Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1110  1111  1112  ..  1310  1311  1312  1313  1314  1315
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°64140120
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 30-09-2021 à 18:03:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:vave:4]


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2021 à 18:03:09  profilanswer
 

n°64140123
Ainex
Posté le 30-09-2021 à 18:03:43  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Dire que le soleil va disparaitre, est ce que ce n'est pas une affirmation sans preuve sachant que tu ne sais pas si Dieu existe ou pas et ce qu'il va faire ?

 

En attendant, ces gens qui affirment que le Soleil va disparaître sont les mêmes qui ont fait des recherches sur le nucléaire et ont développé la technologie qui alimente probablement électriquement ton ordinateur.

 

Donc bon, « peut-être » que c’est qu’un « hasard » que l’homme puisse maîtriser des techniques aussi avancées sans rien comprendre de comment la matière fonctionne mais il est quand même largement plus probable que l’homme arrive à mieux comprendre et prédire ce qui se passe dans certains systèmes qu’un mec qui n’utilise que la Bible comme boussole et n’a pas été capable d’inventer quoique ce soit.

 

Après tout, que je prennes un parachute ou non avant de sauter d’un avion à plusieurs milliers de mètres d’altitude , il n’y a que Dieu qui décide. Ce n’est qu’un « hasard » si les mecs qui survivent en avait un. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 30-09-2021 à 18:08:56
n°64140173
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2021 à 18:11:57  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Pourquoi les autres soleils meurent ? Pourquoi ne pas avoir faits les autres étoiles immortelles ? Ca veut dire que l'humanité va voir les étoiles s'éteindre une à une pour finir par un ciel tout noir la nuit ?


T'as pas répondu vXv  :o

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 30-09-2021 à 18:12:12

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64140181
v-X-v
Posté le 30-09-2021 à 18:13:41  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
En attendant, ces gens qui affirment que le Soleil va disparaître sont les mêmes qui ont fait des recherches sur le nucléaire et ont développé la technologie qui alimente probablement électriquement ton ordinateur.
 
Donc bon, « peut-être » que c’est qu’un « hasard » que l’homme puisse maîtriser des techniques aussi avancées sans rien comprendre de comment la matière fonctionne mais il est quand même largement plus probable que l’homme arrive à mieux comprendre et prédire ce qui se passe dans certains systèmes qu’un mec qui n’utilise que la Bible comme boussole et n’a pas été capable d’inventer quoique ce soit.


Oui mais quand je mets sur la balance ceux qui étudient le soleil et le créateur du soleil et de ses lois.
Qui dois-je le plus croire ?

n°64140188
Ainex
Posté le 30-09-2021 à 18:14:24  profilanswer
 

donut78 a écrit :


T'as pas répondu vXv  :o


 
Il t’a répondu.  
 
Basiquement « ta gueule, c’est magique. Dieu s’occupe de nous donc pas besoin de suivre la même logique que les autres étoiles » :o

n°64140201
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2021 à 18:15:46  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Il t’a répondu.  
 
Basiquement « ta gueule, c’est magique. Dieu s’occupe de nous donc pas besoin de suivre la même logique que les autres étoiles » :o


Non mais ça va être trop triste une nuit sans étoile. Pour quoi Dieu nous ferait ça  [:cerveau totoz]  
 
Le côté cool c'est que la galaxie disparaitrait et on deviendrait un système solaire errant dans l'immensité désormais vide du cosmos  [:bakk53]


Message édité par donut78 le 30-09-2021 à 18:17:09

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64140202
Ainex
Posté le 30-09-2021 à 18:16:11  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Oui mais quand je mets sur la balance ceux qui étudient le soleil et le créateur du soleil et de ses lois.
Qui dois-je le plus croire ?

 

Qu’est ce qui te permet d’affirmer avec autant de certitude que la Bible est le vrai discours à croire ?

 

Au moins, les scientifiques compétents qui font marcher une centrale nucléaire te prouvent tous les jours leur compétence.

 

Par contre, la Bible ne m’a jamais rien démontré qui semble prouver que je dois la croire sur parole.
Je ne vois rien qui permet d’infirmer que Dieu (s’il existe) ne nous trouve pas plus spécial que des fourmis. Il a peut-être crée l’intelligence sur d’autres systèmes solaires et il ne s’intéresse pas particulièrement à éviter l’explosion du soleil.

 

Peut-être même que Dieu considère que c’est aux espèces intelligentes elles-même d’arrêter de se reposer sur des conneries et se sortir les doigts du cul pour réfléchir comment migrer d’un endroit à l’autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 30-09-2021 à 18:21:07
n°64140205
v-X-v
Posté le 30-09-2021 à 18:16:31  profilanswer
 

donut78 a écrit :


T'as pas répondu vXv  :o


Toi même tu dis qu'il y a des étoiles qui naissent et d'autres qui meurent. Pourquoi on serait dans le noir ?

n°64140214
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2021 à 18:18:06  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Toi même tu dis qu'il y a des étoiles qui naissent et d'autres qui meurent. Pourquoi on serait dans le noir ?


Ben à un moment y a aura plus assez de gaz pour produire de nouvelles étoiles. A moins que Dieu en remette un peu de temps en temps ? Je demande  [:le guide:1]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64140252
v-X-v
Posté le 30-09-2021 à 18:23:53  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Qu’est ce qui te permet d’affirmer avec autant de certitude que la Bible est le vrai discours à croire ?
 
Au moins, les scientifiques compétents qui font marcher une centrale nucléaire te prouvent tous les jours leur compétence.
 
Par contre, la Bible ne m’a jamais rien démontré qui semble prouver que je dois la croire sur parole.


Exemple
La bible ne parle que de la terre comme planète spéciale.
Est ce qu'on a trouvé d'autres planètes comme la terre ? Non.
 
La bible ne parle que de la vie sur la terre.
Est ce qu'ailleurs on en a trouvé ? Non.
 
Tout ce que je sais c'est que je suis en phase avec ce que je crois.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2021 à 18:23:53  profilanswer
 

n°64140272
v-X-v
Posté le 30-09-2021 à 18:28:21  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ben à un moment y a aura plus assez de gaz pour produire de nouvelles étoiles. A moins que Dieu en remette un peu de temps en temps ? Je demande  [:le guide:1]


Sérieux tu penses que c'est un problème pour Dieu qui à créer l'univers ?  :D

n°64140278
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 30-09-2021 à 18:30:12  profilanswer
 

La gaz est divin et la taxe est humaine.

n°64140281
Ainex
Posté le 30-09-2021 à 18:30:26  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Exemple
La bible ne parle que de la terre comme planète spéciale.
Est ce qu'on a trouvé d'autres planètes comme la terre ? Non.

 

La bible ne parle que de la vie sur la terre.
Est ce qu'ailleurs on en a trouvé ? Non.

 

Tout ce que je sais c'est que je suis en phase avec ce que je crois.

 

La Bible ne mentionne pas spécialement la Terre mais le monde dans lequel on vit. Autant que je sache, ce monde peut aussi englober d’autres planètes.

 

De plus, je rappelle que tu m’affirmais il n’y a pas longtemps que « jour » dans la Bible pouvait signifier des siècles…
Du coup, si t’es capable de réinterpréter les propos de la Bible comme bon te semble pour coller à ce que tu veux croire, pour moi, la Bible ne permet rien de prédire.

 

La preuve en est que les chrétiens du debut du millénaire croyait encore que le Soleil tournait autour de la Terre et se fondait sur une interprétation de la Bible pour ça.
Interprétation qui tombe en désuétude dès le moment où la science a démontré que non, la Terre n’est pas le centre autour duquel le Soleil tourne.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 30-09-2021 à 18:32:01
n°64140314
v-X-v
Posté le 30-09-2021 à 18:37:42  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
La Bible ne mentionne pas spécialement la Terre mais le monde dans lequel on vit. Autant que je sache, ce monde peut aussi englober d’autres planètes.
 
De plus, je rappelle que tu m’affirmais il n’y a pas longtemps que « jour » dans la Bible pouvait signifier des siècles…
Du coup, si t’es capable de réinterpréter les propos de la Bible comme bon te semble pour coller à ce que tu veux croire, pour moi, la Bible ne permet rien de prédire.
 
La preuve en est que les chrétiens du debut du millénaire croyait encore que le Soleil tournait autour de la Terre et se fondait sur une interprétation de la Bible pour ça.
Interprétation qui tombe en désuétude dès le moment où la science a démontré que non, la Terre n’est pas le centre autour duquel le Soleil tourne.


Dieu créa les cieux et la terre : Genèse 1 : 1
Cela voudrait dire que même si il y a d'autres planètes, la terre se distinguera toujours du fait qu'elle abrite la vie.

n°64140342
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2021 à 18:42:07  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Sérieux tu penses que c'est un problème pour Dieu qui à créer l'univers ? :D


Ben moi j'ai créé une boîte, c'est pas facile tous les jours hein  [:echtebess]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64140356
Ainex
Posté le 30-09-2021 à 18:43:17  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Dieu créa les cieux et la terre : Genèse 1 : 1
Cela voudrait dire que même si il y a d'autres planètes, la terre se distinguera toujours du fait qu'elle abrite la vie.

 

Étant donné que tu redéfinis le mot « jour » comme bon te semble, qu’est ce qui te permet d’affirmer que « terre » n’est pas la « Terre » mais uniquement le support solide sur lequel on pose les choses (la terre sans majuscule, quoi) ?
Du coup, le mot « terre » peut être aussi sur Mars ou sur d’autres planètes.

 

Rien n’interdit que Dieu ait crée la terre et les cieux partout à la fois et la Terre n’est qu’une des composantes d’une multiplicité de planètes qui apparaissent via la création de la terre…

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 30-09-2021 à 18:49:23
n°64140393
v-X-v
Posté le 30-09-2021 à 18:49:00  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ben moi j'ai créé une boîte, c'est pas facile tous les jours hein  [:echtebess]


J'ai vu ça sur ta transpiration .  ;)  

n°64140417
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2021 à 18:51:34  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


J'ai vu ça sur ta transpiration .  ;)  


J'aurais presque envie d'alerter pour cracotte tellement tu nous prends pour des cons.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64140495
v-X-v
Posté le 30-09-2021 à 19:03:08  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Étant donné que tu redéfinis le mot « jour » comme bon te semble, qu’est ce qui te permet d’affirmer que « terre » n’est pas la « Terre » mais uniquement le support solide sur lequel on pose les choses (la terre sans majuscule, quoi) ?
Du coup, le mot « terre » peut être aussi sur Mars ou sur d’autres planètes.
 
Rien n’interdit que Dieu ait crée la terre et les cieux partout à la fois et la Terre n’est qu’une des composantes d’une multiplicité de planètes qui apparaissent via la création de la terre…


Comparer les cieux à un support solide, ce serait mal venu d'autant plus qu'après on parle de la lune, du soleil.

n°64140824
Ainex
Posté le 30-09-2021 à 20:00:08  profilanswer
 

Dans le contexte philosophique de l’époque, on distinguait la matière solide (la terre) de la matière transparente (l’air) en faisant une dichotomie.

 

Chez les dieux grecs et romains, on a Ouranos/Uranus qui se sépare de Gaia, la déesse de la terre ce qui forme la séparation entre les cieux et la terre.
Cette vue de l’esprit on la retrouve dans plein d’autres religions, donc la Bible n’a rien inventé en précisant que dieux crée la terre et les cieux comme deux entités différentes.

 

Donc que dans cet extrait, on parle de la toute première création de la matière solide versus la création de l’air, cela n’a rien d’étrange.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 30-09-2021 à 20:01:50
n°64141742
markesz
Destination danger
Posté le 30-09-2021 à 22:11:06  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Cela se comprend car Dieu n'a jamais dit qu'il n'avait pas droit de vie et de mort sur ses créatures.  :D


 
Bien sûr ses créatures esclaves de ces caprices. Il peut tout faire.
C'est triste non ? [:thibw:1]
 
édit tardif
Et là, l'architecte descend de plus en plus bas dans les sujets, faute de joueurs.


Message édité par markesz le 17-10-2021 à 21:24:05

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°64141772
big e
Posté le 30-09-2021 à 22:16:15  profilanswer
 

v-X-v a écrit :


Il semble que la meilleure place soit la terre. L'univers est un endroit très dangereux.


Mais même la terre ne va survivre au soleil, c'est couru d'avance, c'est une certitude  [:spaarks:3]

 

Bizarre non que pour son grand projet le tout-puissant n'ait pas prévu un environnement un peu plus stable, durable, robuste...

 

Alors quoi ? Une petite parenthèse de vie et puis c'est tout ?

 

Mais comme dieu est éternel il va faire quoi après ? Recréer une autre terre ?

 

Si ça se trouve il y en avait déjà une avant la nôtre et on est peut-être pas sa première création ?

 

Ohlala ça m'inquiète tout ça  [:somberlain6:5]

n°64141908
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 30-09-2021 à 22:38:29  profilanswer
 

Si ça se trouve, Superman sera déifié sur Terre 2.

n°64142246
RadjoN
Impopulaire Opinion
Posté le 30-09-2021 à 23:29:51  profilanswer
 

Superman  est sur terre 38 :o


---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°64142374
jipo
Kamoulox !
Posté le 01-10-2021 à 00:11:38  profilanswer
 

big e a écrit :


Mais même la terre ne va survivre au soleil, c'est couru d'avance, c'est une certitude  [:spaarks:3]  
Bizarre non que pour son grand projet le tout-puissant n'ait pas prévu un environnement un peu plus stable, durable, robuste...
Alors quoi ? Une petite parenthèse de vie et puis c'est tout ?  
Mais comme dieu est éternel il va faire quoi après ? Recréer une autre terre ?  
Si ça se trouve il y en avait déjà une avant la nôtre et on est peut-être pas sa première création ?  
Ohlala ça m'inquiète tout ça  [:somberlain6:5]


La chimie que nous sommes aurait-elle acquis la peur de la fin et de la mort ?
 [:le_coyote]


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°64149180
Zorglub201​6
Posté le 01-10-2021 à 23:13:42  profilanswer
 

donut78 a écrit :

J'aurais presque envie d'alerter pour cracotte tellement tu nous prends pour des cons.


 :o Réaction et envie plus que minable.  
Après 1000 pages de diplomates ou sévères moqueries de part et d'autre, si l'expert en compteurs geyser n'a pas les épaules assez larges pour accepter aussi liberté de ton et de conscience chez autrui, voici quoi faire :  
https://musculation-nutrition.fr/wp-content/uploads/2021/01/Oiseau-debout-penche%CC%81--200x131.jpg
[3 x 15 écarts/jour pour commencer ; on inspire quand on écarte les bras, on expire quand on relâche...)


Message édité par Zorglub2016 le 01-10-2021 à 23:18:32
n°64149343
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-10-2021 à 00:33:01  profilanswer
 

EVOLUTION

Citation :

Dans le règne minéral, on acquiert l'attraction.
 Dans le règne végétal, on acquiert la sensation.
 Dans le règne animal, on acquiert l'instinct.
 Arrivé à l'homme, on acquiert la pensée continuelle, le libre arbitre et la raison


 
Moi je dit que c'est beau  [:bierman]

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 02-10-2021 à 00:35:57

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°64149474
markesz
Destination danger
Posté le 02-10-2021 à 07:22:58  profilanswer
 

Nos vXv prennent un peu de repos pour mieux trouver une façon de nous expliquer que seul Dieu peut expliquer la vie sur la belle planète Terre et que toute autre option est illogique.
Ça doit être irritant de ne pas pouvoir nous en convaincre. [:grossbaf1:2]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°64150987
jipo
Kamoulox !
Posté le 02-10-2021 à 15:04:17  profilanswer
 

Je pense que c'est compliqué pour un humain d'en convaincre un autre sur ce sujet.
Peut-être que les choses sont aussi simples que :
"En effet, depuis que Dieu a créé le monde, ses qualités invisibles, c'est-à-dire sa puissance éternelle et sa nature divine, se voient fort bien quand on considère ses oeuvres. Les humains sont donc inexcusables."
(Romains 1:20)
Certains les voient (vXv).  
D'autres ne les voient pas ou ne veulent pas les voir.
Après chercher ou fournir des preuves, dans le sens le plus littéral du terme, me semble compliqué ...  
C'est la raison pour laquelle je trouve que ce topic tourne en rond (il vaudrait mieux dépenser son temps à approfondir la biochimie)
 :)  


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°64151299
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 02-10-2021 à 16:14:56  profilanswer
 

Par contre c'est pas trop difficile de convaincre un enfant, ce qui reste choquant.

n°64151322
jipo
Kamoulox !
Posté le 02-10-2021 à 16:20:08  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Par contre c'est pas trop difficile de convaincre un enfant, ce qui reste choquant.


?


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°64151367
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 02-10-2021 à 16:29:44  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu comprends pas au fait de formater l'esprit d'un gamin avec les fariboles de ses parents ?

n°64151389
jipo
Kamoulox !
Posté le 02-10-2021 à 16:36:53  profilanswer
 

Comment peut-on élever un enfant et le tenir à distance de sa propre vie et de ses attaches sociales, culturelles et religieuses ?
Cela me semble ardu. Il est normal qu'un parent inculque ses valeurs à ses enfants et que ceux-ci décident plus tard ce qu'ils conserveront et ce qu'ils rejetteront pour le remplacer par autre chose.
Est-ce que tu préfèrerais que les enfants soient confiés à un grand organisme qui serait chargé de les éduquer une fois sevrés ? Ou alors les parents dans l'obligation d'éduquer leurs enfants selon un livre avec des normes remis par M. le Maire lors de la cérémonie de mariage ? Autre ?


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°64151417
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 02-10-2021 à 16:44:05  profilanswer
 

J'ai eus personnellement ma dose, je dis juste que c'est facile de manipuler les enfants et que ça me choque beaucoup. Je me serai volontiers passé de ce théâtre ridicule.

n°64151442
jipo
Kamoulox !
Posté le 02-10-2021 à 16:53:43  profilanswer
 

Désolé pour toi car je crois déceler une certaine souffrance.
Mais tu as fait tes propres choix ensuite ? Et tu en es plus heureux j'imagine ...


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°64151920
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 02-10-2021 à 18:35:17  profilanswer
 

Oui, c'est ça, souffrance non faut pas exagérer, mais j'avais une grand-mère vendéenne complètement névrosée du Christ qui allait à la messe deux à cinq fois par jour, les scouts, les écoles catholiques des années 60, la vie dans Jésus, une vision du monde unilatérale et toutes les fadaises qu'on se doit d'avaler en profitant de la naïveté de l'enfance. Non, pour moi le sectarisme religieux ne devrait pas atteindre les gosses, c'est un choix qui concerne les adultes.

n°64152697
baltazare
Posté le 02-10-2021 à 21:09:27  profilanswer
 

Une assez drôle à ce sujet: un gosse qui va dans une école catho a demandé à son père si c'était jesus christ qui faisait changer la couleur des feux au carrefour!
Ceci étant, c'est pas grave, j'ai été élevé chez les cathos, messe du dimanche,  cathechisme, communion, confirmation, et dès l'adolescence j'y croyais plus.

n°64253144
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2021 à 00:38:51  answer
 

talbazar a écrit :

Oui, c'est ça, souffrance non faut pas exagérer, mais j'avais une grand-mère vendéenne complètement névrosée du Christ qui allait à la messe deux à cinq fois par jour, les scouts, les écoles catholiques des années 60, la vie dans Jésus, une vision du monde unilatérale et toutes les fadaises qu'on se doit d'avaler en profitant de la naïveté de l'enfance. Non, pour moi le sectarisme religieux ne devrait pas atteindre les gosses, c'est un choix qui concerne les adultes.


 
 
 
Paradoxale.
 
Le dogme gengrène la gnose.

n°64253224
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2021 à 01:44:05  answer
 

N'empêche,
Mon père fm, premier nazi rencontré dans ma putain de vie de franc.
Je disait sur tweeter il i a 2 mois, qu'il est le representant d'une decheterie.
N'y voyayez pas un généralisme.

n°64255553
JdB2021
Posté le 16-10-2021 à 17:12:08  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Dans le contexte philosophique de l’époque, on distinguait la matière solide (la terre) de la matière transparente (l’air) en faisant une dichotomie.

 

Chez les dieux grecs et romains, on a Ouranos/Uranus qui se sépare de Gaia, la déesse de la terre ce qui forme la séparation entre les cieux et la terre.
Cette vue de l’esprit on la retrouve dans plein d’autres religions, donc la Bible n’a rien inventé en précisant que dieux crée la terre et les cieux comme deux entités différentes.

 

Donc que dans cet extrait, on parle de la toute première création de la matière solide versus la création de l’air, cela n’a rien d’étrange.


amusant et révélateur comme ceux qui se disent  non-croyants "athéistes" s'obstinent à prendre les mots de la Bible au pied de la lettre, tout comme les croyants théistes

 

au contraire des croyances   idolâtriques style panthéon gréco-romain, la religion monothéiste (judéo)chrétienne ne divise rien, (par définition  religion qui relie) mais parle au contraire précisément d'un "dieu" unique qui est  tout , donc tout l'univers ...et au delà,..

 
big e a écrit :


Mais même la terre ne va survivre au soleil, c'est couru d'avance, c'est une certitude  [:spaarks:3]

 

Bizarre non que pour son grand projet le tout-puissant n'ait pas prévu un environnement un peu plus stable, durable, robuste...

 

Alors quoi ? Une petite parenthèse de vie et puis c'est tout ?

 

Mais comme dieu est éternel il va faire quoi après ? Recréer une autre terre ?

 

Si ça se trouve il y en avait déjà une avant la nôtre et on est peut-être pas sa première création ?

 

Ohlala ça m'inquiète tout ça  [:somberlain6:5]

 

bah justement, la vie ne se réduit pas à ta petite vie, ni ta petite planète...

 
crepator4 a écrit :

EVOLUTION

Citation :

Dans le règne minéral, on acquiert l'attraction.
 Dans le règne végétal, on acquiert la sensation.
 Dans le règne animal, on acquiert l'instinct.
 Arrivé à l'homme, on acquiert la pensée continuelle, le libre arbitre et la raison

 

Moi je dit que c'est beau  [:bierman]


bah non, c'est con - c'est même à ça qu'on le reconnait, le "singe qui se croit savant" (homo sapiens auto-proclamé) et qui singe tout...y compris l'Homme (homo sapiens sapiens)
 c'est quoi le "libre arbitre" ?
tu t'es créé toi-même, tu as créé la vie, l'univers etc... ?
on ne voit pas ce qu'il y a de "raisonnable"  à raisonner ainsi aussi stupidement (puérilement)

 
talbazar a écrit :

Par contre c'est pas trop difficile de convaincre un enfant, ce qui reste choquant.

 

bah non, un enfant n'est pas con, contrairement à certains "adultes"...qui ne le sont pas, et prennent leur vessie pour une lanterne... quand ils se mettent  à bander, ne voyant pas plus loin que leur nombril , du coup, et se prennent pour leur bite - ce qui est quand même  con, non ?  :p

 


Message édité par JdB2021 le 16-10-2021 à 17:15:56
n°64257133
markesz
Destination danger
Posté le 16-10-2021 à 22:30:16  profilanswer
 

Troublant tout ça. [:garhyalto]


---------------
Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1110  1111  1112  ..  1310  1311  1312  1313  1314  1315

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR