| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
river_tam Instable mentalement | Reprise du message précédent :
dit avec superbe celui qui, 6 post plus haut, insultait un pays entier pour des raisons futiles, ne semblant (ou ne voulant) pas remarquer l'ironie de la situation Message cité 1 fois Message édité par river_tam le 08-09-2021 à 17:01:56 --------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
Publicité | Posté le 08-09-2021 à 16:27:54 ![]() ![]() |
Ryan Foupoudav |
Le plus simple à mon sens est de procéder par exclusion progressive, se rendre compte d'abord de la tendance à solidifier notre réel à travers les pensées, percevoir la façon dont nous nous pensons, et interagissons avec l'image que nous avons des nous-même. Observer tout ça sans aucun parti pris, percevoir comment nous confondons totalement notre moi psychologique pour "nous", en mettant tout ceci en perspective avec ce qui en nous est capable d'observer tous ces mouvements, ces saisies. Lorsqu'on on commence à déconditionner ce réflexe de saisie-moi, une minuscule ouverture peut se faire pour interroger la nature de ce moi qui en est conscient. Mais c'est un processus extrèmement délicat et dépend de pas mal de facteurs internes. Le moi psychologique peut rapidement se sentir menacé et développer d'autant plus de résistance, parce qu'il sait qu'il est quelque part frauduleux, il n'a pas envie d'être débusqué. Bref, une fois que la coquille de "l'égo"commence à craquer, c'est tout de suite plus aisé d'aller examiner qui ou de quoi est constitué ce "je" conscient d'être conscient, (ou ce vide qui nous fonde). Message édité par Ryan le 08-09-2021 à 16:44:49 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
donut78 Stop eating donuts | Ca me parait compliqué. Ou il alors il faut les produits adéquats --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Ryan Foupoudav |
Exactement Nous mixons le sens de la présence "je", qui est ce spectateur neutre, avec la grande pièce de théâtre de la vie, et le spectateur se perd dans son propre spectacle. Les rêves nocturnes sont une parfaite illustration également de ce mecanisme. C'est compliqué à exposer pour le spectateur complètement pris dedans, mais c'est la simplicité même au fond --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
JdB2021 |
Message cité 1 fois Message édité par JdB2021 le 08-09-2021 à 19:22:17 |
JdB2021 |
évidemment, le spectateur n'a pas à monter sur scène pour dire à l'acteur ce qu'il doit faire, sinon l'acteur ne l'est plus naturellement , et le spectateur n'est plus un spectateur objectif c'est pourtant ce piège dans lequel beaucoup se précipite tête baissée, en passant à l'âge "adulte", se croyant un "homme libre", maitre de sa destinée , "libre arbitre" . liberté égalité fraternité -c'est marqué dessus (comme le Port Salut) et il y croit.... Message édité par JdB2021 le 08-09-2021 à 19:19:05 |
Ryan Foupoudav |
Il ne s'agit pas de nier la dimension relative, reliée à la temporalité à mon sens, mais de la replacer dans le contexte, au sens propre du terme. Les rêves lucides sont possibles après tout, et celui qui a conscience de la parfaite illusion du temps qui semble s'écouler à l'intérieur du rêve, ne fait pas disparaître le côté onirique de l'expérience, la lucidité qui surgit au sein du rêve permet tout juste de ne pas prendre les apparences pour la réalité ultime. C'est un peu pareil dans l'état de veille, lorsqu'on défonce littéralement le fond de son intériorité, et qu'on déboule dans la dimension atemporelle, le temps est perçu à partir d'un tout nouveau point de vue référentiel, on sort de la toile de cinéma et on "regarde le film de l'extérieur". Message édité par Ryan le 08-09-2021 à 19:33:00 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
big e | Et c'est à ce moment là que tu vois enfin le Grand Architecte ? |
Publicité | Posté le 09-09-2021 à 05:41:15 ![]() ![]() |
river_tam Instable mentalement |
--------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
v-X-v |
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
Ainex |
|
v-X-v |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
JdB2021 |
|
v-X-v |
|
Ainex |
Que Dieu ait passé du temps à créer le temps implique le temps existait pendsnt que Dieu « créait le temps ». Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 09-09-2021 à 18:52:28 |
v-X-v |
|
RadjoN Ex Renard1984 | Rien n'existe. Tout est illusion. Nous sommes le néant qui a trouvé un moyen d'exister. --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
v-X-v |
|
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 09-09-2021 à 19:28:02 |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
v-X-v |
|
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
v-X-v |
Est-ce que j'imagine que Pacman viendra un jour remettre les clés de son monde magique ou je sais que ça n'existe pas ? Je sais que ça n'existe pas. Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 09-09-2021 à 20:17:28 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
talbazar morte la bête, mort le venin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |