Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1080  1081  1082  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°63828615
Zorglub201​6
Posté le 23-08-2021 à 12:05:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

il y a surement un truc à comprendre mais je vois pas quoi  [:goumite:1]

Probablement car tu te sens dans un topic sérieux. Le seul truc sérieux ici est le clanisme. Des cracks fusent  de tous les "bords", mais selon qui les bafouille cela passera comme lettre à la poste.  
 :kaola:  

mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 12:05:32  profilanswer

n°63828631
Zorglub201​6
Posté le 23-08-2021 à 12:06:49  profilanswer

Babe. Une chose est le temps que mettra l'info du cocufiage à te parvenir...  Quelques années depuis Orion, tout dépend de sa distance.  
Une autre est l'immédiateté de ton état de cocufié. Tu peux même être cocu sans que l'info ne te parvienne jamais.

D'ailleurs même ton état de mariée légalement en France: cet état est immédiat même sur Orion.... Même si ton mariage n'y serait probablement pas validé.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 23-08-2021 à 12:11:32
n°63828647
justelebla​nc
Posté le 23-08-2021 à 12:07:47  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Probablement car tu te sens dans un topic sérieux. Le seul truc sérieux ici est le clanisme. Des cracks fusent  de tous les "bords", mais selon qui les bafouille cela passera comme lettre à la poste.  
 :kaola:  

un topic sérieux ? t'as vu la gueule des smileys  [:pivoine de cheshire:2]

n°63828666
justelebla​nc
Posté le 23-08-2021 à 12:09:48  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Babe. Une chose est le temps que mettra l'info du cocufiage à te parvenir...  
Une autre est limmédiateté d'être cocufié.

oui mais tant que le cocu et le reste de l'univers ne sont pas au courant, est-il cocu ?  [:cockroach:3]

n°63828701
Zorglub201​6
Posté le 23-08-2021 à 12:12:59  profilanswer

Ca c'est une question de philo.  
Etre ou avoir été grand écrivain semble valable même après trépas... pourquoi pas être un grand cocu ?
Et puis tu dis toi-même "tant que le cocu" =  donc il l'Est, même dans une question.
Génial le cocufiage: un acte rectal, vaginal, oral... mais biologique, qui est immédiatement concret même en hypothèse.  
On devrait le pratiquer plus souvent.

Message édité par Zorglub2016 le 23-08-2021 à 12:23:51
n°63828847
Zorglub201​6
Posté le 23-08-2021 à 12:29:09  profilanswer

Tu racontes de la merde au caca,  Dr.  
L'état de cocu est aussi immédiat et universel que l'intersection d'un très grand ciseau aux lames très parallèles va tôt ou tard dépasser c si ces lames sont suffisamment longues pour le "calculer" . Des états  universels et immédiats sont aussi abondants que des artefacts et concepts dépassant c.
Rien de plus simple que de trouver un quoi que ce soit dépassant c en école obligatoire : 2*c = 2c  
C'est con les "math". elles ne respectent même pas la limite c (d'objets physiques) que tu as assimilée par l'arrière train.

Par ailleurs, quand tu observes un ciel étoilé, tu SAIS que bonne partie de ces étoiles n'existent plus....  
Tu sais qu'elles ne sont plus. Leur existence ne dépend pas du temps qu'a mis ce passé à nous parvenir.  
Sinon, pourquoi ne considérerais-tu pas qu'elles existent toutes puisque tu les vois, Dr Banane au KK ?

Message édité par Zorglub2016 le 23-08-2021 à 12:45:36
n°63828969
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-08-2021 à 12:46:12  profilanswer

La problématique de c ne me semble pas être son état, mais plutôt sa génération, mais je peux me tromper.

n°63829168
SirAnneau
Posté le 23-08-2021 à 13:12:13  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

On peut greffer sur le scenario BVG des modèles cyclique, ou un temps émergent, etc.  Mais il faut quand même noter que pour Vilenkin il s'agit bien d'une origine dans le temps.

[:alarmclock2]  

yous_f_ a écrit :

Et donc ? Le corollaire s'applique encore dans un autre espace-temps (scc) .

Si "dieu" appartient à un autre espace-temps, il est donc aussi peu éternel que cet espace-temps

n°63829210
SirAnneau
Posté le 23-08-2021 à 13:15:53  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Devenir puis être cocu-fié est un de ces états qui sont irrémédiables et éternels (cf "à jamais" ) bien qu'ils aient eu un commencement par processus strictement bio. C'est instantané et immédiat partout dans l'univers: Je nique ta femme sur Orion et tu es cocu immédiatement partout, même si tu es resté sur terre. Le cocufiage c'est mieux que la MQ, dis !

J'aime bien cet exemple - l'état de cocu - pour expliquer la variété et la polysémie de ces notions. Même pour expliquer qu'un état humain n'est pas inféodé à "c", le cocufiage est un exemple pertinent.

Faux ! Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas !  :o  

n°63830065
Zorglub201​6
Posté le 23-08-2021 à 14:38:34  profilanswer

:o Chéri. Si les choses restaient toutes sous la couette, ce serait trop chouette.  
Mais une femme qui à Vegas rend cocu son mari qui vit à Albuquerque c'est pareil que si ta femme te trompe alors que tu es devant ton PC dans le même immeuble.

Message édité par Zorglub2016 le 23-08-2021 à 14:41:44
mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 14:38:34  profilanswer

n°63830251
Ainex
Posté le 23-08-2021 à 14:53:08  profilanswer

La relativité générale modélise un monde où la notion de « simultanéité » à grande échelle et à vitesse différente n’a pas de trop de sens.
Donc, la notion d’être cocu de manière instantanée à l’autre bout d’Orion n’a pas forcément de sens… Au mieux, après quelques temps, on peut toujours trouver un stade où l’un et l’autre s’accordent pour dire que tous les événements à tel endroit avant tel date ont eu lieu. Par exemple, lorsque le mari a l’information que sa femme a dépassé la date terrienne « X » , date où il a été fait cocu à son insu ou non, alors on peut se dire qu’il est au moins cocu à ce moment-là.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 23-08-2021 à 15:42:13
n°63830259
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2021 à 14:53:36  answer

En tout cas gros style, ça donne pas envie de répondre  :D

n°63830385
Zorglub201​6
Posté le 23-08-2021 à 15:05:17  profilanswer

Ainex a écrit :

D’après la relativité générale modélise un monde où la notion de « simultanéité » à grande échelle et à vitesse différente n’a pas de trop de sens.
Donc, la notion d’être cocu de manière instantanée à l’autre bout d’Orion n’a pas forcément de sens… Du moins, pour quelques temps jusqu’à ce que le mari ait l’information que sa femme ait passé la date « X » , date où il a été fait cocu à son insu ou non.

Merdum. Encore un gars qui confond la physique et ses limites...  avec les maths et les oncepts qui n'en ont pas forcément. Et pas les mêmes. Ca explique bien des choses sur tes transferts entre conceptuel et "auto diesel".  

Chais pas si tu es bien clair que n'importe quelle vitesse au dessus de c est aussi quantifiable et envisageable qu'en dessous de c.  
En revanche, tu auras de la peine à trouver des objets physiques voyageant à > c vu la physique que l'on connaît dans notre Univers accessible.
Si tu ne percutes pas aucun souci, ça m'enchante.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 23-08-2021 à 15:06:39
n°63830398
Ainex
Posté le 23-08-2021 à 15:06:11  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Merdum. Encore un gars qui confond la physique et ses limites...  avec les maths et les oncepts qui n'en ont pas forcément. Et pas les mêmes.  
Ca explique bien des choses sur tes transferts entre conceptuel et "auto diesel".  

Chais pas si tu es bien clair que n'importe quelle vitesse au dessus de c est aussi quantifiable et envisageable qu'en dessous de c.  
En revanche, tu auras de la peine à trouver des objets physiques voyageant à > c vu la physique que l'on connaît.  
Si tu ne percutes pas aucun souci, ça m'enchante.  

Tu réponds à côté. Comme d’hab. Un objet au-dessus de la vitesse de la lumière soit quantifiable ou non n’a aucun rapport.
On parle de la notion de simultanéité pour deux référentiels différents selon la relativité général où on peut démontrer que deux événements simultanés pour l’un ne l’est pas pour l’autre aussi bien qu’on ne peut pas trouver de référentiel « absolu » pour dire quelque chose se passe instantanément à l’autre bout de l’espace sans que d’un autre point de vue, cela n’est pas encore le cas.
La seule chose qui s’en rapproche et qui est pour l’instant invariant, c’est la relation cause-conséquence. Une cause ne peut pas arriver avant son effet pour tous les observateurs.

Message édité par Ainex le 23-08-2021 à 15:13:56
n°63830407
Zorglub201​6
Posté le 23-08-2021 à 15:06:54  profilanswer

Sublime. T'es complètement à la massse avec tes notions fionesques de relativité...

T'as pas encore percuté que ni ton état de cancre qui s'ignore ni  de cocu n'ont ni vitesse, ni espace ni même de temps à considérer ?.. ni de déplacement ni simultanéité/déplacement de l'info de quoi que soit ?
Tu n'as même pas à le savoir en fait. C'est même souvent ainsi: le cancre comme le cocu sont souvent les derniers à le savoir.  
 [:a chile:4]

Tu es cocu dès que je coïte avec ton épouse bonhomme! Qu'elle jouisse ou pas, que tu le saches ou pas, ou que tu te trouves sur Andromède ne change rien à l'affaire.
Si Einstein te lisait il te filerait une taloche.

Message édité par Zorglub2016 le 23-08-2021 à 15:17:29
n°63830522
Ainex
Posté le 23-08-2021 à 15:17:29  profilanswer

Tu parles d’un événement qui se passe sur Orion, référentiel qui a sa propre vitesse et position par rapport à la Terre et tu parles de « simultanéité ».
Donc, oui, je confirme, la simultanéité dans cette situation n’a pas trop de sens sans sw fixer arbitrairement un point de vue relatif qui ne pourra pas trancher de manière absolue.

Message édité par Ainex le 23-08-2021 à 15:35:30
n°63830557
Zorglub201​6
Posté le 23-08-2021 à 15:20:31  profilanswer

Ooooh merde. Ce gars adore s'enfoncer.  

Ecoute, déjà tente de percuter pourquoi tu ne roules pas dans un concept mais dans le véhicule qui a été conçu sur plans... Tu te concentreras plus tard sur ton état de cocu immédiat dès que je saute ta femme. Faut respecter une certaine progression.

Message édité par Zorglub2016 le 23-08-2021 à 15:21:12
n°63830598
Ainex
Posté le 23-08-2021 à 15:23:24  profilanswer

Va ouvrir un bouquin de physique et arrête de me les briser ou va casser les couilles aux physiciens si ça te dérange tant. C’est un principe largement accepté qu’on ne peut pas trouver une manière absolue pour ça.

Sur ce, je ne te réponds plus.

Message édité par Ainex le 23-08-2021 à 15:28:52
n°63830704
Zorglub201​6
Posté le 23-08-2021 à 15:32:01  profilanswer

Exploser la rondelle à ton épouse n'a rien de subjectif. Tu confonds encore subjectif avec xyz.  

Quand je pense que tu te moques des croyants de ce topic.... Au secours !

n°63830750
Zorglub201​6
Posté le 23-08-2021 à 15:36:38  profilanswer

Tu es tellement balourd et prétentieux, ça me fait de la peine.  
Je vais t'aider à percuter sur ton état d'ahuri qui ne verrait pas un âne d'un quintal passer entre ses jambes.

Cocu ou trahi = même combat. Rien à foutre de c ni de relativité.
Si je trahis un de tes écrits dignes du Nobel en te citant avec des erreurs volontaires, je deviens ipso facto un traître (de tes écrits) et tu es trahi. Ce que tu sois mort ou en vie, que tu sois un auteur inexistant, un prête-nom ou réel. Que tu sois sur Orion ou dans un asile pour timbrés dans la ville d'à côté.
Ca percute mieux le pourquoi et qui, quoi et comment, ton état est immédiatement changé sans relativité ?

Message édité par Zorglub2016 le 23-08-2021 à 15:39:57
n°63830841
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-08-2021 à 15:44:46  profilanswer

Zorglub et sa physique de 3e B  [:thibault007:1]

Les retraités sur HFR c'est génial  [:tri-x:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63830971
Zorglub201​6
Posté le 23-08-2021 à 15:56:16  profilanswer

Ce qui est génial c'est d'observer in forum cette forme d'aliénation mentale ne portant pas encore de nom chez les psys, consistant à limiter un concept ou idée, voire le résultat d'un calcu.... par la vitesse  de la lumière dans le vide...  

[:nanoleweeb:1]  
Une aliénation qui semble embrouiller matière physique et la considération de l'état d'un humain ou chose ( mort, en vie, ou inventé , cocufié, déshonoré, trahi, réhabilité, 2c, intersection,  etc.)  dans un même caca.  

Tout aussi cocasse de lire un suiviste comme Donuts bafouiller et sombrer dans ce même piège à cons pour montrer allégeance à leurs potes. Le copinage sur forums est décidément un attracteur à conneries. T'as pas percuté, Donuts, que "réhabiliter ton honneur perdu" ce n'est pas un process sous physique relativiste...même si c'est le résultat de diveres productions cérébrales ?

Message édité par Zorglub2016 le 23-08-2021 à 16:05:51
n°63831049
Ainex
Posté le 23-08-2021 à 16:04:43  profilanswer

Tu comprends surtout rien.

On ne limite pas le monde à la vitesse de la lumière dans le vide. Rien à foutre. La vitesse de la lumière a permis à Einstein de trouver son modèle par expérience de pensée mais cela ne signifie pas que c’est la vitesse de la lumière qui doit définir le temps. Pour autant qu’on le sache, la vitesse de la lumière peut tout autant être une conséquence de relation plus subtile dans notre modélisation, pas la cause.

Quand on parle de « simultanéité », on se réfère un modèle du « temps ». Que tu le veuilles ou non. Selon comment on définit le temps, on peut donner une réponse différente à la question si un événement a eu lieu ou pas.

Remplace « cocu » par tout ce que tu veux, on s’en branle aussi. Le seule principe de base est qu’il y a un « avant » et un « après » l’évènement.
Rajoute « mort » ou « vivant », c’est la même chose. Cela ne change rien au problème.
Tes réponses semblent croire que ça change quelque chose, mais non.

La relativité générale modélise un espace-temps particulier qui semble montrer que la compréhension intuitive que l’on a de la simultanéité ne fonctionne pas. En utilisant ce modèle, on peut voie comment un « avant » et un « après » s’articulent selon les observateurs.

Tu utilises un modèle de temps implicite quand tu dis « quand je te rends cocu, cela est vrai partout au même moment ». Sauf que tu utilises des notions que tu sembles mal maîtriser csr elle cache des tas de problèmes.

Message édité par Ainex le 23-08-2021 à 16:15:25
n°63831148
Zorglub201​6
Posté le 23-08-2021 à 16:13:45  profilanswer

Si je pense que tu es schtarbé avec tes connaissances en physique de 4me de couverture, tu deviens mon schtarbé du jour. Où que tu sois. C'est ma "déclaration ou idée " que tu es un aliéné, qui change ton état. Rien de plus. Rien ici n'a à se déplacer. L'info elle, car ce n'est pas un scoop, peut se déplacer sous c. Ou pas...  
Et que ce scoop soit partagé par tes suivistes ou pas, que tu aies disparu depuis des millénaires ou pas ne change rien :  Ainex est un timbré, c'est Universellement une considération que je viens d'adopter.  

C'est ainsi, ta RR ne peut en rien limiter ni pensée ni un changement d'état. Quand tu meurs c'est pareil pauvre homme : tu es mort partout, pour nous tous, où que tu te trouves. Un changement d'état d'un organisme unique tu es devenu le cocu du village) est par définition ainsi. C'est universel et plus que simultané... même si cela se passe dans tel village.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 23-08-2021 à 16:19:32
n°63831172
v-X-v
Posté le 23-08-2021 à 16:15:28  profilanswer

SirAnneau a écrit :

[:alarmclock2]  
Si "dieu" appartient à un autre espace-temps, il est donc aussi peu éternel que cet espace-temps

Comme il est considéré éternel, cela veut dire que son espace-temps l'est aussi.

n°63831191
justelebla​nc
Posté le 23-08-2021 à 16:17:22  profilanswer

Non mais dites lui qu'il a raison, qu'il se barre  :(

n°63831197
justelebla​nc
Posté le 23-08-2021 à 16:17:49  profilanswer

v-X-v a écrit :

Comme il est considéré éternel, cela veut dire que son espace-temps l'est aussi.

Ah ! Un peu de normalité dans ce topic !

n°63831221
Ainex
Posté le 23-08-2021 à 16:21:37  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Si je te pense que tu es schtarbé avec tes connaissances en physique de 4me de couverture, tu deviens mon schtarbé du jour. Où que tu sois. C'est ma "déclaration ou idée " que tu es un aliéné, qui change ton état. Rien de plus. Rien ici n'a à se déplacer. L'info elle, car ce n'est pas un scoop, peut se déplacer sous c. Ou pas...
Et que ce scoop soit partagé par tes suivistes ou pas, que tu aies disparu depuis des millénaires ou pas ne change rien :  Ainex est un timbré, c'est Universellement une considération que je viens de le faire.

C’est fou à quel point tu sembles croire que ta réponse consiste en une argumentation à ce que je dis… Et c’est moi l’idiot ?

Encore une fois, j’espère que ça va rentrer enfin : « tu deviens mon chtarbé du jour où que tu sois » nécessite une définition de la simultanéité à des endroits différents ! Et ça s’appelle un modèle du temps; celui de la relativité est le plus approprié aujourd’hui. Et ce modèle indique que c’est relatif à chaque référentiel; il n’y a pas d’absolu.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 23-08-2021 à 16:24:38
n°63831227
Zorglub201​6
Posté le 23-08-2021 à 16:22:31  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Ah ! Un peu de normalité dans ce topic !

Réfute au lieu de tenter de faire dégager.  
Réfute donc que ton existence (ou autre état comme "devenir cocue" )  n'est pas une notion ni état universel.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 23-08-2021 à 16:26:50
n°63831255
Zorglub201​6
Posté le 23-08-2021 à 16:26:09  profilanswer

Ainex a écrit :

C’est fou à quel point tu sembles croire que ta réponse consiste en une argumentation à ce que je dis… Et c’est moi l’idiot ?

Encore une fois, j’espère que ça va rentrer enfin : « tu deviens mon chtarbé du jour où que tu sois » nécessite une définition de la simultanéité à des endroits différents ! Et ça s’appelle un modèle; celui de la relativité est le plus approprié aujourd’hui. Et ce modèle indique que c’est relatif à chaque référentiel; il n’y a pas d’absolu.

Alors oui je le réitère. Tu es complètement à la ramasse.  
Je subodorais d'ailleurs que tu serais le premier à t'embourber dans la RR alors que je parle depuis le début d'honneur, d'être trahi, cocufié, d'intersections... ce qui m'a surpris est le nombre d'autres pigeons qui roucoulent dans le coin.

Ainex, ouvre bien grand cette cervelle qui pour l'instant te fait croire que tu comprends bien ce premier chapitre et introduction d'Einstein au problème de "simultanéité" de 2 évènements distants pour l'observateur.

On n'est est pas là depuis le début. Tu mords à pleines dents dans un dîner à cons qui s'explique trè bien ainsi :  
1 je suis président-tyran de tel pays
2 j'ai ton passeport en ma possession; je le déchire et déclare ta perte de nationalité
= tu deviens immédiatement apatride et sans papiers, ton nouvel état. ( ta nlle situation) où que tu sois
Universelle, immédiate... même pas besoin d'observateur. Tu seras échu de nationalité et sans passeport "partout en même temps"
CQFD. Il n'y a pas ici deux positions observées par un tiers mais ton nouvel état décidé par moi.  

Va d'abord revoir ta confusion entre concept et automobile. Ensuite tu reviendras ici, sois mignon.

Message édité par Zorglub2016 le 23-08-2021 à 16:44:17
n°63831270
Ainex
Posté le 23-08-2021 à 16:28:14  profilanswer

Mais en quoi « trahir » , « cocufier » change quoi que ce soit ? Cela reste un événement : avant que je trahisse, après que je trahisse…
Remplace ça par ce que tu veux, cela ne change rien à l’argument que je t’aimdonné.

Tes propos n’ont aucun sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 23-08-2021 à 16:29:10
n°63831331
justelebla​nc
Posté le 23-08-2021 à 16:37:01  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Réfute au lieu de tenter de faire dégager.
Réfute donc que ton existence (ou autre état comme "devenir cocue" ) n'est pas une notion ni état universel.

La forme, la tienne, me donne pas envie.

n°63831383
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-08-2021 à 16:44:34  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Non mais dites lui qu'il a raison, qu'il se barre :(

Faut invoquer l'amendement Cracotte. Il arrive à être moins cohérent que vXv

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 23-08-2021 à 16:44:47

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63831397
Zorglub201​6
Posté le 23-08-2021 à 16:46:00  profilanswer

Et j'ai pas envie de changer ma forme d'écriture face à des pingouins qui se croient si pertinents... alors qu'ils trébuchent sur le moindre petit piège amenant un concept au lieu d'une entité physique.

Message édité par Zorglub2016 le 23-08-2021 à 16:47:58
n°63831406
Zorglub201​6
Posté le 23-08-2021 à 16:47:15  profilanswer

donut78 a écrit :

Faut invoquer l'amendement Cracotte. Il arrive à être moins cohérent que vXv

Dixit le gars qui pige pas le fonctionement du fer à repasser. Et qui évidemment se ramasse ici comme son pote Ainex.

n°63831419
Ainex
Posté le 23-08-2021 à 16:48:48  profilanswer

On ne va pas appeler Cracotte pour tous les gens comme ça.

De toutes manières, le forum est plutôt au courant qu’il manque une case à Zorglub et plusieurs personnes ont pu l’observer se ridiculiser plusieurs fois sur différents sujets.

Je pense qu’au mieux, il mérite l’ignorance si vraiment ça dérange. Si il risque vraiment un ban, ce sera pas pour cracotte mais pour les insultes et son comportement toxique.

Message édité par Ainex le 23-08-2021 à 16:50:41
n°63831432
Zorglub201​6
Posté le 23-08-2021 à 16:52:05  profilanswer

Ainex a écrit :

Mais en quoi « trahir » , « cocufier » change quoi que ce soit ? Cela reste un événement : avant que je trahisse, après que je trahisse…
Remplace ça par ce que tu veux, cela ne change rien à l’argument que je t’aimdonné.

Tes propos n’ont aucun sens.

Ca change tout... puisque ton état (conceptuel) est immédiat, "ordonné" par un seul évènement. Il n'a pas à obéir à la vitesse  maxi c. Cet état est dans nos têtes et a-géographique : l'état de cocu est une idée. A quand ta démo d'une idée sous limitationa physiques ?

Et c'est moi que tu traites de maboul ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 23-08-2021 à 16:56:28
n°63831438
Ainex
Posté le 23-08-2021 à 16:52:39  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Ca change tout... puisque ton état (conceptuel) est immédiat, "ordonné" par un seul évènement. Il n'a pas à obéir à la vitesse  maxi c. Cet état est dans nos têtes et a-géographique.

Merci de montrer encore plus au topic que tu as rien compris à l’argument. D’ailleurs, je ne sais même pas pourquoi tu t’es mis dans la tête que la simultanéité dont on parle a une « vitesse c ».
Tu as l’air de confondre simultanéité et vitesse de l’information. La simultanéité a une vitesse non-définie, ou, si on doit donner une valeur, ça a une vitesse infinie positive.

Message édité par Ainex le 23-08-2021 à 17:06:37
n°63831509
Zorglub201​6
Posté le 23-08-2021 à 17:06:18  profilanswer

Oh putain.... mais je n'ai jamais propposé que la simultanéité ait une vitesse quelconque.  Ca c'est toi qui l'as insinué.  
L''Ainex  qui se croit malin d'affirmer que l'état d'apatride ou cocu ne l'est pas partout dans l'univers, invoquant Einsteun.... lui, Ainex, semble maintenant oublier que si la lumière ne voyageait pas proche de c, la simultanéité ne poserait pas trop de soucis à l'information.
De même, sans vitesse du son impartie dans l'atmosphère, aucun problème non plus pour l'éclair et le tonneŕre.

Ca commence à se voir que tu flottes sur ton marécage.   :love:
Bises

Message édité par Zorglub2016 le 23-08-2021 à 17:08:47
n°63831527
Modération
Posté le 23-08-2021 à 17:09:54  answer

Un peu de repos pour Zorglub2016, ça calmera peut-être son agressivité [:jpa]

n°63831579
Ainex
Posté le 23-08-2021 à 17:17:14  profilanswer

« L’état […] Il n’a pas à obéir à la vitesse maxi c », tu as utilisé cette phrase comme si c’était un argument. Comme si, oh bah merde alors, on n’y avait pas pensé ! Comme si, justement, tu croyais qu’on parlait de la vitesse de l’information.

Bref, va te renseigner un peu sur le concept de simultanéité et va casser les noix aux profs de physiques à qui tu vas expliquer que « ta » simultanéité des états est indépendante des modèles sur le temps. Je suis sûr qu’ils sauront répondre à ta toxicité adéquatement :  [:antinono]

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 23-08-2021 à 17:32:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1080  1081  1082  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)