| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
markesz Destination danger | Reprise du message précédent :
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le 21-08-2021 à 08:56:03 ![]() ![]() |
yous_f_ |
Message cité 2 fois Message édité par yous_f_ le 21-08-2021 à 11:40:43 |
Ainex |
|
Ainex | Donc, imaginons qu’il existe un « truc » dans l’univers qui ne disparaitra jamais dans le temps, ce n’est pas « éternel » parce que ce n’est pas « hors du temps » ? |
yous_f_ |
|
Ainex |
Oui, donc, c’est bien ce que je pense, cette définition est éloignée de l’usage commun et tu l’utilises dans un sens très strict. Par exemple, « la vie éternelle » , « gloire éternelle » et toutes les hyperboles associées « je vous suis éternellement reconnaissant », « ces conflits semblent éternels ». Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 21-08-2021 à 11:07:21 |
TZDZ |
|
Ainex |
Oui car tu as parfaitement bien compris que « toucher » est synonyme de « voir », sentir », « entendre » dans notre context parce qu’ici, on parle surtout que nos sens nous communiquent quelque chose qui nous font dire des trucs sur notre environnement. Prétendre que le temps que tu observes manifestement et que ton cerveau mesure approximativement (horloge interne ou encore le modèle du pacemaker-accumulateur) n’existe pas forcément est tout autant contre-intuitif que de dire que la pomme que tu tiens manifestement dans ta paume n’existe pas forcément. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 21-08-2021 à 11:56:14 |
justeleblanc |
|
Publicité | Posté le 21-08-2021 à 13:06:53 ![]() ![]() |
SirAnneau |
Non, comme je te l'ai déjà, il implique que l'univers a une limite d'espace-temps passée. Ce qui n'est PAS la même chose.
Ce qui est hors de notre espace-temps ne veut pas dire hors d'un autre espace-temps.
|
TZDZ |
|
Ainex |
Je pense qu’on peut caractériser et avoir des mesures du phénomène de membre fantôme en observant le comportement des signaux des nerfs qu’envoie désespérément le cerveau qui comprend pas l’absence d’un membre.
Remets cette phrase dans son contexte, je te prie. Je partais du présupposé que l’axiome de yous-f était vrai : « tout ce qui existe a une cause » pour mieux montrer en quoi ça invite à requestionner ensuite puisque ça parait étrange de parler de « cause » au temps quand le terme « cause » est lié à celui-ci. Ensuite, sur la question précise de « est ce que le temps existe ? » que tu remets en question (à juste titre), je pense que si on considère que le temps est un principe émergent d’une structure particulière (je suppose que l’article parle de du modèle de maillage de l’espace-temps par des liens de « cause-effet », mais pas sûr car je ne suis pas abonné), on peut toujours reformuler la question comme « si la structure particulière de l’espace-temps existe, il faudrait donc lui trouver une cause ? » ce qui là-aussi n’a pas trop de sens puisque c’est justement le maillage « cause-effet » qui définit l’usage de « cause ». Message édité par Ainex le 21-08-2021 à 15:48:41 |
yous_f_ |
Message cité 1 fois Message édité par yous_f_ le 21-08-2021 à 19:32:52 |
SirAnneau |
Montre moi le lien exacte ça serait plus simple non ? |
yous_f_ |
SirAnneau | Cool comme ça tu constateras encore que la diapo dit que l'espace-temps a un début et NON uniquement le temps.
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
yous_f_ |
|
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
TZDZ |
|
gabug | A la confiance en quoi ? |
Larry_Golade |
Non ( --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
TZDZ | |
talbazar morte la bête, mort le venin | C'est d'autant plus nébuleux cette histoire de foi que celui qui a la foi n'a pas la foi dans la foi des autres fois. |
justeleblanc | Ouais c'est foireux. |
Zorglub2016 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Zorglub2016 le 23-08-2021 à 09:28:43 |
markesz Destination danger | La foi en un dieu suprême, n'empêche pas les religions monothéismes de s'entre tuer, --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
Zorglub2016 |
|
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Zorglub2016 | Devenir puis être cocu-fié est un de ces états qui sont irrémédiables et éternels (cf "à jamais" ) bien qu'ils aient eu un commencement par processus strictement bio. C'est instantané et immédiat partout dans l'univers: Je nique ta femme sur Orion et tu es cocu immédiatement partout, même si tu es resté sur terre. Le cocufiage c'est mieux que la MQ, dis !
Message cité 2 fois Message édité par Zorglub2016 le 23-08-2021 à 10:45:45 |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2021 à 10:55:43 ![]() Euh... Non |
justeleblanc |
|
Profil supprimé | Posté le 23-08-2021 à 11:09:38 ![]() Je crois qu'il essaie de dire que les changements d'états s'affranchissent de C |
Zorglub2016 | Voilàà.. Il est de multiples autres exemples d'"artefacts" qui s'affranchissent notamment de c ou de tout critère géographique. |
justeleblanc | ouais alors bon l'analogie bof quoi |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2021 à 12:01:31 ![]()
Et surtout c'est faux. Si c'est pas la preuve que c'est une analogie de merde... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-08-2021 à 12:02:06 |
Zorglub2016 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |