:26:12 |
Cuistot Maitre nageur | d'après mes infos, c'est aux environs de la position googol^42 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
donut78 Stop eating donuts |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 29-10-2021 à 20:40:45 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
big e |
|
reset.smith |
Message édité par reset.smith le 29-10-2021 à 21:11:55 |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
donut78 Stop eating donuts | En exemple tout simple que tout le monde peut expérimenter. Qu'elle est la probabilité que je tape ce message si on remonte 13 milliards d'années en arrière. Un truc de dingue si on réfléchit à tous les évènements nécessaires et improbables qui ont du se produire pour en arriver là. C'est inimaginable je pense la proba. Et pourtant, je viens de taper ce message. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
olive127 Briseur de fonction d'onde | Si on parle de hasard, du fait que tu penses à un pote lointain et qui t'appelle la seconde après. Alors oui, il y a raison de penser que tout est lié, entre guillemets, et c'est souvent le cas.
Message édité par olive127 le 30-10-2021 à 00:07:57 |
reset.smith |
Oui mais alors justement on rejoint l'idée de l'interrogation de ce topic , d'un créateur, d'une conscience ou je ne sais quoi qui aurait guidé ou orienté cet hautement improbable. Jusqu'à l'être conscient qui est en mesure d'ailleurs d'écrire PI ce qui est encore plus incroyable. Message cité 1 fois Message édité par reset.smith le 30-10-2021 à 09:34:40 |
Skopos |
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Ainex | Y’a strictement rien d’incroyable dans le chiffre Pi. C’est même l’inverse, c’est un nombre typiquement banal. L’extrême majorité des nombres « réels » (c’est à dire qui peuvent s’exprimer sous la forme a,bcdef…. ) sont des nombres de la forme de Pi. En fait, c’est le contraire, c’est les chiffres ronds qui sont incroyablement rares. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 30-10-2021 à 10:04:03 |
Il y a infiniment plus de nombres univers que de nombres avec un nombre de décimales fini. Message édité par donut78 le 30-10-2021 à 11:15:48 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
talbazar morte la bête, mort le venin | Et Pi c'est tout. |
v-X-v |
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
big e |
|
v-X-v |
|
Cuistot Maitre nageur | on te dit que c'est écrit ! Message édité par Cuistot le 02-11-2021 à 00:02:58 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
big e |
Tiens, l'occasion d'en savoir un peu plus sur le sujet |
v-X-v |
Message édité par v-X-v le 02-11-2021 à 06:44:32 |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |