| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 07-09-2021 à 21:01:45 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 07-09-2021 à 21:01:12 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
SCEtoAUX 413 is in. | Dieu aime tellement les humains qu'il a créé les 4 groupes sanguins qui permet de savoir non seulement à qui l’on peut donner du sang, mais également de qui on peut en recevoir. Étrange que les TdJ refusent cet avantage unique offert par Dieu. Message cité 1 fois Message édité par SCEtoAUX le 07-09-2021 à 21:07:23 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
v-X-v |
|
donut78 Stop eating donuts |
Et s'il nous aimait pas avant de nous créer, cela veut dire aussi qu'il peut ne pas nous aimer ensuite ? Ou qu'il passera à une autre création plus tard ? --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
Message cité 2 fois Message édité par v-X-v le 07-09-2021 à 21:28:56 |
Ainex |
Ce qu’il est en train de te dire, c’est que ton être conscient et éternel a pris une décision après une éternité sans qu’il n’y ait de raison particulière. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 07-09-2021 à 21:34:29 |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Qui nous dit que nous somme sa première création ? Message édité par donut78 le 07-09-2021 à 21:42:26 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 07-09-2021 à 21:41:36 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
Ainex |
|
big e |
La notion d'infini c'est souvent une illusion, telle la fourmi qui se déplace en ligne droite sur une sphère et qui peut avancer à l'infini Et même éternellement si tu veux |
roll68 |
|
Ryan Foupoudav |
Message édité par Ryan le 08-09-2021 à 01:10:07 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
talbazar morte la bête, mort le venin |
jipo Kamoulox ! |
--------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
La fourmi n'arrive certainement pas à nos conceptualiser, comment aurions-nous pu, si on fait l'analogie, conceptualiser Dieu ? Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 08-09-2021 à 11:47:03 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
jipo Kamoulox ! |
--------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 08-09-2021 à 11:55:38 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
JdB2021 |
|
jipo Kamoulox ! |
Message cité 1 fois Message édité par jipo le 08-09-2021 à 12:09:47 --------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
Enfin si, on sait quand même que les Dieux des religions, c'est vraiment n'importe quoi Message édité par donut78 le 08-09-2021 à 12:08:01 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
JdB2021 |
|
jipo Kamoulox ! |
Message édité par jipo le 08-09-2021 à 12:11:34 --------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
donut78 Stop eating donuts | Autre point aussi.
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
JdB2021 |
|
jipo Kamoulox ! |
Message édité par jipo le 08-09-2021 à 12:16:12 --------------- "Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon) |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
Ryan Foupoudav |
Le temps n'existe qu'en tant que reflet dans le ciel de l'esprit. Personne n'a absolument jamais expérimenté la temporalité autrement. Nous pouvons tous examiner cette assertion. Ce qui en nous est témoins du passage du temps, la conscience d'être conscient, pensée, concepts, sensations, tout ceci apparaît dans un espace-conscience, qui n'est pas pris dans la rivière du temps. La culture matérialiste nous inculque l'inverse, pourtant l'évidence qui crève les yeux, présente au cœur de l'être, est voilée par le processus d'identification à un moi psychologique issu du temps, d'une construction purement imaginaire, que nous prenons pour seule réalité. La carte n'est pas le territoire. Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 08-09-2021 à 15:37:47 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
talbazar morte la bête, mort le venin | En tout cas dans l'idée, ça peut faire plaisir aux ridés. |
Ryan Foupoudav |
Le mental conceptuel n'en sait strictement rien en effet, il n'est pas le bon outil pour sonder sa propre nature, même s'il peut nous donner quelques pistes néanmoins. Essaie de sentir la réponse vis à vis de la question suivante: Est-ce que ta conscience d'être conscient, est jamais affectée par son propre contenu ? Est-ce que la nature du ciel est affecté par la météo ? Il s'en fiche éperdument. Il y a en nous cette même dimension atemporelle qui s'en fiche éperdument du contenu de notre esprit. Ça ne fait que rendre compte de façon parfaitement neutre. C'est le moi psychologique qui s'identifie aux flux des pensées et au corps, qui pense inconcevable le fait qu'il beigne lui même dans cet espace sans temps ni frontière, qui n'a pas de caractéristique propre. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Ryan Foupoudav |
Ce n'est pas un ressenti, puisque c'est le principe même qui permet aux ressenti d'apparaître Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 08-09-2021 à 16:18:27 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
river_tam Instable mentalement |
dit avec superbe celui qui, 6 post plus haut, insultait un pays entier pour des raisons futiles, ne semblant (ou ne voulant) pas remarquer l'ironie de la situation Message cité 1 fois Message édité par river_tam le 08-09-2021 à 17:01:56 --------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |