Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  ..  1422  1423  1424  1425  1426  1427
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°64321263
Skopos
Posté le 25-10-2021 à 20:47:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

big e a écrit :

Oui c'était plus facile et il n'a pas eu besoin de déployer beaucoup de puissance sur ce coup là [:edhelas:2]

Clair, et puis il s'est pas trop cassé le cul parce que la matière organique, quelle soit animale ou végétale, c'est essentiellement du CHON... ptite bite le prophète  [:sid sidious:1]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2021 à 20:47:28  profilanswer

n°64321998
v-X-v
Posté le 25-10-2021 à 21:57:57  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est impossible physiquement. C'est pas une question de puissance. Après si plus puissant que moi pratique la magie, aucun problème, ça fonctionne. Mais c'est magique, pas physique.

C'est une question de puissance sur les atomes. C'est impossible physiquement pour toi mais pas un créateur d'atomes. :)

n°64322122
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-10-2021 à 22:08:04  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est une question de puissance sur les atomes. C'est impossible physiquement pour toi mais pas un créateur d'atomes. :)

Non. Si la transformation était physique, ça mettre en jeu des énergies qui pulvérisaient Moïse.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64322125
v-X-v
Posté le 25-10-2021 à 22:08:26  profilanswer

Ainex a écrit :

Cela n’a rien avoir avec ce que tu veux. Cela a avoir avec ce que je peux prédire de toi qui fais que ton message est hasardeux de mon point de vue.

Un p'ti peu quand même. C'est que je veux c'est t'envoyer ce message. Le message ne part pas si moi je ne décide pas.

n°64322203
v-X-v
Posté le 25-10-2021 à 22:16:05  profilanswer

donut78 a écrit :

Non. Si la transformation était physique, ça mettre en jeu des énergies qui pulvérisaient Moïse.

Pour nous oui mais pas pour quelqu'un qui maitrise toutes les forces des atomes ou de la nature de A à Z.
Tu vois bien que c'est une question de puissance.

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 25-10-2021 à 22:16:41
n°64322226
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-10-2021 à 22:17:51  profilanswer

v-X-v a écrit :

Pour nous oui mais pas pour quelqu'un qui maitrise toutes les forces des atomes ou de la nature de A à Z.
Tu vois bien que c'est une question de puissance.

Non c'est question de physique. Si Dieu brise les règles qui gèrent notre univers, c'est de la magie.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64322253
Ainex
Posté le 25-10-2021 à 22:20:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Un p'ti peu quand même. C'est que je veux c'est t'envoyer ce message. Le message ne part pas si moi je ne décide pas.

Peu importe, je ne sais pas quand tu vas envoyer un message ni même le contenu et il y a même une probabilité que tu meurs d’une crise cardiaque avant de pouvoir répondre.
Il y a donc du hasard de mon point de vue que tu le veuilles ou non.

Il n’y a pas de hasard de mon point de vue si je peux prédire exactement ce que tu vas faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 25-10-2021 à 22:22:40
n°64322292
v-X-v
Posté le 25-10-2021 à 22:23:21  profilanswer

donut78 a écrit :

Non c'est question de physique. Si Dieu brise les règles qui gèrent notre univers, c'est de la magie.

La magie c'est pour les hommes, mais intervenir sur des atomes et changer leur lois, c'est de la puissance que les hommes n'auront pas.

n°64322333
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-10-2021 à 22:27:04  profilanswer

v-X-v a écrit :

La magie c'est pour les hommes, mais intervenir sur des atomes et changer leur lois, c'est de la puissance que les hommes n'auront pas.

Oui donc tu n'as aucun argument. Dieu sait tout faire. Oké s'ait biens

---------------
n°64322354
v-X-v
Posté le 25-10-2021 à 22:28:46  profilanswer

Ainex a écrit :

Peu importe, je ne sais pas quand tu vas envoyer un message ni même le contenu et il y a même une probabilité que tu meurs d’une crise cardiaque avant de pouvoir répondre.
Il y a donc du hasard de mon point de vue que tu le veuilles ou non.

Il n’y a pas de hasard de mon point de vue si je peux prédire exactement ce que tu vas faire.

Une fois que tu reçois mon message tu ne peux pas mettre cela sur le dos du hasard mais d'une volonté.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2021 à 22:28:46  profilanswer

n°64322369
v-X-v
Posté le 25-10-2021 à 22:30:07  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui donc tu n'as aucun argument. Dieu sait tout faire. Oké s'ait biens

Je t'ai dit que c'est une question de puissance donc tu ne peux pas dire que je n'ai pas d'argument.

n°64322417
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-10-2021 à 22:33:26  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je t'ai dit que c'est une question de puissance donc tu ne peux pas dire que je n'ai pas d'argument.

La puissance n'est rien sans la maîtrise [:mr sylvestre:2]

---------------
n°64322496
v-X-v
Posté le 25-10-2021 à 22:38:53  profilanswer

donut78 a écrit :

La puissance n'est rien sans la maîtrise [:mr sylvestre:2]

C'est pour cela que je t'ai dit plus haut qu'avec sa puissance il maitrise les forces de la nature ou des atomes.

n°64322551
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-10-2021 à 22:43:11  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est pour cela que je t'ai dit plus haut qu'avec sa puissance il maitrise les forces de la nature ou des atomes.

Est-ce qu'il pourrait téléporter la Terre au Paradis ?

---------------
n°64322572
v-X-v
Posté le 25-10-2021 à 22:44:51  profilanswer

donut78 a écrit :

Est-ce qu'il pourrait téléporter la Terre au Paradis ?

Pourquoi il le ferait ?

n°64322722
Ainex
Posté le 25-10-2021 à 23:02:36  profilanswer

v-X-v a écrit :

Une fois que tu reçois mon message tu ne peux pas mettre cela sur le dos du hasard mais d'une volonté.

Mais… Tu as rien compris, je crois. Le hasard, c’est le manque de prédictibilité… Si je connais déjà l’information (c’est à dire que j’ai reçu l’information), la valeur ne dépend plus du hasard … De la même manière qu’une fois que le lancé de dé a été réalisé, il n’y a pas de hasard puisque je connais le résultat…
Donc c’est complètement con de me dire « haha, mais après que tu as reçu le message, tu ne peux pas dire que c’est du hasard ! ».

Vraiment, faut que tu arrêtes de dire des trucs qui n’ont aucun rapport. Le hasard ne se définit pas par une « volonté ».

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 25-10-2021 à 23:05:14
n°64322766
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-10-2021 à 23:07:11  profilanswer

n°64323317
v-X-v
Posté le 26-10-2021 à 05:30:23  profilanswer

Ainex a écrit :

Mais… Tu as rien compris, je crois. Le hasard, c’est le manque de prédictibilité… Si je connais déjà l’information (c’est à dire que j’ai reçu l’information), la valeur ne dépend plus du hasard … De la même manière qu’une fois que le lancé de dé a été réalisé, il n’y a pas de hasard puisque je connais le résultat…
Donc c’est complètement con de me dire « haha, mais après que tu as reçu le message, tu ne peux pas dire que c’est du hasard ! ».
Vraiment, faut que tu arrêtes de dire des trucs qui n’ont aucun rapport. Le hasard ne se définit pas par une « volonté ».

Apparemment tu n'as pas suivi la discussion en amont.
Ce dont ont discute : est ce que le hasard peut arriver à n'importe quel résultat et de surcroit sans l'intervention d'un Dieu ou d'une volonté ?
Autrement dit on peut se poser la question : est ce que tel résultat  (la vie) est le produit du hasard ou d'une intervention divine.
Ce serait de con de poser la question est ce que la vie est le produit d'un manque de prédictibilité !
Dans le contexte ou je parlais "hasard" serait plus synonyme de "sans intervention d'une volonté" ou les forces ne sont pas guidées.
De toute façon ce qui est mis en doute c'est l'intervention de Dieu pour ce qui est de la vie ou de la conscience.

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 26-10-2021 à 07:12:15
n°64323318
v-X-v
Posté le 26-10-2021 à 05:32:31  profilanswer

donut78 a écrit :

Et pourquoi il le ferait pas ?

Parce que la terre est bien là ou elle est.

n°64323600
Ainex
Posté le 26-10-2021 à 08:23:09  profilanswer

v-X-v a écrit :

Apparemment tu n'as pas suivi la discussion en amont.
Ce dont ont discute : est ce que le hasard peut arriver à n'importe quel résultat et de surcroit sans l'intervention d'un Dieu ou d'une volonté ?
Autrement dit on peut se poser la question : est ce que tel résultat  (la vie) est le produit du hasard ou d'une intervention divine.
Ce serait de con de poser la question est ce que la vie est le produit d'un manque de prédictibilité !
Dans le contexte ou je parlais "hasard" serait plus synonyme de "sans intervention d'une volonté" ou les forces ne sont pas guidées.
De toute façon ce qui est mis en doute c'est l'intervention de Dieu pour ce qui est de la vie ou de la conscience.

Je n'ai pas de problème à ce qu'on utilise le mot "hasard" comme moyen de dire "sans volonté prédéfini" quand le contexte de la phrase le sous-entend cependant il ne faut pas pour autant restreindre la définition du "hasard" à quelque chose comme ça sinon ça risque de mener à des contresens dans tes raisonnements étant donné que le hasard est parfaitement capable de créer des résultats ordonnés qui s'apparente à une "volonté".
Si tu définis le hasard de cette manière, tu ne vas que te créer des confusions et tu vas mélanger les concepts.

Et d'ailleurs, le message (le contenu, l'heure) que tu as écrit est, typiquement,  le fruit du hasard malgré que tu aies le sentiment d'avoir tout décidé parce que tu as été influencé par le bruit ambiant des évènements. Pourtant, et on le voit bien, tu as du mal à comprendre ce fait puisque tu as fait une confusion entre "non volonté" et "hasard" ce qui montre bien que tu as un problème de concept là-dessus.

Peut-être tu as d'avantage en tête le mot "bruit blanc" pour parler du hasard. C'est à dire un processus aléatoire i.i.d. où aucune structure n'émerge particulièrement si on les regarde indépendamment mis à part les propriétés de départ du processus (par exemple, une moyenne). A savoir qu'on modélise souvent l’aléatoire par une composante déterministe et une composante de "bruit".

Ou peut-être veux-tu parler du concept métaphysique du "chaos" où tu voudrais définir un processus informe d'où on ne pourrait extraire aucune information.
Le problème étant que c'est un concept métaphysique qu'on n'a jamais observé, c'est une simple idée de l'esprit.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 26-10-2021 à 08:44:55
n°64323655
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-10-2021 à 08:34:05  profilanswer

v-X-v a écrit :

A quoi sert cette puissance. A transformer un bâton en serpent ? Triste.

---------------
n°64323774
markesz
Destination danger
Posté le 26-10-2021 à 08:59:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

Et le Paradis est très haut dans le ciel où il reçoit les croyants ayant suivit la Bible à la lettre.
C'est de la simple logique! [:shimay:1]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°64323909
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 26-10-2021 à 09:19:07  profilanswer

donut78 a écrit :

Le fameux conte de la poule aux oeufs d'or, c'est plus rentable. [:pepe le moco]  

n°64327096
v-X-v
Posté le 26-10-2021 à 15:14:38  profilanswer

Ainex a écrit :

Je n'ai pas de problème à ce qu'on utilise le mot "hasard" comme moyen de dire "sans volonté prédéfini" quand le contexte de la phrase le sous-entend cependant il ne faut pas pour autant restreindre la définition du "hasard" à quelque chose comme ça sinon ça risque de mener à des contresens dans tes raisonnements étant donné que le hasard est parfaitement capable de créer des résultats ordonnés qui s'apparente à une "volonté".
Si tu définis le hasard de cette manière, tu ne vas que te créer des confusions et tu vas mélanger les concepts.

Et d'ailleurs, le message (le contenu, l'heure) que tu as écrit est, typiquement,  le fruit du hasard malgré que tu aies le sentiment d'avoir tout décidé parce que tu as été influencé par le bruit ambiant des évènements. Pourtant, et on le voit bien, tu as du mal à comprendre ce fait puisque tu as fait une confusion entre "non volonté" et "hasard" ce qui montre bien que tu as un problème de concept là-dessus.

Peut-être tu as d'avantage en tête le mot "bruit blanc" pour parler du hasard. C'est à dire un processus aléatoire i.i.d. où aucune structure n'émerge particulièrement si on les regarde indépendamment mis à part les propriétés de départ du processus (par exemple, une moyenne). A savoir qu'on modélise souvent l’aléatoire par une composante déterministe et une composante de "bruit".

Ou peut-être veux-tu parler du concept métaphysique du "chaos" où tu voudrais définir un processus informe d'où on ne pourrait extraire aucune information.  
Le problème étant que c'est un concept métaphysique qu'on n'a jamais observé, c'est une simple idée de l'esprit.

Ce qu'il te faut comprendre, c'est que que je rebondis sur cette phrase de Markesz que tu as défendu : Le hasard peut faire n'importe quoi, vraiment n'importe quoi,
Je suppose que si on veut être logique que son hasard remplace Dieu : Autrement dit que sans volonté avec le hasard tout peut arriver.
C'est là ou justement ou je trouve que tu mitrailles tes pieds.
Si je suis devant mon micro et que je décide de ne rien t'envoyer comme message, en quoi le hasard va changer la donne ?
Ici quel résultat le hasard pourrait créer pour qu'on puisse dire que cela s'apparente à une volonté si je décide de rien écrire ou je suis mort ?

n°64327143
v-X-v
Posté le 26-10-2021 à 15:18:50  profilanswer

donut78 a écrit :

Si tu respires c'est grâce à cette puissance.
Il suffirait que Dieu change les lois et plus personne ne serait là pour en parler.

n°64327188
Ainex
Posté le 26-10-2021 à 15:23:47  profilanswer

Le fait que tu "décides" de, finalement, ne pas écrire ou que tu meurs fait partie du hasard de mon point de vue. C'est justement l'un des résultats possible.

Ton problème, c'est que tu raisonnes à posteriori : "Sachant que j'ai pas écrit de message, il est où le hasard ? Bah y'a plus de hasards puisque tu viens de donner la finalité de la situation, andouille !

C'est comme si tu me disais "Sachant que le dé est tombé sur "3", il est où le hasard ?" ce qui serait une question étrange.

Tant que je ne connais pas la finalité de ce qui se passe, pour moi, les différentes réalisations possibles sont hasardeuses concernant ta réponse ou non-réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 26-10-2021 à 15:28:29
n°64327236
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-10-2021 à 15:29:56  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si tu respires c'est grâce à cette puissance.
Il suffirait que Dieu change les lois et plus personne ne serait là pour en parler.

A non, je respire grâce aux lois physiques. Aucune transformation d'atome dans le phénome de respiration.

---------------
n°64327288
v-X-v
Posté le 26-10-2021 à 15:35:47  profilanswer

Ainex a écrit :

Le fait que tu "décides" de, finalement, ne pas écrire ou que tu meurs fait partie du hasard de mon point de vue. C'est justement l'un des résultats possible.

Ton problème, c'est que tu raisonnes à posteriori : "Sachant que j'ai pas écrit de message, il est où le hasard ? Bah y'a plus de hasards puisque tu viens de donner la finalité de la situation, andouille !

C'est comme si tu me disais "Sachant que le dé est tombé sur "3", il est où le hasard ?" ce qui serait une question étrange.

Tant que je ne connais pas la finalité de ce qui se passe, pour moi, les différentes réalisations possibles sont hasardeuses concernant ta réponse ou non-réponse.

Si je meurs tu comprends tu ne peux pas avoir comme résultat mon message.
Tu ne peux donc dire qu'avec le hasard (sans moi) tout peut arriver.

n°64327300
Ainex
Posté le 26-10-2021 à 15:37:56  profilanswer

v-X-v a écrit :

Si je meurs tu comprends tu ne peux pas avoir comme résultat mon message.

La non-présence de ton message est un résultat.

n°64327334
v-X-v
Posté le 26-10-2021 à 15:42:19  profilanswer

donut78 a écrit :

A non, je respire grâce aux lois physiques. Aucune transformation d'atome dans le phénome de respiration.

Tu respires grâce aussi à ton cœur. Si Dieu change les lois tu n'as plus de cœur pour pomper quoi que ce soit.

n°64327370
v-X-v
Posté le 26-10-2021 à 15:46:37  profilanswer

Ainex a écrit :

La non-présence de ton message est un résultat.

La non-présence n'est du au hasard puisqu'il y a une explication : j'ai décidé de ne rien écrire ou je suis mort.

n°64327394
Ainex
Posté le 26-10-2021 à 15:49:18  profilanswer

v-X-v a écrit :

La non-présence n'est du au hasard puisqu'il y a une explication : j'ai décidé de ne rien écrire ou je suis mort.

Ah, donc, maintenant, dans ta définition du "hasard", il faut qu'il n'y ait pas d'explications ? Donc si je lance un dé et qu'il tombe parfois sur 3 ou 6, ce n'est pas du hasard car ça s'explique par la gravité et la rotation de l'objet ?
De plus en plus curieux...

Non, le hasard c'est le manque de prédictibilité. Même si j'en connais les explications générales, le fait que je ne puisse pas le prévoir à partir de mes connaissances actuelles fait que c'est les différents résultats possibles sont aléatoires, il y a du hasard de mon point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 26-10-2021 à 15:50:50
n°64327440
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-10-2021 à 15:56:36  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu respires grâce aussi à ton cœur. Si Dieu change les lois tu n'as plus de cœur pour pomper quoi que ce soit.

Dieu n'a pas changé les lois depuis 14 milliards d'années, je ne suis pas trop inquiet  :D

---------------
n°64327536
v-X-v
Posté le 26-10-2021 à 16:12:30  profilanswer

Ainex a écrit :

Ah, donc, maintenant, dans ta définition du "hasard", il faut qu'il n'y ait pas d'explications ? Donc si je lance un dé et qu'il tombe parfois sur 3 ou 6, ce n'est pas du hasard car ça s'explique par la gravité et la rotation de l'objet ?
De plus en plus curieux...

Non, le hasard c'est le manque de prédictibilité. Même si j'en connais les explications générales, le fait que je ne puisse pas le prévoir à partir de mes connaissances actuelles fait que c'est les différents résultats possibles sont aléatoires, il y a du hasard de mon point de vue.

Je ne sais pas si l'exemple que tu prends avec les dés cadre avec celui qui ne reçoit pas de message.

n°64327561
v-X-v
Posté le 26-10-2021 à 16:15:04  profilanswer

donut78 a écrit :

Dieu n'a pas changé les lois depuis 14 milliards d'années, je ne suis pas trop inquiet  :D

Tu admettras quand même les lois physiques qui te permettent de respirer et vivre normalement ne sont que sur terre.
Sur mars il faut oublier.  :D

n°64327587
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-10-2021 à 16:18:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu admettras quand même les lois physiques qui te permettent de respirer et vivre normalement ne sont que sur terre.
Sur mars il faut oublier.  :D

Oulala  [:psychokwak]  

Ce sont les mêmes lois sur Mars. Et partout dans l'univers à notre connaissance. Tu es vraiment allé au bout de ton cursus scolaire ?  :o

---------------
n°64327601
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 26-10-2021 à 16:20:17  profilanswer

Arf.  [:tinostar]  

v-X-v toujours présent quand viens le temps prendre le monde pour des cons.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°64327611
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2021 à 16:21:27  answer

donut78 a écrit :

Oulala [:psychokwak]

Ce sont les mêmes lois sur Mars. Et partout dans l'univers à notre connaissance. Tu es vraiment allé au bout de ton cursus scolaire ? :o

Vu que c'est /sont un TdJ on pourrait avoir des surprises :o

n°64327670
Ainex
Posté le 26-10-2021 à 16:27:50  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je ne sais pas si l'exemple que tu prends avec les dés cadre avec celui qui ne reçoit pas de message.

Je te donne l'exemple des dés (que tout le monde s'accorde pour dire que c'est du hasard) pour te montrer que ta définition n'a pas de sens puisque si je l'applique, elle refuse de considérer que le résultat d'un dé est dû au hasard du point de vue du lanceur.

Je fatigue un peu, vXv, je t'avoue... Pourtant je fais des efforts pour essayer d'être compréhensible, j'espère que tu le remarques, mais là j'ai l'impression que tu ne suis rien du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 26-10-2021 à 16:29:03
n°64327677
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-10-2021 à 16:29:04  profilanswer

Ils pratiquent l'instruction à domicile ? J'y connais rien, y a pas un contrôle des connaissances à un moment donné ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 26-10-2021 à 16:29:21

---------------
n°64327685
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-10-2021 à 16:30:01  profilanswer

Ainex a écrit :

Je fatigue un peu, vXv, je t'avoue... Pourtant je fais des efforts pour essayer d'être compréhensible, j'espère que tu le remarques, mais là j'ai l'impression que tu ne suis rien du tout.

On est pas tomber sur le plus éveillé j'ai l'impression  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  ..  1422  1423  1424  1425  1426  1427

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)