Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°63814880
markesz
Destination danger
Posté le 21-08-2021 à 08:56:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

gabug a écrit :

Non, c'était dans une autre discussion. J'ai remonté les 10 pages qui ont suivi notre court échange de 2018, tu ne fais plus mention de Gödel.

Il n'avait pas le même pseudo ?  :??:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2021 à 08:56:03  profilanswer

n°63814947
yous_f_
Posté le 21-08-2021 à 09:17:05  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Ce n'est pas en répétant plusieurs fois cette contre-vérité que cela en deviendra une vérité.

Ton bon sens s'en est allé ?

Le corolaire du théorème de GBV implique que l'univers a un commencement.

Si tu me dis que ce qui n'est pas dans l'univers n'est pas hors du temps, alors ce ne serait qu'un prolongement de l'univers, et là il y a contradiction.

Message cité 2 fois
Message édité par yous_f_ le 21-08-2021 à 11:40:43
n°63814958
Ainex
Posté le 21-08-2021 à 09:19:10  profilanswer

yous_f_ a écrit :

Ton bon sens s'en est allé ?

Si tu me dis que ce qui est n'est pas dans l'univers n'est pas hors du temps, alors ce ne serait qu'un prolongement de l'univers, et là il y a contradiction.

Relis son message. Il ne considère pas que ce qui est hora du temps est éternel. Ton message ne lui répond pas.

n°63814998
yous_f_
Posté le 21-08-2021 à 09:28:15  profilanswer

Je ne comprends pas cette volonté de vous enfermer dans une forme de négationnisme.

Je rappelle la définition du mot éternel que l'on peut trouver sur le net et sur le papier:

https://zupimages.net/up/21/33/9ltd.png

Qu'est-ce que vous voulez d'autre ?

Message édité par yous_f_ le 21-08-2021 à 09:31:04
n°63815063
Ainex
Posté le 21-08-2021 à 09:43:25  profilanswer

Donc, imaginons qu’il existe un « truc » dans l’univers qui ne disparaitra jamais dans le temps, ce n’est pas « éternel » parce que ce n’est pas « hors du temps » ?

n°63815163
yous_f_
Posté le 21-08-2021 à 10:12:25  profilanswer

Ainex a écrit :

Donc, imaginons qu’il existe un « truc » dans l’univers qui ne disparaitra jamais dans le temps, ce n’est pas « éternel » parce que ce n’est pas « hors du temps » ?

Sérieusement, ça vous arrive de lire les définitions ?

Un truc qui a commencé à exister n'est pas éternel .

n°63815345
Ainex
Posté le 21-08-2021 à 11:06:51  profilanswer

yous_f_ a écrit :

Oui, donc, c’est bien ce que je pense, cette définition est éloignée de l’usage commun et tu l’utilises dans un sens très strict. Par exemple, « la vie éternelle » , « gloire éternelle » et toutes les hyperboles associées « je vous suis éternellement reconnaissant », « ces conflits semblent éternels ».

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 21-08-2021 à 11:07:21
n°63815355
TZDZ
Posté le 21-08-2021 à 11:10:57  profilanswer

Ainex a écrit :

Tiens, tiens, tiens. « Temps émergent » pour parler de l’existence du temps plutôt que de parler d’un temps « fondamental ».
Cela est exactement ce dont je te parlais quelques messages plus tôt sur le problème de considérer qu’un objet qui parait réel et qu’on « touche » peut n’être qu’un concept. Pourtant, le « temps », tput nos sens nous crient qu’on le perçoit, on baigne dedans à proprement dit.

Bon sinon, pour parler de l’article, l’article parle de l’inexistence du temps « absolu » celui qu’Einstein a battu en brèche avec un temps relatif. Cela ne remet pas en cause en soit la définition du temps dans le principe d’espace-temps ni l’asymétrie du temps par l’entropie qui sont bel et bien dans les équations.

Ah ok, tu touches aussi le temps. On doit pas être faits pareils.

n°63815377
Ainex
Posté le 21-08-2021 à 11:15:15  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ah ok, tu touches aussi le temps. On doit pas être faits pareils.

Oui car tu as parfaitement bien compris que « toucher » est synonyme de « voir », sentir », « entendre » dans notre context parce qu’ici, on parle surtout que nos sens nous communiquent quelque chose qui nous font dire des trucs sur notre environnement.
La manifestation du temps, tu l’observes et le ressens continuellement de la même manière que tu touches et observes la manifestation de cette pomme dans son environnement.

Prétendre que le temps que tu observes manifestement et que ton cerveau mesure approximativement (horloge interne ou encore le modèle du pacemaker-accumulateur) n’existe pas forcément est tout autant contre-intuitif que de dire que la pomme que tu tiens manifestement dans ta paume n’existe pas forcément.
Par contre, si tu considères qu’il s’agit de phénomènes émergents, cela se comprend mieux : ton cerveau, pas con, a simplifié et traité ces phénomènes émergents pour que tu puisses t’adapter à ton environnement rapidement dans un contexte qui fait que à 99,999%, ça fonctionne.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 21-08-2021 à 11:56:14
n°63815881
justelebla​nc
Posté le 21-08-2021 à 13:06:53  profilanswer

yous_f_ a écrit :

Allah a été inventé par l'homme il y a quelques siècles donc il n'est pas éternel, c'est toujours ça de gagné.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2021 à 13:06:53  profilanswer

n°63816109
SirAnneau
Posté le 21-08-2021 à 13:53:20  profilanswer

yous_f_ a écrit :

Non, comme je te l'ai déjà, il implique que l'univers a une limite d'espace-temps passée. Ce qui n'est PAS la même chose.

yous_f_ a écrit :

Si tu me dis que ce qui n'est pas dans l'univers n'est pas hors du temps, alors ce ne serait qu'un prolongement de l'univers, et là il y a contradiction.

Ce qui est hors de notre espace-temps ne veut pas dire hors d'un autre espace-temps.

n°63816118
TZDZ
Posté le 21-08-2021 à 13:55:35  profilanswer

Ainex a écrit :

Oui car tu as parfaitement bien compris que « toucher » est synonyme de « voir », sentir », « entendre » dans notre context parce qu’ici, on parle surtout que nos sens nous communiquent quelque chose qui nous font dire des trucs sur notre environnement.
La manifestation du temps, tu l’observes et le ressens continuellement de la même manière que tu touches et observes la manifestation de cette pomme dans son environnement.

Prétendre que le temps que tu observes manifestement et que ton cerveau mesure approximativement (horloge interne ou encore le modèle du pacemaker-accumulateur) n’existe pas forcément est tout autant contre-intuitif que de dire que la pomme que tu tiens manifestement dans ta paume n’existe pas forcément.
Par contre, si tu considères qu’il s’agit de phénomènes émergents, cela se comprend mieux : ton cerveau, pas con, a simplifié et traité ces phénomènes émergents pour que tu puisses t’adapter à ton environnement rapidement dans un contexte qui fait que à 99,999%, ça fonctionne.

C'est le principe des illusions ou des mirages.
La pomme peut être une illusion comme peuvent l'être les membres fantômes, mais contrairement à eux, je peux la caractériser en tant qu'objet physique à l'aide de méthodes scientifiques.
Maintenant, ton argument était "Par exemple, si on prend le « temps » qui existe, on doit donc considérer qu’il y a une cause au temps.". Donc déjà c'est pas simple, et ensuite, si c'est un concept émergent... eh bien...

n°63816596
Ainex
Posté le 21-08-2021 à 15:44:02  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est le principe des illusions ou des mirages.
La pomme peut être une illusion comme peuvent l'être les membres fantômes, mais contrairement à eux, je peux la caractériser en tant qu'objet physique à l'aide de méthodes scientifiques.

Je pense qu’on peut caractériser et avoir des mesures du phénomène de membre fantôme en observant le comportement des signaux des nerfs qu’envoie désespérément le cerveau qui comprend pas l’absence d’un membre.
Mais sinon, je suis d’accord que la pomme est un objet physique dans notre modélisation du monde à cette échelle. Cela ne contredit pas l’idée que c’est aussi un « concept » que l’on a posé dans ce modèle parce que c’est plus simple à décrire que de décrire un à un chaque atome qui le compose.

Citation :

Maintenant, ton argument était "Par exemple, si on prend le « temps » qui existe, on doit donc considérer qu’il y a une cause au temps.". Donc déjà c'est pas simple, et ensuite, si c'est un concept émergent... eh bien...

Remets cette phrase dans son contexte, je te prie. Je partais du présupposé que l’axiome de yous-f était vrai : « tout ce qui existe a une cause » pour mieux montrer en quoi ça invite à requestionner  ensuite puisque ça parait étrange de parler de « cause » au temps quand le terme « cause » est lié à celui-ci.

Ensuite, sur la question précise de « est ce que le temps existe ? » que tu remets en question (à juste titre), je pense que si on considère que le temps est un principe émergent d’une structure particulière (je suppose que l’article parle de du modèle de maillage de l’espace-temps par des liens de « cause-effet », mais pas sûr car je ne suis pas abonné), on peut toujours reformuler la question comme « si la structure particulière de l’espace-temps existe, il faudrait donc lui trouver une cause ? » ce qui là-aussi n’a pas trop de sens puisque c’est justement le maillage « cause-effet » qui définit l’usage de « cause ».

Message édité par Ainex le 21-08-2021 à 15:48:41
n°63817763
yous_f_
Posté le 21-08-2021 à 19:31:47  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Non, comme je te l'ai déjà, il implique que l'univers a une limite d'espace-temps passée. Ce qui n'est PAS la même chose.

Tu n'as pas bien regardé le diaporama présenté par A.Vilenkin.
Il y a bien un corollaire qui l'affirme.

Message cité 1 fois
Message édité par yous_f_ le 21-08-2021 à 19:32:52
n°63818617
SirAnneau
Posté le 21-08-2021 à 21:32:25  profilanswer

yous_f_ a écrit :

Tu n'as pas bien regardé le diaporama présenté par A.Vilenkin.
Il y a bien un corollaire qui l'affirme.

Montre moi le lien exacte ça serait plus simple non ? ;)

n°63818751
yous_f_
Posté le 21-08-2021 à 21:45:25  profilanswer

n°63819094
SirAnneau
Posté le 21-08-2021 à 22:20:39  profilanswer

Cool comme ça tu constateras encore que la diapo dit que l'espace-temps a un début et NON uniquement le temps.

Je te le répète : ce n'est PAS la même chose

n°63820196
markesz
Destination danger
Posté le 22-08-2021 à 06:01:46  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Allah a été inventé par l'homme il y a quelques siècles donc il n'est pas éternel, c'est toujours ça de gagné.

Voilà, je l'ai souvent répété à xVx ! [:heow]  

---------------
n°63820839
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-08-2021 à 10:30:19  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Cool comme ça tu constateras encore que la diapo dit que l'espace-temps a un début et NON uniquement le temps.

On peut greffer sur le scenario BVG des modèles cyclique, ou un temps émergent, etc.  Mais il faut quand même noter que pour Vilenkin il s'agit bien d'une origine dans le temps.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°63820997
yous_f_
Posté le 22-08-2021 à 11:05:01  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Ce qui est hors de notre espace-temps ne veut pas dire hors d'un autre espace-temps.

SirAnneau a écrit :

Et donc ?

Le corollaire s'applique encore dans un autre espace-temps (scc) .

n°63821968
Altarius
As de la digression
Posté le 22-08-2021 à 13:55:55  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

tu es au courant que le cerveau peut avoir des hallucinations visuelles, olphatives, tactiles, auditives ?
Comment distinguer une personne victime de ça, voir d'une pathologie qui induit ça avec ta foi ?

entre une divinité omnisiente décrite par des bouquins mal écrits, une hallucination mal retranscrite par une tierce personne ou encore une histoire inventée comme l'odyssée d'omer mais en moins bien... quelle est la réponse la plus probable ?

Pour moi, la réponse ne fait aucun doute, mais c'est mon point de vue. Pour les hallucinations , on les connait bien aujourd'hui, c'est pour cela qu'on peut de suite les évacuer dans certains cas tant il est flagrant que ça n'a rien à voir, que s'en est même tout à fait l'opposé genre les expérience de mort imminentes.

Mais oui, il y a certainement tout un tas d’expériences qui en sont que des hallucinations, ou des fantasmes d'envie de voir ou croire quelque chose et il peut ne pas être évident de faire la différence. Heureusement il y a le ressenti, mais surtout l'impact que ça peut avoir, et si j'estime pour mes expériences persos que cela améliore nettement ma vie ou telle ou telle chose. A la rigueur je me fous de savoir si je vais classer ça d'un coté ou de l'autre, hallu ou non, l’important au final étant que j'en récolte des fruits qu j'estime bénéfique.

Toujours les fondamentaux : "on reconnait un arbre à ses fruits"

descendante_1936 a écrit :

alors les points scientisme et homme de paille étant trop suptile...
pour rappel, les lois de la physique, comme celle de newton, permettent de décrire un fait physique, pas de créer le fait physique.
mais apparemment, entre les évidences et un avis qui démontre une totale ignorance... on sait de quel coté penche la balance...

Relis ton post dont il est question ou tu dit que les lois physiques sont le fruit de l'intelligence humaine, c'est juste de ça qu'il s'agit  :D  
C'est pour l'humour vu que je pense que tu t'est juste mal exprimé comme ça arrive à tous

donut78 a écrit :

Dans le respect, c'est le même discours que ceux qui vendent de pierres d'énergie hein. Moi je trouve ça dangereux.

Et ceux qui expérimentent des choses incroyables avec leur conscience, au final, ils finissent aussi par crever d'un cancer. Qu'est-ce que tu expérimentes concrètement ?

T’inquiète, ce ne sera jamais aussi dangereux que ce qui a permis de faire des millions de morts, des armes nucléaires ou des armes tout court, des déchets environnementaux, de la malboufe etc.

Parce si tu trouve la foi dangereuse, tu as du souci à te faire car c'est quelque chose qui est partagé par tous, le religieux qui met sa foi dans la religion, l’athée qui la met dans son athéisme, le sportif dans ses performances etc.
Le monde et l'existence n'est que cela, un monde de foi, et comment cela pourrait il en être autrement vu que nous ne sommes bien moins que des poussières à l’échelle de l'univers, ne comprenant ni ce que nous sommes, ni l'univers d'où on a émergé, ni le comment, ni le pourquoi...

Et être malade ou mourir sont aussi des expériences, même pour qui croit en la réalité de la mort. Ce qui n'est plus mon cas donc perso je ne vois aucune opposition entre des expérimentation de conscience et la maladie ou la mort.

TZDZ a écrit :

donut, je crois que t'es pas au courant qu'Altarius revendique une méthode foireuse :D Avant il suivait une méthode rationnelle, il s'est repenti depuis, c'est bien plus sage d'utiliser une méthode qui permet de conclure n'importe quoi :D

Je ne revendique absolument aucune méthode et ne l'ai jamais fait. Je suis de ceux qui pensent qu'on peut vivre sans que soit nécessaire d'appliquer une méthode façon méthode scientifique à tout les niveaux et domaines de la vie.

Avant non plus, la différence est que j'étais en mode répétition de l'apprentissage sans vraiment avoir réfléchi aux choses entendues et répétées et que je ne remettais jamais en question ce que je prenais alors pour des faits établis, indiscutables et figés dans le temps, n'ayant pour seule occupation que la distraction du monde extérieur avec l'avalanche de données que les sens renvoient de façon ininterrompue.

La seule "méthode" que j'applique maintenant, si je devais appeler ça ainsi car le terme est vraiment inapproprié, est toujours d'observer les effets sur mon état d'esprit et mes ressentis dans mon expérience de vie et si j'estime me sentir mieux ou moins bien.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°63822467
TZDZ
Posté le 22-08-2021 à 15:14:32  profilanswer

Altarius a écrit :

Je ne revendique absolument aucune méthode et ne l'ai jamais fait.

C'est exactement ce que tu fais dans la phrase d'après :

Altarius a écrit :

Je suis de ceux qui pensent qu'on peut vivre sans que soit nécessaire d'appliquer une méthode façon méthode scientifique à tout les niveaux et domaines de la vie.

n°63822820
Altarius
As de la digression
Posté le 22-08-2021 à 16:17:54  profilanswer

Si tu veux appeler ça une méthode. Mais perso je n’appellerais pas "méthode" le fait de s'en remettre à la confiance plutôt qu'à l'organisation et des plans établis.

Ou si tu veux jouer sur les mots, ce que j'évite de faire, le fond étant tout et primant sur la forme qui n'est rien.

Message édité par Altarius le 22-08-2021 à 16:18:12

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°63823112
gabug
Posté le 22-08-2021 à 17:03:26  profilanswer

A la confiance en quoi ?
Qu'est-ce que ça veut dire "s'en remettre à la confiance" ?

n°63823762
Larry_Gola​de
Posté le 22-08-2021 à 19:14:45  profilanswer

Altarius a écrit :

Parce si tu trouve la foi dangereuse, tu as du souci à te faire car c'est quelque chose qui est partagé par tous, le religieux qui met sa foi dans la religion, l’athée qui la met dans son athéisme, le sportif dans ses performances etc.

Non ( :o )

La foi du croyant n'est pas la même que celle du sportif.

Le croyant n'a que des indications, une conviction de l'existence d'une ou plusieurs entités capables de contrôler le monde, ou la destinée d'un humain ou de l'humanité, ou du monde; le sportif lui, il connaît son corps, ses capacités. Ce qu'il croit, ce en quoi il a foi, c'est qu'il pourra maintenir ou surpasser ses performances lors d'une épreuve, ou au quotidien, qu'il ne va pas se faire une foulure ou faire une mauvaise chute.
Les performances du sportif sont mesurables, contrairement à Dieu.

Quand à l'athée, il n'a pas foi en son athéisme. L'athéisme n'est pas une foi ni une manière de vie.
Tu ne crois probablement pas à Poséidon, je pense? Et pourtant, tu n'as pas besoin de "ne pas croire" en Poséidon. Tu ne te lève pas chaque jour en te disant "c'est bon de ne pas croire en Poséidon." c'est juste un fait de l'existence, au même titre que tu n'a pas foi en la présence de ta table de cuisine quand tu te lèves. Elle n'a pas à disparaitre, elle est là, et sa présence quotidienne ne te dis rien. Elle est là. Poséidon n'est pas là. le Dieu monothéiste, pour les athées, n'est pas là. C'est pareil.

Un athée n'a pas foi en sa non-croyance. Il la constate, et constate que les arguments qu'on lui présente ne sont pas des arguments forts et peuvent s'expliquer autrement.
Et je sais qu'on peut dire que "penser" que sa table de cuisine sera toujours là est une forme de foi (on peut te la piquer... C'est arrivé à mon oncle :D ) mais c'est une foi faible qui n'engage rien ou quasiment rien, mentalement.
La foi en un Dieu est en général une foi forte qui change la personne qui croit.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63823957
TZDZ
Posté le 22-08-2021 à 19:48:23  profilanswer

[:remi garde:4]

n°63824298
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-08-2021 à 20:46:56  profilanswer

C'est d'autant plus nébuleux cette histoire de foi que celui qui a la foi n'a pas la foi dans la foi des autres fois.

n°63824530
justelebla​nc
Posté le 22-08-2021 à 21:23:32  profilanswer

Ouais c'est foireux.

n°63827002
Zorglub201​6
Posté le 23-08-2021 à 09:20:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Zorglub2016 le 23-08-2021 à 09:28:43
n°63827033
markesz
Destination danger
Posté le 23-08-2021 à 09:24:17  profilanswer

La foi en un dieu suprême, n'empêche pas les religions monothéismes de s'entre tuer, [:ximothov]  

---------------
n°63827086
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-08-2021 à 09:29:14  profilanswer

[:xqwzts:1]

n°63827332
Zorglub201​6
Posté le 23-08-2021 à 09:58:39  profilanswer

markesz a écrit :

La foi en un dieu suprême, n'empêche pas les religions monothéismes de s'entre tuer, [:ximothov]  

Oh, l'église catho traîne un peu de la patte... mais sinon, les religions monothéistes se portent comme un charme. :o

n°63827346
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-08-2021 à 09:59:59  profilanswer

Ainex a écrit :

Oui, donc, c’est bien ce que je pense, cette définition est éloignée de l’usage commun et tu l’utilises dans un sens très strict. Par exemple, « la vie éternelle » , « gloire éternelle » et toutes les hyperboles associées « je vous suis éternellement reconnaissant », « ces conflits semblent éternels ».

La France éternelle  [:kitchen':4]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°63827404
Zorglub201​6
Posté le 23-08-2021 à 10:07:55  profilanswer

Devenir puis être cocu-fié est un de ces états qui sont irrémédiables et éternels (cf "à jamais" ) bien qu'ils aient eu un commencement par processus strictement bio. C'est instantané et immédiat partout dans l'univers: Je nique ta femme sur Orion et tu es cocu immédiatement partout, même si tu es resté sur terre. Le cocufiage c'est mieux que la MQ, dis !

J'aime bien cet exemple - l'état de cocu - pour expliquer la variété et la polysémie de ces notions. Même pour expliquer qu'un état humain n'est pas inféodé à "c", le cocufiage est un exemple pertinent.

Message cité 2 fois
Message édité par Zorglub2016 le 23-08-2021 à 10:45:45
n°63827868
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2021 à 10:55:43  answer

Euh... Non :o

n°63827882
justelebla​nc
Posté le 23-08-2021 à 10:57:29  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Devenir puis être cocu-fié est un de ces états qui sont irrémédiables et éternels (cf "à jamais" ) bien qu'ils aient eu un commencement par processus strictement bio. C'est instantané et immédiat partout dans l'univers: Je nique ta femme sur Orion et tu es cocu immédiatement partout, même si tu es resté sur terre. Le cocufiage c'est mieux que la MQ, dis !

J'aime bien cet exemple - l'état de cocu - pour expliquer la variété et la polysémie de ces notions. Même pour expliquer qu'un état humain n'est pas inféodé à "c", le cocufiage est un exemple pertinent.

il y a surement un truc à comprendre mais je vois pas quoi  [:goumite:1]

n°63828012
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2021 à 11:09:38  answer

Je crois qu'il essaie de dire que les changements d'états s'affranchissent de C :o

n°63828499
Zorglub201​6
Posté le 23-08-2021 à 11:54:09  profilanswer

Voilàà..  Il est de multiples autres exemples d'"artefacts" qui s'affranchissent notamment de c ou de tout critère géographique.

n°63828530
justelebla​nc
Posté le 23-08-2021 à 11:56:40  profilanswer

ouais alors bon l'analogie bof quoi  [:luxy]

n°63828577
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2021 à 12:01:31  answer

Zorglub2016 a écrit :

Voilàà.. Il est de multiples autres exemples d'"artefacts" qui s'affranchissent notamment de c ou de tout critère géographique.

Et surtout c'est faux.
C'est simultané car le percevons comme tel à notre échelle sensible de temps.
Mais si ta femme à 3 AL te trompe, non :o
L'état qu'elle t'associe changera à son niveau, mais rigoureusement le tien mettra 3 années pour se maj.

Si c'est pas la preuve que c'est une analogie de merde...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2021 à 12:02:06
n°63828615
Zorglub201​6
Posté le 23-08-2021 à 12:05:32  profilanswer

justeleblanc a écrit :

il y a surement un truc à comprendre mais je vois pas quoi  [:goumite:1]

Probablement car tu te sens dans un topic sérieux. Le seul truc sérieux ici est le clanisme. Des cracks fusent  de tous les "bords", mais selon qui les bafouille cela passera comme lettre à la poste.  
 :kaola:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)